FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Réalisation d'un épisode de Charmed
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:38
Suite de mon dossier sur Charmed avec cette fois ci : Comment bien réaliser un bon épisode de Charmed ? La réponse dans l'article...

Equipe de production :
Je vais vous présentez les principaux membres de l'équipe de Charmed sans qui la série n'aurait jamais vu le jour et leur travail au sein des plateaux de tournage. Bien évidement il existe bien encore du monde qui participe à la création de la série.
Aaron Spelling est le grand producteur exécutif de Charmed. Il est également le producteur de séries très connues comme "La croisière s'amuse ,"Les drôles de Dames" ,"Hooker" ,"Beverly Hills 90210" ,"Melrose Place" ,"Sunset Beach" ,"Sept à la maison"...
Il existe aussi d'autre producteurs exécutifs comme E. Duke Vincent qui est producteur exécutif de "Sept à la maison" "Beverly Hills 90210" ,"Melrose Place" avec Aaron Spelling. Il y a aussi Brad Kern qui est très proche des acteurs.
Apres les producteurs j'en viens à d'autres personnes toutes aussi importantes :
- Constante M. Burge est à la base de Charmed. En effet cette dernière a crée l'histoire ,les personnages et même leurs caractères. Il parait même qu'elle s'est inspirée de ses 3 propres soeurs au départ de la série mais bien évidemment après cela un autre chemin a été pris au cours des saison comme par exemple la mort de Prue ,l'arrivée de Paige ,Phoebe en reine des Enfers et j'en passe ...
-Steve Lebed s'occupe des effets spéciaux avec Jim Contner. Steve dirige toutes les actions à effectuer devant la caméra pour réaliser par la suite un effet spéciaux. Jim qu'en a lui explique aux acteurs la façon dont ils doivent jouer leur rôles afin que les effets spéciaux soit réussis. Son aide est indispensable pour les acteurs. Bien entendu ils ont est assistants ,puis d'autres personnes qui s'occuperont par la suite de réaliser les effets spéciaux par ordinateur.
-Noon Orsatti est le coordinateur des cascades. C'est lui qui s'occupe de toutes les cascades qui se déroulent dans la série. Il dirige aussi les cascadeurs.
-Rachel Zebraski est la fameuse styliste de Charmed. Elle choisi elle même les tenues originales portées par les acteurs de la série jusqu'au moindre petit détail.
-Christy McGeachy s'occupe du décors et des objets de la série comme par exemple le Livre des ombres dont elle réalise elle même les belles calligraphies.


Réalisation d'un épisode :
Tout d'abord la réalisation d'un épisode est longue et très complexe ,des plus cela engage beaucoup de personnes. En général les acteurs se lève à 5h du matin puis se rendent sur le plateau de Charmed et ils y reste toute la journée. Ils sont de retour chez eux vers 20h après une journée moyenne de 14h de studios.
Voici les différentes étapes à la réalisation d'un épisode :

PREPARATION
Au tout début plusieurs scénariste présente leur scénario aux producteurs. Ensuite ces derniers discutent entre eux et choisissent le scénario le plus proche à ce qu'ils attendent de l'histoire. Mais bien évidemment ils peuvent agrémenter le scénario lorsqu'il y a de grand changement dans une saison comme par exemple avec le départ soudain de Shannen Doherty de la série. Durant la saison 3 Shannen Doherty s'est vu elle même réaliser quelques épisodes, Alyssa Milano et Holly Marie COmvs suivirent ce nouveau coté de Charmed pour la saison 5.
Lorsque le scénario est enfin trouvé et qu'il plaît à tout le monde ,les producteurs se mettent a chercher les démons ,les personnages ,les innocents ... qui n'apparaîtront que dans cet épisode. Ils organisent donc des castings et peuvent choisirent la personne qui représentera le mieux un rôle précis dans l'épisode. Les producteurs se basent sur le physique ,le talent ,la personnalité ...
En parallèle ,une équipe s'occupe des lieux des scènes. Il existe selon les épisode différent lieux précis qui seront tournés soit en studios soit à l'extérieur. Ils doivent donc trouver pour les lieux extérieurs des endroit précis et on doit prendre en considération une évacuation possible du lieux temporairement pour le tournage.
En ce qui concerne le manoir ,l'organisation est un peu plus difficiles. En effet ,les scènes qui se tournent à l'intérieur se situent dans des studios à Los Angeles tandis que les scènes extérieurs du manoir se trouve au Nord Ouest de Los Angeles ce qui est à l'autre bout de la ville.
Voici donc en exclusivité pour mes lecteurs l'adresse exacte du manoir : 1329 Carroll Avenue ,Los Angeles ,CA 90026-5109 ,sur le trottoir nord exactement. Le manoir se trouve dans une rue publique prés de Echo Park ,cette rue contient un groupe de maison Victoriennes historiques qui sont préservées pour la postérité. Je vais continuer en vous donnant les quelques autres adresses des autres lieux que vous avons pus apercevoir durant les saisons comme par exemple dans les épisodes "Liens du sang 1 et 2" : L'église ou se déroulait les obqsèques de Prue : 6000 SANTA MONICA Boulevard. L'église où Paige va voir soeur Agnès et où elle apprend à soulever par lévitation une bougie. 621 W. Adams Blvd ,dans le sud de Los Angeles.
Revenons en à la création d'un épisode. Après l'équipe du Manoir c'est au stylistes de faire leur travail en cherchant toute sorte de vêtement que porteront les acteurs durant l'épisode. Cela n'est pas facile car chaque personnages a son style et cela doit être à la mode.
Ensuite vient la planification des scènes ,ce qui est très complexe et chaque détail compte. Pas mal de personne pense que l'épisode est tourné scène par scène mais cela est faux. Les scènes de l'épisode ne sont pas tournée dans l'ordre de l'épisode pour des histoire qui arrange tout le monde. Voici ce qui est pris en considération : le maquillage ,l'emploi du temps des acteurs (certains font des films parallèlement ,l'intensité du jour ,les cascadeurs ,les lieux ...
Tout ce qui compose un épisode jusqu'au moindre détail est inscrit dans un script.

TOURNAGE
Après un long travail de préparation et d'organisation ,le tournage peut enfin avoir lieu ,cela dure environ une semaine. Mes acteurs reçoivent leurs répliques le week-end pour qu'il se mettent en tête leur répliques et tout les matins de la semaines des sortes de réunions ont lieux afin de mixer les répliques avec le ton de la voix ,les mouvement ... Les acteurs peuvent eux aussi ajouter et donner leur idée.
Le tournage des scènes peuvent enfin commencer. L'équipe de tournage filme alors les acteurs qui jouent leur scène ,mais une scène nécessite plusieurs reprise afin que la scène soit parfaite.
Le réalisateur de l'épisode diffèrent à caque épisode ,il est bien sûr la à chaque moment du tournage ,c'est lui qui supervise tout. Il est assis derrière la caméra ,donne ses directives ,ses conseils. C'est aussi lui qui décide des plans de filmage.

MONTAGE
Lorsque tout est enfin réalisé ,le montage doit obligatoirement suivre ,c'est une chose très importante et indispensable pour que l'épisode voit le jour et se démarque. Le montage est une chose complexe et cela demande beaucoup d'attention ,il faut donc beaucoup d'expérience car même si les acteurs ont excellemment bien joué ,le montage fera toute la différence pour accrocher les téléspectateurs devant leur télévision.
Un montage consiste donc à remettre l'histoire de l'épisode dans l'ordre ,car comme je l'ai déjà dis précédemment les scènes ne sont pas tournées dans l'ordre chronologique pour diverses raisons déjà cités. Il faut donc bien faire attention à chaque détail ,bien entendu certaines scènes peuvent même être supprimer pour cause de chose évidente ,scène sans intérêt ...
Lorsque tout cela est en place ,les sons et musique s'ajoutent à l'épisode afin de mettre une ambiance propre à l'histoire de cet épisode. Après ces multiples taches l'épisode est enfin terminé après de longue semaine de travail intense afin de nous offrir le meilleur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalisation d'un épisode de Charmed
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:49:39
moi je dis: Es ce que cale sera encore un démon!!!??? ca devient un peu répétitif, je parie q'il va etre "libéré" et q'ensuite il sera encore une fois démon, et ainsi de suite...Tout en aimant Phebe et, d'apres vous, Page trouvera-t-elle un amoureux "normal" ou "spécial", je penche pour le "spécial"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Réalisation d'un épisode de Charmed
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:39
Cole voudra reconquerir Phoebe pendant les 3premiers episodes puis deviendra invincible et le maitre des enfers ! Cole mourra dans une explosion lors du 100eme episode (le12eme de la saison 5) Petit infos ! Lorsque Paige annoncera a Piper que Cole est vivant celle ci s'évanouira !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143