FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 0 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vraie vie
Posté par cutcutgirl le 31/12/2004 12:15:30
La 1ere année, on peut dire que ça se passait à peu près correctement, à part les pauses cantines qui se finissent jamais quand on a personne avec qui parler. J'étais très timide, pas facile d'aller vers les autres et j'étais perdue, séparée de mes amies d'enfance parce que je ne faisais ni allemand ni musique, et donc je méritais sans doute pas la 6eme 5 ! Mais je vécus cette 1ere année tant bien que mal. En 5ème, on peut dire que ça commencait à saggraver sérieusement. De julie, j'étais soudain devenue "la grosse niaise" ou encore "gros cul" c'est sur que c'est moins commun comme nom... Je vivais en permanence dans la peur qu'on me coupe les cheveux en cours, dans mon dos, qu'on maccroche des mots sur le manteau, ou encore qu'on réussisse à me pieger dans un couloir, pour me dire toutes sortes de mechanceté gratuites que les ptits cons de collegiens savent bien faire. Je faisais tout ce qu'on me disait de faire, "un crayon rouge ? Oui attend j'ai ! J'ai ! Tu le veux taillé ?? Attend, 2petites secondes tiens !! : d'" le problème quand on parait faible dès le debut, c'est qu'on est tout de suite catalogué dans la rubrique des gens a maltraiter, et faut dire que devant ses lascards, j'osais pas trop ouvrir ma bouche. Il ne sait pas passé un mois sans que je sois malade, c'était psychologique, me suis-je aperçue, quelques années plus tard. Mon corps se crééait des maladies, et je ratais les cours, je restais dans mon petit lit, à l'abri, comptant les semaines et les mois en attendant la fin de lannée car me disait-on, "en 4eme, les classes se refont !!" en effet, elle se sont refaites; sans mes amies, "le groupe des grosses niaises", plus exactement. Pendant lannée de 4eme, j'ai été seule, sans aucune amie, et jen ai bavé à un point que je serais capable de tabasser les gens qui m'ont fait tant souffrir durant ce tps tellement j'ai de haine, à leur égard.


Un après midi, on joue au basket; j'adore ca, j'essaye de jouer correctement, j'y mets du cœur, je voudrais pas qu'ils men veuillent, et là, M et L de mon équipe débarquent dans mon dos en me donnant des coups, "tu te la pètes à mort hein, comment que tu te la joues, tu n'es kune merde, t'arretes de jouer comme ca, tes pas la star pauvre conne, pauvre niaise" il m'en faut pas plus pour me renfermer ! Je joue profil bas, je m'écrase comme on dit, redoutant leurs reproches et pourtant, je reçois encore des coups "mais t trop conne, essaye de jouer bien, tu fais rien là, t'es trop grosse pour bouger ton gros cul ou quoi, pauvre conne, pauvre niaise." et là, les larmes dans les yeux, la voix tremblante au possible, je lui rappelle que je peux avoir des cartes teléphoniques de collection pour elle, que j'en ai chez moi, qu'elle les aura demain, et sa voix devint mielleuse.
C'est toujours dans ces moments que les prof sont aveugles...
Pourquoi ai-je envie de raconter ça ? Parce que ça me trotte encore dans la tete, je me dis que la fin de mon enfance fut gachée par la connerie de quelques personnes dont ma principale du collège. Je suis allé la voir, après cette histoire, pour la supplier de me faire changer de classe, tout ce que j'ai eu en reponse, c'est que je n'étais qu'un bébé, et qu'il fallait que je grandisse un peu. J'aurais voulu, mais on ne peut pas grandir en se faisant piétiner chaque jour un peu plus. J'avais 2asiatiques dans ma classe, dont frères, cousins, cousines, s'amusaient à la sortie de l'école à me jeter des cailloux en m'insultant. Un des gars que je connaissais depuis que j'avais 6ans ! Qui n'avait jamais été méchant avec moi, suivait l'avis des autres, parce qu'un groupe "autoritaire" en avait décidé ainsi au début. Je ne pouvais pas sortir le mercredi ou le samedi seule, parce que je me faisais craché dessus, par justement tous ces cousins etc ki trainaient dehors et que je ne connaissais même pas. J'ai souffert terriblement. J'ai souffert de ses papiers glissés dans mon sac avec des caricatures de moi dessinés à la va vite, de ses croches-pied dans les couloirs, des bouts de papier jetés dans mes cheveux, des bruits de ciseaux pour faire peur, des moqueries, des insultes, des coups, des bruits de briquet dans la file de la cantine derrière moi, et de l'odeur du cheveu brulé.


Je raconte ces extraits de vie parce que je n'en ai besoin, parce que je veux que les jeunes collegiens lisent mon article, qu'ils sachent qu'une simple moquerie qui parait ridicule peut prendre des proportions énormes dans la tête de la victime, qu'être cruel à ce point, c'est inhumain, c'est gâcher le début de la vraie vie. Je suis restée au moins 2ans complets après le collège à avoir des sueurs froides dans la rue ou dans le bus, lorsque quelqu'un se mettait derrière moi, ou que quelqu'un explosait de rire.
Maintenant je suis moi, et je rêverais de leur faire payer tout ca, toute la haine à mon egard, et pour rien.
Maintenant je suis forte, et jamais je ne me ferai emmerder par qui que ce soit.


http://www.france-jeunes.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par thebadgirl le 31/12/2004 13:05:45
coucou !! j'ai vecu la meme chose durant le college !je te comprend et je comprend ke tu es bcp de haine et de range en toi !! a cose d'eu tu perd le si peu de confiance ke tu avai en toi ! mnt je me sui venger !! avan jetai moche ,garcon manker ,povre ,bref tou ce ki naide pas et jai fai payer ceu ki mon traiter come de la merde! !actuellemen je sui plu riche ,plu bele et plus feminin !! alors un conseil venge toi et la tu sera satisfaite ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par cutcutgirl le 31/12/2004 13:15:28
lol ds ce sens, je me suis vengée, j'étais aussi la boutonneuse à lunettes mal fringuée, mais après tout, sur le moment j'm'en fichais.maintenant, jai une tendance narcissique en me trouvant presque mieux qu'eux, parce ce qu'au fond ils sont restés ce qu'ils étaient pour la plupart, alors que moi, je les ai depassé depuis bien longtemps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par x_bb le 31/12/2004 13:27:37
Ton récit est tres touchant. J'ai aussi été dans ton cas, mais version garçons... Peut être un peu moins persécuté quand même. Mais tous les deux on va être forts et les regarder de haut en leur faisant un bon bras d'honneur. "Crevez au fond de vos cités à vendre votre herbe de merde! Moi je vais m'en sortir!" (je parle pour mon cas).
En tout cas, courage Cutcut, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Maintenant, ta vie, ça sera que de bonheur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par livia le 31/12/2004 16:04:35
c'est dingue, en lisant ton article, j'ai eu comme l'impression de revivre toutes mes années collège, horribles, comme toi.
Curieusement, c'est ma passion pour l'univers d'Harry Potter et mes cours de grec de 3ème qui m'ont sauvée. J'ai rencontré des filles géniales, qui m'ont au départ, accompagnée tout au long de mon année de troisième et protégée de tous les cons, puis en seconde, m'ont appris petit à petit à avoir confiance en moi, à ne pas être persuadée d'être moche, conne et grosse.
Car c'est ce dont ils m'avaient persuadée, à force de me le répéter pendant 4 ans...
Cette année, je me suis retrouvée toute seule dans ma classe, sans amies, sans vraies amies, et avec eux.
Tous.
Ils étaient tous la.
Cette année, je les domine, je les envoie chier si le besoin s'en ressent, et tout va pour le mieux.
Certains commencent même à m'adresser la parole...noramlement on va dire.
Ce qui me rassure, c'est que tu aies un petit copain, ce qui veut dire qu'on peut tous s'en sortir et ne pas rester "la boutonneuse à lunettes mal fringuée" (ce que je suis toujours..) toute sa vie.

Courage et encore bravo!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par cutcutgirl le 31/12/2004 17:52:39
courage à tous ceux qui vivent encore ce que j'ai pu vivre, je suis avec eux! vous netes pas inferieurs, bien au contraire, et faites du grec!!!(y)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par livia le 01/01/2005 09:33:05
t'as raison pour le grec!!!
LOL!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par jerry turner le 01/01/2005 14:44:25
à quelques points près c'est comme si tu résumais ma vie...plus de 5 ans de tristesses...maintenant tout s'est aranger depuis que j'ai changé pour passer de collège (de MERDE) à un lycée...je suis toujours aussi timide, j'ouvre tjr pa bcp ma gueule mais je fais avec, d'ailleur j'ai pu remarquer que souvent cela me sert bien de fermer ma gueule...héhé....se taire eet observer et en retirer qqch voilà comme je marche...j'ai même réussit à trouver qqn même en étant timide, mais c'est klr que si je me balladais en mini jupe et botte et décolté ca aurait mieu marché mais ca n'aurait pas été moi!.....hé ouais une fois que t'es fiché faible tu l'es pour toutes la vie pour ces personnes là, la solution radicale; changer de collège( bon moi c parce que j'avais fini l'école obligatoire)....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par stephy2673 le 01/01/2005 19:41:07
Ben moi chuie dans la situation dans laquelle tété mnt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par jacquesv le 02/01/2005 01:13:45
cutcutgirl,
stephy 673
Je vous comprends, moi ça m'est arrivé dans l'école primaire: au collège cétait fini déjà.
Apprenez à ne pas vous en faire,
regardez un canard sous la pluie: l'eau qui tombe sur ses plumes n'y reste pas, ne pénètre pas non plus, ne le mouille pas, de simples goutelettes qui lui glissent sur les plumes, sans le mouiller:

Il vaut mieux réagir en canard, en devenant insensible à cela, que de réagir comme la tortue qui se promène avec sa carapace et y retire sa tête.

Courage à celles et ceux à qui ça arrive: ça ne durera pas et c'est de la bêtise méchante, qui en dit long sur ceux qui la pratiquent!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la vraie vie
Posté par x_bb le 02/01/2005 01:42:45
Oui mais pour une personne naturellement gentille, généreuse, et faisant confiance en la nature humaine, ça fait tres mal, par ce que la, c'est pas un canard, c'est une éponge. J'ai raté mon année l'an passé (1ere année en IUT), et c'est pas mes "camarades" qui m'ont aidé à m'en sortir. Bien au contraire, ils ont fait que j'ai séché encore plus les cours.
Il n'y a pas d'age pour etre con, j'en ai fait les frais.
Merci les connards du groupe B, GEII, première année, IUT cachan. Je vous souhaite une bien mauvaise année, et plein de mauvaises choses!

PS: Je faisais le canard au collège, au lycée j'ai eu la crème des amis, je suis redevenu éponge. Résultat, apres le bac, l'éponge a tout pris dans la gueule a cause d'une bande de branleurs... Ne baissez jamais complètement votre garde...

Modifié le 02/01/2005 01:44:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par jacquesv le 02/01/2005 12:35:13
x bb,
Il y aura toujours des cons... même quand tu sera à l'asile de vieillards: faut apprendre à s'en passer, à ne leur accorder aucune importance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par justimbe le 02/01/2005 14:50:49
cest touchan comme histoire.c'est vrai ke ya tjr des con partt moi ossi en 6 eme j été un peu maltraite mais juste 1 peu.mais souvent les gen ne fon pa attention et balancent des truc mechant j'avoue ke je l'ai deja fais mais defoi c pa mechant mais on se pa ce ke la persone peut resantir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par mimiuragi le 02/01/2005 15:17:19
je te comprend à 100% car c Plus ou moins ce que j'ai vécu, avec la violence, les coups et certains abus...
il ne faut pas oublier mais ne pas ressasser non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par cutcutgirl le 02/01/2005 19:54:49
tout le monde croit ke je ressasse tout, c bon, je montre juste ce ke jai vécu il y a 5ans pr la dernière année, je montre la haine et ce ke ressentent les personnes de lautre coté, je vais pas devenir une meurtrière ! zen..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par mimiuragi le 02/01/2005 20:01:47
je tai pas agressée!
je savais pas si tu t'en était sortie ou non, mais généralement les gens sur le forum qui nous parlent de ce genre de pb les ressassent. c'était un conseil général, tu nétait pas visée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par cutcutgirl le 02/01/2005 20:23:14
et cetait pas contre toi, cetait un avis général, tt le monde me dit, ca doit etre pr une raison oui mais je vais bien, tout va bien..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par zakhiel le 02/01/2005 21:01:17
Moi je suis un garçon et la moitié de mon primaire je l'ai passé à me faire tabasser, et mon collège à me faire insulter, torturer dans les toilette, humilié devant tous le monde en étant impuissant.

Maintenant j'ai 17 ans, mes relations avec les autres ont changées car j'ai trouvé des vrai gens. Mais mon problême c'est que je n'arrive pas à soutenir le regard des gens, j'arrive plus à ne pas m'en faire quand je me balade sans quelqu'un dans un couloir de l'école, je vais tous les jours à l'école avec une envie de gerber mes tripes... comme si les fantômes dupassé étaient plus fort que mon présent.
Je n'arrive plus à vivre normallement, mes plaies ne se referme pas. Parfois la nuit entre deux sanglots je me demande si je suis lache ou si c'est les autres qui sont laches...

Ma vie est foutue car je n'ose plus la reprandre en main alors que ce serait pile l'âge ou je devrais le faire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par mimiuragi le 02/01/2005 21:08:19
les fantomes du passé...quelquefois je les rencontrent quand je reviens dans la ville ou j'ai grandi...mais il faut les ignorer et etre fier de soi: ils ne pourront rien faire ni te refaire subir.....
mais ça m'arrive certaines psychoses du paraitre: j'ai peur de ne pas faire bonne impression sur les gens que j'aime bien, donc ça me prend la tete de temps en temps....
zakhiel: tu est ressorti vivant de cette épreuve, tu as eu du courage, garde ça toujours en tete.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par jacquesv le 02/01/2005 21:28:53
bof, moi il y en a encore eu un qui a essayé de me faire ça pendant mon service militaire Il n'a pas essayé une seconde fois mdrrr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par c0c0nutz le 05/01/2005 20:25:59
Coucou

Je viens de lire ton article et je soutiens ta démarche
Moi aussi je repense encore souvent à quelques difficiles années du collège où j'ai beaucoup souffert de la méchanceté gratuite de quelques personnes, personnes que j'ai même crues à un moment être mes amis, et aux pieds de qui je me jetais pourtant... Faiblement, plus ils m'écrasaient, plus je leurs léchaient les bottes moi aussi...
Maintenant, bien qu'hyper pacifiste, j'ai bizarrement toujours cette petite boule de haine dans le ventre envers ces personnes quand j'y repense... à tel point que je devrai me retenir de les frapper si je les croisai dans la rue, 6 ou 7 ans après...
Et comme toi, je me sens aujourd'hui d'une certaine manière au dessus d'eux... Ils restent dans leur médiocrité, ont raté leurs études et commencent à moins faire les fiers... Toutes les filles étaient à leurs pieds, ils n'ont plus droit qu'à quelques poufs... Quelque part je me sens vengé

Malheureusement on le voit ici, c'est très courrant avant le lycée et ça fait du bien à beaucoup de gens d'en parler...

Courage à tous ceux qui vivent ça actuellement ou qui en souffrent encore )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par jacquesv le 05/01/2005 21:03:21
C'est trop courant, en effet...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par tchit le 14/01/2005 02:22:33
Je l'avoue, il m'est arrivé en primaire d'être méchant, de faire du mal à des camarades par un reflexe d'enfant gâté qui suit le groupe et peut-être aussi pour pas devenir à mon tour la proie des autres (garçon très très timide et renfermé...). Je l'ai beaucoup regretté par la suite et j'ai énormément changé. Au collège j'ai pu essuyer de minuscules brimades mais en gros ça s'est bien passé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par bip le 19/01/2005 16:22:27
où est mon pot de nutella ?? cutcutgirl, je pense que je vais m'enfiler la moitié avec ça, quand je pense que je me plaignais de ma situation au collège...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 22/02/2005 13:56:32
ouah t'as vraiment l'air de 'en etre bien sortie, si j'étais toi, je serais fiere de moi!
En plus t'es trop jolie sur les photos, ton visage laisse pas du tout apparaitre que tu en as bavé, tu dois vraiment etre très forte.

J'suis dégoutée pour toi en ce qui concerne ta principale. Quelles pauvres excuses "si on vous fait changer de classe, tout le monde voudra faire pareil!soyez mature et affrontez vos problèmes" En gros c'est ce qu'elle a voulu te dire. Quels problèmes, rien ne venait de toi, toi tu n'étais la source d'aucun problème. La fuite peut etre la solution (et dans ce cas là c'est même pas une fuite, c'est plutot rester dans cette classe qui ressemble à du suicide!!!).
Bon courage à tous ceux à qui ça arrive!!!ne laissez jamais qqun vous dire vaguement de vous débrouiller comme si tout était de votre faute.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par jacquesv le 23/02/2005 14:47:12
caiser-lulu-tomatocosmik,
d'accord avec toi, mais il arrive que ces problèmes ne durent pas longtemps: alors, fuire pour un problème passager ou l'affronter? Moi aussi, ça m'est arrivé d'avoir une clique contre moi pendant un certain temps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par ultrawave le 24/02/2005 00:07:37
Bravo, t'es courageuse. Beaucoup de personnes aimerait avoir ton courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par cutcutgirl le 27/02/2005 15:52:25
c'est gentil ultrawave
merci caiser lulu tomatocosmik
Je men sens toute forte d'un coup!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par jacquesv le 14/08/2005 23:35:01
cutcutgirl
en tout cas, tu es devenu une jolie fille (mais ne l'étais tu pas avant?? En es tu sûre?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vraie vie
Posté par cutcutgirl le 15/08/2005 00:55:28
certaine ! mais c'est gentil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143