FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
158 connectés : 0 membres et 158 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sami Yusuf
Posté par selma94 le 15/12/2004 00:00:50
Sami Yusuf est né en juillet 1980 en perse, il est né dans une famille "Azéris" imprégné par les couleurs de la musique et de l'art. La musique as pris une place très importante dans sa vie et son père a contribué à l'encourager puisqu'il était un compositeur internationale renommé, poète, et un musiciens aux multiples talents !


Les talents de Sami

SAMI a appris à jouer sur différents instruments dès son plus jeune age et a commencé à se passionner pour le chant et la composition. A l'age de 18ans il as obtenu une bourse pour étudier la composition à l'académie royale de la musique à London, parmis les plus prestigieuse institut de musique dans le monde !
SAMI commença la composition à un très jeune age et sa belle voix constitua un supplément avec l'immense connaissance qu'il as des notes et de l'harmonie.
C'est très rare de trouver un artiste avec autant de talents et de définition, ses chansons sont bercées par deux langues : l'arabe et l'anglais, dans le but d'encourager l'écouteur à aimer notre religion. Il utilise aussi l'anglais puisque c'est la langue internationale et donc elle touchera sûrement plus de monde qu'avec l'arabe !
Pour son 1er album "AL-MU'ALLIM" il s'est inspiré du classique "Azéris", la musique arabe et perse et bien sur de la poésie (de la Turquie et l'inde). L'immense talent de cet artiste a déjà touché l'Allemagne, les USA, l'Asie... Et bien d'autre pays qu'ils soient musulmans ou non !
Pour son prochain album SAMI veux s'adresser au non-musulmans pour les éclairer vers le bon chemin et les aider à y voir plus clair sur l'islam, son second objectif est d'aider les autres artistes débutant à nourrir leur talents dans le bons sens et pour de bonnes cause c'est à dire chanter au nom de l'islam et faire partager leur amour et respect pour cette religion sacrée.


L'album de Sami

L'album de SAMI est un vrai plaisir à partager et à écouter que vous soyez croyants ou non-croyant, musulmans ou non, ce chef-d'oeuvre est pour tous le monde, rien que pour apaiser les esprits et les émouvoir avec la voix mélodieuse de SAMI pleine d'espoir et reflétant poétiquement la pureté de l'âme de cet artiste. Je vous encouragerais tous à l'écouter non pas pour soi-disant vous faire un lavage de cerveaux mais vous pouvez vous même le constater a travers ces chansons que SAMI ne vous montre que son amour pour "ALLAH" et le prophète "MUHAMMAD" (SAS).
Loin de la violence verbale, dans cet album vous y retrouverez toute la paix dont vous aviez besoins et l'amour que vous recherchez !
voici les première phrases de sa chanson "AL-MU'ALLIM" :
We once had a teacher
The teacher of teachers,
He changed the world for the better
And made us better creatures...

Si vous voulez vous procurer son album contactez Awakening sur : http://www.awakening.org
Je vous souhaite une bonne écoute en espérant que vous ne sous-estimerai pas ce grand artiste !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par mymy1 le 15/12/2004 20:20:40
je suis une de ces fan et je trouve que se qu'il fais et trés important pour eclaircir la façon dont les européen voient l'islam
bon je vous souhaite bonne chance

Modifié le 15/12/2004 20:21:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 15/12/2004 21:28:24
J'écoute pas les paroles de chansons de ttes manières. Si en plus c'est pour entendre parler de dieu alors là j'éteins tt de suite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par joel le 17/12/2004 17:07:48
Personnellement je n'aime pas du tout ce style de musique. Et ce n'est même pas la peine de traduire les paroles pour saoirle but de l'islam; il faut juste regarder dans le corant et apparament c'est pas joyeux.Ce serait peut ^tre interssant de traduire les paroles pour savoir ce qu'il prône.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par spy le 17/12/2004 18:30:19
tu te contredis , Joel ! tu pense qu'il serait interessant d' avoir les traductions des paroles alors que tu dis juste avant que ce n'est même pas la peine de les traduire . Dans le Coran autant que dans les autres textes religieux il y a boire et a manger , l' affirmation et son contraire : on peut tout leur faire dire sous pretexte de paraboles , mais interprétées differemment selon le but recherché
Alors avant de juger le message que veut transetttre Sami Yusuf , il faudrait , à juste titre , connaitre et comprendre les paroles de ses chansons
Et c'est là où l' article présente une grosse faille : on n'entend rien de ce chanteur a la radio : alors pour appuyer ses affirmations , l'auteur de l'article aurait dû nous donner des extraits des chansons.
Sinon on parle dans le vide !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par joel le 22/12/2004 20:41:12
C'est vrai que je me suis mal exprimé, pardon. En ,fait ce que je voulais dire c'est qu'il serait tinterssant de savoir comment il l'interprettait et voir la traduction des paroles. voilà! j'ai été clair? non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par selma94 le 26/12/2004 18:15:01
vous pourrez voir les paroles sur www.samiyusuf.com et c'est très facile a compredre..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 27/12/2004 18:15:56
pathetique, il dirait la messe ce serait pareil.

Jesus reviens, jeesus revieeens,
Jesus reviens parmi les tieeens.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 27/12/2004 18:17:07
et tu aurais dû rajouter très recherchées aussi...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par asma06 le 28/01/2005 20:05:15
on parle souvent d'extrémisme religieux et on n'oubli tjrs de parler d'extrémisme até com celui ke t' adopte shredderman le respect des croyants est un respect basique personne ne t'a imposer d'y croire tu devrais être plus tolérant sa vaut aussi pour toi john parce que l'image que t'a de l'islam est trés simpliste tu devrais arrêter TF1 un moment juste histoire de prendre du recul par rapport a une religion que tu crains alr que tu ne la connais pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par joel le 29/01/2005 11:33:59
Cetes je ne connais pas l' islam en prfondeur mais je sais ce que dit le Coran et je vois que fait l'islam dans tous les pays musulmans. Il n' y a qu'a observer: la libertée expression est inéxistante, on ne peut pratiquer sa religion sous peine d'être pourchassé comme des bêtes, persécuté, torturé et tué parce que tu ne crois pas la meme choses que les autres. Etre chrétiens évangélique dans ces pays c'est prendre de grands risque pour sa vie, vos proches vous rejettes car vous vous êtrs convertis à autre choses que l'islam et d'après eux on merite la mort pour ça. lIsalm une religion de paix? Il n' y a qu' a voir, écouter les témoignages, constater que ce n'est pas le cas. Néamoins je respecte cette religion et tous les musulmans; mais quand on tue pour un alllah ça dépasse les limittes, c'et intollérable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par asma06 le 30/01/2005 12:28:23
l'extrémisme religieux est présent dans toutes les religions il ne faut pas oublier que l'église a consentit aux plus grand crimes contre l'humanité à savoir l'esclavage les génocides de la seconde guerre mondiale et autres mais ce n'est pas une raison pour accuser le christianisme en lui même ou même ces adeptes les failles des pays que t'évoque sont dû à une mauvaise compréhension de l'islam des interprétations du coran il en existe beaucoup pour une meilleure compréhension de cette religion il faut faire la démarche soi même ce que je fait là c'est pas du prosélytisme chacun fait ce qu'il veux c'est juste que je trouve sa désolant qu'on accuse plus d'un millard de personnes dans le monde d'être des terroristes des meurtriers alr que le coran interdit le meurtre et dit qu'Allah incite à la paix.la religion est une chose et l'extrémisme religieux en est une autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par senorita le 22/09/2005 21:47:17
slt je voudrai expliquer une chose a un certain joel c pas l'islam qui dit de torturer les gens et les tuer mais il ya des gens qui n'ont pas foi qui font ces crimes en accusant les musulmans .un musulman ne fait pas tels choses !notre dieu nous demande de respecter les autres religions et faire la paix !! je crois que t'as pas bien lu le coran ou peut etre pas bien compri !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par spy le 23/09/2005 00:44:15
exact : l'islam demande d etre tolerant pour les gens du "livre " , ou qq chose comme ca, donc pour tous les croyants ( juifs chretiens ) mais il autorise de se debarasser des non-croyants , tout comme le faisait les autres religions quand elles etaient considérées comme des lois et qu'il n' y avait pas de separation nette entre sprituel et temporel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par selma94 le 24/09/2005 02:54:53
oui mais au moment présent on ne rejette personne, c'est plutot nous qui nous sentons rejettée par les non croyants et chrétiens suite à la mauvaise interprétation de l'islame(terrorisme).Il n'y as que les ignorants qui disent que l'islam nous asphixie et nous prive de plein de choses..nimporte quoi!il y as des chrétiens qui ont mis des années à étudier le coran et ont rencontré de grand scientifique dans le domaine et ce n'est que difficilement quils ont compris le coran et se sont converti vers notre religion, et mr.joel et monsieur je sait plus veux nous parler dislame et de coran et nous faire comprendre que c une religion intolerente....ect après 2 seconde de lecture du coran!va te recoucher mon vieux.de plus, vous vous contredisez tout le temps....là j'entend une femme dire "les filles voilées se privent de plein de choses et là j'entend les filles voilées s'habille comme meme à l mode!!"...on fait quoi?.non je sait...il faut disparaitre du terrain! et pour le ptit rigolo shrederman t'est vraiment loin detre fort en anglais! ...il chante sur le prophète mohamed et non le christ.ouvre tes oreilles et enrichit ton esprit!et je te jure que tu me fait trembler quand tu te moque du prophète...par ce que c'est super grave.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par spy le 24/09/2005 10:54:21
"l'extrémisme religieux est présent dans toutes les religions " > effectivement les chretiens peuvent se cacher qd on leur rappelle leur comportement lors des croisades , lors des colonisations en afrique en asie et en amerique où ils sont décimés des civilisations entieres . Ce sont des "erreurs de jeunesse " Mais l'Islam n'est-il pas en train de faire ces memes erreurs de jeunesse ? Il n' y a pas que le terrorisme meme si c'est ce qu'il y a des + évident pour les occidentaux ; il y a aussi les dictatures des religieux dans les pays du MO . Et que penser de ce qui se passe en arabie saoudite et dans les emirats ?
Voila ce qui se passe a DUBAÏ : des dizaines de milliers d'ouvriers du batiments importés comme un troupeau pour construire des immeubles ultra-modernes 12-13 heures par jour par 55° a l'ombre : 2 morts pas jour , 1suicide tous les 2 jours : Qui ? des indiens , des nepaliens , des pakistanais embauchés sans garantie de salaire sans protection , logés ou plutot parqués dans des camps qui rappellent les camps de concentration , avec des contracts non respectés pour 500 a 700 euros par mois et qui n'ont pas soin en cas d' accident . C'est cela aussi les pays arabes Et attention il y a maintenant 80 % des habitants de certains emirats qui sont des etrangers surexploités comme des betes : ca va exploser .
On melange arabes et islam parce que la majorité des arabes sont musulmans
Pourquoi se sentent-ils rejetés en france par exemple : d'abors c'est inexact : pas tous , il y a ceux qui travaillent et s'integrent bien et qui ne sont pas rejetés Mais il y a ceux qui viennent profiter du systeme de protection social francais , qui ne foutent a part faire des momes et toucher des allocations et le RMI ( pour eux et leurS femmeS : j' ai un exemple pres de chez moi. Monsieur roule en BMW mais n' a jamais travaillé et les gosses , une dizaine trainent ou jouent dans la rue , delaissent l'ecole : que deviendront-il plus tard ? des delinquants
Et si on parlait des arabes ( et des noirs ) qui trainent du coté de la gare du nord : une fille seule ne peut plusprendre un train sans etre aborder 4 / 5 fois et parfois de facon agressive si elle ne repond pas .
Voila entre autres des individus qui se font trop remarquer en mal et qui nuisent a l'image des immigrés tranquilles .
Et qui font que l'on amalgame Islam et voyous . Pourtant les "racailles" ne sont pas que des arabo-musulmans bien sur , mais dans les statistiques des delits et agressions , ils sont encore proportionnellement tres majoritaires .
Il faut que cela change car c'est la porte ouverte à la poussée Lepeniste .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 24/09/2005 13:56:08
J'adore ton dernier commentaire Selma94 : il montre deux choses importantes et que je reproche à quasiment tous les muslmans qui viennent faire leur petite propagande ici.

- tout d'abord vous êtes la tête dans le guidon, vous vous sentez perpétuellement agressés en plus d'être intolérants et en particulier envers les gens qui ne croient pas aux grandes religions monothéistes.
"on parle souvent d'extrémisme religieux et on n'oubli tjrs de parler d'extrémisme até com celui ke t' adopte shredderman"
quand asma ecrit ça je n'ai rien dit de spécial à part que je n'écoute pas les discours religieux. et que je trouve les paroles des chansons de samy yusuf pas particulièrement recherchées.

- et on arrive directement au 3e point : l'absence de culture française pour des gens qui sont nés en france depuis déjà bien longtemps, il n'était pourtant pas difficile de reconnaître la chanson de "la vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatillez qui est tout de même bien connu.
De plus, et là on revient au premier point, je n'ai jamais dit nulle part que votre chanteur parlait de Jesus.

Pour finir, j'aimerais savoir pourquoi les pays musulmans qui étaient à la pointe du progrès au moyen âge sont aujourd'hui des pays moyen-âgeux.
Y'a-t-il une histoire de conservatisme et pouvoir religieux là dessous ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par selma94 le 24/09/2005 14:03:25
spy >comme toujours...spy d'accord avec toi...je ne dit pas quon est parfait...que les musulmans c'est des anges!.ce sont des jeunes qui ont fait exploser les quelque endroit à casa!et ca continue,...ect
pour les immégré en france moi meme je suis revolté de voir des jeunes qui ont eu la chance d'avoir un visa pour aller faire leur etudes a l'etranger et au lieu de ca ils vont s'amuser...mais les etrangers ne les apprécie pas,il aurait pu etre autre chose que des arabes il les aurait comme meme pas apprécié!mais c pas le cas, et puisque l'islame n'est attribué qu'au arabe alors...en ce qui concerne les crimes ben tu parle de ton bled!c normale que la majorité soit des arabes par ce qu'il y en a bq en france et puis ils savent pas la chance quils ont!dommage.
parfois je prédit l'avenir des musulmans et je me dit qu'un jour ils vivront caché puisque ca serai interdit detre musulman vraiment,...personnellement je dit pas que les français nous deteste mais meme dans mon pays je vois bien la difference entre leur regard quand jetait pas voilée et maintenant.et ca me plait pas!bien sur ils sont pas tous comme ca...j'ai des amis francais sur le net et ils sont adorable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 24/09/2005 14:18:07
Là selma, je ne sais pas si je vais t'apprendre quelque chose, mais avec les étudiants étrangers qui viennent en france, ça se passe quasiment toujours très très bien, il suffit d'aller faire un tour dans les logements des cités universitaires pour le voir.

Le problème que l'on a c'est le comportement des jeunes français nés en france de parents français d'origine africaine et qui ne se sentent pas français parce qu'ils n'ont pas la culture française.

Or on dira tout ce qu'on voudra mais, je pense que leur problème ne vient pas des français en général mais d'une part de leur comportement et également de l'éducation que leur a donné leur parent.
Si les parents les éduquent dans la culture de leur pays en sachant pertinemment qu'ils n'iront jamais y travailler et y vivre plus tard, ils en font des étrangers qui se croient différents de leurs petits camarades français et c'est là tout le problème.

Les parents de ma copine sont espagnols et argentins et leurs fille n'ont pas du tout la culture de là bas et ne se revendiquent pas "d'origine étrangère" ce qui fait qu'elles n'ont jamais eu de problèmes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par spy le 24/09/2005 14:38:59
Non, je ne pense pas qu'il faille un jour que les musulmans se cachent a cause de leur religion : ca serait grave , ca nous ramenerait a l' epoque où les protestants et les juifs etaient obligés de se cacher ou de se convertir ( voir la sainte barthelemy et les differents pogromes )
mais qd on arrive au sein d'une société , c'est un choix personnel libre et l'on doit accepter les us et coutumes du pays d' accueil .
J'en sais qq chose Mes grands parents paternels etaient , l'un polonais , l' autre allemand : Ils ont cherché tout de suite du travail et ne sont pas restés dans une de leur communauté mais n'ont fréquenté que des français : pour eux , leur pays d'origine n' avait plus aucune importance : ils avaient tirés un trait sur le passé .
Seule comptait la France et les français et leur intégration et c'est grace a cette mentalité que leur fils (mon pere) s'est senti 100% français et que moi-meme je me sens aussi français que celui qui est francais de pere en fils depuis des siecles .

Perso, je suis contre le droit du sol : ce n'est pas parcequ'on nait sur le sol francais qu'on deviendra un bon citoyen francais : on le voit sans cesse : la "marseillaise" ( hymne national francais) sifflée dans un stade m'est restée a travers la gorge non pas que j'aime cette musique (pas du tout ) mais pour la valeur symbolique de cette manifestation anti-nationale .


A propos de l'intervention de "Shredderman777" , je trouve qu'il pose une tres bonne question : pourquoi les pays musulmans qui étaient à la pointe du progrès au moyen âge sont aujourd'hui des pays moyen-âgeux.
Y'a-t-il une histoire de conservatisme et pouvoir religieux là dessous ?
. Je pense qu'elle merite réflexion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par selma94 le 24/09/2005 14:46:18
je suis pas né hier bon sang..oui je regarde prèsque tous les jour un programme marocain qui parle d'immigré qui font de brillante etudes en france, je ne dit pas quil y en a pas!ils sont meme parfois meilleur ke les francais, jai pas dit quil etait tous comme ca, mais il y en as qui vont en france pour s'amuser.un point c tout.
et je me sent agréssée par tous ceux qui ne présente pas de respect a aucune religion et specialement la mienne (c normale!) puisque les non croyants s'en fiche,ils nont pas de religion et ils s'amusent à rigoler de religion.
pour le progrès, quest ce que la religion a avoir avec le progrès technologique?et economique? sociale oui...nous on entend souvent: que les francais et autres se comportent mieux que nous socialement mais le hic c'est quils sont pas musulman!donc,...c'est la société quil faut changer pas la religion.
et si tu ecoute pas les discours religieux, c pas aujourdhui qu'on va te forcer.chacun ces gouts!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par selma94 le 24/09/2005 14:50:22
mais la difference entre avant et après...ca cest trop fort pour moi!un sujet trop vaste qui demande de solides arguments.je prèfère ne pas dire un truc ke je risque de regretter après!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par asma06 le 24/09/2005 15:02:40
je vois qu'il n'y a vraiment rien à faire si même selma94 ki je pense elle aussi issue de l'immigration critique ses semblables c'est kil ya vraimt rien a dire sa me désole pr ts les musulmans ki st mort pr la France ts ce kon a apelé "indigéne" kil soit sénégalais ou arabes et qu'aujourd'hui on demandent à leur petits enfants d'oublier leurs origines et de s'apeler frank pluto ke farid on apelant sa intégration je trouve sa scandaleux on ns conteste le droit du sol alrs ke notre sang y a été versé.vs inkiété pas je voteré en 2007 pr contrer votre bel état d'esprit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 24/09/2005 15:05:00
Là t'es encore la tête dans le guidon... c'est pas bon pour quelqu'un qui fait droit .
On parlait de relations entre la population française et les étudiants étrangers pas de réussite dans les études, personne n'a douté que n'importe quel africain ou américain ou chinois aurait le même niveau que n'importe quel français s'il suivait les mêmes études.

Pour le rapport religion et progrès technologique, je pense qu'il y a de grosses incompatibilités à partir du moment où l'on touche aux origines de l'homme, et à quoi que ce soit qui pourrait rendre caduque l'explication religieuse d'un fait.

Encore que les musulmans ne devraient pas avoir trop de ce problème là puisqu'il y aura toujours moyen de placer Inch Allah quelque part

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 24/09/2005 15:06:49
asma tu as de sérieux problèmes d'intégration à ce que je vois.
Tu n'as pas l'air de comprendre à quel point cette façon de penser est problématique pour la france.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 24/09/2005 15:15:55
Le plus grave c'est qu'on en vient à parler d'intégration de FRANCAIS, quel paradoxe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par selma94 le 24/09/2005 15:16:19
oui msieur sherman ...je parlai aussi de relation entre...tu me fatigue!et pour le mot inchaallah...ben c bien de dire le nom de dieu et si jamais il n'applique rien dans le futur c'etait destiné a etre comme ca meme sil aurait pu faire d'effort ou bien quils ont les moyens.
mais c typique, et j'ai pas honte de dire la vérité!faut etre realiste, ...ils parlent trop(bla , bla , bla inchallah....ect) mais ne font rien!ils n'attendent pas que ca leur tombe dessus mais ils sont parresseux c tout!ca serai parfait sil priait et disait inchallah a chaque projet et fournissait des efforts!!et il le font d'alleuir au maroc, mon pays, j'en suis super fière ils progressent a ptit pas mais c bien!
faut chanter maintenant a la mickeal jackson pour progresser.?!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par spy le 24/09/2005 15:20:20
non je ne conteste pas le droit d'etre des francais a part entiere a ceux qui ont combattus aux cotés des francais ni a leurs descendants . Je pense surtout aux harkis qui sont honteusement laissés à l' abandon . Je reconnais avoir oublié leur cas . Non, le droit du sol , je le conteste pour les voyous de 14 ou 16 ou 18 ans, ces casseurs qui brulent les voitures et agressent les passants en les rackettant , parfois meme leurs correligionnaires .
Asma , ne soit pas agressive ! je reconnais mon oubli et il ne s' agit pas de demander aux jeunes d'oublier le passé de leurs aieux mais juste de se conformer aux lois qui sont faites pour tout le monde .
Selma94 : oui le sujet est tres vaste et necessite bcp d'informations et moi aussi , je ne m'y aventurerai pas . Je constate sans plus .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 24/09/2005 15:29:17
aïe aïe aïe, j'ai rien compris.
Tu veux dire que c'est les fainéants qui disent inch allah?

ce que je voulais dire que comme apparemment tout ce qui arrive est voulu par dieu, qu'on découvre que l'origine de telle chose n'a rien à voir avec le divin n'est pas un problème.
Un exemple, l'explication de l'apparition de la vie par développent de molécules organiques qui ne plait pas tellement aux chrétiens ne doit pas poser de problèmes aux musulmans puisqu'à la limite, la rencontre d'atomes de carbone oxygène azote et hydrogène serait imputable à dieu.
Enfin je dis ça parce que je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait une grande controverse à ce sujet chez les musulmans alors que chez les cathos ça a fait tout un foin mais si ça se trouve , ça ne plait pas trop aux adeptes du coran.
Dans tous les cas j'irai pas voir si y'a un chapitre sur l'apparition du monde et des hommes dans le coran, pas plus que je lirai la bible un jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par selma94 le 24/09/2005 15:39:08
ton problème c ke tu généralise tout ce que je dit!!
oui nombreux sont des fainéants qui disent ca et font rien.
voilà satisfait!et l'azote et tout..c pas trop mon truc!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 24/09/2005 15:46:23
pour continuer le commentaire de spy, je dirai qu'avoir eu des ancêtres qui ont voulu être français et qui ont fait des sacrifices parfois de leur vie (sans reconnaissance de l'état français pendant des décennies ce qui est à proprement parler scandaleux) ne donne droit à rien de particulier aux descendants de ces personnes. L'honneur n'a pas d'hérédité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par asma06 le 25/09/2005 21:12:59
sa sera mon dernier msg parce ke vs êtes des cas desespérer n'ayant pas peur des mots et je suis loin d'être agressive c'est juste vs ki vs sentez agressé et pr celui ki pense ke g des pb d'intégration parce ke j'ose défendre ce ke je suis une musulmane alr si tu veux je suis une exclu ms en attendant g tjrs été intégre et ds mon droit ici.Et oui g hériter de l'honneur de mes aieux et j'en suis fiére adieu à ts!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par spy le 25/09/2005 21:19:58
l' honneur est qq chose de personnel et se merite .
Je ne renie pas mes origines mais vivant en france j' adopte librement les lois francaises et si je veux les changer , ce sera democratiquement , aux urnes .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par mokmap le 02/04/2006 17:45:35
salam a tt les musulman
j'ai lue ds ce sujet plein de msg de gen k'on apéleré des con. qui regarde la TV(TF1) comme des éponges, la TV c bi1 de la regarD mes n'absorB pas les info kon vs donne comme des con il faut i réfléchir et faire sa propre idée.
et comme la dit le prophéte (swslm) kan on ne C pa on ne parle pas dc tt les athé qui critique l'islam ne parlé pas alors ke vs ne connaiC ri1. l'islam est la seul religion qui est cohérente, qui a une chronoligie et une logique parfaite et c la seul religion qui as un livre qui na pa était modifié a tt bou de champs, le seul livre ou c'est dieu qui parle et pas des etre humain.on pourré dire que le christianisme c complétement débile parce qu'il y as des préte qui était entr1 de négosié avec le pape pr qu'il puise ce marié et avoir des enfants. masi est-ce ke le pape c'est dieu!!!!!!? il y a combi1 d'exemplaire de la bible chaque roi chretien a écrit sa propre bible comme il lui convené, vs suivez des text qui on été complétement réécrit par des roi et des personne que vs ne connaiC ^m pa l'existance n'i leur vie.
ensuite pk les musulman sont des "theroristes" svp expliké le moi parce quelque personne musulmane vas envoyer des avions dans des tour amerikéne pr contrataké les 150 000 mort qu'il y a chaque jour ds chaque pays musulman a cause des americain, les theroriste c plutot les americ1 qui vs bombarD tt le monde( musulman) parce qu'il dise qu'ils sont theroriste ss aucune preuve ss ri1 et qu'il vt aller bombarD des hospitaux en disan erreur de calcule eux qui se dise puissnce ss égal capable de voir l'Her sur une montre d'un ga depuio leur satellite il faut arrété de ns prendre pr des cons.
nsuite je vs signal quen palestin il y as tte un vilage de chreti1 avec plusieur église et il ne c jamais paC koi ke ce soit la bas tt les palesini1 les espect et les laisse trankil alors k'il pouré aler les exteminé aprés tt ce k'il subisse par les juif et les americ1.
apé je voudrais aussi die combi1 y at il de juif au maroc, ils sont ^m présent ds le gouvernement maroc1. en algérie aussi il y as de juif des chreti1( pas de e gouvernemen el hamdoulilah ) mes si vs n'absorberé pas les info comme des éponge vs véré bi1 que tte les merde qu'il y as chez ns c a cause de vs et de vos connerie. la démocratie et une bonne politique mes ki a énormément d'erreur la liberté d'expression et ss limite ce ki é une trés grande erreur et ki peu entreprendre de trés grande confusion est-ce ke chirac aimeré ke j'aille le voir et je lui dise nike ta mere fils de pute ta mere la chienne enculé de ta rasse ( je ne vs épargne pas les 1sulte pr ke vs comprenné bi1) mais il ne poura ri1 me dire parce que c la liberté d'expression. ben normalement celui ki fait se véré avoir une amande ou koi on dot respecté son prochain, la liberté d'expression né pa 1terdite chez les musulman mais L a c limite et des régle pr la controlé. dieu ds le coran ns a donné une politique (la charia) et si tt le monde l'apliqueré et respecteré c lois (et ne les tourneré pa en la faveur de chaque personne) ben le monde tourne merveilleusement ss aucun PB. DIEU a aussi dit le coranvs 2V l'aprendre le comprendre et réfléchir a ce qu'il é écrit é a ce que g dit. le prophéte (swslm) a dit n'accepté pas tt ce k'on vs dit réfléchisé a ce que vs lisé é entenD et cela s'aplik aussi au coran.le coran n'est jusqu'a aujourd8 compri a ^m pa 30%. plusieur chreti1 juif et musulman l'étudie car il renferme tt ce ke l'homme cherche (comme il é di ke la terre était coupé en plusieur ciel (en 632 apré J.C.) dc ss aucun telescope ni technologie le prophéte (swslm) n'auré pue écrir cela seul dieu le pouV comment le prophéte sauré que l'air était couP (stratosphére...) et plein d'autre chose comme cela é menssioné ds le coran, comme ns avons cré la terre et l'univer( ns = dieu et les anges) aprés une explosion (big bang) qui est capable, a la suite d'une explosion( ki normalement détruit) de créer, et sur tt créer a la perfection, il n'y a ke 5% ds notre galaxie ki é ffavorable a une planéte( la terre) de porté la vie hor de c 5% soit la planéte seré a séché soi glaC. et mtn il cherche a découvrir une planéte semblable a la terre et pr cela il étudie c 5% ds chaque galaxie pr vous montré la presision de 7 explosion que seul dieu é capable.
voila réfléchiC a ce que vs dites, entenD et lisé, ne poinT pas du doit la mauvaise personne trouV des preuve et aprés on vera si 7 personne et acusable. vivé pr un bute, vs ne saV ^m pas pk vs vivé. et sur tt si vs ne saV pas parlé pas.
sur ce je salut tt les musulman sur terre que dieu les aides a gard la tête haute et ne vs raBC pa pr des pays de coffarr, des pays ki on besoin de ns mes qui essaye de ne pa le montré pr ns exploité.
As salamou'alikoum wa rahmatou allah

et bonne continuation a Sami yusuf allah i 'aounek


et je vslé rajouter aussi ke je ne me cache pas derriére mes paroles et tte personne vslan discuter je met a disposition mon adresse msn: mocktarm@hotmail.com

sur ce salut @ ts et ke dieu vs aide malgré tte vos erreur et votre ignorance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par mokmap le 04/04/2006 12:16:55
petit mot a spy, T le ga le plus con ke g jamais vue de ma vie (en restant polie) tu croi kil s'en on kelke chose a foutre de ta geul les franC, moi je suis algérien et musulman avent tt et je vie en france et jamais de ma vie je me soumétreré a eux, je suis fier de ce ke je suis et ce ke je porte. c parce que tu vas changer ton mode de vie (style européen) k'il vont t'accepté. et j'ai un exemple résen a l'appuie, regarde la turquie ki depui 30 ans change ces régle, ces mode de vie pour entré dans l'europe (ils sont ^m était jusqu'a changer leur alfaB qui était a l'origine l'alfabé arabe pour des lettre européenne, ou ^m 1terdire le port du voila dans les lieu publique) et est-ce qu'il ont était accepté dans l'union européen et bi1 ns le seul ki mérite qu'on change notre mode de vie ... c'est allah vs croyer ke les franC c koi il pu la merde et je ne leur pardonneré jamais tte les torture les viole les fusillade qu'il y as eu en algérie pendant la colonisation et pourtan je vie ici avec eux et je les respect parce que je C ke ce né pa la génération d'aujourd8 ki a commi c orrible chose mais jamais je changeré pr eux. il ce dise démocratique et defende la liberté ben si une fille désire mettre son foular et k'il lui 1terdisse, cela n'est plus de la liberté alors réfléchi avent de faire des chose stupide regarde autour de toi et arréte de regarD tf1 ou T conneri comme sa. regarde tt les mort k'il y a chaque jour (et ke des musulman) alors pk on 2vré changer pr eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 23/04/2006 16:12:28
Une petite reponse pour Spy....
Tout d'abord salut a tous, ne leur prnez pas mal , mais j'ai ete choquee de voir comment tout le monde ecrit ici en language sms!!On pense que c'est pratique pour faire vite mais petit a petit sand le sentir on ne souviendra meme plus de l'ortographe correcte )!!
Spy!!First!Je ne suis pas d'accord avec d'accord avec tout ce que tu avances.
Je vis a Dubai, c'est vrai que les ouvriers vivent dans des conditions critiques, ils sont loin de gagner comme tu dis 500-700 euros, en fait ca serait plutot dans les 100-150 euros par mois plus logement dans des conditions tres precaires.
Secondo!!La plupart de ces societes de construction qui emploient ces ouvriers dans des conditions extremes pour 2 sous par mois sont des MULTINATIONALES!!!! ))!!


Desolee pour les accents, j'ai un clavier qwerty ) !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 23/04/2006 16:13:43
QUI SONT DIRIGEES ET QUI APPARTIENNENT A DES ETRANGERS, NON ARABES ET NON MUSULMANS.......je te laisse conclure...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par ^^mehdi^^ le 23/04/2006 16:27:38
alors spy et shrederman les "integres civilises" qu est ce qui vous arrivent? on repond plus.....apprenez a reflechir et apprenez a etre modeste:

"pathetique, il dirait la messe ce serait pareil.

Jesus reviens, jeesus revieeens,
Jesus reviens parmi les tieeens."

Toi qui fait le fier, c est ca ce que t as recu comme education de tes parents?! sache que l islam nous defend de nous moquer de quelque religion quel soit et d etre tolerant, et ce message s adresse aussi a spy, je cite:"l'islam demande d etre tolerant pour les gens du "livre " , ou qq chose comme ca, donc pour tous les croyants ( juifs chretiens ) mais il autorise de se debarasser des non-croyants , tout comme le faisait les autres religions quand elles etaient considérées comme des lois et qu'il n' y avait pas de separation nette entre sprituel et temporel".sache que l islam est la seule religion des trois grandes monotheistes, a n avoir jamais persecute aucune ethnie ou religion ou que ce soit, cela ne montre que a quelle point vous vous lancer dans des debats sans jamais bien savoir si ce que vous dites est fonde ou non, mokma (que je salue au passage ^^) vous a tout dit je pense a ce sujet (les juifs au maroc etc...., d ailleurs rappellez vous vichy....nous les musulmans on a jamais persecuter personne et on est fier!!!!)

Modifié le 24/06/2006 19:08:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par nadia2 le 07/06/2006 02:18:45
c peu etre tard mais g été surprise par l idée ka la plus part des jeune de l islam. sachez bien ke l islam est une religion de paix et ke le bon Dieu nous a interdit de tuer ou de monker de respect a n inporte kel autre personne musulmene ou pas a part si c pour se proteger. mais comme dans chake religion il y a des extremistes. alors on ne peut pas gujer 1 milliare de personnes d apres se k a comi une disaine de personnes.jespere ke la prochaine personne ki ouvrira sa bouche pour parler de l islam serais consiante de koi sa sagie

Modifié le 07/06/2006 02:21:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 07/06/2006 08:17:19
Bien parle Nadia, je dirais meme que les extremistes ne sont pas forcement tous religieux, i.e.skinheads...mais malheureusement comme les medias exagerent tout ce qui est commis par les musulmans les gens se font une idee tres negative de la communaute arabo-musulmanes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 07/06/2006 10:53:27
Désolé pour la longue absence ça fait des moins que je ne suis pas revenu sur le site.

Mokmap, non seulement tu écris sans sauter de lignes mais en plus ta culture scientifique est assez minable, la formation de la terre après le big bang et les différentes théories sur l'apparition de la vie sur terres sont vues au lycée.
Pourquoi rejettes tu notre culture ? Etre Français c'est avoir été entre guillemets formaté français par l'apprentissage dans les établissements scolaires de france.
En nous méprisant et en étant insultant comme tu l'es, ne t'étonnes pas que tu ne sois pas particulièrement apprécié.
Dans ces cas, là rentre dans le pays de tes parents mais tu risques de déchanter vite fait.

Autre chose. Tu es qui pour reprocher aux français ce qu'il s'est passé en algérie? C'est aussi débile que si l'on reprochait au peuple allemand les exactions du régime nazi envers les juifs (d'ailleurs les turcs étaient alliés avec eux cf "La mort est mon métier" de Robert Merle ).

encore autre chose pourquoi les arabes qui se défoulent sur ce forum se plaignent sans arrêt qu'on leur donne notre culture à l'école et que les polonais les espagnols les portuguais ou les italiens de la seconde génération comme vous ne se plaignent JAMAIS ??
Pourquoi vous qui êtes français refusaient de l'être? Dans ce cas barrez vous si vous nous trouvez chiants.
Ce n'est pas un sacrifice, on vous demande juste d'avoir notre culture en plus de celle de vos parents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 07/06/2006 11:02:18
Quand aux différentes couches du ciel elles sont une vue de l'esprit pas "physiques".

Toi qui apparemment aimes réfléchir :
L'univers est né des fluctuations quantiques de l'énergie du vide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 07/06/2006 14:04:32
Shredderman777, tu te contredis tout comme ces scientifiques de pacotille i.e.Darwin..., TU DIS QUE: "L'univers est né des fluctuations quantiques de l'énergie du vide." Vide=RIEN or tu dis que l'energie est venu du vide=ce n'etait pas si vide que c'est pretendu=il n'y avait pas de vide s'il y avait de l'energie!!!C'est ca le probleme, le cerveau de l'homme et la science sont tres limitees!! On ne peut pas tout expliquer par la science!!C'est la qu'intervient le surrhumain et le surnatural, prend une fourmi et "casse" la en deux, le meilleur scientique du monde ne saurait la rendre la vie!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 07/06/2006 15:05:46
Shredderman, les polonais et autres europeens qui ne se plaignent pas qu'on leur inculque la culture francaise c'est en fait parce que quand tu les vois dans la rue, a part s'ils revelent leurs origines, ils passent facilement pour des francais!!Leur traits, leur peau....est proche du reste des europeens, alors qu'une personne d'origine arabe souvent, parait bien plus differente, et c'est pour ca qu'elle sera plus rejetee car malheureusement il y a des gens racistes par ignorance, juste parce que la personne est differente!!
Personellement j'ai vecu au Maroc et etudie a la mission francaise, je ne me plains pas de ca su contraire, c'est enrichissant de connaitre une autre culture de la sienne, j'ai ensuite etudie a l'etranger et beaucoup voyage, et vecu depuis a l'etranger, chose que j'aime beaucoup de decouvrir tant de nouvelles cultures, visiter de nouveaux pays, se faire des amis du monde entier....C'est tres enrichissant!!Il faut savoir apprecier et profiter de ce qui est different!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par shredderman777 le 07/06/2006 19:47:50
On ne va pas rentrer dans une explication longue et fastidieuse, les particules subatomiques peuvent être créées à partir de rien !!!
En gros le vide crée et détruit spontanément des particules... sauf qu'à un moment ça a merdé et il y a eu une réaction en chaîne.
En tout cas si dieu éxiste je ne pense pas que ce soit un interrupteur qui ait déclenché tout.

Et en tout cas, rabaisser les scientifiques sous prétexte qu'ils se plantent tout le temps, qu'ils ne prouvent pas la toute puissance de dieu(et d'ailleurs pourquoi le notre et pourquoi un dieu unique ?), c'est un peu limite de la part de personnes qui profitent allègrement de la recherche et de la technologie ( qui est d'ailleurs seulement l'apanage du monde occidental que vous dénigrez tant).

En tout cas, j'ai un peu l'impression que ces querelles entre nos deux "mondes" est uniquement basée sur une histoire de jalousie.

Le gros hic, c'est que depuis la chute du monde arabe (je sais plus quel siècle, si c'est le XIIe ou XVe), vous avez complètement stagné scientifiquement alors que vous étiez à la pointe notamment en matière de mathématiques.
Et comme votre vie passe par la religion, à mon avis il y a eu une décision politico-religieuse là dessous.
Très honnêtement, je ne pense pas que vous soyez prêts à revenir à notre niveau pour l'instant
... pas de moyens, donc pas de recherche donc pas d'amélioration, votre seule issue au vu de ce retard c'est de nous accepter nous et notre culture pour pouvoir en tirer l'esprit de recherche, seulement vous souffrez d'un égo surdimensionné, vous voudriez en gros qu'on vous donne tout alors que c'est à vous de vous battre et de changer certains aspects de vous même pour y arriver.

Modifié le 07/06/2006 20:41:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par shredderman777 le 07/06/2006 20:43:43
dis donc spy, t'as entendu parler des ondes terahertz?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 08/06/2006 10:27:23
CA N'AS PAS MERDE COMME TU DIS!!IL N'Y A PAS DE "COINCIDENCES"!!ET EN CE QUI CONCERNE LA CHUTE, DIS-TOI BIEN QU'APRES TOUCHER LE FOND ON NE PEUT QUE REMONTER, HEHEHE......) !!PAR AILLEURS, IL Y A DES SCIENTIFIQUES, NON ARABES ET NON MUSULMANS QUI S'AIDENT PAS LE CORAN, CAR IL Y A BEAUCOUP D'EXPLIQUATIONS SCIENTIFIQUES!!APRES QUE NEIL ARMSTRONG AIT ATTERI SUR LA LUNE, IL ETAIT DANS UN PAYS MUSULMAN, IL A ETE EBAHI QUAND IL A ENTENDU L'APPEL A LA PRIERE D'UNE MOSQUEE, IL S'EST SOUVENU QU'IL AVAIT ENTENDU QUELQUE CHOSE DE SIMILAIRE SUR LA LUNE.....C'ETAIT UN AMERICAIN, CHRETIEN OU ATHEE, JE NE SAIS PAS......BON JE VOIS QUE TU TE PRENDS TROP LA TETE A REFLECHIR SUR DES THEORIES COMPLEXES QUI NE MENENT A ABSOLUMENT SINON QU'UN DES MAUX DE TETE ALORS QUE TOUT EST SIMPLE A COMPRENDRE!!IL N'Y A QU'A OBSERVER LA NATURE PARDI!!PREND TOI UN WEEKEND SOLO ET VA A MONTAGNE, A LA CAMPAGNE CONCENTRE-TOI UN PEU, RELAXE ET OBSERVE!! TU VERRAS, TU TROUVERAS TOUTES LES REPONSES.....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 08/06/2006 10:30:59
SHREDER TU DIS QUE En tout cas si dieu éxiste je ne pense pas que ce soit un interrupteur. ET BIEN JE NE PENSE PAS NON PLUS QU'UN INTERRUPTEUR SE DECLENCHERAIT TOUT SEUL!!!!RIEN NE SE PASSE JUSTE "COMME CA".....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 08/06/2006 16:07:58
Je vois mal comment il aurait pu entendre quoi que ce soit sur la lune étant donné qu'il y a pas d'atmosphère...
T'as jamais vu l'expérience du réveil sous une cloche à vide?

Allez, je te laisse avec les sous développés, ce débat stérile avec des incultes de ton espèce m'ennuient profondément.
Quand aux scientifiques non musulmans qui vont chercher des explications dans le coran? faut pas déconner, personne ne gobera ça.

Ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi vous niez nos découvertes scientifiques systématiquement, alors que vous pouvez en profitez concrètement en utilisant toute la technologie qui en découle.
C'est d'une mauvaise foi et ça respire la jalousie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par joel le 08/06/2006 18:53:10
difficille de lire certaines réponses en SMS c'est vraiment pénible si vous pouviez faire des efforts..
Je crois qu'il y a un Dieu et je le connais même personellment; mais je crois aussi que La Bible et la science ce ne sont pas incompatibles. Si la science n'exiterai pas il y beaucoup de choses qu'on aurait pas pu comprendre savoir, voir ou avoir ne serait-ce déjà la technologie d'aujourd'hui... Mais il est vrai également qu'il ya certaines choses que la science ne peux expliquer comme par exemple le miracle de la vie et le pourquoi de notre présence sur cette terre; et bien d'autres choses.
Et le coup de l'appel à la prière ça tiens pas non plus debout ( ah moins d'avoir des accoufènes particuliers...) c'est comme les visons du nom d' allah en arabe sur les bouteiles de coca cola ou autres choses je trouve ça tiré par les cheveux et un peu lourd...
sur ce, bonne soirée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par nadia2 le 11/06/2006 02:23:45
écoute moi joel pour commencer je te dirai de dire se ke tu pence toi personnelement des musulmens mais pas des extremistes sans etre influencé par la télé.si tu dis ke les musulements son des téroristes keskon peut nomer les iseraelien.tu as vus un peu se ki c passé hier tu as vu la petite entrein de pleurer ses parents et ses frères kon a tué devant ses yeux alors k ils etaient a la plage pour passer une bonne journé .met toi un peu a sa place. remarke un peu on en a pas trop parlé mais si c etais des musulments les coupables sa aurai pris du temps pour l oublier.pour finir je ss dacord avec toi on se ki conserne les bouteil de coka.mais sa arive partout dans le monde.parce ke des iniorant existe partout .hein joel?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par shredderman777 le 11/06/2006 10:12:10
Exceptionnellement, je reviens ici pour donner mon point de vue sur l'actualité :

Je suis beaucoup plus derrière les palestiniens que les israëliens puisque l'état d'israël a été créé sur les terres des palestiniens et surtout parce utiliser des roquettes sur une plage pour supprimer des présumés terroristes un jour où il y avait beaucoup de monde est beaucoup plus que douteux.
Quand on a les moyens d'israël je pense qu'on peut utiliser les services secrets et des corps d'élite pour éliminer les ennemis (je rappelle qu'ils sont en guerre "déguisée" plutôt que jouer au boucher.
Et j'espère que les juifs de France, eux qui la ramènent tout le temps sur les atrocités qu'ont subi leur peuple pendant la guerre reconnaîtront que les méthodes d'israël sont également ignobles.

Voilà ma position.

PS :
Même si Chirac est le pire président qu'on ait jamais eu, je crois que sur le plan diplomatique, on n'a pas grand chose à lui reprocher (à part pour l'affaire Etats-Unis / crédit lyonnais), surtout sur les dossiers du proche orient.

Modifié le 11/06/2006 10:15:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par nadia2 le 11/06/2006 12:10:37
je n ai rien contre les juifs ni les crétiens tout sce ke je demande c kon mous respect et notre religion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par muslima le 21/06/2006 15:11:44
salamohaleykom a tous et boujour aux autres je suis nouvelle sur le site. Et je vais me permettre de faire une remarque a joel qui aparament est trés mal informer sur sa religion qui est le christianisme et egallement sur l'islame vis a vis de la science et tout autre chose. Premiérement je te rappele ke le christianisme ne peut pas être la source de l'évolution de la science étant donner que celle ci n'importe pas beaucoup d'information à ce su jet et ne pousse pas le croyant à en savoir plus, de plus les prêtres interdisait totallement les recherches scientifique et était totallemnt contre la recherche sur la morfologie de l'Homme, contrairement à l'islame qui est pousse le croyant à savoir toujours plus de chose en ce qui concerne la découverte et Dieu lui apporte de nnombreux indices dans le saint Coran afin de lui faciliter la tâche. Et explique moi comment se fait-il que se sont les grands scientifique musulmans qui ont découvert l'hygiéne dans la prévention des maladies, dévellopent l'ophtalmologie et la gynécologie, découvrent la circulation sanguine, se sont egallement les fondateurs des chiffres à virgule, des fractions, des bases, du calcul différentiels j'ai encor tellement de preuves dont je te ferais par la prochaine car pour le moment je dois y aller. Pour l'ainstant cherche une explication à tout çà et ne t'attaque pas à un sujet lorce que tu est mal renseigner et quand tu tiens de faux argument et qui ne tiennet pas la route. tout débats baser sur l'hypocrisie, le mensenge et la jalousie ne vos pas la peine d'être débattus car ceux qui les tiennent sont mal placer pour débattre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par muslima le 21/06/2006 15:15:26
Comme je te le disait contrairement à vous, nous n’avons pas une séparation entre la religion et la science au contraire découvrir chaque jour la création de Dieu c’est se rapprocher un peu plus du Créateur. Comme tu prétend que c’est la Bible la source de connaissance dont « nous avons profiter » alors explique moi encore une fois comment se fait il que les maîtres penseurs de l’époque comme Averroès, Avicenne, Al-Farabi et tant d’autres, qui sont les artisans d’un progrès et d’une science, serviront plus tard les Occidentaux au moment de la Renaissance ? On doit également aux savants musulmans de l’époque, tous les meilleurs ouvrages écrits sur la médecine, l’astronomie, le droit et la philosophie. Se sont les Arabes de l’époque qui ont créer les hôpitaux dans les quels on réalise la chirurgie qui était interdit de pratiquer en Occident, les désinfections, l’anesthésie, asepsie, vaccination (qui ne verront le jour que bien plus tard en Occident) sont déjà largement pratique en terre d’islam. Et de nombreux chrétiens préfèrent se remettre entre les mains des médecins Arabes qu’entres celles de leurs coreligionnaires. Et ce malgré les objurgations de l’Eglise, qui menace d’excommunication tous ceux qui se font soigner par des médecins non chrétiens !
L’astronomie fut aussi un domaine où les musulmans ont fait preuve de génie. Là encore, l’enseignement coranique les a pousser à observer et à sonder le ciel, les étoiles, les astres. Et les étoiles conservent encore aujourd’hui un nom Arabe : Aldébaran, Algol, Alcor, Altaïr, Véga, …, de même de nombreux termes d’astronomies : zénith, nadir, azimut, almicantarat … Les musulmans sont les inventeurs de l’ « expérience » au sens strict du mot. Et Ibn Khaldûn considéré comme le père de la sociologie et auteur de la fameuse Introduction à la science de l’Histoire, lue encore aujourd’hui dans les universités de sociologie. Donc pour conclure la civilisation musulmane a incontestablement influencé la pensée occidentale, et ce sur tout les plans, aussi bien littéraire, que scientifique, artistique ou architectural. Tu sais à ce sujet j’ai encore bien grand choses à dire, mais si tu t’intéresses à l’évolution et aux liens que partagent l’Occident et l’Orient et bien je te conseille dans un premier temps de revoir l’histoire de tes racines c'est-à-dire l’Occident et pour te faciliter la tâche je te conseillerais de lire le bouquain de Asma Lamrabet qui te permettra de voir plus clair sur l’évolution et sur la religion qui est l’islam t’inquiète pas ce livre est très enrichissant et facile à comprendre, il s’intitule « Musulmane tout simplement » et qui n’est pas destiné spécialement aux musulmans mais à tout le monde croyants, ou pas, musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, athées,… Dans le discours que je viens de tenir ne pense pas que je rejette l’Occident ou tout autres religions, non bien au contraire, j’accepte mon prochain autant avec ces défauts que ses qualités, peu importe sa religion, sa couleur de peau, ses origines, ses coutumes ou traditions. Ces derniers ont également participé à l’évolution après s’être baser au découvertes musulmanes, je fait que avouer l’enseignement du mode de vie et des signes citer dans le livres Sacré qui nous a permis par la suite de développer notre intelligence malgré tout limiter car nul n’est plus intelligent que le Créateur, afin de subvenir à nos besoins, à nous faciliter notre mode de vie et à prendre plus particulièrement conscience de la Grandeur de Dieu Exalté. Maintenant c’est à toi de voir qu’est ce que tu veux croire et je pense que tu es sans doute assez intelligent pour te rendre compte de la réalité des choses, Je peux te confirmer que mes arguments sont certifiés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 21/06/2006 18:22:31
Quand vous en écrivez long , pensez à sauter régulièrement des lignes, lire sur un écran des textes denses c'est pénible.

-->Muslima :

Je suis d'accord avec toi pour dire que jusqu'à la renaissance (à peu près j'ai pas la prétention d'être bon en histoire...) les pays musulmans étaient les plus avancés scientifiquement parlant (encore que les chinois avaient déjà depuis longtemps des systèmes de calcul évolués).
Seulement lorsque l'europe a décollé, ces pays du Maroc à la turquie ont stagné pour ne pas dire régressé du moins dans ce domaine.

En effet, depuis la renaissance, je n'ai pas connaissance de découverte ou d'inventions qui provienne d'ailleurs que de l'europe puis des états unis et du japon qui ont exactement la même approche scientifique.

Pour moi, étant donné que le coran -d'après vous- est censé pousser vers la connaissance du monde, il y a eu un problème obligatoirement lié d'une manière ou d'une autre à la religion puisque la vie dans ces pays y est carrément soudée.

Ce que j'aimerais aussi c'est que vous arrêtiez de prétendre que des chercheurs se sont inspirés du coran dans leur recherche et ont découvert ça ou ça, c'est complètement grotesque.

C'est un peu comme si on disait que l'on s'inspirait des prédictions de nostradamus pour la recherche dans le domaine des semi-conducteurs, ça n'a aucun sens.
Tout cela n'est au mieux qu'une interprétation, au pire un mensonge mais rien de concret.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 22/06/2006 08:17:36
Ce n'est pas grotesque c'est VRAI !!! Et Nostradamus etait un homme!!Ne compare pas un humain A DIEU!! Please!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par edendxb le 22/06/2006 08:18:17
Hey Muslima!I really liked your answer....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par nadia2 le 23/06/2006 00:50:31
je te félisite muslima t a bien parlé et puis sois la bien venue et pense a ecrire souvant stp pour calmer un peu ces indiscrés

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par shredderman777 le 23/06/2006 07:24:03
flagornerie gratuite, le post de muslima n'a rien apporté de nouveau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par nadia2 le 23/06/2006 11:11:58
si elle parle et ecrit des lignes pour dies kelke chose.tout pas comme la plus
part

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par shredderman777 le 23/06/2006 12:43:51
je persiste, à part avoir raccroché des exemples sur ce que j'avais déjà dit part rapport au formidable niveau d'avancement de la civilisation musulmane (pour reprendre ses termes bien que je ne sois pas sûr qu'une religion puisse définir une civilisation mais dans le doute...) jusqu'à la renaissance, ce que personne n'avait cherché à nier tout comme personne n'a nié ici que cela a A CETTE EPOQUE influencé les civilisations occidentales.

Personne n'a nié non plus que la religion catholique était fortement hostile à tout ce qui pouvait contrecarrer les idées qu'elle inculquait, tout le monde pense évidemment à Galilée puisqu'il a été condamné à mort par l'église pour avoir fait une démonstration que le soleil ne tournait pas autour de la terre mais que c'était l'inverse (contraire aux écrits bibliques me semble-t-il), il a finalement retiré sa théorie pour échapper au bûcher bien qu’elle eût été exacte.

Nous connaissons très bien les limites des « enseignements » de la religion catholique (je parle ici de la religion majoritaire en France pour l’instant), et même si nous nous moquons souvent, il y a quand même un grand respect envers elle de la part des non croyants, ça je ne pense pas que vous l’ayez compris.

Vous, vous n’avez aucun recul par rapport à la votre, j’aimerais bien dire que c’est votre problème mais vous allez jusqu’à nous ressortir des absurdités monumentales basées sur le créationnisme (ce que j’appelle le « dieu interrupteur » rien avant et pouf tout apparaît…) ce qui vous amène à rejeter notre culture et donc crée des problèmes qui nous concernent aussi puisque nous en sommes tous les victimes vous les premiers :
paranoïa –cf. début des réactions sur le sujet-, aucune réflexion personnelle même si l’on vous force la main, de peur de pouvoir trouver des arguments à l’encontre de ce qu’on pourrait lire dans le coran.

Ajoutons à cela encore deux choses :

Les réponses bourrées de fautes pour ne dire que « oui machin, heureusement que tu es là pour nous défendre » (à peine déguisé ou « mais si elle a écrit des phrases donc elle a bien dit quelque chose », voyez vous, moi je ne trouve pas ça très fin ou constructif.

Je n’ai toujours eu de réponse sur le pourquoi de cette chute brutale dans l’avancement intellectuel et technologique des pays d’Afrique du nord alors que l’Europe a décollé à la renaissance.
Je rappelle que je pense que ça découle directement de la curiosité d’esprit qui a été farouchement combattue par la religion (toutes sauf que le fait qu’on ait eu un homme à la tête de l’église a semé le doute ce qui nous a permis de nous en sortir ce qui n’est apparemment pas votre cas).

Modifié le 23/06/2006 12:45:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par muslima le 23/06/2006 15:11:35
Nadia2 je tient à te remercier pour tes encouragements et égallement edendxb, et shredderman777 pour te retirer tes doutes je t'affirme que la comunité musulmane forme une unique civilisation étant donner que notre religion nous apporte à chacun d'entre nous un même mode de vie et un même état d'esprit. Pourquoi tu dits que je rejette votre culture au contraire je la respecte, rappelle moi une phrase où je l'ai rejetter et si sa serais le cas je ne pense pas que je vivrait encore en France. et toute les réflexions que j'ai apporter sont purements personnelles. "l’Europe a décollé à la renaissance" L'Europe s'est servis de la piste de décollage des pays musulmans pour prendre son envole, ne le nie pas, tout comme moi je ne nie pas qu'aujourd'hui les pays Occidentaux sont beaucoup plus avancé que les pays Arabes par faute de moyen. "ce qui nous a permis de nous en sortir ce qui n’est apparemment pas votre cas" soit plus claire dans ce que tu racontes

Modifié le 23/06/2006 15:17:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sami yusuf
Posté par ^^mehdi^^ le 23/06/2006 20:02:26
Ah lala, shredderman( shredder c etait pas le mechant dans les tortues ninja???....^^), je pense qu il faut effectivement qu on te clarifie les idées sur ce sujet :

-Tout d abord pour les causes de la chute brutale prends ce lien, ca parle aussi de l histoire de la civilisation arabo-musulmane comme ca toi qui est ouvert d esprit tu apprendra de nouvelles choses encore (oui car c est trop long à t' expliquer,je veux que tu ait une réponse précise et puis d autres personnes ont déjà poster sur ce sujet, si tu était vraiment quelqu'un qui veut savoir et curieux d esprit, comme tu t'est décris je pense que t'aurais du trouver tout seul....n est ce pas? )

http://www.bladi.net/forum/69843-causes-chute-civilisation-arabo.html

En gros pour que je donne un résumé pour ceux qui ont pas le temps, la chute de la civilisation musulmane n'est dû qu'a des luttes intestines pour le pouvoir; d'ailleurs si tu est curieux un tant soit peu tu n'as qu'a aller voir ce qui se passe au sommet de la ligue arabe et tu comprendras que la religion de ces gens la c'est les intérêts et le pouvoir et que cela n'a rien a voir avec l'Islam.....

-Shredderman, si je comprends bien la principale cause de votre avancée intellectuelle et technologique c'est parceque vous avez remis en cause la bible et ses fondements.Soit, je suis d accord avec toi qu'il faut toujours avoir une opinion personnelle et un sens critique et de s'elever contre les ideologies qui nous privent de cela( d'ailleurs l islam encourage les gens a faire cela...).MAIS ton erreur ainsi que celle de bon nombre d occidentaux (surtout francais), c est qu ils pensent la chose suivante : puisqu on s'est emancipés nous, en se détachant de la religion et des religieux (chrétiens), alors TOUTES les religions limitent et entravent l émancipation de l homme(vous mettez tout dans le meme sac ce qui est franchement pas révelateur d'une grande ouverture d'esprit ni d'intelligence comme tu l'affirme si bien). Comme l'a expliqué muslima(que je salue au passage ainsi que nadia ^^) l'Islam était, est et sera grâce a Allah la cause de l avancée de la civilisation Arabo-musulmane.

L'avancement de votre civilisation est dû parceque vous vous êtes détaches des fondements la bible, cela ne fait aucun doute quand on voit toutes les incompatibilités avec la science moderne, et les atrocités commises au nom de cette religion, mais aussi a cause de l'Islam (quand on vient a chercher la cause c est cela à l'origine, le lien que je t ai donné l affirme) quand on vient voir tu trouves pas qu'il y a un énorme contraste entre ces deux religions, l'une obscurantiste et malsaine (elle a apporté quand meme une part de lumière je ne l oublie pas je sais) de l autre une religion qui a permis un formidable avancement dans divers domaines.

Et puis en ce qu'il s'agit de rejeter votre culture, regarde la réalité occidentale en face: les valeurs morales s’effondrent, la cellule familiale éclate, et le racisme reprend de plus belle(d'ailleurs les prochaines élections ca promets...et je voulais en profiter pour te dire que oui je suis d accord avec toi en ce qui concerne chirac,je vois mal la france sans chirac vu les candidats pour 2007).Telle est la realité shredderman...ouvre les yeux! et puis donne moi un exemple concret en ce qui concerne du rejet d'une partie de votre culture stp, car c'est un peu flou.Vos ainés avec leur culture qu'est ce qu'ils ont fait, et la je ne parle pas de l'architecture etc...beaucoup de civilisation plus anciennes que la vôtre ou la notre ont construit de beaux monuments; mais sur le plan humain?! Tu oublies que vous avez colonisés des peuples des nations entières alors que vous vous êtes déjà émancipés et pronaient les libertés...ce que je veux dire c'est que moi personellement, si je trouve que dans votre culture qu'il y a des points positif je serai le premier a l'adopter, et j'en ai adopter (des expressions, des idéologies de penseurs contemporains, maniére de vivre etc...), mais si je trouve qu'une loi ou culture est injuste alors cela va sans dire que je la rejette.


En parlant de culture :"Les réponses bourrées de fautes pour ne dire que « oui machin, heureusement que tu es là pour nous défendre » (à peine déguisé ou « mais si elle a écrit des phrases donc elle a bien dit quelque chose », voyez vous, moi je ne trouve pas ça très fin ou constructif"....Sache qu'il n'y a pas que des personnes de cultutre francaise ici, c'est comme si moi je te disais de plus commettre de fautes de frappes quand tu écris en arabe ou en chinois, et cet egocentrisme chez les francais je l'ai souvent remaqué quand ils viennent en touriste dans notre pays d'ailleurs cela a était souligné par coluche: voir "les vacances-1979" http://membres.lycos.fr/aerodef/grps_fr/coluche/lyr.htm. De plus si quelqu'un remercie de répondre parcequ'il n'a pas suffisament de connaissance sur le sujet (comme certains....) c'est un mal?



Et puis je te défie de me donner ton soi disant argument qui va remettre en cause le coran, des gens avec des backgrounds bien plus enrichissant et instruit que toi ont essayer avant toi figure toi, et pour la plupart ils se sont convertis, si tu n as pas peur d ouvrir le livre qui va te reveler les vérités de ce monde alors n hésite pas, car au pire tu auras agrandi ton champ culturel et nul mal en cela, une citation :

"Même les critiques les plus virulentes de l'Islam ont confirmé, à contre-coeur, la pureté du Saint Coran : "Dans le monde, il n'est probablement pas d'autre livre qui existât depuis douze siècles (quatorze d présent), avec un texte aussi pur." (Sir William Muir)"

Comme l'a dit eden () a propos du "dieu interrupteur", toujours est-il que TU,VOUS ne savez pas qui a déclencher l'interrupteur :

(Sourate 36, “Yassine”, verset 82/83): “Tel est en vérité Son ordre; quand Il veut une chose, Il lui dit “sois” et elle est. Louange à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toutes choses! Vous serez ramenés vers Lui!”. Cela mérite réflexion...

Enfin un autre lien que VOUS devez tous lire et donner aux gens que vous connaissez croyants ou pas, car je pense qu'il est impératif, et non pas dans le but primaire de convertir des gens mais au moins, de leur donner une idée précise de notre religion et de ces gens qui viennent rejoindre et agrandir son rang :http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm

je suis sur que si tu as un esprit objectif et ouvert schredderman, cette religion est pour toi.Si tu est desireux de connaître la verité et vivre en harmonie avec toi meme et ce qui t'entoure, alors je le repète, CETTE RELIGION T'APPORTERA LA REPONSE.Aussi je pense que par le bias de cette discussion,je pense que DIEU t'as envoyé un message, donc pas d'excuse après ta mort, si en plus il t'a dotée de bonne facultés mentales....et sache que la mort ne préviens pas, qui sait quand elle viendra.Mais bon si tu n'est toujours pas convaincu : verset (2:105) “Allah réserve Ses faveurs à qui Il veut et Allah est détenteur d’une Grâce immense.”

EDIT: "Nous connaissons très bien les limites des « enseignements » de la religion catholique (je parle ici de la religion majoritaire en France pour l’instant), et même si nous nous moquons souvent, il y a quand même un grand respect envers elle de la part des non croyants, ça je ne pense pas que vous l’ayez compris."

......"pathetique, il dirait la messe ce serait pareil.

Jesus reviens, jeesus revieeens,
Jesus reviens parmi les tieeens."

......Si c'est cela votre respect envers la religion d'autrui alors effectivement j'ai du mal a comprendre, ou bien on va dire qu'on a pas les mêmes degrés de respect, inculqués par notre belle religion qu est l ISLAM.

Modifié le 18/07/2006 22:44:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sami Yusuf
Posté par cesar le 24/01/2009 22:57:20
salut comment allez-vous , je vous propose des poemes en arabe purement islamique si vous desirez de les chanter je suis a votre disposition vous pouvez me contacte sur mon adresse r-otmane@hotmail.com j'attend ta reponse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143