FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
150 connectés : 0 membres et 150 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Notre monde
Posté par syrkaz le 14/11/2004 00:00:58
Nous vivons dans un monde où les paysages sont magnifiques et attirants, en particuliers à quelques endroits. Oui, je trouve notre monde merveilleux, mais notre monde est un monde à deux visages. Un monde qui cache sa face à certaines personnes. Je ne tiens pas à faire découvrir la face cachée de notre monde, je tiens seulement à m'exprimer.

En Irak, c'est la guerre qui ne semble pas vouloir cesser, à cause d'un homme qui ne pense qu'à lui. Déjà, c'est un point négatif pour notre monde. Ensuite, il y a des problèmes très présents, trop présents dans notre société. Je parle ici du racisme, de l'homophobie, du sexisme et de ceux qui ont des préjugés. Déjà là, notre monde passe sous le zéro. Premièrement, qu'est-ce qu'une personne noire a de moins qu'une personne blanche? Ou encore, le contraire. Rien. Absolument rien. Au contraire, si nous n'avions pas de couleurs dans notre monde, on serait en train de dire que nous manquons d'originalité. Maintenant qu'on a des couleurs, on a des préjugés racistes. Deuxièmement, qu'une personne aime une autre personne de même sexe, est-ce notre décision? Absolument pas. Si on se contentait de vivre notre vie, notre monde n'en serait pas là. On est même au stade de trouver des surnoms à ces personnes. Il serait peut-être temps de songer à évoluer et à s'occuper de soi-même. Troisièmement, pourquoi achaler une personne parce qu'elle n'est pas du même sexe que nous? Je tiens à signaler que si les filles n'existaient pas, les gars ne seraient pas là, et vice-versa. Les gars qui achalent les filles, et les filles qui achalent les gars, pensez que vous ne seriez pas là si la personne en question n'était pas là. Ensuite, il y a les préjugés. Tu vois une personne dans la rue, que tu n'as jamais vue, et tu la juge, tu dis qu'elle est laide, grosse, vieille ou encore qu'elle a les cheveux gras. Cette personne, tu ne la connais pas, tu ne la connaîtras peut-être jamais, tu ne sais pas son nom, son âge et sa classe sociale. ne te permet pas de la juger, ou de dire des méchancetés sur cette personne qui ne t'as jamais rien fait, qui ne sait même pas que tu existes. Il y en a qui se violent, qui se tuent, qui se battent, qui se torturent... Je ne vois pas le but. Et je ne pense pas le voir un jour.

Il y a ensuite le bon côté de notre monde. Celui de ceux qui s'aident, ceux qui travaillent pour une société, seulement parce qu'ils ont besoin d'aide, c'est le plus beau geste qu'on puisse faire. Je parle surtout ici d'un des pays les plus pauvres, Haïti. Les gens qui habitent Haïti sont très pauvres, ils attrapent à peu près toutes les maladies qui passent et ils ne se découragent pas pour autant. Ils vivent leur vie en se disant que ça va changer, que tout va s'arranger et qu'il pourront avoir des conditions de vie saines, et je tiens à dire merci à ceux qui les aident, ceux qui se battent avec eux. Mais il faut croire que toute bonne chose a de mauvais côtés. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'homme qui voulait envoyer ses produits chimiques vers l'Afrique, parce que les habitants n'ont une espérance de vie que de 47 ans de toutes façons. C'est une des pires choses que j'aie entendue de ma vie. Il faut vraiment ne penser à rien pour dire une chose pareille. Au lieu de dire ça, il devrait les aider à pouvoir vivre dans un climat qui a du bon sens. Dire que là-bas, les poubelles n'ont pas été ramassées depuis CINQ ANS!! Imaginez comme nous sommes chanceux.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait de la guerre? Pourquoi faudrait-il que nous soyons tous pareils? Si nous devions être tous pareils, pourquoi il y a des grand(e)s, des petit(e)s, des minces, des plus gros(se)s, qu'il y en a qui ont les cheveux bruns, d'autres blonds, d'autres roux? Pensez à ceci s'il vous vient à l'idée de dire que notre monde est sensationnel et parfait. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des parties de notre monde qui sont parfaites. Mais les autres qui ne le sont pas nous font oublier ceux qui le sont.

Vous n'êtes pas des Canadiens, des Américans, des Français ou des Irakiens. Vous êtes des personnes comme les autres qui méritent d'être aimées. Vous êtes sensationnels. Il n'y a personne de parfait. On a tous déjà jugé quelqu'un sans le connaître. Mais il est temps de grandir et de penser à d'autres choses qu'aux défauts des autres, parce qu'avoir des préjugés est le plus gros des défauts.La vie est trop courte pour penser à ce qui ne nous regarde pas. Notre monde d'aujourd'hui est celui qui servira demain.
***Tout le monde peut vivre tant que tout le monde laisse vivre***

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par dolittle le 14/11/2004 12:19:32
bah franchement c'est pas mal écrit, menfin c'est comme si tu disais "il pleut de l'eau"...

ou alors "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense" voila

y'a deux trois trucs que je ne savais pas, menfin tout le reste c'est un peu flower power et co, genre "tu n'est pas francais, tu n'est pas canadien..." c'est une facon de voir les choses

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par syrkaz le 15/11/2004 01:33:55
ok mais je voulais pas informer...je voulais faire réaliser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par arxie le 15/11/2004 19:09:44
euh .... moi j'suis pas trop d'accord avec plusieurs choses : déjà j'trouve que ya de bonnes idées , certaines que je partages, d'autres non .. mais tu écrit mal ( dédolé d'etre franche) mais bon voilà j'toruve que l'écriture ça foire un peu ... rien que ds la présentation tu doit répété 5 fois le mots merveilleux!
passos ces aspects des choses : d'accord tu veux faire réaliser aux gens, mais toi qui a soit diant réaliser, tu fasi quelque chose contre toutes ces injustices ? ou tu restes affallé devant ton ordi sur ton fauteuils bien confortable et à te lamenter sur le monde ? mais Bordel , dénoncer c bien ! mais faut bouger !prend un livre, fais un exposé, j'sais pas moi mais BOuge au llieu de critiquer !!

ah oui dernier petit truc ( bon là ça ne concerne que moi ) mais jme bats aussi contr eun truc : l'idéologie du Che ! moi aussi cet homme je l'admire, je l'admire et je le readmire !mais voilà il se batait contre le capitalisme hein ? je suppose que si tu as un eimage de lui comme icone tu dois savoir tout ça , et que tu ne fasi pas partie de ces petits cons qui s'habille aved des T shirt du Che sans rien savoir sur lui ?
bon don cvoilà ton image, tu la prises d'internet ? ou tu la scanner bref ! d'une quelconque manière tu as payé pour l'aovir et donc tu combat contre le combat du Che ! en voulant l'idolatrer, tu tue son action !
c encore un point de vue personel mais bon voilà j'exprime (moi aussi ) mes idées !
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par syrkaz le 15/11/2004 23:07:46
Ok, j'écris mal, tant pismais que veux tu que je fasse contre les choses que je dénonce?J'ai 14 ans, je vis dans une ville perdue au milieu des champs que le ¾ des gens ne connaissent pas. Peu importe que j'aie une image de Che ou pas, je n'ai meme pas choisi mon image, je ne sais pas pourquoi j'ai cette image, mais oui j'admire Che, et je ne fais pas partie de la "bande de cons qui s'habillent avec des gilets de Che sans savoir..."Ok, on a le droit de dire ce qu'on veut, et je ne suis pas fachée contre ce que tu as écrit, et non je ne reste pas écrasée dans mon fauteuil, je fais ce que je peux mais je ne peux pas grand chose.Merci quand meme de ton commentaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par arxie le 16/11/2004 19:57:52
roh ... tu sais pas comment faire pour te bouger ? Ben moi j'peux te donner des idées si tu veux : tu prend un exemple concret et tu fais un exposer, au lieu d'aller bouffer à Mac Do, tu vas dans un snack français et tu donne ta monnaie au pauvre jeunes qui crèvent la dale dans la rue. Tu vas aider au secours populaires ou à la coris rouge pour servir les repas, tu souris quand tu croises quelqu'un, tu arrêtes dejuger les autres et si une grd mère tombe tu la relève, tu dicsute ....Tu vois c'est vriaent rien, au bout du compte ça va te couter quelques centimes, un peu de gimnastique du visage ( pour les sourires ) et c'est tout !
tu sais moi aussi j'ai que 16 ans, et j'habite dans un trou perdu de 200 habitant, personne ne me connait non plus et pourtant , j'passe des soirées au resto du coeur, j'souris au gens, ça m'est arrivé de payer un café à un groupe de jeunes ds la rue ... C'est rien du tout, j'uis une utopiste tu m'diras c'est pas ça qui va changer le monde ... oui oui je sais que je suis une Utopiste ! mais merde ! j'y crois moi au changements si c'est pas nous, les jeunes qui faisons bouger les choses, tu crois que c'est adultes bien casée feront quelquechose ?? moi j'pense pas tu vois ! donc BOUGES TOI et parès tu pourras critiquer en connaissance de cause ! j'peux te dire que le jour ou tu verras un gamin pleurer et se tordre de douleur à cause de la faim et que tout les clodo d'la ville passe devant lui pour la soupe ! là tu pourras te dire qu'on vit dans un monde de MERDE !

voilà, c'est pas du totu m"chant, c'est juste que ça m'agace, des jeunes comme toi qui se plaignent yen a partout, mais c'est pas pour autant ceux qui agissent le plus !

bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par syrkaz le 16/11/2004 21:33:21
J'ai jamais dit que c'était méchant, mais tu crois que je ne fais pas ce que tu me dis de faire???Ces choses la, je peux les faire mais il y en a pour lesquelles je ne peux pas faire GRAND CHOSE!oui il y a une solution a tout, mais tu fais comme si tu étais la seule a avoir vu quelqu'un en train de mourir de faim. Oui, j'en ai déja vu mais jamais je n'en ai laissé un moisir sur un trottoir sans faire quelque chose!Tu me connais pas et tu dis que je fais rien...

J'en connais, des jeunes comme toi qui jugent sans connaitre et qui croient qu'ils ont tout vu
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par syrkaz le 17/11/2004 21:40:54
En passant, juste pour ton information, il n'y a AUCUN snack français où j'habite, c'est au Québec alors loin des GROSSES villes où il pourrait y en avoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par nosgothtenebrae le 17/11/2004 23:31:08
La solution serait de suprimer tout ces gens la......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par syrkaz le 17/11/2004 23:42:22
On ne doit pas supprimer des gens quand on dénonce justement quelqu'un qui fait la meme chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par nosgothtenebrae le 17/11/2004 23:45:04
mais qui donc....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: notre monde
Posté par dreamer728 le 18/11/2004 00:17:22
Et voila on se répete encore et encore et encore...je ne compte plus le nombre de discours dans ce genre que j'ai pu lire...
A chaque fois, je me dis...c'est vrai faut se bouger, si on veut que ca change faut le faire soi-meme etc...mais apres 5 minutes j'ai déja oublié!! Et c'est tout le monde pareil (a peu pres, ya quand meme quelques admirables exceptions). Ecoute, sans vouloir etre méchante.. ton truc ca ne sert a rien...ya trop de "beaux parleurs" comme toi...tu n'as rien fait réaliser aux autres...t'as juste un peu soulevée une colere. Moi, tu vois mon point de vue c'est que les gens sont bien dans ce monde...ils sont bien dans leur merde...ils apprécient cette petite vie minable de tromperies, de mensonges et de méchanceté..c'est idiot mais on n'empechera jamais les gens de penser, de juger sans savoir et de prendre plaisir a la vengeance.
Mais personne n'est contre un monde meilleur...seulement faudrait que ca vienne tout seul..sans qu'ils n'aient a faire de changements ni dans leur vie ni dans leur habitudes pollueuses.

Mais bon..moi-meme ce que je viens d'écrire c'est inutile...ca te fera pas changer d'avis c'est clair.
Faut juste se dire que pour qu'il y est de merveilleux cotés en ce monde...il en faut des opposés

Modifié le 18/11/2004 23:30:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par nosgothtenebrae le 18/11/2004 00:19:52
chacun sa vision de monde meilleur en tous cas......Je le préfererait de haine plutot que d'amour....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par syrkaz le 18/11/2004 00:40:22
Peut-etre que mon truc ne sert a rien, c'est peut-etre et surement vrai. Mais peut-etre qu'un jour quelqu'un comprendra...Ce que tu dis, c'est vrai, on voudrait toujours que tout vienne tout seul. Oui, tu as raison, l'etre humain est comme ca, et malheureusement!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par nosgothtenebrae le 18/11/2004 00:57:12
la seule chose que quelqun puisse comprendre c'est que c'est deja trop tard.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par dreamer728 le 18/11/2004 23:37:18
nosgothtenebrae :
Je te trouve un peu dur. Gardons un minimum d'optimisme!!! Il n'est pas trop tard...on peut changer...avec un peu de volonté...non disons plutot BEAUCOUP de volonté!! Faut pas tout voir en noir!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par nosgothtenebrae le 19/11/2004 00:26:00
si justement tout voir en noir m'aide a vivre....^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par dreamer728 le 19/11/2004 09:26:59
Je ne comprend pas trop ton point de vue...
explique-toi parce J'ignore comment tout voir en noir ca aide a vivre...j'aurais tendance a croire le contraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par nosgothtenebrae le 19/11/2004 09:38:06
regarde ou on vit.....un monde de merde....tout voir en blanc ne fait qu'ajouter un voile devant tes yeux......je vis dans la négativité, j'espere que notre monde va dépérir encore plus, ca me donne une raison de vivre....si si je suis sérieux....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par dreamer728 le 20/11/2004 16:21:03
C'est triste de penser comme ca...
D'accord, il existe des gens qui souffrent de facon indescriptible, mais qui continuent a vivre, peu importe les malheurs qu'ils devront supporter. Ces gens-la sont admirables, normalement ce sont eux qui devrait tout voir en noir et pourtant...

Mais il n'y pas que ce coté la du monde. N'as-tu jamais connu l'amour, l'amitié? N'as-tu jamais voyagé pour voir ce que Mère-Nature pouvait t'offrir? N'as-tu jamais simplement fermé les yeux en te disant "j'ai de la chance d'etre la!"?

Le monde dépérit, c'est vrai...a cause des gens négatifs comme toi.
Je préfere encore vivre avec ce "voile" devant mes yeux que de sombrer dans une déprime qui ne me mènera nul part...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par nosgothtenebrae le 20/11/2004 16:35:18
Si j'ai voyagé, j'ai vu la misere de trés pres pendant 8 mois en vivant dans des bidonvilles a Lima, et ce que je pense c'est que c'est gens la sont faibles....Ils se laisse endoctriner, 99% sont catholique, ils ne réagisse pas, ils sont comme des moutons...ils croivent que vivre les ménera au paradis...ils ne se rendent pas compte que leur vie sera de la merde jusqu'a leur mort...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par dreamer728 le 30/11/2004 01:13:48
Je dois t'avouer que ce genre de choses me rendent malade. Mais laissons-les rêver. Ces pauvres gens n'ont rien d'autre a quoi se raccrocher.
Mais J'aurais cru que tu serais sorti plus fort de ce genre d'expérience.Tu devrais positiver et te trouver bien chanceux au lieu de perdre espoir!!!

"ils ne se rendent pas compte que leur vie sera de la merde jusqu'a leur mort..." leur vie n'est pas constitué que de malheur...ils ont quand meme des moments de bonheurs. Comme quand des gens viennent leur apporter l'espoir...l'amour ils connaissent ca aussi...non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Notre monde
Posté par labiche le 01/12/2004 19:34:25
Eh oui, enfin quelqu'un qui se rend compte que notre monde est affreux, que l'homme est un loup pour l'homme... et encore ton article est loin d'être exhaustif. On pourrais écrire des millions de pages sur toutes les salopries que fait ce putain d'homme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143