Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Nirvana
Posté par leez le 20/08/2004 07:49:33
Biographie de Kurt Cobain en souvenir de sa mort...

Kurt Cobain naît le 20 février 1967 dans l'état de Washington. Son père est mécanicien, sa mère au foyer. La famille Cobain s'installe à Aberdeen, une bourgade de bûcherons.

Sa jeune enfance se déroule normalement ses nombreux oncles et tantes l'initient a la musique. Mais quand il a 8 ans ses parents divorcent. Il devient renfermé. Sa mère obtient sa garde. A l'école Kurt est rejeté, associable, il parle peu aux autres élèves. Son père demande alors sa garde et l'obtient en 1979. Kurt vit chez son père mais les disputes sont continuelles celui-ci suggère à son fils d'abandonner la guitare. Viré de chez lui, il passera plusieurs mois chez des amis, allant même jusqu'à dormir sous les ponts. Kurt atterrit finalement chez son oncle, musicien qui va l'initier à la musique en lui offrant sa première guitare.
Jusqu'à 16 ans, Kurt a peu d'amis mais l'arrivée du punk va le changer.

Avec son unique ami, Buzz Osbourne, chanteur des Melvins, il assiste à des concerts de punk, et découvre le hard rock des années 70.
Par l'intermédiaire de Buzz, Kurt rencontre Chris Novoselic. Kurt cherche à monter un groupe qu'il baptise Fecal Matter. Quelques mois plus tard, il envoie une cassette à Chris qui lui propose alors de fonder un nouveau groupe, qui deviendra Nirvana.

En 1985, à quelques semaines du bac, Kurt abandonne le lycée pour se consacrer entièrement à la musique. C'est à cette époque que Kurt se met à goûter à l'héroïne (sex, drugs and rock'n'roll). Kurt travaille avec son groupe sur l'album Bleach et il accumule les petits boulots mal payés. Les tournées commencent à s'enchaîner et Kurt en devient vite lassé.
Avec la sortie de Nevermind en 1991, Nirvana connaît un succès fulgurant. Il devient vite le symbole du grunge. Ceci le rend très mal à l'aise, il en devient stressé, et il se met à consommer en grande quantité de l'héroïne.

Kurt rencontre Courtney Love grâce au milieu de la drogue. Commence alors une histoire entre eux deux. Ils se marient et Courtney tombe enceinte.
Leur petite fille naît, ils l'appellent Frances. Mais a cause des rumeurs de la presse Frances leur est retirée. Kurt et Courtney se battent pour récupérer la garde de Frances et y arrive.
Nirvana enchaîne les concerts, la drogue et la pression de sa Courtney font mourir Kurt. Les concerts sont désastreux et sont état se dégrade.
En mars 1994, il fait une overdose. CNN annonce sa mort mais il est simplement dans le coma. Il est admis en cure de désintoxication d'où il s'évade. Le 8 avril son corps est découvert Kurt s'est suicidé... Il avait 27 ans.

La nouvelle fait Réagir le monde entier le soir même une viellé funèbre est organisé à Seattle.
Le rock avait perdu une grande star doué d'un talent inouïe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:49:33
J'ai lu un livre, "un amour d'outremonde" qui raconte, entre autre l'histoire de kurt et d'un homme, renfemé sur lui meme. Ce livre est vraiment fantastique car il y a une ambiance oppressante, un sujet un peu morbide etc... tout ce que j'aime menfin, y'a des gens qui aimeront pas surement menfin...

sinon pour l'article, bah je savais deja tout par coeur mais il est quand meme bien rédigé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par didila le 20/08/2004 07:49:33
j'adore la conclusion!! sinon y'a aussi son journal intime qui est paru Oh, m^me si tout est pas passionnant mais bon c pas mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par blue-angel le 20/08/2004 07:49:33
Putain mai arété de dir que Kurt s'et suicidé, il avai un dose tellemn importante d'héroine dan le san k'il orai été incapable de tenir en joue quelqu'un avec une arme
et donc encor moin de se tiré une balle!!!!!

a par sa ton articke et super MAIS tu a quan meme fai une faute grav, ce n'est pa Chris Novolic mai Chris Novoselic!!!!!!!!!!!

corrige en vitess

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par cynic le 20/08/2004 07:49:33
KOOOAAAAAA ? kurt cobain, grand consommateur d'heroine ??? ms ca va pas ? il en a pris k'une dizaine de fois !!!

fo arreter de se prendre al tete sur des personne k'on connait pas (je dis pas ca spécialement pour toi, ms pour pas mal de monde)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:33
"Les concerts sont désastreux"...
Pourquoi met tu cela???

Je collectionne video et cd pirate (bootleg) de Nirvana et je peux te dire que les concerts sont sublimes (surtout ceux de 93-94 sauf quand ils sont bourrés....lol)!!!

Bon mis a part ca et ceux ki a été di avant...c tres bien de faire un ptit article sur Kurt Cobain!!!

Un livre que je vous conseille : "Nirvana : Romance sans sens" aux éditions Camion Blanc (vous pouvez voir les points de vente sur www.camionblanc.com)
C'est mon préféré car le + objectif!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par ptit bidule le 20/08/2004 07:49:33
Très bon article sur un très bon groupe, et surtout un très bon Kurt Cobain !

PS : Pr Cynic : Parce que toi tu le connaissait pour dire qu'il a pris de l'héroine un dizaine de fois ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par gold32 le 20/08/2004 07:49:33
...pour le suicide
moi g entendu a la TV ke cété qq1 ki a engagé un tueur a gage pr le tuer...c vré??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:33
arrêtez de fantasmer sur la mort de Cobain ! personne ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé ce soir là, vous n'étiez pas à ses côtés, vous n'avez pas vu le coup partir, et c'est être assez mal placé pour en débattre ! !
Il est mort point barre. concentrez-vous plutôt sur sa musique et sur tout ce qui en émane, parce que c'est ce qu'il voulait faire : de la musique, et il y a mis tout son mal-être.Alors respectez-le pour ça, et non pour l'image people que les médias en ont donné. Pensez que c'est peut-être ça qui l'a tué, si vraiment c'est important pour vous :la pression de millions de jeunes qui se sont mis à le considérer comme un Dieu vivant, plaçant pratiquement celà au-dessus de la musique. Honnêtement, je ne pense pas qu'il aurait particulièrement apprécié de voir publier son journal intîme, ou de voir sortir ce best-of en grandes pompes, ou même de voir son visage partout sur des tee-shirts faisant référence à sons suicide ( j'en ai même vu avec la lettre de suicide imprimé au dos) . . Kurt Cobain a été transformé en véritable produit marketing, et c'est bien triste.
Alors par respect pour lui, évitez de rentrer dans le jeu. Et pour commencer, stopper ces débats inutiles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:33
pennylane! je t'admire! tu as di tout haut ce que j'essaye de faire prendre conscience au cretin d emon lycée qui crie partout "EH VOUS AVEZ LU LE JOURNAL DE KURT COBAIN? TROP BIEN" qui porte les maillots...bon, kurt cobain, je trouvais que c'etait un bon musicien...n'empeche que je trouvais pas que c'etait un type bien...drogué...raciste...[et ceux qui veulent ecrire un message pour dire "nan l'etait po raciste"...retenez-vous, je reviendrais plus relire cet article ça servirait a rien] bon musicien...bonne creativité...point! on connais pas ses defauts...ses qualités...rien! comment on peut idolatré ce gars-là? je vois des fois sur internet, des pseudos sont les dates de sa naissance,et de sa mort! OU EST L'INTERET, si ce n'est à etre pathétique? autre chose...j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient pleuré en apprenant la mort de kurt cobain...okay okay okay...on le connait pas...on l'aurait connu on l'aurait peut-etre hais...mais on pleure? n'importe quoi...en admettant que c'etait vraiment un type bien...on ne le connaissait pas, il n'y avais donc pas d'interet a pleuré sur sont sort! surtout que ceux qui disent ça avaient a peine 7-8 ans lors de cette perte...alors qui viennent pas raconté de conneries...j'ai acheté ces albums, mais çe me viendrait pas à l'idée d'accrocher ses posters dans ma chambre!
desolée pour ceux qui seront vexés...j'ai seulement dit ce que je pensait!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par z_eb le 20/08/2004 07:49:33
les 3 premiers commentaires sont stupides et sans intérêt..... je me demande bien pourquoi réagir comme ça....
Si on ne veut pas oublier quelqu'un, on en parle... et là, je trouve cool de faire un petit rappel de sa vie....
Et perso, je ne pense pas qu'il se soit suicidé.... j'ai vu et lu pas mal de chose sur lui et la chose avec laquelle il s'est marié. Je déteste Courtney Love au plus haut point..... Et je suis persuadé qu'elle a fait tué son mari..... Dans ces milieux, tout n'est pas rose.... Et Kurdt Kobain n'était pas si mauvais que pensent certains...
Si vous n'aimez pas Kurtd Kobain, pas la peine de le salir sans raison plus approfondie que ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:33
tiens donc et qu'est-ce qui peut bien te faire penser que c'est sa femme qui l'a assassiné ?? t'as mené l'enquête peut-être ? J'apprécie pas particulièrement courtney love, la façon dont elle exploite la mort de sont mari me révolte, seulement c'est pas une raison pour l'accuser de meurtre. Mais bon, faut croire que ça exite les fans qui se croient tout puissant à juger ce qu'ils ne connaissent que par les médias (très doués quand il s'agit de mythifier les rockstars ) . .je ne dis pas qu'il s'est suicidé, ni qu'il a été assassiné : pourquoi ? parce que j'en sais rien ! alors ne n'ayez pas la prétention de juger une affaire de cette gravité en vous basant seulement sur votre propre conviction de fan . .
et pour finir, je trouve que la meilleure façon de ne pas oublier nirvana et cobain, c'est d'éouter sa musique . . parce que c'est la seule chose dont on est sûr, parce que c'est la chose qui nous en rapproche vraiment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par z_eb le 20/08/2004 07:49:33
pennylane, tu n'as pas compris ce que j'ai dit.....
je ne suis pas SUR qu'elle l'a assassiné, mais PERSUADE, ce qui est relativement différent..... avant de prendre la peine de me juger, ne lis pas entre les lignes.
Je ne me suis pas informé que par les médias, mais aussi par des documentaires de gens qui ont fait leur propre enquete.... Après, ce qu'il en est, je ne sais pas, je te l'accorde. Et je pense que personne ne le saura jamais.
Donc, je n'ai aucune prétention, et je ne suis pas tout puissant. Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas que les autres n'ont pas le droit de savoir, ou au moins d'avoir des éléments. Mais, encore une fois, je n'ai pas été vérifié. Mais je ne fais pas parti des gens qui mettent en doute tout ce qu'on leur raconte. Je suis d'accord avec toi que les médias racontent certainement beaucoup de conneries, mais ils racontent parfois la vérité (si si.).
Et je suis d'accord que la meilleure chose pour ne pas oublier Nirvana, c'est leur muzik. Mais ce n'est pas une raison pour se faire insulter quand on veut parler de la vie de Kobain, même si tout n'est pas vérifié. Un peu de tolérance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par cocolovebedo le 20/08/2004 07:49:33
salut Ella Net
bravo pour ton article trés complet mais il ya quand meme quelques fautes genre "Chris Novolic" je sais pas où t'as vu ça mais c'est faux...
bon c'est tout...
bonne journée a tout et a toutes
I Hate Myself And I Want To Die

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:33
me revoilou! je voulais voir si ça avait fait réagir ce que j'avais ecrit...
personnelement, je trouve que lorsque l'on est malade il y'a d'autre façon de s'en sortir que de se droguer...les psy...l'aide des proches...je trouve que c'etait pas un type bien pas seulement pour ça, mais pour tous ce que j'ai ecrit reunis! la drogue...le racisme! [oui oui il l'etait!!!!!!!!!] se suicider [???] alors que l'on a une fille! a la limite s'il s'est pas suicidé, c'est quand même pas une solution de se droguer quand on est père de famille! c'est un suicide a petit feu! accroché ses posters, chui pas contre...je m'en fout, j'ai dit que c'est pas moi qui ferait ça...nuance!! j'ai acheté l'album, mais ça s'arrete là pour moi!! je ne l'admire pas, et je ne l'admirerais jamais!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:33
sehr gut! je vais pas me tirer une balle parce-que tu pense ça de moi! si t'as pas compris mes dire, bah essaye de t'ouvrir l'esprit! chacun pense ce qu'il veut, cela ne veut pas dire qu'on est pas intelligent...chui superficielle...tu me connais pas...tu juge sans trop savoir ce que je suis, qui je suis, la vie que j'ai, tu sais rien du tout...pour finir, pense ce que tu voudras! je vais pas aller me pendre pour si peu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:33
je me pendrais pas pour le bien de l'humanité! nan je deconne! va pas penser là que chui orgueilleuse!! je deconneuh!! bon...bin voilà! chacun pense ce qu'il veut! tous ça pour en arriver à cette conclusion...ça en a mit du temps pour si peu!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:33
nevermind, t'as jamais eu envie de faire de la musique un peu plus personnelle ???? Je sais pas moi, de varier . . . j'admets que Nirvana est un groupe qui va rester dans l'histoire, et c'est un des rare que j'admire vraiment . . mais si c'est si bon, c'est peut-être parce que c'était vraiment original. . Cobain s'est donné à fond dans ce qu'il a fait, et ça ressemble à rien d'autre, c'est pour ça que ça marque . . .parce que c'est sincère. T'as pas envie d'essayer de suivre le même chemin ? ( je dis bien essayer parce que c'est loin d'être facile ) moi pour commencer je changerai le nom du groupe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:33
a koi auré ressembler la 4ieme album???

Huumm....deja je l'oré vu dans la lignée de In utero (surement po un clone de Nevermind ni de Bleach)....mé un peu plus blues(po tro kan meme)!!
Et aussi...j'auré bien vu Kurt lui-meme produire le Cd (comme il l'avé deja fait pour l'album Houdini des Melvins)

Enfin, je pense po réellement ke le 4ieme album auré pu etre comme ca mé c ce ke j'oré aimé !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par wannabeinvisible_7 le 20/08/2004 07:49:33
slt tt le monde ... je dois avouer , pennylane , que nous sommes un faignant moi et mon groupe ... nous n'arivons toujours pas prendre les choses que nous faisons trop au serieus ... en improvise des fois ... nous essayons d'explorer d'autres horisons ... nous avons meme notre repertoire ... ca ne donne rien pour l'instant ... enfin rien qui nous contente ...et on a pas l'air de s'en foutre ... c de la le non de notre groupe ... neverminde c nous ... ca cole tt a fais avec ce que nous sommes ... et ce n'est point une simple imitation des nirvana ... nous sommes conscient qu'on poura jamais etre les nirvana ... et que nous avons des choses a faire valoire ... c ce que nous essayons d'accomplire a notre propre cadence ... avec les moyens du bord qui ne sont que tres limitees ... but nevermind ... voila ... il ne se classe nul part pour l'instans ... nous aimons la musique des nirvana ... ca nous inspire beaucoup ... je sais que ca peut constituer un debut pour quelque chose ... ou enfin j'ose esperer ... nous avons fait une repetition hier ................................... je dois pertir je continnue plus tard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:33
alalala . . le journal de kurt Cobain . . le fameux bouquin qui fait gagner du fric à travers la cadavre de kurt , à travers ses sentiments personnels. . . le fameux bouquin qu'il n'aurait jamais souhaité voir publier . . le fameux bouquin qui lui vole son intimité, et même si il est mort, je pense que c'est le genre de choses qu'il aurait été en droit d'emporter dans sa tombe . . du coup il ne lui reste plus rien qui fut reellement à lui, on l'a transformé en artiste eviséré et les vautours se régalent jusqu'au bout, jusqu'à la moelle, jusque dans son esprit . . Kurt cobain est mort, mais certaines personnes n'on pas fini de faire du fric grâce à lui . . alors on publie, on dévoile, un on vulgarilise ce qu'il écrivait pour lui et seulement pour lui, peut-être ce qui le faisait tenir . . et oui, on le viole, on le VIOLE, y'a pas d'autre mot . . et on le viole selon ses propres intérêt, on sélectionne ce qu'on veut publier, c'est qu'il faudrait pas publier un truc qui nous nuirait, ou qui nuirait à la vente du "produit" . . et oui, "produit", voilà en quoi on a transfomé l'intimité de cobain . . .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nirvana
Posté par polly le 20/08/2004 07:49:33
bon, j'aime pas trop écrire comme ca, mais je vais faire un effort, parce que pour une fois, j'ai quelque chose a dire. je sais pas trop par quoi commencer mais bon.
t'a pu remarquer que mon pseudo, c polly ( une des chansons de nirvana, n'est ce pas?) c'est une des mes chansons préférée. en fait, j'adore cette chanson. si tu vois les traductions, (ou une autre chanson, peut importe) et que tu essaye de la comprendre par toi meme, grace a ce que tu ressens en l'ecoutant... (j'espere qu'on me suis tjrs) tu comprendra ce que je veux te dire. Voila, et ca , c'est etre fan. Parce que etre fan, c'est aimer une chanson au point d'en avoir mal.
Kurt cobain était une personne "normale" comme vous et moi. il avait juste compris ca. Mais une personne normale, elle peut peter les plons, surtout si elle est fragile est si elle ne va pas bien. Tout ce qu'il avait de plus cher, on le lui a volé. Il tenait juste a faire de la musique, et nous, au lieu de profiter de son talent, on a mediatisé sa vie privé, demonter dans la presse a scandale... et meme, le plus pire de tous, publier son journal intime. est ce que quelqu'un, quel qu'il soit, aimerai qu'on lise son journal et ses pensées les plus secretes, celle que l'on ose pas dire? enfin, la dedans, courtney n'est pas un ange ( vu que celle est, je crois que je l'ai lu quelque part, qui a publié ce livre) mais s'il s'est marié avec elle, c'est qu'il l'aimait bien un peu ( et vous pouvait remarquer que se ne sont que des suppositions, je ne tient pas a prendre la defense de untel ou untel). enfin voila. je ne sais pas trop ce que j'ai ecris, mes doigts sont partis tout seul. si tu trouve ca idiot, tant pis. si tu me comprends, je serai vraiment heureuse. Alors pour ne pas oublier un tel groupe car ce n'est pas seul kurt cobain qu'il faut aimer , n'oublie pas qu'il était dans un groupe. et le talent qu'il a pu avoir, c'est aussi l'achimie des trois. c'est nirvana. nirvana ne mourra jamais. ecoute et reecoute les cd, c'est ce qui permet de continuer a faire vivre un groupe. et essayer de trouver un coupable ... ne sert a rien. Continue juste a ecouter leur musique. c'est comme les beatles ou bob marley ( et plein d'autre groupe geniauxencore), qui vivent toujours, dans leur musique et dans les messages qu'ils ont voulu faire passer.
enfin, voila. je part en live. merci de m'avoir lu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 114 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲