Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Olivia Ruiz
Posté par demonoftheproblem le 11/11/2004 00:00:57
Dénonçant le principe "Star'ac" qu'elle a vécu lors de son année de conception, Olivia ruiz est réellement "l'exception" d'une génération ! Sa voix gourmande et malicieuse font de son premier album un début d'enchantement...

Olivia RUIZ, 24 ans, née originalement le 1er janvier 1980 baignée dès son plus jeune age dans la musique... En effet son père était musicien et chanteur. Olivia est née à Carcassonne, au soleil ! Elle s'intéresse à l'art du spectacle, à la danse, au théâtre même (elle a joué dans la troupe des médiévales entant que figurante et a obtenue un rôle par la suite). Durant sa jeunesse elle a participé à une chorale, a été chanteuse dans son groupe d'amis : "Five" et également avec son père sur scène, bercé par les chansons italiennes.




L'époque star'ac, elle ne l'assume toujours pas. Elle se dit avoir été "manipulé" et "berné" ! On la croit volontiers tous en sachant que c'est cette période même qui lui a permis de sortir son album : c'est en effet le producteur de l'émission de TF1 qui a produit son album à Universal. Cependant, Olivia n'est pas une de ces stars d'une année que produit star'ac !




Premier album

"J'aime pas l'amour" ! Dans une interview de Pierre Derensy elle déclare : On l'a utilisé (le titre), plus pour dire que l'on en a ras le cul des petites chansons d'amour, des minettes. Quand on voit le paysage musical des nénettes de mon âge, on a envie de leur dire "creusez vous un peu la tête les meufs parce que là on tourne un peu en rond".
Avec sa voix envoûtante, Olivia a su attirer pas mal de gens sans trop de publicité commerciale et faire un album réussi. Beaucoup de variétés mélangé avec pas mal de style comme le rock ! Mais la plus belle selon moi "le tango du qui" qui se rapproche de ses idoles ("têtes raides", "rita mitsouko", "les VRP" et qui entraîne la chanteuse dans l'univers du cirque !

Olivia ruiz a une grande carrière devant elle... une carrière dans l'univers de la fête et de la scène : à écouté d'urgences !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Olivia Ruiz
Posté par pacifik le 11/11/2004 08:46:53
merçi pour ton article on ne plus intéressant sur une des rares qui sortent de la star academy et qui font un album de qualité!
je viens d'acheter son album avec le dvd du documentaire sur elle et j'adore ce disque! moi aussi ma chanson préférée c aussi le "tango du qui" mais je n'oublie pas
l'excellent "De toi à moi" (super ballade),
"Petite Fable" (où elle raconte son épopée a la starac),
"les vieux amoureux"(les paroles et la musique sont magnifiques)
"la dispute" (petite tranche de vie connue par certains lol!)
"malaguena" (où elle chante avec son père).
Par contre je pense qu'elle assume complètement son aventure starac (elle en a très bien parlé sur le dvd et sur france inter avec J.louis foulcquier). Elle sait qu'elle doit tt à cette émission et ne renie pas pas ce qu'elle à fait. Il ne faut pas oublier que c'était la première starac et que personne ne savait à quoi s'attendre. Il faut bien se dire qu'on leur a vendu FAME!!!!
Maintenant je crois que c'est vraiment une artiste qui a vraiment des choses à dire et c'est pas de ces filles qui chantent toujours les mêmes chansons!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Olivia Ruiz
Posté par mimiuragi le 11/11/2004 11:01:20
Très très bon article qui donne envie de s'interresser un peu plus sur un des rares talent sortant de la starac !!!!!
elle a réussie j pense par son seul talent!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Olivia Ruiz
Posté par caleen le 11/11/2004 12:47:35
Je pense qu'il est trop facile de rejeter un système que l'on a utilisé car enfin comment peut on croire que sans la star ac les journalistes aurait parlé d'elle ... je ne renie pas son talent même si je ne suis pas spécialement fan.
Enfin j'ai été un peu dure dans ma notation car l'article est tout de même bien écrit et fait réagir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: olivia ruiz
Posté par désirée_de_somnambulie le 11/11/2004 18:07:35
Très bon article tu en dis suffisament pour informer les lecteurs et juste pas assez pour écouter l'album et vouloir en savoir plus.
J'ai l'album, car je suis allée par hazard pour son concert dans ma ville et franchement elle a un talent fou. Les textes et l'interpretation sont génial. Chaque chanson raconte une histoire. Les mélodies sont sympas et éclétiques.
Très bel album.

Modifié le 11/11/2004 18:07:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Olivia Ruiz
Posté par coline05 le 13/11/2004 23:59:20
niveau article, je ne le trouve pas tres détaillé , ayant regardé l'emission recemment sur arte , je considere qu'il y a plus a dire ! mais j'ai mis 9 car l'idée est géniale de parler d'une artiste digne de ce nom !!!
je m'abaisse encore plus bas devant OLivIa RuiZ car elle va jusqu'au bout dans e qu'elle fait (pas comme une certaine emma daumas )!!
je me permet la comparaison vu leur source commune de succes (bien que celui d'olivia ,a mon avi , ne vienne pas des telespectateurs de *academy )
le hasard fait que en decouvrant ce nouvel article , je suis entrain d'ecouter son album ...
je crois que c'est la seule qui vaut d'etre defendu dans le monde de la Musique qui degringole , mais degringooole !

;-D colinesurfeuse@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Olivia Ruiz
Posté par clems27 le 14/11/2004 16:29:09
Magnifique album... à écouter absolument! Elle nous entraine dans un univers fantastique, effectivement bien loin de celui des "minettes" de son age! C'est une belle exception...
Ma préférence va à "De l'air".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Olivia Ruiz
Posté par jujulilie44 le 25/11/2004 19:57:06
olivia a fait une super albul et a su s'éloigner de la star ac' tt en se construisant un belle vie d'artiste !! mille merci pour cette album !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Olivia Ruiz
Posté par neolin31 le 12/07/2010 23:22:57
A l'occasion de la sortie de ce double DVD de 2010 d’Olivia Ruiz, peut-être que certains d'entre vous seront intrigués par l'apparition du violon innovant NEOLIN joué par Frank Marty du groupe d'Olivia Ruiz.
Je vous propose de venir visiter le site du luthier qui l'a fait naître, Monsieur Vosshenrich : http://www.violin-neolin.com
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez besoin d'une quelconque information.
Merci et @ très bientôt !

Morgane.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 129 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲