Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pirate de logiciels
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:19
Et vous les poulpes, méduses, palourdes, bigorneaux, huîtres, moules de rivière et autres mollusques savez vous que si vous utilisez des logiciels ou programmes pirates vous risquez un sejour dans une prison 0 etoiles sans aucun confort loin de chez vous ?

150 logiciels piratés. C'est ce qui a été découvert en septembre dernier dans une petite entreprise de travaux publiques de la région lyonnaise. Au total : 100% de fraude. Il y avait là des copies illicites de Windows, d'Autodesk un logiciel de dessin industriel et quelques autres programmes bureautiques standards.

Ce genre d'affaire n'est pas isolé. C'est le lot quotidien de l'association BSA. Cet organisme rassemble les grands éditeurs de logiciels. Actuellement, il part à nouveau en guerre contre les fraudeurs à travers une campagne diffusée notamment a la radio.

Il faut dire qu'avec 46% de copies illégales en circulation, la France serait l'un des pays d'Europe les plus indisciplinés. Selon BSA, cela représenterait un manque à gagner de près de 530 000 Euros pour l'année 2001.

Les fraudeurs ce ne sont pas seulement des petites entreprises peu regardantes sur la provenance de leurs logiciels. Ce sont aussi, selon BSA, de grandes entreprises qui installent un logiciel sur plusieurs postes avec une seule licence. Parfois aussi, les revendeurs se mettent hors la loi en oubliant de fournir à leurs clients les cédéroms d'origine. L'an dernier, sur 200 revendeurs contrôlés, une vingtaine étaient en infraction. Enfin, il y a Internet et ses nombreux sites Warez qui constituent un véritable supermarché du logiciel piraté.

Pour faire valoir leurs droits, les membres de BSA n'hésitent pas à employer des méthodes musclées. En général, un huissier et un expert débarquent à l'improviste pour inventorier les logiciels présents sur les ordinateurs.

BSA a développé des outils statistiques qui lui permettent de localiser les fraudes. Il lui arrive aussi d'opérer sur dénonciation. Le cas le plus fréquent, c'est celui de l'employé licencié qui pour se venger dénonce son patron.

"Le problème, explique Eric Beaurepaire, porte-parole de BSA en France, c'est que les dirigeants ignorent souvent qu'ils sont responsables devant la loi en cas de piratage informatique dans leur entreprise".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:49:19
je tient a te precisé ke tu a meme pas tenté le dialogue c vraiment un tres movaise comception des choses avec un article tres certainement plagié je ne c ou

peu va tfaire

mon droit a l'expression je l'oré t'inkiete ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:19
Il se voit dans ta maniere d'ecrire et de faire les choses que tu es quelqun de maheureux et jaloux pour emmerder le monde comme ceci ! Tu voit ça c'est mon article et si je veux supprimer des commentaires je les supprime. De plus en ce qui concerne le plagia c'est incoherent premierement parce que les administrateurs ne laisse pas passer les copié/collé et deuxiemement c'est que tu ne ne sait meme pas dou !Normal cette article n'est pas plagié ! De toute façon si tu continue j'envoie un mail au webmasters !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:49:19
c'est pas plagié mais t'arrives à citer un gars (sans donner tes sources bien sur) et à pondre 37 articles en un mois? eh bah...En plus t pas capable detaper 2 mots sans faire 5 fautes dans tes fj messages

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:49:19
ah ah je t fait sortir de tes gonds le plagiat sa marche a tout les coups ^^

alors commen ca on se decouvre keksy te plait pas dans mes commentaires ils ne te donnent pas raison
c la parole d'un vilan pas bo consommateuren rebellion contre le systeme!

ensuit je suis bete dheureux le monde est beau le monde est beau quant on le prend du bon coté!
je suis pas jaloux pour un sous ^^ ca c klr

je supporte pas k'on m'enpeche de parler, k'on tente de me contraindre o idées propagé dans la "masse"
mais heureux k'on puisse enfin partager mon point de vu
je dit k'ojourd'hui on doit se faire une raison il ne suffit pas d'imposer ses maniere aux consommateurs il fo aussi assuré nivo prestations!
voila moi j'achete et j'aquere des logiciels fils jeux de facon pas licite
mais tt ce ke je "pirate" je ne l'oré jamais acheté
la seul fierté d'un createur c de passer se kil est capable de faire o autres
s'il travaille pour du fric c foutut d'avance
c pour ca ke je pense que tant q'un createur peut vivre correctement des ses creations il devrait Carrement s'estimer Heureux d'etre piraté plagié, car il peut enfin passé sa creation par un otre biais ke notre societé de consommatioon impose

voila desolé d'etre si radical mais c mon point de vu et il est evident ke le probleme devenue mondial est la et pour longtemps

amicalement Gaëtan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par le haricot rouge le 20/08/2004 07:49:19
La BSA n'est qu'un regroupement d'industriels autour de ce sujet. Ce n'est pas un truc officiel. D'ailleurs leur texte qu'on trouve sur http://www.spi.ens.fr/legal/ ne parle pas d'action mais d'incitation auprès des gouvernements pour faire des lois, par exemple.
La BSA, c'est un peu comme la SACEM, ils n'ont pas d'autorité officielle mais ils font pourtant ce qu'ils veulent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:49:19
Je n'ai pas très bien compris le but de cet article.
Tu l'as fais, dans le but de nous informer qu'il existait des entreprises qui utilisaient des copies pirates de logiciels, ou dans le but de nous faire une morale, comme quoi utiliser des logiciels pirates ce n'est pas bien et que l'on risque de finir en prison ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:19
A toi de voir ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirate de logiciels
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:49:19
ouh attention c pas bien. ben si t'es riche au point de pouvoir te payer des originaux, va y. mé moi je suis pas ds ton cas. alors vive les pirates!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲