FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le logiciel anti serial killers
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:30
Nicolas Sarkosy presentera cette semaine un nouveau logiciel anti-serial killers qui marche trés bien dans d'autres pays comme le Canada, la Grande-Bretagne ou l'Allemagne...

On savait qu'il était possible de retrouver un criminel grâce à une mèche de cheveu ou un mégot de cigarette oublié sur le lieu du crime... Désormais, grâce à l'informatique, il est possible d'aller plus loin. Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy doit présenter cette semaine (12 janvier) aux associations de victimes des tueurs en série le logiciel Salvac. Salvac, cela veut dire : Système d'Analyse et de Liens de la Violence Associée aux Crimes. Mis au point au Canada, c'est une base de données qui permet de collecter, compiler et recouper les moindres détails liés aux meurtres, aux assassinats ou aux agressions sexuelles commis par des tueurs en série.

L'utilisation de Salvac commence par la collecte de toutes les informations possibles et imaginables sur le lieu d'un crime. Un questionnaire à choix multiple permet aux enquêteurs, à travers une centaine de questions, de recenser un maximum de détails : position du corps de la victime ou toutes sortes d'indices laissés sur place comme par exemple une odeur qui dans certains cas peut trahir le métier de l'assassin. Tous ces renseignements sont autant de signatures qui peuvent aider à la résolution d'une énigme criminelle.

Une fois toutes ces informations collectées, elles sont introduites dans la base de données. C'est l'exploitation et l'analyse de ces données par des spécialistes du comportement qui permet de faire des recoupements. Par exemple, cela permet de mettre en contact des enquêteurs travaillant dans des pays différents sur des affaires similaires.

Ce type d'outil doit permettre d'éviter des cafouillages comme on a pu en voir par le passé. Exemple : l'affaire du "tueur des trains" Sid Ahmed Rezala qui est parvenu longtemps échapper à la justice en raison de nombreux ratages et dysfonctionnements dus à la séparation des enquêtes.

Le logiciel Salvac a été mis au point au Canada. Il fonctionne là-bas avec succès depuis dix ans. Après l'Allemagne, la Grande-Bretagne ou encore les Pays-Bas, la France a décidé de l'adopter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le logiciel anti serial killers
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:30
euh... c pas nicolas sarkozy que t'as mis en photo, mais son frère ! bon ok, ils sont ressemblants, mais fais gaffe !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le logiciel anti serial killers
Posté par seb.lyon le 20/08/2004 07:49:31
pourquoi ne pas prendre l'ADN et les empreinte de tout le monde a la naissance ? Perso, j'ai rien a cacher... et si ca peut aider a resoudre des "crimes" (au sens large), je suis pour.

Pour le gvt, je dirais juste que ne s'occuper que de l'economie et de l'insecurité est tres mauvais pour la société... a suivre (en 2007)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le logiciel anti serial killers
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:31
c'est bien sarcko mais quant il été jeune

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le logiciel anti serial killers
Posté par oliverbil le 20/08/2004 07:49:31
Salut à tout le monde , je pense Sarko , comme tout autre membre du gvt UMP l'aurait fait n'a rien inventé , un logiciel reste toujours un moyen de dissuasion , le probleme en france en ce moment , c'est qu'on a tous chacun un peu peur de l'autre,
en outre la jeunesse 2000 devraient participer au débat , par l'intermediaire des forums thématiques via le web avec des groupes bien ciblés.
Un Nouveau Logiciel pour devenir encore plus pourri....
ce type de logiciel n'ont pas permis de resoudre les problemes de société , "la jeunesse errante" "les cages d'escaliers et autres que je ne citerais même pas "
Il faut que les gens cessent de croire que tout bonhneur ne peut resider sur le fait qu'on possède beaucoup ou peu de choses"
Bon dimanche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143