Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La scarification
Posté par skateuse le 30/12/2004 00:00:50
Tout d'abord un peu de culture générale :
Qu'est-ce que la scarification ? C'est une incision peu profonde de l'épiderme; Je souligne cette expression peu profonde parce que c'est vrai. Lorsque quelqu'un (entre autre moi sachant que j'écris l'article) se scarifie tout de suite, on pense à la douleur, à une fille pas normale, complètement folle. On pense aussi au sang qui coula au contact d'une lame ou d'un objet pointu. Donc là, il faut arrêter les préjuger parce que quand on sait se que l'on fait on arrive à ne pas se faire saigner (la plupart du temps en tout cas J)

La première fois que je me suis scarifiée, c'était début Août, un peu au hasard. J'étais curieuse et avide de sensation. Je répète que je ne suis pas une folle ! En y repensant, j'avais vraiment le moral à zéro : ma meilleure amie me manquait, déprime à cause de mon copain et pour en rajouter c’était apocalypse now avec mon père. En clair je me sentais mal dans ma peau; J'avais besoin de quelque chose qui me change les idées. Je suis une fan de snow (ce qui est radical en cas de blues, vous devriez essayer) mais en été, la neige se fait un peu rare.

Si j'écris cet article à ce jour, cet parce qu'il s'est passé quelque chose. Une chose que peu de personne comprenne, et en premier mes parents. Donc je rappelle, la première fois que je me suis scarifiée, c'était en plein été, un petit soleil façon tribal sur l'intérieur de la cheville droite. J'en suis très fière. Ce soleil a fait des petits, mais toujours à des endroits discret. Il y a deux semaines, mon soleil disparaissant, je me le suis refait. Un soir avec mon père, s'entendant mieux depuis, nous regardions un film où une jeune fille se scarifie dans sa salle de bain.

Le lendemain, nous en avons reparler. Mon père ayant un esprit d'analyse très développé (par son métier) en est venu à la conclusion, que je me scarifiée. Il ma demandé de lui montrer mes bras et mes chevilles (?). J'ai commencé à refuser et à paniquer, ce qui confirmer encore plus sa conclusion. Quand il a vu le soleil (la cicatrice était bien nette, deux semaines à peine) et un autre petit dessin presque disparu ; il m'a traité de folle, de psychopathe. Il m'a demandé des explications, mais en réalité, il n'en avait que faire de mes explications. Il avait son point de vue et c'est tout.

En l'espace de deux jours, ce qui n'était connu que par ma meilleure amie, était découvert. Une chose qui depuis trois mois était sous ses yeux. Alors depuis cela, c'est des remarques ironiques, blessantes à longueurs de journée. Ce qui me fait le plus de mal, c'est que mes parents l'ont découvert, ils ne cherchent pas plus loin. Ils ne m'ont même pas demander si j'avais des problèmes ou un mal être. Je ne me plains pas (loin de là. Je me scarifie parce que cela me plaît, que j'aime ça. Je trouve que c'est une forme d'art, comme d'autres personnes qui se font des tatouages. Vous en conviendrez comme moi que la scarification artistique (dans mon cas) et le tatouage sont deux pratiques communes : toutes restent sur/sous la peau.

Mes parents ne cherchent pas, ils veulent même m'envoyer voir un psy (pour m'aider vous penserez, non !) pour les confirmer dans l'idée qu'ils ont de moi : je suis une folle !

Je ne cherche pas à me rendre intéressante, pas du tout. J'aimerais avoir des témoignages ou des points de vue sur mon histoire ; si vous trouvez la réaction de mes parents excessive ou normale merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par erenesse le 30/12/2004 01:49:41
pour commencer, j'aime beaucoup beaucoup ton article, il est super bien écrit, bien fait, et tout et tout (c'est pas que j'aie plus rien à dire, mais ça sert à rien de trop s'étaler et s'extasier.). [va donc voir le mien! mdr]
Je sais pas trop pour la réaction de tes parents... c'est peut-être excessif... pas vraiment intéressé, et pas tout à fait logique. (mouais... tout ce que ma mère a trouvé à me dire, c'est que je devais lire la bible et me demandais avc quoi je faisait ça... bon... je sais pas si c'est pire ou mieux que toi...)
Je me posais quand même une question... scarification ou automutilation? je crois que la scarification est un mode d'automutilation.... mais je peux me tromper, c'est peut-être une forme de sado-masochisme aussi (mais ça revient, si c'est uniquement sur soi-même, à de l'automutilation, non?...)
Enfin... je pense pas que tu sois complètement folle (mais non, mais non... tu l'es quand même un peu), mais se faire des jolis dessins sur le corps, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour soi-même. si tu retrouves ton bien-être là dedans, c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas, et c'est cette autre chose que tu dois trouver... et non t'enfoncer là dedans. Parce qu'en sortir... putain, ça fait mal, c'est dur!!! pire qu'un manque (oui oui, j'ai arrêté depuis 1 semaine 1/2, et j'essaie de tenir le coup, mais j'en ai trop envie, bref!)
alors voilà, tout ce qu'en bref j'avais à te dire, c'est qu'il vaudrait mieux trouver autre chose que ça... (à la limite, tes parents tu fais comme moi: change de sujet!! t'as plus trop longtemps à tirer avec eux... crèe ta propre vie, celle que tu veux vraiment... et tu t'en fous des remarques, parce que tu sais que tu peux t'en sortir... comme une chef.)
ps:LES PSY C'EST PAS QUE POUR LES FOUS!!!!!!! (chui pas folle, moi... si...?)
pps: la scarification alone n'a rien à voir avec les tatouages ou les piercings, à mon avis personnel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jlw- le 30/12/2004 02:16:58
Ton article est vraiement sympa
Bah personnelement je ne suis pas adepte de ta pratique, et je ne veu pas critiquer pcke tu es libre et je crois pas que lon puisse dire que tu es folles !
Tes parents on un reaction un peu logique car ce n'est pas vraiement connu sous la forme dun art mais plutot dune mutilation !
c'est mon avis !
de plus si ce son des petits scarification discrete je crois pas que ca puisse te nuire !
mais explike le a tes parent pcke si il te soulle ac ca a longueur de journee :s ca doit etre relou !
bonne chance !
bisousss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par spy le 30/12/2004 10:24:06
Les scarifications ne sigifient pas que tu es folle mais assurément que tu es mal dans ta peau
Eet tant que ça durera , ca voudra dire que tu n 'es pas en paix avec toi-meme
La reaction de tes parents est sans doute excessive mais il faut comprendre qu'elle est en rapport avec leut inquietude . Te traiter de psychopathe ne servira a rien , par contre consulter libremant un psy peut t' amener à réflechir sur les raisons de ton mal-être et soit y remédier soit accepter momentanément les choses sans avoir recours a des mutilations qui ne guérissent rien. Il peut egalement faciliter l'ouverture d'un dialogue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par paloune le 30/12/2004 17:55:33
slt, déja kan tu te scarifie eske ca te fait mal? et si oui eske ca te plait? paske dans ce cas ca cache autre chose que un simple art...pr le psy tu sais, je dis pas ca pour te souler (paske je sais que c'est chiant) mais tu sais qd on fait qque chose du style des scarifications, ca cache qquechose de plus profond... tellement profond que tu n'arrives pas à le detecter toi mm dc aller voir un psy c'est pas forcément négatif...et puis si je peux dire une dernière chose c'est que les scarifications ac les autres ca amène que des problèmes mm si pr l'instant tu t'en rend pe-etre pas compte ... voila bon courage pr la suite biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par raz le 30/12/2004 20:39:23
C'est vrai quoi, laissez-moi balader un couteau sur ma peau, c'est mon kiffe ! Je suis pas tarée, y en a qui aiment bouffer des Petits Lu pure beurre, moi je prend mon pied à dessiner des pitits soleils sur ma peau ! En plus j'ai vu dans un film une fille qui se scarifiait, ça m'a doné des idées de dessins, je suis pas folle, c'est un art.
Mes parents ils comprennent pas, ils veulent m'emmener chez un psy, mais ouais c'est des nazes avec bac +8 qui t'écoutent parler, ils t'aident pas et sont de mèches avec les parents.
Enfin voilà, je suis normale !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par ke_nelly90 le 30/12/2004 21:14:07
Ben non on te prend pas pour une folle...
Une vicitme de la mode ???

Le problème c'est qu'avec tous ces gens qui se scarifient, on ne s'est plus lesquels croirent, car parmis ce groupe de personnes, certaines sont vraiment mals, d'autres ne font que suivre le courant de la mode.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par mooa le 30/12/2004 21:59:38
skateuse --> La réaction de tes parents est normale, ils se font du soucis pour toi !! Par contre c'est à toi de faire le premier pas vers eux pour en discuter !! Bravo pour ton article sur ce sujet délicat !!

raz --> Elle le faisait déjà avant d'avoir vu le film !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par x_bb le 30/12/2004 22:13:14
raz > Je ne pense pas que l'ironie et les sarcasmes vont faire avancer le sujet. En plus, ça peut tres bien blesser skateuse....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par raz le 30/12/2004 22:16:29
Oops pardon, ce n'était pas du tout mon but.

tiens en plus elle aime Fast and Furious 2, c'est grave.

Modifié le 30/12/2004 22:18:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par mayura le 31/12/2004 20:35:13
Salut, j'ai bcp aimé ton article, il est très bien écrit...
et pr ma part je trouve la réaction de tes parents très excessive, mais il faut que t'essaie de faire face à ça mm si ça doit être très dur a supporter...
raz>> je ne te connais pas mais je crois vraiment pas que tu ais le droit de la juger et de lui dire des paroles blessantes, vive la tolérance hein?
...
sinon skateuse, jte souhaite bonne chance dans la vie, et a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par dor daedeloth le 01/01/2005 01:59:44
Article bien écrit. Pose de manière interessante le problème.
Est-ce que que tu es folle ? Quelqu'un aurait donc autorité pour désigner les fous et les sains d'esprits ? Qu'est-ce qu'être fou ou sain d'esprit ? Y aurait-il donc une norme universelle ? Non je ne crois pas. Nous possédons tous notre propre part de "folie", il faut l'assumer.
Les Psychologues : Il est fréquent que les dermatologues aient un problème cutané, les ophtalmologistes portent souvent des lunettes, et les psychologues ...
A noter que l'état de délabrement mental d'une personne n'a pas grand chose à voir avec son niveau d'études !
>>> tiens, raz, prends ça dans les dents ! <<<
Selon moi, le comportement de tes parents témoigne d'un grave manque de compréhension. Peut être n'ont-ils pas envie de comprendre ; peut-être se retrouvent-ils face à une situation inconnue, l'inconnu fait peur, et on fuit ce qui fait peur ...
Commence par t'accepter telle que tu es, même si cela n'est pas facile !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tinytortue le 01/01/2005 11:54:58
ba moi je faisais pareil et quand mes parents l'ont découverts ils ne m'ont jamais cru et ils m'ont toujours demandé qui m'avait forcé à faire ça!ils ont pas été capables de croire que c'était moi toute seule!!!tu vois ils sont encore plus nazes que les tiens!!!!moi je veux aller voir un psy ms ils ne veulent pas et ils disent que mes problèmes peuvent se régler avec un bon coup de pied au cul!!!alors tu vois il y a encore pire que toi!!!!bisous et bon courage!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par gothicunder le 01/01/2005 13:42:55
je pense que même si c'est une forme d'art il n'empêche qu'elle est révélatrice d'un certain mal être car tu l'as dis toi même tu te sentais déprimé lorsque tu l'a fait pour la première fois..

Après je pense que tu a fait le bon choix en abordant le sujet avec tes parents, même si il n'ont rien compris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par wailer le 01/01/2005 17:47:39
attention.. l'asile n'est pas loin; bas-toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par satanik angel le 01/01/2005 20:40:40
Est-tu folle ou non? C'est à toi et à toi seule de pouvoir répondre à cette question.
Un psy ne t'aidera pas pour répondre à cette question:il se contentera de t'écouter et de donner un avis là-dessus,mais pas toujours le bon.
Quand à tes parents,ils ne pensent pas vraiment à t'écouter et émettent un jugement un peu trop hatif.
La scarification est peut-être pour toi un moyen de t'exprimer.Tu aime l'art et tu veut te le montrer alors exprime-toi,c'est tout ce que j'ai à te dire.Cela t'aidera peut-être à te sentir mieux et à expulser ton mal-être.
Je te souhaite beaucoup de courage face au regard de tes parents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par douchka le 01/01/2005 21:20:04
je suis d'accord sur le fait que tu n'est pas folle..Pk le serais-tu?mais tu n'est po normale pour autant et moi je pense que le psy t'aidera, je pense c'est p-e pas sur mais qu'a tu a perdre ? Tu trouve ca beau la scarification mnt mais plu tard? si tu n'aime plus tu aura des marques p-e a vie..et si tu ne fais po attention , un jour tu te retrouvera avec un cancer ..,j'avoue que je m'y connais po vraiment mais est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire ca meme si c ton trippe? Pour moi c une forme d'autodestruction..mnt les avis change merci pour cet article c'est vrai que c un sujet assez tabou du moin je le pense.merci et j'espere que tt ces commentaires t'aiderons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par sick le 01/01/2005 22:55:52
C' est flagrant comment t' essaie de te convaincre et convaincre les autres que tes pas folle. Mais pourtant oui, tu es folle, les gens normaux ne s' amusent pas se planter une lame dans la peau, pour de l' art ou pas. Dans tout les cas cest de lauto mutilation et dans ce cas c' est qu' il y a un mal etre ce n' est pas parce que 'tu aime ca' comme tu narrete pas de le repeter ...

Alors arrete un peu, et va voir ce psy, ne te crois pas au dessus de tout, ta un probleme et cest tout ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tsouki le 01/01/2005 23:26:26
essaye de comprendre pkoi tu fais ca et ce sera déjà un gran pas en avant, mais avant de pouvoi répondre à cette question il te faudra de long mois (ou+) de réfléxion.
folle ou non , la n'est pa le poblème, apès tout comment definir un fou , est ce une personne différente?? alos le monde est rempli de fou !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par extravertidaaaa le 02/01/2005 16:57:55
Ecoute, je ne me permettrais pas de dire que tu es folle comme ont osé le faire certaines personnes. Je pense malgré tout qu'aller voir un psy ne te ferais pas tort. tu dis que beaucoup de gens ont des à prioris sur la scarification mais permets moi de te dire que tu en as alors sur les psys! ce n'est pas parce que tu vas chez un psy que tu es folle!
Aller chez un psy te permettrais tout simplement de te comprendre. Je pense que tu ne fais pas cela sans raisons! même si tu trouves cela joli, c'est une forme minime d'autodesctruction et de vide affectif... Il faut comprendre d'où cela vient... et tout de même surveiller cela... Pour l'instant tu sembles contrôler + ou - la situation mais il suffit d'un moment de faiblesse qui te conduise à la dépression pour que tout te défile... et là... ca deviendrait plus grave...
Voilà...
par contre, la réaction de tes parents est nulle!
Pour eux tu as un problème, donc c'est toi le problème! Ils devraient plutôt rechercher les raisons du problème...! Comprendre!
Bizzz à toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par hatethelife le 02/01/2005 20:19:41
je crois ke tun'es aps folle moi aussi je me scarifie et mes parents on la meme reaction ke les tiens il pense ke je suis dingue kun de ses 4 je avsi me tuer en faisant ça en mem temps il s'in kiète c normale mais c vrai ke c aprfois gonflant !!!
remarke il s'innkiètait car moi c t au niveau des veines ke je me scarifiais mais je ne vois aps le danger!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par kiara441 le 02/01/2005 20:39:12
tu n'es pas folle et tu n'as pas forcément besoin de voir un psy ce ki te juge ne te connaisse, tu souffre san doute et tu as des pbm, tu devrai te demander pk tu fai ca(mis a part ke c'est une forme d'art), je pense ke c'est une période + ou - difficile de ta vie et ke tu gere cme tu peu.pose toi les bonne kestion, et un jour tu n'aura + besoin de te scarifier pr montrer ta souffrance.kan a tes parents, il na savant pa ce ke tu ressen apparemment et ils devaient essayer de te comprendre avan de te juger.ce n'est ke mon avis, fais en ce ke tu veu & bon courage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par erenesse le 03/01/2005 19:20:45
----->tinytorue: WAAAAA!! moi j'ai pire!!! jsais pas si t'as vu, mais ma mère m'a dit de lire la bible, et de trouver des occupations, parce que ça sert à rien de s'inventer des douleurs!!
Ah oui, et ma soeur m'a dit que j'étais trop égoiste, et je ferais mieux de me suicider une fois pour toutes...
bon, elle devait pas être bien ce jour là, mais bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par hatethelife le 03/01/2005 19:44:43
totu mes mais mon interdit de le fiare fuat dire ke moi c t des tentative de suciide masi maitnenant ke cpour fiare jolie il me crie tous dessus en me dasnat ke je susi uen suicidaire remark 'jai de koi l'etre je me suis fiat larguer je vais sortir avec un nouveua mec ke je ne connais aps tro niveau pti amie........(je marrte là sinon je vasi plus finir)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par creamm le 04/01/2005 03:52:20
Je crois que c'est une forme plus ''réduite'' d'automutilation. Enfin, si apres chaque scarification, tu te sens mieux, soulagée, si la douleur engendre une paix intérieure parce qu'elle te fait oublier ton mal etre, c'est de lautomutilation.

Je sais que dans les cas dam, les psys ne sont pas nécessairement un bon choix, parce que les causes peuvent etre multiples. L'am peut etre symptome de dépression, de personnalité bordeline, de plein de trucs. Alors pe que daller voir un psy te fera juste te conforter dans ta position, celle que tu n'es pas folle.

En attendant, moi qui m'am depuis 6 mois sporadiquement, et les cicatrices que mes parents ne VEULENT pas remarquer, je comprends.

Bonne chance, pour le reste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par hatethelife le 04/01/2005 13:47:13
c uen forme d'automutilation en fiat ça allait pas mais fiare ça ça faisiat tellement de bien kan j'ia du arreter (a cause d'un mec)j'ai comemncer a deprimer et a me eenfermer !se scarifier ou plutot s'(automutiler n'ets aps genial mais parfois ça soulage c aps non plus la meilleure de solution mais la souffrance du corps fiat moins mal ke la souffrance de l'ame pour moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par hatethelife le 04/01/2005 13:50:01
creamm-- je coris ke si tes parents ne veulent pas le remarker c 'est aprce k'ils en ont peur ,peur de devoir se demander pourquoi et de la reponse!!
peur de voir ke (je ne sais pas)peut etre tu ne vas pas bien peur de voir al verité me saprents c t ça kan ils slo'nt ma mère a cherhcer a savoir pk mais après c'ets devenu un tabou dans la famille!on ne dit aps ke je avis chez le psy,on ne dita sp ke j'ai fiat ça ,on ne aprle aps d'anorexie on ne parle aps du mal etre chacun sa souffrance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par gothika le 04/01/2005 15:35:39
tu dis aimer les sca'reveilles toi ma grande ton mal être est surment plus profond que ça ou alors c juste un moyen pour ke l'on te regarde.je me suis scarifié pendant dix ans car ma vie était un enfers mé o fond qu'ai je gagné,rien sof c mark ki me rapel san cesse la douleur de mon passé tu vois pendan d ané je navé kun desir rejoindre mon frère(il c suicidémé g le corp meutri é marké a jms heureusement cet periode é loin enfin dan ma tete et je vai etre maman alor essaye de trouver kelkun ki te redonnera envi de te battre mé ouvre lé yeux la scarification n pas un art!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par gothika le 04/01/2005 15:44:58
tu dis aimer les sca'reveilles toi ma grande ton mal être est surment plus profond que ça ou alors c juste un moyen pour ke l'on te regarde.je me suis scarifié pendant dix ans car ma vie était un enfers mé o fond qu'ai je gagné,rien sof c mark ki me rapel san cesse la douleur de mon passé tu vois pendan d ané je navé kun desir rejoindre mon frère(il c suicidémé g le corp meutri é marké a jms heureusement cet periode é loin enfin dan ma tete et je vai etre maman alor essaye de trouver kelkun ki te redonnera envi de te battre mé ouvre lé yeux la scarification n pas un art!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par vanilla le 05/01/2005 14:52:27
bin en meme temps faut avouer que les scarifications n'ont rien de culturel chez les occidentaux. si un membre d une vieille tribu africaine se scarifie tout le monde trouvera ça normal car il s'agit d un signe de beauté tous comme les bijoux qui mettent dans leur oreilles, leur cou ou leur bouches.

Mais pour nous il s'agit bel et bien d'un certain malaise. Si ton pere t'a traité de folle et psychopate il n'a peut etre pas raison pcq il n est pas de la meme generation mais avoue qd meme que tu ne peux pas etre vraiment toute a fait saine d esprit... :S

Imagine quelqu'un qui prend gout a manger sa propre merde ? cad qq1 dont les gouts ne sont non seulement pas dirigés vers la majorité mais qui plus est dirigé vers ce que la majorité déteste!


Meme si tu trouves cela beau, tu ne peux pas nier le fait qu'il y a douleur et que cette recherche du plaisir dans la douleur st une forme de mal-être ou de refus des "normes" de la société actuelle. Tu insistes sur le fait que tes parents ne font rien et tu essayes peut etre d attirer l attention. il s agit selon moi d une forme d automutilation masquée par le fait que cela peut etre artistique.

Perso, si j'en fais pas c'est parce que je n'aime pas me faire du mal. j'ai vu un reportage la dessus sur une tribu africaine et j'ai trouvé ça beau pcq c etait tres bien fait. c'est qd meme pas une raison de me couper la peau. arfffff (j'ai mal rien que d y penser!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tinytortue le 08/01/2005 15:44:27
bon c vrai que cest pire!ms quand tu réalises que tes parents ne te croient pa capable de faire ca tte seule et kan ils ont pa compris que cétait parce que javais des problemes!!!dc du coup je suis restee avec mes problemes ms avec un en plus:celui ke mes parnets étaient vraiment très cons pr ne pa avoir compris ce que javais fait!!!en tt cas c clair que ton cas est pire car je vois pa ce que la bible pourrait tapporter bien o contraire!!!!bisous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par mylou le 13/01/2005 12:44:24
j'ai l'impression qu'aujourd'hui encore, bcp ed gens confondent scarification et auto mutilation.. l'un etant une modification corporelle artistique, realisée par un tatoueur pierceur professionnel, l'autre etant realisé par soi meme, sans representaiton precise, et exteriorisant un mal etre psychologique profond

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par sick le 13/01/2005 21:32:53
Oui mais la tu raconte nimporte koi, car lauteur le dit : cest elle meme ki se fait cette mutilation, ce n' est pas fait par un expert, et cest fait a cause d' un mal etre. Excuse moi mais une personne ki va tres bien ne se scarifie pas, moi meme jadore l' art, je suis bien dans ma peau je me scarifie pas.

Alors arrete de raconter nimporte koi la scarification est une forme de auto-mutilation, arretez de toujours tout réduire, il faut dire les choses comme elles sont, et apeller un chat un chat.

So stop et va voir un psy, tu vas pas bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par katanes le 22/01/2005 22:24:03
Je trouve la réaction de tes parents complétement ridicule. Ils ne portent pas assez attention a leur fille, c'est sur que c'ertaine personne, tel que moi, préfère communiquer avec un psy car...cette personne ne te conais pas donc, elle ne peu te juger sur ta facon d'être car elle n'en sais rien. D'autres, aimerai que leurs parents s'inquiète pour eux, qui sais si la pratique de la scarification n'est pas une sorte de cris a l'aide. Ont peu comparer la scarification au tatouage...tu a raison, mais...n'est-ce pas plus ressemblant à l'auto-mutilation? Chacun a ces raisons de ce faire du mal, que ce soit pour la beauté, l'attention, la délivrance ou pour l'amusement!
Jolie texte...et sache que, ce que tu fait est aussi humain que ce brosser les dents, c'est simplement moin fréquent et moin vue. Tu est loin de la folie. ^^
bonne chance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par psycho le 20/06/2005 15:43:53
la réponse de tes parents est ridicule cest sur mais il n'ont pas compri le besoin que tu avais
je me suis scarifier aussi mais j'ai arreter grace a des amis
mais nombre de fois mes parens ont failli le voir ou certains de mes amis
mais il ne l'ont pas vu
et je pense que tes parent veulent temmener voir un psy parce que il se dise que si tu te scarifie tu ne vas pas spécialement bien donc ils pensent que sa pourrais t'aider
si ils ne le font pas verbalement et n'en parlent pas avec toi c'est qu'il ont peur de ce que tu a fait et qu'ils ne comprennent pas et qu'ils n'ont pas de réponses et de solutions a te donner
mais il ne portent pas assez attention a toi pour voir que tu n'allais pas bien mais si il veulent temmener voir un psy cest qu'ils ne comprennent pas et qu'ils cherchent une manière de t'aider qu'ils ne peuvent pas faire de leur plein grés

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par scarifnounours le 26/01/2006 20:06:47
salu
j'aimerais faire une remarque sur un fait qui m'enerve particulierement: arretez de dire que la scarification est signe de mal être interieur.
J'ai 19ans, j'ai des amis, je m'éclate en fête, je sors, donc en plus simple je vais trés bien. Et je me scarifie.
Ce n'est en aucun cas pour porter a l'exterieur une detresse interiur ou autre choses de ce genre. Je me scarifie car je considere cela comme un art a part entiere, au même titre que le tatouage.
A ceux qui pensent que les personnes qui se scarifient n'ont pas de formes précises a se marquer sur la peau ou font cela a la va vite , sur un coup de tête je peux leur dire qu'ils font erreur.
Je prépare mes scarifications plusieurs jours,voire semaines a l'avance. J'élabore un dessin sur papier qui aura une signification pour moi ou simplement parceque je le trouve beau. Et seulement je passe a l'étape de scarification.
Ce n'est pas un acte irréfléchi ni inconscient.
Les risques et les complications existent. Je les assumes

Pour ceux interessés par la scarification et autres modifications corporelles, je vous invite a aller voir mon blog, me laisser vos avis... Je serai a votre disposition pour debattre sur un sujet qui vous interesse.
scarifnounours.skyblog.com

a bientôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par scarfication mal etre ou art? le 13/03/2008 23:12:12
moi g kommencé a me scarifié a 14an kar je midentifié a un ami ki le fezé é mintenan je lé perdu de vu é je considere la scarificatio ko un art é moi mon premier "dessin" été une pomme c sr ke ce ki fé peur o gens c le sang lé idé noir (je parle en ex gothik) mé apré lé cicatrice rest magnifik é le jour ou sa disparé il sufi d repassé dessu en fait c le mm principe ke lé tatouag kan lé couleur disparaissent i fo le refairepr kil soi bo mé bon apré chacun son point de vu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par delfsan le 11/04/2008 21:25:07
j'ai commencé à 16 ans, ça fait donc 17 ans que je pratique à intervalles irréguliers. j'ai commencé parce que j'étais transparente dans ma famille et pensait (à tort) que cela ferait réagir mes parents. j'ai du entendre les "arrete de te faire remarquer" et autres ... je le fais comme un tatouage, ou quand l'angoisse est ingérable. mais on me regarde toujours de travers. je reste la psy de service imprévisible, ingérable et qui est plus source d'emmerdes potentielles qu'autre chose. batir une relation est quasi impossible : je suis la fille mignonne, intelligente, douce et blablabla, mais a ne pas approcher de trop près des fois que ça trouble la tranquilité des autres. pour moi, elles font parties de mon histoire et je n'en ai pas honte, mais l'étiquette collée est lourde à porter. ce serait des tatouages et pas des cicatrices, la réaction ne serait pas la même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par liçou le 17/05/2008 14:24:04
Moi, j'ai 14 ans et je me scarifie depuis un peu plus d'un mois. J'ai fait des petits dessins pour commencer, et puis vu que j'allais de plus en plus mal et que j'avais l'impression que ma vie partait en live, j'ai oublié le coté "art", et je suis entaillée plus profondement. je saignais des fois vraiment beaucoup, et plus j'avais mal plus j'étais en extase. La vue du sang me soulageais. Mes parents ne l'on découvert que il y a 2 jours, donc tout ça c'est nouveau pour moi ! je me suis dit que ça serait bien de voir que je suis pas toute seule, et patatati et patata... Leur réaction a été exactement celle que j'aurais aimé. Ils se sont occupés énormément de moi, et depuis hier je sens qu'ils sont partis pour ne plus me lacher. ça me fait du bien de faire tout le temps quelque chose et d'être tout le temps avec quelqu'un. Je ne pense plus à tout ça et ça relaxe un peu !!
Alors pour ceux qui pensent que la scarification est un art à part entière, sachez juste que ça peu aussi être, vraiment, de l'autodestruction dangereuse pour nous-même. une façon de montrer qu'on est malheureux et qu'on a besoin d'aide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par ahahah le 08/11/2008 01:35:57
slt j'ai 14 an j'ai comenc'a a me scarifié ya 2 ans depuis que j'aicomencé je doi avoi plu de 200 desins et lettre sur mes bras jambe le corps aussi et quan mes parent on découve sa il ne mon rien et c'est a ce moment k'il on compri que jallai super mal. fanchement j'ai trouvé ke la réaction de té parent est exesive.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 08/11/2008 10:54:20
ahahah,
delfsan,
licou,
<je me suis dit que ça serait bien de voir que je suis pas toute seule, et patatati et patata... Leur réaction a été exactement celle que j'aurais aimé.>
< c'est a ce moment k'il on compri que jallai super mal>
En effet, un moyen de dire /crier qu'on va mal et en même temps, un espoir que les "autres", en voyant tes blessures, se sentiront coupables de "ce qu'ils ont fait" (vrai ou imaginé!) Ces blessures de la peau servent à mon idée à symboliser (et attirer l'attention sur) les blessures à l'âme qu'on a ou qu'on croit avoir, la solitude...
(et à se punir soimême de ne pas être parfaite, d'avoir des sentiments "coupables", comme de ne pas aimer père et mère, ne pas être "pure" )
Complèxe donc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jerem_ le 05/01/2009 21:32:32
salut
j'ai 17ans et ça fai mtn plus de 5ans qe j'me scarifie
Pour moi la scarif c pas vrm un art, c plus une maniere de sortir de soi les souffrances qon peu avoir ..
en se momen j'hesite fortemen a le dire a mes paren .. mai plus le tps passe et plus c pire ac eux ..
on peu jamai promettre a qq1 qon va arreter de se couper, mes amies sen son aperçu .. j'ai essayer plusieur foi, et en vain,
l'envie est tjs plus forte..
sentir la lame glisser sur sa peau, couper, le sang qui coule .. la douleur.. mai d'une certaine maniere, ça soulage
j'me suis tailler les veines plusieur foi, mai l'ete dernier, dan les douche du camping, j'me suis vrm tailler les veines, et j'ai commencer a me vider de mn sang..
mes paren etai parti a la montagne pr une petite semaine, il l'on jamai su
c un mec de l'entretien qui ma trouver dan les douche, alerter par ceux qui prennai leur douche.. a cause du sang
j'me suis retrouver a l'hopital pr 3jours
apres ça , je voi la vie differemen, mai je continu tjs a me scarifier
la seule chose qui a changer, c qe j'ai pu peur d'me faire mal en me coupan, j'ai pu peur de voir mn sang couler san pvr l'arreter ..
je sai pa si j'suis fou, je pense pluto qe je vai mal, tres mal.. et qe je sai pu koi faire pr m'en sortir
si deja on se sen pas chez soi qd on rentre du bahu.. les chose ne von pa vrm s'arranger..
voila, bisx, c t just une annecdote, si vou voulez me donner votre avi, ou me parler ..
j'pourrai vou passer mn msn ou autre, ou laisser moi le votre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 05/01/2009 22:11:13
>>jerem_
<je sai pa si j'suis fou, je pense pluto qe je vai mal, tres mal.. et qe je sai pu koi faire pr m'en sortir
si deja on se sen pas chez soi qd on rentre du bahu.. les chose ne von pa vrm s'arranger..
>

Je te conseille de consulter un psychothérapeute, parce que tu ne me sembles plus avoir ta vie en main. Il y a des choses qui échappent à ton contrôle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tonton-scarif le 20/01/2009 14:11:56
salut
je suis nouveau et moi aussi je me scarifie depuis 2 ans , et je suis passé par de simple coupure a bruler ma peau , faire resortir la chair de mon bras meme j'usqu'au sucide bref petit a petit je reussi a en sortir mais j'en connai pas mal qui n'y arrive et j'ai décider de les aider pour qu'il compregne mieux ce qui leur arrive http://tonton-scarif.skyrock.com/ ceci est un lien vers mon blog qui explique et met en garde les danger de la scarification etant passé par plusieur psy je c ce que c 'est et si vous voulez comprendre ou que vous voulez m'en parler je tj la pour vous repondre etant recent peu de personne y vont et il ont plutot peur ou honte mais il ne devrai donc merci de faire tourner et si vous avez besoin de parler je serai la

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par kath' le 22/12/2009 01:29:47
> Dor daedeloth : je pense que tu as raison. Personne n'a le pouvoir de décider qui est fou et qui ne l'est pas. Le reste du commentaire est plutot vrai aussi.
> Sick : tu n'es pas psy, tu n'y connais rien en psychologie alors ne dis pas ce genre de choses. Tu vois des choses dans ce texte alors qu'elles n'y sont pas. C'est toi qui te crois au dessus de tout et qui devrait aller voir un psy. N'essaie pas d'interpréter ou d'analyser une personne en te basant sur une simple texte, c'est impossible et tu ne fais que dire des conneries donc voila, chut.

Quant à moi, je pense que les psychologues ne servent à rien. Enfin, chacun son avis.
Il y a une page interressante sur wikipédia qui en parle. La scarification ne fait pas obligatoirement preuve d'un mal être et il y a même des artistes qui la pratiquent. C'est un peu moins dangereux que le tatouage car il n'y a pas besoin de mettre d'encres sous la peau, ça donne un dessin en relief qui peut être très beau si il est bien fait.
Pour en revenir au sujet de base, tu n'es pas folle. Des moments comme ça, des envie bizarres, tout le monde en a; seulement certaines personnes le cachent mieux que d'autre. Personnellement, je me coupe là où personne ne verra et pour les bras (et oui, tout le monde ou presque commence par là, je fais croire à une chute. Le tout est de convaincre tes parents que tu ne recommenceras plu. Excuse toi, fais leur croire que tu as fait ça dans un moment de désespoir, plie toi à leurs exigences et ils te laisseront tranquille. Les humains croient ce qu'ils veulent croire et voient ce qu'ils veulent voir. Sur ce, je te laisse en te souhaitant du courage. Ne lache pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par jacquesv le 22/12/2009 13:39:01
Je lis des témoignages ici de gens qui se scarifient, se coupent.


J'aimerais lire aussi des témoignages ici de gens qui l'ont fait et qui ont cessé de le faire:


-Avec le recul qu'ils ont maintenant,

-Qu'est-ce qui les a poussé à le faire?
-Qu'est-ce qui les a poussé à ne plus le faire?

- S'en sont-ils sortis seuls?

-Comment se sentent-ils après l'avoir fait ?

-Comment se sentent-ils après avoir cessé de le faire ?

-Comment expliquent-ils cette période?


A vos claviers, svp!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par kath' le 23/12/2009 18:38:42
Ce qui y pousse, c'est souvent un profond malaise, un dégout de soi-même, on veut s'abimer.
Ce qui m'en empêche aujourd'hui, c'est une promesse. J'en suis pas encore totalement sortie mais je ne suis pas toute seule, je sais que les gens en qui j'ai confiance sont là pour moi. Ils m'aident beaucoup, plus que n'importe quel parent...
En fait, la scarification provoque la production d'une mollécule spéciale qui fait qu'on se sent beaucoup mieux. On a l'impression d'avoir évacué les problèmes, que s'abimer, faire mal à son corps, ça aide à aller mieux. En fait, ça permet d'extérioriser des sentiments qui sont inexprimables avec de simples mots.
Quand on cesse d'un coup, on est en manque. Parce que la mollécule agit comme une drogue, on a besoin de notre shoot régulièrement. C'est vraiment très très dur, d'ailleurs, ça fait presque 2 ans que j'ai arrêté et je ressens toujours cette envie =/
On ne peut pas forcément expliquer pourquoi on va mal à un certain moment et pas à d'autres, pourquoi on s'est senti tellement mal qu'on a du faire quelque chose pour que ça passe...

Enfin bref, je parle que pour moi. Chaque être étant unique, il y a des milliers de réponses possibles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par jacquesv le 23/12/2009 21:25:26
ath' ,
Merci, j'apprécie ta réponse, elle est très claire.
Ce "molécule spécial" est de la famille "dopamine" et est un neurohormone qui est libéré par le cerveau en beaucoup de circonstances, comme par exemple quand on fait l'amour ou quand on embrasse ou une mère qui allaite son enfant. Ce n'est pas uniquement lors de la scarification, loin de là!

_http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopamine

_http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurohormone

Mo difié le 23/12/2009 23:25:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par kath' le 23/12/2009 22:52:34
je voulais pas dire que la mollécule est produite uniquement par la scarification, par "spéciale" j'voulais dire que c'est la mollécule qui sert à se sentir mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par camcam le 10/12/2010 19:28:58
Bonsoir . Je viens d'apprendre qu'un de mes amis les plus proches se scarifier . J'aimerai savoir comment l'empecher et le faire arreter ( si il y a des solutions ) . Il me dit qu'il fait sa dans des periodes ou tout va mal . Comment l'aider dans ces periodes ? S'il vous plait j'aimerai avoir des reponses car je n'aime pas le voir comme sa et apprendre cela fait un choc meme si je le comprends

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par jacquesv le 10/12/2010 21:08:43
camcam ,
S'il y avait des solutions simples du genre qu'on sait résumer sur un site internet, cela se saurait depuis longtemps.

Hélas, tu ne sais pas y faire grandchose: la scarification peut avoir plusieurs causes et tu n'arriveras pas à connaitre plus que ce que ton amie veut bien te raconter: le plus souvent rien ou une histoire qui n'a qu'un rapport lointain avec la cause exacte.
Je te conseille d'en parler avec ta mère et avec l'infirmière de l'école (ne t'en fais pas, l'infirmière est tenue au secret professionel mais cela lui permettra de donner un peu plus d'attention à ton amie)


Il est important que ton amie se confie à un adulte en qui elle peut avoir confiance (l'infirmière , un prof ou un médecin)

Tu écris:
<cela fait un choc même si je le comprends>

Que comprends tu ou que crois tu comprendre? Pourquoi ton amie le fait ou simplement comprends tu qu'elle se scarifie? Je ne saisis pas très bien le sens te ta phrase.

Modifié le 10/12/2010 21:19:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par camcam le 10/12/2010 21:51:45
Merci de me repondre et mon ami est un garçon .
Au college nous n'avons pas d'infirmiere et je ne me sens pas d'en parler a ma mere meme si je sais que c'est sa que je dois faire .
Je lui est deja dit qu'il pouvais me parler de ses soucis au lieu de faire du mal a son corps . En plus il se scarifie depuis peu de temps ( environ deux mois ) donc je pense qu'il pourrais arriver a arreter cela plus vite .
Tu dis que souvent une histoire n'a qu'un rapport lointain avec la cause , je pense aussi car il aurai tout pour etre heureux ( je ne dis pas qu'il est malheureux loin de là ) il a une copine avec qui tout ce passe bien , il a des amis en or sur qui il peut compter , il y a juste ces parents qui sont separes et apparament sa ce passe mal . Mais quand je parle avec lui on ne dirait pas qu'il fait sa enfin on dirait que tout va bien .


Pour ma phrase , enfait j'ai essayer de me tailler les veines et je me suis deja scarifier ( cest assez recent d'ailleurs ) donc je comprends qu'il y a des fois ou l'on croit que c'est la seule solution que de se faire du mal . C'est sa le sens de ma phrase .

Et je lui est dit de me parler ou de parler a quelqu'un quand il est dans ses fases ou tout va mal .

Mais j'ai peur qu'il aille plus loin . :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 27/07/2011 23:30:18
bonsoir,je vouler savoir si c deja arriver a kel kun d'avoir envie de ce bruler en plus de ce scarifier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par jacquesv le 28/07/2011 01:37:05
tescc,
Il te suffit de lire les commentaires ci-dessus pour connaitre la réponse: oui, hélas.

Lire ici aussi:
_http://www.france-jeunes.net/discut.php?type_forum=&tid=222&tid2=170017

Modifié le 28/07/2011 01:35:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 28/07/2011 11:15:27
merci,pour ta réponse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par sachiko le 30/07/2011 00:05:10
Se scarifier ... sur le moment te fait du bien. Sa aide a exterioriser les douleur interne par dees externes, se n'est pas grave.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 30/07/2011 01:09:44
Je conseillerai plutôt de faire confiance à une aide professionelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 30/07/2011 12:05:19
jacquesv> les psy ne serve a rien ,
sachiko> je c que se n'est pa grave mai sa me fait beaucoup de bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 30/07/2011 14:50:04
tescc ,
Ne raconte pas de bêtises , stp.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 31/07/2011 19:11:34
jacquesv,
chacun pense se k'il veut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 31/07/2011 20:25:50
tescc ,
en effet, chacun pense ce qu'il veut, mais ce n'est pas plus correct à cause de cela.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 31/07/2011 21:15:01
jacquesv,
je sui d'accord avec toi ,est que je pe te poser une kestion indiscrète ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 01/08/2011 10:29:12
tescc
une question indiscrète ?
Sûr, mais par mp ou mail alors

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 01/08/2011 11:43:46
jacquesv
la kestion est en rapport avec le forum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 01/08/2011 12:02:33

questions indiscrètes par mp ou mail.
autres questions ici.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 08/08/2011 00:12:06
jacquesv
tu te scarifie ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 08/08/2011 01:25:29
tescc ,
Non, je n'ai jamais fait cela et je ne compte pas le faire non plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 08/08/2011 10:41:28
jacquesv
ok,t'en mieu pour twa kar il ne fau jamai commencer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par cyr the dutch le 25/12/2011 15:47:58
Ce que tu fais, c beau... Moi c moins recherché, sur un coup de tête, sans savoir pourquoi... Je taille dans la peau, je fais saigner un max, il faut que ca se voit, longtemps, et que ca fasse mal, longtemps aussi....
Il y a des endroits de mon corps qui sont tellement marqués que j'ai du faire tatouer pour essayer de cacher...
Je ne peux pas te dire pourquoi on le fait, mais attention, j'ai commencé à 12 ans, j'en ai 20, et ca empire...
Moi aussi on m'a dit d'aller voir des psys, et je l'ai fait, sans résultat
passe de bonnes fêtes ! et essaie d'en trouver la raison, ça t'aidera au moins a comprendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 25/12/2011 17:59:05
cyr the dutch ,

<et essaie d'en trouver la raison, ça t'aidera au moins a comprendre>

En effet, et quelle raison a(vai)s tu?
<sans savoir pourquoi.> ?



Bonnes fêtes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 25/12/2011 22:17:19
cyr the dutch,
moi, je me fai des bandes est j enleve la peau ,je me brule la peau en fesan chauffer des objets en fer et je me coupe avec tous ce que je trouve , je sui moi aussi devenu accro a sa comme certains personnes et j ai beaucoup de mal a me passer de ce genre de chose ,je ne pe pa faire une journer sans me faire du bien avec se genre chose,et passe de bonne fete toi aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par camcam le 26/12/2011 10:58:25
mais a qui vous demandez la raison de ces gestes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par cyr the dutch le 26/12/2011 11:32:54
tescc
moi aussi je me brûle, je l'ai tellement fait dernièrement que ma femme peut plus me toucher... Pourtant, j'aime autant ce qu'on fait ensemble que la douleur que je me procure ! a qui je demande la raison ? une partie de moi kif, et l'autre en soufre... alors j'ai besoin de retrouver un peu de mesure, de contrôle
Mais lol, c de l'art ce que fait skateuse, trop cool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par tescc le 26/12/2011 13:53:59
moi jai bien aimer l article de skateuse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par cyr the dutch le 26/12/2011 14:25:57
moi aussi, et en + c bo, je peux pas en dire autant... la seule jolie chose que j'ai faite c les tatouages que je fous dessus pour cacher quand j'ai honte ! et pourquoi j'ai honte ? ca non plus il faut pas le comprendre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par jacquesv le 26/12/2011 17:11:57
camcam,

Si on pose une question ou si on poste une réponse on clique sur la flèche à coté du pseudo, à droite et le pseudo de cette personne apparait automatiquent dans la case réponse.

Alors tu tapes ton texte en dessous. Génial, non?


Modifié le 26/12/2011 17:08:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la scarification
Posté par camcam le 27/12/2011 13:03:29
jacquesv
ok.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par mitsukocyan le 30/12/2011 20:47:41
Ta de la chance que ton "soleil tribal" commence a s'effacer.. Perso mes marques sa va faire 3-4 mois que je les ai et elles veulent pas partir .. J'te prend pas pour une folle, je suis dans le meme cas que toi ( ou presque). Moi c'est pas de l'art c'est juste fait pour me soulager quand j'suis pas bien ( triste ou enervée) J'vais essayer ta technique du tribal, sa ma l'air pas mal ( quitte a m'scarifier vaux mieux que se soit jolie ;P). Mes parents l'ont toujours pas vu et vaudrait mieux pour moi qu'ils ne le voyent pas pck franchement j'pense bien que sa se passerai comme pour toi .;$

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par alex-andra le 27/01/2014 22:00:25
Salut,
Je suis dans le même cas, je me suis disputée avec une amie qui m'étais cher et ce n'étais pas vraiment la joie avec mes parents. Je voulais tenter quelque chose, je ne savais pas quoi exactement, je voulais juste un truc qui me faisait mal, comme se faire des entailles dans la peau. Je ne pouvais pas faire de tatouages, c'était hors de questions pour mes parents, alors pourquoi ne pas le faire sans encre ? J'ai commencer par de petites choses, comme des lettres symboliques, je les faisais de plus en plus grandes, une de mes amies a finit par le découvrir, même après quelques mois j'avais toujours la marque, elle en a parler a une amie, sauf que maintenant plusieurs personnes sont au courant et me prenne pour une folle.
J'ai essayée d'arrêter mais je n'y suis pas arriver.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La scarification
Posté par jacquesv le 28/01/2014 01:03:11
alex-andra,

Je te conseille d'en parler ouvertement avec quelqu'un. Si ta famille est hors de question pour cela, je penserais à une prof de ton école ou à l'infirmière.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲