Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mon agression
Posté par lylhipuce le 27/12/2004 00:00:56
Je ne veux pas écrire un énième article sur les agressions des jeunes filles dans les cités, dans les métros et autres endroits. Non. Je veux juste vous raconter ce qui c'est passé ce dimanche après-midi à la sortie du métro et les sentiments que j'ai ressenti.

J'habite Toulouse, ville rose comme on l'appelle, pas si rose que ça quand même. Car comme partout il y a des cités HLM, moi même j'en habite une; je n'ai jamais eu de problèmes là où j'habite. Les cités sont à quelques arrêts de bus du terminus, on peut y aller facilement. Il y a pour le moment qu'une seule ligne de métro, la deuxième étant en construction. Je sais pas si ça peut aider mais je vais me décrire : blanche, 1m57,54kg, châtain clair, yeux marrons. Je ne suis pas du genre à m'afficher avec les dernières Nike à la mode. Les marques que je porte sont discrètes, on peut lire Vans sur mes chaussures et c'est tout, on ne voit pas le signe Teddy Smith sur mes pantalons. Les deux seules marques que je porte en permanance sur moi sont mes Vans et mon sac Eastpack.

C'était juste après les vacances de Toussaint, on avait repris les cours un jeudi. Le jeudi et le vendredi une bonne amie à moi était gravement malade et n'avait pas pu venir en cours. Je l'avais appelé le samedi soir pour savoir si je pouvais passer la voir chez elle le dimanche après-midi. Ses parents étaient d'accords, son père venait me chercher à Basso Cambo, il fallait que j'appelle mon amie dès que j'y étais. Je pris le bus pour aller au terminus vers 13h30 et j'étais là bas vers 13h50. Avant même d'être vraiment sur place, j'appellais mon amie pour l'avertir que j'étais arrivée. Je descendis du bus. Personne, il n'y avait personne. A part deux vieux qui se disputaient, ils me fesaient rire.

Et là je les entendus. Cinq. Deux filles, trois garçons. Ils se sont précipités sur moi, comme des émants.
_ T'aurais pas un euros trente ? (NB : prix d'un aller simple à toulouse pour ceux qui ne savent pas) demande une des filles.
_ Non désolée, j'ai rien.
En plus c'était vrai j'avais pas d'argent sur moi.
Un garçon se poste derrière moi, je l'avais vu, pour sûrement regarder dans mon sac.
_ T'aurais pas un euro trente sur toi ? Demande la deuxième fille.
_ Non désolée, j'ai rien.
Je regarde bien ces jeunes... Ils sont 14-15 ans pas plus. Je vais en avoir 17. (mais au moment où vous lirez cet article, je les aurais.)
Je me retourne pour voir l'autre qui était derrière moi.
_ Qu'est ce que tu fais ? Je lui demande
_ T'as quoi dans ce sac ?
_ Rien, des affaires.
Pour tout dire, j'avais presque rien dans ce sac, un DVD que j'allais prêter à ma copine pour lui remonter le moral, ma tenue car je travaille dans un fast-food et le soir même j'ai devais travailler, mon lecteur CD et mon agenda. Dans les poche de mon blouson j'avais le portable de ma mère (je n'en ai pas) et ma carte de bus.

_ T'as un portable ?
_ Non désolée.
_ C'est ça, arrête de mentir, une personne qui n'a pas de portable, ça existe pas aujourd'hui.
Je commençais à stresser grave. Il secoue mon sac, je l'arrête.
_ Arrête, je te dis que j'ai rien c'est que j'ai rien alors arrête !
Tout ça commençais à m'énerver, je regarde en direction du parking... Et le père de ma copine qui n'arrive toujours pas...
_ Oh !! C'est qu'elle s'énerve la p'tite bourge ! Dit la première fille
Moi une bourge ? Je rêve là je crois. Je dois bosser dans un fast-food pour me payer mes fringues et mes sorties. J'hallucinais.
_ Je ne suis pas une bourge, et si vous pouviez me laisser tranquille ça m'arrangerais.
_ T'ai pas une bourge mais t'as vu comment tu parles ?
_ C'est pas ma faute si ma mère m'a bien élevée.
Je suis un véritable boulet, j'aurais jamais du dire ça, je suis impulsive quand je suis stressée, je suis timide quand je ne suis pas stressée.

Les filles quand elles sont en gang c'est le pire. Je le sais, je suis fille. Quand je suis avec mes ami (e) s, je me sens forte, je fais des réflexions à tout le monde, je "casse" les autres, mais toujours en rigolant, je ne fais pas ça quand je suis toute seule. Les filles, quand elles sont en troupeaux sont de vraies pestes, des garces à critiquer les autres.

Et là je reçois LA claque de ma vie. C'est un des deux gars qui étaient sur le côté. Je l'ai avais oublié ces deux là. Je saigne du nez (je suis une sensible du nez). Je me redresse et regarde ce gars droit dans les yeux, j'ai les larmes qui coulent sur mes joues. Je sens qu'on me tire mon sac. Les lanières se détachent. Le gars qui était derrière moi tien mon sac dans sa main. Il est fière, je le vois dans ses yeux. Je commence à le fixer.
_ Rends-moi mon sac s'il te plaît.
_ T'es une bourge, une fille à papa, il t'en paiera un demain pour aller dans ton lycée de bourge.
Je saigne toujours du nez, je ne préfère pas ouvrir les poches de mon blouson pour prendre un mouchoir, je ne veux pas qu'ils voient le portable à ma mère.
Il ouvre mon sac et sort le tee-shirt du fast-food.
_ Oh regarder ce qu'elle a sur elle !!
Il fait craquer le tee-shirt. Ce n'est même plus la peine que je compte le remettre. Il sort maintenant le pantalon. Il laisse tomber par terre et tous le pietienent. Je ne le mettrais pas ce soir. Il laisse tomber le sac. Le deuxième gars que j'avais oublier me fait tomber à terre. Et là, ils en profitent, coup de pieds dans le ventre et le dos. Et je ne sais pas ce qui se passent, ils partent. Je me relève. Je saigne du nez et de la gencive. Mais aucune dent de tomber, heureusement. Je ramasse mon tee-shirt, mon pantalon et four tout ça dans mon sac. Je vois le père de ma copine vers moi.
_ Tu vas bien ? J'ai vu ces jeunes qui partaient, oh mon dieu tu saignes !!
Il constate bien, le papa.
_ C'est rien, ce n'est pas grave.
Il me tend un mouchoir, je m'essuie le nez.

On monte dans la voiture et il me conduit chez lui.

Voilà. ça c'est passé en l'espace de 5 minutes. 5 minutes, dans la vie c'est rien.
Je ne veux pas faire de discours, là, pour dire que les jeunes de banlieues sont tous des délinquants, ce qui c'est passé cet après-midi là, ça arrive tous les jours et partout, je ne suis pas seule dans ce cas, simplement je crois que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Maintenant je dois dire que je suis plus sensible, plus à à l'affut quand je sors seule, même en pleine journée. Je trouve dommage d'en être arrivée là, de se dire "aujourd'hui, là, maintenant je peux avoir un problème, être agressée, me trouvée ruer de coups car je n'ai pas ce que 5 jeunes me demandent ou parce que j'ai une tête qui ne leur revienent pas. " C'est malheureux de vivre dans un monde pareil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par spy le 27/12/2004 00:25:53
Ton témoignage ne fait que coonfirmer ce que j' entends de plus en plus autour de moi :
Une fille ne doit plus sortir seule , quelle que soit la ville . Que les lectrices en soient conscientes ; si ce n' est pas de la petite racaille qui vous guette ce sont des macs ou des violeurs en puissance ; on a vite fait de vous faire disparaitre en vous poussant dans une voiture ou une cave . Personne ne vient plus a votre secours . Les gens ont de plus en plus peur . A deux , le risque devient voisin de zero , mais seules , vous etes une proie facile pour tous les détraqués et criminels en tout genre , surtout si vous vous promenez dans un endroit tres peu frequenté .
Il y a tous les jours des disparitions , qui ne sont pas toujours malheureusement de simples fugues .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par désirée_de_somnambulie le 27/12/2004 01:39:55
spy---> faut pas non plus exagèrer. A lire ton commentaire, on a l'impression, qu'on est des petites natures incapable de se défendre toutes seules. Belle image de la femme que tu nous fais là. Biensûr que le risque de se faire agresser est présent (l'article nous le montre bien). Mais faut pas non plus devenir complétement parano au point de flipper dès qu'on sort seule.

Désolée pour l'auteur, mais bon ça aurait pu être pire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Vraiment triste!
Posté par jeandelemichel le 27/12/2004 01:48:17
Ce que vous dites lily et spy est bien triste.

Je commence par lylhiepuce. Ton texte m'a beaucoup ému. Oui, je suis ému par tant de fautes d'orthographe, les coups t'ont peut être fait perdre le sens des réalités, tu ne sais plus écrire. Mais ce n'est qu'un simple détail.

Le vrai problème est la conclusion de ce texte. En effet je trouve navrant le "C'est malheureux de vivre dans un monde pareil". Ce n'est pas parce que tu as subi une agression que le monde ne tourne plus rond, des idiots il y en aura toujours, ce n'est pas la peine de généraliser.
De plus tu accordes toi même à leur geste une certaine "légitimité", certes relativement limitée mais tout de même. En effet tu dis que toi aussi tu te laisses emporter par le groupe, en te moquant ouvertement de tes camarades. Peut être les blessures psychologiques sont elles aussi marquantes que les blessures physiques. Cela n'excuse pas tout mais peut "justifier" en partie.

Sinon pour spy je suis surpris que tu généralises autant.
" Une fille ne doit plus sortir seule"? Je suis vraiment choqué par cette phrase un tantinet "Sarkosienne" les rues ne sont pas malsaines, il ne faut pas écouter la rumeur ("ce que j'entends de plus en plus autour de moi". Il ne faut pas entretenir le pseudo-climat de terreur véhiculé par les médias à partir du cas personnel d'une jeune fille ou des médias.

J'ajouterais le "si ce n' est pas de la petite racaille qui vous guette ce sont des macs ou des violeurs en puissance ; on a vite fait de vous faire disparaitre en vous poussant dans une voiture ou une cave . Personne ne vient plus a votre secours ". Si stéréotypé... On peut encore se balader dans la rue, je te rassure. Tout n'est pas si facile, on n'est loin, par exemple, du "niveau" des Etats Unis (où l'on peut tout de même dans la rue), je te rassure tu peux sortir sans crainte, n'est pas peur. Et le "tous les jours des disparitions" est à étoffer car il est légèrement dénué de sens (euphémisme)...
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par serial-glandeur le 27/12/2004 01:48:52
Lilhypuce ce qui t'es arrivé est totalement injuste. Mais qu'est-ce que tu veux, il ne faut pas non plus diaboliser ces gosses là c'est mal ce qu'ils font mais s'ils n'ont rien ils ressentent forcément qqch quand ils voient passer à longueur de journée des jeunes pleins aux as (même si c pas ton cas, c'est leur impression) ... j'essaye pas de leur trouver une excuse mais de les comprendre.

spy>> sache ke ca n'arrive pas qu'aux filles, oh non, nimporte qui SEUL est considéré comme faible donc susceptible de se faire aggressé:
perso g failli me faire agresser deux fois, la première fois (je sais pas cke javé fé pour mériter ce miracle mais j'ai eu vraiment chaud) quatre blacks de 2mètres qui m'interpellent, moi je flippe et si vous les aviez vu vous comprendez pk et c'est a ce moment la que je vois mes potes ki arrivent en caisse... jai pu monter (...plonger, plutot LOL) dans la caisse en vitesse et on a mit les voiles.
La deuxieme fois ke ca a failli marriver je marchais aussi pépère dans MA RUE dès que j'ai entendu des types m'interpeller ("t'as pas l'heure steuplé?"...et ca finit avec "tas pas un portable steuplé?" je me suis mis à courir jusqu'à ché wam mais vrément c hyper cho car moi je vis dans une cité HLM géante le Maroc, ici les gens sont cent fois plus pauvres ke les rebeus qui habitent les ghettos donc cent plus dangereux...

Chez moi, une fois sur deux les aggresseurs sortent un couteau (de 15cm). Et si tu parles, ils n'ont rien à perdre donc pas d'hésitation ils te balafrent la gueule et te prennent tout ce que t'as qd même (mais quand je dis TOUT c'est tout: tshirt jean basket tout ce qui est mettable est un plus pour les gens dans la misère). MOI j'ai failli me faire agressé deux fois, MOI pourtant je suis un mec je mesure 1m80 et je suis pas maigre, loin de là, mais mon pays est très chaud de ce côté là... en gros faut pas se la jouer dans ses cas là il faut être calme garder son sang-froid essayer de négocier mais quitte a perdre un telephone c tjs mieux que de perdre la vie...

Mais les filles, les pauvres,qui restent leur proies préférées des criminels en tt genre écoutez les conseils de spy et faites gaffe... bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par horius le 27/12/2004 02:03:56
lylhipuce et spy je suis totalement d'accord avec vous, c'est pour ça que je me promène avec un flingue sur moi, le premier qui me parle il se prend une balle dans la tête.

Et le soir avec des potes, on fait des battues avec des battes de baseball et on va casser du délinquant bref tout ce qu'on trouve puisque "si ce n' est pas de la petite racaille qui vous guette ce sont des macs ou des violeurs en puissance ; on a vite fait de vous faire disparaitre en vous poussant dans une voiture ou une cave."

Il faut aussi voter le pen hein puisque c'est le seul qui proposent des solutions radicales contre la déliquance.

Bref, lylhipuce ton histoire peut paraitre bien triste (même si ça ne m'émeu pas plus que ça) mais tu ne reste qu'un cas isolé (à la limite moins isolé qu'avant mais si je me souviens bien c'est la première fois depuis pas mal de temps que la délinquance est en baisse...) et spy les propos que tu tiens ne sont pas sans rappeler certains points de discours d'un homme politique (un indice: il est cité dans mon comm) qui alimente le sentiment de terreur chez les gens qui se réfugient alors dans l'extremisme.

Modifié le 27/12/2004 02:07:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par serial-glandeur le 27/12/2004 02:10:15
VOTER LEPEN ? ... ouhla on tombe ds l'extrémisme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par horius le 27/12/2004 02:12:41
si tu comprends même pas le second degré à 17 ans je peux rien pour toi mon pauvre...

Modifié le 27/12/2004 02:13:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par serial-glandeur le 27/12/2004 02:26:44
ah ok tu me rassures ca va, g pas vu le 2nd degré mé bon il est bientot 3h du mat' jai une excuse o moins

Modifié le 27/12/2004 02:28:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par pirou le 27/12/2004 10:43:42
bah oui ça arive

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par kaworu le 27/12/2004 11:23:32
Excellente idée le flingue
Une fois j'ai falli me faire agresser, 3 gars sont venus vers moi en me disant "vide tes poches"
j'avais mon flingue a bille (j'allais a un ptit gun fight avec des potes) dans le revers de mon blouson, je leur ai montré juste la crosse et je leur ai dit "si tu insistes je peux le sortir ca va foutre une vraie merde", ils ont cru que c'etait un vrai et ils ont détalé xD
kaworu wins xD

Modifié le 27/12/2004 11:26:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par lolaaa le 27/12/2004 11:48:17
un flingue pas mal mais sérieusement je vais prendre un canif qd meme moi

lylhipuce --> sérieux ton histoire c vrai elle est touchante ms y en a partout des jeunes comme ca c pas forcement qu'il ce sont dit tien ben la vla on va aller l'agresser ms ils semmerdaient pis ta une différence entre:
la bourge et les jeunes comme ca qui ce diser elle rachetera tous demain questu veus faire y a des cons partout .Pas trop de moyens de defence surtout si ils etaient 5 PIS LES VIEUX QUI ONT PAS BOUGER C NIMP et en + aprés ils diront oh ben les sales jeunes ... C 'est sur on est plus fort quand on est a plusieurs ms un jour tu reverra surment une de ces filles quand tu sera avec des potes elle refera moin la maline c clair .Moi je crois que jaurais peter un cable ds le bourdel c degueulace y a dja des ptite histoire comme ca qui me sont arriver je te raconterai si ca tinteresse bon remette toi pis ca arrive pas + de 3 fois au max généralement 1 fois c dja limite ca devrait plus tarriver soit tranquille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par spy le 27/12/2004 12:12:57
je dis pas qu'il est dangereux de se promener seul(e) de jour aux champs elysées. Mon frere est a Paris , il a une copine , ni l'un ni l' autre n'ont été agressés ... pour le moment . Mais je constate la degradation de la sécurité et l'inefficacité grandissante de la police meme et peut-etre surtout dans une ville de moyenne importance 70-100 mille habitants : il devient impossible a une fille au physique un peu trop correct de se promener et de lecher les vitrines sur 500 metres sans se faire aborder plusieurs fois . Parfois l' abord est poli et sympathique sans insistance particuliere mais une fois sur deux ou trois, c'est un mec d' abord gentil puis agressif collant et meme menacant et insultant des qu'il se sent rejeté meme avec des pincettes . Certains ont une mentalité particuliere et n' admettent pas d'etre rejettés .... comme si toute fille devait immanquablement tomber sous leur charme !
Il n' y a pas besoin d'invoquer Le Pen pour constater que la correction disparait des rues : il y a la réalité de tous les jours , celle que l'on vit . Oui , ma copine ne peut plus se garer dans des petites rues a proximité du centre de la ville . A peine descendue de voiture elle est trop souvent suivie , parfois sans suite et avec abandon rapide , parfois elle doit accelerer le pas et constate qu'on accelere derriere elle ... jusqu' a ce qu"elle se trouve sur la grande place ou il y a des magasins et du monde. Là elle est en securité , ce qui n'exclut pas qu'elle est parfois attendue jusqu' a son retour a la voiture puis suivie en voiture !!! Recemment elle m' a meme appelé par le portable pour que j' ouvre la grille et qu'elle puisse entrer sans attendre . Resultat : elle ne se gare plus que sur la grande place .
Je ne sais pas ou tu vis Jeandelemichel : perso j' ai vecu à Paris et je n' ai jamais été embeté mais une copine a été suivie sur toute une ligne de metro malgré ses descentes frequentes et remontées brusques et ce , a partir de la gare du Nord. Allez vous promener dans et autour de cette gare puis demandez a une copine bien roulée , bien habillée mais non aguichante et sans minijupe de passer tranquillement en attendant un train : vous verrez le resultat . Et une autre , mais ca c'est pas dangereux , avait droit chaque matin , a un exhibitionniste a l'entrée du metro .
En allant en province je pensais que cela n'existait pas : eh bien c'est pareil , meme pire car il y a moins de monde , quasiment pas de police .
Alors quand je dis de ne jamais sortir seule a une fille , je n'invente rien et caricature à peine : 9 fois sur 10 il ne se passera rien , mais la 10e fois il lui faudra faire preuve de mobilité et d' astuce pour se debarrasser d' un scotch à la dangerosité variable.
Quant à avoir un homme de poigne au gouvernement , c'est malheureusement ce qui nous attend : du fait du laxisme qui a prévalu ces dernieres années , voila où on risque d' arriver .
On peut critiquer Sarko et ses visées élyséennes : on ne peut lui retirer ses reussites ; faire entrer dans la tete des gens que le code de la route s' applique à tous et n' a pas été crée pour faire passer des examens mais pour etre appliqué et qu'une automobile est une arme en puissance , et l' alcool une circonsance aggravante et non une circonstance attenuante comme cela etait gravé dans les mentalités , suivant ainsi les recommandations de Medecins specialistes comme le Pr Got. Resultat une chute vertigineuse des morts sur la route . Le francais malheureusement ne comprend pas la prevention mais la repression . S'il peut faire la meme chose avec la securité individuelle , pourquoi pas ? Mais ce n'est pas d' actualité.
Cette parenthese pour dire qu' avec la securité personnelle , on risque de connaitre un jour le meme etat repressif si rien n'est fait pour désamorcer les tensions de plus en plus vives au sein des communautés françaises . Alors pour prévenir une tentation diabolique des français , il serait bon de leur redonner confiance en leur sécurité et en leur justice avant que des extremistes ne s'en chargent.
An fait , vouis avez deja vu des camions ayant tous deux la meme plaque d'immatriculation ? et cela a la vue et a la connaissance de la police ? non ? Alors allez a Lille , Roubaix .
Excusez moi j' ai été tres brouillon , faute de temps J' espere que je serai compris dans le bon sens qd meme .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par kaworu le 27/12/2004 14:41:10
Un canif ?
tu déconnes la, les cailles elles ont des couteaux de 15 cm.
Non ce qu'il faut c'est un bon gun comme un Colt .45 ou un Glock
reste a se le procurer
On commence a te faire chier ? Tu previens naturellement ton agresseur que tu as un 9mm dans la poche interieure de ton blouson
Normalement il devrait détaler, mais si il ne te crois pas, reste plus qu'a lui montrer la crosse de la bete, d'un simple mouvement destiné a dévoiler l'interieur de ton blouson et tirant leregement le monnnnstttrree hors de ta poche
l'agresseur a un couteau ? Très bien, il est temps de faire entrer en vigueur la loi francaise (allons enfant de la patriieeuhh)
BANG BANG
Deux balles dans la tete, et si vous etes novice, visez le centre de gravité c'est a dire le ventre, dans la zone du plexus environ, entre les poumons
Vous ne serez pas inculpé de meurtre puisque vous serez en situation d'autodefense
a noter qu'il est deconseillé de tirer si les agresseurs ne sont pas armés et ne vous ont pas encore sauté dessus, la c'est avec la justice que vous aurez des emmerdes

Autre solution, pratiquer un sport de combat tel que le karaté
efficace certes mais limité contre 12 agresseurs armés de battes de base ball qui ne verront aucun inconvenient a vous réduire en charpie après avoir volé jusqu'a votre slip calvin klein ©

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par po[g]o le 27/12/2004 15:31:54
jeandelemichel j'ai vraiment envie de te souhaiter ce qu'elle a vécu, et tu changeras assurément de discours...

On a pas tous le droit de se balader avec un gun non plus... Le mieu c'est encore une bombe acrimo, c'est soft, pour les filles c'est ok (jveux pas que ma copine se balade est un un Glock lol)

Si non c'est clair que fille ou mec, ils en n'ont rien a foutre... Jfais 1m80 et du culturisme pourtant ca m'est arrivé qu'on m'aggresse pour un gsm ^^ Pogo wins donc tout va bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par lolaaa le 27/12/2004 16:52:26
kaworu --> jai pas envie de finir en tole moi si il me font chier je lui pointe mon poing ds la gueule ms je crois qu'il serai deja debout avant que jesseye de ma barrer lol!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par serial-glandeur le 27/12/2004 18:45:06
Un gun??? j'irais pas jusqu'à me balader avec un gun dans la rue, on vit pas dans la jungle quand même : celui qui veut faire un peu son malin c'est pas la peine de le TUER ... lol

Modifié le 27/12/2004 18:46:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par kaworu le 27/12/2004 20:03:59
Ils ont qu'a pas te chercher des noises si ils veulent pas se prendre des balles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par spy le 27/12/2004 20:45:39
lolaaa : un canif ne sert a rien ! d' abord il faut etre tres rapide , ensuite il risque de se plier et de te couper toi-meme ! au minimum un couteau a cran d' arret pour éviter cela et ca degaine bcp plus vite Mais ce n'est pas ma solution non plus Idealement il n' y en a pas : mais un revolver a grenaille a un metre du visage ca fait tres mal De meme q'un revolver lacrymogene a moins d'un metre du visage : la poudre est encore incandescente et au moins ça , on a le droit de le porter . Mais surtout pas de canif ou autre arme blanche : on peut la retourner contre toi .
Par contre apprends a bien viser les couilles avec des chaussures bien dures ou si tu es trop pres , avec le genou : ca te laissera quelques minutes pour décamper !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par kaworu le 28/12/2004 10:45:47
Une arme a feu c'est beauuucoup plus dissuasif tu peux pas savoir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par lolaaa le 28/12/2004 11:51:48
spy: ouhé je vais mentraine au lancer ds les coui$$es .c clair ca fais moin parano quavec un flingue et c surment plus efficase y a pu qa savoir viser quoi pis si c une meuf je lui arracherai les cheveux lol!!
kaworu: tu peu en fournir??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par flipper49 le 29/12/2004 21:23:53
Tout simplement lamentabvle de voir qu'aujourd'hui des mecs et filles comme sa peuvent se permettre de pratiquer de tel pratiques injustifiées, félicitation pour ton article un parmis tant d'autre qui je l'espere fera refléchir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par spy le 29/12/2004 23:56:54
il faut s'entrainer car il ne faut pas louper son coup , sinon les représailles risquent d'etre désagréables !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par marjo_44 le 30/12/2004 11:25:41
C clr que c dommage cki t arrivé, mais y a des gens comme ça ki font leur fière c dommage un monde pareil erf....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par elodelu le 30/12/2004 19:38:49
vivent les bombes lacrymo...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par lylhipuce le 31/01/2005 10:40:47
Je vous remercie tous pour vos commentaires, c'est vraiment gentil et désolée de ne pas avoir répondu plutôt mais comme j'ai plus d'ordinateur, c'est un peu la merde (là par exemple je suis au lycée!!).
Jeandelmichel, même si je me moques de mes "camarades", c'est toujours en s'amusant, je sais où m'arrêter et si je vois que j'ai blessé quelqu'un je m'excuse auprès de cette personne.
Spy, comme certains l'ont dit, qu'on soit fille ou garçon, cela ne change rien si on est seul on est peut être en danger.
Il est hors de question que je porte un gun sur moi, même un en plastique, je n'aime pas ça, maintenant je sais que le dimanche après midi je ne vais pas au métro toute seule. Même des fois dans la semaine, je préfère prendre le bus, même si je dois l'attendre longtemps.
Je vais réfléchir quand à la bombe lacrymo....
Merci encore pour vos commentaires!!! Bisous à tous et faites attention!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par jacquesv le 06/08/2005 17:35:49
lylhipuce,
Si ça te console, ça m'est arrivé quatre fois, et deux des quatre fois fois seulement c'était un jeune (à Barcelone: étaitce un "étranger" ou un Espagnol?) et en Sicile ("étranger" ou Sicilien?? difficile à dire...) Les autres fois, c'était des adultes, compatriotes largement audessus de la trentaine, qui se déplaçaient respectivement en Porsche et Mercedes...

Modifié le 06/08/2005 17:39:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par jacquesv le 06/08/2005 17:41:02
elodelu,
en effet, mais ici c'est une arme prohibée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mon agression
Posté par harle_celine le 08/08/2005 17:01:51
C'est désolant ce qui t'est arrivé même si des histoires comme la tienne deviennent monnaie courante de nos jours... (il m'est arrivé un truc semblable). Bon, il est vrai qu'il y a des malades partout ou des gens qui se cherchent, comme les jeunes racailles bien souvent, ils adorent sentir que tu as peur d'eux, ce sont de vrais lâches bien souvent...
Il est vrai que tu peux te procuprer une arme mais juste alarme, pour dissuader... parce qu'un vrai, on ne sait jamais ce que l'on peut faire sur le coup de la peur ou de la colère...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mon agression
Posté par jacquesv le 08/08/2005 17:22:39
c'est désolant (je l'ai vécu), mais ça arrivait déjà au Moyen Age: François Villon aurait été pendu pour une histoire pareille...
Rien de nouveau donc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲