Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La mode japonaise
Posté par mangalita le 07/01/2005 00:00:57
Au Japon, la mode se crée a chaque minute et fait son show dans les grandes villes ou tout est permis. Les jeunes japonais y affluent, assoiffés d'idées originales et de nouveautés, pour se façonner un look hors du commun, et unique... C'est ainsi que sont apparus certains styles japonais, à découvrir, ou à redécouvrir !


Kogaru ou kogal's

Le Japon est connu pour l'excentricité de certaines modes. Il en est ainsi des "Kogâru". "Ko" vient du kanji (caractère japonais) signifiant "petit" et "garu" est dérivé de l'anglais "gal" (girl). Les Kogâru veulent avoir l'air jeunes. Ce qui les caractérise les Kogal's c'est leur teint mat, leurs cheveux décolorés (et surtout les kogaru se baladent quasiment toute l'année en uniforme d'écolière accompagnée de leurs fameuses loose socks qui sont de grandes chaussettes (90 cm -120 cm) que l'on plisse sur les mollets. Bien que portant des uniformes, elles aiment les détourner, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière. N'oublions pas au passage les platform shoes (chaussures à semelles très compensées). Elles sont aussi accros aux faux ongles et par la même occasion au nail art (peinture sur ongles). Vous pourrez plus souvent croiser les kogaru dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka, il y en a passablement, mais dès que l'on s'en éloigne elles se font plus rares. Ces groupes ne revendiquent par ailleurs rien du tout, si ce n'est un peu de "fun" !


Ganguro

Les ganguro font partie dun style parti d'une mode que NAMIE AMURO (chanteuse japonaise) avait lancé : elle s'était frisé les cheveux pour un clip et ça à eu un "boom" retentissant. Les premières à adopter ce style étaient les filles de SHIBUYA et à l'époque tout était dans la couleur de peau, plus c'était foncé et meiux c'était !
En français, Ganguro signifie "visage noir", et cette mode consiste a avoir l'air d'une star RnB américaine en ayant la peau la plus bronzée possible ... Comme leur modèle Lauryn Hill ! Pour ces raisons elles fréquentent les salons de bronzage artificiel, se maquillent la face avec du fond de teint brun... Et pour les plus riches, elles iront jusqu'à changer leur chevelure japonaise, en une coiffure "afuro" (comprendre afro), ce qui n'est pas une mince affaire puisque ça prend une demi-journée et coûte l'équivalent de 300 euros. Question mode vestimentaire, elles sont exactement identiques aux kogaru, mais peut être un peu moins lolitas... Le magasine de mode japonais Egg leur est entièrement consacré et est considéré comme "une bible de la mode" pour les ganguro. C'est parti tellement loin cette mode des Ganguro, quun jour les yamamba sont arrivées...


Les yamamba et cosplays

A la différence des Ganguro et des Kogaru, les Yamambas se " barbouillent " le visage d'un blanc trés criard et bien voyant ! C'est le style extrême pour une Ganguro. Les yamambas se maquillent en blanc pour ressembler aux Sorcières du Mont Fuyi (une légende !). Leur but : faire peur en ressemblant au maximum aux sorcières... Idée légèrement identique à l'état d'esprit des Cosplays quoique le style vestimentaire des Yamambas est plutôt de l'ordre de l'excentricité absolue en tout genre, contriremant aux cosplays qui sont des manges vivants. Les Cosplays sont une caricature des "Costumes players", et le but de ces filles c'est de ressembler le plus possible a un personnage tout droit sortit d'un manga ! C'est ainsi qu'en vous promenant tranquillement dans les rues de Tokyo, vous pourrez croiser Sailor Moon...


Les gothics lolitas

Les gothiques Lolitas sont tout simplement les Gothiques. Au japon, le style Gothic Lolita est assez différent de la vision que nous en avons en Europe... Les filles sont en noir ou en blanc, portent des robes à dentelle, bouffantes, à plusieurs épaisseurs, portés avec des jupons ou des tabliers en dentelle, quelquefois des voiles, sans oublier les mitaines, les chapeaux en dentelle plissée et portent souvent des ombrelles ... Bref ce n'est pas le style gothique européen considéré vulgairement comme le style "famille Adams", mais un style bien plus frissonnant, peu etre plsu sophistiqué, et surtout plus gore en soi... Les japonaises jouent également beaucoup sur le maquillage et la coiffure : elles auront alors des coiffures très déjantées et des yeux charbonneux qui ressortent sur un teint porcelaine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par romounch le 07/01/2005 13:49:46
trO coOl!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mimiuragi le 07/01/2005 13:52:04
lol!! ça m'éclate trop le look des japonaises!!! y'avait un bouquin la dessus composé unisuqment de photo de look nippons sans commentaire...l'as tu lu mangalita???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 07/01/2005 14:12:05
non mais j'aimerai beaucoup! C'est quoi comme livre?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mimiuragi le 07/01/2005 14:14:45
c'est un livre petit format que j'ai vu une fois vite fait à la fnac au rayon genre photographies! mais je me rappelle plus du nom!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 07/01/2005 14:19:55
ok, j'irai voir, merci pour l'info... sinon je connais les magasine fruit qui n'est pas mal du tout, mais diffcile a trouver étant donner qu'il faut le faire importer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mimiuragi le 07/01/2005 14:45:41
c'est bizarre mais je crois que le bouquin dont je te parle si je crois bien me rappeler il portait aussi "fruit" sur la couverture...
c'était peut etre un condensé de ce mag!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 07/01/2005 16:34:04
A oui je crois savoir ce que c'est le livre dont tu parles... j'ai entendu parler d'un livre qui regroupe le meilleures photos de fruits... je vais me renseigner!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mimiuragi le 07/01/2005 16:50:02
enfin le bouquin n'avait aucun texte mais que des photographies de jeunes japonais avec des looks allant du + sage au plus délirants! mais surtout délirant! je voulais l'acheter au début mais il était un peu cher..mais si tu est une fan je pense quil sera abordable!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par pepito.micolazon le 07/01/2005 23:11:09
J'ai bien apprecié ton article, franchement, rien à redire la-dessus... mais personnellement je n'adhère pas tellement à la mode japonaise, ou ils auraient tendance à en faire toujours un peu (beaucoup) trop. Tu me diras certainement que c'est "pour le fun", etc, mais je pense qu'au bout d'une certaine limite, on en arrive à ne plus s'intéresser qu'à l'apparence physique, extérieure, à savoir ce que l'on va bien pouvoir porter, innover, pour paraitre (et j'insiste sur le mot) "encore mieux" que la voisine, ou la copine de classe. Pour ma part, j'ai cette impression de 'mur' fait de vêtements et de maquillage à outrance, ce mur qui cache ce qu'il y a à l'intérieur, ce qui compte VRAIMENT.
Je précise encore : je ne lance pas ici une critique pour que tu répliques and so on... non, loin de la... ton article est vraiment bien écrit, et l'on voit que tu es intéressée par le sujet. C'est simplement un avis personnel, qui pourtant ne m'empêche pas d'etre fascinée par la culture japonaise (--> parce que c'est marrant, tout ca : t'as l'impression qu'ils veulent compenser le manque de place (ne pas oublier que le Japon est formé de trois-quarts de volcans, et que toutes les populations sont "serrées" sur les côtés) par l'extravagance dans les idées, les modes, etc...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par oupss le 08/01/2005 12:25:24
J'adoore si ça pouvait être comme sa en France!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 08/01/2005 12:32:05
non ne t'inquiétes pas pepito micolazon, ne ne risque pas du m'enerver parce que tu as donné ton avis... il manquerait plus que ca !lol . En plus, tu as entiérement raison, c'est vraiment la course au plus exentrique et on délaisse, la beauté intérieure (et en parlant de beauté, certains mélanges vestimentaires sont tellement poussés qu'on en oublie la cohérence des couleurs, des formes... et la beauté du mélange!lol!). Mais bon, c'est un état d'esprit au japon de s'habiller excentriquement (certains quartiers sont memes des lieux de squattage des excentriques!), et c'est tellement dépaysant...!*et me voila qui reve*!lol. En tout cas, merci pour ton commentaire!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 08/01/2005 12:36:41
oué ooups! ca serait génial...ca ferait évoluer l'originalité, et ca ne ferait pas de mal a certaines personnes qui critiquent dés qu'elles voient une touche d'originalité quelquepart ! Allez on lance le mouvement de la mode japonaise? lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode japonaise
Posté par miss_depp_loves_soad le 08/01/2005 14:24:49
j'm bien ke enfin kk a fai un article sur la mode japonaise ^^ *jetais juste sur passage et la jai vu larticle heh*
anyway, les yamanba et les ganguro sont quasiment les mm sauf ke les yamanba sont un peu plus excentriques..et les yamanbas ne se barbouillent pas qu'avec du blanc...avec du fond de teint brun exactement comme les ganguro...et ce nest pas eux ki ont invent'e le mot yamanba c les gens ki la invent'e...
et les gothic lolita ne sont pas les gothiques japonais...les GL nont rien avoir avec le monde gothique *on pourrait le croire oui mais ce nest pas le cas* je ne veu pas kon mapelle gothic paske je ne le suis pas...c comme une offense kan on dit ca aux GL's...c completement a part...et au japon il ya bien une scene gothique comme en europe...^^ bon c assez avec le critik heehee
baii
ps:on a pas droit o Fruits?? *puppy eyes*

Modifié le 08/01/2005 15:10:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode japonaise
Posté par miss_depp_loves_soad le 08/01/2005 15:22:19
oh et....le fruits book a fnac??serai ce possible!!*haaallelujah!* fo ke jaille voir ca >_<

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par pepito.micolazon le 08/01/2005 16:15:06
all right, thanks mangalita... faut dire que je preferais preciser mes intentions, parce que y en a par-ici qui ont tendance a etre TRES susceptibles, donc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par gwennaliann le 08/01/2005 17:29:26
C'est vachement complet comme article. Je trouve leur style beaucoup plus sophistiqué qu'en France, très intèressant et très riche. Ca doit coûter des millions de se faire une garde-robe au Japon ... Si j'étais plus blindée et que j'avais un peu de courage, je m'habillerais bien comme les gothiques. Autant le style qu'on voit ici avec leurs piques affreuses, leurs trucs déchirés et tout, me déplait, autant la petite photo que tu montre est superbe, un style vraiment classe et tout ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 08/01/2005 18:35:46
miss deap loves soads: ahhh? Ben tu vois, je ne le savais pas ca! Merci d'avoir fait la remarque... Et fruits, c'est un peu just' pour le mettre ici!!lol

pepitomicolazon: oué mais il faut passer au dessus...ce qui sont pas content et qui le disent tant mieux pour eux, point final! lol

gwennaliann: la garde robe au japon... ca peut etre possible sans se ruiner...avec la customisation , la couture et tout! Mais c'est clair que les gothic lolita sont superbes, c'est meme dommage que les gothiques ne vont pas plus dans ce sens la en france (et ailleurs...mais je sais po ou!)
Mais peut etre que c'est parce qu'elle ne sont pas entiérement gothiques comme dit miss deap!

En tout cas merci pour vos encouragements!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par miss_depp_loves_soad le 08/01/2005 19:07:23
ca fai plaisir de voir ke le style gothic lolita plait ^^ (parlant de gwen)
de mm facon, les gothics 'europeens' critikent tt le temps les GL en disant kelles ne sont pas des vrais gothics....ba non elles ne le sont pas...c reciproque, la plupart des gothics ne veulent pas avoir a faire avec les GL et linverse...^^;
aussi, ca ne doit pas couter tres cher cetre fruits...un peu plu detre ganguro (tt les marques comme cocolulu et des trucs comme ca ca revient cher) et surtt ...les GL depensent environ 300 euros par mois...c difficile detre GL en dehors du japon...ah oui et euh le style nest pas connu en dehors du japon, ke par les japanophiles...sauf ke ca menerve kan gwen stefani parle ke de harajuku tt le temps <_<

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par hatethelife le 08/01/2005 22:40:30
perso je toruve ce style aprticulierement genial !!
il ets vrai que l'on me colle l'etiquette gothique c vrai ke la famille adams c surtout ça mais bon essayer d'être le plsu excentrique possible et c'ets limite si le reste de la classe ne vous envois aps a l'asile sinon je coris que si y avait aps ems aprents et des abrutis (squoique je menf ous) je me fringuerais ainsi je toruve ça genial!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par miss_depp_loves_soad le 09/01/2005 00:58:59
wai!je tencourage a le faire! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par hatethelife le 09/01/2005 09:58:25
j'aime bine ce style il ets vrai que ça me patmais je ne vois aps ou tourver les magasin peros deja je n'aime aps 'letiquette gothique oki je le suis pour els autres mais pk m'apposer cela sur le dfront franchement en tout cas j'ia deja mon propre style te je commence a cereer mes fringue comme j'aime rais els portetr donc voilà ptete le style lolita bientot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par isienforce le 19/01/2005 16:05:43
super article, super sujet... ca faisait longtemps que j'avais pas lu un article jusqu'à la fin (j'me lasse avt avt). Y aurait il un bon site où on pourrait admirer ces looks?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mimiuragi le 19/01/2005 18:35:04
miss_depp_loves_soad: ton avatar ne serait ce pas mana de malice mizer???
ça lui ressemble beaucoup!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mimiuragi le 19/01/2005 18:39:24
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1175148&OrderInSession=1&Mn=295&SID=7a77f05c-eb4a-f9d9-43 d7-bda7c4426f10&TTL=200120051833&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=4&UID=00d21b347-a3d3-e896-611 b-69c10551b960&Fr=0
pour faire des heureuses!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mimiuragi le 19/01/2005 18:47:48
http://modeinjapan.skyblog.com/
un blog sympa sur la mode au japon!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par miss_depp_loves_soad le 20/01/2005 00:55:35
mimiuragi>>si si cest bien mon bo Mana ^_^ Manaaaa

ah oui et pour le fruits book jetais vrm tres surprise kan jai vu kil a et'e imprim'e en europe (et pitetre en amerik)....pk je le savais pas moi??o_O

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par bipo le 22/01/2005 18:46:45
en effet super original mais dela a dire que tout est beau hum hum, mais bon on ne discute pas gouts et couleurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par kimfrat le 28/01/2005 22:18:53
slt, est-ce quelqu'un pourrait me filer un ptit tuyau... j'aimerais importer des habits du japon..; mais g du mal aà trouver d sites interessant...

merci d'avance et bon w e!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par hatethelife le 29/01/2005 09:17:05
bne nop dsl amsi j'ia fiat des recherhce et y en a bcp qui en parle!!!!
fuat voir après si il vendent amis els istes seront en japonais!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par miss_depp_loves_soad le 30/01/2005 14:31:50
kimfrat>>> baaa ca depend kel style tu voudrai taccaparer ^^ je pourrais taider si tu veu!mais faut savoir ke c vrm VRM cher! et puis les tailles sont tres petites vus ke...ba les japonaises sont tt petits ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par fan_de_orlando_bloom le 09/03/2005 18:08:39
Super article ! yahoo !
J'aime beaucoup la mode Japonaise mea ausi ! ^^
mimiuragi : Hum, intéressant le blog, surtout pour découvrir de nouveaux groupes de Visual Kei !! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par hatethelife le 10/03/2005 10:35:06
le style un peu deglinguélol
non en fiat les gothic lolita c trop trop mignon mais bon ya els sytle en couleur qui sotn genial aussi ça peut etre marrant!!!lol surotut en france après onse fiat reagrder comem si one tiat des halluciné lol!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par morphine le 29/03/2005 19:10:27
je croyais que j'avais poster un post, mais apparemment non...
alors je me ratrape!!
je trouve ton article génial!! et moi qui suis un efan de tous ce qui touche au Japon, j'ai été comblée par ce texte.
si t'as d'autres infos sur le Japon, n'ésite pas à faire d'autres articles jte dis!!!

ps: pour ceux qui sont interéssés par cette culture, je vous conseille le magazine "Japan Vibes" qui propose une grande partie sur les mangas et animes, mais aussi une autre sur la culture japonaise, leur musique, etc...à voir (et a avoir) donc!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 30/03/2005 20:08:21
pas de probléme morphine, j'y pense!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par greenb le 01/04/2005 00:45:01
Y a aussi dans le même genre le magazine Kogaru qui se rapproche un peu plus de la mode japonaise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par blizzard le 11/09/2006 14:19:27
je suis absolument desole de ne pas te faire d'eloges mais tu as ecrit une enorme connerie. les gothiques et les gothic lolita n'on aucun rapport en commun. cela va de l'esthethisme (bon d'accord sur les croix et les dentelles... mais pas de la meme maniere) a la musique, aux gouts, aux activites et a L'ORIGINE DU MOUVEMENT. pour ta gouverne, les gothic lolita sont nés en reaction a l'hypersexualisation de la mode. le mot gothic vient de l'architecture gothique et le mot lolita de "loli" soit adolescent en grec. alors la prochaine fois, va voir sur wikipedia.fr au lieu de dire des ^ù*$$**ùà)==à.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par blizzard le 11/09/2006 14:20:50
merde!! putain de smilies a la con U______U"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode japonaise
Posté par hitomy_paradise le 12/01/2008 17:48:59
dsl de te dire ça, mais ton article est vachement incomplet, les gothic lolita, oula, attend c sweet lolita, mé pas gothic, et ça n'a rien à voir, bref, il te manque les fresh fruit, les indus lolita, et élegant gothic lolita, les horror girls, les pink lolita etc la liste est trop longue
en plus j'étais horifiée par ton erreur, les gothic lolita st tt simplement les gothic, meuh t'es malade, !! il n'ya rien en commun entre les gothic européens et japonnais, c'est bien ça le truc le plus fantastique à étudier !! bref c une calamité...dsl de te le dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 155 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲