FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Aujourd'hui le monde des arts martiaux est de plus en plus divise, on se retrouve avec des mondes différents tous concernant les arts martiaux...

Les fondements et les méthodes de travail :

- La theologie martiale orientale :
Le yin et le yang est un des symbole principal des arts martiaux. Yin est le côté féminin, souple, du passé, froid,...... Le yang est le côté masculin, fort, dirigé vers le futur, brulant... Ce qui fait le ki est le mélange des deux. Le ki est l'énergie la plus puissante qu'il soit, elle permet de casser la pierre, de casser le béton, le bois, d'avoir une précision maximale... Entre le canal yin et le canal yang se trouve le vide, se vide se remplit de tout, tout le monde cherche a remplir ce vide, la drogue, le sexe, les connaissance... il s'agit de le vider et de le remplir de ki, due au croisement du ying et yang ceci rend le ki le plus puissant, une énergie venant du nombril tourne dans tout ton corps.

- Les méthodes de travail : Les procédés de travail sont fort ressemblant à ceux utilisé en théâtre. Soit on travaille la technique a fond, pour la rendre parfaite et ainsi élever l'énergie et la force toute seule, soit on ne travaille que le côté énergétique pour que les mouvements coulent de source. Ceci sont les méthodes de travail se liant à la théologie, les plus utilisées.
En art martiaux, le mental est considéré comme un obstacle et certains visent a dépasser cet obstacle en montrant que ton corp est capable de tout, mais pour pouvoir te montrer cela il faut que tu dépasses ton mental, c'est une sorte de cercle vicieux, mais il y'a toujours moyen de casser cela. Les maitres te poussent en général au dela de tes limites, pour que ton mental ne soit plus un obstacle et que ton corp ne t'handicape plus.

- L'esprit : l'important dans les arts martiaux est de ne pas utiliser les arts martiaux pour le mal mais pour le bien, on étudie les arts martiaux pour aider les gens et pour trouver sa voie sprituelle et non pour pouvoir frapper tout le monde.

- La tactique : la plupart des art martiaux basent leur tactique sur la portée et l'approche. Si l'art martial sert a se défendre, cela veut dire que l'on ne s'approche pas de l'adversaire mais que lui s'approche de nous, au moment ou il atteint notre limite de portée, on lui porte un coup fatale, si l'adversaire a une bonne garde, on vise les genoux, s'il a un bon deplacement on vise la tete, voir le dos qui reste facillement accessible avec les pieds. Même si l'adversaire à une très bonne defense, il est désavantagé s'il se dirige vers toi et que tu connais bien ta portée. D'autres arts martiaux se basent sur le fait que l'autre sera toujours le premier à attaquer et qu'on utilisera son coup pour le contre attaquer.


Les differents arts martiaux :
Je vais commencer par décrire plusieurs arts martiaux que je connais quelques peu. Ainsi pour ceux qui cherchent un art martial a étudier pouront je l'espere trouver leur style dedans.

- Le Shufu : (le shufu est semblable au sanda...)art martial très peu connut pourtant à la base de presque tout les arts martiaux chinois. Le shufu est un art martial chinois extremement ancien, un jour un maitres de Shufu créa la boxe shaolin, plus tard deux disciples créerent deux nouveaux arts martiaux : l'un crea le premier Kung Fu et l'autre le premier karate. Pour le karate on enleve les techniques trop anciennes. Pour le Kung fu on ajoute des techniques moderne.

- Les Kung Fu :aujourd'hui plusieurs disent le Kung Fu, en réalitée il y'en a plusieurs. Le kung fu wutong, plusieurs shaolin, le kung fu wushu, le kung fu chan, wingtsun et wingchun sont les plus connut. L'imitation des animaux est très importante, on utilise les défenses et les attaques des animaux (le tigre, le signe, le serpent... sont tres utilise en kung fu en regle générale). En général les kung fu sont plus basé sur la souplesse que la force pure, mais il faut des deux, disons qu'il y'a moyen de pratiquer un kung fu sans etre hulk et d'etre tout de même éfficace. En fait, les arts martiaux chinois sont connut sous la dénomination générale de kung fu.
Si vous aimez l'éfficacité, vous aimez les mouvements rapide et beau, les mouvements qui utilisent ceux de l'adversaire, parmis les kung fu je vous recomande le wingtsun qui est certainement le plus éfficace et le plus complet des kung fu voir des arts martiaux.

- Les karaté : La aussi il y'en a plusieurs, il y'a 18 styles différents de karaté (shotokan, kyokushinkai, shidokan, shinashinkai, wado ryu, dado juku, seidokaikan...., les plus connut sont le shotokan, le kyoku shinkai et la shinashinkai. Le shotokan a ete créé par Gichin Funakoshi dans une ile ou peut-etre pas crée, mais finit. Le défaut du karate shotokan est de ne pas être suffisament complet, il a ete créé a un endroit ou l'on voyait venir l'enemi de loin, en gros plusieurs techniques d'attaque à l'arrière ont été suprimée. A l'époque c'était un style assez éfficace toute de meme car il allait droit au but.... maintenant c'est plus le cas, car les compétition de shotokan ont été fort controlée.... en gros maintenant les combat se passent en no contact et donc on y apprends pas vraiment a frapper et a encaisser. Le kyokushinkai ressemble fort au shotokan mais est beaucoup plus dur et éfficace. Dans la plupart des karaté il manque le coté yin.
Si vous aimez les mouvements sec, que vous aimez le coté guerrier du combat, parmis les karaté je vous recomande le kyokushinkai, le kempo et le dado juku.

- L'aikido : L'aikido est certainement un des arts martiaux les plus modernes, car nous avons encore les disciples du maitre fondateur qui sont vivant. Tamura et Tsibatha(je sais plus si c'est le nom exact et encore moins si ca s'écrit comme ca) sont des disciples de Uesheba (le maitre fondateur) et sont très connut en europe car il y'a quelques années encore maitre Tamura devait superviser la fédération francaise d'aikido et Tsibatha s'occupait de la belgique, mais Tsibatha doit aujourd'hui s'occuper de N-Y et c'est donc maitre Tamura qui doit superviser la Belgique et la France a lui tout seul.
L'aikido est inspirée de plusieurs autres arts martiaux, tel que le judo, le shufu, le taichi chuan, le viet vo dao, le wingtsun, mais la première base de l'aikido est l'aikijitsu qui est lui meme inspiré du ju jitsu japonais... En aikido on utilise l'énergie de l'adversaire et on la retourne contre lui même. Je m'arrette la car des articles ont été entièrement consacré a l'aikido et sont déjà présent sur le site.
Je signale juste un problème, l'aikido à tendance à tourner trop fort vers le yin et donc n'etre plus que de la souplesse, mais la souplesse n'est rien sans la force et vice et versa.

- Le judo : Un article lui a aussi été consacré donc je serai bref, le judo est un art martial extremement technique, qui utilise plusieurs proprietées physique pour faire tomber l'adversaire sans devoir fournir un grand effort. Lorsque l'adversaire tombe en ipon on gagne le match si c'est une compétition, mais surtout cela veut dire que notre coup est executé correctement. Le judo n'est pas un art martial au sol comme beaucoup semble le penser, les techniques au sol ne sont la uniquement si on n'a pas reussis a en finir debout et qu'on doit donc terminer au sol. Le judo tourne plutôt trop du côté du yang, cela ressemble de plus en plus a des luttes de force surtout en compétition. Une chose très importante à dire, c'est qu'un combat entre deux judoka est très iréel, car en realitée c'est un art ou on utilise les coups de l'autre pour les lui retourner contre lui. On est donc jamais censé attaquer et si deux judoka s'afronte, si chacun respecte bien les règles de son art, aucun des deux n'attaque. Autre point, il n'y a pas de garde en judo, cela veut donc dire que l'on doit attendre que l'adversaire s'approche suffisement pour être a portée et qu'un judoka ne peut pas s'approcher lui même de l'adversaire pour pouvoir faire sa prise, car si l'autre a des bases martiale, le judoka serait cannardé de coups de pieds et coups de poings et serait probablement KO avant de l'atteindre. En gros, si un combat entre judoka est, il faut l'adapter de telle manière a ce que les coups de judo soient possible et en imaginant que l'autre peut frapper. Dans ce cas les batons chinois sont interdit (tendre les bras comme des batons de manière à ne laisser aucune entrée pour un prise de judo à l'adversaire) car le coup de pied dans le genoux, ou le coup de genoux dans le foie est tres facile à placer si l'adversaire fait les batons chinois et en plus le combat n'est plus un combat de judo mais une lutte de force.

- La boxe anglaise : Garde serée, très peu de coups, pas de coups en dessous de la ceinture, pas de coup de pied... uniquement les poings on l'appelle aussi le sport de gentleman, le combat noble. La boxe Anglaise est issue de l'escrime....en effet elle fut créé a l'époque ou les duels furent interdit(les duels d'épée étaient très à la mode en Angleterre)un lord adapta les duels et créa de nouvelles règles...ces duels seraient appliqué mains nue, plus tard les techniques naquirent au fur et a mesure. En boxe anglaise on passe très vite a l'action et au combat, grace a cela on acquiert une bonne expérience du ring et on apprends a canaliser son adrenaline. On mise beaucoup sur la garde, si on est prit dans les cordes du ring, on essaye dabord de fermer sa garde et ensuite de se dégager. Le problème se situe dans le faite que les boxeurs anglais n'ont spécialisé que les poings, en gros ils n'ont pas les appuis indispensable pour mener un combat, ils n'ont pas les accrochages pour éviter ou pouvoir donner des coups de genoux....
Je conseille ce sport a ceux qui ne sont pas souple et qui n'ont pas envie de l'être plus, mais qui ont tout de meme envie de faire un sport de combat et égallement a ceux qui ont des long bras par rapport a leur jambes.

- La boxe américaine : ou le full contact... boxe très jeune, selon moi trop. Il y'a certains manque, c'est surtout inspiré de la boxe anglaise et du kick boxing.... mais encore une fois, pas de coups en dessous de la ceinture, donc pas les bons appuis. C'est tout de meme une boxe assez intérressante, ceux qui aiment le contact, qui aiment que ca claquent et veulent pas de coups en dessous de la ceinture faites ca.

- La boxe francaise : ou savate est une boxe très légère... il y manque tout de meme la puissance et la force des autres boxes. On y utilise les coups de poings et les coups de pied, bas et haut, mais on frappe avec les pieds voir les orteils (il faut dire qu'en boxe francaise il y'a des chaussure). Le but est d'avoir un maximum de pression en ateignant une surface minimale.... toujours est il que le coups de tibia prouve plus d'éfficacité...

- La boxe Thai : ou le muay thai. Au 16ème siècle, la Boxe thaïlandaise faisait partie intégrante de l’entraînement militaire; à l’époque cette technique de combat permis aux soldats thaïlandais de repousser les Birmans. Elle atteignit son plus haut degré de popularité au 18 ème siècle, sous le règne du roi Pra Chao Sua, qui était connu par sa férocité en tant que combattant et boxeur de première force. Poussé par le désir du sport et sa soif de challenge, il voyageait incognito à travers sont royaume pour défier n’importe quel boxeur et imposait l’entraînement de la Boxe Thaï à son armée. La Boxe Thaï devint rapidement le passe temps favori du peuple thaïlandais.
La boxe thaïlandaise est un sport de combat très complet. Pour son efficacité, elle est enseignée au corps de police et à l'armée. Tous les coups de poings, de pieds, de genoux et de coudes, sont permis à tous les niveaux du corps, sauf dans les parties génitales, la pomme d’adam et la nuque. En plus de ces techniques, les saisies, projections et le corps à corps sont autorisés. Les armes les plus redoutables de la Boxe Thai sont les coudes et les coups de pieds, donnés avec le tibia qui permettent au combattant de détruire les appuis de son adversaire en le frappant dans les jambes. En Boxe Thaï, il n'y a pas de frappe au sol, par simple respect pour son adversaire qui, se trouvant à terre est dans une position d'infériorité. En Thaïlande, les coups de coudes sont autorisés en compétition mais dans le reste du monde ils ne sont permis que chez les professionnels, avec l’accord des combattants, des managers et de l’organisateur. La Boxe Thaïlandaise permet de développer le système cardio-vasculaire et musculaire, la coordination, la souplesse et de nombreuses techniques de combats. On peut la pratiquer à tout âge. Je conseille vivement ce sport qui est sans doute l'un des plus éfficace ainsi que le wingtsun, le pancrace, le kickboxing, certains ju jitsu et le sambo.

- Le kickboxing : Il nous vient droit du japon, inspiré surtout du muay thai et du kyokushinkai il est aussi très éfficace.... c'est presque comme du muay thai, ou il n'y a pas de coude et ou seulement deux coups de genoux sont permit en acrochage deux mains et autant qu'on veut en acrochage une main.

- Le taekwondo : art martial Coréens, ressemblant fort aux kung fu et karaté. Il est vennut en europe et est très vite devennu compétition. En europe les techniques de mains ont été fort negligée (j'ignore pourquoi alors si quelqu'un sait...) Les pieds sont très très utilisé, mais il manque la garde et la défense au coup de pied. Le taekwondo manque aussi d'éfficacité en général... de un y'a pas de coups de pieds en dessous de la ceinture, de deux les coups de poings sont presque absent, coups de coude et genoux il y'en a aucun, la garde est inéxistante.... et en plus les coups de pieds de taekwondo sont pas donné avec les tibias et avec un déhanchement pas assez grand... encore un art martial trop yang malgré tout. Parcontre si vous voulez acquérir de la souplesse, de la légereté etc... je vous le conseille.

- Viet vo dao : art martial vieux comme le monde, d'après les traces qu'on en a il etait déjà pratiqué en moins 5000 et fut interdit a cette époque, en moins 2000 il renait plus fort et continue a évoluer jusqu'a aujourd'hui. Comme dans les kung fu et le shufu, l'imitation des animaux est importante (le chat, le singe, le cheval, le signe,... figurent parmit les animaux les plus imité. Art martial très éfficace et très complet le viet vo dao est avant tout une voie spirituelle. Le viet vo dao est les base des arts martiaux vietnamiens il était appellé dabord vovinam viet vo dao, aujourd'hui on a raccourcit a viet vo dao et d'autres écoles se sont créé. Sinon, les arts martiaux vietnamiens on un grands avantage par rapport aux autres, au vietnam, réside l'unique universitée d'arts martiaux au monde, ce qui fait que les arts martiaux vietnamiens bénéficient des techniques les plus modernes et les plus recherchée qu'il soit utilisant par ailleurs de formule physiques et biologiques....Parcontre, en europe pour la compétition on a adoucit le viet vo dao, qui fonctionne ainsi que le shotokan au points et non au ko. On a égallement supprimé les coups de genoux et de coudes en combat... donc il a perdu pas mal de son éfficacité....

- Le Quan Khi Do(ou qwan ki do...) : Art martial créé par maitre Tong (un des 5 maitres du viet vo dao), il mélange le viet vo dao et des techniques chinoises. Il a rajouté égallement une panoplie d'armes telle que les haches, le nunchuku, les couteaux, le sabre, l'éventail.... on apprend a bien maitriser le baton en utilisant toute les possibilitées de prise de ceux ci possible et imaginable, ainsi on peut se défendre avec n'importe quel objet tel qu'un raquette de tennis,une baguette... Le quan khi do est aussi fort basé sur l'imitation des animaux et sur le côté spirituel. Le qwan ki do ressemble beaucoup au wingtsun et viet vo dao, sauf qu'il est plus dur que le viet vo dao, les combat de qwan ki do sont assez dur.... et fonctionnent au ko.

- Le Wendo : une famille pratiquante de toutes sorte d'art martiaux, fait un sondage, dans celui-ci ils apprennent chez les victimes comment elles se sont fait attaqué. Ils créent ensuite une série de techniques permettant de se défendre efficacement et rapidement à un nombre énorme de situations.

- Le Krav Maga : Un tchecoslovaque invente cet art martial se basant sur la plupart des arts martiaux existant deja. On apprends a se défendre en ciblant les points les plus sensibles du corp(gorge, parties genitale, nez, plexus...). C'est un art martial éfficace qui a été enseigné au sections d'élite et au sections d'assaut israelienne c'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup pensent que c'est un art martial israelien, j'ai vérifié mes sources, il semblerait que ce soit faux...entre parenthèse, ce n'est plus enseigné au sections d'élites contrairement a ce que certains pensent.... car si c'était enseigné la bas, on ne l'enseignerait pas n'importe ou.

- Les taichi : la maitrise de soit, la respiration, les 21 souffles, l'aigle,... Les differents taichis se basent surtout sur un travail énergétique. L'esprit est plus important que le mouvement. On apprends des mouvements lent, mais correspondant a beaucoup au point de vue énergétique. On apprends a utiliser tout ce qui est utilisable de notre corp, on immobilise avec le cri, on immobilise le bras de l'adversaire avec le pouce... On élève son énergie avec le mouvement de l'aigle, on médite, on fait le vide des pensées... Le taichi est aussi une approche spirituelle des arts martiaux.

- La capoeira : la capoeira est un art martial brésilien, elle fut créé par les esclaves venu d'afrique(angola), elle a cette particularité de ne presque pas utiliser les mains en coup direct, sauf les deux mains l'une dans l'autre, ceci est du au fait que les esclaves étaient enchainé et donc à la base les deux mains ne se séparent que de très peu. Les mains enchainée ont aussi donné quelque chose d'autre de très particulier, il n'y a pas de garde, mais on évite les coups. Cet art a été créé lorsque l'entrainement au combat fut interdit chez les esclaves, ils ont donc camouflé leur art en une danse. Des musiciens se metaient autours des combatants et chantaient et claquaient dans leurs mains, ainsi vu de loin on aurait plutot cru a une danse. Les coups de capoeira sont très puissant et décisif, c'est la raison pour laquelle le full contact n'est pas utilise, on considere que lorsque l'un des deux combatants arrive a toucher l'autre, le combat est finit. Plusieurs coups sont tres acrobatique, l'utilisation de la gravitée augmente la puissance du coup. La roda est en fait le combat, seulement il y'a de la musique en plus....les combatants s'accordent a se rythme...un truc que j'ai pas compris dont j'explique le debut, en capoeira lorsque l'ont touche avec le pantalon(abada) on perd le combat automatiquement....ceux qui savent pourquoi pourraient il m'aider?Aujourd'hui la capoeira prend une autre forme, cela ressemble de plus en plus a une danse qu'un art martial.

- Le Jeet Kune Do:il signifie, voie du poing qui intercepte, cet art martial fut créé par Bruce Lee, il utilise a merveilles les tactiques décrite plus haut. Il comporte une majoritée de mouvements issu du kung fu wingtsun, mais pour le moment niveau technique ce n'est pas encore tout a fait au point, bruce lee n'a sans doute pas eu le temps de former un/des disciple(s) de Jeet Kune Do et donc on est resté seulement sur ses ecrits....autres défauts, une très grandes parties de pratiquants de Jeet Kune Do sont des fans de Bruce Lee et plutôt que de sentir leur propre mouvement, ils imitent ceux de Bruce Lee.

- Les ju jitsu: art martial à la base des arts martiaux japonais. Extremement éfficace, beaucoup de soumission en général.
Il y'a plusieurs ju jitsu, le ju jitsu brésilien, appellé aussie gracie ju jitsu.... qui ressemble en fait plus a un judo non olympisé.... ce qui est appellé en france ju jitsu est en fait un judo avec des poings.... Mais en france il y'a le ju jitsu butokai... enseigné par maitre surace, c'est en fait un des seuls ju jitsu véritablement japonais qu'il reste ici. Pour la petite histoire un docteur du nom de shirobei akiyama étudia en chine les méthode contemporaine de kung fu. Il n'arrivait pas a trouver de l'éfficacité et il décida d'aller méditer 100jours afin de comprendre ce qui manque a son éfficacité...c'était l'hiver et la neige tombait sur les branches et les faisaient craquer sous son poid... mais les branches d'un arbres résistaient... c'était un saule... il analysa, a la place de craquer, des qu'il y'avait un peu de neige accumulée sur une branche, la branche se pliait et laissait tomber la neige, ce qui fait qu'elle ne se brisait jamais.
De la il eu l'intuition du princinpe de non résistance, qu'il appliqua plus tard dans sa technique martiale... utiliser la force de l'autre et non s'y opposer... ne pas y resister et le prendre a revers...

- Le pancrace: Art martial antique greco romain, c'était l'art martial utilisé a l'époque par les gladiateurs et les lutteurs.... arts martial d'une grande éfficacité, aujourd'hui on a rajouté le muay thai a celui ci pour avoir une maitrise du debout égallement.

- L'hapkido: Art martial inspiré du taekwondo, de l'aikijitsu, l'aiki ju jitsu et du ju jitsu c'est un art martial assez complet, éfficace et beau. C'est un art martial idéal pour la défense.


Je m'arrete là considérant que j'ai déjà expliqué pas mal d'arts martiaux que j'étais capable d'expliquer, bien que le pratiquer n'est pas pareil que d'entendre ou lire une explication au sujet de chaque art martial, j'espere que cet article aidera certains dans le choix d'un art martial.



Les arts martiaux cinématographique :
Devennu de plus en plus connut il est difficile aujourd'hui de le négliger.
Les arts martiaux cinématographique sont en réalitée des chorégraphies répetée et répetée, cela demande énormement de rigueur et une longue bande pour etre effectué correctement. Les acteurs et chorégraphes, imaginent une scene martiale que ceux-ci devront répeter jusqu'a la perfection.
Les amateurs de films de combat, nous devons beaucoup a :

- Samo Hung : Effectivement Samo Hung est certainement un des meilleurs chorégraphe d'arts martiaux. Très jeune étant mauvais éleve, on l'envoie a une école de theatre. Les arts martiaux lui furent enseigné la bas, cette ecole mélange cirque, arts martiaux et theatre. Il peine la bas, n'est pas toujours des meilleurs, mais en sortant de la fait une grande réussite au niveau des art martiaux cinématographique, il est le 1er a exploiter la camera pour ameliorer ses scenes de combat plutot que de les déteriorer, plus tard on lui fait rencontrer Bruce Lee et ils collaborent pour certains films au niveau des chorégraphies martiale. Encore plus tard il va etre réalisateur des films de Jackie Chan et Yuen Biao. Samo Hung ajoute une pointe d'humour dans ses films, s'inspirant beaucoup de Charlie Chaplin ses scènes ressemblent à des combats qu'il gagne presque par hasard. Malgré son grand poid (plus de 100kg) il est un acrobate fantastique, il crée des enchainements, plus dur les uns que les autres.

- Bruce Lee : Fils d'un grand acteur chinois héroinoman il est très vite initie au monde du cinema. Révolté par les combats de rue...il se lance dans les arts martiaux très jeune, mais avec une grande motivation. Il devient éleve de maitre Yipman de kung fu wingtsung. Suite a un combat de rue, il a des problèmes et ses parents l'envoient en Amérique, il y etudie la philosphie et continue en parallèlle ses arts martiaux. Un jour il est remarqué lors d'une compétition de Karate et on lui demande de faire une très brève explication du kung fu (très peu connut en amérique a l'époque).
Il est ensuite prit pour un film et il attrape le surnom du petit dragon (il est né égallement l'année du dragon).
Il a crée un art qui est le jeet kune do et l'enseigne aux etats unis. Lorsqu'il retourne a Hong Kong il est extremement connut, son avenir est très prometeur, mais un seul cinéaste saute sur l'occasion, Raymond Show.
Il fait ses premiers films en chemin direct vers le succes.
Je rajoute que bruce lee a passé sa vie a la recherche de l'éfficacité... il n'a d'ailleurs pas put etre gradé en wingtsun, maitre yipman estimait qu'il n'était pas assez mature et qu'il ne respectait pas assez la philosophie martiale..... il s'en est tout de même raproché, bien que beaucoup plus tard. Le jeet kune do est en fait surtout issu du wingtsun mais il ne garde que les mouvements le plus direct, il rajoute toujours une feinte avant ses coups....
Il meurt d'un excès d'un médicament contre ses maux de tête et c'est la fin du petit dragon. Certaines phrases, interview,... restent a jamais encré dans le coeur de ses fans et ses films nous rappellerons toujours la légende vivante. Palmares: Bruce Lee a gagnè un combat officiel contre un pratiquant de karate lors d'un défi en 11secondes de combat, ce qui est a noter un temps record!!!

- Jackie Chan : Il a fait la même école que samo hung et yuen biao. . Jackie Chan excellent cascadeur et excellent acrobate, devient de plus en plus aprécié, il est lancé par Samo Hung en tournant dans certains de ses films. Jackie Chan continue dans la voie de Samo Hung en perfectionant le style créé par Samo hung. Films chorégraphié au milipoil, répeté et répeté, Jackie Chan fait connaitre les arts martiaux cinématographique d'une autre manière. Anecdote: Jackie Chan rentre pour la 1ere fois dans les films d'arts martiaux en volant à travers une fenêtre sous un coup de Bruce Lee.

- Yuen Biao : Certainement un des meilleurs acrobate que l'on puisse trouver, il utilise la force de pesanteur pour ses coup. Capable de faire des acrobaties inimaginable il devient très vite quelqu'un de tres demandé, il tourne dans Shaigan express et impressionne des tones de gens. Il tourne égallement dans des films avec Jackie Chan et Samo Hung, les trois ensemble ont des force qui ne s'aditionnent pas mais se multiplie, film très drole a voir et très impressionant, les trios Jackie Chan, Samo Hung et Yuen Biao sont a ne pas rater(ils viennent de la meme ecole et ils se disent frère....).

- Chow Yun Fat : Il n'a pas de réelle formation martiale, mais plutot des bases, pourtant ses films sont passionnant à voir et ont une sorte de magie. Il utilise en realitée la chorégraphie a tres bon éscient et nous donne un résultat incontestable.

- Chuck Norris : Il fait son entrée dans le cinema en afrontant Bruce Lee dans la fureur du dragon.Il a été en voyage en Thailande ou le karate, le judo et le taekwando lui furent enseigné. Il a été 7fois champion du monde de karaté. Il change beaucoup son style depuis son premier film et devient plutot une sorte de play boy qui sait se battre. A noter, Chuck Norris est interventioniste et il semble très compétant dans ce domaine, on dit que le vrai personnage de chuck norris se fond presque avec celui de ses films.

- Jet Li : Choisit a 8ans pour une école d'art martiaux, il devient très vite d'un niveau incontestable. Il a plusieurs titres de kung fu et surtout de kung fu wushu.
Certainement un des acteur les plus complets, il semble être idéal pour les films d'aujourd'hui. Il est très complet maitrisant plus d'une douzaine d'arts martiaux, mélangeant des styles d'arts martiaux différents et créant lui même des mouvements et des enchainements. D'une rapidité impressionante, d'un jeu d'acteur excellent, d'une originalité incontestable,...... il est très vite connut dans le monde des arts martiaux cinematographique. Il sort des films hors du comuns qui aujourd'hui font leur entrée en europe.
Il est jeune et très prométeur, mais pour le moment on en sait pas encore beaucoup sur lui, ni sur ce qu'il va apporter au monde du cinema d'action.
C'est pourquoi je ne continuerai pas a parler de lui. Palmares: Jet Li demeure invaincut pour l'instant ce qui est vraiment considérable....

J'ajouterai qu'il y'a encore un tas d'acteurs d'arts martiaux en Chine et qui petit a petit font leur entrée en europe et au usa, mais que ceux que j'ai cite sont ceux qui ont apporte des choses nouvelles et qui sont connut.
Un nouveau grands des arts martiaux cinématographique, est l'acteurs qui joue dans ong-bak, c'est un pratiquant de muay thai et de wushu, il fait preuves d'énormément d'agilité, encore plus que jackie chan, yuen biao, jet li et samo hung.... cela vaut la peine d'etre vut.
Sinon, si quelqu'un connait un peu la biographie du partenaire de Jet Li dans Fist of Legend et taichi master(twin warrior), pourrait-il me contacter?

Pour les amateurs de films d'arts martiaux, je vous conseille ces films : Taichi Master ou Twin warrior, The enforcer, Kiss of Dragon, Fist of Legend, La fureur de vaincre, la fureur du dragon, le retour du dragon, operation dragon, Rush Hours2, Shaigan Express, Tigre et Dragon,.....


Les différents buts :
Pourquoi faire un art martial ou un sport de combat? Les réponses peuvent être nombreuses. Certains ne voient que le côté acrobatique et essayent de réussir des acrobaties plus dur les unes que les autres, le côté martial se perd quelques peu. Si tu recherches l'acrobatie, il y'a les arts martiaux acrobatique et la capoeira qui t'irons a merveille voir le vovinam viet vo dao et le taekwondo.
D'autres le font pour savoir se defendre. Dans ce cas, une grande quantitéee d'arts martiaux t'ouvrent les portes, le kunfu wingtsung, le krav maga, le wendo, le close combat et plusieurs centres ont appellé des mélanges d'art martiaux, du self défense.
Certains ont besoin de confiance en eux. Si tu es dans ce cas et que tu es pressé d'aquérir un peu de confiance, les différents styles de boxe et de full contact t'irons a merveille. Si tu es plus patient,le wingtsun, le quan khi do, le kyokushinkai, le ju jitsu butokai, le ju jistu brésilien, le MMA(mixed martial arts)..... Seulement, les combats ca se passe dans le ring ou sur tatami, mais pas dans la rue.
D'autres voient les arts martiaux plus comme une danse, éffectivement les arts martiaux orientaux sont très beau à voir. Si tu cherches de la beautee de mouvement....je te conseilles le wushu, quan khi do, kung fu shaolin, kung fu wutong, le taichi, l'aikido....
Les arts martiaux ressemblent parfois aussi à de la chorégraphie. La une seule chose, l'originalitée et la persévérance.
La recherche spirituelle est aussi très présente, alors dans ce cas je vous conseille tout les kung fu, le qwan ki do, l'aikido, les taichis,....

Je pense que l'important est un mélange de tout ces éléments. Des personnages comme Bruce Lee et Jet Li sont en réalitée des mélanges de tout ca. Excellent acrobates, excellent au combat, mouvement beau et agréable a voir, pour faire un film d'arts martiaux il est obligatoire de chorégraphier et tout deux semblent mener une grande recherche spirituelle(Jet Li je ne le connais pas trop encore, mais il semble aussi très spirituel, on va voir ce qu'il nous laissera comme traces).


Ce message a pour but d'expliquer mieux les arts martiaux différents, redonner gout aux arts martiaux a ceux qui en ont été dégouté, vous aider a trouver votre art martial si vous êtes en recherche, a donner au victimes d'agressions une possibilitée de défense....en gros, si vous avez des questions, vous pouvez toujours me les poser, meme si je sais pas si je pourrai y répondre.

Je voulais aussi dire que les arts martiaux et les sports de combats ne sont pas des alternatives de violence, mais bien au contraire de non-violence. Pouvoir se defouler sur ring, en combat arbitré, avec des protections... Nous rends plus calme dans le quotidien et rend nos nerfs plus tollérant. En plus des coups decisifs reduisent les dégat d'un combat, car le coup est direct et très dissuasif, si bien que les degats totaux seront tres minimes. Lorsque l'ont à confiance en soit, on est pas a la recherche constante de combat, on essaye justement de calmer le jeu et le combat a lieu qu'en cas d'ultime nécéssité. Ce que je dis n'est bien sur pas valable pour tout le monde, mais la plupart des gens se calment en pratiquant un art martial plutot que de devenir plus nerveux.

Expérience personnelle: dabord pour ceux qui veulent savoir ce que je pratique et ce que j'ai pratiqué je vous explique:
A 4ans j'ai commencé par le qwan ki do et le taichi yang, a 6ans j'ai arretté j'ai commencé a faire de l'aikido, le maitre partant a new york, j'ai arretté et j'ai fais du judo chez maitre colin pendant 6ans, j'avais donc 14ans, la j'ai commencé a chercher, j'ai testé plusieurs arts martiaux pendant quelques mois, pendant deux ans j'ai rien trouvé, j'ai fais du kyokushinkai, taekwondo, shotokan, shotoo, ju jitsu brésilien, wushu, vovinam viet vo dao.... a 16ans j'ai commencé la capo, puis j'ai vite arretté, j'aimais bien le coté acrobatique et pendant un an j'ai arretté les arts martiaux et j'ai fais de la gym et du break. J'en ai eu marre et j'ai repris les arts martiaux avec le vovinam viet vo dao et le qwan ki do. J'ai arretté le vovinam, l'estimant plus très éfficace et continué le qwan ki do. Mais pour ma carrièrre de combat, je commencait a avoir besoin de plus d'entrainement, avec le qwan ki do j'en avais 4 par semaine, je me suis inscrit a un club de mma ou l'on travaille le muay thai, le pancrace, le shoot grappling et le wingtsun et ou j'ai 4autres entrainements par semaine, ce qui me fais 8entrainements par semaine aujourd'hui et je pense que je vais garder ce rythme la.

Bon j'ai tout de même certains apriori sur certains arts martiaux, je vous donne mon avis...

Beaucoup d'arts martiaux sont très éfficace et très beau.... d'autres sont tout a fait l'inverse... j'apprécie les arts martiaux beau même si pas éfficace et vice et versa... parcontre ceux qui ne sont ni beau ni éfficace, je dois dire que je les aime pas trop, en général ces arts martiaux la sont pas très beau mais éfficace a la base mais sont devennut moins éfficace en arrivant en europe je vise surtout le taekwondo, le shotokan et le shotokai... J'ai eu des expérience en combat libre face au pratiquants de taekwondo, shotokan et shotokai et je dois dire que ce fut vraiment facile de les battre.... donc voila, si j'ai quelques apriori parfois en décrivant les arts martiaux, ils sont très réaliste et fondé.


Bonjour a Kokou Sewavi a qui je dédie cet article...pour l'année de la chèvre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Ah, je ne les connais pas....

Mais en fait je ne suis pas sur de son nom, je l'ai eu comme maitre en aikido qd j'avais 8ans.... je sais qu'il etait 13e dan et que c'etait un disciple de uesheba, mais je me rappelle plus de maniere certaine de son nom....

Il est partit a N-Y ensuite pour superviser la bas...et c'est plus ou moins la que s'arrette ma cariere d'aikido, parce qu'en suite j'ai fais des tas de clubs, dont un seul qui etait bien, mais trop loin pour moi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par hwoarang le 20/08/2004 07:49:04
ton article est tres bon je le trouve tres complet mais tu sembles in sulter le kara te injustement :
1 dans le karate shotokan,il y a presque tout les coups de tous les arts, mais on ne le voit que rarement en club car il y a des technique mortelle
2 le karate reste un art, il ya de tres beau katas.
3 a l' avenir renseigne toi mieux sur ce que tu dis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par crecynico le 20/08/2004 07:49:04
ton article est excellent et très complet mais c'est domage qu'il n'y est aucune référence au hapkido qui est un sport très comples et très efficace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
J'insulte nullement le karate, je signale que le karate, shotocan, j'ai bien dis le shotocan est peu complet et que les karate enseigne ici sont en general pas tres bien enseigné....

Sinon, les katas de karate shotocan sont en general trop academique et trop du coté yang selon moi, je pense ca egallement des pomsae de taekwando....

Et finallement, les karate shotocan ne contient pas du tt presque tt les coups de tt les arts martiaux, a moins que tu ne connaisse que tres peu d'arts maritaux...y'a quoi comme projection au shotocan? Vous avez quoi comme ciseaux? Les balayages il y'a quoi?
......Tjs est il que je n'ai jamais été au japon pour aprecier leur shotocan....donc c'est p-e vrai qu'il y'a bc de coups, mais crois moi, certainement pas ts...rien qu'en coups de pied, en viet vo dao on en a bc, mais vraiment bc plus....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon, sinon je sais plus qui m'a envoyé un message a propos de dan en aikido, je pense du moins qu'il etait 13e dan, mais je peux me tromper...mais ce qui est sur c'est que ca ne se limite pas a 10 dan, c'est en judo ou y'a juste le maitre fondateur qui a 15 dan et ds les praticant y'en a un seul qui a ateint les 10 dan ou 9 dan, je sais plus trop....

Sinon nico, je n'ai jamais fais d'hapkido, jamais vu non plus....en gros je m'y connais pas trop en hapkido....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par crecynico le 20/08/2004 07:49:04
l'hapkido est une synthèse de l' aîkijutsu, du taekyon, du subbak et de l'aîkijutsu...en fait on retrouve tous les coups du taekwondo +des frappes aux jambes , des clés, des projections, des balayages, des armes comme les 3 batons , le couteau et la corde...en conclusion un sport super efficace ou tout est basé sur l'efficacité....si vous avez l'occasion d'essayer, n'esitez surtout pas...
psour ceux qui ont vu "le jeu de la mort" de bruce lee, le gars avec la ceinture d'or ( ji han jae) est le fondateur du hapkido sin moo...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par tidus le 20/08/2004 07:49:04
tres bien ton article!!!! tu as juste oublié un truc ssur le karaté, un truc ki résume bien ce ke cest en réalité et pourkoi on ne doit s'en servir ken cas de légitime défense.

je cite: "le karaté est un art martial crée a l'origine pour blesser gravement et/ou tuer" pluto violen non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:49:04
l'article est bien , mais lorsque tu parle de la tactique , tu la sous-estime , en tout cas il y en a l'air , la tactique est complexe et ne se résume pas qu'à un simple système de portée , et déjà à la base si tu n'as pas l'esprit clair ni le sang froid , la tactique sera complètement inutile , voilà pourquoi il est préférable de repousser les limites de son mental avant d'aller sauté à 10 mètres de haut et defaire des acrobaties qui seront inutiles en combat.
Pour Bruce Lee , g pas les mêmes infos que toi quant à son histoire mais c pas étonnant...
Quant au but de ton article , bof , parce que même après avoir choisi un art dans les nombreux arts que tu as proposé (d'ailleurs bravo pour cette connaissance) , encore faut il trouvé un club et à ce que je sache ils sont pas aussi nombreux que ceux de judo ou de foot , malheureusement mais quelquepart heureusement car j'en connaît plus d'une paire qui s'amuserait à jouer les jean-claude Van damme aware.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Merci nico pour ton explication a propos de l'hapkido, c'est vrai que le gars qui joue ds les jeu de la mort m'a fort impréssionné niveau martial...

Sinon kolomo, il y'a plusieurs monde je pense au sein meme des arts martiaux....le monde cinematographique, celui du combat, le monde spirituel....je suis tt a fait daccord avec toi, budah a ateint l'eveil et a l'epoque etait presque inconnus....mais le fait de gagner de l'argent ne veut pas forcement dire qu'on ne peu pas atteindre l'eveil...on ne sait pas non plus a quoi les acteurs utilisent leur argent...la plupart c'est pour pouvoir s'auto produire ou avoir plus de poid qd a la realisation des films...personne n'a dit qu'on ne pouvait pas atteindre l'eveil en etant riche...je pense que le fait de faire des films d'arts martiaux est une passion....je pense que ca ne les derange pas de gagner de l'argent, mais ce n'est pas leur but premier et c'est d'ailleurs normal, moi meme j'aimerais avoir sufisement d'argent que pour pouvoir rendre certains arts martiaux plus accessible...

Sinon, pour la tactique de combat j'ai donné les principaux traits, biensur cela va bc plus loin, je constate que j'ai oublié de signaler que qd on evite un coup il faut l'eviter de maniere la plus juste possible, rester le plus proche possible de l'autre tt en l'evitant...y'a encore des tonnes de trucs, mais en fait j'ai surtout mis l'accent sur l'esprit qui est donc de defendre ou contre attaquer...sinon, je pense que sauter a 10 metres de haut est une maniere de repousser l'esprit de son mental...moi ma technique est de me depasser moi meme, d'aller plus loin que je m'en crois capable....me lancer des propres defis...

Chacun sa maniere, je suis tres loin de l'eveil et je le sais, mais je cherche la voie qui me guidera vers l'eveil...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par damien le 20/08/2004 07:49:04
bien tres bien !!!!! le hip hop c aussi de l'art martial ?????!!!!
nan je deconne je sais bien que non !!!!sinon bon article continu comme ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par moonlight le 20/08/2004 07:49:04
aloha!
pour la CAPOEIRA ,en ce qui concerne la regle qui te tracasse (toucher avec l'abada):
dans une roda, (je parle ici de capoeira regional) il y a plusieur façon de jouer: on peut faire un jeu esthetique (fleuret: un coup de pied ,un accro, un coup de pied, une accro..) un jeu de corps (jeu tres proche et debout ou les joueur sont quasiment collé (il faut etre souple des jambes) ou une jeu fermé (egalement appelé jeu dur ou jeu de bois ou jeu de combat) (les noms different en fonction des groupes et des academies) .
Un jeu dur est un jeu de combat qui peut soit etre voulu par celui qui dirige la roda (parfois pour l entrainement des plus gradé, c'est le cas dans mon groupe) soi etre non voulu:
c est le cas pendant les rodes de rue ou pendant les rondes ou 2 personnes veulent regler leur comptes.Or dans la majorité (voire la totalité ) des cas , un debut de combat non souhaité par le maitre ou celui qui dirige la roda est immediatement sanctionné par ce dernier en stoppant leur jeu ceci soit des qu il y a contact, soi plus souvent dés que de l aggresivité inutile commence a se degager du jeu.
Axé capoeira camara!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Tiens, toi qui a l'air de t'y connaitre en capo, peux tu nous parler de la capoeira angola?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par moonlight le 20/08/2004 07:49:04
quand g commencé la capoeira, g pratiqué de l angola aupres d un groupe qui est a present ACAMCAB (association de capoeira angola marrom capoeira et alunos)
le groupe auquel j appartiens a present (arte negra) pratique les deux styles , mais en generale les groupes angola sont anti regionale, qu il ne considerent malheureusement pas comme etant la "vraie" capoeira.
neammoins certains groupes regionals le leur rendent bien et ont la meme mentalité.
j adore jouer angola, ma copine fait d ailleur parti d un groue angola (angola dobrada), en regional, on sent le feu monter en soi, c est une euphorie qui donne envie de hurler!
En angola, c est different mais tout aussi intense,c est plus une sensation de transe, le jeux est plus technique non pas dans la complexité des mouvement (en regionale le corps est d avantage necessité tandis qu en angola c est l endurence) mais dans la malice et la filouterie.
La complexité dans la description d un jeu angola est telle qu a mon avis il vaut mieux voir pour compendre.
certaines specificité different entre les 2 styles:
au niveau de la musique, les toques (rythmes joué au berimbau ) different. je pourrait donner des details mais ceux ci different en fonction des academies tout comme la disposition des instruments
L e mauvais point que je pourrais citer en capoeira angola est l'intolerence de certain maitres: ils pronent tous une capoeira traditionnelle aux regles strictes et inchangeables alors qu eux meme s amusent a les changer quand bon leur semblent sous pretexte qu ils sont maitre; de plus tous pretendent preserver la vraie capoeira alors que plusieur point different entre les groupes angola; si je dis cela c est pour avertir les lecteurs de toujour prendre au second degres les affirmation d un capoeiriste sur la capoeira car celle ci differe en fonction des groupes.
Mon maitre se plait a dire "il n y a pas que angola et que regionale, la capoeira evolue et il convient de jouer ce que toque le berimbau" ainsi, si le berimbau joue angola, on joue angola, si c est regionale, on joue regionale; il convient donc de savoir pratiquer les 2.
Certains diront "on ne peut faire deux choses en meme temps, soit on apprend angola, soit on apprend regional" a ceux là je repond : on boit et on mange, on cours et on marche, à l ecole on ne fait pas qu une seule matiere, on parle plusieur langue ; moi, je joue la capoeira, la capoeira
jouée par le berimbau, la capoeira de la liberté.

j ai terminé il y a trois jour un article sur la capoeira, il contient de nombreuses photos et j espere qu il pourra vous apporter un complement de reponse quand il paraitra sur le site
axé capoeira camara!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Oui, merci de ton explication, effectivement j'ai remarqué que la plupart des capoeiriste angola sont un peu anti regional....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par dragon_blanc le 20/08/2004 07:49:04
J'aime vraiment ton article qui est très bien conçu et très complet.

Mais il me semble que l'on dit Yin (au lieu de Ying) et shotokan (au lieu de shotocan). Mais il est possible que ce soit des différences entre l'écriture japonaise et l'écriture chinoise (ou une autre écriture).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Oui, en fait je pense que c'est une question de traduction, ils ont un autre alphabet que le notre.....par exemple taichi s'ecrit taiji aussi...shotocan ou shotokan....je sais pas trop je dois dire, mais pour le ying et le yang il y'a plusieurs versions differentes...parce que ds certains livre c'est yin et ds d'autres c'est ying...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par ahcene.kendriche le 20/08/2004 07:49:04
je trouve votre article excellent,alors ,je suis un sportif je pratique du karate depuis longtemps (14ans),j'ai 25 ans ,en ce qui me concerne ,je veux evoluer mon niveau dans cet art martiau .parceque pour moi le sport est ma seconde nature ,sans lui je m'enuis.alors si tu veux entrer en contact avec moi ,je suis là j'attends
alors ,à bientot j'espere
ahcene

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par ogmios le 20/08/2004 07:49:04
je suis un ex judoka avec 12 de pratique.
le seul défaut de ton article c'est qu'on ne parle pas du jui jitsu dont est dérivée le judo et où l'a defense est un peu plus ...brutal dirons nous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par garfield le 20/08/2004 07:49:04
Salut!
D'abord j'aimerais dire 2 choses:
- le karaté peut être pratiqué selon 2 modes:
certains le font dans l'optique de compétition, c'est un karaté rapide, il n'y a plus de distinction de style (sauf en partie kata, où on retrouve ceux de shito ryu, wado, gojo...). Généralement ces karatékas là, ne sont pas des bêtes de technique! Leurs coups sont rapides, mais inneficaces par rapport à ceux appuyés par une bonne technique! Ils ont oublié le côté art martial et en ont fait un véritable sport de combat! Généralement, ceux-là arrêtent le karaté, dès qu'ils prennent leur "retraite" de compétiteurs, ou sinon, ils montent des écoles destinées à travailler la compétition!
D'autres en revanche, cherchent à travailler la technique et l'efficacité, ici, la vitesse n'est pas comparable à celle des compétiteurs bien qu'elle s'acquière avec l'entraînement, mais les coups, sont de VRAIS coup, ils sont puissants et efficace: on reconnaît là l'art martial! Ce type de karaté peut être arrangé pour des démonstrations, ou le cinéma, les techniques deviennent acrobatiques: le karaté est alors "irréèl" (non applicable dans la réalité à part par l'élite!) mais impressionnant.
Les techniques enfin, sont pratiquées différamment selon les écoles, pour ma part, après avoir essayer successivement les écoles Shotokan, Gojo Ryu, Shito Ryu, et Wado Ryu, Je préfère l'école Shito!

-La Capoeira: (d'abord, les esclaves venaient d'Angola ET de Mozambique!). Il y en a 2 styles: la Capoeira Angola, qui se travaille bas, en force, et très lentement, c'est la plus dangereuse, car les coups sont tellement puissants, que si tu te le prend t'as aucune chance d'en sortir! Et l'autre style, je ne me rappelle plus du nom, mais à l'inverse de l'autre elle est très aérienne et puissante aussi, grâce à la vitesse. Mais Pars au Brésil, dans les quartiers non touristiques, du Nordeste et du Minas, et tu verras si c'est de la danse! Elle y est surtout utilisée pour des règlements de comptes! (D'ailleurs elle est interdite dans ce cadre et t'as pas interêt de te faire chopper par les flics!). Les capoeiras ont desfois (souvent même) des armes blanches!
Mais il faut savoir que les écoles de quartier, travaillent la capoeira dans la tradition, avant de rechercher le côté acrobatique disons super-acrobatique, car elle est comme tu le dis acrobatique par nature!), qui s'acquièrent pour ceux qui en font à haute dose!
Sinon, elle est beaucoup utilisée en démonstration, et alors là plutôt que de la danse, je dirais que c'est de l'acrobatie pure!

Sinon à propos du Krav Maga, je connais un club dont j'ai bien aimé la description de son sport: le prospectus disais "Méthode de combat expeditive au concept réaliste.".
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé ça assez bien résumé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par pette le 20/08/2004 07:49:04
qui fé du karaté ????????? moi jen fé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par garfield le 20/08/2004 07:49:04
Oui, moi aussi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par garfield le 20/08/2004 07:49:04
Merci Centaurane, j'arrivais plus a retrouver le nom "regional"!
Sinon, oui, c'est vrai et y a une autre raison en combat de rue, t'arrête quand t'es mourru! C'est bête à dire, mais c'est vrai!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par sanada le 20/08/2004 07:49:04
Personelement G vu 1 compétition de Karaté Kyokeshin kai, C vraiment moche... ça ressemble à rien ! Seuls le semi-finaliste (un allemand) et un russe avaient 1 peu de style...les autres n faisaient presque que donner des coups dans les abdo...C vite lassant...
Sinon C vrai que le judo n'est pas très utile en défense...quoique. Non seulement il donne une excellente musculature (mieux que bcp d'arts martiaux), on sent qu'un peu de judo serait utile aux boxeurs lorsqu'ils restent collés .
En tous cas merci pour cet article fort interessant !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:49:04
t'oublis l'escrime et le kendo et le yaido

en fait tous sky concerner les armes blanches exclusivement ^^

tres bel article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Désolé, je n'ai pas suffisement de connaissances sur ces arts martiaux que pour pouvoir en parler.... je connais juste un peu le naginata.... mais le reste...

Puis normallement les armes blanches sont étudiée dans tout art martial.... boxe anglaise, escrime.... boxe francaise, cane, boxe thai madao, viet vo dao y'a pleins d'armes, qwan ki do y'a pleins d'armes aussi... la plupart des kung fu aussi.... l'iado fait partie de l'aikido... etc....

Mais de toute facon c'est certainement la partie que je maitrise le moins dans les arts martiaux....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Ta réponses est pas mal... mais en fait je me suis renseigné, on m'a dit que c'était comme ca au départ... y'avait plus de pied que depoing, mais qu'ne plus depuis sa pratique en compétition, ca c'est encore plus axé sur les pieds....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par cypher le 20/08/2004 07:49:04
je me demandai si il ni avai pas 1 club de ju jistsu et/ou de taikwendo tout pres de liege merci davance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Oui, biensur qu'il y'en a... je te conseille ju jitsu plutot que taekwondo....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par aniki le 20/08/2004 07:49:04
Juste un commentaire à propos du taekwondo, il est écrit dans cet article qu'en taekwondo il n'y a pas de garde, ni de coup de poing, de coude, etc...ilest écrit aussi qu'il n'y a pas de coup de pied en dessous de la ceinture(ni de balayage d'ailleur) et on peut même rajouter qu'on a pas le droit d'attraper ni de pousser l'adversaire.Tout cela est vrai, mais uniquement en taekwondo de compétition, (c'est pour ça qu'on est représenté aux JO) mais en taekwondo traditionnel, il y a coup de coude, une garde, des balayages et surtout un très grand nombre de coup de pieds(direct, circulaire, retourné et aérien) et même...des coups de poing.
C'est la dimension compétition qui est représentée ici et c'est d'ailleur la plus connue.Mais ce n'est qu'un facette du taekwondo. Voilà!Salutations à tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon,

1. Je sais très bien quelle guerre ridicule opose l'itf et la wtf... ridicule parce que niveau technique ils font presque la meme chose(excepté tuls poomse)... moi je parle pas de l'esprit mais de la technique.... pas de grande différence...

2.Les techniques a la base du taekwondo sont les coups de pieds, l'art martial est né au coup de pied pour ensuite y ajouter des techniques de poings... en gros dire que l'esquive et la défense est la base du tkd c'est pas terrible..... parce, bien sur on apprends a esquiver et a défendre mais le premier truc qu'on t'apprends c'est les coups, tu vas pour la premiere fois a un cours de tkd, ca m'étonnerais que le gars vas te faire un entrainement sur la défense et l'esquive, ce qui 'est pas le cas de tout les arts martiaux....

3.Je n'ai pas dis pas de blessure, mais moins qu'en shotokan... alors si tu veux des preuves renseigne toi.... lis des statistiques et analyse les, corrèle les ensuite, tu verras ou y'a le plus de blessure, plus de blessure en shotokan qu'en muay thai!!!! D'ailleurs, en 5ans de muay thai, la plus grosse blessure que j'ai eu c'est un oeil au beurre noir...

4.Je ne t'ai pas empeché de répondre... je comprends pas ce que tu racontes... tu appuies sur répondre et puis t'écris..... Je crois pas vraiment que ca intérresse les gens de un, de deux j'ai des circonstances.... j'ai pas internet de facon illimitée, ou du moins je n'ai plus.... je vais donc vite fais sur outlook puis je réponds.... aller sur france jeune me prends beaucoup plus de temps et d'argent.... Alors cette fois ci je postes ce message sur france jeune, mais voila, mtn tu sais....



Et oui, j'ai déja essayé le tkd.... pas très complet... dsl....j'ai été dans 2clubs différents et je rencontre régulièrement des taekwondoiste ou ex taekwondoiste.... bon mtn il est vrai qu'il y'a bc de coups... mais l'application n'est pas travaillée suffisement.... je connais aucun taekwondoiste capable de tenir plus d'un round contre moi a poid égal..... ils ont bc de techniques mais ne savent pas les utiliser... c'est pas très utile.... en boxe anglaise ils ont plus ou moins 25techniques, mais très bien maitrisée et grace a ca ils sont capable de tenir nettement plus lgtps....

Bon, moi je vise pas forcément le combat de rue.... meme si c'est vrai que muay thai est assez éfficace en rue, mais je vise l'honneteté.... tu arrives dans un club de muay thai, personne ne va te dire que demain tu pourras te défendre, personne ne te diras que dans 10ans on t'apprendras la technique super secrète qui permet de tuer un adversaire en un coup.... en muay thai, on te parle pas de la rue, t'arrives... il te dis, bon viens, je vais t'apprendre tel coup etc..... jamais ils vont te dire, ca ca marche dans la rue ou ca ca marche pas.... En taekwondo, comme dans la plupart des arts martiaux on te parle de la rue, comme si c'était le seul but.... alors moi je suis daccord avec toi, on vise pas la rue par les arts martiaux.... mais si on ne vise pas la rue il faut meme pas parler de techniques ceci et techniques cela.... si un gars fait du taekwondo en sachant qu'il fait ca juste pour le sport car il n'y acquierera pas d'éfficacité.... respect.... pas de problème je le laisse s'entrainner, il est honnète avec lui meme.... mais un gars qui me dis j'ai entrainné une technique mortelle hier a l'entrainement, ou qui me dis, mtn je suis sur je peux prendre deux gars en meme tps dans la rue.... lui je lui dis, met les gants... on va voir si tu résisteras a un seul gars avec des gants et des protections...

Parcontre je refuse d'accepter que le taekwondo soit un art martial, pour moi c'est plutot une danse acrobatique et sportive.... car martial signifie militaire, donc le but premier est l'éfficacité... en taekwondo, éfficacité, on en parle bc mais on en voit jamais.....



Bon, maintenant tu m'as dis d'aller voir un cours de taekwondo, pour ma part c'est déja fait.... mais toi, as tu déja été dans une salle de muay thai, as tu déja été voir autre chose.....

Pour pouvoir juger son propre art il faut en avoir vu d'autres.... car le oui ne signifie rien sans le non et vice et versa.... pour le jugement d'un art c'est pareil, tout seul il est impossible de le juger et de le mettre sur une échelle....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par aniki le 20/08/2004 07:49:04
En ce qui concerne l'efficacité du Taekwondo: il est vrai qu'au niveau efficacité c'est pas le top, mais je crois que c'est(encore) à cause du système de compétition, on est très bridé au niveau des coups autorisés, donc on acquiert une méthode de combat type à la compétition.C'est pour cela qu'un karatéka ou un boxeur trouvera un takwondoïste...faible. J'ai demandé à un ami qui fait du karaté shotokan s'il voulait venir à un cour de TKD(taekwondo) et c'est vrai que après m'être retrouvé plusieurs fois par terre, j'ai dû lui dire qu'il n'avait pas le droit de faire des balayages(tombé 1 fois), ni le droit de m'attraper la jambe(tombé 2ème fois) ni le droit de me frapper aux jambes...c'est vrai que ça n'a pas l'air trop efficace dans ces conditions...

Autre chose en ce qui concerne le combat de rue, je sais pas vous mais je n'arrive pas à faire le grand écart sans échauffement...je veux dire que l'efficacité des coup de pieds en taekwondo se fait après échauffement(j'arrive à frapper à 2m40 de hauteur en coup de pied ciseaux sauté, tout ça pour dire qu'en combat de rue, on a pas le temps de s'échauffer(sauf si tu fais ton footing!arf!)et c'est pas les coups de pieds à la tête qui vont m'aider(sauf si chui une bête de bête!) mais ce sont les coups de poings qui vont partir...en gros je suis d'accord avec ce que dit Aviv Rivera, si on veux devenir une bête de combat de rue(quelle ambition!!!) c'est pas la peine de faire des arts martiaux, on va se battre directement dans la rue...

Dernière chose où là je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis(Aviv) que le TKD n'est pas un art martial, un ptit historique: le TKD à été créé(officiellement) en 1955 par...un général.Un général de l'armée coréenne.De plus le Taekwondo est une discipline obligatoire dans l'armée coréenne...si c'est pas martial ça...car si martial signifie militaire, militaire ne veut pas dire efficacité(suffit de voir les américains), mais bon admettons...maintenant le coté art, si le taekwondo n'est pas un art martial, alors le karaté n'en est pas un non plus...le TKD et le karaté sont extrèmement proche au niveau technique...voyons...des katas?oui on appelle ça des poomse mais c'est pareil, des Kihon?les bases, oui, en coréen: Kibon. Le salut? oui aussi, marque de respect et reflet d'un philosophie...si c'est pas de l'art ça...art martial.
C'est vrai que des fois dans le Taekwondo je ne trouve pas tout ce que je veux, mais je le considère quand même et avant tout comme art martial.

Quand à l'idée de danse, tant acrobatique soit-elle, je ne suis pas d'accord, en tout cas je conseille à personne de "danser" avec moi alors...arf! allez bonne journée(ou soirée) à tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon, Def avait raison, apperement ca intérresse qqn, tanpis alors je poste ici....

Bon, aniki je pense etre presque d'accord avec toi....

Bon, pour moi le taekwondo n'est toujours pas un art martial.... je peux t'assurer que n'importe quel gars du muay thai peu se ramener dans un club de taekwondo.... en disant que c'est de la danse(enfin n'importe quel gars... y'a des nul partout et y'a aussi quelques bons clubs de tkd...)... mais presque aucun taekwondoiste ne pourras ressortir d'un club de muay thai en disant cela....

Bon, d'accord sa création est martiale... mais ajd'hui c'est plus le cas.... je ne considère pas ce que tu appelles le karaté comme martial.... car le karaté dont tu parles est le shotokan qui fut créé par gichin funakoshi.... a la base un karaté pouvant etre enseigné dans les écoles.... donc vachement cool.... ce karaté a finit par bouffer tout les autres et plus tard il devint impossible ou presque de trouver d'autres karatés... mais le shotokan est loin d'etre très éfficace, loin d'etre très martial non plus.... d'ailleurs qd mas oyama, fondateur du kyokushinkai a défié funakoshi, funakoshi a refusé le défi... c'est a ce moment la que mas oyama, ex élève de funakoshi a fondé sa propre école et son propre style qu'il a appellé kyokushinkai qui plus tard a laissé derrièrre lui, le shidokan, le seidokaikan et le shidokan...

Sinon, il faut savoir que les seuls karatés dont on a encore quelques connaissances, les seuls karaté fondé avant le shotokan et qui n'ont pas entièrement disparut a la naissance du shotokan, sont des karatés vraiment différent du shotokan....

PS: la tu étais contre un gars qui faisait shotokan, imagine contre un autre..... un gars qui fait daido juku en plus t'aurais fais mal et une fois au sol il t'aurais probablement fais une petite clef.....

Bon, tout ca pour dire que le shotokan je ne le considère pas non plus comme un art martial....(je me fais des énemis qd je parle sincèrement, dsl....).

Bon, voila sinon, le combat de rue n'est toujours pas mon but, si on veut etre éfficace dans la rue, on s'achète un flingue, pas besoin de s'échauffer.... comme je l'ai dis dans mon message précédent, c'est loin d'etre mon but, mais j'aime l'honneteté de la discipline, ainsi j'aprécie ce que tu as dis aniki, car ce que tu as dis était honête....

Bon en gros, je m'arrette la.... je considererai jamais les arts martiaux acrobatique comme des arts martiaux.... mais comme de la gymnastique aux agrès plutot.... pourtant probablement que si je faisais les meme chose que les gars des arts martiaux acrobatique font, je serais avec une cheville petée.... je ne nie pas les performances, le courage qu'ont ces pratiquants.... mais ce n'est pas très martial tout ca....

Bon voila, je m'arrette la... sachez pratiquants de taekwondo et de shotokan, y'a pas que vous qui etes mes cibles.... j'en ai des tas, je vois que des abérations dans les arts martiaux, d'ailleurs j'ai écris un article sur le judo, vous pourrez le lire bientot, vous verrez que ma critique va encore plus loin pour le judo.... qui s'avère pourtant un peu plus éfficace que le tkd et le shotokan....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon, j'ai expliqué, que c'était dans les compétition shotokan ou il y'avait bc plus d'accidents qu'en muay thai... avoir des accidents serait dut a l'éfficacité... je crois pas, si t'es éfficace tu sais éviter de te blesser... meme si on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, autant d'accidents dans une compétition avec des regles si restreinte est bien étrange....

Bon, mtn en taekwondo y'a moins d'accidents, parce qu'en plus d'avoir des regles très stricte, il y'a égallement bc de protection....

Bon, sinon tu es tombé sur un mauvais club, ca peu arriver.... mais qd tu t'adresse a la fédération de muay thai il vont te dire, du muay thai, c'est dur, c'est fatiguant etc... tu t'adresse a la wtf ou l'itf ils te diront, c'est éfficace, self défense etc.....

Je parle plus d'une tendance générale...

Bon pour le mma... je te signale que vanderlei silva est invaincut en pride et pour la enieme fois champion du pride gp mi lourd.... et il fait du muay thai, je te signale que crocop a dominé tout le combat les mains dans les poches.... nogueira a réussit lors d'un moment d'inatention a mettre crocop au sol.... et meme au sol il arrivait a rien, crocop a réussit a se sortir de la position, mais nogueira a fait une faute en s'accrochant au cordes, ainsi il a reprit la position au sol et a finallement placé sa clef de bras, pour une fois il ne méritait pas sa victoire.... et crocop qd a lui n'a aucune défaite hormis celle la, mais il devait gagner ce combat....

Bon, je signale au passage qu'en mma, presque tout les grappler font du muay thai et presque tout les kickboxeur font du grappling..... c'est logique..... clairement les gars debout ont prit une fessée au début du combat libre, mais les seuls debout qu'arrivaient a tenir le coup c'était les gars du muay thai.... tu verras que plusieurs sont arrivé très souvent en finale..... et ajd'hui le muay thai est indispensable ainsi que le grappling pour arriver a quelque chose en mma....

Voila... je crois que c'est tout.... mtn je critique pas le tkd en soi, je critique les fédérations, la corruption, le mensonge, l'idéalisme.... qu'on retrouve fort dans pas mal d'arts martiaux....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon, pour moi le muay thai fait partie des meilleures disciplines debout.... le bjj, le sambo, la lutte libre font partie des meilleures disciplines au sol et puis d'autres arts martiaux sont très complet faisant sol et debout de manière complete....(je pense au daido juku, shihaishinkai, shidokan, pancrace,.... qwan ki do en belgique, vo thuat, wingtsun en belgique, kempo....)

Je n'ai pas forcément d'apriori.... pour l'une ou l'autre.... j'ai plutot des arts que j'aime pas trop par les faits etc....

Bon, dabord le but de mon article n'est pas de dire faites ca ou ne faites pas ca.... mais bien de dire, si vous faites ca, soyez conscient que c'est ca et pas autre chose....

Ma petite soeur a voulu faire du taekwondo.... un pote a elle lui avait dit que c'était super éfficace etc.... elle a fait un mois, je l'ai laissé.... son pote lui disait que le tkd c'était plus éfficace que la boxe.... ma petite soeur un jour me vane la dessus.... et la je l'ai amené a une compétition tous styles debout.... elle fut un peu choquée je crois, mais au moins elle a mieux cerné ce qu'elle faisait.... mtn elle fait boxe anglaise et shihaishinkai....

Bon, encore elle a eu de la chance, c'était pas trop violent cette fois la...
Mais j'ai déja vus des taekwondoiste se faire envoyer a l'hosto pour 3mois... je souhaite cela a personne et je fais de la prévention meme si p-e pas très éfficace et utile... j'essaye qd meme.... j'essaye de dire autour de moi, faites gaffes les taekwondoistes... ne faites pas trop de votre gueule en soirée, vous risquez de vous faire frapper, n'aller pas au combat libre, c'est vraiment chaud pour vous etc etc.....

Bon, en gros c'est nullement a position négative.... c'est juste pour pas qu'ils fassent fausse route...

Bon, sinon, pour le combat libre, renseigne toi mieux, le muay thai n'etait pas la discipline ultime du combat libre, le bjj l'était... mais le muay thai représentait bien, ils sont arrivé très loin.... bon, il y'a eu, je suppose que c'est encore un coup de la ffkama une vidéo qui a été pas mal montrée d'un judoka battant un gars du muay thai.... a retenir, une différence de poid de plus de 30kg et une différence de taille égallement.... le gars du muay thai était très netement désavantagé...

Bon, sinon, en muay thai notre spécialité est bien sur debout, alors c'est clair qu'on essaye de rester debout.... le muay thai se dit éfficace debout et l'est.... en bjj on aime le sol, on fait tout pour arriver au sol et une fois au sol on s'arrange pour garder l'autre au sol.... d'ou l'important travail de la garde fermée.....

Ajd'hui la plupart des champions actuels font surtout du muay thai.... et y'a pas mal de personnages important ayant pour pratique de base le muay thai... dans les écoles de mma, debout on fait muay thai et au sol un peu de tout, en valetudo, debout muay thai, au sol jjb, shooto, debout muay thai, sol un peu de tout..... etc etc .... pour moi c'est pas un hasard.... bon sinon voila quelque gars

Duane ludwig en poid leger... il a notament batut jens pulver(invaincut avant...) par ko au premier round et après une minute... duane ludwig est a la tete des leger.... il pratique presque exclusivement le muay thai

Chute boxe, on y fait surtout du muay thai.... certains se spécialisent plus en bjj comme bustamente, mais la plupart font muay thai.... et laissent des trace, anderson silva, vanderlei silva, pele....

Bas rutten qui a dominé très lgtps le pancrace et l'ufc... invaincut depuis huit ans... et a utilisé en pancrace presque que du muay thai....(a noter que le pancrace c'était dabord de la lutte, pour le debout on a ajouté le muay thai...)

Mirko crocop, a notament batut herring, fujita, sakuraba, draw contre silva.... et défaite contre nogueira, mais bon, défaite très contestable car s'il attaquait l'arbitre en justice il pourrait gagner le combat car nogueira a fait une faute fondamentallement importante.... il utilise égallement le muay thai.... ayant un degré de maitrise très limité au sol....

Etc.... etc.....

Je crois vraiment que le muay thai fait ajd'hui partie intégrante du combat libre.... tu demande a n'importe quel gars du combat libre(j'en fais partie) ce qu'il pense du muay thai...95% de chance qu'il te dise, pour le debout c'est le top....

Bon je m'arrette la.... je ne veux pas prouver que le muay thai est supérieur, je pourrais trouver pas mal d'arguments en faveur du bjj, du pancrace ou de la lutte tout aussi facillement.... mais le muay thai fait certainement partie des trucs éfficace, correct, honête etc.....

Bon, voila.... je compte faire, qd j'aurai le tps une critique a propos du shotokan, c'est probablement l'art que je peux le mieux critiquer, effectivement, le shotokan a vraiment un historique très lourd..... le tkd je vais pas jusque la, justement, il est a la limite.... mais il reste tout de meme valable car y'a qd meme un bon nombre de gens conscient.... pas comme en shotokan ou les pratiquants se font litéralement laver le cerveau par la ffkama....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon, alors, dabord premiere grooooooooooooooooosse erreur.... j'ai rien contre la karaté, mais bien contre le shotokan.... a ne surtout pas confondre.... andyhug lui faisait kyoku et seidokaikan ainsi que muay thai....

Bon, sudo vs medalist of taekwondo.... sais tu quel art pratique sudo au départ..... ju jitsu, ensuite shooto....(shootboxing pas shotokan....) il est très fort en libre, mais en k1 il fait que perdre, je veux bien il restiste toujours jusqu'a la décision, mais il perd toujours.... c'est un original.... il fait un peu n'importe quoi.... ne pas gagner contre sudo, dans les regles du k1, qd on se prétends fort debout est étonant, vu que c'est un spécialiste du sol....

Sinon, chute boxe est dans les 5meilleurs team mondiale, c'est révélateur non?

Bang.... il combatait contre sudo, sudo est très génant (en combat libre..... pas en debout).... sudo est très génant car il utilise bien les regles de l'ufc, qu'il fait des trucs qu'on a pas l'habitude de voir etc.... n'empeche, c'est bang qui a gagné tout de meme..... et il dominait vraiment la fin du combat...

Crocop utilise des kicks et une garde de muay thai et pas de tkd.... ce qui lui rend possible d'éviter les takedowns avec un peu de pratique......

Bon, passons a yoshida.... yoshida a gagné contre royce mais l'arbitre était très clairement vendu....et en plus royce était bc plus legé.... mtn royce a fait un proces a l'arbitre et la victoire a été annulée.... Yoshida vs tamura, tamura est nettement plus leger, pourtant il pose de très gros problème a yoshida.... et tamura n'est pas du tout au top de sa carrièrre.... yoshida contre don frye, encore une fois le combat semble très étrange et étrangement arbitré.... puis don frye est égallement dans le creu de sa carrière.... ensuite contre silva.... ouais il a réussit a le projeter etc.... mais on dirait qu'il est incapable de gagner.... et puis qd tu vois la tete de yoshida et la tete de silva a la fin du combat.... tu te dis juste que yoshida était motivé et relativement solide..... et que c'est pour ca qu'il n'est pas ko.... mais il est vraiment dans un sale état après le combat... j'oubliais aussi de dire que silva est plus leger que yoshida....

Bon soit, j'ai du mal a reconnaitre yoshida... bon mtn, le judo peu etre très éfficace si combiné avec des coups ou un ju jitsu....

Ma critique va bc plus loin que l'éfficacité, je sais meme plus si j'en parle dans l'article....

Bon je m'arrette la..... tu me dis que le tkd peu marcher en libre.... ok, mais je demande a voir, pour l'instant j'ai vus des gars s'entrainner comme des fou.... mais se faire déchirer au premier round....

Bon sinon, pour l'article je me suis expliqué, j'aime l'honneteté c'est tout.... si qqn fait ca de facon sportive, pas de problème, je vois pas le mal... mais je souligne l'innéficacité afin que ceux qui veulent pratiquer d'une autre manière fassent atention....

Puis pour finir, je remarque un processus très fréquent, les gens qui font un art martial de contact depuis lgtps et qui viennent a un cours de tkd ou de shotokan pour essayer.... ne retournent jamais a ce cours,(enfin ca arrive que ce soit pas le cas mais c'est rare....) et les gars qui font shotokan ou tkd arrivent pour la premiere fois a une discipline contact.... soit ils continuent le contact et veulent plus entendre parler de ce qu'ils faisaient avant.... soit il continuent ce qu'ils faisaient tout en sachant que c'est innéficace.... soit ils arrettent les arts martiaux.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Hello, bon pour bas rutten, je sais il est ceinture noire de tkd et comme tu dis de pleins d'autres choses égallement... mais il faut savoir qu'il a commencé le tkd il y'a plus de 20ans.... les choses ont fort changée entre tps, le tkd d'y a 20 ans et en hollande, c'est nettement différent du tkd d'ajd'hui ici....

Ca c'est la premiere choses, de plus je suis tout a fait daccord, par rapport a ce qu'il dit, maitriser une discipline ne veut rien dire par rapport a la défense ou l'attaque dans une situation réelle ou dans un combat libre.... je fais d'ailleurs pas que du muay thai je fais pas mal de qwan ki do, de jjb et un peu de shihaishinkai(un karaté....) justement en visant cette optique d'etre complet.....

Parcontre la ou tu te trompe vraiment c'est qd tu dis que je descends les arts martiaux..... je crois que je n'aurais pas fais un article consacré aux arts martiaux si je voulais descendre des arts martiaux.... j'essaye d'atirer les gens et aider les gens a mieux so'rienter.... mieux s'orienter, je le répete pour la énième fois, signifie pour moi de savoir ce qu'ils font....

J'en ai un peu marre a vrai dire, j'ai l'impréssion que la conversation est a sens unique, tu dis des trucs, j'y réponds, j'argumente etc....

Et tu réponds toujours comme si ce que je faisais était négatif etc.....

Tu dis que je critique le karaté, je réponds que je critique pas la karaté mais le shotokan, j'explique qu'andy hug faisait du kyoku et seidokaikan.... et tu ne tiens meme pas compte de ce que je dis....

Bon, au passage, je te rpécise que le taekwondo d'y a 20ans était un tkd qui s'approchait plus du full contact.... selon moi donc nettement plus éfficace que le tkd d'ajd'hui.... donc le tkd que bas rutten a pratiqué n'est pas le meme....

Oui, sinon, moi un gars qui fait du tkd arrive chez moi.... il me demande s'il doit continuer, je lui demande ce qu'il recherche... puis si je considère ca bien adapté je dis qu'il doit continuer.... si mtn ce gars veut faire du mma plus tard, le je lui dis d'aller faire un tour en valetudo ou en mma tout de suite.... car il perdrait bc de tps....

Au fait, la remarque que je t'ai faites en disant d'aller essayer deux trois autres trucs, je la fais a tout les pratiquants.... ceux du muay thai je leur dis d'essayer le jjb.... ceux qui critiquent le "karaté"(ils font le meme amalgame que toi, karaté et shotokan....) je les amene a mon cours de shihaishinkai, ceux qui critiquent le "viet vo dao" (ceux la font l'amalgame viet vo dao et vovinam) je les envoie chez mon maitre de qwan ki do ou chez un gars du vo thuat... moi ce qui m'enerve le plus la dedans, c'est que l'image des arts martiaux en prend un coup, avec l'aikido qui ressemble plus a de l'aikido, le judo qui ressemble a du kano ju jitsu plus qu'a du shaigo ju jitsu, alors que c'est le shaigo ju jitsu qui a fait la notoriété du judo, le tkd qui ressemble plus a grd chose niveau éfficacité et concret, le shotokan qui se prone karaté et qui fait croire que le karaté c'est ca... alors que ce n'est qu'un des 18 styles de karatés...., le vovinam qui a tout perdu en arrivant en europe et qu'on pratique ajd'hui en controlant etc..., le krav maga qui pretend pouvoir faire face aux attaques d'armesa feu,...... la ffkama qui véhicule une fausse image des arts martiaux, karaté bushido qui d'un coté est intérressant, mais de l'autre super patriotiste au point de mentir a ses lecteurs.....

Bon je m'arrette la... avec tout ces éléments bc se disent que les arts martiaux ce n'est qu'une vaste plaisanterie.....

J'essaye de faire comprendre aux gens que se sont des points faibles et non pas tout les arts martiaux qui sont concerné.....

Bon je m'arette la... mais je crains que tu me juges sans rien savoir de moi, sans savoir ce que je fais tout les jours pour l'image des arts martiaux et pour les arts martiaux....

Juste parce que je critique ton art martial tu me prends pour un tyran..... essaye un peu de lire ce que j'écris avant d'y répondre d'une manière peu apropriée....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon, moi c'est pas le coté tetu qui m'embete, mais le coté offensif...

J'étale mes arguments.... a la place de simplement étaler les tiens tu juges ma personne... c'est ca que je refuse...

Sinon, le mma en belgique c'est un peu chaud aussi... disons qu'il faut aller dans des fédérations très peu connue, qu'il faut souvent combattre sans prime avec très peu de récompense, etc.... etc....

Moi personnellement je combat en shihaishinkai ou on peu combattre avec plusieurs regles différentes et parmit celle ci, y'a regles presque totallement libre.... pas de pique aux yeux, pas de morsure, pas de coup a la colone vertebrale.... y'a que 2rounds, c'est le truc qui me dérange, mais en général on sait finir le combat avant la fin du 2e round....

Je compte égallement combattre dans la regle du shooto( pas shoto, shooto...), mais je prépare ma license.... et j'ai égallement combatus dans les regles du sanda...

Sinon pour répondre a ce que tu as dis, j'ai écris cet article il y'a assez lgtps, un jour j'ai voulus le changer, changer un petit truc mais l'admin l'a refusé, j'avais pourtant presque rien changé, puis il l'a accepté mais il a fallut 3 mois avant qu'il réaparaisse... finallement j'ose plus trop y toucher, qd on fait un article aussi long on fait quelques erreurs, il faut savoir en plus que j'ai fais cet article tout d'un coup, sans pause ni rien.... et qu'a la fin je commencais a me perdre dans mes idées.... j'ai fais pas mal d'erreurs qd je me relis je les remarque.... je me rend compte que j'en ai pas dis long sur le sanda, que j'ai fais une faute d'orthographe a shihaishinkai, a daido juku, etc.... j'ai pas bien expliqué l'histoie de bruce lee ni celle du jeet kune do.... etc... etc... j'ai pas expliqué le phénomène bruce lee.... (bruce lee étant très aprécié dans presque tout les milieux des arts martiaux, autant au combat libre qu'en arts martiaux artistique....) .... je me rends compte que j'ai été très incomplet dans mon début d'article, je l'ai un peu baclé... etc.... j'ai été un peu sec avec les taekwondoistes, shotokan et shotokai.... j'ai parlé très positivement du wingtsun et wingchun qui est très bien enseigné en belgique, mais en france est nul..... etc.... mais je préfère plus y toucher, sinon je vais avoir des problèmes pour qu'il se réaffiche....

Je préfère mtn faire des nouveaux articles, chacuns consacré a un art martial en particulier....

J'ai déja écris un pour le judo.... je vais probablement en écrire un concernant le jjb, un autre concernant le shotokan, un autre concernant les différents viet vo dao.....

Il faut juste que je trouve le tps.... moi dsl, mais j'ai un esprit très critique, j'adorre le jjb, mais je le critique vraiment bc, le muay thai, si je devais lui consacrer un article, je le critiquerais aussi pas mal.... c'est ma manière de faire, je montre directement les gros défauts comme ca on évite la fausse route... sur un long article comme celui ci, on parle vite fait de chaque art.... donc je critique pas lgtps chaque art martial, certain me demanderais trop de temps pour que je puisse les critiquer, je pense au jjb et au muay thai.... mais meme le judo et l'aikido etc....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par aniki le 20/08/2004 07:49:04
Arf! en voilà un qui viens juste d'arriver!

Ya, ce sujet à déjà été abordé et a été entériné...de plus c'est nul de critiquer quelqu'un parcequ'il fait des fautes(d'orthographe j'entend).

Je pense que tous les points de vues sont intéressants, mais il parait clair qu'on ne peut pas dire tel art martial est bien et celui-là ne l'est pas, tout dépend ce que l'on recherche, c'est le but de cet article je crois.
Après que Light ait une préférence ou deux est normal, mais on est quand-même assez intelligent pour faire la part des choses, a posteriori Light est un combatant acharné recherchant l'efficacité pour la victoire et la gloire et c'est très bien, mais moi par exemple, la compétition je n'aime pas trop ça, et c'est pas pour cela que j'ai choisi le Taekwondo.

La différence, peut-être petite pour certain, mais importante tout de même et de ne pas dire "ça c'est pas bien!" il faut dire "je n'aime pas" et argumenter(c'est comme les épinards!arf!)

PS:faites du taekwondo tous les autres c'est de la merde!oups!en clair c'est pas ça qui faut faire: ça mène à rien!
Allez salut à tous Light, Dev.)))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
C'est trois fois le meme ou quoi!!!!!

Bon, que vous soyez plusieurs ou un seul.... sachez que de un, si vous avez quelques chose a dire exposez vos arguments plutot que de faire les grosses critiques qui servent a rien....

De deux, si je fais des fautes d'orthographe, j'en suis dsl, mais je préfère écrire des choses intélligente avec des fautes d'orthographes que des choses connes sans faute d'orthographe... toi ce que tu écris est vraiment con.... de un ca se voit que t'as pas lus les commentaires après... de deux meme si j'étais qu'un pauvre type qui comprend rien et qui connait rien en tkd.... ton message n'a rien de constructif....

Bon ensuite dire que je parle du karaté et du viet vo dao en manque de connaissance....

Alors je vois que t'as besoin d'explication, je suis vietnmaien, j'ai été bercé par les arts martiaux vietnamiens... j'ai 15ans d'expérience en qwan ki do... j'ai fais deux stages intensif de deux mois au vietnam.... ces stages comprenaient qwan ki do, vo thuat ce que tu appelles vulgairement le viet vo dao, mais qui est en fait le vovinam viet vo dao.... j'ai pratiqué cela au vietnam avec un rythme infernal... j'ai adorré... je suis revenus ici... je me suis inscris a un cours de vovinam.... j'ai détesté.... voila... si tu crois que j'ai pas de connaissance de cause tu te trompe a fond....

Karaté.... tu sembles vraiment bien t'y connaitre, j'ai meme pas critiqué le karaté, mais bien le shotokan.... ca se voit que tu t'y connais mille fois mieux que moi.... j'adorre "le" karaté.... j'adorre le kyoku, j'adorre le seido, j'adorre le shidokan, j'adorre le daido juku, j'adorre le shihaishin, j'aprécie le wado ryu.... mais voila, pour toi j'aime pas "le karaté".... en fait dans les karatés, y'a un seul styles que j'aime pas, le shotokan.... justement parce qu'il rabaisse l'image des autres karatés....

Bon, pour le taekwondo, j'avoue que j'ai moins de connaissance..... car je n'ai fais que deux mois dans deux clubs différents... néanmoins je fréquente pas mal le champion de belgique amateur de tkd en -de 70 kg je pense et on parle bc du tkd... un de mes amis d'enfance est un fervent pratiquant de tkd et on parle souvent de tout ca... un de mes sparring partner a fait 15ans de tkd, on parle souvent aussi....., kokou sewavi, le gars a qui je dédicace cet article fait lui meme du tkd..... etc.... etc.....

Non, c'est vrai qu'en tkd je suis pas un grd connaisseur.... mais j'y connais quelques chose... j'avoue ne pas m'etre bien exprimé en disant qu'il n'y avait pas de garde, peu de poings, pas de coude et pas de genoux.... je pensais a la compétition, je ne l'ai pas souligné... je sais égallement quelque chose que tu sais p-e meme pas.... le pas de garde du taekwondo n'est qu'une déformation due au temps et aux incompréhension apperement.... au départ il y'a une garde.... pas la plus hermétique mais y'en a une.... mais comme chacun sait, on varie notre garde selon la distance.... la garde que les taekwondoistes adoptent en compétition ajd'hui est la garde a prendre de loin, hors de portée de pied etc..... seulement il faut travailler les gardes selon toutes les distances..... c'est ca qui a manqué et voila pq ajd'hui ils appliquent mal leurs gardes..... C'est ce que je voulais dire en fait, mais j'ai été trop vite....

Bon, je m'arrete....

Ps, je vais pas mentir, j'aime le muay thai et je le conseille, les défauts du muay thai demandent bc plus de recherche.... seulement bc pensent que le muay thai t'arrives on te massacre, qu'après 3ans t'as plus de tibias, qu'a 50ans tu sais plus marcher.... etc... etc....

Bon, la aussi j'ai bc a dire... en gros, terminator2, zigouzi et ya....

je sais pas comment vous remercier de m'avoir éclairé de votre sage parole..... je vois que vous vous etes de très très grds connaisseurs en la matière.... que vous etes probablement 22e dan en intélligence.... etc... etc...

Ps: je rajoute, je suis tellement con que j'arrive plus a compter mes dan... j'en ai trop.... donc arrettez de parler, je suis trop loin pour vous.... vous etes con ou quoi.... vous croyez que les grds savants ont des dan, vous pensez que les archéologues ont des dan, que les antropologues ont des dans, les historiens n'en on pas non plus.... pourtant certain pourraient vous en dire long sur les arts martiaux....


Bon, sinon, aniki je pense que tu as bien cerné la chose.... moi je recherche pas spéciallement la compétition... j'aimerais passer pro pour pouvoir vivre des arts martiaux, mais je passe pas toute ma vie a la salle(que le tier...)... je recherche pas la gloire non plus, chaque combat se passe seul avec mon adversaire, le public autour j'en tiens pas compte, je suis dans ma bulle....
Mais j'aime la compétition, c'est l'endroit ou on peu laisse notre entrainement s'exprimer, c'est l'endroit ou le stress te hante et l'adrénaline monte, c'est l'endroit ou tu te dis, y'a plus rien d'autre qui existe, que lui et moi.... etc.... en gros j'aime... mais je trouve surtout que la compétition a une très grandes influence sur l'art....

Si tu veux pratiquer l'art hors compétition et que tu as trouvé un club qui le pratique comme tel, le taekwondo est excellent.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
T'inquiete, pas de probleme... j'ai juste eu l'impréssion que tu m'en voulais pour mees arguments....

Bon, sinon la dedans j'ai oublié de te répondre a propos du mma... je me rappelle plus ou et j'arrive plus a retrouver ou.... mais du parle du mma et de son évolution....

Je veux juste signaler que le mma est vieux comme le monde.... il a été pratiqué a toutes les époques.... ajd'hui il est interdit en france et en belgique comme discipline seule.... je trouve ca très triste car ce qui m'intérresse le plus en mma c'est cette mixité martiale.... je combat en shihaishin, shooto et sanda.... les regles sont très libre, mais on ne trouve pas autant de diversité martiale.... en shihaishin on retrouve surtout des pratiquant de karatés.... en shooto on trouve surtout des pratiquants de jjb, en sanda on trouve surtout kung fu et muay thai.... j'ai aussi assisté au tous styles debout.... très intérressant, mais limité au debout.... cette compétition est ma préférée, mais j'aime pas combattre dans ces regles.... je continue a la voir chaque année.... la on y trouve de tout, peu importe ton art tu peux y participer a condition d'avoir la license de combat.....

Les combatants sont pour la plupart de bon esprit, le public est en général très juste et compréhensif égallement, les juges sont très honêtes et jugent bien, les arbitres sont en général au bon milieux, pas trop ni trop peu vigilant..... bref.... une compétition formidable.... mais hélas sans sol ... les compétition avec sol et debout(enfin mma quoi...) sont en général fédérée de manière indépendante et jouissent d'une moins bonne organisation....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par aniki le 20/08/2004 07:49:04
Wahou! y'en a qui ont les nerfs!Ils devraient faire des Arts Martiaux!arf!
Au fait, Light, c'est vrai, j'ai trouvé un club qui correspondait à mes attentes, surtout depuis que j'ai un nouveau prof qui vient...de corée! un vrai coréen qui a fait durant toute son enfance du vrai TKD, en plus il est étudiant(en France donc), donc il se prend pas la tête.Et il nous fait travailler...l'efficacité.Une de ses phrases préférée: "si tu fait ça, ça sert à rien."Faire du TKD avec lui, c'est que du bonheur!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Ca me fatigue de devoir répondre a tout ca, alors que la réponse coule de source.... le vovinam viet vo dao du vietnam est plus éfficace que le tkd de corée et le vovinam de france est moins éfficace que le tkd de france....

Et encore, en vovinam, meme en france, y'a tout de meme l'apprentissage d'une bonne garde et de bons balayages.... donc meme en europe c'est contre versé....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par la5saison le 20/08/2004 07:49:04
t'as une dent contre le taekwondo toi?!

"Le taekwondo manque aussi d'éfficacité en général... de un y'a pas de coups de pieds en dessous de la ceinture"

t'as deja essayé de mettre qqn KO en lui donnant des coups de pied en dessous de la ceinture?
rien de mieux qu'un bon dolyo tchagui au visage et il aura du mal a s'en remettre.

"coups de coude et genou il y'en a aucun"
qd tu lèves ta jambe pour faire un coup de pied, tu la lèves plié (tu présentes donc ton genou) et ensuite tu déplies ta jambe (par souci de rapidité si au moment où tu vas donner un coup de pied la personne s'avance, elle se prend ton genou.
pour les coups de coude, lorsque tu donnes un coup de poing, ton autre bras est plié contre toi, le poing vers l'avant, le coude vers l'arrière, ainsi si une autre personne t'attaques par derrière en même temps, elle se prend ton coude.

pour ceux que le taekwondo intéresse, voici un petit site sympa
http://www.webtkd.com/index.html
le taekwondo est un art martial génial !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bon, lis les commentaires dabord... j'ai dis que j'ai été un peu dur avec le taekwondo... mais bon, je dis ce que je pense...

Sinon tu me fais rire, mettre qqn ko en donnant un coup en dessous de la ceinture.... j'en fais presque a chaque combat, on appelle ca le ko de la jambe, le moment ou l'autre ne sais plus bien marcher, n'a plus d'appuis, plus de hanche car ses jambes sont morte, c'est de la neutralisation, il est incapable d'appuyer un coup après ca... si tu n'est pas convaincus, fais du kick, kyoku, ou thai... essaye un peu tu comprendras rapidement ce que signifie le lowkick dans la cuisse, la béquille dans la cuisse, le frontkick ou lowkick au genoux... etc...

Qd tu lèves ta jambe pour faire un coup de pied, si l'autre avance il recoit un coup de cuisse, qui ne présente pas du tout suffisement de pression pour que l'on puisse l'apeller genoux.... mais de toute facon c'est pas ca que j'entends par coups de genoux et coups de coudes...

Les coudes et genoux sont des armes extremement éfficace, meme pas besoin de les armer pour avoir de la puissance, il suffit juste de lacher la hanche.... en gros apprendre a donner le coups c'est un peu ridicule, ce qui est important c'est apprendre comment pas s'en prendre et comment pouvoir toucher l'adversaire et ce sans se faire projeter....

De plus le seul coup de poing ou on présente le coude c'est le crochet court, un direct ne présente pas le coude, un swing non plus, un crochet long non plus, ne parlons meme pas de l'upercup....

En gros, dans ce post tu as démontré l'ignorance que tu avais dans le domaine du corp a corp, l'ignorance que tu avais dans le domaine des vrais coups... etc.... C'est pas comme ca que je croirai a un bon enseignement en taekwondo....

Sinon, comme je l'ai dis, taekwondo, hors compétition, c'est intérressant....

Moi je ciblais la compétition, je l'ai pas suffisement précisé dans l'article.... mais le systeme en compétition est ridicule....

Encore une fois, je le répète, si tu veux des preuves, tu t'inscris au prochain evenement de shootfighting ou de combat libre.... et tu comprendras par toi meme, y'a pas de meilleures solution pour comprendre, selon moi...

Si t'as pas le courage inscris toi au prochaine évènement de muay thai.... en muay thai c'est juste du debout, ca s'approche plus du taekwondo vu que c'est juste debout, sauf que c'est un système presque libre contrairement a celui du taekwondo.... et ca vaut la peine d'essayer....

Sinon, pour finir, j'ai une dent contre le taekwondo, oui.... mais j'ai trente deux dents, le taekwondo n'est qu'une cible de plus ou de moins....parcontre j'ai une machoire contre la ffkama....

Et si j'ai une dent contre le taekwondo, c'est a cause de son systeme de compétition ridicule et c'est parce que je vois des taekwondoistes aller a l'hosto tout les mois parce qu'ils savent pas se défendre, que se soit dans la rue ou en essai de compétition....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par aniki le 20/08/2004 07:49:04
Aaaaaah! Nous y voilà! Si le taekwondo est inefficace en combat, c'est peut-être par son souçi de garder le coté "art" de art martial, parceque même si tu considères que le TKD et le karaté (d'un certain type) ne sont pas des "arts" martiaux, personellement, je trouve que le Thaï ou le kick boxing sont plus "martial" que "art", tu comprends?C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu oublies de préciser que toi tu es un combattant et que tu recherches la compétition, sinon t'as pas fini de devoir répondre à propos de ton article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Bah soit, art martiaux art signifie pas art dans le sens d'art, mais dans le sens de art de faire, aptitude, entrainement a faire.... en gros, cela donne, l'art de combattre, la spécialité martiale en quelque sorte....

Bon je cherche un synonyme d'art dans le sens d'art martiaux et je trouve pas.... sinon, c'est pas que je vise la compétition, c'est que les coachs et profs visent cela la plupart du tps, donc c'est le systeme de compétition qui est important...car c'est ce systeme qui est visé.... la preuve est toute simple, a l'entrianement si tu fais du shotokan on te diras de frapper comme on peu le faire en compet, en vovinam pareil, selon le systeme de compétition, vovinam et vo thuat sont très proche historiquement, mais comme les deux systemes de compétitions européen sont totallement différent pour ces deux pratique, on voit le vovinam évoluer totallement d'une autre manière le vo thuat....

Pourtant au vietnam c'est presque pareil....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
En gros je recherche pas le compétition, mais la sincérité de l'art...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Si on voit ca comme de l'escrime, c'est parfait, parce que c'est très proche effectivement.... et un gars qui me dis je fais du taekwondo, une sorte d'escrime des pieds.... je vais rien lui dire.... mais ca me fais délirer qd un taekwondoiste me fais moi mon coup de pied il est super puisssant, rapide etc.... les boxeurs sont nuls, c'est des barbares etc.....

Et ca me fais rire aussi qu'un gars puisse penser qu'en apprenant les coups de pieds on apprends les coups de genoux, et qu'avec les coups de poings on apprenne les coups de coudes.... ca c'est vraiment ridicule...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:04
Je crois pas forcément que la recherche est différente, sinon ca ne me génerait pas non plus, beaucoup font la meme recherche justement.... pas tous heureusement....

Sinon, comme je l'ai dis sur webmartial, ca n'a rien avoir avec le combat libre ce que je dis....

Moi je pensais comme ca avant meme de savoir ce qu'était du combat libre....

J'ai connus bien avant le combat libre, les combats de rues....

Je rapporte ca au systeme libre, car c'est un systeme général.... l'avenement du combat libre n'y est pour rien.... d'ailleurs les rivalités entre les arts martiaux existent depuis la nuit des tps.... a l'époque les écoles se défiaient...

Qd le full contact est né en amérique, ils ont invité des petits thailandais pour prouvé que le full contact était plus éfficace....

Les écoles de ju jitsu se font la guerre.... les écoles de thaichi, etc....

Je pense que c'était comme ca avant l'avenement du combat libre.... seulement l'avenement du combat libre a permit juste d'un peu néttoyer....

Tout comme qd les ricains ont invités thailandais, avant l'arrivée des thailandais c'était la confusion, on ne savait pas ce que ca allait donner.... après ca, ils ont comprit qu'en full contact les genoux faisaient vraiment défaut....

Ca éclaircit en gros....

Mais bon, mtn je le dis et le répètes, tkd, hors combat, c'est cool...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:05
J'ai pas tout bien compris....

Mais art martial signifie art militaire.... le krav l'ayant été pratiqué lgtps en tps que tel peu etre considéré ainsi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:05
Bah, je me suis mal exprimé, en gros ce que je veux dire c'est que bf tout seul ca ne suffit pas... il faut la combiner selon moi et la elle prend une grande éfficacité...(genre ernesto hoost...)... enfin voila....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par boons le 20/08/2004 07:49:05
salut !j'aimerais pratiquer un art martial ou on n'utilise pas trop les jambes ... j'ai fait 3 mois de taewendo, mais au niveau souplesse je suis nul ! si vous pouviez m'aider ce serait chouette ! merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:05
Ou on utilise pas trop les jambes, tu veux dire pas abusivement, ou pas du tout, ou vraiment très peu...

Et tu désires faire un art martial debou, au sol, ou complet?

Avec ou sans technique de percussions, avec ou sans techniques de soumissions?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par boons le 20/08/2004 07:49:05
Et bien ou on utilise les jambes vraiment très peu, et pas trop haut, la souplesse c pas mon truc ...
j'aimerais faire un art martial complet ... avec technique de percussion et de soumission ... j'en demande bcp peut etre ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:05
La souplesse ca se travaille... bon, si tu veux un truc complet, ou on utilise pas trop les jambes je te propose:

Le pancrace, le mma(en général ils se ressemblent beaucoup), le daido juku, ou bien de faire toi meme des combinaisons d'art, je te conseille de combiner muay thai et ju jitsu brésilien dans un premier tps....

Cherche dans ta région si y'a un des trucs dont je t'ai parlé....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par boons le 20/08/2004 07:49:05
OK ... je te remerci bcp pour toutes ces informations, je vais me renseigner. bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:49:05
Bonjour tout le monde, l'article concernant ma critique vis a vis du judo à été validé a l'adresse suivante: http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=12938

Il y'a un système de france jeune qui met automatiquement des espaces dans le liens, si vous voulez que le liens soit valide il faut surpimer ces espaces....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par toy-toy le 27/10/2004 10:07:42
Ils est TROP BIEN ton article ! Très, très complet. Ce qui m'a le plus réjouie, c'est que tu n'as pas oublier le viet vo dao !!! MERCI de la part d'une pratiquante !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les arts martiaux et sports de combat
Posté par alighieri_dante le 15/01/2006 21:40:46
C'est fou le nombre de bêtises que peuvent sortir les gens.
Déjà ça commence dans l'article quand on parle des styles les plus répandu, je sais pas de quand date tes info mais les plus répandu sont le shotokan, le wado-ryu et le goju-ryu. Deplus il n'xiste pas UN shotokan mais une dizaine provenant des divers élèves de Funakoshi, ils sont proches mais différents alors avant de parler de shotokan je veux bien qu'on me dise du quel on parle.

En ce qui concerne le Kung-fu c'est une terme très large et très à la mode en occident et en orient(depuis qu'il est à la mode en occident) pour désigner l'apprentissage, la pratique etc mais pas seulement combative. Le terme Wushu quand à lui désigne les arts martiaux chinois dans leur ensemble sans distinction.

Encore un truc le prochain qui dit que tel ou tel AM est meilleur je pète un cable, bien appris et utilisé ils sont TOUS efficace, c'est le combattant qui est à la base inneficace, si karatéka perd contre un boxeur thai c'est pas le karaté qui a perdu mais le karatéka.

En ce qui concerne le yin et le yang, je vais vous faire une confidence mais les arts martiaux japonais, thai, indonésien ne repose absolument pas sur ce principe typiquement chinois. Alors le coté yang du karaté shotokan je pense que ça marche pas.

"L'aikido est certainement un des arts martiaux les plus modernes, car nous avons encore les disciples du maitre fondateur qui sont vivants."
Il y encore quelques années maitre Kase (disciple de Funakoshi) est mort et maitre Oshima disciple de Funakoshi également est encore vivant.

Pour terminer l'auteur de l'article ferait bien de garder ses conseils pour lui, si une personne n'étant pas souple veut faire du taekwondo ben elle en fait.

Merci se sera tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143