Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ma Terminale
Posté par raz le 22/11/2004 00:00:59
Cette classe parlons-en, c'est tout ce qu'il y a de plus banal sauf que :

* C'est une classe de 16 élèves
* Le lycée est désert
* Tout le monde il est sociable
* Tout le monde il est idiot
* Ils n'ont que trois cours différents

Très banal donc.

Alors forcément, il faut savoir que c'est une fiction, que ce sont des acteurs et que les histoires sont scénarisés même si j'ai ouï dire qu'il y avait beaucoup d'improvisation. J'avoue qu'au début je me suis bien fait avoir, jusqu'à ce qu'un trublion de service jette sa table par terre appelant à la révolte nationale, là j'ai commencé à douter. Et avoir l'autorisation de filmer sa classe en permanence, c'est un peu gros (option cinéma, ben voyons), et ça n'a pas non plus l'air de gèner nos chers jeunes qu'une caméra les épie. Pour un souci de réalisme, on voit ces fameuses caméras, on voit ceux qui filment, et puis on admire la technique surtout : on fait exprès de bouger la caméra, on cours avec, on fait de gros zoom baveux pour voir des yeux qui pleurent ! Bah ouais, soucis de réalisme certains dirons, moi ça me fait plutôt vomir toutes ces virvoltes, including sens figuré/sens propre (si on peut dire).

Les élèves qui peuplent cette classe, parlons-en : ce sont tous les archétypes possibles de djeunz, en bref : la salope, le noir sympa, le gothique, Mya Frye etc... Regardez-donc vous serez tout de suite renseigné. Certes tout ceci est fait pour que l'on s'identifie aux personnages. L'ennui c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre vu que ce sont tous des imbéciles; je propose une introspection rapide pour ceux qui ont eu le malheur de dire que untel lui ressemble (3,2, 1 partez !). Les jeux d'acteurs sont à l'image de la série toute entière : vide.

Et si je vous parlais du merveilleux scénario de cette série extraordinaire ? Alors c'est l'histoire d'une classe de jeunes cons, avec qui on vit les péripéties exaltantes du lycée. Mais je vous dis pas les péripéties quoi ! Toutes les histoires sentimentales qu'on peut avoir à cette âge sont en boîtes de concentré de navet ici ! On assiste à un exutoire de vents, de rateaux, de roulages de pelloches, et de scènes d'amours dans des endroits incongrus (exemple : toilettes), alors forcément c'est très crétin, m'enfin c'est dans la logique d'une série : il doit se passer des trucs sinon ce n'est pas interessant (question : on fait comment si ils se passent des choses ininteressantes ?), on en revient à mon problème de réalisme, la situation est ici contradictoire car en réalité :

* Les garçons ne se font pas deux filles en deux jours
* Les filles ne sont pas toutes des inconscientes qui se laissent faire
* Il ne se passe pas une baston par jour
* J'ose croire qu'on est pas si débile
* En terminale, pas de secret, faut bosser

Un vrai documentaire sur la vie dans un lycée aurait pu être interessant mais il aurait montré la triste vérité : on se fait chier ! On n'est pas un groupe soudé par un objectif commun qui est l'accomplissement du bonheur personnel d'autrui, Nous on est bien égoïste, ouais ! Nous on cherche pas à savoir "keskisaipassaih ? Keskiltadi ? Noncépavrai ? Leubatar ! ". Sans oublier les scènes voyeuristes de bas étage prisent directement dans les vestiaires, à peine dissimulées.

"Mais pourquoi tu regardes c'te machin alors que tu déverses tant de bile dessus ? " Mais parce que c'est MAR-RANT ! Les filles qui courent dans la rue en minijupes aussi courtes que la mémoire d'un poisson rouge en criant "LACHMWAH LACHMWAAAAH ! ", les projections lacrymales qui vous noient dans les bons sentiments, les confessions "j'te dis ça mais tu le répètes à personne HEIN HEIN HEIN ? " (ben non tu penses, les films sont des support périssables) et ces bonnes gaudrioles dotées d'une dimension pathétique assez extraordinaire, l'ensemble perçu à travers un oeil voyeur, tressautements de caméra à l'appui. Le tout vous fera atteindre un état euphorique en phase (ma) terminal. Cette série est une vaste blague, d'une nullité crasse assumée et jouissive. Moins chiant que Les Feux de l'Amour, peut-être plus marrant que Smallvide grâce à la forme (ne cherchez pas le fond : yapa), c'est le guilty pleasure du moment !

Ajout de dernière minute : On a carrément fais mourir un personnage ! Moi qui croyait que la série s'arrêtait aux préoccupations sub-ceinturienne de la frange la plus parasitaire de la population (dixit P. Desproges), là voilà qu'elle vire vers du neo-trashisant des plus jouissif, beuglements de vaches déguisés en pleurs inclus. Il reste encore deux épisodes, j'ose espérer que le meilleur (=le pire) est à venir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par elodelu le 22/11/2004 10:29:17
En lisant ton article, je me suis dit: l'auteur doit s'abreuver des litres de desproges dès le petit dej!
Et en fin de texte, j'ai vu une citation de...Desproges, justement. Ca ne m'etonne pas que tu l'aime, ta plume est aussi acide que l'etais la sienne, c'est tout ce que j'aime, franchement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon texte sur ce site, les miens compris!
Un grand bravo, donc, pour ce texte d'une véracité absolue, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, là où je diverge, c'est que même si c'est, on va dire, en encore entre guillemets "marrant", ben, moi je tiens pas deux minutes
schuss!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par bovido le 22/11/2004 11:44:25
C'est excellent.

Et je vois que nous avons le même point de vue sur les SMS et le franaçais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par soli le 22/11/2004 14:10:38
biensur ke c un truc ficitif!! g meme pas douter une seconde ke ca soit reel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par soso_mzali le 22/11/2004 16:13:09
lol.. c simple a griller ke c pa reell.. a la fin il metten les noms des acteures cette bande de bouze!!!
ta tro raison..c pouri ! lol
bisouss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par cutcutgirl le 22/11/2004 17:10:32
"bonjour jmapelle margot jai 18ans blabla.." LA demeure lerreur imparable!! oui minette a déjà 18ans en début de term, elle aurait donc redoublé, pas etonnant lorsqu'on passe les 3/4 de son temps dehors(en plus, il fait toujours beau cest magique!) ou sont les temps de merde, a rester coller sur le carrelage des couloirs, en attendant 2h avt ke le cours ne commence, en sechant tous agglutinés sur les radiateur, et ou sont les autres cours, les prof humains??les physiques ingrats, les cheveux gras et les boutons?? mm si au lycée ca sameliore c vrai!! la term, ca devrait pas etre expliqué, c simplement une periode de stress, de taf, et de vie, aussi terne soit elle, mais pleine de bonheur, les artifices d'M6 sont ridicules.. on passe pour quoi nous?? jme sens presque insultée de montrer au peuple un tel amas de cretins, comme si on etait tous cloné sur eux franchement.. en fet jai rien a dire, ma pensée depass ma capacité de mots(oui jsuis normale) et encore, on devrait etre content de pas se farcir en plus de ca les mm dialogues de dawson.. ceux ou seul le realisateur comprend de koi ils parlent..bref .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par ke_nelly90 le 22/11/2004 17:31:08
Bon... Oublions la rancune....

J'ai jamais regardé cette émission qui m'a l'air fort captivante parce qu'il y a tellement d'émissions passionantes de télé-réalite qu'on ne sait plus laquelle choisir...

Franchement je vois pas l'intérêt de la regarder même si ça fait rire tellement c'est con : ça encourage la production à produire de plus en plus de trucs débiles, et c'est lourd quand tu veux regarder quelque chose d'interressant.

Cela dit, sur M6, je ne vois pas comment un reportage réel style documentaire pourrait être réalisé, c'est M6 merde !

De toute façon je vois pas non plus l'intérêt de regarder la vie d'élèves de terminale... Pas mal de gens vont le vivre ou l'ont vécu, alors....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 22/11/2004 17:49:47
Bah merci tout le monde.

elodelideladelu on va être kheupin si tu me compares à Desproges, mais je suis quand même à des années lumières de son talent. Je m'en vais de suite lire tout tes textes, parce que y en a beaucoup, et les jeunes qui créent ça me plait, d'ailleurs je suis jaloux parce qu'ils me fait un temps fou pour trouver une idée de texte.

bovido aussi on va être kheupin, attention être anti-sms c'est la mode.

Sinon cutcutgirl si t'aurais écrit bien tout tes mots en faisant usage de la ponctuation j'aurais peut-être pu comprendre ce que je crois être une poussée de colère.

ke_nelly : Pas d'accord, continuons la télé-poubelle-marrante-à-son-insu, parce que vu l'état des humoristes actuels c'est plutôt ces choses là qui me font rire. Etant un égoïste de base, rien à foutre que ça influence des tas de cons, z'ont qu'à pas l'être (na). Vu le niveau qu'atteint Ma Terminale, je suis confiant pour la suite. En tout cas c'est par le rire qu'on descend le plus ces émissions, et d'une manière générale, tout est mieux descendu par le rire, jamais par la colère (SAIBO).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma terminale
Posté par phaco le 22/11/2004 18:24:39
ton article est sympatoche et très réaliste... ma terminale c'est vraiment de la chiasse... de plus je doute qu'il soit nécessaire de montrer aux jeunes qu'il est facile d'emballer une fille en moins d'1 heure et aller lui faire son affaire aux toilettes..c'est d'un vulgaire, aucun romantisme. Certains sont déja assé cons pour y penser sans que la tv leur suggère.
Quan au jeu d'acteur...j'ai rarement vu en france des acteurs qui savent jouer. c'est plat comme tout!
A quand la diffusion de séries tv asiatiques à la tv française?! au moins c'est innovant et ça ne tourne pas autour de la ceinture.

Modifié le 22/11/2004 18:26:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par missemwen le 22/11/2004 19:26:10
Et bien dite donc, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a penser que cette serie est un ammas de conneries qui atteigne un degré assé bas voir presque insultant.Mais je dit bien presque parceque comme toi cher Raz, je trouve ça marrant, pour dire, le premier episode que j'ai vu (par hasard en zappant bien sur, je ne suis pas aussi debile que ça, je rassure les gens qui me connaitrai!) c'était cette épisode si dechirant de la mort de l'un deux, dont je ne sais meme pas le nom et dont je n'ai meme pas vu la couleur (ah ba c'est dommage ça...).
Enfin voila, j'ai été très contente de voir que certains français n'étaient pas si con et que vous arriviez a prendre ça a la rigolade, pas comme certaines autres malheureusement (pour ceux et celles qui me connaissent je ne vise personne bien sur...) et clin d'oeil a toi Raz parceque j'adore ta façon d'écrire.

Alors ++ les jeunes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma terminale
Posté par utopist le 22/11/2004 20:22:19
cher raz,
je t'avais déja remarqué suite à des commentaires très perspicaces sur je ne sais plus quel article, mais alors là je suis comblé. Ton article est un régale même si je ne suis pas sur que le sujet en vaille la peine, ta pertinence est délicieuse, merci d'être là pour poster des articles qui ne soit pas un ammas de connerie sortie d'on ne sais où, et privé de toute réflexion.
Merci.

Modifié le 22/11/2004 20:23:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 22/11/2004 20:57:07
Ils sont où les gens qui n'ont pas aimé mon article ?
Rassurez-moi, y en a j'espère ?
Et des amateurs de "Ma Terminale" au premier degrès, je veux en voir !
Allez n'ayez pas peur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par folasse01 le 22/11/2004 21:07:47
Allez, franchement, faut le dire, beaucoup de monde regarde, et pratiquement aucun parce qu'il y croit a fond.
Et bien sur, c'est pour dlirer. Et oui exact c'est rigolo. ba franchement moi je regarde ca me fais triper, ca chance au moins de la star ac qui n'est mm pas drole, et au moins "Ma terminale" n'a pas caché que c'était de la ficition....
un dernier truc: le but de l'emission etait de faire le plus vrai possible mais excusez moi mais quand en 2 semaines il y a 5 malade, 2 divorce, 1 mort, etc................... c'est un peu bocou tro gros!! Et je suis tt a fait d'accord pour les "tu le di pas" alors qu'ils savent trs bien que c'est filmé, et comme par miracle au bout de 18ans une fille comme ca va se debloquer et dire un secret enorme, et comme de par hasard c'est au moment ou ils filment.......
Mais bon c'est quand mm bien tripant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par eleroa le 22/11/2004 21:49:12
je n'ai jamais regardé, et je ne regarderai probablement pas. Peut-être essaierai-je de l'enregistrer histoire d'approfondir la lecture de cet article (si ça passe autour de 16-20h je peux pa le regarder) car je crois que ça a l'air amusant, et que cela a remporté une forte unanimité. (j'ai l'impression de parler comme un francai maintenant)
Mais rassurez-vous, ce que vous avez sur la télé française, ces émissions contre lesquelles vous vous insurgez 'acidement', sont loin d'être pires que l'entière télévision espagnole. Pour ceux qui le peuvent, je vous invite à venir vous désesperer devant la tele española, et particulièrement telecinco.
Cet article m'a enormement plu. Merci raz tu vaux 9 au moins pas 10 rien n'est jamais parfaite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par cutcutgirl le 23/11/2004 02:16:36
ci po très gentil de me dire ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Ma terminale, ou le triomphe de l'intelligence
Posté par mismatchmaker le 23/11/2004 22:18:30
Waouah ... quel texte ! On sent que l'auteur a du bosser son sujet et qu'il a subit quelques heures intensives de matage de cette débilité profonde ...
Pour tout dire, je suis fan ... scénario pitoyables, acteurs mauvais , que demander de plus ?
Pour pondre un tel " chef d'oeuvre ", les scénaristes ont du réelemment faire travailler leurs neurones ...
Rendons leur un hommage vibrant !
Merci, merci encore !

Un autographe, Raz ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 23/11/2004 22:35:16
Un peu que j'ai regardé, en revenant du Ba-Uh, c'est le meilleur piston à décompression qui existe (mouillons-nous), cette série doit être familière avec les calamars géants vu les abîmes qu'elle atteint.

Pour l'autographe... sur le ventre, le dos, le bras, autre part ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par mismatchmaker le 23/11/2004 22:39:39
Soyons réalistes : cette série, si elle avait été bonne, n'aurait presenté que peu d'interets ... mais là, c'est bon, c'est tellement bon ! Et se moquer d'eux, et les trouver ridicules ... bonheur !

Pour l'autographe, C'est toi l'auteur, c'est toi qui voit !

Utilise ton imagination débordante ...
A plus, m'sieur l'écrivain ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par aerofantass le 24/11/2004 14:32:31
Moi j'aime bien, le principe est original et meme si il y a des choses anormal, la série est assez courte si ça se passait à un rythme normal rien il n'y aurait rien à montrer. En bref c'est pas un documentaire c'est une série,... et qui plaît, meme à toi.
En prenant le style que tu utilises, on pourrait démonter toute les films et séries de la terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 24/11/2004 16:56:45
"En prenant le style que tu utilises, on pourrait démonter toute les films et séries de la terre."

=> Nan, ça marche que sur le étrons sinon ce n'est pas crédible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par lesailesdel'ange le 24/11/2004 18:08:00
bon bin voilà moi jdois être la seule à avoir bien aimer la série car jtrouve les comédiens plutôt bons! les histoires bin moi je connais des gars qui se sont fait deux filles en 2-3 jours mais bon de là à faire mourrir quelqu'un c'est vrai que c'est un peu gros... et tu dis que tu as failli te faire berné mais bon comment croire que c'est une série-réalité alors que les noms des comédiens sont marqués à la fin ?enfin bref jtrouve cette série pas trop male comparée à des séries très peu réalistes ou les acteurs jouant des lycéens onl'air d'approcher la trentaine ! pis jvois mm si ds la série ils ont un peu + vieux ds mon bahut y a bcp de personnes de 20 ans mais bon chacun est libre d'aimer ou pas jcritique pas ceux qui aiment pas!! bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma terminale
Posté par raz le 24/11/2004 20:03:43
lesailesdel'ange : J'ai failli me faire berner car j'ai pris un épisode en cours de route, je n'avais pas vu la présentation des acteurs au début. Tu trouves qu'ils jouent bien ? Sais-tu que jouer signifie "faire passer des émotions", ils arrivent bien à faire passer le rire mais involontairement. Quant aux acteurs un peu âgé de certaines série, peut-être fais-tu allusion à Smallvide, une série que j'aime pour les même raisons que Ma Terminale grâce à son taux de niaiserie conséquent.
"mais bon chacun est libre d'aimer ou pas jcritique pas ceux qui aiment pas", chacun est libre d'aimer, certes, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas critiquer. Sous prétexte que des gens aiment ou n'aiment pas on aurait plus le droit de critiquer avec des vrais arguments ? Pas très démocratique tout ça.

Modifié le 24/11/2004 20:37:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par alanis le 25/11/2004 17:28:21
Franchement la personne ki a rediger cet article tu es vraiment débile car tu n'arrete pas de crtéiké une serie ki a su kand meme te mettre dans le doute et comparer a dotre acteurs francais ki joue tres mal dailleur je trouve ke eux s'en sorte bien et peut etre ke CETTE MARGOT PU LA MERDE et ke le contexte est bidon mais il fo etre realiste la vie est souvent comme ca lors du bac alors ai un peu de tolérence et arrete de critiké cette serie ki a bien mieu marcher ke toute ces emission de tele realité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par silverblack le 25/11/2004 18:27:05
Et si l'option cinéma ça existe mais j'imagine bien la tête de mes prof de CAV si je leur disais que je veux filmer ma classe pour mon film de BAC.
Et la tête des élèves aussi.
Tiens ça serait rigolo.
Bonjour les copains je peux vous filmer pendant que vous glandez en philo? Non ? pourquoi ? C'est du cinéma Incultes. C'est toujours non ? Ah.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 25/11/2004 18:57:12
alanis, boulet d'or, et révise ton orthographe et la construction des phrases tant que t'y est.

Le débile te retourne le compliment, la série m'a mis dans le doute durant une poignée de minute, avant de sombrer.
"comparer a dotre acteurs francais ki joue tres mal dailleur", ça c'est l'argument qui tue, tu sais on pourra toujours dire qu'il y a pire que ou qu'il y a meilleur que, ce n'est pas ça qui va faire avancé les choses.
Le vie est souvent comme ça ? Alors je te conseille de sortir de ton film (enfin de ta série) et voir ce qu'est vraiment la vrai vie réel de la réalité du monde.
La dernière phrase est un morceau anthologique, qu'on retrouve en innombrables copies sur ce site. Je ne suis pas tolérant parce que je critique ce que certains aiment ? Mais merdouille ! Si je trouve que c'est de la grosse merde je le dis, je critique, j'ai le droit, ça s'appelle la liberté d'expression, terme galvaudé. Je devrais fermer ma gueule parce qu'elle a mieux marché que d'autres émissions, t'es-tu rendu compte que c'est les bouzes qui ont le meilleur audimat ? Non, puisque tu les regardes, et tu ne sais pas que c'est de la bouze.
Là, oui je manque de tolérance, je dis que ceux qui regardent ce genre d'émission, et qui aime au premier degrès, sont des idiots, même si il y aura toujours des exceptions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par alanis le 25/11/2004 19:26:06
putain c cho comment tu te prend pour kelkun de superieur o otre sache ke tu n'es pas le maitre et arretd e parlé comme ca car tu di de la merde. tu a donné ton point de vue je donne le mien c tt et toi ki parle de liberté d'exression aplike tes propres reflexions et tu parle de mon orthographe mais c'est du foutage de gueule car sache ke ds ton texte il ya des tonnes de fote est si moi il y en a c juste ke C FAIT EXPRES !!! putain ke t naze !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par utopist le 25/11/2004 19:34:10
et ben je vais user de ma liberté d'expression:
votre débat est inutile et d'une surprenante crétinerie...
qu'est ce qu'on s'en fout que se soit fait exprès ou non c'est une série ( apparement très conne tout le monde s'accorde sur ce point) vous n'allez pas vous entretuer pour ca...
n'allez pas dire que les gens n'écrivent que des conneries sur ce site après....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par aerofantass le 25/11/2004 19:37:15
Tu critiques hahaha... =)
Ce que tu fais c'est pas de la critique c'est du démontage en règle, alors c'est normal que ceux qui aiment se sentent aggresser.
Ta dernière phrase est aussi un morceau d'anthologie après avoir démenti etre intolérant dans une phrase bien pathétique tu avoues la réalité... on se serait passé passé de la premiere partie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par soso_mzali le 25/11/2004 20:45:42
bbaaahhhh... normalemen l expression c : 'une pouriture communiste'.. mai bon.. j ai u envi de metre capitaliste... c tt.. tt ca pour dire ke c etai nule...en tt ca.. ce ki dise ke les cateurs jouent bien je les compren paass!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par folasse01 le 25/11/2004 21:19:15
du raz tu t'es trompé ds ton pseudo ta mi "r" au lieu de "n"??
c'est bon tu ecris un article c'est pas pour qu'on te dise "oui tu a raison c'est parfait" et tu en a mm demandé d'ailleur des critiques! alors d'accord c'etait peu etre pas di super gentiment mais c'est bon, c pa "tu a raison les autres ont tort" ACCEPTE les critique!
et sinon l'argument a 2 balle "tu ecris mal......" on s'en passera je pense

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par soso_mzali le 25/11/2004 21:24:08
lol.. bon moi je donne mon point de vu completemen subjectif.. je pense ke tou le monde a compri ke la tele realite c kelkchose de compeltemen inutil.. ke les gens regarde malgre eu (ce ki ne regarde pa malgre eu on en dessou de 12.. j esper ke c le cas de personne ici).. mai alor komen pourait on aime un truc ki se fai passer pour de la tele realite et ke en fait ca l ai meme pas?? franchmen!!
et pour la credibilite.. des le premiere episode c griller... il dise: pur fiction ou realite.. c kom en maths kan on te dmenade de demontrer kelkchose tu sai k a la fin ca va etre de la fiction.. pui pour les longs a la detente kom je l ai deja di.. ya le nom des acteurs...
mai alor apppreeeee ce ki trouve ke les acteurs jouai bien.. je pe plu irn dire.. les mots ne vienne pa..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 25/11/2004 21:51:56
Ce truc vire en troll, c'était prévisible, même pas envie de commenter les messages consternants de alanis, aerofantass et folasse01, je me tairais donc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par aerofantass le 25/11/2004 22:09:31
Si je puis me permettre ton sujet était un troll en lui-même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par cutcutgirl le 25/11/2004 22:41:20
mais laissez le, ça se transforme en réglement de comptes, son bonheur doit être de critiquer, les séries bidons en 1er d'ailleurs(c'est sûr; quel plaisir!surtout que lorsqu'on aime pas quelque chose ou quelqu'un, le + intelligent c'est d'ignorer, mais bon, je vais me faire aussi attaquer sur la liberté d'expression alors chacun fait ce qu'il lui plait)et Môsieur sait aussi critiquer les coms qui vont ds son sens, pas seulement ceux qui critiquent dc bon, à se niveau là, je pense que le mieux est de le laisser ds son coin, méditer sur la nouvelle fiction d'm6, pour le laisser nous pondre tranquillement un nouveau sujet à la con, où il pourra de nouveau cracher sa "haine" via un clavier a défaut sans doute d'avoir assez de cran pour affronter la vie réelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par groume le 26/11/2004 00:35:39
En lisant ce post , je me suis dis que le mec qui l'écrivait avait un certain talent d'écriture. En voyant son âge, je me suis dis " chapeau" !

Les premieres messages d'encouragement je les ai lu, ainsi que les derniers où il était apparerement question de trolling .
Je vais donc donner mon impression personnel :

Le texte de raz est bien écrit, c'est net. La série en elle même , et bien...
Je vais vous dire : je fais parti du meme humus en décomposition que vous tous, quand je regarde la télé , c'est plus pour me divertir que pour me cultiver . Cette emission, c'est un ami à moi ( plus jeune que moi ) qui me l'a fait voir une fois, et j'avoue que je l'ai suivi avec plaisir.
A l'epoque d'Helene et les garçons, tout le monde regardait , tout le monde niait regarder. Moi pas. En fait , je m'en suis toujours profondément branler de ce que X ou Y pouvait penser du fait que je matte un truc à la con.
Quand tu allumes ta télé, tu dois faire face à 98 % de conneries, si tu n'aimes pas les conneries alors tu n'as pas de télé . A force , les jeunes s'auto-proclamant "rempart intellectuel contre la connerie" m'exaspere. Je suis peut etre con, mais je ne crois pas une seule seconde que ces gens la ne regardent QUE Arte .

Alors effectivement, le : " j'ai regardé ma Terminale, c'est nul -mais j'ai regardé- mais c'est nul - mais j'ai regardé- " ça fait plaisir à lire, mais ça sent le réchauffé. La critique c'est bien , la critique perpétuel comme moyen de se distinguer de la masse aussi, mais c'est pas un secteur inexploité c'est clair.

J'ai regardé beaucoup d'episodes de cette série, et le fait que vous ayez eu le doute ( y compris l'auteur du post original , de son propre aveu) prouve que les comédiens qui ont participé à cette série sont bon.

J'ai regardé, alors effectivement c'est fictif. Mais c'est bien fait. ça repose sur les clichés? Oui. Qui fabrique les clichés? Vous , cons de jeunes. Donc le sarcasme est facile , mais chacun a un comportement caricatural. Qu'on utilise une caricature pour faire naitre un cliché, c'est pas nouveau.
Chaque film utilise un ou plusieurs clichés ( le héros, le meilleur ami du héros, la femme du héros, la caution culturel black , etc... )

Donc moi qui ai 27 ans, qui ai moins l'esprit de rébélion que quand j'en avais 18, je vous le dis tout net : j'ai matté cette série, j'ai bien aimé. Elle est exactement ce qu'on en attend : divertissentes.
C'est dans la nature du jeune de critiquer ce qu'il projete ceci dit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma terminale
Posté par bovido le 26/11/2004 10:13:38
Moi, je ne regarde pas la télévision et si tout le monde pouvait en faire de même ce serait très bien pour leur intelligence ou à la rigueur ne regarder qu'Arte car il y a au moins sur cette chaîne des programmes intéressants, dommage qu'il n'y ait pas plus de chaîne pareil.

La télévision est dans la très grande majorité des cas emplie d'insanités abêtissantes et de pollutions intellectuelles, elle gâte le cerveau ; parfois (rarement), il m'arrive de regarder la télévision si je sais qu'il y a un programme intéressant du point de vue intellectuel c'est-à-dire qui apporte quelque chose d'instructif au cerveau ne le faisant pas moisir.

Et non Groume, je ne fais pas partie de cet humus en décomposition dont tu aimes dire en faire partie, moi, quand je regarde la télévision (quand cela m'arrive) c'est pour me cultiver donc me divertir.

Il y a plein d'autre moyen de se divertir que de s'asseoir (s'affaler) et regarder force vulgarités agressant méchamment et insidieusement le cerveau gentil et innocent qui ne se rend compte de rien, le pauvre.

Apprendre et se cultiver est un divertissement, apprenez donc quelque chose ! Ou bien jouez, à plusieurs ou seul, sur l'ordinateur ou non ! Ou alors faites du sport ! Ou même lisez ! Etc. Nous avons l'embarras du choix.

Depuis que je ne regarde plus la télévision, je me sens mieux, en meilleur santé, je suis plus heureux, j'ai fait des progrès dans l'apprentissage, etc.

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez.

Modifié le 26/11/2004 10:22:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma terminale
Posté par bovido le 26/11/2004 10:21:12
Folasse01, tu écris mal.

Modifié le 26/11/2004 10:21:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par folasse01 le 27/11/2004 09:32:24
cool.................................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par bovido le 27/11/2004 10:22:23
Tu es encore bien jeunes, petit scarabé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 27/11/2004 11:54:51
du folasse01 tu t'es trompé ds ton pseudo ta mi "fo" au lieu de "nu"??
c'est bon tu ecris un commentaire c'est pas pour qu'on te dise "oui tu a raison c'est parfait" et tu a mm pa raison ! alors d'accord c'etait peu etre pas di super gentiment mais c'est bon, c pa "tu a raison les autres ont tort" ACCEPTE qu'on se foute de ta gueule !
et sinon l'argument a 2 balle "cool" on s'en passera je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par rwani le 28/11/2004 00:59:04
Bovido.

Je comprends ton sentiment vis à vis de la masse de gens qui regardent ce genre d'émissions, ce genre de chaînes télé : non seulement ils regardent des conneries mais après ils les critiquent. N'importe quoi !

Moi-même je regarde pas la télé, mais mon sentiment tendrait à se rapprocher de l'indifférence : et alors s'ils aiment regader ces conneries?? En fait, si je regarde pas la télé, c'est parce que j'ai pas le temps : je bosse dans le graphisme et je suis ultra passionnée donc.... j'ai vraiment pas le temps ! Mais ce soir, je suis tombée sur la finale de Ma terminale (la premiere fois que je regardais ça, que j'entendais parler de ce truc, meme) et j'ai bien aimé !

Faut pas s'acharner sur l'envie de se divertir. Tu dis que tu regardes que Arte. Faut pas exagérer. Ne me dis pas que tu passes pas un bon moment devant un Seigneur des Anneaux ou un Shrek !
Bon, comme t'as 18 ans, tu dois être en plein cycle d'apprentissage, t'as envie de te cultiver et tout, et c'est très bien ! Mais faut pas non plus faire le fasciste de la culture.

Moi par exemple, en lecture, je ne lis que des bouquins de socio et philo. j'aime pas les romans, je trouve que c'est une perte de temps, ça me saoule, je préfère apprendre des trucs (un peu comme toi entre Arte et les émissions de merde), des théories, etc. Par contre, quand je vais au cinéma, j'adore les gros blockbusters américains ! (tu vois le contraste) Je déteste le ciné intello machin... rien qui me saoule le plus. Quitte à s'intellectualiser, je préfère un bouquin mastock de socio-philo qu'un film relou franco-ukrainien où il se passe rien.

Donc faut pas dénigrer les gens qui regardent ces trucs-là, parce que ça veut pas dire qu'ils veulent du "léger" dans tous les domaines.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par bovido le 28/11/2004 01:42:35
Rwani.

Tu ne m'a pas compris. Moi aussi, je suis indifférent.
Je n'empêche pas les gens de regarder la télévision, ils en ont le droit.
Je l'ai même regardée cet après-midi car il y avait la dictée sur France 3, mais c'était la dernière.

Si tu bien lis mon post, tu y liras que j'y fais l'éloge du divertissement. Si si, relis bien.

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas regarder de film comique, c'est même le genre de film que je préfère.
Je n'aime pas le même genre de films que tu n'aimes pas.

Et puis la culture est un vol de la société.

Qu'est un « blockbuster » ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par rwani le 28/11/2004 02:45:38
"blockbuster", traduit littéralement, c'est "casseur de briques" en gros les films qui font le box office.

Sinon, ok, d'accord (désolée, message un peu à l'arrache, mais je vais me coucher... trop fatiguée)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 28/11/2004 10:54:03
Je ne m'embarasse pas d'idéaux vis-à-vis de la télé, je regarde ce que je veux si ça me plait, en mettant en route "esprit critique +1" à chaque fois que je découvre, ça m'évite de regarder les bouses pas drôles.

Je ne considère pas que lire des romans est une perte de temps, car c'est un divertissement, et si on applique ce raisonnement tous les divertissements sont une perte de temps (il faut ajouter qu'il peut y avoir de la réflexion dans le divertissement), mais je peux comprendre que les romans ne soit pas traités de la même manière que les films et les musiques car plus long, d'ailleurs mon père pense comme toi, rwani, il lit des bouquins d'histoire ou de socio mais aucun roman, et moi en ce moment je fais un peu pareil, je lis Freud.

J'aime autant les blockbusters (parce qu'ils sont marrant) que les films "intello" comme tu dis même si les dernier ont tendance à oublier ce que "divertissement" veut dire, mais je prend quand même un pied d'enfer devant 2001, l'odyssée de l'espace.

Quant à la télé, je suis assez sérievore donc pas trop le temps de regarder Arte, même si c'est la seule chaîne hertzienne avec des vrais morceaux de culture dedans, mais ne vous plaignez pas trop de la télé-poubelle, si toutes les chaînes était comme Arte je doute qu'on serait heureux, on a envie de se vider le cerveau parfois.
Et je suis d'accord avec bovido quand il dit que se cultiver est un divertissement, même si il faut se forcer un peu au départ.

Pour résumer: j'écoute de tout, je lis de tout, je regarde de tout; je suis parfait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par bovido le 28/11/2004 12:29:10
Tu as oublié ma majuscule, Sieur Raz, et de plus, je suis plus parfait que toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par groume le 28/11/2004 17:19:15
Bovido , je te cites : "
Apprendre et se cultiver est un divertissement, apprenez donc quelque chose ! Ou bien jouez, à plusieurs ou seul, sur l'ordinateur ou non ! Ou alors faites du sport ! Ou même lisez ! Etc. Nous avons l'embarras du choix.

"
Faire du sport n'a rien d'intellectuel on est d'accord, je me souviens d'ailleurs de coluche et de son sketches sur les sportifs.
La télévision est sans aucun doute bourrée d'emissions abêtissante comme tu dis. Maintenant, la télé ne crée pas la connerie chez le téléspéctateur, elle la conforte, l'entretient à la rigueur, mais je ne me sens pas plus con apres avoir vu un film américain ou une série à la con.

Selon moi , tout est une question de point de vue.
Par exemple, tu conseilles d'autres façons de se divertir, comme "jouer sur l'ordinateur" , de mon point de vue c'est tout autant abrutissant que la télé, ce qui fait qu'en fin de compte ta phrase en revient à dire " ne prends pas de calmants, prends plutot des sédatifs" , et tu imposes de par ton avis ta certitude en quoi ton avis est " L'AVIS" que toute personne sensée devrait avoir.
Tu sais, je lis Nietzsche , je m'interresse à la religion ( en tant que profane, et parce que j'aime surtout en savoir plus sur ce qui m'insupporte) , mais ça n'a pas pour moi de caractères divertissant !
Non, je ne suis pas un type qui se dira " Chouette , j'ai finis de lire Freud ! ! Allez je m'offre un petit plaisir, je commence un Kant ! "

A la télé je prends tout et je trie . C'est à dire que la télé etant le médias le plus fouillis mais néanmoins le plus ludique ( à mon gout) je m'interresses à tout ce que j'y vois ( sauf si j'ai autre chose à foutre ) .
J'ai aussi mes limites bien sur. Je serais incapable de regarder ou de suivre des soap opéra et je ne peux pas regarder 2 mn de Derrick sans me sentir sombrer dans un profond sommeil.

Tout ça pour dire que j'ai toujours eu du mal à croire en la bonne foi de personnes qui prétendent s'amuser en s'intruisant ( c'est peut être vrai, mais j'ai du mal à croire), car j'ai toute ma vie differencié les deux.

Enfin , je termine en te citant à nouveau sur cette phrase :
"Il y a plein d'autre moyen de se divertir que de s'asseoir (s'affaler) et regarder force vulgarités agressant méchamment et insidieusement le cerveau gentil et innocent qui ne se rend compte de rien, le pauvre."

Si un type se fait changer son point de vue et sa façon de penser par la télé, c'est qu'il etait con bien avant de l'allumer. Si un type ,par exemple, décide de voter FN apres avoir vu les reportages de TF1, c'est un con qui avait deja des prédestinations de reac.
Se divertir c'est se vider la tête, pas la remplir d'autres choses, je persiste et signe en disant que la télé ne rend pas les gens con , mais comme les cons sont de bon téléspéctateurs fidèle, on les voit juste un peu plus , donc on fait facilement un sophisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par bovido le 28/11/2004 18:29:58
Quand je parle du sport je ne parle pas de la compétition et puis le sport est bon pour le cerveau.
<hr />

Non, le média le plus fouillis est l'internet, indéniablement.

Pour regarder la télévision sans se faire gâter le cerveau, le cerveau doit se rendre compte qu'il se fait agresser, il doit résister aux attaques.

Quans je parle de jouer sur ordinateur, j'aurais dû modérer mon propos car il est certain que les jeux d'ordinateur peuvent être comparés à la télévision, mais au moins on a plus facilement le choix d'un jeu intéressant qu'un programme intéressant à la télévision.

Pour moi, lire, m'instruire, apprendre m'apportent de la joie au sens propre. C'est vraiment très intéressant de devenir intelligent, c'est fantastique.

Moi aussi je lis Nietzsche et la religion m'insupporte également.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par groume le 28/11/2004 19:03:20
Le sport vide la tête, TF1 aussi qq part. Le tout est de ne pas croire les conneries qu'on voit et de se contenter de s'en divertir, et ce que moi je dis , c'est que la personne qui croit à ce que TF1 lui dit etait con avant que TF1 nous le montre.
Je joue aussi aux jeux videos, j'ai une console et quand ça me prend je peux rester collé un long moment sur des rpg , mais mon avis est plus que clair en ce qui concerne le divertissement.
Tu dis : " mais au moins on a plus facilement le choix d'un jeu intéressant qu'un programme intéressant à la télévision."
Je suis pas sur qu'on puisse comparer ces deux support de divertissement. Je suis dans un etat d'esprit different quand je joue et quand je regarde la télé. ( et y'a beaucoup de jeux assez pourri )
Pour finir, lire c'est génial c'est sur. Et j'aime beaucoup sentir que je sais des choses que d'autres ne savent pas ( ego ) et avoir l'impression de me décoller de la masse, seulement il faut differencier la culture , l'intelligence et la sagesse.
Pour moi , la finalité c'est de faire en sorte de par son intelligence d'interpreter sa culture pour en faire de la sagesse.
J'aime aussi lire et me sentir plus cultivé, mais je ne me sens pas "perdre" ma culture ou mon intelligence en regardant n'importe quel connerie sur le paf, faut savoir trier.
Sinon, je ne considère pas l'internet comme un média fouillis, etant donné qu'on peut "cibler" ses recherches contrairement à la télé où on nous les balances en caisses de 8.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par beber le 29/11/2004 22:18:23
alors la je suis bien d'accor avec cet article:
je suis o bahu ou a été tournée cette serie si on peu appeler sa comme sa!
et en plus je suis dans l'option cinema en seconde ok mais dans l'option cinema quand meme et c la que sa commence a coincer pour moi :je m'explique: o debu de l'année on a fai un stage pour apprendre a se servire un minimum des camera ,du genre ne pas zoomer et dezoomer dnas un meme plan parce que la comme di notre prof c mémé o antilles,essayer de bouger le moins possible parce que la sa donne vraiment envie de gerber ,surtout sur grand ecrant ,juste apres manger ct pas terrible terrible!
enfin bon bref je vais pas epiloguer la dessu
cette histoir est totalement iréelle et abrutie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par groume le 29/11/2004 22:46:35
En même temps c'est une histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par dia80 le 30/11/2004 18:24:05
franchement t trop fort je suis mais entierement d'accort avc tt ce que ta di mais vraiment tout et franchement sa me rassure je commençais a avoir peur car je croyais que yavai que moi qui pensait sa mais bon bravo pr ce commentaire il est exellent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par raz le 30/11/2004 19:12:59
franchement mais merci quoi, grave, c'était un pur commentaire élogieux mais ça me rassure quoi, mais bravo.

pardon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par edente le 05/12/2004 20:38:37
J'ai bien rigolé en regardant cette série. Excellent article qui m'a beaucoup fait rire.
Je trouve Margot Villers (Laure VENCIA dans la vraie vie) super mignonne. Rien que pour ça j'ai regardé cette série.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par gonzague le 05/12/2004 22:14:07
Slt tout le monde!!!!!!!!
Nan moi je trouve que vous exagérer certes cette série était complètement bidon et irréel mais bon c'était assez divertissant, à dire que des insultes dessus moi je dit nan.
Faux arrêter quand même les acteurs jouaient assez bien, ils étaient drole aussi quelque-fois et les stéréotypes abominable des élèves tout le monde le sait qu'au moment des exams tous ne sont pas comme ces jeunes tous rassemblés, à penser aux autres, s'amuser comme ça tout les soirs mais bon soyez indulgent c'étaient surement une petite série comme ça pour essayer un truc à petit budjet.
@++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par mikey-fox-fan le 26/12/2004 19:47:19
Très bon article !! même si j'avoue avoir trouvée cette série divertissante... lool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par demonoftheproblem le 22/01/2005 11:10:05
Vous m'faites marrer ceux qui disent "j'me doutait que c'était truquer et que c'était des acteurs"!C'est normal parcque c'était dit depuis le début!Je sais pas qui c'est mis dans la tête que cétai une vrai classe!"Ma terminale" c'était avec des acteurs (qui certains ont réussi a déboucher d'ailleurs), avec un réalisateur, une fille actrice formé spécialement pout filmer avec un certains style:et ça c'était le projet qu'avait anoncé la chaine tous simplement!Ok c'est nul mais les escuses de dire "j'm'en doutais bien que c'était faux..." on s'en passserait!Eh puis c'est une série avant tous qui est faites pour détendre ceux qui l'aime!Alors raz, franchement, tu vois la caméra filmer les élèves en train de bosser leur chimie?C'est sympa quand on rentre de cours de s'caler devant la télé et d'regarder des gens bosser a mort?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma Terminale
Posté par yuni/chaos le 22/01/2005 17:13:37
Tiens , moi aussi, je regarde ma terminale pour les mêmes raisons que toi.... Sinon pour smallville, je voulais te dire, que je trouve ca encore plus sympa que "ma terminale", parce que contrairement à ma terminale, ils ne font aucun effort pour etre crédible ( dans la 4° saison ttu apprend que chloe est née en 1987, comme les autres d'ailleurs, ce qui fait qu'en 2004, elle a 17 ans, et donc lors de la saison 1 , ils ont tous 13 ans!!!!!).

Sinon, je tiens à te rassurere, beaucoup de personnes troiuvent "ma terminale" très crédible, comme en témopigne le passage de la meuf qui fait margot chez "les filles du mouv" où elle a recu plin d'appel relatant ce que j'ai écrit précédemment.
Bonne continuation (avec si cela pouvait etre possible, un peu plus de finesse, parce que tu sais pour critiquer quelquechose, l'humour vaut bien tout le reste)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 139 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲