FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
122 connectés : 0 membres et 122 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La ville de Troyes
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:33
Vous vous appretez a partir en voyage dans ces fabuleuses qu'est Troyes ? Lisez ceci ! Vous allez restez dans votre blec pommé du reste du monde ? Lisez ceci aussi !

En pleine période de soldes il peut être judicieux d'associer l'utile à l'agréable en programmant une escapade dans l'Aube, à Troyes, la ville par excellence des magasins d'usines. En effet, cette ville possède une véritable tradition d'activité commerciale qui date du 12e siècle, lorsque de grandes foires étaient organisées à Troyes et que l'industrie textile tournait à plein régime. De nos jours, le tourisme commercial, on peut appeler cela comme çà, caractérise la ville de Troyes.

Mais il serait fort dommage de se limiter à la fréquentation des magasins d'usines de la ville car troyes propose également un centre historique remarquable avec ruelles pavées et maisons à colombage. De la place Alexandre Israel à la cathédrale St-Pierre et St-Paul, en passant par l'hôtel de Mauroy et les nombreuses églises, c'est une journée bien remplie qui vous attend, surtout si vous en profitez pour visiter le superbe Musée d'Art Moderne qui présente une très belle collection d'oeuvres de peintres appartenant au fauvisme. Dans l'hôtel de Mauroy justement, est aujourd'hui installé un Musée de l'outil et de la pensée ouvrière, très intéressant car il propose de remonter le temps avec l'outil comme fil conducteur.

Troyes est située à 171 km de Paris, 184 de Dijon et 187 de Nancy, facilement accessible par autoroute et en train.

Pour votre hébergement sur place, notez qu'une sélection d'hotels participe à l'opération Bon week-end en ville qui offre jusqu'au 31 mars deux nuits pour le prix d'une. D'autre part, si vous souhaitez rester dans le thème de la bonneterie, un hôtel de chaîne a été ouvert dans une ancienne usine de textile en conservant les éléments architecturaux et une décoration intérieure qui rappelle l'activité traditionnelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143