Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
On n'est pas serieux quand on a 17ans
Posté par elen le 29/11/2004 00:00:59
" ce fut ma première et ma dernière grande histoire d'amour... " Par ses mots, los de la soirée Sidaction en avril 1994, Barbara Samson, séropositive, bouleversait des millions de téléspectateurs. A dix-sept ans, parce que le garçon dont elle était amoureuse ne lui avait pas dit qu'il était séropositif, Barbara avait été condamnée à vie par le virus du Sida. C'est cette histoire qu'elle raconte dans ce livre. Et aussi, par-delà le drame, l'histoire d'une adolescente, les espèrances et les doutes, la recherche de l'amour, le don eperdu de soi, tout ce qu'elle partage avec des milliers d'autres garçons et filles...


Résumé

Ce livre nous raconte la vie d'une jeune anorexique, Barbara, qui fait, dans le cente de repos où elle a été transportée, la rencontre de Anthony, un jeune "paumé" dont elle ignore encore le lourd secret. Un soir, dans la chambre d'Anthony, Barbara et lui font l'amour. Elle à peur de ce qui l'attend... Quelques temps plus tard, le médecin annonce à Barbara qu'Anthony est séropositif... C'est le début de la fin ! Barbara suit Anthony a Marseille dans " son monde" : trouver les tunes pour acheter sa came, trouver un dealer, ne pas se faire "chopper", c'est ce que Barbara commence à faire pour le garder. Entre les overdoses d'Anthony, Barbara prend la décision de s'en sortir... Et de sortir son amour de ce cauchemard !


Morale

Parce que la vie est trop belle et qu'une seconde d'innatention peut la gacher, protéger vous !!! Barbara Samson a pris un risque en n'utilisant pas de préservatifs, ne faites pas la même erreur.


Mon avis

Peut-être le meilleur livre qu'il m'ai été donné de lire. Un témoignage simple et fort, pour que son drame soit évité à d'autres, et que l'amour ne soit plus jamais porteur de mort. Un livre émouvant et avec des passages qui, je l'avoue, mon fait pleurer parfois. A conseiller à tout les jeunes !


A lire aussi

"Moi, Christiane F., 13ans, droguée, prostituée",
récit biographique de médecins et proche de Christiane F., jeune berlinoise touchée par le fléau de la drogue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 140 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲