FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
172 connectés : 0 membres et 172 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les sapeurs-pompiers
Posté par fireangel le 30/12/2004 00:00:50
Les soldat du feu sont nos anges gardiens, ils se battent sur tout les front et contre tout les élèments pour sauver nos vie au péril parfois de la leur. Cet article est avant tout un hommage à tout les Sapeurs-Pompiers, professionels ou volontaire, homme ou femme, père ou enfant décédé en exercant leur devoir, leur passion. En 2003 13 Sapeurs sont décédés en service, souvent a cause de la négligence de l'homme qui coûte la vie à c'est hommes. En composant le 18 sur votre télèphone vous êtes sûr d'y trouver de l'aide 24h/24 7jours sur septs. Comment ferions nous sans c'est anges ?


Victime de leur uniforme

Un message du centre 18 arrive sur le bipper de quelques Sapeurs-Pompiers, une vieille dame en difficultés dans son appartement en plein quartier difficile de la ville X. Les 3 Sapeurs-Pompiers grimpent dans leur véhicules et files sirène hurlantes porter Secours à cette dame, arriver dans la cité les Sapeurs-Pompiers sont la cible de jets de pierres par des jeunes du quartier. La situation critique de la vieille dame force l'équipe à allez au plus vite lui porter assistance, au risque de ce blesser il fonce hors de leurs véhicules pour monter aider cette personne.
Fait imaginé mais qui c'est répéter malheureusement déjà des centaines de fois, pourquoi tant de haine ? Envers les gens qui peut être un jour les sauvera des flammes ou bien de leur inconscience.


Sur tout les fronts

Les Soldats du feu, certes, mais ils se battent sur tout les front où on les appels. Les Sapeurs-Pompiers peuvent se spécialiser dans différents domaines, comme le Groupement de Recherche et d'Intervention en Milieux Périlleux, la brigade cynotechnique qui consiste à rechercher des personnes enssevelies sous les décombres avec des chiens. Plus récement les cellules chimiques et radiologique pour faire face aux nouveaux risques technologique.



Sapeurs-pompiers, une vie

Parfois on l'a dit au péril de leur propre vie ils sauvent la notre mais ce sont aussi des femmes, des mari, des père et des enfants qui vouent leur vie à cette profession.

Derrière ce casque qui brille, une vie qui parfois se sacrifie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143