Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le 11 Septembre et les Etats-Unis
Posté par lance13131 le 20/08/2004 07:49:24
Un article qui revient brèvement sur ces événements tragiques et leurs conséquences avec mon avis personnel...

Le 11 Septembre. Une date qui restera certainement gravée dans les esprits pour de nombreuses années comme le jour le plus terrifiant du XXIe siècle. Depuis, beaucoup de gens hésitent à prendre l’avion, les mesures de sécurité et de contrôle ont augmenté partout, les Américains veulent se lancer dans une guerre…

Mais j’aimerais exprimer mon avis sur ces attentats qui ont causé tant de morts et de remue-ménage. Aussi j’aimerais ajouter avant de continuer que je ne soutiens en aucun cas ce qu’a fait Ben Laden et que je trouve ça absolument répugnant.

Malgré tout le mal qu’il a fait, il a quand même réussi à tenir le monde en haleine pendant des semaines et des semaines, à faire la une de tous les médias pendant des mois, an bouleverser la plus puissante nation du monde. Mais les Américains ne l’ont-ils pas aussi un peu cherché ? Ils n’arrêtent pas de se mêler de pleins de trucs qui ne les regardent pas juste pour le profit et participent à conflits à tout bout de champ. J’exagère peut-être un peu, mais au fond, c’est comme ça.

D’un autre coté, Ben Laden a réussi à toucher le cœur économique et financier des Etats-Unis. Il a en quelque sorte démontré que les Etats-Unis ne sont pas invincibles et qu ‘il leur faudrait revoir leur position de maîtres du monde.


Cet article semble peut-être aussi un peu anti-américain, mais je n’ai rien contre eux. Tout ce que je leur reproche, ainsi qu’à quelques autres pays, c’est leur caractère belliqueux et leur société basée sur la consommation (bien que ce soit aussi le cas chez nous, mais encore plus outre-atlantique).

J’ai aussi un mot à ajouter sur la part importante des médias dans ces attentats : Pendant des semaines on a pu revoir les mêmes images des avions s’écrasants dans les tours jumelles et on en a parlé pendants très longtemps. Il y a une question que je me pose : si un tel événement s’était passé dans un pays pauvre et démuni, en aurait-on autant parlé ? Sincèrement, je ne pense pas…

Une dernière chose : peu après les attentats j’ai entendu un homme dire que ’’c’était la guerre dans le pays’’ et que c’était horrible. Plus tard, la majorité des citoyens américains sont favorable à une guerre, soi-disant pour combattre le terrorisme, mais n’y a-t-il pas aussi d’importants enjeux économiques ?

Quel est votre avis à ce sujet ?

Voilà, j’ai essayé de faire passer mes idées le plus clairement possible et je ne suis ni anti-américaine, ni favorable au terrorisme, ni rien d’autre, c’est juste mon avis personnel. Peace and Love.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le 11 Septembre et les Etats-Unis
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:24
A méditer
Représentant républicain du Texas, Ron Paul a posé, au Congrès, onze questions sur la croisade contre l'« axe du mal » qui ont laissé Bush aphone.

• « N'est-il pas exact que nous avons renoncé à bombarder l'Union soviétique au plus fort de la guerre froide parce que nous savions qu'elle pouvait riposter ? »

• « N'est-il pas vrai également que nous voulons à présent bombarder l'Irak parce que nous savons qu'il ne peut réagir, ce qui prouve qu'il ne constitue pas une vraie menace ? »

• « N'est-il pas vrai que la grande majorité des dirigeants d'Al-Qaida ont vraisemblablement trouvé refuge au Pakistan, un autre pays qui compte parmi nos prétendus alliés ? »

• « Pourquoi retirons-nous des soldats engagés contre des gens qui ont attaqué les Etats-Unis, et qui très probablement les attaqueront à nouveau, pour envahir une contrée qui ne les a pas attaqués ? »

• « Quelqu'un s'est-il avisé que l'Afghanistan bascule actuellement dans l'anarchie totale et que des assassinats et des attentats y sont commis quotidiennement, alors même que, selon un rapport des Nations unies, les membres d'AlQaida "sont vivants, en bonne santé" et qu'ils préparent probablement de nouveaux attentats ? »

• « Est-il honnête de critiquer Saddam pour son invasion de l'Iran, alors que nous l'avons soutenu à l'époque, au point de lui livrer des armes chimiques et biologiques, même après le gazage, en 1992, de la population d'un village kurde ? »

• « Le fait que nous nous conformions aux injonctions de l'ONU uniquement quand cela nous arrange n'affaiblit-il pas notre crédibilité auprès de nos alliés ? »

• « Comment peut-on comparer Saddam Hussein à Hitler alors qu'il ne possède ni marine ni aviation, et que son armée ne représente, aujourd'hui, plus qu'un cinquième de celle qui s'est montrée totalement incapable de résister aux Alliés il y a douze ans ? »

• « On cite les prétendues infractions de l'Irak aux résolutions de l'ONU pour justifier une invasion, mais n'est-il pas vrai que des centaines de résolutions onusiennes sont ignorées, en toute impunité, par de nombreux pays ? »

• « Pourquoi les conseils d'administration de nos compagnies pétrolières soutiennent-ils cette guerre avec autant d'ardeur ? »

• « Quel est l'article de notre Constitution qui autorise une guerre pour une autre raison que l'autodéfense ? »

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le 11 Septembre et les Etats-Unis
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:24
Ouah! Ca c'est des supers questions! Je comprend que Bush en soit resté amorphe! Il est à craindre qu'une "super-puissance" comme les Etats-Unis ne voudra pas se couvrir de ridicule en annulant la guerre qu'elle a engagé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le 11 Septembre et les Etats-Unis
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:24
il me semble que le ridicule est que bush qui a plus de la moitié des USA contre la guerre aprés avoir utilisé les armes nucléaire comme il veut le faire pour tuer 500 000 enfants d'Irak se couvre de ridicule et que tout ceux qui le suive aujourd'hui se retourne contre lui quand il faudra payer ces crimes , non??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le 11 Septembre et les Etats-Unis
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:49:24
s n’arrêtent pas de se mêler de pleins de trucs qui ne les regardent pas juste pour le profit et participent à conflits à tout bout de champ. J’exagère peut-être un peu, mais au fond, c’est comme ça.

le truc le plus incoherent ...
quand les usa n'intervienent pas on les critiques sous pretexte qu'ils en on rien a foutre du reste du monde
on leur demande tjrs d'intervenir dans la crise israeliene pour metre de l'ordre mais dès qu'ils le font tout le monde crient qu'ils s'occupe de ce qui ne les regardent pas...
mais sa sa pose probleme a personne cette enorme contradiction.
recement encore en cote d'ivoire les ivoriens demandaient au usa d'intervenir a la place de la france....
ce sont les ivoiriens eu meme qui l'ont demandé.
mais si maintenant les usa le feraient ils crieraient ensuite que les américains se melent de ce qui ne les regarde pas.
l'anti américanisme n'est pas une illusion elle est bien réel mais les gens ne s'en rendent meme pas compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le 11 Septembre et les Etats-Unis
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:49:24
le 1 mars 2003 : je pense que bush et ceux qui le suivent sont les plus grands terroristes sur terre , car on ne combat jamais le terrorisme par le terrorisme ce qui essaye ce bush de faire en attaquant l'Irak, et en se moquant totalement de ces pauvres innocents qui Paieront le prix de ses crimes .
...je trouve que bush fait tt ça pour que son pays soit le roi du monde, et aussi pour avoir du pouvoir sur tte la terre ou proprement dit pour que les américains fouttent leur nez dans ts les trucs du monde...
...à mon avis dés que boush changera sa politique envers le monde y'aura plus de terrorisme .


renseigne toi les attentas contre les usa contre la france contre bon nombres de pays sa ne remonte pas du temps de Bush faut pas non plus en profité pour venir se laver les mains et ensuite les world trade center, l'attentat contre ces tours a pris des années de conception et de mise en moyen bien avant l'arrivé de bush au pouvoir.
Non les usa israel et l'inde dans les pays arabes sa a toujours été le symbole du grand mal....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le 11 Septembre et les Etats-Unis
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:49:24
et pkoi le symbol du grand mal parrce que les usa c'est tout a fait a l'opposé de ce qu'est la mentalité arabe et surtout musulmane...
il y a un fossé entre le style de vie dans ces pay la et dans les usa....
sa fait des usa l'ennemi juré selon ce que prone le coran :
(sourate XLVII, 4): "Quand vous rencontrerez les
infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous
aurez faits.".
les usa ont le profil meme de la nation infidele au près des arabes....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 141 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲