FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
144 connectés : 0 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Artemis Fowl - Mission polaire
Posté par sebvita le 20/08/2004 07:49:37
Après Artemis Fowl, voici Artemis Fowl 2 - Mission polaire. Présentation du livre et de l'auteur...

Artemis a maintenant 13 ans et parait être un garçon normal bien qu'isolé de toute relation avec ses camarades de classe du lycée St Bartleby en Irlande. Or, l'année passée, il avait réussi a capturé une fée pour récupérer une rançon. Dans ce deuxième tome, son portable sonne pendant ses rendez-vous avec un psychologue, c'est son garde du corps Butler qui lui annonce son arrivée prochaine. Il le ramène au manoir car il ont enfin retrouvé le père longtemps disparu d'Artemis.
S'apprétant à un départ en Russie, il fut arrêté par une fée : Holly Short. Celle-ci vient le chercher pour remettre des histoires au clair. Un gros traffic de piles entre humains et gobelins, des armes interdites et recyclées refont surface (dans les entrailles de la Terre...). Artemis y serait-il pour quelque chose ? C'est à ce moment là qu'il doit se décider entre le sauvetage de son père ou la protection du Peuple des fées au grand complet. Artemis se sert de son intelligence et comme toujours, il toruve les bonnes idées. Pour la première fois de sa vie, en plus de son moral, son physique est mis à l'épreuve. Dans ce tome, il manque plusieurs fois de se tuer mais... attention !


Voici le premier tome. Pas de résumé, j'ai déjà fais un article dessus : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=978








Que le diable l'emporte, un autre roman de Eoin Colfer... Meg et Blech sont deux adolescents paumés. Meg a été chassée de chez elle par son beau-père et elle traîne avec un voyou, Blech, accompagné d'un pit-bull. Blech a décidé de cambrioler l'appartement d'un vieil homme. Mais le casse tourne mal...




Eoin Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l'étaient ses patients, il vit avec sa femme Jackie et son jeune fils dans sa ville natale, où sont également installés son père, sa mère et ses quatre frères. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande. Eoin Colfer a publié plusieurs livres pour les moins de 10 ans, et il est l'auteur du livre événement "Artemis Fowl", paru chez Gallimard Jeunesse, un des grand succès actuels du livre de jeunesse dans le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Artemis Fowl - Mission polaire
Posté par quillhill le 20/08/2004 07:49:37
salut, suite a ton article, j'ai achete les livres. Et je ne suis vraiment pas deçue pour l'instant. J'en suis au debut du tome 1 mais j'aime vraiment beaucoup et je pense que je ne vais pas mettre longtemps a le lire.
Par contre, je souhaiterais savoir ce que signifient les inscriptions sur les 2 couvertures. Pourrais tu me le dire si tu es arrivé a les dechiffrer ? Merci bcp ce serait vraiment super.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Artemis Fowl - Mission polaire
Posté par night_angel le 20/08/2004 07:49:37
Une reponse pour Dawn sur les inscriptions: a moins que ce ne soit devoiler sur le site officiel, les inscriptions sur la couverture ne signifient rien... Une pure invention du dessinateur.
Sinon moi j'ai acheter les deux livres grace a l'article de Sebastien, et je suis tres contente de les avoir achter. J'ai une petite remarque a faire a propos du deuxieme tome, mais je ne dirai rien car Dawn ne l'a pas encore lu et ce ne serai pas sympa de le devoiler...
Vivement le 3eme tome !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Artemis Fowl - Mission polaire
Posté par sebvita le 20/08/2004 07:49:37
Grâce à fallen_angel@ifrance.com, je peux vous donner les traduction des écritures présentent sur les couvertures des deux tomes.
- sur la couverture du tome 1 :
Artémis Fowl
un génie un bandit
d'exception un
millionnaire
et il n'a que douze ans.
- sur la couverture du tome 2, Eoin Colfer ne s'est pas cassé la tête :
Artémis
Fowl
Mission
Polaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143