Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par tidus le 20/08/2004 07:49:15
Suite à vos réactions sur mon dernier article ("Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ?" j'ai décidé d'en réecrire un sur le sujet. En fait, j'ai vu que mon premier article était plus axé sur les arguments contre ce que voulait prouver l'ésotérisme (comme un contre-exemple en maths) sans pour autant développer les arguments qui affirmaient les thèses ésotériques. Je dédie donc cet article aux arguments "pour", mes idées n'en sont pas moins les mêmes...

Suite à vos réactions sur mon dernier article ("Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ?" j'ai décidé d'en réecrire un sur le sujet. En fait, j'ai vu que mon prmier artcile était plus axé sur les arguments contre ce que voulait prouver l'ésotérisme (comme un contre-exemple en maths) sans pour autant développer les arguments qui affirmaient les thèses ésotériques. Je dédie donc cet article aux arguments "pour", mes idées n'en sont pas moins les mêmes.

En surfant sur Internet et enparcourant les sites ésotériques, j'ai découvert qu'il s'y cachait tout un monde en fait. Et on pourait penser (comme moi avant) que les personnes pratiquant l'ésotérisme étaient des personnes sombres, habillées style gothique et l'air méchant ! Il n'en est RIEN ! Les personnes qui le pratiquent vont du simple petit particulier jusqu'au chef d'entreprise (si si, je vous jure !). En général ces derniers consultent les domaines de la voyance et des prédictions (ben oui, faut bien faire marcher la boite !). Les particuliers ne pratiquent l'ésotérisme qu'à des fins personelles en général (comme les formules magiques pour avoir de l'argent, de la chance, pôur tomber amoureux...).
Mais bon, là je m'égare. Tout d'abord il faut distinguer deux choes dans l'ésotérisme : la magie et les sciences occultes (ne vous trompez pas sur les sens de "occulte" cela ne veut pas dire noir ou sombre mais plutôt "caché". La magie fait appel à des formules, des signes, des gestes, des préparations, des paroles... pour atteindre un but (personnel ou commun). Les sciences occultes utilisent plutôt l'esprit (c'est pour ça que c'est si difficile dit-on...).
Personnellement, je me sius beaucoup atardé sur les sciences occultes car c'était la télékinésie qui m'intéréssait le plus (cf mon précédent article^^). En surfant, j'ai trouvé plusieurs témoignages assez troublants de personnes qui la pratiquaient. La chose qui m'a le plus frappé, c'est le fait que presque tous les témoignages concordent. Par exemple, après avoir déplacé un objet par la pensée, ces personnes soufraient d'un mal de crâne épouventable, et le déplacement était dérisoire (un craton à papier sur 3cm, sans le maintenir en l'air). Autant dire UE ce n'est pas très (voire même pas du tout) enouragent ! D'autres ui la pratiquaient depuis assez longtemps (3ans environ) ne soufraient plus (ou quasiment plus) et déplacaient les objets sur des distances allant de 10cm à 10m.
Mais le témoignage le plus intéréssant fût sans doute celui qui parlait de ce que j'appelle la "télékinésie à haute échelle"; le témoignant raconte que certaines seraient douées d'un donn de télékinésie si puissant qu'elles pourraient même modifier la structure atmique de la matière, modelant ainsi toutes choses. Le plus incroyable (mais vraiment poas croyable de tout !) c'est qu'une telle personne pourait dominer le monde (comme rien ne peut l'atteindre...), créer des bombes si puissantes qu'elles pouraient totalement vitrifier un continent entier ! Mais aussi empécher des réactions nucléaires de se produire (principe de la fission).
Mais il n'y à pas que la télékinésie, il y'a la lévitation (pas besoin d'en parler, tout le monde sait ce que c'est, en plus y'a presque rien à dire), la carthomancie (j'ai pas très bien compris ce que c'est... ^^) et le magnétisme ui est de moins en moins controversé car la science serait bientôt en mesure de l'expliquer.

Venons-en à la magie maintenant. Alors là c'est autre chose. C'est quelque chose de vraiment très amusant ! Pour parler de la magie il faudrait un livre, je n'ai pas un livre, donc je vais résumer. Pour pratiquer la magie il faut tout un tas d'objets, comme un chaudron, des potions qui ont des noms bizarre, et bien sur LA BAGUETTE MAGIQUE ! La magie se compose de nombres de formules qui ont des effets surprenants, il existe plusieurs sortes de magies (vous conaissez déjà la magie blanche et la magie noire... et bien il y en d'autres). Ce qui est super, c'est UE vous pouvez faire VOUS même vos formules, vos rites etc...

Alors maintenant, ce que j'aimerai, c'est qu'une personne qui pratique l'ésotérisme vienne, nous en parle en plus aprofondi et nous apprenne a faire de choses (come de la télékinésie). Ah oui au fait, l'un d'entre vous m'avait demandé sur quel site j'avait trouvé tout ça, alors comme je suis allé sur trop de sites, je vais vous dire qu'il faut faire ceci : allez sur google, tapez comme recherche : "télékinésie" ou "magie" ou "ésotérisme" et vous devriez trouver.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par montecristo le 20/08/2004 07:49:15
tTu sais ,la magie ,l'ocultisme,a mon avis sont le resultat d'une recherche interrieure! et d'une etude de certaines lois naturelles que l'on a oublié depuis tres longtemps!pour les remplacer par la matiere(le fric.....)en fait se sont des mysteres,(mystere à l'epoque voulant dire naturel)et ces etudes de mysteres conduisant a un etat de conscience,et amenant petit a petit a maitriser ce qui nous entoure, pour ne plus etres esclave de l'illusion....mais maitiser notre vie! Alors atention de ne pas mettre la charue avant les boeufs!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par tidus le 20/08/2004 07:49:15
arf^^:jai jammai di ke ca ce faisait avec de une baguette^^!! je raporte juste ce ke jai lu sur dé site!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:15
Pour Montecristo:

Tu ne nous apprend pas grand chose! Ce que tu nous dis est une explication poulaire qui a déjà beaucoup voyagé et été reprise dans les films, les livres fantastiques ou de science-fiction! Mais merci qd même d'informer les néophites du genre!

Pour Titi:

Si ton histoire est vraie, j'aimerais que tu nous donne un peu plus de détails sur la façon dont tu t'y prend! Mais je n'aime pas trop le mot "magie", c'est un mot qui possède une connotation qui n'est peut-être pas appropriée! Personnellement, j'utiliserais plutôt le mot "pouvoirs" ou "facultés".
Au fait, t'es-tu déjà interressé aux récits de gens qui possèdent les mêmes facultés que toi et ta cousine?
Je te conseille de lire "L'invisible alliance" de Jimmy Guieu aux éditions Plon ou Vaugirard! Ca c'est un roman mais c'est passionnant qd même!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:49:15
un scientifique non??? ptdr Moi je pense et crois vraiment à la capacité de l'esprit humain, mais c'est vrai que je ne peux pas affirmer ni prouver quoi que ce soit!
Je m'interresse depuis bien longtemps à l'ésotérisme,mais je ne cherchais pas a pratiquer auparavant, je ne pratique toujours pas, mais je m'y interresse de plus en plus...mmm c'est clair que ton article n'est pas objectif du tout... mais chacun ses gouts et ses couleurs ) Bye @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par psyche22 le 20/08/2004 07:49:15
Je me passionne aussi pour tout ce qui est ésotérique, mais spécialement à l'Onirologie, l'étude et l'interprétation des rêves.
Je trouve que c'est une manière simple pour se rendre compte de l'importance qu'il est nécessaire d'accorder à l'inconscient; qu'il régit la plus grande partie de notre être. Le conscient n'est qu'une infime partie de nous.
Pour s'initier je dirais "concrètement" à l'oniro, il suffit déjà de se souvenir de ses rêves. Effectivement, on pourra dire que c'est plus facile pour certaines personnes que pour d'autres. En fait, si on a des difficultés à s'en souvenir, il suffit de se convaincre avant de s'endormir que l'on va rêver et s'en souvenir. Mais il faut bien sûr être dans un état d'esprit qq peu "ouvert", et être persuadé que nos songes ont une rélle importance, ce ne sont pas que des représentations dans aucun sens logique etc. Ils pourront nous aider dans notre vie quotidienne (sans encore parler des rêves prémonitoires).
Bon, je ne vais pas m'étaler maintenant sur le sujet, mais croyez moi, il s'agit d'une petite approche que tout le monde peut parvenir à réaliser, et c'est ainsi une ouverture sur notre inconscient, esprit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par eylha le 20/08/2004 07:49:15
slt je trouve ton article critique envers la magie!!! la magie n'est ni drole, ni un jeu on ne fait pas un rituel pour s'amuser!!!! ne fait pas de la magie qui veut ! tu as l'air d'etre assez sceptique toute les chose ne s'explique pas je te dirai qu'il faut les vivre! au fait l'ésothérisme c'est comme la magie bcp de savoir de lecture est d'entrainement!!lol!! j'aimerai savoir si tu t'es mis a la télékinésie! moi je m'intéresse plutot aux projection astral! by

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par marion_ le 20/08/2004 07:49:15
super ton article tidus... je crois kon va avoir bcp de choses a se dire ts les 2 sur ce sujet la... je vé ten aprendre tt plein des choses...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par coline.s le 20/08/2004 07:49:15
S@lut ! je m'appelle colyn et je trouve cet article pas mal... je voulais savoir si l'un d'entre vous à un bon site de magie noire avec des formules ou des rituels pas trop compliqués (j'imagine la tête de mon père si je lui demande de l'écorce de saule, de la bave de chat, des épines de hérisson, des roses noires ou des dents de chacals !!!). Je veux me mettre à la magie noire car celle-ci est plus passionnante mais sans en faire trop... Avez-vous déjà appelé les esprits ?
j'attends vos réponses
colyn

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Normal ? Paranormal ? Pas du tout normal... ? (2)
Posté par goubetjl le 08/06/2006 09:52:03
Pour tous ceux qui s'interessent au "NORMAL" "PARANORMAL", venez voir un peu le site : http://benghoubey.skynetblogs.be/
ou procurez-vous le livre: BEN GHOU BEY , mon père ce fakir. aux éditions book-e-book ( www.book-e-book.com)
Il s'agit d'une histoire vraie et il y a de quoi surprendre !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 139 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲