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Halte à la vente forcée
Posté par tatatar le 20/08/2004 07:49:34
Expérience vécue avec l'opérateur 9Télécom...

Parce que ce site sert aussi à ça : mettre en garde les avides consommateurs que nous sommes contre les géants du commerce qui nous pousse à la consommation quand ils ne nous y forcent pas tout simplement. Cet avis, bien qu'écrit sous le coup de la colère, n'en reste pas moins purement réaliste et après, à vous de voir ce que vous décidez.

Il y à peu près deux mois de ça, à la sortie de mon école, je me suis faites alpaguer par un démarcheur du 9 Télécom, juste devant la gare du RER. Au début, j'ai cru que c'était pour une enquête. Comme ma sœur a fait ce boulot de merde, dans le froid, à se faire envoyer chier par la plupart des gens pressés et fatigués, payée que dalle, je suis indulgente, je ne m'en vais pas en courant. J'aurais du, mais c'est toujours trop tard qu'on se le dit.
Alors ce jeune homme, très sympathique d'ailleurs, m'explique en me prenant légèrement pour quelqu'un qui aurait échoué au certificat d'étude, qu'avec le 9 de Télécom, puisque c'est moins cher, je paie moins, et que donc, ça me coûte moins d'argent, et que donc, puisque c'est moins cher et que ça me coûte moins d'argent, je vais faire des économies. Répéter en boucle au moins dix fois, ça commence à rentrer. Je regarde les tarifs, et effectivement, présenté comme tel, ça à l'air moins cher. Mais bon, comme je ne téléphone quasiment qu'en local, et que je sais qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, je ne m'emballe pas non plus.
Alors ce jeune homme, toujours aussi sympathique, me propose de prendre mes coordonnées pour recevoir de la documentation complémentaire à la plaquette qu'il me laisse ? D'un hochement de tête naïf, je réponds que oui oui oui, j'étudierai tout ça. Ho, qu'il a du se marrer intérieurement, en en rajoutant par un petit plan drague ("Mais on a le même âge !", "mais on habites pas loin !", "t'as un mec ? Il a de la chance !!".
Je suis désespérément crédule.

Rentrée chez moi, je regarde un peu sur différents sites ce que les consommateurs pensent du 9Télécom. Pas très glorieux, beaucoup de malhonnêteté quand même. Effectivement, je regarde la plaquette, et l'offre promotionnelle qu'on me promet (1heure de com locale gratuite pendant un an)... est terminée depuis septembre !!! Déjà, ça augure mal de la suite, je suis décidée à ne pas m'aabonner finalement
. On ne m'en donne pas l'occasion, je n'ai pas de nouvelle...

Jusqu'à il y a deux jours où je reçois un courrier qui m'apprend, et avec joie, que je fais d'ors et déjà des économies puisque je suis passée en présélection automatique le 9 depuis 3 jours !! Ce qui veut dire qui quelque soit le numéro et l'indicatif (0, 4, 9) le 9 se charge de mes appels, et donc me les facture ! Je fulmine. J'appelle immédiatement le service client (payant) pour résilier l'abonnement. Et là, je tombe sur une autre étudiante rompue aux techniques marketing de vente forcée, qui, au lieu de prendre sagement ma demande, essaie désepéremment de me convaincre d'essayer quand même, en me redonnant les mêmes chiffres que mon tombeur malhonnête. Je ne lui en veux même pas, elle est payée pour, mais je résiste, JE VEUX LA RESILIATION DE CE PUTAIN DE CONTRAT !!! D'ailleurs, lui fais-je remarquer, je n'ai rien signé du tout. Mais si, si on m'a inscrite, c'est qu'ils ont reçu un contrat. Ben voyons. France Télécom applique des forfaits sur simple demande téléphonique, EDF aussi, même ma banque m'applique les conditions d'un contrat que je n'ai jamais vu. C'est pratique courante. Mais non, eux, s'ils m'appliquent un contrat, c'est que je l'ai signé. Elle finit pas capituler, et là, elle m'explique qu'il faut que j'envoie un recommandé, et qu'il y a un mois de préavis !!!!

Là, c'est carrément de la fumée qui sort de mes naseaux. Je fais 3 fois le tour de ma table de cuisine (sans me cogner aux coins une seule fois, c'est dire si je suis énervée) et pour une fois, pour une petite fois, moi qui ai toujours des idées lumineuses 5 ans après le problème, je tilt : pourquoi ne pas appeler France Télécom. D'accord, en général, il se bouge pas trop, mais on se sait jamais. Et là, quel accueil ! Trop content de scouizer un concurrent, il m'explique que je peux signer une non-autorisation de pré-selection automatique, ce qui fait que si je veux prendre un autre opérateur, je dois composer son indicatif. voilà qui fait mon affaire, en plus, ç'est valide dès 24 heures après la demande. On me demande gentiment si j'ai un fax, pour que ce soit fait dans la journée. Non je n'en ai pas, mais je peux me déplacer dans une agence. teuhteuhteuh, ne vous dérangez pas Madame, on vous envoie un coursier. Je crois rêver ! 2 heures après ce salvateurs coup de téléphone (gratuit), surgissant de la grisaille sur son scooter de fonction, tel la cavalerie, arrive mon coursier avec cette fameuse lettre à signer. Pas d'entourloupe cette fois, il est bien indiqué ce qu'on m'a affirmer au téléphone : je peux changer d'opérateur, mais il faut que je compose son indicatif, aucun n'a l'exclusivité.

Voilà comment se termine ma mésaventure. Alors un conseil, si vous avez un problème de ce genre avec un opérateur, souvenez-vous que c'est France Télécom qui sous-loue ses lignes, et par-là, il garde un certain pouvoir.
J'ajouterai également que je me suis renseignée auprès de Télé2, que les tarifs sont très avantageux également, et qu'il n'incite pas à la présélestion automatique, on a donc le choix. A vous de décider.

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:49:34
Alors la...Si j'avais vécu ça je crois que je serais devenu dingue.Non mais ils se prenent pour qui,lol!Si on commence a vous obliger à payer simplement parce que l'on a pris de la documentation ou va t'on!C'est bien simple j'ai presque du mal a croire ça mais finalement ça ne m'étonne qu'a moitié.
MDR

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:49:34
Alors moi, je tel en national qu'avec le 9 et je peux dire que je fais de vrais économie. Mais bon, moi je l'ai pris dès le début et je n'ai pas eu la preselection auto. Mais j'avoue que ce genre de technique c'est courant.
France Telecom, on se moque souvent mais c'est vrai que c'est eficace. Au mois de décembre (vers le 20), j'ai appellé (un numéro indigo) pour résilier mon abonnement ADSL car je passais chez Nerim et bien, j'ai été surpris, c'est plus arnaque.com, au 31 décembre, je n'avais plus l'ADSL, je payais aucun mois de préavis et pas de recommandé à la con. Ils ont tout fait, juste 2/3 questions au tel pour savoir pkoi je partais etc .. mais rien d'agressif. Ils n'ont meme pas essyé de me retenir.

Donc, chacun ses petits soucis mais ce n'est pas que le 9. Pour Internet, va voir la liste des mécontents de AOL, c'est encore pire.

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:49:34
Ton article est extremement bien ecrit et on comprend bien ton enervement...helas! C'est bien que tout soit rentre dans l'ordre...

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:34
Je suis extremement content que tu t'en sois bien sortie !
Moi c'est pas pareil, y'atrois quatre ans, apres l'achat de mon ordinateur, je choisis l'offre 20H machin de chez 9telecom.
Oki, c'est bien beau je paie cher pour un acces RTC pourri je decide d'arreter. Il m'ont dit que tout serais fait dans la semaine mais misère, apres avoir pris mon bô ADSL, j'ai payé encore 3 mois apres, et le remboursement n'est pas encore effectué (ca doit bien faire 1-2 ans qu'ils ne m'ont pas payé mais je lache l'affaire, c'est deja pas mal qu'il arretent de me prelever...)
Enfin bref, je suis maintenant chez Wanadoo ADSL, et malgré le prix elevé et tout ce qu'un peut dire dessus, je surve toujours a la vitesse maximum(je viens de faire un test je suis a 61.45 (le max c'est 63) a 16Ko en up (environ le max) et a 58ms de ping sur ovh.com avec 0% de paquet perdus.(je suis avec l'adsl "512" qui est selon les outils de mesure FT passé a 608 (O_o ) )
Bah voila quoi, j'en suis satisfait, très meme malgré le prix, qui est vraiment trop cher !!!!!(de toute facon c'est ma mere qui paye)
Bon voila @++

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:49:34
Alors de quoi te plains tu ?
Wanadoo, c'est pas plus cher que les autres. Moi, j'ai changé pour Nerim (42 €/mois soit 3€ d'économie).
Mais c'est vrai que Wanadoo, ca tourne vraiment bien, chez Nerim, pas à me plaindre, je suis tjs a bloc aussi mais je sais pas comment ca fera lors d'une résiliation.
Vaut mieux ca que les offres bidons qui passent en boucle à la télé pour pas cher mais du 128 Ko au lieu des 512.
Malheureusement moi, je voulais passer en 1024 mais trop de distance par rapport au serveur (sniff).

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:34
bah du prix, quand meme 30€ par mois c'est un peu cher je trouve

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:49:34
Concernant les opérateurs comme Télé2 ou cegetel ou 9 telecom, c vrai qu'ils proposent des tarifs moins chers à la minute que FT, mais faut regarder attentivement le prix de la première minute indivisible, elles est souvent bcp plsu cher que FT ! Du coup, si on effectue que des appels courts, c pas rentable ( c ce ki m'est arrvié avec egetel on devait payer moins cher, finalement on a payé plus...)
Pour l'ADSL, si vous voulez payer moins cher y a FREE pour 30€ /mois avec du 512. Bon on peut voir par-ci par-la des mécontentements au nivo du débit, moi qui l'ai je peux vous dire que j'ai pas de problème je fais du download avec Kazaa et Emule, pas de réel pb. En + a ce kil parait d'ici fin 2003 la plupart des connexions vont passer en 1024 pour le même prix. Mais ca reste à vérifier.

Ciao

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:49:34
Perso mon pére à essayer 9 telecom. un vendeur et venu le demarcher à la maison et lui à sortit tt lé bo avantage de 9telecom,du coup ont c retrouver avec l'abonnement de france telecom et celui du 9telecom avec un méga facture chaque mois en + de ça comme mon pere ne leur à pas donner de rib à chaque foisil suffisait de 3 jrs de retard de paiement et la ligne était couper , ont n t même pas prevenu, j'ai écrit une belle lettre avec en fin sous peine de poursuite judiciaire et aussi un mot à france telecom le plb à était résolu en même pas 1 jours la méga arnaque c 9telecom même mon pote ki à bosser chez eux ma sortit + d'arnaque kil ont fé!!!!

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:49:34
Pour FREE c bin du 512/128 pour 30 €.

Et je peux te dire que le serveur n'est pas interompu. Encore une fausse rumeur d'un wanadien (heureusement ils ne sont pas tous comme ça) Je télécharge toute la journée, toute la nuit, et la conexion ne se coupe que toutes les 24 heures comme chez tous les fournisseurs ADSL.
De plus, depuis environ 3 semaines, on peut disposer d'une adresse IP fixe gratuitement !

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Re: Halte à la vente forcée
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:34
Hmm peut-etre un bug mais il m'est arivé de rester plus de deux jours connecté sans qu'il y ait marqué votre fuckin' connexion a été interrompue !

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