FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
160 connectés : 0 membres et 160 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le gothique
Posté par rosenoir le 20/08/2004 07:49:38
Je vais vous donner la définition de gothique, être gothique, et la question que certaines personnes se posent : pourquoi avoir peur d'eux ?

Qu'est ce que le gothique ?

Le mot gothique vient du latin gothicus qui signifie "des Goths". Ce mot est employé pour parler des personnes avec un look gothique. Le gothique est une sous culture c'est à dire qu'elles s'inspirent de cultures déjà existantes. Le gothique n'a rien à voir avec les sectes sataniques ou les sacrifices d'animaux et d'humains entre nous heuresement. Dire la définitio exacte du gothique n'est pas si facile parce qu'elle n'est pas la même pour tout le monde. Pour essayer de mieux comprendre je vous propose ces origines...


Art et Littérature

L'art gothique est née vers le XII siècle en Europe occidentale pour mieux faire pénétrer la lumière dans des édifices religieux, dans l'architecture plus précisèment le mot gothique est synonyme de faissonement de détails, de richesse du décor et des ornements. Il suffit juste de voir une cathédrale pour y retrouver ses carctéristiques.
Dans la litérature le roman gothique était un récit merveilleux, animaus fabuleux, nymphes, elfes, esprits... Mais en décrivant des détails avec soins comme les cimetières, les ruelles sombres par la brume.
Le roman gothique met en évidence ces créatures maligne qui sont comme le héros dotées d'une grande volonté. Dans le roman classique le héros arrivait à ses fins et on pouvait supposer que sa vie allait être la meilleure à venir. Le roman gothique ennuie le lécteur qui lui aimerait que tout se termine dans une fin heureuse...


Etre gothique

Je vous rassure tous les goths ne sont pas dépressifs, drogués, méprisants et racistes, heuresement imaginez la vie !! Mais pour soulager certains je vous dis qu'ils existent. Ils ne sont pas tous plongés dans leur monde morbide. Les jeunes d'aujourd'hui se mettent beaucoup à la mode gothique (enfin ça dépend desquels) :
vêtements noir, signe, musique gothique, et tout ça...
Certains jeunes confond le gothisme et le bourrage de maquillage non être gothique c'est avant tout un état d'esprit la tenue noir viens aprés.
Pour certains Marilyn Manson est un goth mais malgré tout ce que j'ai entendu sur lui et ce qu'il disait sur lui même je trouve bon de dire que Marilyn Manson n'est pas un goth c'est juste un hardrockeur fou.
Certaines de ses compositions s'inspirent du gothique, mais les autres restent quand même du hardrock...

On ne comprends toujours pas les personnes qui nous détestent. Peut être parce qu'il trouve que c'est débile de s'habiller en noir, ou d'aimer des choses différentes. Parfois il y a des gothiques provocants je ne vous dis pas non mais de la à les détester, c'est injuste ! c'est peut être pour ça qu'ils ont peur de nous pour le côté provoc !!!

Le mot de la fin : moi avant je me prenais pour une goth mais maintenant j''suis plus mature j'me suis rendue compte que être goth c'est quelque chose que tu as depuis toujours mais moi depuis que je suis môme ça a plutôt étais de la passion pour la mort la magie noir les elfes les fées et tout ça maintenant je cherche ma vocation (ma place dans ce monde) mais comm je ne l'ai pas trouvé je ne dis plus que je suis.... ou .... mais moi même et je crois que c'est le plus important! Bon pour mon article s'il vous plait avant d'écrire des bétises lisez mon article au lieu de lire les infâmes commentaires de ceux qui me réponde.Et je précise pour quelques uns je ne suis pas gothique alors c'ets normal que je ne connaisse pas tout d'eux mais je connais le principal. Pour mon article ce n'est qu'un aperçu du gothisme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:49:38
je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que les goths sont drogués, et racistes, on n'est pas obligé d'être goths, ça c'est lesprit critique d'une personne, tout le monde peut être raciste, drogués, déprimé méprisant, et ce n'est pas pour au tant qu'il est goth.
Et quand tu parles de Marilyn Manson en disant qu'il est goth, c'est faux, lui même ne se qualifit pas en tant que tel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par bishop le 20/08/2004 07:49:38
Tain encore un pauvre article sur le gothisme alla dsl au fait Manson se qualifie de gothique il n'a rien a voir avec cela sinon pour ce qui est de la littérature tu oublies les romantiques du 18 19 eme et le fantastique du 19 eme

sinon ta critique "roman gothique ennuie le lécteur qui lui aimerait que tout se termine dans une fin heureuse... " ou
"Les goths sont toujours plongés dans leur monde morbide. "
c'est pathetique pourquoi parler de la culture gothique quand on l a a peine efleuré? (et encore)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par personne le 20/08/2004 07:49:38
Juste une petite chose insignifiante: Marilyn Manson ne se veut pas gothique, ce sont les médias qui le définissent ainsi.
Si vous en doutez, posez lui donc la question sur le site www.marilynmanson.com, rubrique Oracle.

Sinon, ton article me plaît bien, il n'est pas vraiment complet mais donne une bonne approche de l'esprit gothique. Il est tout de même normal qu'à 14 ans, tu n'aies pas encore une idée personnelle du gothisme. Pourtant tu ne tombes pas dans les pièges de ce sujet. Genre: comment faut-il être maquillé ou habillé pour être gothique... comme j'ai lu dans un article d'une fille qui disait être une "vraie gothique".
Franchement, l'esprit gothique on l'a ou on l'a pas, point barre. Ce n'est pas avec les lèvres noires ou en égorgeant un poulet dans un cimetière à la pleine Lune qu'on le devient!

Ah ça m'énerve!

P.

Personne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par ilfunkitarro le 20/08/2004 07:49:38
l homme est un animal social ,
si etre gothique signifie etre antisocial
est ce qu il est possbile qu un autre animal social soit gothique par exemples les fourmis noirs seraient elles des fourmis rouges gothiques?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:49:38
Héééééé! ilfunk je crois que ct mon sujet de bac blanc de l'année dernière: je crois que les fourmis noires sont effectivement des fourmis rouge gothiques, car historiquement parlant, elles se devaient de créer une révolte silencieuse au sein d'un groupuscule social à dominante rouge vois tu.
Sinon les gothiques c de la merde comme tous les autres groupes à la con, qui se sont légitimés par des faits historiques genre litterature parce que çà fait bien.
Sinon un gothique m'a deja lu mon avenir dans les entrailles d'un corbeau au cietière lachaise , c'était très romantique.
Parce que rappelons le, les gothiques sont avant tout issus du romantisme... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par mandragore le 20/08/2004 07:49:38
exact bishop...le gothisme n'est sûrement pas un look ou une mode...c'est un état d'esprit (sombre et certainement un peu dépressif ) que l'on a dès notre petite enfance, que l'on exhibe pas (la plupart des "vrais" goths sont discrets, difficiles à repérer) et que l'on partage peu...réfléchis à ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par head*ache le 20/08/2004 07:49:38
Raaa
arrêter de faire des articles sur le gothisme, c'st tjrs une cata...
pitié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:38
... no comment... ah si: mauvais, comme tout ce qui touche a ce truc la, comment vous dites ? le gothisme ?! ouais ca doit etre ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:38
moi chui gothique! comme tu le dis si bien, chui pas raciste, pas sataniste, pas deppressive, tout va pour le mieux! chui assez mal vu par les gens de mon lycée...parce-que je suis arabe, et que j'ai jamais ecouté de rap, hip-hop and co! chui souvent insulté de "traitre" de "raciste" que je "renie ma race"...!
Manson, je le trouve vraiment trop pathétique, mais quelquepart assez intelligent! pourquoi? parce-que il a su faire vendre des CD, en etant le gars que tous les jeunes attardés voulant etre rebelle revait d'etre! alors forcément...ila marche!!
j'ecoute du metal, du hardrock...et pourtant franchement Manson jleu trouve vraiment NAZE! [desolée mickey si tu lis ça! lol]
bon, fectivement head ache and co, on aime ou on aime pas...

gothique c'est de naissance! ça vient pas comme ça au faite! et c'est pas parce-qu'on l'est, qu'on est mechant, insociable, antipathique, sadique, sado-maso, psychopate, ...j'en passe! et c'est pas non plus pour ça qu'on se met de la peinture blanche sur tout le visage avec les lèvre en noir, et les yeux avec! nan ça c'est les gothiques qui connaissent pas les limites! et je pense que quand on parle gothique, les gens pensent tout de suite à ce genre de personne! qui se maquille comme ça! faut s'ouvrir un peu les gens hein!!!!????!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par anne-so le 20/08/2004 07:49:38
le gothique moi je respect,je respect bcp plus que ceux en survetement relevé d'un coté avec la chaussette au dessus,ceux la,j'en parle même pas mais le gothisme moi j'aime déjà la musique,les vêtement enfin je trouve ca passionnant parce que j'aime savoir ceux que pensent les goths....................
enfin bref,le tps qu'on ne leur fais aucun mal je ne pense pas qu'il nous en ferons!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:49:38
Plutôt bon article, surtout pour les origines littéraires et tout ça, mais bon, y'a des paroles à la limite de la Modestie genre les gens ont peur des goth... Ah bon ? Ils se moquent d'eux + qu'ils n'en ont peur...

Et évidemment, chuis totalement pas d'accord avec Alexia mais ça c habituel =)

Oh, et puis Manson un goth ? Jamais de la vie, un metalleux, c'est tout... J'ai noté cet article "bon" car j'estime quand même qu'y a pas trop d'abus... Faut pas trop en demander, vous les goth supérieurs qui cherchent l'article parfait Y'en a des milliards qui se reconnaîtront

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par reverend le 20/08/2004 07:49:38
je suis desole de venir vous embeter .. mais y a une grosse faute a ton article :

MANSON EST PAS GOTH ET IL LA JAMAIS ETE !

il le dis lui meme... il ne se considere pas kom tel, alors zetes lourd ceux ki disent ca..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par kimy le 20/08/2004 07:49:38
bon je viens de lire cet article (tres bon soit dit en passant) et l'autre parut un peu plus tot (ey oui j'me cultive) et y'a toujours un truc que j'comprends pas .Je tiens a preciser que je n'ai rien contre la culture goth mais franchement ...comment les goths font pour vivre en souffrant continuellement ? parce que en lisant cet article et l'autre c'est l'impression qu' j'ai eu et j'trouve ca tres triste .J'admet volontier que l'on puisse se poser des questions,mepriser la societe et penser que l'Homme est l'etre le plus paradoxal et absurde de cette planete (et j'suis gentille) mais quand j'vois quelqu'un qui se complait dans la souffrance de vivre moi la seule chose que j'me dis c'est "vite il faut l'aider" et non pas "ouai un goth,cool !!".alors s'il vous plait repondez moi !Les gothiques sont ils des depressifs en puissance,des masochistes ou simplements des gens qui refusent le monde tel qu'il est aujourd'hui ?et franchement aimer la mort et la melancolie c'est pas ...enfin c'est pas la joie quoi !!(ouai bon ca c'est evident mais vous avez compris le sens de ma pathetique phrase.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par dickannegarn le 20/08/2004 07:49:38
Deja marylin monson ne fait pas du hard rock mais du metal et il a son style comme tout le monde.
Personne n'est gothique car tout le monde est different et que chacun a son style c sur certain sont plus exentrique que d'autre.
Moi je fais partie de ce que l'on apelle les coincer du cul et j'en suis pas tres fier, mais je suis faite comme ça et c la vie!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par buffysum le 20/08/2004 07:49:38
Je trouve l'article pas mal peut etre un peu vague quand même Cependant on y trouve des détails interressants come les particularité des gothiques qui ne sont pas la dépression.
Je pense que de nature l'Homme se méfie de se qu il ne connait pas c'est pour cela qu il craint les gothiques et sa methode de défenses est l'attaque. reaction très stupide.
Un exemple: pour le carnaval notre classe avait choisi le thème des ghotique et franchement ceux qui sont venu étaient parfaitement dans le ton. Dans la rue on était en bande et des que quelqu un nous voyait on était montrer du doigts alors qu on a rien fait de spéciale...
ce carnaval a ete pour moi l'occasion d'etre vraiment moi car c'est en gothique que je me sens le mieux. LE noir a toujours été ma couleur, la mentalité me convient parfaitement. . .
bref dur dur d'etre gothique de nos jours....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par kimy le 20/08/2004 07:49:38
reponse a zell :ola comment tu m'agresses !! On se calme !! j'ai pas dis que les goth voulaient pas s'integrer ou je sais pas koi j'ai dit qu'apres avoir lus ces deux articles j'avais eu l'impressions qu'ils "aimaient la melancolie et la souffrance" !JE POSAIS UNE QUESTION pour eviter de dire des conneries justement ey oui moi j'essaye de comprendre les autres !!!merci quand meme d'avoir repondus a ma question (meme si j'ai eu l'impression de me prendre une grosse beigne en pleinne face .Ca m'apprendra a vouloire me renseigner , tiens!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par reverend le 20/08/2004 07:49:38
Manson est tres intelligent et surement pas naze! alors parle pas de ce qtu connai pa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par syawla le 20/08/2004 07:49:38
on voit que tu as effectué des recherches mais je pense que tu n'as pas tout compris,tu t'es contenté de reformuler les frases à ta maniére je pense que tu es encore un peu trop jeune pour vraimment le percevoir et g l'impression qu'en ce moment le gothisme et trés a la mode,mais par pitié on à rien demandé!!!!laissé nous tranquil!!!c bien de vouloir ce renseigné mais c encore mieu de comprendre!!et arrété d'écrir des article pour lancer des débats qui tournent en rond!!!merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:49:38
Tenter d’expliquer ce qu’est le mouvement gothique est un pari très audacieux (à la limite du réalisable), le tenter c’est bien mais il faut éviter un certain nombre de généralisations très abusives, exemples :
Toutes les cathédrales ne sont pas gothiques !
Leatherface la Renaissance est une rupture importante (dans les idées et la culture mais pas toujours dans les faits) avec le Moyen-Âge. Elle marque le début de la période moderne qui englobe les XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et prône un certain nombre de valeurs aux antipodes de la culture gothique.
Virginie, Slipknott n’est pas un groupe à influence gothique ! Tous les groupes de hard-rock ne le sont pas non plus, loin de là !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par reverend le 20/08/2004 07:49:38
Virginie toi ki est si inteligente, tu c mm pa que MANSON EST PA UN GOTHIC ! DONC NON LES GOTH NE S ASSOCIENT PAS A SON STYLE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:49:38
Leatherface, j’ai bien compris que tu faisais allusion aux idées, à la culture renaissante ; mais je confirme ce que je disais : le mouvement gothique ne partage pas la majorité de ces idées.
La production intellectuelle de la Renaissance veut se démarquer de ce qui a été fait au Moyen-Âge et se base sur les œuvres antiques, les œuvres philosophiques en particulier. Les arts le montrent bien, les œuvres sombres, noires et « morbides » comme les danses macabres, etc … font place à des choses plus lumineuses, gaies, … « à l’antique ». La mort, la souffrance sont beaucoup moins présentes car les grands fléaux que furent la peste et la guerre de 100 ans (qui étaient à l’origine de cette « obsession » pour la mort, …) sont désormais loin.
C’est très résumé mais en gros c’est ça. La Renaissance n’est donc pas vraiment une période de référence pour les goths !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:49:38
Franchement çà fait pitié!!! Pourquoi tu dis qu'on te regarde differemment? Parce que çà te fait plaisir!
Non mais arretez vous etes ridicule, moi une caille en jaune poussin me fait autant de la peine qu'un goth!
Tous égaux dans la bouffonerie humaine (pardon comédie humaine, on est chez les intellectuels ici).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par joe strummer le 20/08/2004 07:49:38
Hi all, moi je suis pas gothique, mais punk, et je rencontre les memes "problemes" que ceux décrits dans l'article... Surement a cause de mon look (vous trouvez que c pas engageant un gars avec les cheveux bleus et un piercing a l'arcade???)... Mais ce look je l'affiche parce qu'il me plait... Je pourrais tres bien avoir mes idées punk avec un style différent... Mais bon en fait vous vous en foutez surement de ce que je dis lol...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:49:38
talena===> c pa moi qui t'oblige a te gacher la vie, je suis désolée. Joe strummer resume ma 1ere pensée, cad que vous vous AFFICHEZ. Alors dites pas que c un enfer votre quotidien, le regard des autres, parce qu'au fond, c ce que vous recherchez, comme les KAILLES, les punks, ou n'importe qui (pask'on est pas obligé d'appartenir a un gpe pour se différencier) qui sort de l'ordinaire.
Non mais c vrai au fond je te plains, c dur de choisir ses fringues...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par joe strummer le 20/08/2004 07:49:38
Putain kro t'as jamais pensé que chacun peut avoir sa propre philosophie, morale, ou mode de vie etc... ???
Moi je n'appartiens a aucun groupe, on est meme pas 10 punks / metalleux dans mon bahut... Je trouve ca bien pathétique, tu dois etre du genre a faire ce que font les autres pour "rentrer dans le moule" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par didila le 20/08/2004 07:49:38
bah franchement je partage les avis de plusieurs personnes, mais c clair ke même si j'irais pas jusqu'à dire que les gotik me font pitié parce que bon les seuls ki me font vraiment pitié c les kailles puisque tout ce kils trouvent à fair c emmerder le monde, je suis pas mal d'accord avec kro....franchement kan vous lis, "vous les super gotik", ça donne tro l'impression de... je sais pas tro comment l'dire...ke vous vous prenez tro pour des marthyr de la sociétés!!vous insistez à mort sur le fait ke les gens vous regardent différemment et tout, je veux bien ke ce soit un style ki vous plaît ok, mais ça donne vraiment une impression de pure provoc! dsl mais d'un côté talena tu dis ke t d'accord avec jesépluki ki dit ke les goths se sentent bien com ils sont, et de l'autre côté tu dis (enfin je dis tu mé je parle pr tous les goths) ke vous êtes mélancoliques etc.....j'arrive plus à suivre là!! et puis vous prônez pour le respect des différences d'état d'esprit(si g bien compris), mais très hônnetement, vous les respectez les meufs fans de lorie habillées tout en rose??Vous arrivez à accepter sans arrières-pensées le fait k'elles trouve leur époque très plaisantes et ke tout le monde il est bo tout le monde il est gentil???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par kimy le 20/08/2004 07:49:38
moi j'sui d'ac avec Niark.D'un otre cote je pense ke le look represente un paradox :on dit "l'habit fai pa le moine" et parfois c vrai des "pouffe" et les "kailles" peuvent etre sympa ok c rare mai si si je vou assure ca existe et d'un otre cote les gens se regroupent par style (ex : les goth s'entendent generalmen mieux avec les goth k'avec les baba cool ...)et certain von jusk'a mepriser ceux d'un otre groupe sous pretexte que leurs fringues sont differentes ...j'pense k'il fau laisser les gens se friguer com ils veulent !et surtout pa s'arreter a leures fringue c tellement derisoire com preocupation !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:49:38
Nicegirl ça n’est pas parce que l’on produit des textes longs que l’on ne sait pas rédiger (ce serait un comble) !!! Les petites réactions de 3 lignes qui n’apportent rien sont gonflantes à la longue, quand on a des choses à dire on le fait mais si on n’a rien à dire on reste tranquille.
Dans la culture comme dans la rue c’est la diversité qui fait la richesse, quand on écoute la radio et qu’on regarde la télé on a de plus en plus l’impression que la gaieté et le joie de vivre sont la nouvelle norme. Il faut pas s’habiller en noir ça fait morbide, il faut pas écouter de la musique triste, … bientôt il faudra sourire même quand tout va mal. Ce qui est malsain ça n’est pas que les gens soient heureux et le montrent (ça c’est très bien) mais c’est que ça devienne quelque chose d’imposé. L’essentiel est d’être soi-même et de permettre aux autres de l’être aussi, si on veut montrer son appartenance à un mouvement culturel, musical, politique, etc … par le vêtement il est important de pouvoir le faire. Les choses changent plutôt en bien puisque l’on voit de plus en plus de goths dans les rues et ils « choquent » de moins en moins, et j’espère que ça ne va pas s’arrêter (je parle des goths mais c’est vrai pour de nombreux autres mouvements). On n’en est hélas pas au même point dans les médias (généralistes) puisque la musique en particulier subit une grosse vague d’uniformisation qui ne permet pas à la diversité de s’exprimer. Mais il ne vaut mieux pas partir là-dessus parce qu’il y aurait beaucoup trop à dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par eyora le 20/08/2004 07:49:38
nicegirl255,s'il te plai ,remet toi a ta place,tu en orai gran besoin!je trouve l'article de cette jeune fille de tou juste 14 ans très interessant kan on ne connai pa,ou très peu le monde gothique!ce ki est mon cas,puiske je suis métaleuse et ke la musik triste n'est pa mon fort...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par lesnip3r le 20/08/2004 07:49:38
Moi je met excellent à cet article. Pour les idées que tu avance ton article n'est ni trop long, ni trop court. De plus tu as fait des recherches et ton article se base sur quelque chose, tu éclaircit la vision des gens (je pense). C'est bien comme article, c'est ta façon de voir les choses (et personnellement la mienne aussi) et pas tout le monde n'est obliG de partaG ton point de vue. J'espère qu'aprés avoir lu cet article vous aurez une vue différentes des "men in black" (^^lol).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par rosenoir le 20/08/2004 07:49:38
Désolée MAIS ICI C'EST PAS UN CYBERCAFé ALORS VOS DISCUSSIONS AYANT AUCUN RAPPORT AVEC MON ARTICLE NE DOIT PAS APPARAITRE.MERCI DE RESPECTER CELA.PROPRIETAIRE DE L'ARTICLE!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:49:38
Rosenoir juste une petite rectification : tu es propriétaire de l’article mais pas des réactions ! Si personne ne déforme tes propos ou ne modifie ton article tu n’as rien à dire et si des commentaires te gênent tu devrais le dire pas l’aboyer, on n’est pas des chiens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par avataria le 20/08/2004 07:49:38
salut a tous (oulala vive l'ambiance!!)
je voudrais juste protester contre un truc : le fait que la plupart des gothiques soient des bourges qui n'ont rien a dire, qui sont prétentieux, et qui sont finalement de vrais moutons.....arf ca fait du bien
ne croyez pas que je suis anti goth, au contraire je suis moi meme attirée par leur look et leur culture et j'ecoute de la musique dite "gothique".
Simplement les gens dont j'ai parlé plus haut décrédibilisent tout...maintenant que j'ai eu qq contacts avec des gothiques, je lutte avec mon cervo pour qu'il n'associe pas "gothique" et "riche pathetique". argh .
d'ailleurs si il y a des gothiques qui lisent mon commentaire,ecrivez moi, peut etre que vous contribuerez a relever l'image des gothiques dans mon esprit
je ne pense pas que les gothiques fassent peur aux gens , meme si ils pensent le contraire
et puis a propos de marilyn manson, je ne crois pas qu'il soit fou, au contraire il a l'air de vraiment savoir ce qu'il fait...et ca lui reussit d'ailleurs !
bok!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par didila le 20/08/2004 07:49:38
"pour les ados prépubères" mdr mon pov gars un ado est par définition un enfant pubère justement dc réfléchis 2 secondes à ce ke tu dis!! Et tu m'explique en quoi c pathétique de faire de la musique pr ados??ils ont pas le droit d'en écouter c ça ta conclusion??Nan mais franchement desfois....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par didila le 20/08/2004 07:49:38
pff LOL vas voir mon profil à didila et après on en reparle ok?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par didila le 20/08/2004 07:49:38
...bah c cool.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par the_seth le 20/08/2004 07:49:38
je souhaite te dire que je trouve ton article sympa et kil reflet en parti notre facons d'etre (et oui je suis goth).
enfin je trouve ke tu a fait du bonboulot alors je note exellent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par death le 20/08/2004 07:49:38
mdr vampia, t'as raison, sauf sur un point : j'ai de très bon amis qui sont comme tu décrits ms les miens sont géniaux et ils ont des raisons d'être rebelle et c'est eux, ils osnt comme ça de plus en fesant ça ils ne dérange personne... je ne trouve pas pitoyable de pouvoir affirmer sa personnalité plutot courageux voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par sparda le 20/08/2004 07:49:38
Ouais bon article. Zell666 t'as raison yen a marre des gothopouf comme tu dis et même de l'etiquette general que les gens portent sur les gothiques voila tout. Et honnetement, le gars qui me dis qu'il est goth et qu'il ecoute du linkin, la je cautionne pas et je le tord... ^_^'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par eylha le 20/08/2004 07:49:38
bon article, etre goth c'est avt tt ds la tete et non pas ds les fringues on ds le maquillage! si la mode est a l'honneur il n'empeche que les vrai goth sont rare et se font discret! alors a tt les wanna arreter de vouloir etre vu et paraitre rebel le goth n'est pas comme ca! de plus le goth n'est pas forécément habillé en noir ils peu etre rose, bleu...; enfin bon a tout les goth qu'ils soient métalleu, vamp, sorcier, romantique, fétichiste.... ne changer pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par nothing le 20/08/2004 07:49:38
Tu me fait bien rire Zell666 (notons tout d'abors le petit 666 c si drole de ce faire passer pour un sataniste mais as-tu la moindre idée de ce qu'est le satanisme?) donc je reprend tu parles de slipknot et linking park qui sont selon toi des "merde" jusque là ca peut aller (tu aurais du te contenter de ca si tu veux mon avis) mais apres tu nous apprend que t'ecoute de la VRAI musique (on ce dis waw mais quel homme il ecoute de la Vrai musique!) mais là tu nous sort "cradle et dimmu" c'etait une boutade j'espere?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:49:38
quel est selon toi la vrai musique something rotten?? qu'ecoutes tu toi meme? mais suis d'acc cradle et dimmu trop commercial rien de tel que : "therion , hyprocrisi , theatre of tragedy les prem album, children of bodom , king diamond , mercyful fate , grave , rhapsody , tristania , sirenia , blind guardian , type o negative , metal church , demons and wizzards , arachnea , dream theater, theatre des vampires , notre dame , anorexia nervosa , seth, trouble agency , holocaust , in flames , shaman , vintersorg , astrogoth , death melody , tiamat, .... pour toi c groupe la tu les mets ds de la bonne musique.....?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:49:38
Le gothisme n'est pas qu'une mode, c'est surtout une philosophie, un style de vie. Mais si on s'attarde au style vestimentaire, le "total black look " est souvent adopté. Si on veut là s'arrêtent les points communs, puisque le reste de l'habillement diffère d'une personne à l'autre, d'un style à l'autre. À chacun de créer son style selon sa personnalité, son opinion, son attitude, sa classe sociale.
Si c'est un style de vie, musique, poésie, littérature, arts graphiques et autres y sont greffés. Tout pour créer une atmosphère sombre et romantique. Cimetière, croix, crânes et squelettes, cercueils, bref tout ce qui touche de près ou de loin la mort. le gothique, malgré sa noirceur, n’a rien à voir avec une secte sataniste. Le mouvement gothique ne véhicule pas d'idéologie, ce n'est donc pas une secte ou une pseudo religion. Bien sur il existe des "trucs" Gothiques: concerts, soirées, films, livres, objets... Mais c'est aussi une façon d'être: pour certains être gothique c'est se fringuer se maquiller, aller dans les soirées, pour d'autres ce n'est pas indispensable, pour d'autres ça va bien au delà, ou encore ne se considèrent pas comme gothiques mais leurs idées et leurs oeuvres sont récupérées par les gothiques. Certains disent que l'individualité est un aspect fondamental, dans ce cas pourquoi certains goths se regroupent-ils en clans? La diversité, les multiples facettes sont la clé de ce mouvement culturel, c'est la seule chose dont on peut être sûrs.les gothiques ont pris la meme philosophie de vie et attitude vestimentaire que les romantiques du 19e siecle c une de leur origine majeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par nothing le 20/08/2004 07:49:38
En faite je voulais pas dire qu'il y avait de "bonne" ou "mauvaise" musique mais si il dit que linking park c nul c parce que c "commercial" (enfin je pense peut etre que là aussi je suis tout en train d'interpreté donc je m'excuse si c pas ca) et cralde ou dimmu sont aussi commercial donc il sont a classé dans la meme categorie , apres c chacun c gout .
Moi je prefere le black metal ( des groupes comme emperor , dark funeral , mayhem , deicide , darkthrone ect) bon apres il y aura forcement quelqu'un pour me dire que c de la merde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par avataria le 20/08/2004 07:49:38
hem.....je recois les commentaires a cet arrticle par mail, et a chaque fois je m'enerve devant mon pc!!!!! je ne suis pas gothique , et l'image des gothiques que me donnent vos commentaires, c'est celle d'un groupe de gens qui se battent entre eux pour savoir qui sera le plus gothique........wow si vous continuez comme ca vous allez faire croire a tout le monde que les gothiques sont stupides et intolérants!
vous me donnez l'impression de ne pas etre vous memes, de sacrifier votre pêrsonnalité pour mieux "coller au groupe" !! passe encore qd on est en pleine crise d'adolescence et qu'on cherche son identité, etc, mais au bout d'un moment il faut savoir se remettre en question non?
pour moi ceux qui veulent absolument etre gothiques sont des gothiques artificiels......
bien sur tu n'es pas obligé(e) de te sentir visé(e) en lisant mon commentaire lol
je precise aussi que je ne suis pas anti gothique !
voila si qqn est d'accord avec moi ou veut me faire changer d'avis, envoyez moi un mail

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:49:38
disons que j'ai juste donner une definition a ce qu'est le gothisme pk faut il s'elevait justement c un esprit passif les goth enfin pk une competition aria a raison ca fait a peu pres 15ans que j'ai adopter cette philosophie: l'homme n'a du plaisir qu' en se mettant au dessus d'un ou des autres, pk a quoi ca sert ?? qu''est ce que ca apporte de pluss, ca va au contraire de la philosophie goth tout ca de plus si qql est deja aller a une metal party ou une soiree goth sans person en connaissant perso il pourra confirmer que l'ecole y est toujours tranquille perso se pose de question on t'accepte comme tu es qql soit t gout c juste une question de respect

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par kangoroo le 20/08/2004 07:49:38
il ets pa mal ton article mais je voulais juste te dire ke marilyn Manson est un gothik. il a commencé sa carrière en ecrivan,t des poemes. il les a envoyés un peu partout mai personne nen a voulu. en effet, ces poemes n'auraient jms pu etre destinées a etre lus par t le monde etan donné la violnece des es mots. malgré tt, marilyn Mansona decidé den faire des chansons. il veut exprimer sa facon de pensée c tt. voiula.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:49:38
pas mal ton article ! Ca permet d'éliminer les préjugés quant aux gothiques !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par zoulie42 le 20/08/2004 07:49:38
Ton article est pas mal du tout !!
Il y a des nuances ... Etre goth c'est un état-d'esprit avant tout, oui, et certain ne le comprennent pas ... Lorsqu'on choisit une mode comme celle-ci, on est tout de suite répertorié et on a une étiquette... C'est vrai, les gens ne prennent pas la peine de nous découvrir. Ils s'imaginent des choses et c'est ce qui fait une réputation. Et puis il y a ceux qui se disent goth, qui s'habille goth mais qui ne font cela que par gout de la provocation... C'est de ceux-là que je veux parler. J'en connais qui exagère tout, certains goth ne sont pas provoquants, parfois même ils sont discrets, pas trop extravagant. Certaines personnes vont même jusqu'à dire des choses du genre "je veux un cercueil pour mon anniversaire" dans le seul but de se faire passer pour un "vrai" goth auprès d'autres personnes.Ceux la n'ont vraiment rien compris. On en revient toujours à cette question, vrai ou pas vrai ? L'importance n'est pas là, l'important c'est de bien comprendre qu'il existe des nuances dans le gothique et qu'au départ cette mode n'est pas spécialement agressive et faite pour choquer. Je pense qu'aujourd'hui ceux qui sont gothiques ce sont ceux qui ne se vantent pas et qui ne disent pas d'eux qu'ils sont de vrais gothiques. Du moins voici mon avis...

Ciao
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique
Posté par abbylove le 07/03/2009 18:00:34
Je sais pas di je dois etre gothique ou pas ? Je m'appelle abby et c'est un prenom gothique . Quand j'ai dit a mes parents que je voulais etre gothique et que je l'etait au fond de moi il m'ont dit que les gothiques etaient des tarés et des drogués.Il m'ont meme interdit d'etre habillée toute en noir et beaucoup maquillée j'ai meme plus le droit de portée mes maillot et plein d'autre trucs avec des tete de mort.JE TROUVE TON ARTICLE TRES BIEN MAIS MEME SI JE LE FAISAIT VOIR A MES PARENTS IL M ENPECHERONT QUAND MEME D ETRE GOTHIQUE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143