Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'Histoire du manoir des Halliwell
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:38
Vous ne savez absolument rien sur le manoir des Halliwell ? Abracadabra cela va changer !

Avant de tourner une scène dans le manoir, le service d'entretien de la série astique les moindres recoins de la maison. Ce grand nettoyage est une étape incontournable qui intervient chaque jour de tournage. La préparation des décors commence à 6h du matin et s'achève vers 9h.
L'Univers de Charmed doit une grande part de son originalité au superbe manoir dans lequel vivent Piper, Phoebe & Paige Halliwell.
Derrière les murs de cette grande bâtisse de style victorien se cache un décord trés largement contribué au succès de la série.
L'histoire du manoir des soeurs Halliwell est assez exceptionelle. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il ne sagit pas d'un bâtiment qui a été construit de toutes pièces pour les besoins de la série. C'est en 1960 que le manoir de Charmed vu le jour.
A l'époque il n'étai évidemment pas destiné à accueillir les soeurs Halliwell.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est pour le film "Psychose" d'Alfred Hitchcoc que cette maison a été construite.
Dans ce grand classique du cinéma d'épouvante on peut coir un manoir inquiétant surplombant une petite colline. C'est ce manoir qui des années plus tard, est réappru dans "Charmed". Mais avant tout cela, il a subi quelques transformations.

Dans le courant des années 70, le manoir de "Psychose" a été vendu à un studio Hollywoodien qui uhaitait s'e servir pour l'un de ses films A cette occasien, la maison a été entièrement renové et a complètement changé d'apparence. Cependant ces transformations se sont avérées inutiles car le film n'a jamais vu le jour.
Et dans le courant des annèes 90, le manoir a de nouveau changé de main. C'est une société cinématographique californienne qui en a fait l'acquisition.
Les façades des bâtiments de la série sont donc parfaitement authentiques.
Dans la série il est situé au 1239 Prescott Street à San Francisco. Cette adresse est évidemennt fausse.
Les scènes d'intérieur sont tournés en Studio à Los Angeles. Les hangars de Spelling Television abritent tout les décors de Charmed, dont le manoir, le P3 et le commisariat.
Les scènes qui se déroulent à l'interieur du manoir ne sont donc pas tournés dans la véritable maison. Tout l'interieur du manoir a été imaginé et crée de toutes pièces dans un studio Hollywoodien.
Pour le tournage de Charmed, les scènes extèrieures du manoir se trouve au Nord Ouest de Los Angeles à l'autre bout de la ville. Voici donc en exclusivité pour France Jeunes l'adresse exacte du manoir : 1329 Carroll Avenue, Los Angeles, CA 90026-5109, sur le trottoir nord exactement. Le manoir se trouve dans une rue publique orès de Echo Park, cette rue contient un groupe de maison Victoriennes historiques qui sont préservées pour la postérité.
Ainsi, une scène qui commence dans le hall du manoir (à l'interueur) et se poursuit sur le perron (à l'extrérieur) est tournée dans deux endroits différents.
Quelques photos du manoir :

La salle de bain





La véranda





Le salon






La cuisine



Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite de mon dossier special CHARMED ! Avec les studios et l'Histoire de la série.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 48 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲