FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
169 connectés : 0 membres et 169 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le métal allemand
Posté par calypsau le 20/08/2004 07:49:18
Pourquoi est-ce que le métal allemand refusé?

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.
Otto Klemperer (chef d'orchestre allemand)

Dans le monde en général la langue la plus parlé est l'anglais, donc c'est logiquement en anglais que s'écrit le plus de chansons. Pour tous ceux qui parlent l'anglais, il est normal de comprendre les paroles des chansons et le sens, mais pour nous qui parlons français et qui écoutons du heavy metal en anglais, si l'on veut comprendre il faut soit aller lire les paroles ou bien écouter la chanson à plusieurs reprise. Dans ce cas qu'est-ce que la langue peut changer dans notre appréciation du heavy metal? À cette question je répond: absolument rien! Alors pourquoi est-ce que le métal allemand est refusé par les mordus de bon métal? Je crois que l'explication la plus importante c'est que nous subissons une grande influence des États-Unis.

L'influence des Américains est le plus grand facteur qui influence la présence des groupes de métal allemand sur la scène internationnale. En effet, les américains rejettent les groupes qui ne font pas ou presque pas de métal en anglais, car pour eux c'est normal de comprendre les paroles et je crois qu'il y a aussi un sentiment d'appartenance très fort qui les poussent à encourager d'abord les groupes américains. Tout cela est normal, mais ce que je trouve moins normal c'est que des pays comme la Canada ou même des pays d'Europe sont très influencer par les choix des États-Unis. J'accorde qu'ils ont le monopole de plusieurs domaines importants dans le monde, mais je crois qu'il faudrait au moins avoir le courage de dire non a leur musique et à leur façon de vivre.

N'oublions pas qui nous sommes et apprécions aussi les groupes qui ne sont pas dans le top dix américains. En aucun cas, je dis qu'il faut dénigrer les groupes américains, car je crois qu'il y en a plusieurs qui sont excellent. Mais je pense seulement qu'ils faut accorder une certaine importance à la musique de partout dans le monde et pas seulement à celle qui est la plus populaire aux États-Unis.

Oomph! Groupe de métal allemand.
German Metal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par bishop le 20/08/2004 07:49:18
y a de pures groupes allemand francais et plus généralement europeens fau juste chercher un peu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:49:18
Pour ma part, je trouve ça un peu idiot de marquer "je crois qu'il faudrait au moins avoir le courage de dire non a leur musique et à leur façon de vivre", et juste après, de dire "En aucun cas, je dis qu'il faut dénigrer les groupes américains"... Ensuite, je ne pense pas que les américains rejettent les groupes allemands, pour preuve Rammstein, indéniable élément de réussite allemande, qui joua les premières parties de Korn et eût plus de succès que ce dernier, les gens partant dès la fin de la première partie (c'est qu'une rumeur mais autant la citer). Il suffit de voir que dans tous les pays, Rammstein est très médiatisé...

Ensuite, "Dans ce cas qu'est-ce que la langue peut changer dans notre appréciation du heavy metal? À cette question je répond: absolument rien!", pas d'accord du tout... La langue allemande étant beaucoup plus dure, les riffs de guitare se doivent d'être violents... Si ce n'était pas le cas, il faut me dire pourquoi Rammstein, Megaherz et Oomph! se ressemblent autant ?

C'était bien d'aborder le sujet du metal allemand, mais pas de cette manière...

C'est tout c'que j'ai à dire =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:49:18
Une fois que j’ai eu terminé la lecture de ton article j’ai eu l’impression que tu avais vraiment une vue « américaine » du métal et de la musique en général, je ne pense pas que le marché américain ait une importance aussi grande que tu le penses sur la scène métal. Si beaucoup de groupes chantent en anglais c’est pour toucher le maximum de gens, en effet je suis personnellement très attaché à l’interaction textes-musique quand j’écoute du métal et je ne pense pas être le seul frustré quand je vois qu’il n’y a pas les paroles dans le livret ou quand elles y sont mais qu'elles me sont incompréhensibles. Concernant l’influence américaine je ne pense pas que quand un groupe comme Dark Moor (heavy symphonique), qui est espagnol, choisit l’anglais c’est pour bien passer aux état-unis ; même chose pour Fernando Ribeiro (Moonspell) qui ne chante pas en portugais !
C’est vrai que la tendance néo est très marquée par les USA avec les Korn et autres Limp Bizkit qui font un carton mondial. En revanche la scène européenne qu’elle soit heavy, black, death, ... est – selon moi - bien loin des Etats-Unis à tous les sens du terme, les boites de production sont nombreuses en Europe et comptent beaucoup sur le marché européen
Concernant le thème de ton article, la barrière de la langue est très rédhibitoire et pour couronner le tout, les « origines » du métal et du rock en général sont plutôt anglo-saxonnes. Quand un artiste a eu cette « éducation » musicale, ça le marque forcément pour sa propre production.
On peut d’ailleurs constater dans les livrets d’un certain nombre d’artistes qui chantent dans leur langue d’origine que les paroles sont traduites en anglais. Deux exemples : dans l’album « Elodia » de Lacrimosa qui compte 7 chansons en allemand elles sont toutes traduites en anglais (et le seul titre en anglais est traduit en allemand); il en va de même pour Enslaved qui chantent en norvégien (des monuments de la scène viking-métal !). Que l’initiative vienne du groupe ou de la maison de production c’est révélateur et c’est un bon moyen d’allier authenticité et contraintes matérielles.
Et plus révélateur encore : si Darkthrone chante en anglais ils se foutent royalement du marché us, ils ne font même pas de concerts (sauf une exception) donc leur démarche est totalement personnelle et – ils le disent eux-même – Darkthrone existe uniquement parce qu’ils le veulent puisqu’ils ne vivent pas que de ça, ils pourraient arrêter. Ils pourraient également faire des disques en norvégien puisqu’ils ne cherchent à diffuser leurs albums que pour faire partager ce qu’ils aiment. Malgré tout ils chantent en anglais et je pense que ça vient de leur éducation musicale. Fenriz clame haut et fort qu’il passe ses journées à écouter de la musique et qu’il préfère ça que de parler avec les gens, il est donc totalement immergé dans La Musique et il privilégie l’anglais.

En résumé je pense que les Etats-Unis ne sont pas la cause majeure de cette tendance à chanter en anglais, et surtout le métal allemand n’est pas refusé du tout ! Il ne faut surtout pas confondre les différentes « scènes » métal et les langues qu’elles utilisent dans leurs chansons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par nightmaster50 le 20/08/2004 07:49:19
Je pense que etant donné que l'anglais est la langue la plus parler dans le monde, beaucoup de groupe de nationalité differentes l'emploi pour que leur textes soient compris par le plus de monde possible. Prend par exemple Blind Guardian (groupe allemand de Heavy Melodic) ils chantent en anglais mais leur musique est impecable, les riffs sont puissants et variés, les melodies vocals sont accrocheuses, les breaks s'enchainent à la perfection, bref, Blind Guardian est un des meilleurs groupe actuel de heavy, malgrès leur nationalité allemande. Rammstein, idem, bien que je trouve leur composition moins soigné que Blind Guardian. Vanden Plas est egalement allemand, mais ça ne les empeche pas de sortir des albums egalement tres bon, avec nottaments un "Far Off Grace" à faire envie a bien des groupes americains. Mais, je pense malgrès tout que le meilleur groupe de tout les styles de metal confondu est Dream Theater, qui à mon avis, contient les meilleurs musiciens du monde (Portnoy, Petrucci, Labrie, Rudess et Myung).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:49:19
le métal allemand n'est pas refusé...
il l'est juste par les néophytes...
ta vision est subjective et grossière...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:19
ton arcticle est peut faux et un peut juste en meme temps.
Moi je pense que le metal allemand n'est pas refusé mais beaucoup de personne confonde allemand et nazi .
beaucoup de personne disent que le metal c'est une musique de nazi. Et ta raison quand tu dit que les gens ont de grandes influance americaines. Donc il ecoute beaucoup de metal Anglophone.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:19
pour tout ceux qui on dit que je pensai que le metal c'etait une musique de nazi n'on pas comprs mon article car moi aussi j'ecoute du metal anglais comme allemand et j'ai dit que certainne personne car moi personnellement j'ai rien contyre les allemand (je regret meme de ne pas l'avoir pris en 2LV) mais bof . j'ai jamais dit que le metal c'est une musique de nazi.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:19
Et si j'ai dit kil y en a qui confonde nazi et alleùand c'est que j'en connaisse qui dise ca. Enfin bof

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:49:19
Pour « Ange Noir »
La langue nazie n’existe pas, en revanche l’allemand était bien la langue des nazis ! Il est évident qu’il ne faut pas confondre les deux, mais il faut aussi comprendre certaines personnes qui associent black-métal et nazisme ; pour ne citer que cet exemple : Marduk (un groupe que j’adore) utilise souvent le symbole de la croix de Malte et la couverture du livret de « Live in Germania » est un aigle qui ressemble à l’aigle nazi, enfin ils ont intitulé l’un de leurs albums « panzer division marduk » ! Il est évident qu’on n’a pas à faire ce genre de comparaisons lorsque l’on s’en arrête à ces éléments-là, mais lorsque l’on ne connaît pas on se fie à la première impression.
Il faut aussi remarquer que les propos belliqueux sont également ambigus et surtout qu’un certain nombre de groupes (ou de membres de groupes) de black et de death métal (norvégiens en particulier) étaient assez proches de groupuscules néo-nazis « paganisants » au début des années 90. Un bouquin sorti il y a quelques années « lords of chaos » traite de cela, je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire mais j’en ai eu des échos.
Enfin, certains noms de groupes sont équivoques : Danzig, Zyklon, Holocaust …
De là à dire que ces groupes sont plus cultivés que leurs détracteurs, c’est autre chose et il faut tout de même juger au cas par cas ... Le fait de considérer avec horreur le nazisme et de prendre peur devant ce que l’on pense en être une apologie n’est pas une réaction stupide, c’est l’inverse qui le serait ! Je suis également confronté à ces problèmes puisque j’écoute du métal et que mon style vestimentaire est un peu particulier, je comprends tout à fait que cela choque un certain nombre de personnes qui ne comprennent pas l’esthétique qu’utilise le métal et en particulier le black. J’adore le métal en général et le métal allemand également, mais il faut essayer de comprendre les autres et de les convaincre qu’ils ont tort par des arguments plutôt qu’en les insultant ou en les méprisant. Il faut aussi savoir reconnaître que de nombreux groupes utilisent certaines références dérangeantes pour leur image et par simple provocation.
De l’allemand dans Cradle !! A part un couplet dans « the priciple of evil made flesh » je ne vois pas ; dans le livret de « Dusk and her embrace » la citation de Nietsche est même en anglais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:49:19
pi pareil pr slayer
leur symbole est un aigle, identique à celui de la wehrmacht
mé sont pas nazis
mé sont américains

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par le 20/08/2004 07:49:19
Pour "lechoupinet"
J'aimerais bien que tu m'explique qu'est-ce que tu as dit ds ton message concernant Slayer. Tu as dit qu'ils n'étaient pas nazis mais qu'il étaient américains. Pourquoi, pour toi ça reviens au même ou quoi. T'es en train de parler des américains de la même manière que les autres personnes le font avec les groupes qui chantent allemand. Moi j'ai été en France et en Allemagne et je me suis fait traiter comme de la merde à cause qu'on croyait que j'étais américaine. Mais je suis québécoise. J'adore l'Europe, c'est exceptionnellement beau mais les personnes qui y vivent (c'est quand même relatif) laissent à désirer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par le 20/08/2004 07:49:19
Ds le fond tu me dis que Slayer a une symbolique militaire allemande parce qu'ils sont américains. Non? Si ce n'est pas le cas, ça ressemblait un peu à ça ds ton autre message. C'est exactement ce que tu disais:"Sont pas nazis, mé sont américains" Tu serais alors de ceux qui traite comme de la merde les touristes québécois et canadiens? Je vois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:49:19
put1 tu captes rien ...on parlait de groupes pseudo-nazis...
Slayer s'appuie sur une thématique militaire ds les premiers albums ( South, Reign & co) mé ils sont américains bordel ...en corrélation avec cet article foireux ki parle de préjugés de merde ke l'on ne subit pas nécessairement en étant un groupe de métal et derechef Allemand...

Les txts de Slayer gênaient ( tout comme ceux de napalm, morbid angel,...) bien qu'étant un groupe ricains.
On les soupçonnait de penchant pour le nazisme à coz de leur textes ambigüs....

TA KAPTE LA ?????????????

Nan tu vois rien ..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par le 20/08/2004 07:49:19
Bon ben tu aurais pu être plus clair dès le début j'aurais peut-être capté quelque chose ... parce qu'avoue que ds ton 1er message c pas très clair... on dirait que t'as quelque chose conre les américains. Relie-le donc pour voir et fais la différence avec le dernier message que tu m'as laissé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:49:19
Varg a peut etre tué Euronymous mais il a surtout parqué la fin de Mayhem (et de Burzum aussi d'ailleurs), et ça c'et pas chouette

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:49:19
le titre c métal allemand ......... et en fait tu parles que de l'influence américaine .. bref g été grave déçue koi !!
et svp ne dites pas que Rammstein est un groupe exceptionnel ..... ça m'horripile, quand je pense à ces groupes allemands NETTEMENT MEILLEURS mais pas reconnus ....
et de toute maniere, chaque musique allemande est accueillie avec le mot "nazie" alors bon . on commence à avoir l'habitude et c bien malheureux ...
vive les ONKELZ !!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le métal allemand
Posté par the dark lord le 20/08/2004 07:49:19
Moi j'trouve que le métal allemand c'est dément!! déja ac son accent , l'allemand correspond bien au métal.
j'm bien ossi le métal en angl ms c pa du tt la m chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143