Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Stargate Atlantis et Stargate SG-1
Posté par kevin06190 le 15/11/2004 00:00:57
Avec la sorti imminente du spin-off en France de Stargate SG-1, intituler Stargate Atlantis, voici une présentation des deux série pour ne pas être trop larguer !!! Pour les nouveaux fan, les curieux, et les fans de longues dates...






Qu'est ce que stargate ???

A l'origine, STARGATE, qui signifie porte des étoiles en français, est un film sorti en 1994, réalisé par Roland Emmerich et co-écrit et produit par Dean Devlin, duo responsable entre autre de Independence day et Godzilla.
Le film est produit par Canal + et Carolco (Terminator 2) .
Le film à eu un tel succès et l'histoire offrait un tel nombre de scénarios possibles que la licence ne tarda pas a devenir une série.
En 1996, le studio MGM décide d'acheter les droits du film pour en faire une série. Le studio confie le projet à Jonathan Glassner et Brad Wright qui auront la charge de produire et d'écrire la série. Par le passé, ils avaient déjà produit pour MGM deux séries de science-fiction : Au-delà du réel, l'aventure continue (Outer limits) et Poltergeist, les aventuriers du surnaturel, qui passent sur M6.
La série est entièrement tournée au Canada dans les studios de Vancouver. La première diffusion de la série est réservée à la chaîne câblé américaine Showtime, une chaîne à péage comparable à Canal + en France, et qui appartient au groupe Paramount-Viacom, puis quelques mois après distribuée en syndication. En France, la série est diffusée par M6 et Série Club.


L'histoire :

Les bases de l'histoire sont présentées dans le film :

Tout a commencé à Giza en 1928, ou deux archéologues trouvent anneau fait d'un métal inconnu plus dur que le diamant incrusté de 7 morceaux de quartz (la porte des etoiles) ainsi qu'une stèle funéraire sur laquelle figure des hiéroglyphes indéchiffrables. En 1994, le professeur Jackson, égyptologue spécialiste des langues anciennes, est contacté afin de faire partie d'une équipe de scientifiques et de découvrir le mystère de l'étrange anneau de pierre. Tout est au main de l'armée et est classé top-secret. Après plusieurs jours des recherches, Jackson perce le secret de l'anneau et ouvre une porte vers un autre monde Les travaux pratiques après des années de théorie ! Pour un chercheur comme lui c'est l'aubaine du siècle : Découvrir le secret des pyramides. Mais pour l'armée américaine qui écarte tout de suite l'équipe scientifique du projet " Porte des Étoiles ", c'est l'angoisse : Quel est cette étrange civilisation ? Ces hommes-animaux décrits par les anciens comme autoritaires et violents sont ils les émissaires d'un pouvoir supérieur et inconnu ? Le " Stargate" n'aurait il pas dû rester fermer ? Pour le savoir le général West, superviseur du projet, charge le colonel O'neill, un ancien officier des forces spéciales, le professeur Jackson et 4 marines forment le SG1 (stargate command) et traversent la Porte. Ils découvriront avec stupeur un monde aride, peuplé d'humain, vivants comme les anciens égyptiens sous la tyrannie de Râ, mi-homme mi-dieu. Après plusieurs aventures, les terriens réussiront à tuer l'extraterrestre et à libérer Abydos. L'équipe retourne sur Terre mais sans Jackson qui décide de rester pour épouser Sha're une autochtone et pour étudier une mystérieuse salle recouverte de hiéroglyphe.

Stargate SG1 commence exactement un an après. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neil est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaire à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahissent la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.

Le commandement demande à O'Neil d'aller sur Abydos pour voir d'où venaient les extraterrestres. Mais quand O'Neil retrouve Daniel, il se rend compte que les aliens ne sont pas venus d'Abydos... Daniel explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé tout une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi le programme Stargate renaît et O'Neil est en charge du SG1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, kidnappant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouve alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG1 est d'aller sauver les personnes kidnappées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'a Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des " faux dieux ". Par la suite, Teal'c rejoindra SG1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent


Le spin off, stargate atlantis :

Le spin off, Stargate Atlantis :

Le film de 1994 STARGATE est devenu une série, Stargate SG-1. Maintenant, cette série à donné finalement naissance à sa très attendue série dérivée. Le tournage Stargate : Atlantis" à débuté en février 2004 à Vancouver.
La diffusion elle a commencée en juillet sur la chaîne américaine Sci-FI, chaîne qui a rachetée les droits de la série alors que MGM voulait arête la série, en parallèle avec la saison 8 de Stargate SG-1.

L'épisode final de la saison 7 de Stargate SG-1 a mis en place les bases de Stargate Atlantis.
Sg-1 a découvert la citée perdue des anciens (les créateurs de la porte des étoiles) situées en antarctique dans le double épisode final de la saison 7.
En effet, Sg-1 découvrira des armes anciennes qui permettront de sauver la Terre de l'attaque d'Anubis.
L'histoire de Atlantis se déroulera dans une autre galaxie. La série introduira des nouveaux ennemis, dans un en particulier qui sera tellement méchant qu'il fera paraître les Goa'ulds (ennemis de Stargate SG-1 depuis le début de la série) amicaux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲