Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mémoire courte
Posté par 85487 le 20/08/2004 07:49:02
Depuis quelques temps, on ne parle plus que du méchant M. Bush et des martyrs palestiniens. Mais a-t-on déjà vraiment parlé des Israéliens ou des juifs de France ?

Il y a quelques mois seulement le World Trade Center s'effondrait à New York.
Il y a quelques mois seulement en direct live sur nos chaînes de télé nous ahurissions sur les milliers de morts de 143 nationalités différentes,
Il y a quelques mois seulement le monde entier était solidaire avec les États-Unis et son président G. W. Bush.

Mais le monde entier, le monde entier a la mémoire courte.
Car en fait de quoi parle-t-on depuis quelques semaines ?
Pourquoi Bush veut-il entrer en guerre contre l'Irak ?
Comment Monsieur le président de la République Française Jacques Chirac va-t-il contrer l'ogre Américain, que faire pour déjouer ce complot judéo-américain qui veut tuer Saddam, ce grand démocrate qui vient d'être réélu avec 100 % des voix ?
(Je m'arrêterai là pour Saddam, car il ne me sert à rien d'énumérer ses actes, d'autres articles s'en chargent.)

Mais n'oublions pas les Palestiniens, ou plus précisément M. Arafat, cet espèce de faux guerrier qui se promène toujours en uniforme en ayant jamais participé à aucune bataille et qui a refusé les propositions de paix faites et offertes par le gouvernement Barak, alors qu'il lui était offert 93 % des territoires et Jérusalem Est pour capital :
"Non-non-non-je-veux-Jérusalem-en-entier-pour-moi. "
Ce perpétuel menteur qui n'a des accents de vérité que pour nier le droit à l'existence d'Israël.
Oubliés les 10000 US $ de prime versée par l'autorité Palestinienne, à chaque mère d'un martyr Palestinien qui se fait sauter en bombe humaine dans les rues de Jérusalem, Haïfa ou Tel-Aviv,
Oubliés les livres d'écoles, payés par la communauté Européenne, des enfants Palestiniens ou l'on trouve des thèses négationnistes de la Shoat,
Oubliés les camps d'entraînement des enfants Palestiniens, ou à partir de 8 ans ils apprennent la haine du juif, le maniement des armes et des explosifs.
Oubliés Mesdames et Messieurs les philosophes et autres artistes du show bisness bien pensant de faire une marche de solidarité avec les victimes Israélienne des attentats meurtriers,
Oublié M. Bové de se porter en bouclier humain quand il s'agissait de protéger des Israéliens.
Et pendant combien de temps encore trouvera-t-on en France des pseudos artistes intellectuels comme "le chanteur" Renaud pour arborer un tée shirt à l'effigie du boucher Arafat, et qui milite pour, je cite : "la libération de la Palestine" en pleine émission de télévision, et d'autres débiles tout aussi profond qui se permettent de juger le Président des Etat-Unis.
Pas un de ses pseudos intellectuels n'avait crié au drame quand un premier ministre, devenu président aujourd'hui, offrait sur un plateau d'argent une centrale nucléaire à un dictateur.
Oublier, c'est si facile quand on veut prendre parti, quand un israélien meure après un attentat, c'est souvent un colon, quand un palestinien meure en explosant des innocents, c'est rarement un terroriste. Quand Tsahal se défend, c'est armée puissante qui spolie les palestiniens de leur droits à la terre, quand les palestiniens se font sauter en bombe humaine au rythme d'un par jour c'est derniers mois c'est la force du désespoir qui les anime.
Entendre Madame Leila Shadid, représentante de l'autorité palestinienne en France essayer d'attiser les haines, de diriger les chrétiens contre les israéliens, de parler d'un génocide, n'est-ce pas de la propagande honteuse, n'est-ce pas une façon de dresser les communautés les unes contre les autres ? Chaque mot employé par les autorités palestiniennes ou par certains journaleux est important, c'est derniers mois ont nous a parlé de rafle, de génocide, on a essayé de nous expliquer que les soldats israéliens tuaient des civils innocents, torturaient des femmes et des enfants, et puis quoi encore ??? Quelle personne sensée peut croire cela ? Si vraiment c'était dans les mœurs Israéliennes ce ne sont pas des morts par dizaines mais par milliers qu'il y aurait, la puissance du feu est du coté d'Israël, les tanks, les missiles, les armes de hautes technologie, si vraiment Israël était un pays barbare ou un État nazi, les morts se compteraient par dizaines de milliers.
Mais au contraire, Israël essaye de faire une guerre, car ne vous méprenez pas, c'est bien une guerre, une guerre qui évite au maximum de tuer des innocents.

Mais voilà, nos chers journaleux nous entraînent sur un tout autre chemin que celui de la vérité, mais surtout voilà ou il entraînent leurs lecteurs, vers un antisémitisme latent et sournois, car le pékin de base qui n'a pas l'habitude des problèmes israélo-palestiniens et qui ne fait pas la part des choses, deviendra très vite un anti-américain convaincu (s'il ne l'est déjà et par conséquent un anti-juif dans l'âme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:02
interressant... Alors primo, arrete de parler de St israel... le gouvernement en place est tout aussi honteux que celui que tu critiques a son bord ouest. De deux, et c'est peut etre ça la plus grosse connerie de ton article, car le reste est compréhensible (on suppose tes origines), c'est qu'il n'éxiste PAS de guerre propre, et je pense éviter ainsi aux autres lecteurs de le dire. C'est immensément con ce que tu dis là... Les palestiniens sont des martyrs a moitié, car d'un coté on les massacres a coup de chars israéliens et de représailles sanglantes, et de l'autre, ils 'explosent a des heures de grande affluence en Israël. Malheureusement, le gouvernement palestinien n'y peut strictement rien, car ces différents entre ces deux peuples remontent a tellement longtemps, que la haine de l'autre est profondément ancrée dans les mentalités. Les israëliens ont un pays construit, avec une vraie autorité, des infrastructures... un pays quoi ! on ne peut pas vraiment parler d'une quelconque autorité en palestine. Ils peuvent plus facilement ceder a l'extremisme. alors parce que le voisin a tt fait péter, je vais me venger, et parce que l'autre a montré des représailles, je vais lui re péter la gueule... je suis persuadé que les gamins ne savent meme pas pkoi cette guerre existe, d'ailleurs je n'en suis pas sur non plus. ils n'ont plus d'éducation; on les eleve dans la crainte de l'autre désormais... Je crois franchement que Sharon est un salaud, et j'ai peut etre plus d'estime pour Arafat, car lui N'A PLUS AUCUN POUVOIR ... il n'y a plus que sharon maintenant; d'ailleurs, luii meme ne croit pas en l'autorité palestinnienne. bon après tu peux te demander qu'est-ce qu'un petit con de français boutonneux y connait a cette guerre, et pkoi il donne son avis ?! Parce que justemment, je peux plus etre objectif que quelqu'un de juif, dans l'hypothèse ou tu es juive. Je pense que lorsque Clinton était au pouvoir et que Ythzak Rabin était en vie, on était a un cheveu de faire cesser cette guerre. maintenant, avec deux types comme sharon ou bush, on peut encore rever: la force est leur seul moyen de persuasion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:02
et pour ta gouverne, ce sont les médias américains eux memes qui se font un malin plaisir en ce moment de taxer la france d'antisémitisme d'avant guerre.
mais une question me brule les levres? qui est tu toi, la grande humaniste, pour décider de la vie ou de la mort de personnes, de la guerre ou de la paix, de jugement sur des personnages ou des gouvernements que tu ne connais qu'a travers la meme image que je la connais, par les médias ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:02
anti américain= antisémite ?! alors là, question amalgame toi t'es très forte ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par 85487 le 20/08/2004 07:49:02
Cher Maizephorcebouifiou, je dois déjà de dire que j’ai lu auparavant la plupart de tes articles sur ce sujet et que certaines de tes idées et certains de tes commentaires me paraissent très contradictoires (relis toi et tu comprendras…), mais on est ici pour exposer et surtout développer ses points de vus, non? Parce que même si tu as raison sur le fait que je me demande ce qu’ un « petit con de Français » y connaît a cette guerre (toi mm tu dis ne pas connaître l’ origine de cette guerre), tu as tout de même le droit de donner ton avis. Pourquoi aurai-je écrit cette article sinon ?
Dans ton commentaire tu écris:
« Le gouvernement Israélien est tout aussi honteux que le gouvernement Palestinien »
Je veux bien, mais as tu de solides arguments pour tenir ce genre de propos ? Parce que quand tu dis que les Palestiniens sont victimes de représailles venant des Israéliens, ok, mais tu t’attendais a quoi?
Beaucoup de gens n’ aiment pas ou plutôt ne tolère pas que l’ État d’ Israël cherche a se défendre, à défendre ses civils, ses femmes et ses enfants qui meurent aux terrasses des cafés et dans les halls d’ hôtels . Cela veut-il dire que le juif ou l’Israélien qui se défend est condamnable?
Mais ce qui me révolte le plus, c’ est quand tu écris que tu as plus d’ estime pour Arafat que pour Sharon.
Aurais tu oublié par hasard le trafic d’ armes d’ Arafat, ou depuis les années 70 il est l’ instigateur de dizaines de détournements d’ avion de part le monde, de dizaines de meurtres d’ enfants, de femmes de civils innocents. Tu as du aussi oublier la retenue du gouvernement Sharon après l’ attentat du Dolphinarium, la boite de nuit de la banlieue de Tel Aviv, 25 morts, 150 blessés, des mineurs pour la plupart, et que si Sharon à été élu il le doit à la démocratie et suite aux dizaines d’ attentats meurtriers perpétrés par les Palestiniens sous l’ ère Barak.
Arafat, lui aucun pouvoir ? (décidément! et après c’ est moi qui délire)
Il n’a participé à aucune bataille la guerre il l’ a fait faire par les autres, cad par tous ces pauvres gens qui croient en lui. Cet espèce d’ incapable qui en récitant son rôle de chef à fait capoter les accords de Camps David et la médiation de Clinton. Lui qui garde sa femme à Paris, servie et adulée comme une reine, et qui garde son peuple dans la merde. Il le sort de la merde pour l’ envoyer à la mort.
Je peux comprendre certaines de tes idées, mais je ne peux pas comprendre une connerie pareille, parce que même si je ne cautionne pas toutes les idées de Sharon, ne pas le préférer Arafat c’ est déjà montrer une grande ignorance de ta part sur ce sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:49:02
salut,
je crois que tu exageres . Que ce soit Harafat ou sharon, tout les deux ont tort l'un essaye de se donner une image de "persecuté" voulant la paix, mais ne fait pas grand chose pour concrétiser et de l'autre je parle du gouvernenement israelien ne cherche pas du tout la paix. Si comme tu dis que la France est antisemite, toi dans ce cas la tu est anti-musulmane et je crois que toi aussi tu devrais faire attention. Pourquoi il serait absolument inimaginable d'être antisemite (je ne le suis pas) mais que par contre anti-musulman c'est normale. Le problème israelo-palestinien n'est pas un problème de religion mais de population (toi aussi tu devrais éviter de faire des amalgames). Il est légitime que les israeliens défendent leur territoire, mais de l'autre coté pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir aussi un territoire il est clair qu'il y a d'autre moyen que de se faire sauter pour tuer les gens.
Au sujet de problème irakien c'est uniquement pour le "fric" comme en Afganistan. Pourquoi pas la Corée du Nord? et bien il n'y a rien tout simplement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:02
Maizephorcebiouifiou ( je lé bien écrit?), tu di :"j'ai peut etre plus d'estime pour Arafat"....Et ben ce type est une ordure (dans la grande lignée des dictateur)...
Vérifie dans son passé et tu fera ce k'il a fait faire (il laisse le sal boulo o otre)!!!
Ensuite la guerrre Israelo-palestinienne est tellementcompliké....y a tellement d'élément ki entre en compte ke on peut pas dire ki a raison ou tort!!!

Oci c vré ke l'on mé souvent les Palestiniens en victime des méchants Israéliens!!!ce ki ne devré po se faire...y a des mort é des famille détruite des 2 coté!!!!

Mé oci les images font cela : Kan on voit un pov gosse palestinien devant un char, on prend pitié pour le gosse (mé fo dire kel courage d'envoyer des enfan devant des char)

Bref a mon avis le guerre est tré loin d'etre fini mé une chose est sur kan meme : les pays limitrofe ont peur d'Israel (y a pas si longtemps en 100 jours ils sont arrivé jusken Egypte grace a une guerre éclaire)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:49:02
Ce qui me sidère dans ce massacre c'est qu'il y a eu plusieurs milliers de morts en quelques années et que l'ONU ne fait RIEN!Il prend résolution sur résolution,organise réunion diplomatique sur réunion diplomatique...Et les Casques Bleus,ils servent à quoi???Qu'est-ce qu'on attend pour les envoyer la-bas!D'accord,ça ne résoudra pas le problème sur le champ,loin de la,car il s'agit d'une guerre soutairraine ,pas ouverte,et meme si on établit des barrages entres les deux belligérants,ils y auras encore des attentats.Mais si on fait attention a ce que leurs enfants ne soient pas élevés dans la haine de l'autre,ça finirat bien par s'aplanir avec le temps.Et prendre position pour untel ne changera rien parce c'est un débat vide de sens qui ne fera pas revivre les victimes.Ce n'est pas en se lançant à la gueule les nombreux méfaits des dictateurs de tout poil et des extremistes de tout bord qu'on vivra dans un monde meilleur!Ce sujet est bien trop complexe pour décider en 10 minutes de qui a tort et de qui a raison!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:49:02
OK j'arrive peut etre un peu tard dans les debats et je m'en excuse. Je vais m'adresser a l'auteur de l'article et reprendre plusieurs points.
OK j'ai moi aussi personnellement plus d'estime pour Arafat que pour Sharon. Je ne dis pas qu'Arafat est un saint. Je pense meme que ce serait une bonne avancee de changer les acteurs et de remplacer Arafat. Tu dis Arafat responsable de detournements d'avions, de meurtres d'enfants. Et tout de suite apres du parles de la grande generosite et retenue de Sharon. Qui affirme toutes ces choses? Qui l'accuse de ca? Ne seraient-ce pas les Etats-Unis et Israel lui meme? Bien sur sans aucune preuve. En fait c'est la meme chose pour l'Iraq. Ils affirment avoir des preuves mais sont incapables de les fournir. Mais revenons a Sharon maintenant. Tu vantes sa sympathie. OK. Laisse moi t'expliquer deux trois choses. Il est extremiste, leader d'extreme droite(certains prejuges sont malheureusement vrais et toute personne d'extreme droite est forcement un bel enfoire, desole pour toi), il n'hesite pas a envoyer l'armee et a eliminer ses enemis. Combien de voitures de dirigeants palestiniens ont ete bombardees? Les israeliens ne sont-ils pas en train de detruire la residence d'Arafat, le coupant de tout contact avec le monde, l'empechant meme de se deplacer? Et as tu entendu parler de se dirigeant palestinien subissant un proces inegal, ne pouvant meme pas se defendre car n'ayant pas le droit d'assister a son propre proces? Et sur Sharon lui meme. As tu jamais entendu parler des massacres de Sabra et Chatila? Il a envoye l'armee dans des camps de refugies massacrant des centaines d'innocents. Mais je ne pense pas que tu ais appris ca en cours d'histoire. He oui desole pour toi mais ton heros est un meurtrier. Je suis sur que Maizephorcebiouifiou ( j'ai fait un copier/coller) confirmera.
En attendant je te laisse et te conseille de reflechir un peu la-dessus.
PS: Ce n'est pas une guerre. Pour avoir une guerre il faut deux Etats belligerents avec deux armees. Ici d'un cote on a Israel avec les tanks, les avions, etc et de l'autre on a les pauvre ados et enfants palestiniens lancant des pierres. Si guerre il y a, ce serait affirmer que tous ces pauvres gosses forment une armee...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par erakor le 20/08/2004 07:49:02
ca te fait rire ? Franchement, ca te fait rire !?
T'as du être abandonné(e) à la naissance pour être aussi con(ne).
Primo, les Palestiniens étaient pénards en Israël quand ces enculés de Juifs sont venus foutre la merde sous pretexte qu'ils n'avaient pas de terre ...
Secondo, c'est pas parce que toi t'es une merde que tu dois dégrader le reste, vu !! Si il y a un problème, tu viens me voir et on arrange ça ...
Ensuite, c'est vrai Bush et un tyran ...
Sur ce, je te laisse, mais ne t'avise plus d'écrire des conneries comme ça ! Sinon ... dans ta gueule ...
Je te remercie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par lza le 20/08/2004 07:49:02
Chere "Elise B......",on reconnaît bien dans ton article la pure "juive défendant les USA,Israel, et totalement paranoïaque:accusant toute personne osant penser le contraire de ces affirmations d'"antisémite"...
Déjà je vais corriger qques petites betises que tu proferes...Quand tu me repondras on pourra aller plus loin...

1)A voir tes 2 premiers paragraphes on pourrait croire qu'il est incroyable que un "on" qui exprimait sa solidarité aux USA il y a "qqes mois" puisse maintenant exprimer un avis different...Tu penses que "on" doit etre maintenant, d accord avec toute la politique de ce pays sous pretexte qu il a ete victime des "islamistes"?Bizarre comme raisonnement...
2)Ta reflexion a propos de "M. Arafat, cet espèce de faux guerrier qui se promène toujours en uniforme en ayant jamais participé à aucune bataille" est assez farfelue, je ne vois pas en quoi les habitudes vestimentaires de cet homme peuvent t emouvoir a ce point...
3) On parle souvent du "mechant Arafat qui a refuse la paix que lui offrait le gentil Barak", je ne sais pas si tu te rappelles, une fois sur la 2 est passe un reportage sur ces negociations de paix et leur verite:la faute de leur echec n en revient que peu a Arafat et l affirmation de "qu il a laisse passe une chance historique" n a ete qu une manipulation de la part des USA pour que Barak ne soit pas discredite dans son pays car il etait, parait il, le "seul interlocuteur pacifique possible"...Il faut croire que ce stratageme n a pas vraiment eu d effet...
4)Concernant la prime attribuee aux familles des kamikazes je ne pense pas qu elle soit la cause des attentats_penses tu qu ils existent des personnes capables de se faire sauter juste pour que de l argent revienne a leur famille??_mais elle s explique par le fait que, en palestine, le chomage etant particulierement eleve,un homme en moins dans la famille signifie pratiquement la fin de cette famille ...Tu ne voudrais tout de meme pas que l on laisse crever les familles ayant genere des resistants_ou kamikazes si tu preferes_?
5) Par rapport a ton allusion au systeme scolaire palestinien, qui offre des livres "ou l'on trouve des thèses négationnistes de la Shoat", sache ma chere que la Palestine n a pas assez d argent pour se procurer des beaux livres tout neufs, meme avec l argent europeen(les vieux livres coutent deja assez cher...)mais peut etre te demandes tu, comme je l entendait hier a la radio, " a quoi ca sert que les palestiniens aillent a l ecole?"?
6) A propos des "camps d entrainement ...", je n ai pour ma part jamais entendu parler de palestiniens de 8 ans allant chauqe jour s entrainer au "maniement des armes", a moins qu ils ne soient exceptionnellement concus physiquement je ne vois pas comment comment cela pourrait etre possible...Mais peut etre voulais tu parler des enfants qui jouent a la guerre?_comme d ailleurs plusieurs enfants a travers toute la planete..._

Bon desolee la j ai plus trop le tps de continuer a te corriger,_ton article est tellement truffe d aneries_,je continuerai peut etre plus tard...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:02
Oué franchement Erakor tai toi au lieu de dire des bétises..y avé des Juifs a cet endroit la bien avant les Palestiniens!!!

(O ka ou : je ne suis pas Juif...je suis athé et ant pis pour ceux ki aime pas car y en a)!!!

Et OUI c normal ke l'armée Israelienne réponde o bombes humaines!!!
Pkoi vous leur lecherié le cul vous??? (remarke c une attitude bien francaise ca depuis bien longtemps avec nos aggresseurs)

Sinon je suis bien sur, contre ce k'il se passe la bas et je plain énormément ces enfant palestinien lobotomisé a cose d'une propagande anti juive ( d'ailleur il y a une propagande anti palestinien oci)

peace, love, empathy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:02
O fait de savoir ki été le premier sur le territoire,c un argument + ke stupide!
On é tous humain et tt le monde devré avoir sa place sur cette terre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par lance13131 le 20/08/2004 07:49:02
Je voudrais d'abord dire à Elise B que anti-américain ne veut pas dire anti-juif (je suis ni l'un ni l'autre).
Ensuite, cette guerre est d'un stupidité formidable et entièrement basé sur des trucs du genre "j'étais là avant, alors je peux t'exploser la tête" ou "hier un palestinien a tué un israélien, alors aujourd'hui, nous on va riposter et massacrer vingts palestiniens à coups de chars". Comme ça, ça va continuer étérnellement. De plus, la population y peut rien, encore moins les gosses, car on leur repète depuis des années le mêmes trucs "les autres sont méchants et il faut les tuer". A mon avis, ce conflit ne pourra prendre fin que si les deux partis arrêtent simultanément, mais c quasi-impossible.
Je ne connais pas assez ce conflit pour juger qui de Sharon ou Arafat a raison, mais je vois pas pourquoi les américains s'én mêlent, a part pour le fric...
Et puis, ici en europe, on connaitrai toujours ce conflit déformé de queleque manière que ce soit par les médias, alors c assez dur de juger

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par vinch le 20/08/2004 07:49:02
je suis entierement d'accord avec angus, moi aussi je suis athé!! la base de la religion c est la manipulation!!
et on se tappe deçu par ce que l'un il mange pas de porcs, l'autre ses ancetres tres lointain aurait soit disant tué le soit disant christ!!(palestine, israel)
on se tappe deçu parce que l'un croit que la vierge est reste vierge et c 'est fait engrosser par le saint esprit et l'autre qui dit que la vierge n'as plus ete pucelle!!!(Irlande)...............................!!!!!
et tous ca datant de 2000 ans , putain y a de la rencoeur, quand on est con et mouton on y restent!!! ca fait peur!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par reg le 20/08/2004 07:49:02
Je viens de lire tous, tous les commentaires postés depuis la parution de l'article. Ce qui se dégage de tout ça est sans nul doute la désillusion même. Je n'ai pas d'avis sur la question et pas envie d'en avoir, quand bien même j'en aurais un il serait sûremen bien plus déchaîné que ce que je viens de lire...Elise B, réponds à ma question : pourquoi tes frères les Israéliens ont-ils décidé un jour d'investir le Liban, et d'y rester 26 ans, dévastant le pays au passage ? Ne me réponds pas qu'ils souhaitaient du territoire, surtout pas celui là (Les Libanais sont les descendants des Phéniciens, inventeurs de L'alphabet, je vous laisse donc chercher la date, vous vous doutez bien que ça ne date pas d'hier, et que le Liban n'est pas une résidence secondaire...) Tu m'auras compris je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:49:02
Je vois dans ces commentaires certain qui sont écrit juste pour dire des conneries comme ERAKOR arrète de croire ce qu'on te raconte et essaye de penser par toi même car je tiens à signaler à tous, même au athés ( vous n'avez jamais dit: "mon Dieu"!!!!!!!!!!!) que NOUS CROYONS TOUS ET PRIONS TOUS POUR LE MEME DIEU!!!!!!!!!!!!!! qui est est descendu voir Marie et Mahomet et bien C'est L'ange Gabriel. Qui à apporté les 10commandements c'est Abraham. JE TIENS A SIGNALE A TOUS QUE CHAQUE RELIGION A EUT SA MAUVAISE PERIODE en tuant des innocents: LES CATHOS, LES JUIFS ET LES MUSULMANS.
QUAND ON DIT SALE ARABE c'est PAS BIEN, QUAND ON DIT SALE JUIF c'est PAS BIEN mais quand on dit SALE "GOY" (je trouve ca annormal et insultent même) ET BIEN C'est normal et justifié. La Shoas n'a pas été comis par des chretiens mais par des NAZIS, DES FOUS certe il n'y a pas de mot pour décrire cette horreur mais faut arreter aussi de sotir cet argument à tout bout de champ!!!!!!!!!!!!!!.
Je pense que le problème israelo palestinien n'aura jamais de solution car il est sans arrêt alimenté c'est un bon moyen de gagner du fric en achetant des armes qui est le PRINCIPAL fournisseur d'Israêl en armes????? et qui c'est qui fournit les terroristes palestiniens ARAFAT.
Et puis arretés de dire des conneries car personnes ne sait ce qui se passe réelement là-bas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:02
Désolé Vonpirick...Non je ne croit pas en Dieu !!!!
Donc je ne prie pas ce Dieu....
Désolé mais je préfere garder un esprit libre!!!

Et pour LKZ :
Je pense qu'Elise B, en parlant de Renaud, ne critiqué pas l'artiste (car c'est vrai qu'il est bon) mais plutot la position politique de cette personne...enfin c'été just une petite remark

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:02
j'ai pas tt lu depuis mes commentaires, parce que y'en a bcp trop, et je sui bcp trop feignant...
mais j'ai cru voir un post d'erakor, qui apparemement est un sale enculé, pour parler comme lui, ou elle. "enculé de juifs" ?! dans le genre enfoiré t'es pas mal toi... ni les israeliens, ni les palestiniens ne sont des "enculés"... ce que j'en retiens de cette guerre de mes deux (pleonasme) c que les deux dirigeants ont fait des conneries et en font tjrs, a la difference que l'un des deux est extremiste... si ils le voulaient, cette guerre pourrait finir demain, mais les deux camps sont aussi entetés et fiers l'un que l'autre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par vinch le 20/08/2004 07:49:02
quand on assez con pour se considerer comme un juif ou un chretien ou un musulman au lieu de se considerer comme un humain tous simplement, c'est qu on n est ni libre dans sa tete et encore moins dans ses mouvements et apres on ecrit des articles pareil, je comprend mieu pourquoi tous le monde se tappe deçu!!!
juif, musulman, chretien, protestant, americain, israelien, palestiniens, oui c est cool les gars et alors vous vous sentez plus fier, plus fort d etre dans un groupe, de faire comme les autres comme un gentil mouton et apres ca, sa vous apporte quoi de plus que la haine et la guerre?!deuxiemement je precise que les nazis ont ete aide par l'eglise qui a toujours ferme sa gueule et meme defois collabore a la deportations mais attention je parle bien de l'eglise et pas de la religion chretienne!! merci.( de toute facon c'est pas mieu!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par lza le 20/08/2004 07:49:02
Je pense qu avec ttes les nouvelles reactions je vais y repondre plitot que continuer mon inventaire des idees fausses contenues dans cet article...

BENJH:Sache mon cher qu a force de le repeter, bcp de gens sont au courant "que ce qui est relaté dans les médias n'est absolument pas dignes de foi, toutes les grandes télévisions et radios francaises ayant décidé de soutenir aveuglement la cause ppalestinienne", d apres les sionistes et leurs sympathisants...Mais mon cher sache aussi que chacun peut se faire sa propre opinion et que moi perso je n attendais pas MR Benjh pour me forger la mienne(d ailleurs pas seulement sur la tele mais aussi sur plusieurs livres de tous points de vue, si ca peut te rassurer).
Quand tu parles d argent detourne, il faudrait que tu precises tes sources car je ne pense pas devoir te croire sur parole...Et de toute facon, serait ce de la faute des Palestiniens si leurs dirigeants ,hypothetiquement , financaient la Resistance_ou si vs preferez terrorisme_?
Et t es tu deja interroge sur ce que possede Sharon dans ses comptes?Penses tu vraiment qu Arafat garde son argent pour sa retraite??
Merci pour "tout ton mepris", et je t informe de la sincerite du mien envers toi.
Puisque que tu es certain qu en Palestine il existe des camps pour enfants de 8 ans ou on leur apprend la guerre_ excuse moi pour mon ignorance, mais peut etre es tu un grand reporter ayant verifie sur place?_
Et tu penses que les Israeliens apprennent quoi a leurs enfants?L amour de l Arabe?

YOEL: Imaginons que les livres palestiniens "insite a la haine raciale" , proposes tu que les Palestiniens soient interdits d ecole?D abord je ne pense franchement pas que lorsqu ils ont _rrement _a possibilite d aller a l ecole, ils passent leur temps a epiloguer sur les Juifs; un programme scolaire est assez charge et,sans vous vexer chers Juifs.je doutent fort que leur programme vous concerne dans tous ces coins ...De tte facon , a moins d etre completement degenere, je ne vois pas comment on peut penser que les enfants apprennent "lamour du JUif"en retantenfermes chez eux a regarder les chars passer...n est ce pas?
Je ne reviendrait meme pas sur ton allusion a "y a 2000 ans"...
Quant a ton interrogation sur les "bombes vivantes, il n y a justement rien a faire puisque les auteurs sont deja morts, sauf si l on laisse parler sa soif de superiorite et de vengeance et que l on ombarde aveuglement toutes les personnes ayant, ne serait ce qu un point commun, avec ces kamikazes...

Bon je finirais plus tard ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:02
pour rappel la bande de gaza est occupé illegalement par israel en vertu d'une resolution de l'ONU datant des anné&es 70 si je me souviens bien.
tt facon tout c qui est dit ici est lamentable. l'article pue le pro-israelien, et tout ce qui est dit dans l'article et les commentaires c'est tu peux pas comprendre t'y est pas....tu parles d'un argument ca. toute facon personne n'as raiso ndans cette histoire, tout le monde a tort. encore une fois, les religions montent les hommes les un contre les autres et leur enleve leur liberté.
non a l'occupation israelienne, non aux kamikazes palestiniens, oui a la libre determination des peuples.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par lza le 20/08/2004 07:49:02
Deja je voudrais dire a tous les vinch et terion d arreter de tout remettre sur la religion...Ce n est pas le sujet mais vous en parlez tellement...Primo beaucoup de "juifs" ne sont pas juifs, c est a dire ne croient pas en Dieu...
L etat d Israel a ete construit sur de la mascarade,en hebergeant toutes les populations de la planete qui pouvaient "se sentir une appartenance au peuple juif"!Comment peut on cautionner ca??!!Admettons que ces personnes aient pu subir des actions anti juive;mais est ce une raison pour ejecter un peuple et prendre sa place?D autant plus que ce peuple avait accepte de recevoir une bonne partie de ces "juifs" afin de construire un etat laïc pour les 2 peuples!
En tout cas les "juifs" se sont maintenant imposes par la force, ils massacrent "a feu doux" un peuple,si ce peuple etait athe il ne trouverait meme plus la force de resister en menant les ACTES DE RESISTANCE que sont les attentats...Ne disposant pas d armee,c est la seule chose qui soit a leur disposition...Sauf si vous preferez qu ils s enterrent et repriment toute la rage qui doit etre en eux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:02
excuse moi lza mais bon a mon avis si y a bien un conflit a ramener au niveau de la religion, c'est bien les probleme israel/palestine. ou alors t'as rien compris.
d'autre part tu dis ne pas toutramener a la religion mais d'apres toi heureusement que le peuple palestinien a la foi pour combattre !!!! et depuis quand les palestiniens n'ont pas d'armes?? et pour ta gouverne il y a une grande difference entre resistance et terrorisme, contrairement a ce que tu sembles croire. resister c'est s'attaquer a l'envahisseur, le terrorisme s'est s'attaquer a des civils.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mémoire courte
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:49:02
Personellement les juifs je me fait pas de soucis pour eux....(je n'ai jamais vu un juif au chomage, j'entends + sale arabe que sale juif et je suis persuadé qu'un Pays qui posséde la Bombe atomique comme l'israél devrait étre plus responsable et comprendre que les palestiniens ont le droit de vivre décemment)

Parce que moi aussi je peux t'écrire un article antithéthique ou je te montrerais que Sharon est un meurtrier sanguinnaire que Tsahal et que l'israél sont très très sanguinnaires et veulent l'extermination des palestiniens.

Quand j'entends que Tsahal est arrivé à 2 métres de la chambre personnelle de Msr Arafat, quand j'entends que Un élicoptére a tiré un missile sur une voiture d'un palestinien et qui a tué lui sa femme et ses 2 enfants ("""BAVURE""" Quand j'entends que chaque israéliens digne de ce nom fait 3 ans de service militaire ( 2 POUR LES FILLES) et qu'on me dit que ce n'est pas un pays sanguinnaire !!! Pour vivre ce que vive les Palestinniens il faut étre là-bas en Cisjordanie ou dans la bande de Gaza parce que ces gens là il vivent à 11 dans une piéce et il dorment à tour de role!!! Alors arrétez tout !!

De toute Façon, et là c'est très important ce que je vais dire, c'est un conflit religieux comme la dit terion et ce genre de conflit (j'ai envie de dire pas définition) n'a pas de fin ! Mais moi je pense qu'il y aura une fin dans une 50 aine d'année et je m'explique !
Les palestiniens font 5,9 x plus d'enfants que les israéliens. Ca peut vous paraitre tout con mais dans 50 ans si ça continue à ce rythme les palestiniens seront 3 fois plus nombreux voir méme méme plus que les voisins.
Je vois la solution évidente ! agrandissement des territoires (peut étre après appel à l'opignion internationale) et bien entendu domination non seulement par le nombre (inscontestable) mais aussi parce que les palestinniens prendraont beaucoup de poids dans la région !
Mais bien sur c'est un opinion personnelle.

En tous cas c'est un article très bien rédigé et très bien argumenté ( ça commence à manquer ici je trouve) et bien sur que ces idées là sont pertinentes mais je pense qu'il faut + ouvrir les yeux et voir la vérité des choses !
Il y'a du bien (méme du très bien ) des 2 cotés et du mauvais voir de l'éxcécrable des 2 cotés aussi Seulement c'est David contre Goliath et moi je pense que l'issue de cette légende ne failliras pas dans 50 ans !

bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 150 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲