Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Tout commençait bien...
Posté par julien12 le 18/12/2004 00:00:56
On était samedi, c'était le weekend. Fini la semaine de labeur, à nous la soirée. Avec des amis, on avait decidé d'aller en discothèque comme beaucoup de monde. D'ailleurs, j'allais pas refuser. J'adore tellement l'ambiance qu'il y a sur les pistes de danses. Pour une fois, on voulait changer de boite. Découvrir autre chose...
Il était pratiquement 2 heures du matin, nous étions rentrés sans problème dans la discothèque, tout se passait bien. Un whisky coca à la main, un peu de monde à danser, rien d'anormal jusqu'à là. Et puis, après quelques minutes nous nous mettions à danser.
Tout à coup, j'aperçois une fille à l'autre bout de la piste, elle était si belle et dansait si bien. Mais c'est fille je la connaissais, elle était dans mon bahut. Une aubaine, cela pourrait devenir quelque chose de sérieux.
Mais je ne connaissais rien d'elle à part qu'elle était en bep alors après l'avoir fixé pendant un petit bout de temps. Je décidais à aller l'accoster. J'avais attendu comme même qu'elle se trouvait tout seule.


Je lui demandais son prénom, et les deux trois trucs basiques, je le faisais d'une manière décontractée malgré ma timidité qui refait surface lorqu'il faut aller draguer. Mais bon, tout ce déroulait bien, nous dansions ensemble. Malheureusement, mes amis avaient décidés de partir et comme je ne désirais pas rentrer à pied. Je les suivais vers la sortie. Je pensais forcément à cette fille mais je savais que je pouvais la revoir au lycée.
Durant la journée du dimanche, j'espèrais qu'une chose, que le lundi arrive à grande allure...
Puis le mardi, je la voyai à quelques pas de moi, je suis aller lui dire bonjour, lui demander de ses nouvelles. Plus les jours passait et plus j'espèrai qu'elle deviendrais une vraie amie. En effet, j'avais décidé de a faire à l'américaine comme dans les films. Je voulais juste la revoir plus longtemps en dehors du lycée.
On arrivait au jeudi, il ne me restait plus qu'un jour pour lui demander si ça lui disait que l'on se revoie.


J'espèrais qu'elle me donne son accord, car je voulais à tout pris la revoir dans les vacances qui començaient à la fin de la semaine.
Puis étant externe, je retournais au bahut le jeudi après-midi et je savais qu'ils ne me restait que quelques heures avant qu'on partent en vacances. Et là je regardais du haut du deuxième étage du bâtiment où j'avais cours dans quelques minutes. Je regardais vers la cours, tout à coup, je vois deux personnes serrés l'un contre l'autre. Ces deux personnes c'était la fille en question et son mec. Elle m'avait bien eu, j'étais près à tout foutre en l'air dans le couloir. Le cours d'anglais qui suivait cet épisode me sembla bien long, je griboullais quelques phrases su une feuille mais je les barrais au fur et à mesure. J'étais dégouté. Je comprends pas pourtant, elle m'avait également dévisagé plusieurs fois dans la boite, pourtant elle me regardais dans la cour et rigolait avec ses copines, pourtant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par eowyn182 le 18/12/2004 01:13:58
T'as jamais pensé que si ele te regardais dans la cour avec ses copines c'est qu'elles se foutaient de toi? Dsolée mais c'est probable...

Et puis les fautes d'orthographe à la pelle dans les articles c'est jamais agréable pour ceux qui lisent, donc un p'tit effort de ce côté là s'imposerait!

Et puis, elle a pas joué avec tes sentiments, elle a juste répondu à tes questions quand tu lui parlais...Bah ouais en jeune fille bien élevée elle allait pas te cracher dessus en te hurlant qu'elle avait un copain...Bah non...Parce que sinon, si dès qu'une fille a un copain elle peut plus avoir d'autres amis (mecs hin) c'est la mort là!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par po[g]o le 18/12/2004 09:06:43
Chacun le voit comme il veut Mais si j'ai une copine et que l'on compte se marier t'inquiete pas que je la laisse pas aller en boite Elle n'ira pas d'elle meme, il faut pas tenter le diable On a beau dire il faut faire confiance... Mais on ne peut faire confiance aux autres et beaucoup de mecs sont de vraie manipulateurs pour avoir ce qu'ils veulent.
Pour ce qui est des fautes personellement du moment que c'est lisible, on ne demande pas de faire un roman a édité non plus le message est passé c'est l'important et vu que c'est ton premier article c'est excusable

Vu le temps qui a passé pour le publication de l'article, raconte un peu quoi de nouveau dans ton histoire? ^^

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par [--( rémy )--] le 18/12/2004 12:22:34
......que te dire garcon...c'est la triste histoire de la vie...je te dirais qu'en amour, il faut jamais s'enflammer....parce que sinon, si tu te prend une gamelle, et que t'avais espere comme un ouf que torai direct une relation, bah tu souffres gars...ne jamais s'attacher trop vite aux gens...tel est la morale que tu pourra retenir de ca....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par julien12 le 18/12/2004 13:48:10
Tout d'abord, je vois que mon article a fait réagir du monde et je suis content mon titre devait être évocateur car un jour après sa publication, pratiquement 100 personnes l'ont lû.
de toute façon, à l'heure qu'il est c'est une amie plus ou moins proches et cela restera ainsi. Ce que j'ai retenu ? etre confiant mais l'être tout en gardant au fond de sa tête l'idée qu'elle peut dire non. voila, les données on peut changer mais ceci est du passé !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par la_poole le 18/12/2004 14:05:05
d'accord avec "eowyn182".
En tant que fille je comprends parce qu'en soirée quand quelqu'un te parle tu restes poli sinon on dit que t'es une connasse. Alors quand t'es gentil l'autre s'imagine des trucs et ça se retourne contre toi.
Et puis je trouves que c'était peut-être pas la peine d'en faire un article. Ce qui t'es arrivé c'est presque rien, enfin pour toi si bien sur, mais il n'y a pas de vrai message au bout du compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par lynch_slide le 18/12/2004 14:55:04
bah ca nous rappel tous plus ou moins un souvenir je pense lol qui ne s'est jamais tromper ou fait tromper sur des sentiments?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par po[g]o le 18/12/2004 16:04:57
Il devait avoir l'envie d'en parler jpeux le comprendre Mais si je peux m'adresser aux filles, soyez le plus souvent possible franche! ca existe encore des hommes qui tombent fou amoureux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par nule le 18/12/2004 16:09:19
excuse moi mais au risque de te paraitre ingrate je trouve que tu t'es vite enflammé pour cette fille qui apparemment ne t'as pas donné quelconque espoir,elle ne t'as pas allumé ou provoqué, donc je vois pas ou est le problème....Ne confond pas rêve et réalité!..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par little h le 18/12/2004 16:32:15
bah si sur le coup la fille lui a plu c'est normal que ca l'ai fait souffrir ca prouve aussi kil est capable de tomber amoureux packil ya des mec... sans commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par julien12 le 18/12/2004 20:18:12
de plus de plus de réaction, tant mieux !!!
je voix aussi que mon article ne plaids pas à tout le monde c'est comme ça. pas la peine de faire un article pour un truc aussi banal que ça, peut être mais comme le dit little h et po[q] o ( merci a vous deux) on peut s'attacher très vite aux gens et ça fait toujours mal ( je préfère un amour " romantique" )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Tout commençait bien...
Posté par po[g]o le 18/12/2004 20:48:12
Tkt si j'avais du m'arreter au commentaire de mes article je me serrais donné la mort (une image biensur ^^) Non franchement je l'aime bien car t'a laché ca du coeur, mm si tu le dis pas dans le texte ca se vois que ta eu le coup de foudre!

Bonne continuation!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par julien12 le 18/12/2004 20:49:49
ok po[q]o, merci ce que tu dis c'est peut etre pas faux !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par horius le 21/12/2004 00:11:13
Un récit banal et sans intéret particulièrement dû à une mauvaise (très mauvaise hein) utilisation du français de la part de l'auteur.

Que ce soit la synthaxe ou l'orthographe, on s'écorche les yeux à lire et le texte, déjà trop (beaucoup trop hein) bancal, sombre ainsi dans la médiocrité.

Bref, c'est nul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par désirée_de_somnambulie le 21/12/2004 00:16:45
Je suis toute à fait d'accord avec Horius. Le récit est banale, je ne vois pas le vrai but. On lit le début et on connait déjà la fin. Ca laisse un goût de déjà vu... Apprends à faire marcher ton imagination et l'orthographe dans la foulée et reviens après.
Il y a vraiment de plus en plus de torchons débiles sur ce site. Les modérateurs devraient ne pas laisser un truc comme ça être publié...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
mmmmh
Posté par jeandelemichel le 21/12/2004 00:19:12
Ouah félicitations julien! Ce texte est très drôle. Tu as fait preuve de beaucoup de naïveté, il est donc normal que tu en paies le prix par de multiples moqueries à ton égard.

Hormis la partie comique de ce texte je le trouve assez mauvais. Je m'explique:

1)Des fautes d'orthographes trop nombreuses, cela nuie à la lecture du texte.

2)Une histoire dont la fin était courue d'avance, aucun suspense, aucun intérêt.

3)Ce texte reflète toute ton immaturité. Ce n'est pas parce qu'une fille répond a tes questions qu'elle veut sortir avec toi. Tu es un peu stupide sur ce coup là (doux euphémisme). Tu t'es beaucoup excité pour peu de choses.
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par po[g]o le 21/12/2004 16:49:13
Franchement horius et désirée_de_somnambulie , vous y allez un peu fort avec lui quoi... deja il a pas a faire marcher son imagination vu qu'il raconte sa propre histoire... de plus on demande a personne d'etre un pro de l'othographe, il raconte ce qu'il veut ! Si France-jeunes n'aurrait pas ete d'accord pour la difusion ok, mais ce n'est pas le cas.

Je vois la un mec qui a voulu montrer ses sentiments par ce texte et j'espere pour lui que ca l'a soulagé...

Franchement vous faites preuve ce qui va le plus mal dans ce monde!!! mm pas un minimum de respect envers les autres, je pensse pas qu'au moment de se prendre un rateau il devait pensser a l'orthographe... Si non c'est ecarter d'internet pres de 30% de la population :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par julien12 le 21/12/2004 19:48:15
D'abord pour répondre à jeandelamichel !! mon texte n'est peut-etre pas digne d'être sur france jeunes mais bon ça c'est une autre histoire. Pour les fautes d'orthographes c'est vrai je m'en suis pas rendu compte qu'il y en avait autant.
Par contre que tu me traitres d'immature, là ça ne passe pas ( beaucoup dirait laisse tomber, c'est un abruti) mais moi je te dis, arrête de te prendre pour une star car si je te vois dans la rue je serais pas sans réaction alors vas te faire voir !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par little h le 22/12/2004 14:27:56
voila po[g]o ta tou di et c bien di!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout commençait bien...
Posté par margo 008 le 22/12/2004 18:14:09
Youhou! Quand une fille te regarde dans la cour en rigolant avec ses copines c'est qu'elle se fout de ta gueule !!! Bon ok il y a des cas où c'est parce que ce sont des filles timides qui pouf avec leurs copines, mais elle ne t'avait rien promis! Je comprend ni ton article qui ne sert à rien, ni ta naïveté, c'est pas possible qu'elle soit eveloppé à ce point, si?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 134 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲