FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
150 connectés : 0 membres et 150 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par jimi le 14/11/2004 00:00:58
Un jour, je passais à ma librairie et j'ai vu comme nouveauté un roman intitulé les Chevaliers d'Emeraude. Il était affiché à l'entrée de la librairie. Je lus alors les premières pages et déjà, je m'intéressait à l'histoire. Par la suite, je passais au salon du livre de ma région et rencontrais l'auteur, tout pour me faire embarquer dans cette merveilleuse saga. C'est pourquoi je vous en fait une brève description qui, j'espère, vous intéressera.






Le roman

Les Chevaliers d'Emeraude est une saga de douze tomes écrit par Anne Robillard. Jusqu'à ce jour, il y a cinq tomes de publier au Québec et quatre en France. Vous pouvez observer quelques couvertures des tomes. Les tomes sont, dans l'ordre : Le Feu dans le ciel, les Dragons de l'Empereur noir, Piège au Royaume des Ombres, La Princesse rebelle et finalement L'île des lézards. Le tome six, Le Journal d'Onyx, paraîtra en janvier 2005 au Québec et quelques mois plus tard en France. Les romans ne sont ni trop longs ni trop courts. Anne Robillard exprime beaucoup de choses avec des mots simples. L'histoire est pour tous, allant de 10 ans à 80 ans. Ce n'est pas une histoire pour enfant ni une histoire pour adulte, mais un roman pour tous. L'histoire n'est pas compliquée à comprendre, mais juste assez pour nous garder éveiller et nous donner envie de lire la suite.


L'histoire

Les chevaliers magiciens combattent Amecareth, l'ennemi d'Enkidiev qui sème la terreur sur le continent. Il est l'empereur des insectes, ennemis jurés des humains. Ils ont, lors d'une première invasion, terrorisés la population, mais les anciens chevaliers ont finalement repoussés l'attaque. Après cette tentative d'invasion, l'Ordre disparaît. Mais plusieurs années après, l'Ordre des chevaliers d'Emeraude est ressuscité par le roi d'Emeraude lui-même, car la menace se fait sentir. Dès leur naissance, les enfants dotés de pouvoir magique sont envoyés au château d'Emeraude pour devenir chevalier avec l'aide du magicien Elund. La première génération des nouveaux chevaliers sera composés de 7 enfants dont une fille : Wellan, Chloé, Falcon, Dempsey, Santo, Jasson et Bergeau. L'histoire tournera autour de ces 7 personnages ainsi que Kira, la princesse mauve. Loin d'être une histoire sanglante, les romans d'Anne Robillard sont remplis de belles valeurs et de leçons à retenir. On y met de l'importance sur l'éducation d'écuyers, sur la fraternité, l'entraide, etc...


L'auteur

Anne Robillard, auteur québécois, a commencé à écrire il y a longtemps pour la télévision, mais les Chevaliers d'Emeraude sont ses premières publications aux éditions De Mortagne. Son histoire lui est venue en rêve et elle a décidé de la transmettre à des milliers de lecteurs. Cette saga est très connue au Québec et elle commence à se faire connaître en France. D'ailleurs, ses romans sont publiés au Québec, en France, en Pologne et en Italie.

La saga des Chevaliers d'Émeraude a vu le jour il y a à peine deux ans. Héros attachants et très humains, les Chevaliers nous apportent, pendant quelques heures, dans un monde magique nous permettant d'oublier le stress de la société d'aujourd'hui.


Le site officiel

En conclusion, c'est pourquoi je vous conseille cette saga magique, et si vous vous désirez en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel : http://www.chevaliersdemeraude.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par mini_tani le 17/11/2004 22:24:06
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à aimer ces livres et sérieusement je vous le conseile amateurs de fantastique bon article!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par missparker le 22/10/2005 13:49:19
Je n'avais jamais entendu parler de ces livres (bien que le nom de l'auteur me dise quelque chose) mais c'est vrai que ça a l'air pas mal et je crois que je vais m'y mettre. Ils sont parus en poche?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par jimi le 16/11/2005 04:22:31
non malheureusement, ils ne sont pas encore sortis en poche. Je demanderai à l'auteur si c'est prévu.
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par lumina le 16/04/2006 15:54:16
tu a oublier quelque livre de la collection comme le
1:le feu dans le ciel
7:L'enlèvement
8:Les dieux déchus
(prochain)9:L'héritage de Danalieth

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par jimi le 16/04/2006 16:08:31
le premier, le feu dans le ciel est là, mais les trois derniers, j'ai écrit mon article il y a longtemps et il n'a pas été modifié encore donc c'est pour cela qu'ils ne sont pas dedans...désolé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Posté par lumina le 16/04/2006 16:12:51
en passent ceu qui lise les chevaliers d'Émeraude
ya beaucoup de JDR(jeux de role) comme
http://chevalierdenkidiev.forum2jeux.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143