FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ode à la musique extrème
Posté par raz le 21/01/2005 00:01:01
De nombreuses personnes n'ayant jamais écouté une seule chanson de musique extrème se permettent de dire que de toutes façons ils n'aimeraient pas ça, car ils ont une très vague idée de ce que ça peut être. En réalité, ils ne savent pas du tout ce que c'est mais ils snobent gratuitement parce que c'est dans la "normalité" de ne pas aimer les musiques un peu dures et au fond d'eux-mêmes ils pensent qu'écouter cette musique relève d'une certaine excentricité.
Mais ces personnes sont aussi fermées que ceux de l'autre bord qui crachent sur la musique dite douce. Pourquoi cracher sur un genre particulier ? C'est se priver d'un pan entier de plaisirs, il y a du bon et du mauvais partout, c'est une constante universelle. Je doute que notre capaciter à aimer est délicate au point de rejeter des genres entier.

En réalité, ces gens ne savent pas écouter, mais ils se retiennent de dénigrer "mouais c'est pas mon truc" est un euphémisme répandu. J'ai essayé sur différents sujets une conversion mais ils ne ressentent que le bruit, le taux de décibels élevé qui atteint leurs oreilles virginales les effrait. Je n'ai jamais compris, ce doit être le cérumen qui empèchent la défloration mais ce serait moins douloureux si ils ne poussaient pas de cris dès que l'equalizer sature vers les graves ou les aigus.

Leur maigre analyse vomie au bout de dix secondes d'écoute est généralement la même : "arrête, c'est trop bourrin, et le chanteur il crie ! ". J't'apprendrais, imbécile, à faire la différenciation entre bourrin et violent, le bourrin n'a pas d'âme, c'est une déferlante de sons sans ordre logique, une violence non dirigé, une cacophonie qui correspond bien à la qualification "bruit", qui ravira seulement les instincs les plus bas.
La violence dans la musique est toute autre chose, cela se rapporte à la première phrase du texte, la violence répond à un besoin de sensations violentes, et pour cela la musique se doit d'être de qualité. Un exemple parfait de groupe qui est passé du bourrin au violent : Slipknot, les deux premiers albums ne sont que des exutoires barbares tandis que le dernier est plus subtil avec une violence dirigée.
Que de plaintes entendues à propos de la voix des chanteurs metal qui "gâche tout". Elle correspond à la musique, violente, certes c'est choquant lorsqu'on n'est point initié mais il ne faut pas déprecier la musique pour autant, la musique c'est avant tout la musique, on comprend plus tard que la voix va de paire avec, le chanteur gueule du metal, le rappeur rappe du hip-hop, Pascal Obispo chante de la merde...

Musique extrème, émotions fortes !
Je jubile lorsqu'un batteur décoche un blast-beat, je frémis devant les murs de guitarres emportées par un chanteur déchainé. Les riffs tranche ma raison, la puissance m'envahie lorsque le rythme s'accélère. Le mur du son fait son boom quand les décibels dépassent la centaine, je suis effrayé quand les claviers raisonnent en choeur avec une voix rocailleuse d'outre-tombe. Je ris avec les instrus et les paroles déjantés du grind metal. Ma tête balance autant que les enceintes vibrent, je suis en admiration devant la rapidité des musiciens. Les "fuck you" transcendent ma bestialité, la chanson se termine en un apothéose sonore, c'est la transe. Elle s'arrête, je redeviens normal, mais heureux.

"Moi j'écoute pas ça parce que c'est une musique d'anarchiste/de fachos/de drogués/de sataneux/de tarés", devant la stupidité de cet argument je ne peux que me répéter : musique avant tout, les clichés peuvent aller se faire foutre. L'imagerie n'est là que pour attirer les gogos qui veulent une personalité à la carte, et puis ça fait vendre. L'ennui c'est qu'elle nuit (tiens c'est marrant ça "l'ennui c'est quelle nuit", mouarf lol mdr grave) à la musique, prenant de plus en plus d'importance allant même jusqu'à éclipser le principal (un groupe comme Kiss aurait-il survécu sans son pioure staïle ?).


En bref, il faut prêter une vraie oreille à la musique extrème, elle pourra certainement pallier vos besoins d'émotions extrèmes. Apprenez à dompter les sons, votre oreille n'est pas si nulle.

Dans le principe, cela s'applique à toutes les musiques, et plus généralement à l'art tout entier, c'est ouaw ce que je dis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par tofvw le 21/01/2005 22:53:49
Je voulais être le 1er à répondre à cet article, mais en fait, je ne trouve rien à y redire, tellement il est juste.
Cet article est tout ce que j'essaye d'expliquer à mes amis sur le Metal, sans parvenir à les convaincre.
Merci à toi, et UP THE IRONS!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par quorthon le 21/01/2005 23:58:54
Quant tu dit "L'imagerie n'est là que pour attirer les gogos qui veulent une personalité à la carte, et puis ça fait vendre", peut ètre vrai pour certain groupes dont je ne citerai pas le nom, mais pour la majorité des autres groupe, l'images (ou idéologie) qu'elle transporte est presque aussi importante que la musique, ca c'est une évidence. Particulierement dans le milieu UG.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par yuni/chaos le 22/01/2005 16:53:41
Je trouve ton article assez juste, même si je regrette un peu que tu ne nous donne pas plus de détail comme: qu'est-ce qui t'as amené à ce genre de musique etc... Parce qu'à mon avis, ca aurait permis de convaincre les plus réticents. perso, j'ai mis du temps à apprécier les cris d'un type ou d'une fillle, j'ai eu plusieurs révélations (from autumn to ashes avec toute sa tristesse, ou encore les dillinger escape plan en live furieux). Voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par mic20010 le 24/01/2005 20:53:28
Oui il est tres bien ton article.
En fait, le metal n'est pas très easy listening
c'est à dire qu'il faut y preter plus d'attention que la majorité des autres musiques pour pouvoir l'apprecier.
mais une fois qu'on a pris le temps de bien decouvrir un album, quel plaisir! Cela surpasse vraiment toutes les musiques tubesques (où on accroche bien à la premiere ecoute, mais on finit par se lasser vite).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par ouesh le 25/01/2005 08:22:09
tu aurais pu cité d autre style comme par exemple le metal symphonique qui peut aléger l écoute ( ex : therion ) ou rendre l écoute plus lourde ( ex : einherjer : slaget ved harfsfsjord )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par t.shirt man le 25/01/2005 08:51:59
helas ,les métaleux (comme moi ) n'y trouve rien a redire ,ça éxprime assez bien ma pensé sur le métal ,mais le pas est trop difficil a fair pour la plupart des gens ,pour fair écouter du métal au gens il faut les fair attaquer par le plus calme du métal , il y a de très belles chanson (exemple : nothing else mater de métalica et douce , calme et surpuissante ,mais il y en a plein d'autres ) évidemment si tu met quelqu'un devant du spliknot d'entré il va partir en courant (wait and bleed .... je kiff cette chanson) mais le métal c'est large... large....
enfin un bon article tout de meme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par margauxweb le 25/01/2005 12:44:05
On a le droit de ne pas aimer un genre de musique quand même!! Moi je n'aime pas les musique extrèmes, j'en ai écouté et ça me donne envie de vomir. C'est une question de gout pas de préjugés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par t.shirt man le 25/01/2005 12:56:47
ce que tu as écouté te donne envie de vomir? certe c'est possible , mais comme je l'ai dit le métal c'est large ,je ne juge pas le rap ou la techno parceque la plupar de ce qui en sort me dégoute...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par raz le 25/01/2005 22:28:33
Dans toutes les musiques il y a du bon et du mauvais, ici je parle de la musique extrème (pas forcément du metal mais en grande partie), et ça m'étonnerait margaux que tu ais écouté assez de chanson pour te faire une idée.
Avec un peu d'effort on peut aimer tout type de musique, 'fin moi j'y arrive assez alors bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par quorthon le 25/01/2005 22:40:59
Effectivement la musique extreme, c'est large, trés large...Prend du black metal et du goth, c'est completement different, j'aime l'un et pas l'autre.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par skinnyblond le 26/01/2005 06:40:36
bon, je vais éviter de te dire "tu aurais pus citer trucmuche et machin" , par contre je peux te dire bravo : y'en n'a pas beaucoup qui se place des 2 cotés: ceux qui critiquent la musique douce, et ceux qui critiquent le métal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par margauxweb le 26/01/2005 14:46:03
J'en ai écouté (ou plutot subi) pas mal. Et je pense qu'on a pas à faire d'efforts pour aimer quelque.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ode à la musique extrème
Posté par t.shirt man le 26/01/2005 17:49:40
moi aussi les premiere fois que j'ai entendu system of a down (a 7h00 du matin presque tous les jours a l'internat) je t'assure que sa fait drole mais j'y ai pris gout ! et depuis j'ai découvert le métal ,et bien je regrette rien !

au fait détrompe toi , aimer peut demander des efforts! c'est normal (pas qu'en music en génerale)

Modifié le 26/01/2005 17:50:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par raz le 26/01/2005 19:09:29
Désolé mais si tu ne fais vraiment aucun effort pour aimer quelque chose : c'est à dire trouver ce qu'il y a de bien à l'intérieur en disséquant au scalpel tu n'évolueras pas beaucoup dans tes goûts personnels.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par wenshiroa le 26/01/2005 20:01:47
moi jrajouterait juste qu'il faut defois faire preuve d'ouverture d'esprit et ne pas critiquer avant de connaitre,apres biensur chacun ses gouts,mais au moin faut faire preuve d'impeu de tolérance et aucune musique n'est meilleure qu'une autre.moi je sais que j'ai commencer par ecouté du slipknot, sa remonte a pas mal de temps ,mais au debut j'ecoutait que du rap et sa me paraisait comme t'as dit " a vomir " le metal. dc voila c''est en ecoutant qu'on se fait sa propre opinion ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ode à la musique extrème
Posté par mimiuragi le 26/01/2005 23:45:39
héhé! pour une fois que raz prone la tolérance musicale....jour à marquer d'une pierre blanche!!!!
pour une fois qu'on est d'accord!!!!
raz arrete de fumer la même moquette que moi ou tu vas finir mal mon cher!!!!
et après tu deviendra le saint patron des ames désespérés!!!
mais malgrés cette boutade: artcile un peu court mais combien vrai!!!
donc 7/10, ne vaut pas la qualité de ton article sur le suicide....tu baisse de niveau!

Modifié le 26/01/2005 23:46:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par raz le 27/01/2005 20:32:43
C'est pas une baisse de niveau, c'est juste un article minime.
Et ce message sera ton dernier si tu veux garder l'image de ce RaZ tolérant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par mimiuragi le 27/01/2005 20:44:21
.........
déçue là.....!

ou c'est juste pour m'embeter que tu veux plus faire d'article tolérant???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par pej (oratif) le 27/01/2005 20:53:58
OOUUII cet article est génial tout les intolerant de genre de musique devrait le lire. 10/10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par chloe76 le 06/02/2005 22:25:15
magnifik !!!!!!!!!
vive la musique extreme !
j'adore!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 08/02/2005 11:53:32
perso la musique "extreme" me plait parce qu'elle me fait ressentir la haine et la colere qu'il y a en moi. toute cette bestialité que je cache au fond de moi ressort avec ma musique. ça me permet de me rebeller dans mon coin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par spy le 08/02/2005 14:00:30
la bestialité pour une "soeur " ?
Au secours ma Mère !!! lol
Soeur Noemie abrite Satan dans son corps ;
Vite un exorciste !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 08/02/2005 14:14:10
looool spy! non mais quand je dis bestialité, je parle de la rage qui est au fond d'une fille qui veut paraitre gentille la plupart du temps! et de tte facon, ma prof de philo elle nous a dit que tout le monde a une part d animal en soi, et + on la cache + elle est violente quand elle sort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par spy le 08/02/2005 23:49:29
qui veut paraitre gentille ..... et qui ne l'est pas ? ah!
evidemment ca crée des conflits internes
Oh! et ta prof de philo y va vite : ma part de bestialité , je ne l' ai pas encore decouverte ... sauf au lit ! lol
c'est peut-etre pour cela que je prefere la musique a une suite de sonorités qui s' apparentent parfois à des bruits ! simple question de terminologie !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 09/02/2005 01:28:02
c'est tellement mieux pour beaucoup de gens une gentille fifille qui se tait... malheureusement c'est pas mon cas mai je m efforce d etre gentille, peut etre trop parfois mais ce monde nous empeche d etre reelmen nous meme, enfin ce n'est que mon avis...
et t'inquiette spy, il n'y a pas qu'au lit que tu a de la bestialité toute sorte de rage et de comportement non calme peut etre considéré comme animal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par spy le 09/02/2005 21:04:03
mais justement , ma soeur (!) , je suis d'un temperament tres calme ... si on ne me cherche pas les poux !,
ce qui explique peut-etre que ladite musique extreme n' ait pas mes faveurs et que je lui prefere la musique mélodieuse : je n' ai pas beaucoup de rage à éliminer : heureusement pour mon entourage !!
Ceci dit , j' ai eu l'occasion de decouvrir ici sur FJ qq auteurs de ce type de musique que j' ai écoutée par curiosité : Malgré des passages parfois tres flatteurs a l'oreille , j' ai rarement pu ecouter les morceaux dans leur intégralité à cause de déchainements dysharmonieux saturant les amplis et .... les oreilles , en tout cas les miennes . Je passe peut-etre a coté de qq chose mais ce n'est pas faute d' avoir tenté . De toute façon il y a tellement de diversité dans les musiques que tlm y trouve son compte : pourquoi certaines personnes , souvent musiciennes elles-memes , peuvent ecouter et aimer la musique dodécaphonque ? Parce qu'elles ont formé leur oreille a ce que d' autres imaginent être des dissonances : c'est donc dans la façon dont on a approché des musiques et dans l' education de l'oreille qu'on arrive au plaisir , seul ou avec de l' aide .
Bon , je m' égare Apres l' article je vais retenter une nouvelle approche du metal et voisins
Si qqun a des musiciens ou des morceaux à me conseiller , je suis preneur .. mais mollo au depart !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par mimiuragi le 09/02/2005 22:41:55
"Pale forest" est un très bon début! et comme chanson: "Exit Mould"
c'est calme et c'est du métal et c'est largement écoutable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 09/02/2005 23:37:12
spy, je sais pas trop quoi te conseiller... perso j ai commencé dans le mileu "rock" avec linkin park, sum41, blink et companie, donc c'est pas très extreme mais ça m'a plu et un jour un ami d enfance ma fait écouter eths en me disant "vu ce que tu écoute tu aimera pas, ou en tout cas pas du 1er coup car ce n'est pas très accessible" et la... REVELATION! j'ai remi l album (sôma) toute la soirée, j'ai vraiment eu un coup de foudre musical! j adore aussi Rammstein mais c'est pas très accessible non plus pour toi... donc demande aux autres!!

PS: j ecoute aussi de la musique mélodieuse et calme genre dido!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par spy le 10/02/2005 00:09:45
bon ca me fais deja qq références de plus
Rammstein , je connais bien , ca n' est pas du tout desagreable
je vais essayer de les avoir en mp3 sinon je passe sur MusicMatch Jukebox où on trouve tout mais en streaming seulement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 10/02/2005 02:34:08
si t aime bien rammstein c'est deja pas mal parce que pas mal des gens que je connais (ce ne sont pas des adeptes de rock/metal, ou alors quelques chansons qui passent a la télé seulment) ne supportent pas rammstein car ils trouvent que les paroles en allmenand sont inecoutable car tro "moches"... En tout cas moi je kiff Rammstein et demain ils sont en concert a bercy... j orai tro kiffé y etre!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 10/02/2005 02:34:44
tu peu essayer nightwish, c'est très étrange et spécial mais j aime bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par t.shirt man le 10/02/2005 08:19:31
en ce moment je suis a fond sur mutter (de rammstein) cette chanson est magnifique et le clip aussi ...
sinon si les métaleux font la plupart du temps des chanson violentes et agressives (a une oreille non avertie) on peut mesurer leur talents aussi a leurs chanson douces qui sont aussi belles que rares (voir plus)

pour ce qui est de trouver l'allemand moche c'est encore un cliché ,qui persiste parce qu'on ne le parle pas , mais l'allemand peut etre tres beau ,mais ça demande une certaine dexteritée de la langue ^^.

parmis les groupes "connus" actuels de métal rammstein sont plus qu'une simple marchandise... il y en as sans doute d'autres mais apparement le site n'est plus tres aceuillant pour les métaleux ,donc on n'as plus d'expert (ou plus beaucoup)...:-/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par mimiuragi le 10/02/2005 09:37:52
en groupe allemand genre metal sinon je te conseille "In Extremo": c'est un melange avec de la musique un peu celtique folklorique...mais pas mal du tout! et ce n'est pas un groupe de faciste (yen a qui s'arrete que au nom....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 10/02/2005 13:56:57
c'est clair que l'allemand je trouve vraiment pas ça moche, perso je fais allemand 2nde langue, j'ai du mal parce que j ai pas les bases mais j aime bien quand meme!! et sinon spy je sais vraiment pas quoi te conseiller, je suis pas une "métaleuz" (j'aimerai bien une définition d ailleur, est-ce que ça veut dire ecouter du métal, se sapper en baggy avec un pull slipknot?) enfin bref moi je suis une fille en apparance et peu de gens me comprennent quand je leur parle de eths lol! mai bon ici en bourgogne c'est dur de découvrir des bons groupes de métal, surtout que mes potes n'en écoute pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par mimiuragi le 10/02/2005 21:01:01
le metal c'est pas une histoire dhabillement ou de groupes particuliers...
les "puristes" (ils se reconnaitrons! ) te diront que slipknot c pas du metal.....
la musique c'estr une histoire de sensation et c'est presque comme le sexe: on a des envies, qu'on les répriment ou pas, qu'on les choisisent ou pas et quelquefois on fait de nouvelles expériences et on tentes des nouveaux trucs.... c'est ce qui défini pour moi les gouts musicaux! des gens seront toujours hérmétiques au metal bé ça serait cons de leur reprocher!
et ces même personnes pourront un jour changer totalement de style du jour au lendemain! sans savoir pourquoi.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ode à la musique extrème
Posté par spy le 10/02/2005 22:52:13
pour Rammstein , le fait d'avoir decouvert la langue en meme temps que le francais , explique sans doute que la langue allemande ne me fait pas mal aux oreilles . C'est en sorte ma 2e langue maternelle , bien que ne la pratiquant plus , je commence a avoir de trous et a etre reconnu comme etranger en allemagne !!
Pour Nighthwish , j' avoue etre étonné de les voir casés dans le metal alors que c'est assez " lyrique " : j aurais bcp aimé si n'arrivait pas regulierement une partie hard pour gacher le plaisir .Mais alors on peut classer aussi Stratovarius dans le metal ?
In extremo , je connais pas mais je note
Bon avec tout cela et slipknot , ca fait du telechargement en vue .. chut ! lol

Vous savez ce que je prefere en ce moment ? c'est loin de tout cela : Pavarotti avec U2 ensemble .

Modifié le 10/02/2005 22:56:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par yuni/chaos le 11/02/2005 22:30:04
Ben essaie d'aller voir the dillinger escape plan en live, cest une bonne expérience je pense. Pas de fioritures, la rage à l'état pur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par crazysk8 le 17/02/2005 10:28:10
je vous assure que lorie c trop bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par crazysk8 le 17/02/2005 10:38:05
". J't'apprendrais, imbécile, à faire la différenciation entre bourrin et violent, le bourrin n'a pas d'âme
=>heu si tu essaies de convaincre les gens en leur disant IMBECILE c normal que personne ne cherche a te comprendre...

"En réalité, ces gens ne savent pas écouter, mais ils se retiennent de dénigrer "mouais c'est pas mon truc" est un euphémisme répandu"
=>heu donc on est forcé d'aimer ce que tu aimes?

"le chanteur gueule du metal, le rappeur rappe du hip-hop, Pascal Obispo chante de la merde..."
=> ce n'est pas parce que tu n'aimes ps obispo que c d ela merde car lui au moins a fait son ptit parcourt musical..
et depuis quand un chanteur de metal hurle forcement?
il y en a qui rotte en chantant aussi...

"suis effrayé quand les claviers raisonnent en choeur avec une voix rocailleuse d'outre-tombe. Je ris avec les instrus et les paroles déjantés du grind metal"
=> du clavier dans le grind?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par crazysk8 le 17/02/2005 10:38:38
et oui tte musique peut etre extreme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par crazysk8 le 17/02/2005 10:48:48
"c'est à dire qu'il faut y preter plus d'attention que la majorité des autres musiques pour pouvoir l'apprecier."
=> je dirais la meme pour lorie

"j'en ai écouté et ça me donne envie de vomir"
=>oui margaux, la musique a le pouvoir de nous faire gerB
non c'etait de l'ironie

"Désolé mais si tu ne fais vraiment aucun effort pour aimer quelque chose : c'est à dire trouver ce qu'il y a de bien à l'intérieur en disséquant au scalpel tu n'évolueras pas beaucoup dans tes goûts personnels."
=> je te conseille la meme avec pascal obispo

"ne supportent pas rammstein car ils trouvent que les paroles en allmenand sont inecoutable car tro "moches"... "
=> hum dommage pour eu qu'il est tant de prejuG sur une langue..
perso j'aime bien cett elangue, en fait j'aime tte les langues..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 17/02/2005 12:26:08
que pensez vous du groupe "punish yourself"??? car pour tout vous avouez je suis chez un pote cet semaine et CT pa prévu, et je vais au concert avec lui et nos potes, mais je connais pas lol, enfin j ai ecouter qq fois mai trè vite fait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par soeurnoemie le 18/02/2005 18:16:02
sérieux punish yourself ça vaut vraiment le cou!!! c'est super, la zik est géniale, la présence scénique du groupe est... oua... et c'est tro bien!!!!! les pogos CT dla balle, heureusmen GT protégée lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par crazysk8 le 10/04/2005 00:33:42
oué coooooooooool
elle a été protegée par un super mec durant les pogos
COOOOOOOOOOOOL
c'est tip top cool
yeah!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par nymoue le 19/08/2005 21:29:47
mouais !!! c vraiment bien ! Je dois avouer que je ne suis pas une passionée de musique extrême, mais depuis 1 an on ma fait écouter quelque musique et a la premiere écoute je naime vraiment pas ca, mais j'emprunte le CD pendant 1 mois et je lécoute plusieur fois et je fini toujours par avoir des chansons que jaime(bien que des fois je ne décrirai pas la personne en train de chanter ) mais bravo, bel article, jsuis totalement en accord aek toi !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ode à la musique extrème
Posté par xahaal le 10/10/2010 14:47:04
Cet article manque de sensibilité et est trop personnel.

La musique n'est pas une chose universelle, loin de là. La musique procure un certain nombre d'émotions.
Écouter une musique c'est ressentir certaines émotions. D'autres facteurs entrent donc en compte car nous n'avons pas tous la même sensibilité par rapport à ces émotions. Ni la même façon de les interprétés. Et par ailleurs, nous ne recherchons pas tous les mêmes sensations. Certains vont préférés se pencher vers des émotions positives, des chansons qui font ressentir la bonheur, l'amour etc... Et d'autres vont se pencher vers un flot d'émotions négatives et rechercher la haine, la dépression et la misère.

Malgré ce que pensent beaucoup de gens, rien de tout cela n'est négatif car dans tous les cas cela reste intérieur et personnel. Comme quelqu'un l'a très bien dit ici, cela permet d'extérioriser un certains nombre d'émotions que nous avons à l'intérieur. Sois pour les forcer, sois pour s'en vider.

Tout le monde ne peut donc pas tout aimer, se forcer à aimer quelquechose c'est manquer de personnalité et de sensibilité. Tout aimer n'est pas possible.
Dire qu'il y a du bien dans tous c'est vrai par contre. Piocher quelques morceaux dans différents styles ne veux pas dire que l'on aime tout où que l'on manque de sensibilité. Encore une fois c'est une question de feeling. mais se forcer à aimer tous les styles de musique n'est pas une chose saine.

Pour ma part je recherche les émotions négatives, j'ai besoin de malsain, de nostalgie, de mal être, de sombre, de violence et d'immoral. Ce qui me fait me tourner vers le monde très noir du black metal underground. Un milieu très méconnu don les noms de groupes ne vous diront rien mais ou l'imagerie et l'état d'esprit est très important. Le but n'est pas de vivre de sa musique ni de l'exporter. Certains refusent même de monte sur scène où de vendre leurs CD. Le but est de se libérer d'un flot d'émotions destructrices.

Jamais je ne pourrais donc trouver du bon dans toutes ces musiques populaires que nous sert la radio sur un plateau plein de promesses. Et jamais je ne forcerais quelqu'un qui n'a pas le même feeling que moi à écouter et à aimer ce qui fait mon univers musical car je suis tout à fait conscient de l'impact qu'il a sur les gens.

Je ne perd pas mon temps à défendre la musique extrême car pour moi ce mot n'a pas de sens. Tu cite Slipknot dans les musiques extrêmes... Cela prouve bien que l'on a pas la même signification du mot "extrême"... Mais ne veut pas dire pour autant que la tienne est fausse. On juge sur ce que l'on connais et sur ce point je suis d'accord avec toi. On ne peux se faire une idée d'une musique sans y avoir gouter.
Mais on ne peut dénigrer une personne parsqu'elle n'aime pas où ne supporte pas.
Le but de l'article aurait donc pu être l'occasion de faire connaitre les musiques extrêmes afin que chacun puisse juger par sois même.

Ce que je me permet de faire un peu:
Watain: http://www.youtube.com/watch?v=gTaL87Go0RE
Darkened Nocturn Slaughtercult: http://www.youtube.com/watch?v=jsr0pwihGto
Carpathian Forest: http://www.youtube.com/watch?v=lSoejxlbmP0&feature=related
Gorgoroth: http://www.youtube.com/watch?v=M7vw5Wydfi4

Tout ceci est très malsain et ne plaira pas à tous le monde. Mais c'est à chacun de se faire une idée. Je ne me permettrais pas d'insulter ceux qui ne pourront pas aimer.

Ce sont des groupes encore assez connu du milieu, les plus accessibles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ode à la musique extrème
Posté par raz le 10/10/2010 16:10:58
Et dire qu'il y en à qui prenne la peine de répondre à des articles écrits il y a cinq ans... Wouhou.
Bref, pas le temps de me relire, je ne sais plus ce que j'y ai écrit, des conneries sans doute. En revanche, quand je l'ai écrit, je savais ce qu'était la "trve black metaul" et que je n'avais pas mis la pochette de Transilvanian Hunger pour rien, donc la musique extrême ne se résume pas à Slipknot pour moi, évitons la lecture de pensée, merci.
Après, je sais qu'on ne peut pas tout aimer et que c'est avant tout une histoire une histoire de sensibilités. Je sais que moi j'ai du mal avec le jazz, et pourtant c'est un pan non négligeable de la musique. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort, et je sais que j'écrivais cette article contre le sectarisme de certains qui chient sur des genre entiers parce qu'ils sont trop idiots pour s'ouvrir un peu.
En une phrase, on pourrait résumer mon propos en "Si tu connais pas, tu fermes ta gueule".
PS : J'aime Lady GaGa.

Modifié le 10/10/2010 16:11:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143