Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Allah ? Jésus Christ ?
Posté par kiria le 20/08/2004 07:49:26
Mais ou va le monde... ?? Bush et son Jésus Crhist, Alcaïda et son Allah...

Les Etats-unis condamnent l'Alcaïda parce qu'ils menent des actions terroristes au nom d'Allah. Que peut on dire des actions menées par les Etats-unis qui sont dites "pour le bien de l'humanité" au nom du Christ ?

Il faut donc dire que la religion Musulman, d'apres les Américains, est une "mauvaise" religion (s'il en existe une mauvaise ou plutot une bonne). Les Etats-unis se disent être un pays laïque, mais lorsque qu'on entend de la bouche de Bush (lol) "Que Jésus nous protège" pourquoi personne ne trouve cela scandaleux ?? Ou lorsque l'on voit Céline Dion chanté apres les atttentats du 11 Septembre "God bless america" (Dieu bénit l'Amérique), cela n'est il pas plus scandaleux que d'entendre les membres d'Alacaïdat agir au nom d'Allah ?? Nous savons tous que les Etats-unis est un exemple pour les pays de L'OTAN entre autres la France, si la France commencait à agir ainsi...

A vous d'en decider.

P. S : Cet article n'a aucun caractère anti-américain, c'était juste pour dire pourquoi dit-on que l'un est bon et l'autre non. Quand il est dit actions "pour le bien de l'humanité" cela veut dire la future guerre en Irak par exmple ou encore l'éradication du térrorisme. (une autre question les Etats-unis ne sont t'ils pas eux aussi des terroristes ? Il tuent eux aussi des inocents comment en Afaganistan...). D'autre part ce message n'est pas un appel à revendiquer la religion musulman ou encore les térroristes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:26
Meme le pape est contre la guerre (quoi de plus logique) , et a d'ailleur envoyé un de ses plus chers représentants rencontrer Saddam Hussein

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:26
C'est vraie qu'il fait de grosses fautes d'orthographes, mais il n'a rien dit de faux, et c'est l'information qui compte, alors ne t'enerves pas sur lui.
Tu aurai préféré qu'il rédige un beau texte parfaitement ecrit dans lequel il met "Vive bush" ?
Et toi aussi je peux te trouver des fute... Des belles et des pas mures mdr, on dit des VERTES et des pas mures !
En plus tu te permet de corriger "Allah" et tu mets meme pas de majuscule ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par leffie le 20/08/2004 07:49:26
ça m'atriste de voir que les religions peuvent créer des tensions ,des guerres entres les différents peuples .
je pense que l'on a oublié le message de paix qu'elle fesait passer.
paix et respect entre tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par vinch le 20/08/2004 07:49:26
j'adore la simplicité de ton analyse ALIS, oui les musulmans veulent aneantir les chretiens et les blancs veulent la peau des noirs....!!! c'est vraiment n'importe quoi!!! je vais proner quelque chose, lisé, lisé(exemple: le monde diplomatique, courrier international, politis...!!) faite des recherches, un peu partout, essayé de regrouper le plus d'infos!!! parce qu a voir ton analyse, j'en ais froid dans le dos, les amalgames c'est splendide!!! tu m'etone qu'aprés on soit dirigé comme des mouton!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par vinch le 20/08/2004 07:49:26
NI DIEUX !!!
NI MAITRES !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:26
alis

lit ce courrier envoyé à bush par un chrétien ( pas n'importe quel chrétien ) un cardinal Archevêque.

je vote exellent pour ton article


Lettre envoyée au Président George W. Bush
par le Cardinal Archevêque de Boston Bernard Law.


Monsieur le Président,

Dites la vérité au peuple, Monsieur le Président, au sujet du terrorisme. Si les illusions au sujet du terrorisme ne sont pas détruites, alors la menace continuera jusqu'à notre destruction complète. La vérité est qu'aucune arme, ni de notre vaste arsenal, ni un centime des 270 millions de dollars gaspillés chaque année dans le dénommé « système de défense », ne peut éviter une bombe terroriste. C'est un fait militaire. En tant que lieutenant-colonel à la retraite et dans de fréquentes conférences au sujet de la sécurité nationale, j'ai toujours cité le Psaume 33 «Un roi n'est pas sauvé par son armée puissante, comme un guerrier n'est pas sauvé par sa vigueur. »
La réaction évidente est «Alors que pouvons-nous faire ? Pour entendre cela, il faut savoir la vérité sur la menace.
Monsieur le Président, vous n'avez pas dit la vérité sur le « pourquoi » nous sommes la cible du terrorisme, quand vous avez expliqué pourquoi nous bombarderions l'Afghanistan et le Soudan. Vous avez dit que nous étions la cible du terrorisme, parce que nous défendions la démocratie, la liberté et les droits humains dans le monde.
C'est absurde, Monsieur le Président.
Nous sommes la cible des terroristes, parce que, dans la plus grande partie du monde, notre gouvernement a défendu la dictature, l'esclavage et l'exploitation humaine. Nous sommes la cible des terroristes, parce que nous sommes haïs ; et nous sommes haïs, parce que nous avons fait des choses odieuses.
En combien de pays des agents de notre gouvernement ont-ils chassé des leaders élus par leurs peuples, en les remplaçant par des dictateurs militaires, des marionnettes désireuses de vendre leur propre peuple à des groupes américains multinationaux ?
Nous avons fait cela en Iran, quand les Marines et la CIA ont déposé Mossadegh, parce qu'il avait l'intention de nationaliser l'industrie pétrolière. Nous l'avons remplacé par le Shah Reza Pahlevi et nous avons armé, entraîné sa garde nationale haïe, la SAVAK, qui a réduit à l'esclavage, brutalisé le peuple iranien, pour protéger les intérêts financiers de nos compagnies pétrolières. Depuis cela, est-il difficile d'imaginer qu'il existe, en Iran, des personnes qui nous haïssent ?
Nous l'avons fait au Chili, nous l'avons fait au Vietnam. Plus récemment nous avons tenté de le faire en Irak. C'est clair ! Combien de fois l'avons-nous fait au Nicaragua et dans d'autres Républiques en Amérique Latine ?
Une fois après l'autre, nous avons destitué des leaders populaires, qui voulaient répartir les richesses de leur terre pour que le peuple les gère. Nous les avons remplacés par des tyrans assassins, qui vendaient leur propre peuple pour que - moyennant le paiement de sommes énormes pour engraisser leur compte bancaire privé - la richesse de leur propre terre puisse être accaparée par des sociétés telles que Domino Sugar, United Fruit Company, Folgers et d'autres semblables.
De pays en pays notre gouvernement a obstrué la démocratie, a étouffé la liberté et a piétiné les droits humains. C'est pour cela que nous sommes haïs dans le monde et c'est pour cela que nous sommes la cible des terroristes.
Le peuple du Canada jouit de la liberté et des droits humains, ainsi que le peuple de Norvège et de Suède. Avez-vous entendu dire que des Ambassades canadiennes, norvégiennes ou suédoises aient été bombardées ? Nous ne sommes pas haïs parce que nous pratiquons la démocratie, la liberté et les droits humains.
Nous sommes haïs, parce que notre gouvernement refuse ces choses aux peuples des pays du Tiers-monde, dont les ressources sont convoitées par nos groupes multinationaux. Cette haine, que nous avons semée, se retourne contre nous en nous effrayant par le terrorisme, et, dans l'avenir, par le terrorisme nucléaire.
Une fois que la vérité a été dite sur les raisons de cette menace et une fois qu'elle a été entendue, la solution devient évidente. Nous devons changer nos pratiques.
...
Au lieu d'envoyer nos fils et nos filles de par le monde, pour tuer des Arabes en vue de prendre possession du pétrole, qui existe sous leur sable, nous devrions les envoyer pour reconstruire leurs infrastructures, fournir de l'eau potable et nourrir les enfants affamés.
...

Au lieu d'entraîner des terroristes et des escadrons de la mort, nous devrions fermer l'école des Amériques. Au lieu de soutenir la révolte, la déstabilisation, l'assassinat et la terreur dans le monde, nous devrions abolir la CIA et donner l'argent dépensé pour elle aux organismes humanitaires.
En résumé, nous devrions être bons au lieu d'être mauvais. Qui alors essaierait de nous arrêter ? Qui nous haïrait ? Qui voudrait nous bombarder ?
C'est cela la vérité, Monsieur le Président. C'est cela que le peuple américain a besoin d'entendre.

Bernard LAW, archevêque de Boston.


N.B. L'archevêque de Boston avait publié la première version
de cette lettre en 1998 dans « The national catholic Reporter”.
Elle a été réactualisée après le 11 septembre 2001

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par chimantou le 20/08/2004 07:49:26
La honte! tu ne sais même po écrire Allah! bon, laisse tomber.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par chakilak le 20/08/2004 07:49:26
Bon je trouve ton article tres bien. Moi ausis je suis d'un pays musulman mais tres laique. Ni les presidents ni les ministres prononce le mot Allah dans leur declaration.. Tout le monde espere une protection de dieu mais le gouvernement ne le dit jamais au peuple puisque c'est un pays laique! D'apres les declaration de Bush c'est difficile de parler d'un pays laique pour la part des Etats Unis... En plus les raisons de la guerre sont toujours supposees comme les prbs de la religion !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par le 20/08/2004 07:49:26
déjà, les Etats-Unis ne prétendent pas être un pays laïque, ça serait un comble (où t'as vu ça??)
et on ne peut pas comparer les 2 terrorismes: celui d'Alquaida se fait au nom de Dieu (Allah), celui de Bush au nom d'une pseudo-supériorité (foutaises), d'une défense de la démocratie
donc c'est clair que pour moi, il est plus scandaleux d'entendre Alquaida parler d'une guerre au nom d'Allah, parce que c'est une défomation de la religion, alors que Bush est dans son trip à lui

et les USA ne sont pas un exemple au sein de l'OTAN, et surtout pas pour la France, qui ne fait pas partie de l'alliance militaire de l'OTAN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:26
La religion tue des gens
Les gamins sont poussés à la haine
Si c'est ça la religion, je n'en veux pas
La religion ne vaut pas le coup qu'on meurt pour elle
Qui peut prouver que Dieu fut un homme?
Pouvez vous prouver que Dieu fut un homme?

Fuck religion, full of shit
Fuck religion, full of shit
Fuck religion, full of shit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:49:26
slt pour ma part je pense que ceux ou celle qui se servent de la religion muslmanne chrétienne ou autre veulent seulement justifier leur acte violent devant un dieu qui dans aucune religion ne reconnait le droit de tuer, violer ou massacrer au nom d'une paix qui serait plutot un enrichissement pour un pays au profit de la souffrance d'un autre maintenant je pense que si il voulait supprimer le dictateur pourquoi il ne le tue pas lui pourquoi une guerre pour un homme?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:49:26
vive l'anarchie!
Ni dieu , ni maître!!

radio libertaire : 89.5

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:26
c clair t a raison missluna des étoiles;,
et exploited aussi
franchement la religien j en veu pas .....
pour ceux ki en on une tan mieu pour eu mai moi c pa la peine!
g pas envi de me sacrifier ou de passer toute ma vis a pratiquer une religionou le dieu n existe pas !

franchement j me demande ou ils sont la tout les dieu ke se soit allah jesus ou ki ke se soi!
si il en aurai des dieu et ben y aurai pa auten de probleme en ce moment alors ils sont ou hein?ils se sont cassé ils sont ou kesk il foute?

sur ceu tout ce ke je vien de dire ne tien k a moi ceux ki on une religion tan mieu pour eu,
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:49:26
Dieu et la pédophilie!! en Amérique...

bravo pour ton article.

http://search.msn.fr/results.asp?cfg=SMCINITIAL&RS=CHECKED&v=1&srch=5&FORM=AS5&q=bernard +law+et+la+pedophilie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:49:26
c clair fadwa t a raison ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:49:26
Il tuent eux aussi des inocents comment en Afaganistan....
ils sauvent aussi des vies comme en afghanistan...
et au fait comment tu sauve un pays sans rien foutre...
les pacifiste critiquent les guerres sa faity des morts donc faut attendre que sa tombe tout seul...
mais le temps que sa tombe tout seul sa aura fait encore plus de mal que si une guerre avait eu lieu voila tout....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:49:26
Par fadwa le 1 mars 2003 : y'a pas 36000 dieu y'a qu'un seul , et ce dernier n'as jamais encouragé la violence et l'injustice et ça quelle que soi la raison ou la religion, cela dit faut cesser d'accuser les musulmants de tt ce qui se passe de mal sur terre !
mouai mouai mouai :
Mahomet déja un pédophile sans vouloir critiquer votre religion, juste en disant les faits parce que prendre une fille de 6 ans c'est pas très normal.mais bon vu que c'est mahomet le prophete sa lui en donne surement le droit non?
ensuite :
sourate II, verset 186: "Tuez-les partout
où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est
pire que le carnage à la guerre.".
(II, 286): "Donne nous la victoire sur les infidèles"
(VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.".
(VIII, 12): "Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts.",
(IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les
idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans
toute embuscade. ".
(IX,29): "Faites la
guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme
défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent
pas la vraie religion.".
(XLVII, 4): "Quand vous rencontrerez les
infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous
aurez faits.".
les histoires que l'islam ne prone pas la guerre mais la paix c'est d'un coté quand meme vrai : la paix quand tout ceux qui ne croient pas en allah seront exterminé...
ceux qui voient l'islam comme une religion de paix ne font que répété ce que les autres ont dit, ils n'ont jamais lu le coran...
excusez mais sa je n'y crois pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:49:26
les sourates sont des des petites parties du coran, ce sont les versets qui sont à prendre en compte dans le coran et là un verset dans son ensemble n'a pas la même définition c'est comme un poème chaque personne à sa vision, on ne le comprend pas de la même manière.

Personnellement mes parents ne m'ont jamais parler d'infidéle, de mauvaise couleur, de droit de mort sur un être humain , la guerre sainte, de voile, toutes ces foutaises viennent d'abrutis d'immam qui se permetent sous pretexte qu'ils sont plus intelligent que l'ouvrier ou l'ouvrière de lui donner une explication et une conduite à tenir au quotidien seulement le coran ce n'est pas les autres qui doivent l'expliquer mais la personne qui le lira elle même!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:49:26
ais oui quand ce qui est écrit ne plais pas on le déforme selon sa volonté ...
un hic si sois disant les autres musulmans ne voient sois disant pas cela comme sa pourquoi revent ils de la déstruction de Israël?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:49:26
au fait donne moi ton interprétation de ce texte alors :
(XLVII, 4): "Quand vous rencontrerez les
infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous
aurez faits.".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:49:26
Israel/ palestine une guerre pour une terre sacrée.

La haine envers les juifs c'est un precepte que certain immam ont enseignaient à leu fidéles le probléme c'est que certain ont oublier que moise est reconnu comme un prophéte, que les juifs sont donc les fréres des musulmans mais que la réussite que dieux à offert aux juifs sur terre devrait succiter une haine de la part des musulmans toujour d'après ce que certains immam enseigne!!!!

sourate 814 el kafirounh pour la réponse à la connerie que tu viens de me sortir!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Allah ? Jésus Christ ?
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:49:26
pr mascareigne : tu as tes opinions j'ai les miens, ne prend pas en compte ce ke je t dit, je te dit ça car je me rend compte qu'à vouloir ranger les autres à ma propre opinion me fait ressembler à certains cons m'enfin bon!!!

quant à celui ki ma envoyer un mail pour me dire qu'il hai les juifs c tant mieux pour toi ce n'est pas le cas pour moi, heureusement tous les gens ne sont pas comme toi tu te reconnaitra sans doute, je ne partage pas ton avis est en disant ça tu est encore + rasciste ke d'otres !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲