Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par quiesballs le 20/08/2004 07:49:21
Le punk est un style qui marche bien en ce moment. Mais comme dans tout, il y a du bon et du moins bon. Voici quelques groupes de ce style qui peuvent valoir le détour, des plus connus aux nouveaux venus de la scène punk-rock...

Evidemment, en général, quand on parle de punk, il vient presque tout de suite à l'esprit l'un des groupes les plus conus du moment de cette scène : Blink 182. Succès mérité pour ce groupe excellent. Certes, leur musique n'est pas aussi violente que le punk d'il y a 20 ans, mais Blink est sans doute le groupe qui représente le mieux la scène punk actuelle. C'est un trio efficace (Tom Delonge au chant et à la guitare, Mark Hopus au chant et à la basse et Travis Barker à la batterie) qui en est actuellement à l'enregistrement de leur sixième album (les 3 derniers sont géniaux, et leur live, c'est de la pure bombe !). C'est selon moi le meilleur groupe de la scène punk du moment.

Deux groupes dérivent quelques peu de Blink 182 : Box Car Racer et The Transplants. Box Car Racer contient deux memebres de Blink : tom Delonge et Travis Barker. Leur premier album s'éloigne par moments du punk, et est nettement plus sombre qu'un album de Blink. The Transplants, en revanche, ne contient que Travis et est un groupe plus musclé que Blink 182 (The Transplants contient également Tim Armstrong, de Rancid).

Un autre groupe est paticulièrement excellent, même s'il est moins exposé médiatiquement, mais nettement plus ancien (20 ans que ça dure !), il s'agit de NoFx. NoFx produit un style nettement plus musclé, et aux influences lus "punk" que Blink par exemple. Leurs albums excèdent rarement la demi-heure, et sont très très speed. C'est un groupe quand même moins grand public que la plupart, et est vraiment à réserver aux initiés du punk. Un album que je conseillerai serait "Pump up the valuum".

Le troisième groupe que je citerai est certainement le plus en vue du moment. Il s'agit des canadient de Sum 41, qui viennent de sortir leur troisième (et de loin meilleur) album, "Does this look infected?". Plus puissant que du Blink, Sum 41 a aussi pas mal d'inspirations heavy métal, plus marquées dans leut nouvel album. Leur album précédent, s'il est très bon, semblait destiné à viser un public un peu plus large, ce qui a bien marché. Maintenant ils semblent s'être concentrés sur un public plus rock, car le nouvel album est quand même un peu plus brut que le précédent. En tous cas, Sum 41 est un groupe de déconnos qui font une musique bien pêchue.

Côté français, on peut noter deux groupes qui émergent, à commencer par Superbus, qui cartonne. Superbus est un groupe qui contient pas mal d'inspirations à la Blink, à la différence quand même (c'est loin d'être une copie !!) que Superbus possède une chanteuse, Jennifer Ayache, qui a 19 ans et qui a vraiment une pêche d'enfer ! N'oublions pas un autre groupe français (qui chante en anglais et enregistre aux USA) qui devrait cartonner d'ici peu, il s'agit des skateurs d'Uncommonmenfrommars, auteurs d'un premier album hallucinant car vraiment excellent, "Vote For Me". Vivement le prochain ! UMFM peut en tous cas se targuer d'avoir un style bien à eux, car il est assez dur de les comparer à d'autres groupes du genre.


Voici maintenant, vite fait un petit tour de quelques autres groupes qui peuvent valoir le détour pour tout amateur de musique pêchue :

- Goldfinger : Style assez personnel, dernier album "Open your eyes" absolument magnifique. Musique dans l'ensemble pas trop violente mais plus qu'un groupe comme Blink par exemple.

- Rancid : Nettement plus éloigné de la scène actuelle, Rancid semble (comme NoFx avec qui ils ont fait un Split) vouloir garder un style plus proche du punk des débuts. Plus revendicateurs que maintenant et avec une voix assez brute quand même.

- Millencolin : Voilà un groupe qui est dans le style actuel. Style personnel et original, son intéressant. Néanmoins, ils ont des hauts et des bas dans leurs différents albums et semblaient meilleur à leurs débuts. Leur meilleur album pour moi est de loin "Pennybridge Pioneers".

- Lagwagon : Proche de Millencolin musicalement, ce n'est pas une grande référence punk, mais un groupe talentueux qui ne se contente pas de copier. Ils ont un style assez intéressant et quelques tires très très bons.

- Green Day : Certains disent que ce n'est pas du punk, moi je dirais que c'est ce qui se fait de plus calme en matière de punk. Rival de Blink, mais sur le déclin par rapport à ces derniers, c'est quand même un groupe sympa à écouter de temps en temps.

- Fenix TX : Par moments on pourrait presque dire que Fenix TX est du métal, mais dans l'ensemble quand même on ne peut considérer ce combo que comme un groupe de punk à part entière. Du talent et de l'imagination sont là, donc on peut dire que c'est un bon groupe.
- Pennywise : Je connais assez peu pour l'instant. Tout ce que je peux dire de ce groupe c'est qui s'inspire visiblement pas mal de NoFx.

- 28 Days : Du rap-punk pêchu, c'est rare, mais ça fait du bien ! Un style peu développé que 28 Days a abordé et selon moi a réussi son entreprise !!

- Simple Plan : Du talent, du bon son, mais pour moi Simple Plan colle vraiment trop aux basques de Green Day et de Blink ! Leur premier album est trop ciblé pour une certaines tranche d'âge, c'est dommage. Enfin, ils n'en sont qu'à leur débuts !! Leur album est quand même musicalement encourageant.

- New Found Glory : Je ne me prononcerai pas trop sur ce groupe puisque je ne connais que leur premier album, et qu'il m'a bien déçu ! Manque d'originalité, et un style pas très accrocheur. pourtant, NFG marche pas trop mal je crois, alors peut être que leur nouvel album vaut le coup. Faudra voir ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par blue-angel le 20/08/2004 07:49:21
p'tite erreur de classement Sum 41 et plus scene metal que punk

et la je suis pas content car tu a oubliés que le punk existe depuis longtemps et que des groupes ancien sont encore plus géniaux que Blink 182, un de ces groupes c'est les sex pistols

et pi t'a oublié aussi Berrurier noir et Parabellum qui sont eux aussi de trés bon groupe!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par lilbear le 20/08/2004 07:49:21
GRRRRRRRRRR ET BAD RELIGION BORDEL !!!!!!!

PS : blink et sum , c pas du punk , appelle ca du punk-rock a la DERNIERE limite , sinon , c est du PSEUDO-néo-punk ( mais c est sympa quand mm ^^)

Kler , des qu on parle de punk , c est BLINK BLINK BLINK ...... BANDE DE POIRO !!!!!vous devriez crier : Sex Pitols !bad religion ! nofx !voire The Offspring ( kan je pense que tu en a meme pas parlé .)

(je parie que la moitié d entre eux connaisent meme pas Maiden ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par lyram le 20/08/2004 07:49:21
Hello! Moi j'aimew ennormement le punk et ej te remercie pour les precisions! il est vraiment bien ton article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par vis le 20/08/2004 07:49:21
tous des groupes commercial, moi je dis kil faut aider les petits groupes en achetant leurs cd ex : Marcel et son Orchestre (c du ska), René Binamé (punk mais Attention, il ne faut pas etre croyant pour ecouter cette musique), Berurier Noir (La base du punk francophone !!!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:21
franchement il est cool l article
mai sum 41 c pa vrémen du punk en tt cas eu il se considèrent comme un groupe ki fait du rock et c tt (c eu ki le disent).
superbus non plus c pa du punk c un mélange de un peu de tt c ça ki est cool chez eu.
et nofx ça c du punk et c trop fort enfin c du"punk melodik"nan lol.
c vai ke y a plein d autre groupe cool mai moin connu comme les sales majesté(j croi k il l on déja di en dessou)nan ben Ctai juste pour donner mon point de vu a tt les coup tt l monde s en fout mé c pa grav

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:49:21
euh, voulais juste dire que vote for me est pa le premier de uncommonmenfrommars... ("welcome to..." avt par ex) mais bon ton article est sympa, surtt pr ceux qui connaissent pa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par leeloo85 le 20/08/2004 07:49:21
Il est bien ton article mais superbus et sum41 je considère pas ca comme du punk et il ne fai pa oublié ska-p qui son super entre le punk et la ska

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par kort le 20/08/2004 07:49:21
un petit mot :
le punk (le vrai) n'a pas duré 2 ans ->sex pistols the ramones.
blink et ces autres conneries sont très influencés par nofx et nirvana (si on a une oreille assez dévellopée: qui n'écoute pas blink).
les premiers punks et de gros anarkos pas des fils de riches comme bien evdemment blink.
ce meme punk de blink pourrait plus etre appele rock californien ayant pour origine offspring.
pour les intimes
je n'oublie pas le vrai punk francais : ludwig von 88, bérurier noir ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:21
Deja le vrai punk n'est pas mort....kel bétise
Il existe tjour un groupe de punk aujourd'hui qui fut crée dans les années 70 et qui a sorti un album cette année meme encore !!

The Exploited vous connaissez???????
Ce sont les dernier représentant de la naissance de la scene punk aujourd'hui!!!

Ils disent vrément tout : "Fuck religion", "Sex and violence", "Sid (vicious) was innocent, " "Anarchy" "punks not dead"......et casse tout !!!!

Ca c du PUNK

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:21
Désolée mais je pense que cet article profane le vrai Punk, hé, sa a comencé il y a bien plus longtemps que blink et il y a des dizaines de groupes 1000 fois plus représentatifs du punk que ceux que tu as nommé. Je pense que Ton punk c'est le punk commercialisé, homogénisé pour les jeunes, le punk pour l'argent. P-e que c'est bon pour toi, mais je ne pense pas scincèrement que se soit du punk.
"Le punk est un style qui marche bien en ce moment" ..... QUOI? Le punk existe depuis des dizaines d'années. IL a toujours "marché" pour ceux qui ont toujours été là. En tk! Tout ce que je viens de dire c'est mon opinion, je ne l'impose pas comme vérité ultime. J'imagine que notre génération ne pourra pas toujours remonter à la source des choses, comme pour le punk. Mais c'est dommage parce que c'est à la source qu'il y a le vrai punk pur et dur, d'après moi.
en tk, chacun ses gouts.

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:49:21
"Plus puissant que du Blink, Sum 41 a aussi pas mal d'inspirations heavy métal, plus marquées dans leut nouvel album"

pitoyable....
du heavy métal !!!! MDR !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par the_gurl_in_red le 20/08/2004 07:49:21
salut
je suis quebecoise daccord, et ici, blick et sum 41 arrive en 2e et 3e... les grand premire cest GOOD CHARLOTTE!!! alors tu devrais peut etre en aprler plus, non?
aller prend le pas mal
bizou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par lilbear le 20/08/2004 07:49:21
.... no comment ... on parle de punk la ?? par ce que j ai des doutes ...

PUNKS NOT DEADDDDDDDDDDDDDDd

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:49:21
...jy comprend rien...
sa veux dire koa tous ces noms "a la con" kon donne aux "influences musicaux" (c le bon mot?) : heavy metal? punk? punk rock? neo metal? ah oui le pompom sur le gato c "pseudo neo punk!!?...... alors kelkeun aurai lamabilité de mexpliker tout sa?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:49:21
desole mais c'est un sacrilege de faire un article sur le punk sans meme citer le nom des Sex Pistols, Clash, Ramones, Iggy Pop, ...
Blink 182 et Sum 41 sont plus proches du pop/rock que du punk

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:21
Sex Pistols
Ramones
Clash
Damned
Exploited

Voila les vrais de vrais punks !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par punknotdead le 20/08/2004 07:49:21
Le punk ,tu veux surrement dire le commercial . C'est-tu au moins c'est quoi du vraie punk???
Sex pistols , clash , dead kenedy,exploited,misfits sa c'est du punk c'est pas du Sum 41. ahahahah

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:21
Blink, c'est pas du punk, new found glory non plus, et encore moins SUM 41...mais où sont passés les beruriers noirs, les garçons bouchers,Sex pistols , kenedy, exploited, misfits, clash, dead, Ramones?? mais quand meme...ne pas citer les beru, c'est un enorme blasphème...un sacrilège!!
je ne dis pas que blink est nul, simplement que ce n'est pas du punk!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par opus magis le 20/08/2004 07:49:21
Le hic dans tout ce tableau bien propret, c'est que le Punk est une attitude avant tout -et une revendication qui doit transparaître dans les textes-, et si l'on ne retrouve rien de celle-ci dans les groupes qui se revendiquent comme les héritiers de tous les groupes précités, c'est que tout ça sent méchamment la récup et la pompe à fric...
En effet Alexia comment oublier LE groupe de Punk français j'ai nommé les Béru.
Cela dit ton article est intéressant, c'est juste que ces groupes n'ont pas grand chose à voir avec le Punk.
Salut à toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par patricio le 20/08/2004 07:49:21
Je suis d'accord avec les autres. Les plus connus, les pionniers sont The Clash, Ramones, Sex Pistols etc... Il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi les plus importants parce qu'ils représentent un style de vivre trangresseur, selon lequel ils combattent le capitalisme, la noblesse et le gaspillage. On ne peut pas dire qu'un groupe punk est "excellent" et a du talent. Ce genre de musique doit être simple et direct.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par leffie le 20/08/2004 07:49:21
A tous les puristes n'oubliez pas que l'auteur parle des groupes de punk du moment apparement!!!
ceci etant dit ,rien ne vaut the ramones
et puis sum 41 ,je suis d'accord ce n'est pas du punk ,meme eux se proclame groupe de rock et non groupe de punk ,enfin "groupe de rock" c'est a verifier aussi; personnellement j'en suis pas du tt convaincu.
mais ou les classer??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par jadespearl le 20/08/2004 07:49:21
tout ca c'est du punk a roulette!!!!rien ne vaut le bon vieux punk!!!!!car le punk n'est pa seulement une musique,mais aussi et surtout une atittude!!!!!dc franchement tu ne me fra pa croir que blink,sum 41 etc etc sont des punk,ce sont just des adulte qui aurai oublié de grandir et qui jouent une musique plus que simpliste!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:21
et mais sum 41 on peu pa le classer c un melange de plein d truc et après on aime ou on aime pa c tt c comme pour les autres groupe prennez vous pas la tete

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:21
et leur derniere album(de sum 41) j sai pa mai j pense kom P1C system et j voi pa ou y a du pop maintenant enfin bon voila koi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:21
tu pense ce ke tu veu si tu veu tu peu karément faire un autre article sur le punk si ça te plai pas et kom ça j comprendrai mieu C vré ke sum et blink c pa vraiment du punk mai y en a ki aime voila c tt mai ça serai pa mal k y en ai ki face un autre article sur le punk "le pur punk" si vous préferez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:21
Bon pour moi..il ne reste plus qu'un groupe vraiment punk de chez punk: The Exploited !!
D'ailleurs ce groupes formé depuis les années 70 juste aprés la fin des Sex Pistols a sorti un nouvel album cet année...Donc pour ceux k'ils voudré écouter du vré bon punK, vous voila averti !!! (ca a carrement rien avoir avec Sum , Blink ou meme Rancid etc...)

Vive les GRUNGES (é non punk) : NiRvAnA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:21
et non sum 41 c ni du punk ni koi ke soi d autree c un bon mélange de je sai pa trop koi et c trop fort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par leffie le 20/08/2004 07:49:21
"On n'est pas des punks. On est un groupe de rock. Le rock'n'roll c'est beaucoup plus gratifiant. Quand tu fais du punk, tu dois le faire à fond. Tu passes ton temps à détester tout le monde et avoir la haine. Quand tu fais du rock, tu vis dans une belle baraque, tu dépenses ton fric dans des boîtes de strip-tease, tu fais tout le temps la fête. C'est beaucoup plus fun".
SUM41.

j'ai fait un copier coller d'un extrait d'une interview de sum 41 ,je vous laisse en juger par vous meme.
je pense toujours que ce ne sont pas des rockeurs dans l'ame mon cher P1C system .
enfin chacun son opinion!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:21
rrraaaaaaalala ptain kan est cke vous comprendrez ke parfois y en rien a faire ke se soit du rock ou autre chose parfois on en a rien a faire non plus et ce k il disent les sum c vrai dans un sens mai bon ........il exagerent toujours un peu
mai tan ke leur music me plait ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par leffie le 20/08/2004 07:49:21
mais ne t'en fais pas ,je ne cherche pas à classer les sum 41 dans un genre ,c'etait juste pour repondre a un commentaire et pour demontrer une de mes affirmations.

et puis ,tu as raison du moment que tu aimes c'est le principal,apres tout chacun aime ce qu'il aime .
RESPECT A LA MUSIQUE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:21
c clair t a raison vice byke..... =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par heyjennyy le 20/08/2004 07:49:21
Vs connaissez aussi le groupe US Good Charlotte ? J'adore ce groupe et leur nouvel album "The young & the hopeless" est génial !!! j'adore trop ! en faite, c po trop du punk mais plutot du rock, en tt cas moi j'adore ! Le clip "lifestyle of the rich & famous" passe depuis qq semaines déjà sur MTV.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par kaka le 20/08/2004 07:49:21
Salut moi chui allée au consert de sum41 en janvier et yavé good charlotte et y on été geniau et chui aussi aler le 10 févrié au consert de simple plan et y son supert simpa et leur musik é supert bien !!!
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par laloquehumaine le 20/08/2004 07:49:21
C'est facile de critiquer Blink je trouve, si il est vrai que Enema of the state est un très très très mauvais album (peut être le dernier aussi je ne sais pas), on peut difficilement nié que Dude Ranch était un super album, plein de très bonnes chansons, et même si dans cet album les paroles ne sont pas purement punk, la musique l'est. Sinon pour hikkikomori c'est vrai que ce dont tu parles était la grande époque du punk mais le punk n'est pas mort il a évolué, et que ce soit par les paroles, la musique ou le look on peut difficilement considérer que Rancid n'est pas un pur groupe punk. Et puis pour des groupes comme Millencolin, NFG (mettez dedans Sum aussi si vous voulez) on peut plutot parler de punk rock, puisque ça s'inspire des 2 et je suis bien la preuve qu'on peut être fan à la fois de Rancid et de Millencolin même si l'un est représente le pur esprit punk et l'autre le punk qui a évolué avec les ages. Considérer que le punk se limite aux sex pistols ou aux stooges ça serait comme considérer que le rock s'est fini après les stones ou le metal après la grande époque des black sabbath... mais les genres ont juste évolué.
Purée je vais être plus long que l'article là :ox

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par sk8er boi le 20/08/2004 07:49:21
De toutes façons faut pas confondre musique punk et esprit punk... Pour moi blink 182 et consorts, c de la power pop... bien agréable à écouter, sans se poser de questions lol... Malheureusement comme ca passe à la radio y en a qui croient écouter du rock et se croient dans le vent...
Mais bon pour sum 41 ils ont surtout eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment... mais pour les avoir vus en live, on ne peut nier qu'ils ont un talent certain...
Une petite citation de la batteuse des Donnas:
"Il y a une facheuse tendance dans les médias à tout nommer rock. On parle de 'rock star' à propos de Britney Spears ou de Shakira. Et Céline Dion se permet de reprendre "You shook me all night long" d'AC/DC, c'est presque blasphématoire. Il y a du ménage à faire..."

Bon pour finir, j'aimerais ajouter que certains groupes paraissent avoir une tendance commerciale, car ils sont découverts par des grands producteurs, vont dans des maisons de disques de merde, passent à la radio... etc...
C pour ca que The Offspring est devenu commercial, Universal choisissait les titres les plus pop des albums comme singles... Meme chose pour le 1er album de Crazy Town...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:21
Désolé Silverwings....Blink182 et tt.C PO DU PUNK !!!

Ecoute Sex Pistols, Exploited, Damned....ca c du punk !!!
Si tu arrive a trouver un rapport avec t groupe....apel moi !!!

Si tu trouve un son de rage, d'anarchy dedans.apele moi
tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:21
Blink c du punk pop rock (c mon mo a moi!! =)
mais pas du punk et vive Rancid (defois leur song c plus du ska ke du punk)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:21
SilverWings va te faire enculer toi meme attend good charlotte du punk laisse moi me pendre je trouve ke c groupe fai trop band boys....
sum41 blink182 c du punk rock et non du punk (moi je fai la difference) slipknot c du metal mais bof serieu ce groupe n'est pas super j'aime bien leur album slipknot leur dernier iowa il ya 3chanson sur 14 ki son bien en gros l'album est trop chime attend moi g entendi pire
AVRIL LAVIGNE C DU HARD ROCK ho mon dieu pou va la sik de maintenant???
Moi je di un truc punk's dead pk?? kand on voi les gen comme blink182 sum41(meme si g rien contre heu ca va leur sik c bien pour delire) good charlotte et avril lavigne (beurk beurk beurk ha oui!!! et encor beurk) serieu ca me degoute la la musik "punk" la pouf de lavigne califi ca sik de punk mais bien sur.... c de la pop pop pop et encor pop moi g rien contre la pop j'aime bien les red hot et michelle branch
mais bof....
SILVERWINGS TA KEL AGE???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:21
Vive less than jake et rancid!!!! et bien sur les ramones meme si l'album tribut voila koi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:21
Pour moi la meilleur de gold finger c superman pas open your eyes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par joe strummer le 20/08/2004 07:49:21
Punkeuzze> c vrai que les Clash et les Ramones, les fondateurs du punk, sont totalement inconnus et qu'ils faisaient de la musique de bourrin...
Si tu ne comprends pas que la musique évolue, et que tu veux du vrai punk, alors écoute seulement ces 2 groupes.
On croirait que pour toi le punk n'est qu'un style de musique, alors qu'en réalité c'est un état d'esprit...
Je trouve ton raisonnement bien débile en tous cas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par joe strummer le 20/08/2004 07:49:21
Je voulais ajouter qu'on peut tres bien etre punk en écoutant de la pop, suffit de garder son état d'esprit... Le punk c'est faire ce qu'il te plait, mais PAS forcément à l'encontre de la société... Si pour toi le punk c "je f*ck tout!!!", alors c vraiment que t'as rien compris..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:21
PUNK'S NOT DEAD !
Vive les Punks, RASH et SHARP !

ExPlOiTeD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par marinette1309 le 20/08/2004 07:49:21
fat mike je t'aime!!!
je suis complètement d'acc avec toi et je suis contente de voir qu'il y a encore des jeunes qui écoutent le Clash!! Quand j'en parle on me prend pour une vieille mais non: j'ai 17 ans et j'aime Joe Strummer ; et non, je n'écoute pas Lavigne!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par magnaduf le 20/08/2004 07:49:21
blink 182 c de la pop-punk...et c po totalement commercial il se st vendu a MTV car ils avaient bcp investis ms sans bcp de resultat!!
COntrairement a NoFx ki n'ont po chercher directemnt a vendre des albums puisqu'ils st partis faire des concert ds leur vanne et vivaient sur l'argent de leur concert...
SUM41 c po du punk, c du rock eux meme l'ont dis ds une interview ou ils disaient se considerer comme des rock-stars et po comme des punks en ajoutant ke les punks ne savent po s'amuser!!!Alors Fuck SUM41!!!Kill the Rock-star...Mais attention une "nouvelle generation" arrive se disant punk alors qu'ils ne le st po, c un phenomene de mode alors ke le punk n'a rien a voire avec la mode c une maniere de vivre principalement!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par chewbap le 20/08/2004 07:49:21
Je suis bien d'accord avec tout le monde et j'ajouterais même qu'en ce qui concerne NOFX j'aurais conseillé Punk In Drublic (ou à la limite The War On Errorism) plutôt que Pump Up The Valuum...
Merci à la personne qui a posté le dernier commentaire d'avoir corrigé la grossière erreur de comparaison entre Lagwagon et Millencolin.
En parlant de Millencolin je ne pense pas non plus que Pennybridge Pioneers soit leur meilleur LP. Tu dis toi même qu'ils étaient meilleurs à leurs débuts mais tu cites comme référence leur avant-dernier album (en occultant bêtement Life On A Plate qui reste pour moi LA référence de Millencolin...)
Bon je ne parlerai pas de Blink, Sum41 et autre Simple Plan puisque les autres l'ont déjà fait avec brio.
Ah oui une dernière chose : que tu ne connaisses pas trop New Found Glory c'est pas un drame mais par contre Pennywise c'est inrterdit de pas connaître...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le punk : Quelques groupes du moment
Posté par lovetwiggyramirez le 20/08/2004 07:49:21
Bon je ne repeterai pas ce que les autres ont dit a propos de groupe comme blink, sum 41, etc...mais moi je te conseille d'écouter du tsunami bomb ou the distillers 2 groupes punk merveilleux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲