FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
152 connectés : 0 membres et 152 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par fallen angel du 59 le 17/11/2004 00:00:57
Quand on me pose la question "Quel est le sentiment le plus nul qui existe ?" je réponds toujours l'homophobie.

Pourquoi rejetter quelqu'un qui aime un personne du même sexe qu'elle ? Pourquoi autant de haine envers eux ? Font-ils quelque chose de mal ? Et vous, les parents qui ont des enfants gay, pourquoi ne les acceptez-vous pas ? Avez-vous honte d'eux ? Pensez-vous qu'ils gacheront leur vie ? Ou bien, vous ne pensez qu'a vous en vous demandant ce que vont dire les voisins, les amis, la famille ? Ou alors pensez-vous que c'est un choix ?

Et bien, non c'est loin d'être un choix (comme le pense les Américains). On est gay ou on ne l'est pas (les bi existent aussi). Ce n'est nullement un choix mais une sensation que l'on ressent au plus profond de soi. On ne peux rien y faire. Alors pourquoi ne pas les accepter tel qu'ils sont ? Je conçois qu'il y a des gens pas frequentable, mais ça c'est dans tout les milieux. Ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac. On ne vous demande pas de les accepter, mais avoir un minimum de respect envers eux est la moindre des choses. Ne pas les insulter chaque fois qu'ils passent devant vous. Ne pas se moquez d'eux quand ils se tiennent la main dans la rue. Ou s'embrase. Vous avez le droit de vous embrassez, de vous aimer alors pourquoi pas eux ? Ne vous moquez pas car peut-être qu'un beau matin vous vous réveillerez et vous vous sentirez gay. Et alors vous serez bien content que l'on vous accepte tel que vous êtes.

J'étais comme vous au début. Les "PD" ce ne sont que des parasites dont il faudrait purger la société. Et quand j'ai découvert que mon meilleur ami était gay, je l'ai repoussé, je ne lui parlé plus. Mais au bout de quelque temps, il me manquait car on s'entendait vraiment bien. Alors j'ai été le voir et il m'as dit que il était toujours le même, qu'il n'avait pas changé, qu'il m'aimait toujours (amicalement bien sur). Et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que l'on soit gay ou hetero ça n'avait aucune importance. Alors je l'ai sérré dans mes bras en m'excusant de toute mes forces de ma connerie. Il me pardonna sans autre forme de procés.

Je veux vous faire comprendre à travers ce texte que les gays ne sont pas différents de nous. Ils sont souvent même plus tolérant, plus attentif. Car eux savent ce que cela fait de se fiare rejetter.

Accepter les tels qu'ils sont car eux vous acceptent tel que vous êtes.

J'aimerai rendre un homage à Matthew Shepard, mort le 12 octobre 1988 à l'age de 21 ans car il était gay. Pour plus d'information sur lui consultez les pages www.xiii.net/matthew

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par aminami le 17/11/2004 03:56:36
Moi je n'hésite pas à mettre un 9 a chaque article parce que chacun-e de vous est unique avec ses qualités, ses défauts; ses capacités et ses limites. L'important est de voir que vous mettez beaucoup de votre énergie pour écrire et peu importe... pour moi c'est de lire ce que vous ressentez en écrivant votre article. Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par lenna le 17/11/2004 15:25:26
C'est très beau, très bien écrit.
Il y a un point ou je ne suis pas tout a fait d'accord, tu dis qu'on se reveille un jour en étant gay ? je dis plutot qu'on l'a toujours plus ou moins était, on découvre inconsiament que l'on a le droit de l'être. Mais je pense qu'a cause des homophobes, des homosexuels ne s'avourront jamais tel qu'il (elles) sont. Dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par soso_mzali le 17/11/2004 17:21:45
nonnn!! c treee diferennn!!!! maiii completemen! Hitler detester un peuple.. et tt... laa je compren les gen ki ne suporte pa une facon de penser ou d acter.. je sui par exemple contre les gen ki se mari avec genre 30 ans d ekar.. sa revien o meme (enfait chui pa contre c etai pour l exemple).. enfin voila! et chuii pa telmen pour l idee moi non plu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par harle_celine le 17/11/2004 17:43:17
Moi je mets 10. Tout simplement parce que c un très bon article un sujet trop tabou. Chacun fait ce qu'il veut de son c*l après tout alors pourquoi dire j'accepte ou j'accepte pas... Du moment que ces gens sont heureux de cette façon, pourquoi les priver d'un bonheur quel qu'il soit ? tout simplement parce que ca ne rentre pas dans les moeurs ? et bien il faut évoluer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par mlle_x le 17/11/2004 18:38:17
harle céline, tu las dit surement par humour mais c'est une phrase de trop "chacun fais ce qu'il veut de son cul", l'homosexualité ne se résume pas qu'au sexe, des gays s'aime d'un amour identique des hétéros, la différence est juste qu'ils ont le même sexe point. aprés les pratiquants croyants qu'ils soient complétement contre ou pas, certains sont aussi fermé qu'une porte blindé et avec le temps ils deviennent buté.

J'ai un ami homo et ils se faisaient insulter à chaque coin du lycée et un jour mon meilleure pote a osé le faire devant des potes et je me suis rendue compte 2 mois plus tard que c'était un homo refoulé. donc voila, parmi les homophobes il y a les faux homophobes, et je crois k'il y en a beaucoup car accepter l'homosexualité devant les autres sa se fait beaucoup pas chez les jeunes et les plus agées et il faut briser ce géne. Et j'aime ton article pour ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par mlle_x le 17/11/2004 18:45:36
je respecte la religion car je n'ai pas le droit de juger aussi facilement mais que leur^propos touche des amis à moi je l'accepte pas .et le fait qu'on rejette cette différence uniquement physique , pour moi ils font parti des gens **** . Tant qu'il y a de l'amour , il n'y a aucune limites.
Mais je pense que petit à petit lhomosexualité sera accepté car on commence à faire des gays pride partout (même à la réunion), à la télé que se soit les artistes ou les politiciens il y a des coming-out alors que 50 ans auparavant cété une maladie d'étre gays.Et je trouve qu'il a de + en + de bi, quel est votre avis ?As-t-on affaire à la génération de la recherche de sa sexualiaté ? Ou la tolérance est-elle tellement accepté qu'elle est executée ?Ou bien il y a autant de bi qu'avant mais c'est juste que maintenant il n'y a pas de honte à le dire ? Lançons le débat !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par noyau le 17/11/2004 18:50:32
C'est vraiment un excellent article, et je trouve ça très bien que pour une fois, un article sur l'homosexualité soit écrit par un hétéro. Si seulement tous les hétéros pouvaient être comme toi... Malheureusement, il y a les homophobes et les "gens qui pensent que c'est pas normal d'être homo" (et ça y'en a tellement... la preuve, soso ici..)..
Moi même, je suis lesbienne et c'est très dur à vivre. J'ai mis très longtemps à m'accepter, et une fois l'acceptation faite, j'ai avoué à mes amis. Ils l'ont quasi tous bien pris, même s'il y a 1 ou 2 filles qui ont parfois peur que je les drague (alors que vraiment, vraiment, je ne draguerai jamais une fille hétéro!!!!) lol.. Quant à mes parents... ils n'acceptent pas du tout et me font beaucoup de mal.
Je sais maintenant que l'homosexualité est qqch de normal car lorsque je suis dans les bras de ma copine, je me sens comme au Paradis et je ne comprends pas pourquoi ce serait anormal d'aimer et d'être aimée en retour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par teshi le 17/11/2004 18:57:30
j'aime beaucoup l'image que t'a dans ton texte ! les deux homme ensemble, eske tu pourrai me l'envoyer s'il te plai ?? ton articl est class et destroy homophobie !

a pluche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homophobie ou la folie des hommes
Posté par anavox le 17/11/2004 19:33:54
Le texte est bien, le fond est généreux, mais il y a des choses qu'on pourrait reprendre, et ce serait profitable pour l'article lui-même.

Je pense pas qu'un beau matin on puisse se réveiller et se sentir gay, mais plutôt prendre du recul par rapport à ses expériences et sa vie, et tout ce qu'on ressent vis-à-vis du même sexe, et dans cette situation, peut-être reconsidérer ses choix. C'est peut-être mieux de le dire comme ça.

Pour moi se sentir gay est "un simple fait", qui n'a besoin ni de défenseur, ni de calomnieur, et qui fait seulement partie de la personnalité, mais ça n'est pas ce qui fait la personnalité, pas plus qu'être hétéro fait de moi une personne hors du commun ou digne d'intérêt, c'est ma vie qui décide de ma valeur.

Il y a des hétéros qui savent qu'ils ne voudront jamais être homos tout comme il y a des homos qui savent qu'ils ne veulent pas être comme les hétéros. Le principe marche dans les 2 sens.

Et aussi je crois qu'il y a des gens qui font aussi un choix, car il y a toute sorte de personnes dans le monde :
des gens qui agissent par nécessité, par goût, par distraction, par besoin, par pudeur, par curiosité, par insouciance, par éducation, par conviction etc etc.
Tout ça ne fait pas défaut aux cas des pratiques homosexuelles, et c'est ce qui fait selon moi qu'il y a des pratiques bi, ou des indécis.

Mon avis c'est qu' il n'y a d'homosexuelles et d'hétérosexuelles que les pratiques sexuelles, peut importe qu'on veuille se sentir d'un bord ou d'un autre comme quelque chose de déterminant pour notre vie, car de toute façon être gay ou hétéro ne peut pas être une raison suffisante d'apprécier une personne, PAR CONSEQUENT, ça n'est pas non plus une raison suffisante de la détester.

C'est notre personnalité et notre comportement qui devrait faire qu'on s'attache ou pas à nous, en tout logique. L'homophobie est un défaut de vision au même titre que l'homophilie à outrance. Nous sommes des êtres humains point barre et c'est le respect de l'être humain qui est à défendre ou à juger, pas un simple cas de préférence sexuelle ou amoureuse.

Modifié le 17/11/2004 19:43:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par soso_mzali le 17/11/2004 19:56:11
atennntionnn je sui pa homophobee~! mai pour moi.. si un gay n est pa normal c pour la seul est bonne raison ke pour moi.. on ne pourai pa construire une maison de lego sil n y avai pa un trou et un truc ki sort.. essayer de les acrocher des cottee oposer.. vou verez bien ke sa marche pa.. pour moi on est fai kom sa.. c ptete un argument enfantin vou me direz.. mai c kom sa ke je voi les chose
je compren les homophobes pcq il n accepte pa sa c simple.. vou croyez kun homophjobe en a reelemen kelkchose a foutre des gay ensemble? nan mai il ne l accepterai pa dan ces proches c tt a mon avi.. apre les homophobe genre abuser la.. c une otre chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homophobie ou la folie des hommes
Posté par jimbeluba le 17/11/2004 20:34:14
Bon article mais je crois que la plupart on passer par dessus ce sophisme ''Et bien, non c'est loin d'être un choix (comme le pense les Américains). '' Généralisation abusive, c'est comme dire qu'il sont tous pour Bush alors qu'il n'a gagner qu'à 51%...

Perso, je suis canadien et loin de pensée cela, ce n'est pas un choix, c'est naturel. L'idée de l'homophobie est un non-sens a mon avis. L'amour reste l'amour, le sexe des amoureux ne devrait en aucun cas faire changre la vision des choses qu'on doit avoir sur eux. Un couple hétéro a des relation sexuel tout comme les homo et pourtant ce serait moin bien que ce soit entre homme seulement ou femme seulement? il ne doit pas y avoir de différence.

Malheureusement, la société occidentale en général a terriblement régresser. La preuve, liser Le Banquet de Platon; la pédérastie était présente et tout à fait naturel. On parle de 2400 ans avant nous environs. Après la chute de l'empire occidentale de Rome, l'hommosexualité a été banis de la plupart des religions qui dominait les courant de pensé et controlait les masses. Il s'avère heureusement que nous sortont de cette emprise peu à peu. (Même si je suis athée, je pense encore que la religion et al spiritualité a sa place pour différente raison.) La liberté d'aimer, la liberté de pensé, la liberté d'existé prend place peu à peu, il faut continué de progressé pour aidé les génération futur à établir un monde plus libre.

Modifié le 17/11/2004 20:37:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par fallen angel du 59 le 17/11/2004 22:43:13
Deja, merci à tous, je ne pensé pas que ça auré un tel succés.

anavox:c gentil ms tu cherch trop compliqué, c t juste une sorte de caricatur, sinon larticle noré pas envi detre lu

aminami; je pense pareille

lenna:c justement ce q g voulu dir.

soso mzali: un conseil, si ton frere est gay acepte le tel kil estet souhaite lui une bonne vie. et pis après tu pourra parler de mecs ac.
ladoption existe, ttl emonde na pas eznvi davoir des gosses. engros tu vx dire q ce ki est primordial c davoir des gosses... jen doute

mll X : c kler et definitevement OUI, les gays s'aiment. ceux q ne font q baiser represente une minorité.
la gay pride... pk pas, ms bon.

noyau: simplement merci et jadmire ceux q se revele au gd jour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par vanilla le 17/11/2004 22:48:03
certes l homophobie est une forme d 'intolérance qui devrait etre justement intolérable!

mais est ce que c est le sentiment le plus nul qui existe ! arretez voyons.. c'est comme ca que commence le communautarisme!

l homophobie est tout aussi injuste que le racisme, xénophobie, antisémitisme, islamophobie... ce sont des injustes et des intolérances communes...

alors ne pas en faire une affaire d'état... car il y a dans le monde bcp plus de racistes que d'homophobes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homophobie ou la folie des hommes
Posté par anavox le 17/11/2004 22:51:57
fallen angel du 59 : Oui okie , je le comprends ça ... ma réaction est différente de ta démarche j'en suis très conscient, j'ai juste du mal avec les demi-vérités mais ça reste dans le même esprit en tout cas, juste faire accepter l'autre pour ce qu'il est.

byby

Modifié le 17/11/2004 22:54:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par lolipopqueen le 17/11/2004 22:55:00
c cool d'avoir écri un article sur un sujet qui est aujourd'hui encore pluto tabou (même sil l'es de moins en moin, notamment grace à "Queer" sur TF1... et aussi àa plein dotr émission télés). Par contre je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'actullement l'homosexualité deveint un phénomène de mode, de mê^me kla bisexualité. On trouve ça parfaitement normal alors kil ne faut pas se leurer : au départ les hommes sont fait pr vivre avec des femmes (au moins pr ce ki é du sexe). Après c vrè ke pr les sentiments on ne choisit pas vraiment. Je dis ça mais je ne suis pas contre les homos car j'ai bien compri ke pr eux c pas un choix, ke c plu for keux, et qu'ils ont déja ssez de mal pr ça...Mais je redis que contrairement à ceke ts le monde di, a la base, il n'es pas "normal" d'etr homo...(tt est relatif vs allez me dire !!) allez bizZ

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par caleen le 18/11/2004 11:47:26
J'ai beaucoup aimé ton article et je suis allée faire jun tour sur ton lien... je trouve attroce ce qui s'est passé pour ce jeune garçon et poutant on sait que cele se reproduira... je voulais un peu ouvrir le débat sur l'acceptaion ou non de l'homosexualité personnellemnt j'ai des ami(e)s homos et je le vis normalemnt et parfois m^me j'en suis fière et aujourd'hui je me suis posée la question de savoir si quelq'un de ma famille était homo mes enfants par exemple .. je ne suis pas sur d'aussi bien l'accepter est ce que d'autre presonnes pourrais réagir sur mon commentaire salut!!!!!!!!!!!!!! cynthia

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par caleen le 18/11/2004 11:47:41
J'ai beaucoup aimé ton article et je suis allée faire jun tour sur ton lien... je trouve attroce ce qui s'est passé pour ce jeune garçon et poutant on sait que cele se reproduira... je voulais un peu ouvrir le débat sur l'acceptaion ou non de l'homosexualité personnellemnt j'ai des ami(e)s homos et je le vis normalemnt et parfois m^me j'en suis fière et aujourd'hui je me suis posée la question de savoir si quelq'un de ma famille était homo mes enfants par exemple .. je ne suis pas sur d'aussi bien l'accepter est ce que d'autre presonnes pourrais réagir sur mon commentaire salut!!!!!!!!!!!!!! cynthia

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par fallen angel du 59 le 18/11/2004 19:22:49
Vanilla: je suis totalement daccord ac toi, je suis très tolérant, mais petite nuance, g dit POUR MOI, c ce qui es de plus deg, et assez souvent raciste va avec homophobie, du moins c ce q je constate....

lolipopqueen: totalement daccord ac toi, c kler kil fodré q les gays sassument (encore fo til kon les accepte... hose plus difficile) ms pas non plus en faire un patacaisse. cad mettre en avant l'homosexualité, emision genre Queer... ms jene remet pas en cause les feuilleton gay, gnre queer as folk ( pas contre gm pa Metrosexuality)

caleen: merci bcq, je sais c vraimt deg ce kon lui a fait et pourtant il été tt gentil daprès les dires. joré aimé le connaitre en personne. g des amis gay aussi et je suis très fier d les avoir, non pas pcq ils sont gays mais pcq ce sont des personnes, gentilles honnetes et sincére.près kil soit gay ou pas jen ai rien a foutre.

soso mzali: c vrai q ce n'est pas "normal" detre homo, je ne dis pas le contraire, menfin kes ke la normalité ds le monde ds lequel on vit? c de faire come tt le monde? ne pas etre en marges de la société? si c ca la normalité alors je préfére etre anormal. pr ton frere, je disé SI il est gay. ms sil lété ca serai deja difficile pr lui de "prendre conscience" kil est gay alors si la famille le rejette, on a plus de raison de vivre... c dailleur une cause majeur des suicide des jeunes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par soso_mzali le 19/11/2004 12:23:49
arete toi la!!! les gen ki se sucide, c kil on compri kon vi dan un monde pouri a mon avis... etre normal.. oui c faire kom tou le monde.. mai si je vnai tt les jour habiller en poule, tou le monde me regarder et me pointrai du doi.. et dan ce ca.. je prefer pa etre anormal! je pense ke t d acore avec moi!
on pourai parler des heures sur ca.. mai ca n aboutira a rien.. les arguments pour et contre ne peuvent etre departager.. les capacitee des cervo humain, c pa assez! lol ! aller moi je pense kom ca.. et si on me le demander en general, je dirai ke je sui contre l homosexualite.. vou aurez bo me prendre pour ce ke vou voulez.. je vai pa me mentir a moi meme kan plin de gen le fon pour se voir etre tolerant.. blablabla

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par fallen angel du 59 le 19/11/2004 21:22:16
franchement, je suis d'accord, chacun pense ce qu"il veut. le ppal après c de ne pas le faire voir, tes idées t'appartienne et c une des rares choses q lon peut pas te voler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par syrkaz le 20/11/2004 00:19:28
vivre et laisser vivre!!!on est comme on est c'est tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par winky le 24/11/2004 19:03:23
je me situe, je suis un gars hétéro, je n'ai rien contre les gay , mais ca me derange qu'ils disent que la societe ne les accepte pas et cella est totalement faux depuis toujours la societe les acceptent telles qu'ils sont et lai laisse vivre comme tout les autre Hommes.
c'est tout a fait normal si un homme ne se sent pas allaise a cote d'un gay. cela s'explique dans leurs maniere d'agir Car nous entre homme on aime ca se donner des coups se battre entre nous pour le plaisir de la competition, pure instinct d'apprentissage entre male ,on peut le noter chez plusieurs espece. Et ce ne sont pas les hommes qui refusent au gays de s'inserer dans le groupe, mais eux s'isolent des autres gars. ce n'est pas notre fautes, ils n'acceptent pas comment nous ont passent notre temps (en éternel competition), on ne peut rien y faire. c'est vrai tous les gays ne sont pas comme ca , mais la majorite oui. Quand j'entends dans les ecoles a ce jeune homme se fait maltraite car il est gay c'est faux, il devrait demander aux autres gracon combien de fois par jour il se font frapper par leurs camarade, et ce n'est pas de la violence c'est un simple jeux il vous repondront de 1 a 3 fois par jour il font des petits combats de petites bousculade des petites tapes fortes sur les epaules etc. Les gays devrait cesser de parler d'homophobie . L'homme en tant que telle ca nous derange pas a ce qu'ils pensent mais ils doivent suivre les regles de jeux des gars si ils veulent etre accepte dans nos groupes,
C'est pour cela que les hétéro et les gays ont beaucoup de misere , les gays ne peuvent dire aux groupes de s'adapter a eux , c'est eux qui doivent s'adapter , quand nous voyons un gays nous la premiere chosse que l'on voit c'Est un homme comme nous , donc dans notre subconsient ont le considere de la sorte et donc on suppose qu'ils va reagir comme nous aux situations
et s'ils il n'acceptent pas que on le considere homme comme nous , bien la c'est pas notre probleme mais le sien
J'ai un ami gay, je n'ai jamais attendu quelquun l'insulter pour le simple fait qu'il ne supporte pas les gays, oui on le niase de temps en temps sur le fait qu'il aime les gars , mais ca ne lui derange pas ils nous en sort des plus fort et il n'a pas peur d'agir comme nous, de participer a nous bousculade a nos melée générale.
tout pour dire que les gays devrait accepter les hetero tels qu'on ait sans essayer de nous changer , on la fait pour eux il devrait le faire pour nous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par fallen angel du 59 le 25/11/2004 20:05:23
winky, je te repondré en 2 mots pr resumer : Pur Connerie. Je suis daccord q on est un peu brutal parfois, mais tu di kil fo aréter parelr domohpbie, chui dsl ms un gars qui tt les jours se fé frapper, insulter de "PD", et jen passe des pires, si ca c pas de l'omophobie alors kes ke C ?!?!?! Franchement, tu ne me convaint pas du tt. tu me repondra g un ami gay qui est comme ca et alors ? ils sont pas tous com ca. la premiere reaction dun gay qui sassume, qd il rentre au lycée a tjs peur kon laccepte pas.un gay ne cherche pas a changer les heteros, ms ils sont bie plus tolerant q la plupart des gens car ils savent ce q c'est q de sentir quon les trouve diffenrent, le degout, la peur des personnes. g deja remarqué q bcq de gens secarter qd ils voient 2 hommes ds la rue qui se tiennes la main (ou 2 femmes, il ne fo ps les oublier non plus). ckoa ca aussi ? de lomophobie, dsl ms c exactemnt ca. perso qd je croise 2 mecs ou 2 filles ds la rues, je souris et je leur fait un clin doeil pr dire: chui content q vs vs assumiez et q les omophobes vous les emmerdez profond.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par winky le 26/11/2004 17:08:33
Fallen Angel , toi tu vis dans une bulle , regarde ce qui t'entoure avant de parler, Aucun hétéro n'en veut aux homosexuel d'etre ce qu'ils sont , ce qui derange a la grande majorite c'est que les homo ne nous accepte pas, il n'accepte pas notre esprit de competition, il n'accepte pas que l'on prefere faire certaine chose plutot que d'autre, donc les homos ne s'integrent pas aux groupes de gars et s'isolent , quand quelqu'un dit fif a un gay , le fif le prend personelle et fait un drame, Moi je te dis ceci fallen , moi et ma gang on se traite de nom a tout bout de champs et c'est pareil dans les autres groupes de gars , on aime ce taquiner, on le sait que c'est pas vrai, par exemple j'entend souvent les noir se taquiner entre eux en se disant negro, sa ne les affecte pas pour autant,
moi je te dis ceci fallen n'essaie pas de changer les hétéro,( en disant que nous somme homophobe); Mon ami gay la compris et ils s'intégrent parfaitement a notre groupe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par elodelu le 26/11/2004 19:32:33
Ben dis donc, cet article déclenche des passions, peut etre parce que c'est le seul de toutes la liste qui ne parle ni de déprime des ados ni de mort...
En tous cas je ne pense pas que le sentiment le plus nul du monde soit l'homophobie, le sentiment le plus nul du monde pour moi c'est... arf, y'en a trop: jalousie égoïsme sont les deux plus cons pour moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homophobie ou la folie des hommes
Posté par jacquesv le 29/04/2005 12:54:28
A mes yeux, "l'homophobie" n'est même pas une -phobie: au sens propre une phobie est une "peur incontrolée ou incontrolable de-"

L'homophobie s'apparente bien plus à la haine et au mépris, au racisme, au rejet de "l'autre"
(à moins que ce ce ne soit la peur de devenir soimême homosexuel)...
En faire une phobie l'excuserait prèsque
Si cela doit être une phobie, cela tiendrait plutot de la PHONÉMOPHOBIE

quelques exemples de phobies:
(liste plus grammaticale que psychomédicale me semble-t-il??, ceuillie sur le www)
à remarquer que ces cousins canadiens n'y ont pas ajouté "l'homophobie"...
PHOBIES
ACÉROPHOBIE : de ce qui a un goût sur
ACHLUOPHOBIE : de l'obscurité
ACROPHOBIE : de ce qui est tranchant
AGORAPHOBIE : de la foule
AICHUROPHOBIE : de ce qui est pointu
AILOUROPHOBIE : des chats
AKOUSTICOPHOBIE : des sons
ALGOPHOBIE : de la douleur
ALTOPHOBIE : de l'altitude
AMATOPHOBIE : de la poussière
ANCRAOPHOBIE : du vent
ANGINOPHOBIE : de l'étroitesse
ANGLOPHOBIE : de ce qui est anglais
ANTHROPOPHOBIE : de l'homme
ANTLOPHOBIE : des inondations
ANTOPHOBIE : des fleurs
APÉIROPHOBIE : de l'infini
APIPHOBIE : des abeilles
ARACHNOPHOBIE : des araignées
ASTHÉNOPHOBIE : de la faiblesse
ASTRAPHOBIE : de la foudre
ATÉLPPHOBIE : de l'imperfection
ATÉPHOBIE : de la ruine
AULOPHOBIE : de la flûte
AURORAPHOBIE : des aurores boréales
BALLISTOPHOBIE : des missiles
BACILLIPHOBIE : des microbes
BAROPHOBIE : de la gravité
BATHOPHOBIE : des profondeurs
BATOPHOBIE : de marcher
BATRACHOPHOBI : des reptiles
BÉLONÉPHOBIE : des aiguilles
BIBLIPHOBIE : des livres
BIENNOPHOBIE : de la vase
BRONTOPHOBIE : du tonnerre
CARCINOPHOBIE : du cancer
CHAETOPHOBIE : des cheveux
CHEIMATOPHOBIE : du froid
CHÉROPHOBIE : de la gaieté
CHIONOPHOBIE : de la neige
CHROMÉTOPHOBIE : de l'argent
CHROMOPHOBIE : de la couleur
CHRONOPHOBIE : de la durée
CLAUSTROPHOBIE : des endroits clos
CLIMACOPHOBIE : des escaliers
CLINOPHOBIE : de se mettre au lit
CNIDOPHOBIE : des piqûres d'insectes
COPROPHOBIE : des excréments
CRISTALLOPHOBIE : des cristaux
CRYOPHOBIE : de la glace
CYCLOPHOBIE : des bicyclettes
CYMOPHOBIE : des mers agitées
CYNOPHOBIE : des chiens
DÉMONOPHOBIE : des démons
DENDROPHOBIE : des arbres
DERMATOPHOBIE : de la peau
DEXTROPHOBIE : de ce qui est à droite
DIABÉTOPHOBIE : du diabète
DIKÉPHOBIE : de la justice
DORAPHOBIE : de la fourrure
ÉLECKTROPHOBIE : de l'électricité
ÉLEUTHÉROPHOBIE : de la liberté
ÉNÉTÉPHOBIE : des épingles
ENTOMOPHOBIE : des insectes
OESOPHOBIE : de l'aube
ÉRÉMITOPHOBIE : de la solitude
ERGOPHOBIE : du travail
ERYTHROPHOBIE : de rougir
GALLAPHOBIE : de ce qui est français
GAMÉTOPHOBIE : du mariage
GÉNIPPHOBIE : du bavardage
GÉNOPHOBIE : du sexe
GÉPHYROPHOBIE : de franchir les ponts
GERMANOPHOBIE : de ce qui est allemand
GEUMATOPHOBIE : du goût
GRAPHOPHOBIE : de l'écriture
GYMNOPHOBIE : de la nudité
GYNOPHOBIE : des femmes
HAEMATOPHOBIE : du sang
HAPTOPHOBIE : de toucher
HARPAXOPHOBIE : des voleurs
HÉDONOPHOBIE : du plaisir
HODOPHOBIE : des voyages
HOMICHLOPHOBIE : de la brume
HORMÉPHOBIE : des chocs
HYDROPHOBIE : de l'eau
HYGROPHOBIE : de l'humidité
HYPÉGIAPHOBIE : des responsabilités
HYPNOPHOBIE : du sommeil
IDÉOPHOBIE : des idées
KATAGÉLOPHOBIE : du ridicule
KATHISOPHOBIE : de s'asseoir
KÉNOPHOBIE : du vide
KLEPTOPHOBIE : du vol
KINÉTOPHOBIE : du mouvement
KONIPHOBIE : de la poussière
KOPOPHOBIE: de la fatigue
KYPOPHOBIE : de se voûter
LALOPHOBIE : des discours
LEUKOPHOBIE : de la couleur blanche
LÉVOPHOBIE : de ce qui est à gauche
LIMNOPHOBIE : des lacs
LINONOPHOBIE : de la ficelle
LOGOPHOBIE : des mots
LYSSOPHOBIE : de la folie
MASTIGOPHOBIE : de la flagellation
MÉCHANOPHOBIE : de la machinerie
MÉTALLPPHOBIE : des métaux
MÉTÉOROPHOBIE : des météores
MÉTHYPHOBIE : des boissons alcoolisées
MNÉMOPHOBIE : des souvenirs
MONOPHOBIE : d'une seule chose
MUSICOPHOBIE : de la musique
MUSOPHOBIE : des souris
MYSOPHOBIE : de la poussière
MYXOPHOBIE : de la vase
NÉCROPHOBIE : des cadavres
NÉGROPHOBIE : des Noirs
NÉLOPHIBIE : du verre
NÉPHOBIE : de l'inédit
NÉPHOPHOBIE : des nuages
NOSOPHOBIE : de la maladie
NYCTOPHOBIE : de l`obscurité
OCHOPHOBIE : des véhicules
ODONTOPHOBIE : des dents
OIKOPHOBIE : de la maison
OLFACTOPHOBIE : de l`odorat
OMMÉTAPHOBIE : des yeux
ONÉIROPHOBIE : des rêves
OPHIOPHOBIE : des serpents
ORNOTHOPHOBIE : des oiseaux
OURANOPHOBIE : du ciel
PANTOPHOBIE : de tout
PARTHÉNOPHOBIE : des jeunes filles
PATHOPHOBIE : de la maladie
PATROIOPHOBIE : de l`hérédité
PECCATOPHOBIE : du péché
PÉLADOPHOBIE : des personnes chauves
PÉNIAPHOBIE : de la pauvreté
PHAGOPHOBIE : d`avaler
PHARMACOPHOBIE : des médicaments
PHANTASMOPHOBIE : des fantômes
PHIGÉROPHOBIE : d`étouffer
PHOBOPHOBIE : de la peur
PHONÉMOPHOBIE : de réfléchir
PHONOPHOBIE : de parler haut
PHOTOANGIOPHOBIE : des lumières claires
POGONOPHOBIE : des barbes
POINÉPHOBIE : des châtiments
POLYPHOBIE : de plusieurs choses
POTOPHOBIE : de boire
PROBOPHOBIE : d`avoir peur
PTÉRONOPHOBIE : des plumes
PYROPHOBIE : du feu
RUSSOPHOBIE : de ce qui est russe
RYPOPHOBIE : de la souillure
SATANOPHOBIE : de Satan
SCALÉOPHOBIE : des maladies de la peau
SCIOPHOBIE : des ombres
SCOPOPHOBIE : d`être vu
SÉLAPHOBIE : des éclairs
SIDÉROPHOBIE : des étoiles
SINOPHOBIE : de ce qui est chinois
SITOPHOBIE : de la nourriture
SPERMATOPHOBIE : des germes
STASOPHOBIE : d`être debout
STRAPHOBIE : de la foudre
STYGIOPHOBIE : de l'enfer
SYPHILOPHOBIE : de la syphilis
TACHOPHOBIE : de la vitesse
TÉRATOPHOBIE : des monstres
THAASOPHOBIE : de rester inactif
THALASSOPHOBIE : de la mer
THANATOPHOBIE : de la mort
THÉOPHOBIE : de Dieu
THERMOPHOBIE : de la chaleur
THIXOPHOBIE : du toucher
TOCOPHOBIE : de l`enfantement
TOXIPHOBIE : du poison
TRAUMATOPHOBIE : des blessures
TRÉMOPHOBIE : de trembler
TRISKAÏDÉKAPHOBIE : du chiffre 13
TRYPONOPHOBIE : des vaccins
TUBERCULOPHOBIE : de la tuberculose
URANOPHOBIE : des cieux
VERMIPHOBIE : des vers
XÉNOPHOBIE : des étrangers
ZÉLOPHOBIE : de la jalousie
ZOOPHOBIE : des animaux

http://www.geme.qc.ca/geme_problematiques.html

Modifié le 29/04/2005 13:11:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par spy le 29/04/2005 13:01:55
effectivement le Mot PhoBie ne convient pas si on se place sur le terrain medical psychologique
Il serait plus juste de dire Homo-indifference , homo-répulsion , homo-rejet , selon le degré, ou encore d' autres termes sans le suffixe phobie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par jacquesv le 30/04/2005 14:08:11
la "beauf-attitude"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par davinoss le 01/05/2005 20:44:32
slut fallen; ton article sur l'homophobie je le trouve vraiment émouvant bien que je ne partage pas le contenu.le fait d'être gay est certes un phénomène d societé et bcp de gens s'y aventurent souvent par curiosité et finissent par y rester.j'appréhende celà coe une évolution négative des moeurs sexuelles hypercontagieuse (bien k'il n'existe pas de statistique) bref je ne considère pas non plus les gays coe des marginaux, mais coe des gens ki ont simplement eu à un moment de leur vie un vide moral et/ou affectif qu'ils ont voulu combler en s'attachant au premier venu.je ne condamne pas les gays (par humanisme) mais je suis contre l'homosexualité sous toutes ses formes ke je considère coe un statut contre-nature.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homophobie ou la folie des hommes
Posté par jacquesv le 01/05/2005 21:09:37
davinoss,
j'ai fait de mon mieux pour décrypter ta nouvelle langue-code...dur, dur!
je te cite:
hypercontagieuse (bien k'il n'existe pas de statistique) Explique alors comment tu en arrives là, stp, parceque ce n'est pas clair du tout!
A part ça, si je déchiffre bien, tu veux dire que tu es contre sous toutes les formes, mais que tu ne les condamnes pas par humanisme. Je suis sûr qu'ils apprécient ton immense bonté et appuieront ta candidature pour devenir Bénédicte XVII (enfin, je l'espère pour toi, les gens sont parfois si ingrats...)
Si j'ai mal traduit, dis le, décrypter n'est pas toujours facile

Modifié le 01/05/2005 21:14:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par davinoss le 02/05/2005 20:20:23
quand je dis hypercontagieuse, c'est tout simplement une manière emphatique de caractériser la montée en puissance de l'homosexualité chez nous au cameroun d'où je participe au forum et il faut lire "statistiques" ou "chiffres". quand au titre de benoît 16, faut pas rêver mais je ne cracherai pas dessus si l'on me le proposait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homophobie ou la folie des hommes
Posté par jacquesv le 02/05/2005 21:01:20
davinoss,
T'es tu déjà demandé si c'est possible qu'il n'y en ait pas plus, mais que ceux qu'il y a toujours eu se cachent moins, ou qu'avant tu ne te rendais pas compte de leur existence??

Modifié le 02/05/2005 21:04:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'homophobie ou la folie des hommes
Posté par bisounours503 le 11/03/2007 15:13:32
le truc c'est pas qu'il y en a plus mais on peut tous tomber amoureux de n'importe qui et maintenant que la situation des homo dans la société commence à changer bin les gens quand ils ont des sentiments pour quelqu'un du même sexe ils ont moin peur de l'avouer c'est tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homophobie ou la folie des hommes
Posté par jacquesv le 11/03/2007 15:31:49
bisounours503,
< on peut tous tomber amoureux de n'importe qui>
Pas vraiment en ce qui me concerne, je suis regardant. (pour les femmes aussi, donc...)
L'homophobie est nulle: cela part souvent d'un sentiment de malaise peutêtre causé par un brin d'homosexualité refoulée.

Je n'ai pas encore été attiré par un homme, mais le jour où ça m'arrivera (arriverait?), je le constaterai, et je me poserai la question, en me demandant surtout
1. si je suis libre et
2.si cet homme me plait pour d'autres raisons que physiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143