FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 0 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
La Bible hébraïque est cryptée. Mickael Drosnin en a découvert son code.

Tout le monde la connait, la Bible est le texte sacré par référence. Ecrit par on ne sait qui et on ne sait quand, la Bible a souvent fait l'objet de mystère. Cependant, un grand mystère vient d'être percé à jour. La bible contient un code secret.
En effet lorsque l'on lit la Bible Hébraïque de droite à gauche on lit les textes sacrés, écrit par la main de personnes inconnues, relatant la vie de prophètes comme Abraham, Jacob, Moïse, Elie, Ezéchiel...

Cependant des chercheurs américains, non croyants de nature, ont basé leurs études sur la Bible. En la scannant sur ordinateur et en y insérant des données chiffrées, ces chercheurs et plusparticulièrement Mickael Drosnin ont découvert que la Bible était cryptée. En effet dès le début des recherches, les chercheurs se rendirent compte qu'en lisant dans un autre sens certains mots apparaissaient, des mots comme avion, tour, holocauste... Mais ce qui est d'autant plus impressionant, c'est qu'après un décryptage plus approfondit on y découvre des phrase parlant de l'avenir. C'est ainsi que le chercheur Mickael Drosnin aurait prédit la mort de Isaac Rabin, l'attentat du 11 septembre sur le Wordl Trade Center et bien d'autre choses. Il aurait aussi trouvé quelque chose d'incroyable sur notre président de la république : "Jacques CHIRAC" - "Maire" - "Dans Paris" - "France" - "Au tour de scrutin" - "Au deuxième" - "Il sera élu le 7 Lyar de l'an 5755" - "Comme Président".

Mais voici encore quelque chose d'incroyable, qui peut faire peur sur le coup. Mickael Drosnin aurait découvert pendant ses recherches que Ariel Sharon et Yasser Arafat seraient assassinés entre 2000 et 2006 et que de plus en 2006 la IIIème Guerre Mondiale serait déclenchée et que par la suite il y aurait un holocauste nucléaire amenant la fin des jours. Mais rassurez-vous, certains fait prédit dans la Bible ne se sont jamais produit, donc pour le moment rien à craindre.
En revanche on peut se poser un question. Si tout cela est vrai, qu'en adviendrait-il des différentes religions sur le monde? Parce qu'il ne faut pas oublier que Mickael Drosnin dit dans son livre que la Bible hébraïque aurait été écrite par un être supérieur venu d'ailleur, de quoi faire sourir la plupart d'entre nous. Cependant si tout cela est vrai, il y aurait de quoi s'inquiéter sur Terre. Cela voudrait dire que toutes les religion créées à travers les âges seraient fausses, qu'un être venu d'ailleur aurait créé de toute pièce ces religion. Je n'ose même pas imaginer ce que cela apporterai au monde.
Néanmoins, rien n'est sûr. Pour le moment le monde n'est pas menacé et aucun E.T. ou petit homme vert n'est venu en disant : "Je suis Dieu". Donc je vous rassure dormez sur vos 2 oreilles. Mais restez à l'écoute des évènement mondiaux, on ne sait jamais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par golum le 20/08/2004 07:49:30
Alors... tout simplement ... a mon avis ce livre n'a qu'un seul but: GAGNER DE L ARGENT sur le dos des gens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:30
mouahhahahahaha j'ai jamais entendu une theorie aussi debile que ca franchement. la bible cryptée !!! hihihih, ben voyons, et pi bien ur ca parle du world trade center et pi aussi de chirac !! lol
serieux Mickael Drosnin c'est vraiment un gros bouffon !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:49:30
je serais vous je ne rigolerai pas car certaines découvertes de ce livres se sont passée aprés la parution du livre, comme l'assassinat de Rabbin par exemple. Et cette nouvelle lui avait pourtant été donnée.

Je crois en Dieu. Un Dieu qui veut le meilleur pour tous mais qui cependant est capable de changer ses plans si ceux qui écoutent ses avertissement veuillent bien changer. Une parole donnée sur un sujet : Ma fille désobéit à ce que je lui dis, alorrs je la préviens que si elle continu, je me verrai oblliger de la corriger. Si elle change, je n'aurai plus besoin de le faire. pourtant la parole je l'aurai donnée.
Il en est de même avev les prophéties. on joue pas avec, on écoute et on agis dans le but le meilleur possible.

De plus quand on voit ces jours ce que les hommes sont capables de fiarre, je ne suis pas étonné de ces "découvertes", rien n'est impssible. De plus prenons au sérieux ces choses, on risque rien de les prendre au sérieux si ce n'est de nous rendre compte que Dieu connait notre histoire et qu'il nous avertit de quoi l'homme est capable et qu'il vaut mieux prier que cela n'arrive pas et qu'il vaut mieux revenir àc e Deiu de la Bible. OUi celui qui nous aime au point de nous avertir des conséquences de notre égoïsme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:30
vivi cartoon, on connait ce que tu as a dires. tu l'as deja dit ailleur en plus.les prophéties, ok mais bon la en l'occurence un ramassie de conneries pareil ca me fait bien rigoler moi.
on risque rien de les prendre au serieux ? c'est sur a part passer pour un gros credule qui gobe nimporte quoi du moment que y a le mot dieu dans la phrase, effectivement on risque rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:49:30
ps pour ceux qui me traitent de phanatik, je répoond amen.

oui je crois l'être, à ce point que je ne suis dangereux pour personnes. je crois que Dieu : Père fils et st-esprit est le seul vrai et unique Dieu et que tous les autres sont anges ou démons, créatures de Dieu ayant fais leurs choix et pour les ennemis de Dieu: faisant tout pour éloigner l'homme de la vérité, donc sont menteurs et créateurs des autres relligions (sauf le judaïsme qui est vrai, mais et je pleure pour eux, qui leur manque un point si important et le jour ou les juifs reconnaitrons Jésus-Christ comme étant celui qu'ils attendent, alors nous chrétines serons tout petits, car enfin le peuple de Dieu connaîtra son véritabl rôle et la puissance qu'il y a dans la parole de Dieu. Ils seront bénis comme jamais ne le fut un peuple sur la terre.).

oui je suis fous, et tant mieux si c'est pour Jésus, car apporter un message de paix et d'espoir, apporter consolation et guérison, miracles et vie, c'est une belle mission. Maintenant les gens sont libres de leurs choix et s'ils ne veulent pas de Christ, alors je ne peux que prier et pleurer pour leurs âmes partant en enfer. oui je suis fou pour vous, et pourtant je crains le jour du jugement quand enfin vous verrez que ce message était vrai et que vous crierez "pourquoi n'y ai-je pas cru " et que par votre propre jugement, vous choisirez vous-même la porte de la damnation. Jésus pleure pour vous, Dieu le père pleure pour vous le St-Esprit pleure pour vous.

Il n'est pas venu vous condamner, vous vous condamnez vous même en choisissant de ne pas être du camp de Dieu et comme il n'y a que 2 camps, vous choisisssez donc vous même votre damnation. jésus veut vous rendre libre, il veut votre salut, le sallut de vos âmes. Afin de vous faire profiter de sa grâce surabondante et de son amour infini, puissant.

C'est aujourd'hui le jour du salut dit la Bible, alors fais un choix, demanin il sera ptet trop tard.

ciel ou enfer, satan ou Dieu, il n'y a pas de milieux pas d'autres posisibilitté. et dans ce monde ou tout le monde cherche de l'espoir ou tout le monde cherche à vivre, Dieu parle et personne n'écoute.

revenez à moi dit Dieu, repentez vous de vos péchés, de votre révolte, et de vos agissements, je vous pardonnerai et vous donnerai du repos pour vos âmes.

Il est le SEUL ET UNIK chemin pour la vie.

songez y.

et si dire ces choses que je crois profondément est être dangereux alors ok, je le suis. phanatik, aimant Dieu et recherchant le bien de mes pairs. réfléchis. Jésus à dit : je réssusciterai, il l'a dit, il l'a fait, et toc. sinon notre foi serait vaine et vide de sens.

peace et recevez ces paroles dans le nom de Jésus-Christ.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:30
hey mais serieu cartoon, ca t'arrive de t'exprimer sans chanter les louanges du seigneur tout puissant?
tu sais que c'est super penible ?
1) tu racontes a chaque fois la meme chose
2) tu te tapes en general le hors sujet garantie
3) on a meme plus envie de parler avec toi car de tt facon la reponse seras dieu est amour .....

jsais pas si tu t'en rend compte mais c'est VRAIMENT super lourd...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:30
arf j'hallucine ,en plus tas fait un copier coller de ton texte en commentaire sur l'article du satanisme !!!! mais t'es pas bien toi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:49:30
yes j'ai fais un copier coller pur ne pas avoir a répondre une autre foi à la fameuse phrase : "mais t'es un phanatik toi ou je rêve ?". Disons que j'ai pris de l'avance.

hors sujet, non je ne le suis pas, si ce n'est comme je viens de te le dire, pour avancer une réponse. cf mes 2 premières phrases ci dessus.

bref, non je ne suis pas hors sujeet, on parle du libre tiré des écrits hébraïques, je signale juste, que c'est la même bible que la notre, soir pour les 5 premiers livres ou aussi dit, le pentateuk et sorry pour l'orthographe.

Donc en tant que chrétien ayant lu le premier n° du code secret d ela bible, je suis a meme d'en parler. ptet plus que celui qu'a écrit l'article sauf s'il la lu et qu'il a lu le n° 2 (pour le 2 moi pas.)

bref, je passe pas pour etre un "je gobe tout" je dis juste, il y a du vrai cela est prouvé car des choses se sont passée après la parution du livre, donc il y a de quoi se poser des questions et se dire que ptet il faud garder cela qqpart en nous. et pour que si c'est vrai, alors prenons garde d'agir de la meilleure façon possible. ainsi pas de surprises.

Oui Dieu est amour et c'est son seul message, comment veux-tu que je parle d'autre chose que de Dieu ???

je suis capable de parler de tout ce que tu voudras mias je crois que pour toutes choses, Dieu est la réponse.

si tu veux pas entendre parler de Dieu ne va pas sur des sites ou il est logique d'en parler :

-. le satanisme : logique que je parle de Dieu
- le code secret de quoi ? la Bible, comment veux-tu parler d'autre chose que de Dieu.

oui je peux parler sans chanter les louanges du Tout puissant.
suelement lorsque l'occasion se présente je vais pas la manquer.

ce forum est bon, le code secret de la bible est amusant, que ce soit vrai ou faux c'est intéressant et cela fait des années que je m'y intéresse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par alexia le 20/08/2004 07:49:30
je trouve ca débile ce code de la bible qui dit que la fin du monde est en 2006. Le mec va se foutre la honte quand on passera cette année là comme Paco Rabanne(je crois que ces lui) avait prévu la fin du monde pendant léclipse de 1999 et l'an 2000. Faut vraiment etre débile pour croire à cer truc la......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par slater le 20/08/2004 07:49:30
Ceci dit bcp de choses on été prédites et l'auteur du bouquin dont fait reference Pierre (et que g lu) a avertit par exemple Rabin un an avant son assassinat... et il a u la meme rection que vous... "c des conneries...." pleins de choses ont été prédites et se sont réalisées....
C tt...
Tchusse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par cyber-girl8 le 20/08/2004 07:49:30
vs y croyé pa alor dite juste "j'y croi pa" et areté de l'assomé!
moa, je crois si le scientifitike me dit kelke chose ki va se réalisé ds la journée ki suit, fo prouvé koi, c tt!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:49:30
un code se déchiffre au fur et a mesure qu'on en trouve les clés. certaines clés ont étés trouvées après et d'autres avant.

ps il prévoit pas la fin du monde jusqu'en 2006, juste quelques grossses catastrophes. J'utilise bien le mot "Juste". Vous savez si l'Iraq devait par exemple disparaître de la carte, car une explosion nucléaire devait tout détruire (Ps : Saddam H a dit qu'il le ferait si on le touchait de trop près et quand on voit ce qu'il a déjà été capable de faire... C'est pouquoi je prend cet exemple) ben se serait un holocauste nucléaire. On a l'imagination qui déborde avec ces mots, mais ca n'en reste pas moins une catastrophe même si ca ne touche pas la planette en entier.

2 livres existent pour le code secret, dont le 2ème tom est celui dont on parle. L'auteur n'a fait aucun bénéfice dessus, il a refusé toute somme quelle qu'elle sot et on lui a pourtant donné. ce qu'il a fait c'ets de reverser toute cette somme à des associations diverses. De plus l'auter lui-m^me ne croit ni en la bible ni en ces choses, il a fait une enquête sur ces codes et les a simplement expiqués et transposé dans ces ouvrages. Il parle de faits, de découvertes etc.

de plus des recherches à ce sujet existent depuis plus de 200 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:49:30
sorry encore moi.

mais le gars va pas se taper la honte, car il dit juste ce que les chercheurs ont trouvés et pas ce qu'il croit ou pas. donc si sa ne passe pas, lui il s'en fout. C'est lui qui a décidé de mettre ces trouvailles en luimières de tous, c'est vrai que c'est donc en parti sa responsabilirté si ca ne "marche pas". mais il s'en balance, et les chercheurs qui n'ont pas jugés bon de divulgué ces choses jusqu'a aujourd'hui et l'on laissé faire, ne sont pas plus responsables, vu qu'ils ne l'auraient pas crié sur les toîts.

alors....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par badaboum le 20/08/2004 07:49:30
Dans tous les cas, ton sujet amène beaucoup de réactions.... bien joué! Moi ça m'intéresse, peut on trouver ce livre partout ou seulement dans les librairies spécialisées?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
Pour répondre à Badaboum on peut trouver ce livre chez tous les libraires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par filth le 20/08/2004 07:49:30
alors la bravo.mais bon si ce texte est vré on peut dire que les cathos vénérent vrément un pourri cela ne ferai que confirmait ce que j ai deja dit ds l article sur le satanisme.
je ne crois aps aux prophetie rien n est ecrit d avance c les decision de chacun de nous qui font que nous avançons ds notre vie influencé par celle des autres et non poas parce qu une divinité capricieuse l a decidé.
si Dieu existe alors d apres ce texte c vrément un batard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:49:30
jcroi pa en dieu jcroi pa o prédiction de lavenir et jcroi pe ke le pape c tou...... autrement di la religion kel kel soit c de la gross merde de la fiction pr les fous. ceux ki y consacrent leur vie sont vrément dingue heureusemnt ya pa besoin de les fer enfermé il le fon tou seul

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
De toute façon vous êtes tous libres de penser ce que vous voulez. Moi perso j'y crois pas trop en ces prédiction, et ça me ferai vraiment chier si ça arrivait. Néanmoins ce que je peux dire c'est que de réelles études ont étés menée. Alors est-ce vrai ou pas, j'en sais. Mais ce qu'il faut retenir c'est que le gars a eu un véritable courage de publier ça. Rendez-vous compte de combien d'ennemi il a pu se faire avec ce livre. De toute façon chacun est libre d'opinion. Si j'ai fait cet article c'est pour mettre au courant de ce qui se passe. Voilà c'est tout. Libre à vous de réagir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par le 20/08/2004 07:49:30
A tout hasard, il serait pas membre de la secte Raël celui-là ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
Oh non pas du tout. Je ne fé pas parti de secte. J'écoute ce qu'on me dit et j'en fait part quand c pas trop privé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:30
vous voulez des prédictions ? un jour, entre 2003 et 2004, il fera beau et y'aura p'tet meme de la pluie ! la bible codée ? ouais, et ta soeur ? je suis catholique, mais pas a la ramasse qd meme ! cependant, l'article n'est pas trop mal, mais croire a ces prédictions... sharon et arafat assasinés ? ouais, en meme temps ils se foulent pas trop le michael là ! c comme si je te disais que hussein fera des truc pas bien dans le futur, c que des trucs très très plausibles ! et encore, il avance qqch là, mais dire qu'il avait prévu les attentats, chirac et tout, c'est facile 1 ans après ! et pis les petits hommes verts, ! oh la la, mais il est completement jeté le type ! l'article n'est pas mauvais en lui meme, mais on n'est pas tjrs d'accord

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par nek le 20/08/2004 07:49:30
PPFFF mais putain pk il a été accepté cette article en plus il est meme pas drole...Au début je me suis dit ke c'était un canular et qu'a la fin il avourait que c'est des grosses coneries mais la jusqu'au bout..
Et Merguez faudrait peut etre réfléchir avant de parler parce que croire a dieu etc.. c'est pas croire a ces trucs pour pigeons.Ca n'a aucun rapport avec le christianiste si ce n'est que la bible a été utilisé pour répandre cette grosse blague.
Et c'est pas un boulot de journaliste ca , il faut un minimum d'esprit critique sinon les journeaux seraient remplis de conneries.
En gros c'est une perte de temps , j'ai rien appri , meme pas rigolé.A la rigueur j'ai pu me lacher sur ce commentaire pour pauvre naif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:49:30
C du n'importe quoi ce truc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:49:30
des arguments???? fo pa chercher bien loin : commnt on prouve ke dieu il existe ??? ..... ha i fo avoir la foi ! moi jte prouve kun sandwich jambon beurre existe et ya pa besoin davoir la foi....ah oui des écri anciens ki zon rtrouvé ki di ke c t pa des conte pr enfants.... atten non fo pa déconé.... pi je veu pa amener ki ke ce soit à penser la mm choz ke moi ! ! ! seulmnt essayé den faire revenir certain sur terre... croire en un dieu c croire en un reve et ceux ki veulent a tou pri dire kil existe kil trouve des argument ossi à ce moment là! c pa tjr lé mm ki doivent se justifier. fo etre réaliste un pe kan mm.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:49:30
A mon avis, ce Mickael Drosnin c'est l'autre nom de Paco rabanne.. mais chuut je vous l'ai pas dit hein!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par nek le 20/08/2004 07:49:30
snake je crois ke tu pourrais te la fermer car tu fais pitier a tout le monde.Faudrait avoir un peu d'esprit critique parce que juger un article sur sa rédaction et sur l'orthographe c un peu léger(mais juste a ton niveau en fait)
au passage je suis athé alors me juge pas merci et puis moi a 10 ans je me la fermait et je pense que tu devrais en faire autant.
ps:"et note ca merguez va faire une merguez chez ta mère " c'est très très très nul tu pourrais trouver des truc mieux je pense(quoique..)
enfin bon tout ca pour dire que t'as rien a dire donc tu dis rien merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par the sentinelle le 20/08/2004 07:49:30
hey les bibles sont toutes les mêmes oui, mais il y a diverses traduction et divers interpretations des textes, c'est pourquoi les chercheurs de ces codes secrets se sont penchés sur les textes hébraïques et originaux. du moins les plus originaux que l'on ait, en sachant que les textes ont étés copiés à la main et que si dans un livre le scribe écrivait plus de trois fautes, par rapport à sa copie, il brulair le tout et recomment cait.

c'est pourquio ce code à plus de valeur que l'on ne le pense.
non l'écrivain n'est pas juif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par the sentinelle le 20/08/2004 07:49:30
infos :

Ancien reporter des prestigieux journaux Washington Post etWall Street Journal, Drosnin base ses affirmations sur les recherches mathématiques et informatiques, notamment celles du Dr Eliyahu Rips, un mathématicien israélien reconnu mondialement, ainsi que sur les confirmations d'autres chercheurs mathématiciens réputés des Universités de Harvard et de Yale et de l'Université hébraïque de Jérusalem. Les résultats ont aussi été vérifiés par un cryptologue du Département américain de la défense.

Cela prouve-t-il qu'il existe un Dieu?...Bien d'autres diront que nous avons maintenant la première preuve séculaire de son existence." Pourtant avoue-t-il:
J'ignore si c'est Dieu. Je sais seulement qu'aucun être humain n'aurait pu, il y a trois mille ans, coder la Bible et prévoir le futur... Le code de la Bible nous engage à accepter... que nous ne sommes pas seuls... Mais le code n'existe pas seulement pour annoncer l'existence du codeur. La Bible a été codée pour nous adresser un avertissement. (p. 54)
Telles sont les affirmations théologiques fondées sur "la Bible sous la Bible", "la nouvelle révélation" et "la Bible lue comme elle avait toujours été destinée à l'être". Tout cela grâce aux mathématiciens et informaticiens qui ont découvert la Bible codée.
Michael Drosnin: La Bible: le code secret (Paris: Robert Laffont, 1997) 
tiré du site : http://www.unpoissondansle.net/rr/9803/livres.htm


et voici un débat "pour" et "contre" de la méthode, de quoi vous faire parler et animer le débat : (puis je me tairai)


Avant l'avènement de l'informatique, on ne disposait que de moyens très limités pour examiner le texte biblique de cette manière. Mais en août 1994 la revue spécialisée Statistical Science a publié un article dans lequel Eliyahu Rips, de l'université hébraïque de Jérusalem, et d'autres chercheurs faisaient état de découvertes troublantes. En supprimant tous les espaces du texte hébreu de la Genèse et en programmant une série de sauts de même longueur à partir d'une lettre, ils avaient découvert, dissimulés dans le texte, les noms de 34 rabbins célèbres et, à proximité, leurs dates de naissance ou de décès* . Après plusieurs essais, ils décidèrent de publier leurs conclusions. Selon eux, la présence de ces informations ne peut pas, statistiquement, être le fait du hasard, preuve que des données divinement inspirées ont été délibérément introduites dans la Genèse sous une forme codée il y a des milliers d'années. S'inspirant de cette méthode, Michael Drosnin s'est livré à ses propres expériences sur les cinq premiers livres de la Bible hébraïque. Il a alors trouvé le nom de Yitzhak Rabin inscrit dans le texte biblique selon un intervalle de 1lettre toutes les 4772. Puis, après avoir disposé le texte hébreu en lignes de 4772 lettres chacune, il s'aperçut que le nom de Rabin, apparaissant à la verticale, était coupé horizontalement par des mots (figurant en Deutéronome 4:42) qu'il traduisit ainsi : "Assassin assassinera. " Toutefois, en Deutéronome 4:42, il est en réalité question d'homicide involontaire. Beaucoup ont qualifié d'arbitraire et de non scientifique la méthode suivie par Drosnin, affirmant qu'elle permettrait de trouver des messages similaires dans n'importe quel autre livre. Le journaliste a cependant maintenu sa position et a lancé ce défi : " Quand mes détracteurs trouveront un message codé sur l'assassinat d'un premier ministre dans Moby Dick, je les croirai. "

Une preuve d'inspiration ?

Brendan McKay, professeur d'informatique dans une université australienne, a relevé le défi et s'est mis à étudier sous toutes les coutures le... ###
------------------------------------------------------------------------

*En hébreu, les valeurs numériques peuvent être représentées par des chiffres ou par des lettres. Dans ce cas, les dates sont formées par des lettres du texte hébreu. "

... ### texte anglais de Moby Dick*. Il affirme qu'en utilisant la méthode décrite par Drosnin il a trouvé des " prédictions " relatives aux assassinats d'Indira Gandhi, de Martin Luther King, de John Kennedy, d'Abraham Lincoln et d'autres personnes encore. Moby Dick aurait même annoncé le meurtre de Yitzhak Rabin ! Puis, revenant au texte hébreu de la Genèse; Brendan McKay et son équipe ont également contesté les résultats obtenus par Eliyahu Rips et ses collègues. Selon eux, ces résultats sont attribuables, non pas à un code secret tissé dans le texte de la Bible, mais à la méthode suivie par les chercheurs, la configuration des données étant laissée dans une large mesure à leur discrétion. Le débat n'ést pas clos. Mais la thèse selon laquelle des messages codés auraient été délibérément dissimulés dans le texte hébreu " standard " ou " original " de la Bible se heurte à une autre objection. Rips et ses collègues disent qu'ils ont effectué leurs recherches sur" le texte standard, communément accepté, de la Genèse ". Drosnin écrit quant à lui : " Toutes les Bibles en hébreu actuellement existantes sont concordantes lettre pour lettre." Est-ce vraiment le cas ? Non. Il n'existe pas de texte " standard ", mais plusieurs éditions de la Bible hébraïque établies à partir de différents manuscrits anciens. Le message biblique ne change pas, mais les manuscrits ne sont pas identiques lettre pour lettte. De nombreuses traductions modernes ont pour base le Codex de Saint-Pétersbourg, le plus ancien manuscrit massorétique complet qui nous soit parvenu (il date des environs de l'an 1000 de notre ère). Rips et Drosnin ont utilisé un autre texte, celui de l'édition Koren. Or, selon Shlomo Sternberg, rabbin orthodoxe et chercheur en mathématiques à l'université Harvard, 1e Codex de Saint-Pétersbourg " diffère de l'édition Koren utilisée par Drosnin en 41 endroits rien que dans le Deutéronome ".
------------------------------------------------------------------------

* En hébreu, on n'écritpas les consonnes. Le lecteur supplée les voyelles en fonction du contexte. S'il n'y a pas de contexte, on peut attribuer à un même mot des sens très différents suivant la manière dont on les vocalise. L'anglais s'écrivant avec les voyelles, les chances de trouver un mot donné sont beaucoup plus faibles.
tiré du site : http://www.chez.com/bibliques/code_secret.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par nek le 20/08/2004 07:49:30
N A I F...
Cette histoire de bible cryptée existe depuis longtemps et puis souvent des naifs comme toi la resorte..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par lady arwen le 20/08/2004 07:49:30
Pfff ...
Et dire que on appele ça de la science !
Ca fais vraiment pitié cette étude.
Je sais que les petits hommes verts sont la mode, mais il y a de limites a la connerie. Si on interprettais tous les hasards pour des signes, on irais ou ?
Et arrettez de croire tout ce qu'on vous dis, faite vous votre propre opinion, ne vous laissez jamais influencer par des trucs comme des sectes.
parce que les dérives sont facile avec ce genre de truc, on peu l'interpréter comme on veux, et y trouver la justification a tout ce qu'on veut !
allez, ciao, merci de m'avoir écoutée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:49:30
tsssssssssssssssss..................................
Lady arwen résume très bien ; de plus un homme fort n'as pas besoin d'essayer de savoir le futur parce qu'il le construit lui même , nous contrôlons tous nos faits et gestes ce qui veut dire que nous contrôlons notre destiné alors il est impossible de prédire des années à l'avance et encore moins des siècles à l'avance ; dans la bible y'a pas écrit que t'allais écrire cet article , si tu l'as écris c parce que tu l'as voulu pas parce qu'on l'a prédit ;donc ton michaël c'est un psychopate attardé schyzophrénique, donc les prophéties à la noix garder les pour vous , et si ton bonhomme de l'espace existe et bien qu'il se montre devant la planète le lâche .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
Je tiendrai à ajouté une chose sur ce que tu dis. Tu dis que nous sommes maîtres de nos mouvements, mais je vais te dire une chose : à chaque cause il y a une conséquence. Si tu fais un mouvement tu vas engendrer quelque chose par la suite. Par exemple tu tapes quelqu'un (cause), la personne va avoir mal (conséquence). Donc si tu es maître de tes faits et geste cela veut dire que tu es maître des conséquences que cela peut faire, donc comme chaque chose que tu fais à une conséquence sur le monde, cela voudrait dire,selon ta logique, que tu es maître du monde, et être maître du monde c se prendre pour Dieu. Alors fait gaffe à ce que tu dis. Moi je pense que tout ce que nous faisons est écrit. Cela veut dire que je crois au destin. Mais si quelqu'un croit en Dieu, c'est qu'il croit en quelqu'un qui maîtrise le destin et qui contrôle le monde. Donc si tu es maître de tes gestes tu es maître du destin. Moi je crois en un Dieu qui est sujet du destin, je pense que la destinée existe et qu'on pourrait être la connaître peut-être grâce à la Bible, mais je suis pas convaincu du tout. Alors réfléchissez quand vous dites quelque chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par nek le 20/08/2004 07:49:30
et les maths c koi a ton avis??ou alors la physique tsé le truc kon fait au lycee..tout ca c'est pour expliquer notre monde et le seul truc juste que dis darkphoenix c'est que chaque cause a une concéquence et vice versa.
Tout ca me rappelle l'émission "ca me révolte" sur m6 hier sur les pauvres jeunes qui sont naifs et qui se font manipuler par des textes,des livres etc...Je crois donc qu'on est dans le vif du sujet la.Ils disaient d'ailleurs que toutes ces croyance sur les E.T,les voyantes,les médiums,et les codes secrets dans la bibles (ou meme Dieu,a travers les siecle l'idée que les gens étaient protégés par un dieu les rassurait mais la on est dans le domaine de la religion qui n'a rien a voir avec ca)et bien tout ca (sauf la religion)marche sur des gens en difficulté,faibles et en manque de reperts(comme nous les jeunes
pour finir je trouve que la croyance en la destinée c'est bien triste et se dire que ta vie est déja écrite kekpart c vraiment pathetique.. Moi j'ai le meme avis que Jay c'est a dire que je crois en l'humain seul et je ne cherche pas de croyances superflus pour mieux me baser sur ma vie et la mener au mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par hannibal le 20/08/2004 07:49:30
il y as des gens serieusement atteint ....

on as decouvert recament qu'au niveau quantique le temp n'avais pas de sens chronologique.
ca donne a reflechire, n'est-ce pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
cette fois-ci j'acquiescen, j'ai lu l'article. Il est que des chercheurs ont découvert que dans le monde des atomes le temps n'existe pas et n'a aucun sens. Il existe seulement pour nous. Mais alors est-ce que le temps n'existe que pour nous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par mimiea le 20/08/2004 07:49:30
ton article est intéressant mais peut tu me donner ses sources.
La religion est à la base de notre vie les trois religions ne font qu'une et possèdent toutes les réponses.
merci de me donner tes sources pour que je puisse me faire ma propre analyse mimiejlh@yahoo.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
j'ai pas de réelles source, tu vas sur un moteur de moteur de recherche et tu cherche "bible+code+secret" et tu auras tout ce que tu veux (enfin je pense)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par mimifou le 20/08/2004 07:49:30
Ca va pas???? peut etre ca prouve ke tt ce k ils disent et donc vrai ainsi ke la religion chretienne naaaaaaa!!! Et puis moi g mes croyances et j y crois dur komme du fer et puis explike moi komment ils ont inventé le mot maire et president et les noms propre???? Alors pas de betises kand meme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
mais attends, si quelqu'un d'autre (un être supérieur) avait écris la bible, il devait sûrement le savoir ce mot. C pour ça que c suspect les mots trouvé. Parce qu'à cette époque le mot avion n'existait pas et pourtant il apparaît. Alors on en vient à se demandé comment c arrivé là. Et puis y a que ces mots dedans, y en a encore plein d'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par monty le 20/08/2004 07:49:30
http://www.livresplus.com/data/cr0006.html
la dessus il y a qqch sur cette histoire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par pensodunquesono le 20/08/2004 07:49:30
C pas une question de destin,mais une question soit disant scientifique,personne n'a parlé de destin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par susay le 20/08/2004 07:49:30
Tu délire mon petit,à ton age il faut faire autre chose.....
Tu sais je ne comprend toujours pas pourquoi lorsque la vérité est en face de vous,vous la chercher ailleurs!!!
Mais tout est bien clair,tu devrais jetter un coup d'oeuil au coran et tu comprendrai tout....
Mais c'est pas possible,et c'est qui à ton avis qui a créer l'homme et la femme?qui a créer la vie?c'est pas un être qui est venus de l'au delà!!!!!
c'est clair ,alors ne délire pas stp;ok?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
Hélix je te jure que demain je v te faire souffrir. Continue à dire des connerie sur moi et je v te faire bouffer tes couilles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:49:30
réponse à darkphoenix (dsl j'avais oublié de revenir pour répondre...):

en effet à chaque cause une conséquence , comme à chaque problème sa solution... bref , oui , je contrôle mes faits et gestes , et ce TOTALEMENT , je me suis peut être trompé en disant que VOUS controliez VOS faits et gestes ...
En tout cas tu m'as l'air d'aller bien vite en besogne , si tu veux me prendre pour le maître du monde voir de l'univers , ça c ton problème mon grand , en tout cas je ne le suis pas parce que si tu avais réfléchis (je te retourne le conseil) à ma logique , dire que je suis le maître du monde reviendrait à dire que je contrôle non seulement mes faits et gestes mais aussi les votres (!) ... OUAH ! j'avais pas réalisé à quel point je suis balèze ! .................
Ensuite tu dis que tu pense que ce que nous faisons est écris , bah si ct le cas , ça servirait à quoi de vivre ??? Réponds pas ça sert à rien ...
Croire en ce que tu crois c être soumis , fataliste , bref c ton problème.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par clara7 le 20/08/2004 07:49:30
personnellemnent je pense que ta théorie, est completement fausse! les petits homme vert, non mais faut pas abuser non plus, qui peu prouver leur existence???
dieux n'existe pas et les religions quelque conque, sont plus que fausse, et les religions ont bien été creer par l'homme qui avais peur de lui meme et de son entourage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par job le 20/08/2004 07:49:30
Moi contrairement à beaucoup je pense que c'est probable.
Je ne dis pas que j'en suis sur mais j'ai fait un exposé en phylo sur ce thème et il y a des preuves troublantes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par pooky le 20/08/2004 07:49:30
Je peux te prouver qu'avec moins de 30 mots on peut prédire l'avenir et refaire le monde ! Et oui, il existe des algorithmes bêtes et méchants qui avec juste ces 3 lignes peuvent inventer l'avenir.
D'ailleurs, j'incite fortement Drosnin de sortir un bouquin là dessus, y certainement des milliers de gens qui se jetteraient dessus, c'est bête non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par titi92 le 20/08/2004 07:49:30
jvien de lire un article a peu pres similaire dan la rubrique paranormal et je prefere celui la car il est un peu plus complet!personnelement je ne crois pa o prediction mais cet article y fais pensé...mais Mr drosnin y va un peu for avec son histoir detre surnaturel!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Bible : le code secret
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:30
Ce que tu dis né pas forcément faux. Mais si l'avenir est écrit ceci signifie qu'on ne peut le changer. En effet supposons que l'auteur est vu qu'il y aurait un conflite entre la Corée et les USA, et l'auteur va prévenir la Corée et les USA. C alors que le conflit se passe. Est-ce que si l'auteur n'avait rien dit, le conflit aurait-il eu lieu??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143