FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
122 connectés : 0 membres et 122 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
Que c'est beau la société ! Vous ne trouvez-pas ? Nous n'avons pas à nous plaindre !

Bonjour, mon nom est Citoyen Modèle !

Je viens te parler des beautés de la vie et de l'inexistence du malheur !

C'est inouï comme je souris à la vie, ma machôire va se décrocher !
Oui c'est beau hein, le Canada, et la France, et les états-Unis, et le mexique, et tout les autres pays ! Wow ! Hey j'en reviens pas, toute ces belles voitures, ces belles usines ! La belle fumée douce et légère ! Oh ! Regarde ce premier ministre du Canada, avec son beau collier et sa laisse, allaché à la main de notre président-voisin du Sud !


Regarde le québec, parfaitement en harmonie avec le Canada ! Jamais il ne nous viendrait à l'esprit de séparer ces deux terres si semblables ! Mais as-tu vu tout ces gens qui quêtent dans la rue ! Comme ils sont beaux et frais ! Et comme les gens sont généreux envers eux ! On croirai des mères thérésa ! Wow ! Regarde-moi cet homme qui consomme innocement et abondament les jolis produits tous utiles que le gentil petit chinois a fait juste pour lui ! Oh ! Observe cette jolie dame parfumée sur le coin du trottoir, si belle et si bien habillée ! Regarde comment elle met de la joie dans le coeurs des hommes ! As-tu vu ce jeune hommme fringant, aux doux yeux noirs et aux beaux bras légèrements troués ! Comme il a bonne mine, comme il est heureux lorsqu'il s'endort dans sa boite en carton, le soir venu ! Regarde cet homosexuel qui se fait gentiment taquiner à caresses de bâton ! Comme elle est belle la vie, comme c'est beau la société !!!

Il n'y a évidemment rien à redire sur le comportement immpecablement innocent et correct de nos amis les politiciens ! La violence n'existe pas, pas plus que la drogue, la faim et la méchanceté ! Les pauvres nont plus, sa existe pas, ont dit des gens qui pratiquent la simplicité volontaire ! Mais oui ! et les autres de la consommation joyeuse et sensée ! Le gouvernement est gentil ! C'est mon meilleur ami. Je paye mes taxes, c'est sa qu'il faut dans la vie. Elles sont belles, mes oeillères, hein ? Faites juste pour que je reste dans le droit chemin ! Comme il est gentil, le gouvernement ! Comme la nature est belle, comme le sol et l'air sont purs ! Je ne vois pas pourquoi notre belle jeunesse s'en fait, le monde entier vit en paix.
Liberté d'expression est partout, vous le savez tous autant que moi !

Avez-vous entendu parler des rebelles ? oh ses pauvres gens sont bien malades ! Mais je suis sûr que nous allons trouver une solution à leur problème ! Ils nous remercirons plus tard de les avoirs guéris.
Et même si leur maladie prenait de l'expansion, le gouvernement trouverait un moyen de le régler avec nos gentils petits soldats de plastique blindés, pour faire joli. Ha ! que le monde est beau ! comme nous vivons tous dans l'abondance et le bonheur !

Je vous laisse sur ces mots et je vous souhaite une journée remplie de bonheur et d'allégresse !
N'oubliez pas de jouer à votre ordinateur, de regarder la télévision pour être bien à l'aise dans votre tête, de manger de bons produits modifiés pour votre santé !

À bientôt,

Citoyen Modèle,
Fidèle serviteur de sa majesté la société !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:49:11
excellent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par diedy le 20/08/2004 07:49:11
pour tacotac

c'est sur que c'est pas avec des gens comme toi que le monde évoluera !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
...



hé tacotac, je pourrai aisément me passer de télé, et les cellulaires j'hais sa.
oui je pense aux gens qui ont fait mes baskets, mais tout les basket sont fait par des enfants. C'est dégeulasse et il faut que sa change, et comme dirai diedy et moi, c'est pas avec des gens comme toi que le monde évolura. Peut etre on est hipocrytes, mais tu ne fait qu'émettre une opinion vide et primaire: le monde est comme sa, je suis bien dans ma bulle et je vois pas pourquoi des cons viendraient me la péter.
quand je parlais des taxes, je voualis aussi tout englober le système qui dit:fais ca et c'est tout. Peut-etre tu va pas vu plus loin, peut-etre cétait pas clair.
je ne parlais pas juste de la société francaise, mais aussi québecoise et toute les sociétés bourgeoises gavées comme des oies.
ce n'est pas parce que une société est dondée sur un principe de solidarité qu'elle ne peut être corompue. c'Est ce que le gouvernement veut que tu gobes, et je trouve que tu le fais aisément. Pense tu vraiment que la société francaise est solidaire???
Que fais tu des camés, des sans-abris, des femmes battues, des enfants violés? c'est solidaire?

Je ne fait que réfléchir a ce que je dis.
J'essaie de me mettre a la place de quelqu'un d'autre, comme toi par exemple, mais désolée sa me fait trop honte alors je tenterais pas une deuxième fois.


amicalement,

val


...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
...




j'ai la vive impression que nous sommes tous, sans aucune exception, des vautours qui se picossent violement. Tout le monde est monté contre tout le monde. Beuarkh... j'ai vraiment honte d'être comme je suis et comme nous sommes. Je ne peux m'empêcher de pleurer sur notre sort à tous.


j'espère n'être qu'une pauvre débile.


amicalement,


val


...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
...





tacotac>

Je pense que tout n'est pas si simple dans ce que tu dis être la solidarité. Pour ma part, je pense que les société bourgeoises sont corompues, à divers dergrés.
Pour les femmes battues et les sans-abris, oui il y a des organismes. Mais ces organismes ne viennent pas du gouvernement. c'est les gens qui les ont édifiés, non?
corrige moi si je me trompe sur ce sujet. Je ne comprends pas trop:

"vous qui êtes là mais qui ne défendez pas vos opinions, juste à vous plaindre vous faisant passez pour des gens bien, honnête,qui se souci des autres."

on ne défend pas nos opinions? on est là à se plaindre, dis-tu.
Ne nous plaignons pas tous? Sans exception? Je pense que si, nous nous plaignons constament.
C'est dailleurs déplorable.

Tu dis qu'il faut qu'on se bouge. Ok, personnelement, je ne fais actuellement partie d'aucune association qui aide les gens en détresse.
À cause que j'ai pas trop le temps et pas l'expérience, mais je sais depuis longtemps que je veux faire du bénévolat, à partir du moment ou je vais être majeure.
Ceci étant dit, je te pose une question: est tu d'Accord avec le gouvernement francais pour tout ce qu'il entreprends?
si oui, ok tu est en harmonie avec.
si non, p-e c'est à cause que le gouvernement ne réponds pas à la population comme il le devrait en tant que système démocratique.

je répons à ta question de baguette magique.
-je détruirai le gène humain ( ou quoi que se soit) qui nous tend à réagir à la loi du plus fort et j'en mettrai un qui nous ferai être juste et pacifique et à se comporter en égaux et non en rivaux.

ensuite viendrai les voeux personnels, c'est sur qu'il y en a, car un humain en soi a des besoins qu'il veux combler, c'est inévitable d'être égoiste en étant vivant, on ne survit pas si on a rien.

toi, que ferai tu avec une baguette?

tu nous juge en disant qu'on fout rien et qu'on reste dans notre coin a se plaindre.
excuse moi, mais nous connasi-tu personnelement? sais tu ce que nous fesons derrière l'écran, dans notre vie?

si non, je t'en supplie arrête de juger les gens au premier regard.


amicalement,

val



...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par diedy le 20/08/2004 07:49:11
neela tu m'a arraché les mots de la bouche, c'est exactement ce que je voulai dire, je suis arrivé trop tard !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par kimy le 20/08/2004 07:49:11
bah moi j'vais ecrrir moins de truc que les autres ...Ton article m'a bien fais rigoler !!! voila c'est tout ...et sois pas pessimiste comme ca !la vie a aussi des bons cotes (meme si il sont pas evident a voir ...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
...




bon ok on veut jouer sur les mots? c'est peu etre pas un gene qui nous fait réagir comme on le fait, mais j'enlèverai le quelquechose qui fait qu'on est égoistes. Parce que je pense qu'on on l'est tous, comme je disais, sans exeption je tien a le redire.

je pense qu'il n'y aura jamais de juste milieu et que l'homme dans son fond est pervers, c'est une balance pas réglable.

bien sur tout ca n'est que mon opinion et je ne l'impose a personne en tant que vérité. Je vois qu'il faut absolument que je le dise parce que dans cette discussion des fois on lit de travers.


kimy, merci, cet article est fait au départ pour rire, peu l'on remarqué, mais p-e n'ai je pas la meme signification de cynisme que tlm.


moi: tu pense comme moi j'admire




amicalement,







val


...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par lance13131 le 20/08/2004 07:49:11
je trouve cet aricle très réaliste.
Mais on peu faire koi contre tt ca? Si on veu faire un truc et en parle a son entourage, on se fout de notre gueule...
Il faudrai ke tt le monde accepte cette réalité triste, mais personne le fait, vaut mieux continuer à vivre dans son petit monde bien rose et sans problèmes avec son fric et ne pas trop réfléchir de peur de tomber sur qqch de moins rose. Le monde est nul, a nous de le changer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par diedy le 20/08/2004 07:49:11
Spirit, je suis complétement d'accord avec toi, mais à fond, à 100 %, c'est une bonne idée, j'ai plus besoin de faire des études alors, je vais prendre ton idée plus tard je pense que j'irai travailler à la porte des centres commerciaux en centre ville, c'est bien je serai assis toute la journée, par contre l'hiver et la nuit je risque d'avoir froid tient il faudra que je prévois une couverture au cas ou je puisse en mourir comme les jesaispascombien de SDF qui sont mort il y a pas longtemps. Et puis je suis sure que t'a tout a fait raison, ça paye tellement bien que je refuserai les services sociaux !! au moins je ferai pas chier les gros riches qui travaillent comme des dingues pour me payer a manger !!!

ho et puis non tout compte fait je vais reprendre ton idée dans ton premiers commentaire je vais aller faire le tapin comme tu le dit si bien, c'est parfait comme métier, je serai heureuse je prendrai mon pied tout en gagnant pleins d'argent ! comme ça je travaillerai le soir et le jour je pourrai regarder "le bigdil" !!

alors s'il vous plait envoyer vos dons...j'ai plus d'argent , la télé ne marche plus !!



diedy (au cas ou vous n'auriez pas compris c'est message est de l'ironie pure !! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
...






bon d'après moi, les SDF faut pas les généraliser: Il y a énormément de causes pour lequelles quelqu'un se ramasse dans la rue.
J'imagine que ceux qui ne veulent pas d'aide n'attendent plus rien de bon de la part de ceux qui sont intégrés a la société. Ou ils veulent s'exclure de la société et ils sont heureux malgré tout ce qui leur arrive, et eux on a rien a redire, c'est leur chois et parfois je les envie.
Ceux qui sont à aider serait plutot ceux qui se ramassent dans la rue pour quelque raison que se soit et qui veulent, au fond d'eux meme, revenir comme avant mais qui n'on pas le soutien.
Je pense qu'il ne faut pas dire que tout les sans abris refusent notre aide. Oui quelque-uns refusent la nouriture, comme les vieux soulons. Eux sont désespérés, l'alcoolisme les tue.

Personnelement je ne méprise aucune personne qui est dans la misère et qui l"a pas mérité.
spirit, il faut aider mais pas s'attarder? je suis très surprise de cette parole, d'ailleur tout ce que tu dis me surprends. Justement, si on s'attarde, comme tu dis, c'est là qu'on aide pour de vrai, parce que on peut comprendre.
Peut etre sa te ferai de la peine prendre de ton précieux temps pour sauver l'Existence de quelqun.
c'est ton choix j'ai rien à y voir.
cepandant, si tout le monde agirait comme toi, il ne serai pas surprenant de voir que rien ne changerai.

Bon, je pense perdre mon temps avec toi parce que je sens que quelquechose est bien enfocé dans ta caboche et rien ne le délogera, surtout pas mes paroles.
alors tout ce que je peux te souhaiter c'est qu'un jour tu voie la réalité come elle est et ce que tu est.





amicalement,


val




...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
spirit:o.k

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par diedy le 20/08/2004 07:49:11
neela je suis d'accord avec toi,
Spirit, on dirait que tout ce que tu dit, tu penses qu'a t'enrichir, les autres, ceux qu'on besoin d'aide tu t'en fout, et après tu dit vouloir fair évoluer le pays... hé ben on se demande dans quel sens il va évoluer le pays !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
...


yéé 200 personnes on lu mon article depuis lundi!
c'ta croire que c la provocation qui fait effet



...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
bon j'ai réfléchi:
d'après moi, les sdf ne choissisent pas de se droguer sur un coup de tête, ou comme un projet. "ha, et si je me droguait à mort, et si je sombrai dans l'Allcolisme?"
je pense que tout ces gens finissent drogués parce que ils ont vécu quelque chose que rien à leur yeux peu noyer, peut éttoufer, excepté la drogue. Qu'ils sont tellement désespérés qu'ils préfèrent se faire des illusions que d'affronter la réalité, que de sortir le pus qui leur ronge l'esprit.
d'après moi, la drogue est une manière douce de tout foutre en lair, de sauter par dessus les barrières. Reste que les barrières sont toujours la. plus leurs souvenirs les rongent, plus ils prennent de la drogue.
Bien sur, je n'apliquerai pas cette théorie à tout les cas, parce que tout dépend de tout. Mais reste que je pense que les SDF deviennent alcoliques et se droguent pour enfouir la douleur.

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
les débats durent pas très longtemps ici!!!
Je vais en relancer un, lié à la société:
que pensez-vous des marginaux?
d'après vous, que doit t-on faire face à ces gens qui coupent plus ou moins les liens avec la société?

amicalement,
val

ps: moi, la question est bien bonne, et je m'étonne de voir que si peu de gens y répondent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par iloz le 20/08/2004 07:49:11
Je trouve ton style admirablement grincant doux mélange d'hypochrisie et de réalité. Tuas raison, la vie est belle et il faut aller tout droit sans se poser de questions.C'est vrai a quoi ca sert de savoir que monsieur Wong s'est empoisonnée en faisant notre portable , pour nourrir son fuls handicapé de naissance aux bronches. On vit dans un beau monde non

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:11
ouais voila Iloz ta tout compris... vivre dans sa bulle d'ignorance est le meilleur moyen de vivre heureux et de rendre les servants de la machine aux anges... meme si la moitié de la planète crève, c pas grave, c loin la chine! la misère des gens loins ne peut atteindre notre coeur de pierre!

JE relance un débat resté sans appel: que pensez vous des marginaux de la société bourgeoise dans laquelle nous vivons? et pourquoi le pensez vou?

svp répondez en grand nombre je veux savoir queske les france jeunois en pensent!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:49:11
encore moi valerie dsl mais ce que tu écrit bien je te decouvre lol jte jure chuis fan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pas une poussière de cynisme...
Posté par saperlipopette le 24/01/2006 02:35:02
Bonjour Valérie,
enfin quelqu'un qui ne se plaint pas pour rien, qui sait voir la vie comme elle est, belle et parfaite!
les rebelles, les marginaux, moi ce que j'en ferais, ce serait pas très beau, alors j'aime mieux le sublimer, et contribuer à l'agrandissement du fossé entre mes pulsions et mes restrictions morales.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tous ses gens se plaignent, ok il y a des pauvres, mais on peut pas tous etre riche. Je suis pour le systeme de caste, comme ca les individus pourraient s'habituer a leur sort, et ils ne tenteraient pas tout le temps de vouloir en sortir et troubler la paix des gens qui voulu une vie décente. Prends mon pere, il possède 2 ou 3 compagnies au Mexique, il est bien, il traite bien ses employés, dapres ce que les enquetes ont dit. En entrevue, ses employés mexicains ont meme avoués qu'ils s'y plaisaient et qu'ils étaient très satisfaits.
Les gens sont pathétiques.Nous sommes heureux, nest-ce pas Val, je s uis contente qu,il reste des gens sensé, j,ai hate a ce futur ou les gens obéïront et se taiseront une bonne fois.!
merci! Tu es une bonne citoyenne, il en manque.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143