Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Arcanes [2]
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:49:21
Deuxième épisode. Quel est l'importance du jeu de Tarot, et pourquoi Mika y est-il attaché ?

Ils restèrent une demi-heure accaparés, puis tout se détendit. Camu posa la Dame de Pique dans le jeu. Le marin qui avait posé le médaillon en forme de pièce perdit son plus petit atout, le 1. A la fin du jeu, Camu et Mika regardèrent les cartes qu'ils avaient gagnées ensemble.
Il y avait le petit, le 21, la Dame de Pique avait été prise par leurs adversaires. Ils avaient les Cavaliers de Cœur et de Carreau, et avait su garder trois Rois, mais celui de Pique leur avait échappé.
Ils soupirèrent. Camu rafla les mises et partagea avec Mika, qui prit le médaillon et quelques billets. Le précédent se contenta des pièces et de menue monnaie.
L'or de la pièce brilla un instant à la lueur de la flamme, puis Mika la passa autour de son cou et la cacha sous son blouson de cuir, sous la cape. Il dit à Camu : "Il me faut un endroit où passer la nuit." Celui-ci comprit bien plus que ce que Mika avait voulu lui dire, et il le mena au-dehors de la salle. En montant les escaliers dans le silence le plus complet (on savait, on entendait, on voyait tout), chacun pensa à la danseuse chanteuse, et chacun se demanda d'où elle venait.
Camu poussa une porte qui grinça. "Ici", dit-il. Mika entra et se posa sur le lit précaire. La pièce était minuscule et seul un vasistas procurait un peu de clarté. Il remercia son ami, et ferma la porte.
Puis il se coucha, sans tirer les couvertures. Il sortit de sous son T-shirt le médaillon et le contempla. "Vraiment spécial", pensa-t-il. La pièce était tout en or, et elle représentait l'As de Pique percé en son milieu. Par ce trou passait le fil en tendon de bœuf. Il le serra dans sa main moite et s'endormit.

Un grand fracas le réveilla. Quelle heure était-il ? Un coup d'œil à sa montre lui permit de se situer vers cinq heures du matin. Il grogna lorsqu'il entendit une voix calme et cruelle lui chuchoter : "Tu me donnes le médaillon et je te donne ma nuit... Un bon deal." Il se releva et vit FX, aux cheveux toujours aussi rouges.
Elle se pencha sur lui en soufflant : "Le médaillon... Où est-il ?" Mika chercha un instant. Tout devenait plus clair. "Je le garde", dit-il, sa voix pénétrant le silence ouateux de la pièce.
Elle sourit d'un air compatissant mais implacable : "Je m'y attendais". Elle sortit un revolver de derrière son dos et le colla au front de Mika. "Le médaillon, j'ai dit." Il sentit l'acier froid contre sa peau et hésita. Puis, il tendit lentement sa main vers son pull et fouilla dessous pendant quelques secondes.
Quelque chose de brillant étincela. Il le tendit à FX et pendant qu'elle se penchait pour l'observer, la poussa violemment et descendit les escaliers, se cognant aux murs. Les hauts talons de FX le suivirent bientôt, claquant précipitamment sur les marches, réalisant la supercherie.
Mika claqua la porte, on entendit un coup de feu. Il rabattit le capuchon de sa cape sur ses épaules et s'enfuit dans la rue, sous une pluie battante.
FX était toujours à ses trousses. Mika longeait les murs, se cachait dans les coins en prenant soin de rester aussi invisible qu'un serpent.
A bout de nerfs et manquant de sommeil, il ne put s'empêcher de penser à Camu. Ils n'avaient pas eu le temps de discuter davantage, de passer plus de temps ensemble. Cinq ans d'attente, pour seulement une soirée avec lui.
FX gagnait du terrain. Il s'enfonça dans une ruelle encore plus sombre, et avisant une échelle rouillée, il grimpa sur un toit. La lune était seule au milieu des nuages gris. Il regarda une dernière fois sa lueur floue et s'évanouit.
Elle n'arriva pas. Il reprit ses esprits seulement lorsque le petit matin pointa, vers sept heures. Trempé et tremblotant, il prit la médaille dans ses doigts fins et écorchés, tachés de sang. L'As de Pique irradiait d'une douce lumière blanche.
Il la regarda encore, et elle se dissipa doucement. L'idée lui vint alors de rejoindre Camu le plus discrètement possible. Il refit le chemin en sens inverse, sautant de toits en toits à la manière d'un félin. Il arriva au-dessus de son vasistas. Sachant qu'il se trouvait sur le bon immeuble, il se mit à chercher la pièce où dormait Camu.
Il se penchait aux fenêtres et regardait en essayant d'être le moins voyant possible. Il n'avait aucune difficulté à cela, car il était d'une nature silencieuse et souple, se mouvant sur terre ainsi que dans l'eau.
En s'accrochant à la gouttière, il put voir à travers le double vitrage la chambre de Camu. Il dormait paisiblement, nu sous les draps, ses cheveux blancs épars. A son côté était étalée FX. Mika les regarda un instant et remonta sur le toit.
Il ôta sa cape et la laissa sur le bord de la gouttière métallique. Il récupéra le jeu de tarot dans une des poches et le mit dans son blouson. Son seul but était d'attendre l'éveil de Camu, et éventuellement de guetter le moment où il serait seul, séparé de cette femme qui jouait un double jeu périlleux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 135 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲