FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par calypsau le 20/08/2004 07:49:25
Qui était Adolf Hitler un fou ou un grand homme ?

"Ich will heute wieder ein Prophet sein : Wenn es dem internationalen Finanzjudentum innerund au außerhalb Europa gelingen sollte, die Völker noch einmal Weltkreig zu stürzen, dann wird das Ergebnis nicht die Bolschewisierung der Erde und damit der Sieg des Judentums sein, sondern die Vernichtung der jüdischen Rasse in Europa". (Hitler, 30 janvier 1939)

Traduction :
"Aujourd'hui, je serais encore un prophète : si la finance juive internationnale en Europe et hors d'Europe devait parvenir encore une fois à précipiter les peuples dans une guerre mondiale, alors le résultat ne serait pas la Bolchevisation du monde, donc la victoire de la juiverie, au contraire, ce serait l'anéantissement de la race juive en Europe". (Hitler, 30 janvier 1939)


Qui était Hitler ?
Adolf Hitler est né dans le petit village autrichien de Braunau Am Inn le 20 avril 1889, il était très pauvre et il perdit ses parents à l'âge de 14 ans. Son goût de la politique ne s'éveilla que lorsqu'il fût refusé à l'école des Beaux-Arts de Vienne et il devint un Nationaliste Allemand contre le communisme donc anti-Marxisme. Il apprit en lisant et il vivait pauvrement de la vente de dessins et de cartes postales. Il parti de l'Autriche pour l'Allemagne et 1913 pour échapper au service militaire et durant la première guerre mondiale, il servit l'armée bavaroise. La défaite de l'Allemagne le toucha beaucoup et en lui s'éveilla une grande rancune. En 1919, il entra dans le parti nationalisme des ouvriers allemands qu'il transforma en parti national-socialiste des ouvriers allemands (Parti NAZI). C'est alors qu'il tenta de renverser le gouvernement Bavarois, mais il échoua et fût emprisonner 5 ans. C'est en prison qu'il écrivit un livre; Mein Kampf (Mon Combat).

Après la prison, il reprit la présidence du Parti NAZI et avec l'aide de Himmler, il fonda les SS (Schutz Staffel). Durant la crise de 1929, il agrandira considérablement sa popularité en accusant les juifs et les communismes d'être la cause des problèmes économiques. Il remporta ensuite beaucoup de victoires politiques, mais il perdit la bataille électorale présidentielle et il manigança habillement pour dissoudre les autres partis et ainsi prendre le pouvoir. Alors avec la fondation de la Gestapo, commenca l'épuration raciale de l'Allemagne dans les camps de concentration. Il commenca aussi une politique de réarmement et résolut la crise économique. Le maintient de l'ordre pendant ces années-là fût un pur régime de terreur par les SS, la Gestapo et les camps de concentration.


La deuxième guerre mondiale
Il était maître de son pays et son nouveau but fût d'étendre la domination du peuple germanique sur de plus grands territoires afin de permettre à son peuple un meilleur developpement. En 1935 il entrepris l'armement ouverte de l'Allemagne et trois ans il annexa l'Autriche et il envahit la Tchécoslovaquie. Les alliés eux ne réagissaient pas puisque dans leur pays la crise économique n'était pas finie. Il fit le pacte germano-soviétique qui neutralisa l'URSS (août 1939) et il envahit la Pologne. Ce fût l'entrée en guerre de la France et de la Grande-Bretagne qui cepandant restèrent sur leurs lignes de défence. Au printemps 1940, le Danemark et la Norvège avaient tombé et quelques semaines plus tard, se fût les Pays-Bas, la Belgique et la France. Seule l'Angleterre résista à l'envahisseur grâce à ses grandes forces aériennes. Il instaura alors "L'ordre nouveau" qui favorisait le peuple germanique par la "collaboration" des vaincus, les remaniements territoriaux, le pillage économique et artistique et l'extermination des communistes et des juifs par un plan d'extermination baptisé la "Solution Finale" en 1942.

En juin 1941, il envahit l'URSS et se rendit bientôt aux portes de Moscou, mais les Russes résistèrent et les forces de Hitler commencèrent à s'enliser sur le front au début de l'hiver. C'est alors que son sentiment d'infaibilité fût sa perte, car il s'acharna sur plusieurs victoire innacessible et accumula les erreurs stratégiques. Les États-Unis entrèrent en guerre avec l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais. L'équilibre mental d'Hitler faibli et il comprit qu'il ne gagnerait pas la guerre, alors il poussa l'Allemagne à corps perdu sur le front russe afin de gagner du temps et que la bombe atomique l'arme miracle puisse lui redonner l'avantage. Des millions de juifs furent alors conduits par trains dans les camps, le total des juifs tués se situerait entre 5 100 000 et 5 900 000. Voici quelques chiffres :

Pologne - 2 970 000
Lodz - 150 000
Belzec - 550 000
Sobibor - 200 000
Treblinka - 700 000
Auschwitz (Haute-Silésie) - environ 1 000 000
Et plusieurs autres...

Adolf Hitler échappa a plusieurs tentatives d'attentats organisées par ses plus proche collaborateurs qu'il élimina. Quand les Russes entrèrent dans Berlin le 30 avril 1945, Hitler s'était déjà enfermé dans le bunker souterrain de la chancellerie de Berlin et il se suicida d'une balle après avoir désigné son successeur et tué sa femme. La capitulation sans conditions du IIIe Reich fût signée par les Allemands et mit fin à la guerre.

Sa mort n'affecta pas les Allemands, mais plusieurs dirent qu'ils n'avaient pas eu conscience des tueries de juifs et le peuple se rendit compte qu'il avait été manipuler par un dictateur hors du commum qui s'était attribué leurs fantasmes de revanche et de grandeur. Hitler avait promis de rendre justice à la défaite de 1918 et de rendre aux Allemands leur place dans le concert des nations européennes. Malgré tout ce qu'il a fait, je pense que Hitler était un génie manipulateur puisqu'il avait des idées et faisait tout pour les réalisés. Jamais je ne vais trouver ses idées bonnes, mais je crois que s'il avait eu de bonnes intentions, il aurait pu être quelqu'un de très respecté. J'attend vos réponses à la question que j'ai écris dans ma description de l'article : Qui était Adolf Hitler un fou ou un grand homme ?


"Je n'ai laissé subsister aucun doute. Si les nations européennes doivent être à nouveau considérées comme de simples paquets d'actions de ces conspirateurs monétaires et financiers internationnaux; alors cette race, qui est réellement coupable de ce combat meurtrier, sera elle aussi appelée à rendre des comptes : la juiverie !" (Testament politique d'Hitler, 29 avril 1945, veille de son suicide)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:49:25
Ma petite Catherine, tu as bien du courage de te lancer dans ce sujet pour le moins tabou. Concernant, la partie biographie, c'est sûr que c'est très résumé, mais je crois que toutes les grandes lignes y sont.
Le problème (qui va à coup sûr t'attirer les foudres de tes lecteurs), c'est que du t'exprimes sans doute mal en parlant de "grand homme". Cette formule, même si elle peut être légitime, a une conotation bien trop positive pour être appliquée à Hitler.
Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Il est un fait unanimement reconnu que l'habileté politique de Hitler a frisé le génie. C'est sans doute l'un des plus grands meneurs d'hommes et un des plus grands orateurs de l'Histoire. De plus, Hitler a eu l'audace ou l'intelligence, à certains moments clés de sa carrière politique, de tout jouer sur un coup de poker. Et cela lui a réussi à chaque fois jusqu'en 1941/42 à peu près. C'est ce qui explique en partie (il ne faut pas sous-estimer un climat social propice dans l'Allemagne des années 30) sont assension fulgurante.
Cela dit, cela ne remet évidemment pas en cause le caractère ignoble du personnage et de son bilan.

Pour ceux qui s'intéresse au sujet, je recommande vivement l'excellentissime biographie de Ian Kershaw, que vous pourrez trouver dans toutes les bonnes librairies.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:49:25
frzzz, tu raconte n'importe quoi!
ce résumé est trés bien fait et personne n'a enie de lire des tonnes de pages sur la viede hitler sur un écran !
Et de plus il faut répondre à la question en te basant sur ta culture générale...si tu n'en a pas ,tant pis :!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:25
bush , sharon.....etc ne sont - ils pas des clones d'Hitler.

en tout cas tous sont assoiffé de sang quelle honte!

un demi million d'enfants vont mourrir en irak..... dans 50 ans bush sera -t-il vu comme tu vois aujourd'hui Hitler.Il faut pas oublié le passé certe , mais vite penche toi sur le présent et l'avenir; je serais tenté de dire " Hitler reviens! tirons la chasse!!" sloogan de sclap reflex.

http://nopasaran.samizdat.net/article.php3?id_article=52


http://www.medito.com/artic le334.html


http://www.pas-en-notre-nom.org/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:49:25
Ton article est d'assez mauvaise facture. Certaines de tes informations sont fausses et je pense d'ailleurs à ce sujet que les S.S. n'ont pas été crés pour semer la terreur mais bien pour remplacer les S.A. ancienne garde d'Hitler dont lui n'avait que peu d'estime .( La nuit des longs couteaux) pour en revenir à ta question Hitler était un génie au service du mal voila ce qu'on peut dire*.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:49:25
Je souhaite rajouter pour @sil qui semble passioné par la culture que Hitler n'est effectivement pas résumable en 30 lignes. Je ne sais pas si tu a des espaces culturels dans ta ville mais si tu y allez plus souvent tu te rendrez compte que l'on repertorie des centaines de bouquins sur la vie d'hitler et que malgré tout cela on aura jamais une biographie complete !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:49:25
hitler ne souhaite pas rependre les germaniques mais plutot les aryens !! ton résumé sur la seconde guerre fais 10 lignes alors tu n'a même pas parler du débarquement qi est l'un des moments les plus important si ce n'est l'acmée du conflit je trouve cet artikle 0............... pfffffffffff c'est du n'importe quoi !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:25
Tu peux aussi visionner un long metrage ( cinq vidéo film )
"l'holocauste"
sur la vie d'une famille ( Weiss ) pendant 1940/1945 dur à visionner , car à la fin des 5 film il ne reste plus que 1 seul membre de la famille...Hitler était un mec dangeureux certe mais tout ceux et celles qui l'on suivit de leur bon grés aussi....

Mes grand-parent sont morts dans les camps d'Hitler ..... c'est con de ne pas connaitre ses ailleuls à cause d'un fou et ce qui l'ont suivit!

si vous allez dans les salons caramail.com ( salon public ) vous aurez le salon France Nationale ou des neo nazi glorifie Hitler .Et n'acceptent que les aryens et caramail laisse faire.Là vous vous rendrez compte de l'état d'espris des participants ( e )..... celà me dégoutte!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:49:25
Hitler était un grand homme, tres mauvais mais avec une grande personalité (qui est a revoir bien sûr).
Il avait ses idées et a tout fait pour les réaliser alors pour sûr, si cet homme avait été bon, si il avait eu + d'hummanité, bcp +, qu'il avait eu une bonne éducation alors, oui, cet homme aurait pu faire bouger le monde dans le bon sens.
Hélas il a provoqué le contraire et a fait d'enormes monstruosité.
J'aurais aimé que sa punition soit d'etre torturé a vie, physiquement et mentalement, que tout ceux a qui il a pu faire du mal ai pu lui lancer des pierres etc...
La mort etait bien trop douce apres tout ce qu'il a fait, il s'est enfui en mourant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:49:25
ouai tu c'est koi moi je suis pro américains c'est grace a eux qu'on peut vivre aujourd'hui !! regardez tt les films possible sur le débarquement ect... ce que je propose c'est un peu kon mais c'est de créer une webcommunity antifachiste ceux ki sont pour s'inscrire envoyer moi des mells

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:25
Tu ne parles pas de tous l'occultisme qui entour hitler, lis "le nazisme et les sociétés secrettes" et un des artciles de heresie.com sur leur chateau occulte.... Tu oublie pleuisn de trucs dans ton article très oncomplet!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:25
à ouais super

"la petite maison dans la prairie"


tout ces films aussi de massacre d'indiens .....etc....

et au faite tu sais pourquoi les américains sont intervenu après avoir laisser l'europe dans la merde pendant trois ans??

tout simplement parce que les japonais les ont attaqué , là ils ont bougés , ils ont liberés le débarquement..... ok mais l'aprés guerre ils ont squattés les bases d'aviations jusqu'en 1970.....nous infligant leur culture , enfin il domine le monde quoi pour toi c'est bien , ils vont foutre la pagaille avec la guerre en irak bravo!!!

vive bush tiens celà devrait etre lui le prix nobel de la paix !!

il va massagrer 500 000 enfants en irak pour la paix ! comme en 1944 c'est par profit! pourquoi il est pret a filé du fric au turc?? pour se baser en irak , ben c'est qu'il va en ramasser 100 fois plus en irak , heureusement son peuple ne le suit pas , il paiera cher cet affront à son peuple!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par colargol le 20/08/2004 07:49:25
pour préciser les propos de karine en fait les japonnais ont attaqués pearl harbor le 7 décembre 1942 alors que tous les gros batiments de guerre américains étaient en manoeuvre au large (comme par hasard hein !) . si les EU ne sont pas entrés en guerre en 39 c'est parce qu'ils avaient une politique isoliationniste et le président à donc dû faire évoluer l'opinion de ricains pour leur donner "envie" de faire la guerre (et ça peut être long)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:25
ouais et aujourd'hui pour attaquer l'irak c'est le contraire le peuple bush est contre et lui va attaquer , qu'elle différence entre bush et hitler??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par tadipotoz le 20/08/2004 07:49:25
Ben moi avant de répondre à la question, je suis désolée mais j'ai juste un ptit truc à dire : avant d'envoyer vos articles, vérifiez bien qu'il y a pas de fautes d'prthographe ou de langage !! C'est chiant d'accord, mais ça rend le texte beaucoup plus crédible et c'est plus agréable à lire...

Sinon pour la question, personnellement je pense surtout qu'Hitler était un grand fou. Dans le sens de folie, folie pure et même meurtrière, qui a justement été servie par une grande intelligence, celle du malin comme on dit... Mais qu'on ne me dise pas qu'il n'était pas au courant de ce qui se passait... On ne fait pas sa grandeur en rasant tout ce qui ne convient pas ! Y'a perpétuellement des petits Hitlers qui sont en exercice... Le génocide est peut être moins conséquent, mais... La recherche du pouvoir, de la puissance ? Tu vois où ça mène... Donc je vous en prie tous, moi, ne faites pas l'analogie entre Adolf Hitler et un "grand homme", car c'est là dedans qu'il a été fort, en faisant croire a tant de gens qu'il en était un... Je le caractériserais plutôt comme un grand fou, mais assez intelligent pour se fondre dans la masse des gens dits "normaux", avec toute sa veulerie et sa "petitesse". De toute façon, un grand homme ne ressemble pas à une petite chose a oreilles de chou, strict comme un vieux garçon avec sa moche moustache, et qui doit hurler pour se faire entendre... Un grand homme, c'est tout le contraire, nan ?

Au fait, quelqu'un sait si il avait vraiment des origines juives ? Je pense que oui mais j'ai jamais vraiment vérifié à vrai dire...

Faites attention aux grands orateurs ! C'est eux les plus dangereux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:49:25
Franchement même par interet en 44 je te conte pas le nbr de mort américain !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par le 20/08/2004 07:49:25
vous mélangez tout, c'est flippant...
au lieu de raconter des trucs qu'on sait déjà (hein Karine), lisez les journaux (pas 20 minutes ni Métro, pliz), écoutez de bonnes radios d'info, et vous vous rendrez compte que tout ça est très complexe, à commencer par la personnalité de Hitler (à ne pas mettre dans le même sac que Bush, Sharon ou Saddam, bien que tous soient des monstres)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par cath le 20/08/2004 07:49:25
JE NE CROIS PAS LA QUESTION SE POSE!
Hitler un grand homme!
Avec les milliers de gens qu'il a fait massacrés!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par mplij le 20/08/2004 07:49:25
Tapidoz, concernant les fote d orthographe et de langage!!!!!!!
relis-toi, toi aussi, surtout avant de parler... car il y a au moins 6 fautes d orthographe, de conjugaison ou de grammaire dans ton commentaire!!!!!!

...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:49:25
Il ne faut pas oublier le rôle primordiale de la résistance russe. Le plan initial d'Hitler était d'écraser la Russie en quelques semaines (à l'image de ce qu'il avait fait pour l'Europe occidentale). Mais la Russie est devenue un véritable bourbier pour la Wehrmacht. Et au lieu de quelques semaines estivales, c'est pendant un, deux trois hivers qu'a dû batailler Hitler, pour finalement subir un revers cuisant à Stalingrad. Si les Russes n'avaient pas été aussi vaillants, les allemands se seraient vite débarrassés du front est et alors la victoire des alliés à l'ouest et au sud aurait pu être très largement compromise. Bref, les russes n'ont pas volé leur place à Yalta. Pas comme d'autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par tadipotoz le 20/08/2004 07:49:25
Pour mplij : Euh super merci c'est vachement constructif... Je laisse tomber t'as pas du comprendre ce que je voulais dire... Faute de frappe c'est pas faute d'orthographe, et même on s'en fout, je parlais des articles mplij, pas des commentaires... Quand tu publies un article que tout le monde va pouvoir lire, la moindre des choses c'est qu'il soit nickel et de le relire avant, mon commentaire a moi tout le monde s'en fout, nan ? Donc mille pardons a toi (qui a quand même été juska chercher les fautes dans un pauvre commentaire juste pour contredire), mais bon, je voulais te retaper mon article sans fautes, mais ça encombrerait le forum et ça n'est pas le sujet en plus. Donc je te rends tes trois petits points lol, d'ailleurs toi aussi tu as fait une faute mais on s'en fout, et d'ailleurs, moi c'est pas Tapidoz (quoique c'est sympa aussi j'y penserais), mais Tadipotoz, alors, tu vois que les fautes de frappe ou d'inattention ça arrive... Je ferais plus jamais de fautes, promis... Par contre dans mes articles, les fautes d'orthographe, je les traque !
Ps: Je n'ai pas vérifié si il y avait des fautes dans ce post-là, tu m'en veux pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:25
voilà ce que l'on peut lire dans la presse proche de bush qui a dis qu'il ne fallait surtout pas le comparer à hitler??
alors hélène! 500 000 enfant irakien vont mourrir et tu ne veut pas que je compart bush à hitler , on doit le comparer au bon dieu peut etre!


Rumsfeld « n'exclut pas » l'expérimentation de mini-bombes nucléaires sur les cobayes irakiens
Selon le président George W. Bush, la libération du peuple irakien de la dictature de Saddam Hussein serait un des objectifs de guerre des États-Unis. Cette assertion est contredite par les choix stratégiques et tactiques de l'état-major interarmes qui envisage d'expérimenter de mini-bombes nucléaires. La nouvelle doctrine militaire états-unienne est le « Shock and Awe » (« choquer pour se faire respecter ». Inspirée des bombardements de Guernica, Dresde, Tokyo, Nagasaki et Hiroshima, son principe est d'infliger à l'ennemi une souffrance massive et brutale qui le laisse hébété et convaincu qu'aucune résistance n'est possible.

--------------------------------------------------------------------------------

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par wyvern le 20/08/2004 07:49:25
La question initiale est: "Qui était Adolf Hitler, un fou ou un grand homme?" et après dans plein de commentaires on lit Bush, Sharon, etc ... Ca c'est du hors sujet

Je suis de moitié allemand, j'ai vécu 15 ans en allemagne alors forcement j'ai été affronté à pas mal de disscutions "musclés" dans le même genre (en Allemagne et ailleur). On parle d'Hitler aujourd'hui, comparant la situation politique et sociale d'aujourd'hui avec cet homme. Mais AH vivait il'y a 60 ans dans un autre contexte politique, mentalité et sociale. Alors c'est très dur de le juger. A son époque il représenté un espoir pour le peuple allemand, etc, et aujourd'hui il est consideré comme le contraire.

@frzzz: elle ne voulait pas résumer la vie d'AH mais simplement avoir une discussion sur la question. Puis elle a mis 2 links en bas pour avoir plus d'informations sur ce sujet, à toi d'en trouver d'autres.

@the summest: elle parle d'AH, pas de la guerre, alors le petit résumé de la guerre est suffisant. Le débarquement n'a rien à voire avec la personnalité d'AH, alors c'est plutôt ton commentaire qui est 0 et du n'importe quoi.

@tous qui parlent du débarquement et la "libération de la France par les américains": Le débarquement avait 2 objectifs majeurs: 1. créer un deuxieème front, attirer des forces allemandes pour faciliter l'avance des russes. 2. Presndre pieds en Europe continentale afin d'attaquer les Allemands. (cf Roosevelt: Germany first!). Au départ les alliés ne voulaient même pas libérer Paris, ce n'est que grâce au Général de Gaulle et Leclerc (me souviens plus de son grade) que les alliés étaient "forcés" à libérer Paris. Certes le débarquement à contribué à libérer la France mais ce n'était pas l'objectif primaire.

@echoukoprs: ce sujét est tellement vaste que c'est très difficile de faire un article complét. Mais bon t'aurais pu tirer profit de ton site.

@tous qui parlent de l'entrée en guerre des USA:
Les américains sont entrés en guerre partiellement avec l'attaque des japonais sur Pearl Harbour, ça tout le meonde le sait et c'est juste. Mais c'était contre les japonais. Par contre AH à déclarer la guerre aux USA le 11.12.1941 et pour Roosevelt c'était "Germany first".

@tadipotoz: Hitler était incappable de prouver ses origines. Par contre après l'Anschluss, le medecin qui avait soigné la mère d'AH (qui était juif) a quitté l'autriche pour se refugier en Suisse grâce a AH ... Peut etre la seule fois ou AH montré un peu de humanité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:25
Wyvern moi aussi je suis allemand je reste à Berlin

Bush comparé à Hitler moi je suis d'accord , j' ai perdu mon arrière grand-pére car resistant à hitler mais celà fait plus de 50 ans.......

alors je suis tourné vers l'avenir et vu que bush veut utiliser des armement interdit ( nucléaire ) je ne peux que etre d'accord avec ceux et celles qui le compare à hitler

ton propos puisque que tu es allemand comme moi , et de dire que tu es pour la guerre en irak .....

http://www.lemonde.fr/article/0%2C5987%2C3266--291924-%2C00.html

http://www.objectif-inf o.com/dossiers/ca_israel-antisemites.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par wyvern le 20/08/2004 07:49:25
@karl:
"ton propos puisque que tu es allemand comme moi , et de dire que tu es pour la guerre en irak ....."
euh, j'ai relu mon commentaire et je ne trouve pas le passage où je dis que je suis pour la guerre en Irak...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par koi le 20/08/2004 07:49:25
pour repondre à la question ,hitler etait il un fou avant qu'il soit un grand homme?
selon moi, je pense que hitler etait un fou avant d'etre un grand homme.pour quoi?c'est par ce qu'il a cru toujours que la race superieure existe dans ce monde la et ça ce n'est pas vrai,et plus de ça,pour quoi il a voulu toujours tuer les juifs 51000 000 c'est un chifre exatraordinaire ,pour quelle raison il avait cet haine contre toute les races apart la race allmende.
c'est pour ces raisons que je l'ai consederé comme un fou.
mais pour moi c'est un grand homme ,pace qu'il a voulu enlever le defis et de ramener l'allmagne à un niveau superiere et que son pays reste toujour le meilleure ,et pour sela il a fait l'inposible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par wyvern le 20/08/2004 07:49:25
@frzzz je te laisse penser ce que tu veux.

Les allemand, à part la guerre sous mrine, n'avaient jamais la suprématie maritime. (non ce n'est pas moi qui te contredis mais l'histoire, tu ne me crois pas? regarde sur le net où dans des livres d'histoire )

A la prochaine, DaBigBoss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par anya23 le 20/08/2004 07:49:25
Hitler a fait ce qu'il a fait on ne peut pas le nier.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:49:25
Je voudrais pas dire mais certains des liens cités pointent vers des sites Néo-Nazis ! (gnre Stormfront) je pense que ceci est vraiment INTOLERABLE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par marquis le 20/08/2004 07:49:25
Très bon résumé je trouve...
Le problème de cet homme c'est principalement l'extermination systèmatique des Juifs.
Sans cela, il aurait peut-être été considéré comme un grand homme comme Alexandre le Grand, Cesar, Napoleon...
Par ailleurs, il existe un dicton qui dit que l'histoire est écrite par les vainqueurs, et non par les vaincus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par sorenza le 20/08/2004 07:49:25
j'ai lu un livre genial c'est la part de l'autre
en fait il y a deux histoires la vraie celle d'hitler et puis une si il avait ete recu a l'academie des beaux arts ca aurait change le monde
lisez le il est vraiment bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par danydool le 20/08/2004 07:49:25
tantouse2003
je suis bien d'accord avec toi personne aurais le mettre au pouvoir.

lui hitler c'est le contraire de bush car lui il a volé le pouvoir maintenant on va le payer très cher!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par djoulded le 20/08/2004 07:49:25
hitler grand homme c'est de la follie, mais le plus important aujourd'hui serais que les europeens evitent d'avoir d'autres hitler si non bye bye l'union europeenne hitler crime contre le monde le temps la terre tous ce qui existe quoi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par danydool le 20/08/2004 07:49:25
cet homme devrait etre un saint.

même bush ne sera pas capable de faire ce qu'il a fait comme bien pour l'humanité, dommage qu'hitler n'est pas aller jusqu'au bout de sa besogne!
là bush va dresser les pays arabes dommage , certains comme chirac , le retarde dans son travail et tout ces pacifiques de merde!!!

vive bush!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par marquis le 20/08/2004 07:49:25
Pour Iseur2 : je trouve lamentable ta façon d'écrire. C'est illisible et démontre le peu de respect que tu as envers ceux qui pourraient te lire.

En commentaire de cet article, on pourrait en effet dire qu'Hitler fût un grand homme. Si il n'avait pas décidé de l'extermination radicale de tout un peuple par des moyens horribles, il aurait été classé dans la même catégorie qu'Alexandre le Grand, Jules César, ou Napoléon. Des dirigeants sans doute un peu mégalo, qui voulaient étendre leur domination à un continent entier.

Il ne faut pas oublier que lorsqu'il est arrivé au pouvoir, l'allemagne étaient au bord du gouffre. Il a redressé l'économie, développé et démocratisé l'industrie automobile, donné naissance aux autoroutes, contribué fortement au développement de la technologie des réacteurs, de l'eau lourde et de l'énergie atomique...

Je le répéte, je ne cautionne pas du tout ses actions sur le plan de l'éradication d'un peuple, bien au contraire... Il a utilisé une méthode ancestrale : donner des cibles pour canaliser la colère de son peuple. D'ailleurs je ne cautionne aucune activité raciste quelle qu'elle soit.

Il était sans doute aussi dérangé mentalement, et il n'étaient pas le seul. Tous ceux qui travaillaient à ses côtés sont également à mettre dans le même bain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par skiven le 20/08/2004 07:49:25
Perso je trouve que hitler a eu de bonne idé mais pas de bonne solution vous vous redez compte que cette homme et partit de rien et a reussi a faire bouger tout un pay et meme plus il a reussi a se faire respecter par la moitier de la planete ... franchement chapeau mais kler que tué les juif la il baisse beaucoup dans mon estime ...
personnelement l'un de mes meilleurs amie et juif et je me sens mal lui dir en face Hitler cetait un grand homme .....
Non il faut ladmettre cette homme a su faire marcher avec lui un etat et sa je lavou respect kan vous dite on peut le qualifier avec napoleon ; jules cesar ou alexandre le grand c vrai il na pas su sarreter et voulait toujours plus de pouvoirs ....

aller ++ tous le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par fuckingirl le 20/08/2004 07:49:25
C KOI CE DELIRE??? En lisan les commentaire g vrémen limpression ke pas mal dentre vou respecte et meme admirent les idé d'hitler, ainsi que peu etre mm la plupar de ses actes... OU VA LE MONDE ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par justine le 18/09/2004 16:40:39
j'ai été révolté en lisant quelques messages : comment pouvez vous penser qu'Hitler était un grand d'homme il a tués environ 6 millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui n'avait rien demandés a personne, ouvrer un peu les yeux merde! Je me demande franchement ou va le monde ac des gens comme vous ! Reflechissez un peu avant de parler, et de dire des conneries!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie de Hitler, ses crimes et ses ambitions...
Posté par michoco le 07/12/2010 02:51:26
Pourquoi Hitler ne sera jamais un grand homme à mes yeux...

Certains s'arreteront sur le fait qu'il était trés intelligent, qu'il est arrivé au pouvoir légalement,
que c'était un grand orateur, qu'il a relevé l'Allemagne alors trés mal en point, en trés peu de temps,
en instaurant des mesures simples et efficaces.
...Certains diront qu'il avait du génie, du talent et que ses idées et théses étaient à des moments, des modéles
à suivre.... Ils défendront "Mein Kampf", le nazisme et tout ce qui va avec....


Moi je préfére me concentrer sur son bilan car c'est avant tout ça qui est important. Le résultat final.
Pour faire court: c'est 64 781 162 personnes mortes et un suicide, celui d'Hitler
Toi qui glorifie Hitler en l'affichant sur les murs de ta maison sache que tu vis dans un cimetiére,
Sache que dans ce tableau il y a l'odeur et la couleur du sang , l'horreur, les yeux de cet enfant ,
de cette mére, les larmes de ce pére, la torture de ces gens, sache le....
Hitler était un génie.... Un génie du mal
il n'est jamais trop tard pour changer.... Ouvre tes yeux sur le monde.... aime le jaune, le black, le blanc,
le rouge, le chocolat, bref toutes les couleurs de la vie........ Regarde le métissage comme c'est beau......
Et dans un dernier souhait, je te demande pas de jeter ce tableau, mais juste de le tourner face au mur.....
Car le jeté ça serait comme l'oublier et il ne faut pas oublier les erreurs et horreurs du passé.....
S.B.H

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143