Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Microsoft contre les pirates
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:39
Microsoft vole au secours des éditeurs de musique en créant un nouveau logiciel "anti cour d'école" !

Microsoft vole au secours des éditeurs de musique. Alors que l'industrie mondiale du disque rassemblée à Cannes pour le Midem clame son indignation face au piratage, la firme de Bill Gates vient de présenter un système anti-copie pirate.

L'idée de Microsoft est de fabriquer des CD audio qui pourront être écoutés aussi bien sur une chaîne hi-fi que sur un ordinateur mais impossible pour autant de les copier. Le système s'appelle "Windows Media Data Session Toolkit".

On pourra enregistrer les chansons sur son disque dur mais le système demandera, par exemple, toutes les semaines d'insérer le disque d'origine dans l'ordinateur pour vérifier qu'on en est bien le propriétaire. Impossible de diffuser les chansons sur Internet. Les éditeurs veulent lutter contre ce qu'ils appellent "l'effet cour d'école".

On pourra aussi graver une copie privée, par exemple, pour écouter le CD qu'on vient d'acheter en voiture mais il faudra alors demander un numéro de licence, par Internet ou par téléphone, au magasin ou à la maison de disque. La première copie sera par exemple gratuite et les autres payantes; ce sera aux maisons de disques de décider.

L'astuce technique tient à la manière dont seront pressés les CD Audio. Les disques seront en fait composés de plusieurs "sessions", c'est-à-dire plusieurs disques en un seul. La première session pourra être lue uniquement par un appareil hi-fi. La seconde session pourra être écoutée sur un ordinateur.

Cette solution règle un problème rencontré récemment par les maisons de disques qui est que les CD protégés étaient illisibles sur un ordinateur. Ce sera désormais possible.

Cependant, pour écouter un disque sur son ordinateur, il faudra impérativement utiliser le programme Windows Media Player de Microsoft qui intègre un système de gestion des droits d'auteurs (DRM). Cela ne fera que renforcer l'hégémonie du géant américain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:49:39
bouarf pas besion de peter un cable je leur donne 2 semaine avant ke leur protection saute
meme pas peur!!!

WHITE HAT HACK AND CRACKEUR POWAAA

en tout cas moi g testé long horn c vraiment du foutage de geule ! un simple skin de XP
honnetement fo ksa cesse!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:49:39
arf il vont se faire bannane je vient de griller un truc!
"Cependant, pour écouter un disque sur son ordinateur, il faudra impérativement utiliser le programme Windows Media Player de Microsoft qui intègre un système de gestion des droits d'auteurs (DRM). Cela ne fera que renforcer l'hégémonie du géant américain."
ils se sont fait condamner paskils etaeitn en position de monopole sur c lecteur alors la c klr ke c baisé il pourront certainement pas le faire je pense pas ke les editeurs de lecteurs de fichiers multimedia laisseront faire ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par le 20/08/2004 07:49:39
Et bien vous êtes bien naïf, les seuls qui pourraient envetuellement éviter ça c' est philips qui a toujours été du bon "côté" ( ils ne voulaient pas que le logo CD soit imprimé sur les "cd" avec protection anticopie ) et sony qui possède déjà un system de protection ( hmm ) les autres ... sont d' accords .
Pour ce qui est de la numérisation en MP3 ou WAV, se sera impossible car le il existera déjà un format numérique sur le cd, donc microsoft ne voit plus de problème pour empecher l' extraction numérique audio des fichiers cdda, ce qu' il empecheront donc sur leur futur format .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:49:39
A bas microsoft ! Vive les PINGOUINS !!!!!!
De toutes facon les crakers se chargeront déja de trouver la faille de ce système de mer2 et puis si lé maison de disques veulent po q'on pirate, ils ont qu'as vendre leurs CD moins chers!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par le 20/08/2004 07:49:39
J' ajoute une nouvelle fois que Microsoft et Intel vont pouvoir controler votre ordinateur à votre place ( insu plutôt ) avec les futures ( mais déjà pretes ) technologies respectives Palladium/TCPA :
http://france-jeunes.net/article.php?artid=4775

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par mech le 20/08/2004 07:49:39
Déjà le système en soi ne me plait pas, mais alors que ce soit Microsoft qui le propose me révolte ! Hors de question que je doive passer par eux pour écouter ma musique !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par 13oxmo le 20/08/2004 07:49:39
Hello,

Et bien merde, ça pour une nouvelle....

Et moi, qui voulait me prendre un graveur prochainement.

Il font chier Microsoft. Ca va chier.

Mais le probleme, c'est que nous les "programmeurs".
On a déjà la solution du système de merde.
Que c'est c'est génial le progrès surtout quand, le plaisir est partagé par tous.

Que pensez vous de cela mes chèrs ami(e)s.
Elle est pas belle la vie.***

A + , et surtout prenez soin de vous.


SLY. OXMO13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par frauvinet le 20/08/2004 07:49:39
Le jour ou va y avoir la protection ,le lendemain y aura la solution pour l'enlever partout sur internet ,une protection de plus ou de moins !!!
Ca ce trouve y aura juste à ripper le cd ,c'est claire que y aura moi de personnes qui le ferons car c'est chien de ripper mais yen aura toujours qui se ferons de l'argent avec les cd copier!!!
De tout facon ils sont nuls ,sur presque tout les lecteurs cdrom ya un bouton lecture et quand ya un cd de music dedans et qu'on appuis sur le bouton ,le cd demarre sans logiciel donc le lecteur reagit comme une chaine hi-fi ,on telecharge un logiciel gratuit de capture de son sur internet et on capture les chansons en mp3 et aprés on peut les graver ya pu de protection !!!
C'est vrai qu'il faut pas avoir un vieu ordi sinon les chansons aurons un mauvais son mais ya pas besoin d'un p4 à 2.5 ghz non plus !
Moi je ne me fait pas trop de soucis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par le haricot rouge le 20/08/2004 07:49:39
À propos de la copie en analogique (abordée par "Moi".
Un viel ordinateur va très bien pour ça. Si on veut un minimum de qualité, c'est une bonne carte-son qu'il faut. Malheureusement, il n'y a rien de bien en dessous de 150 euros. Et encore, il faut vraiment chercher. Sinon, c'est plutot 200 et plus. Le mieux est d'essayer avant pour voir si la carte qu'on a suffit, en comparant les 2 (CD et fichiers)

Il est inutile et même carrément nuisible d'en faire des MP3 ! Inutile parce qu'on ne peut graver que des WAV "qualité CD" et nuisible parce que le MP3 est un format de mauvaise qualité. Il n'est utile que pour les téléchargements.

Cette copie analogique peut se faire avec n'importe quel lecteur de CDde PC mais aussi de salon (hifi). Donc la copie sera toujours possible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par le 20/08/2004 07:49:39
Hum, la copie analogique rajoutera toujours un soufle sur la bande son, le mieux à mon avis, c' est d' avoir une carte son avec une entrée optique ou coaxiale et un amplificateur numérique, dans ce cas en branchant son baladeur/chaine HI-fi/... sur l' entrée analogique de l' amplificateur, en reliant celui de la sortie numérique à l' entrée numérique du pc, et en amplifiant un peu le son ( vraiment peu, attention ) il est possible de faire une copie numérique d' une source analogique .
Pour ce qui est du MP3, tu dois pas t' y connaitre beaucoup, car à un bitrate de 128KB/s et un échantionage de 44KHz à 16 bits c' est une qualité cd, et à un même échantilloage mais à un bitrate de 96KB/s c' est une qualité near cd .
De toute facon si le MP3 ne te plait pas tu peux toujours reencoder ton fichier en MPEG-4 AAC ( format de + en + utilisé par les studios en stockage )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par le haricot rouge le 20/08/2004 07:49:39
La copie numérique est, bien sûr, bien meilleure. Il faut avoir les lecteurs et la carte-son équipés. Mais on peut faire aussi de très bonnes copies analogiques.

Ce que tu décris signifie que le convertisseur Analogique/Numérique de l'ampli est meilleur que celui de la carte son. Si ce n'est pas le cas, c'est inutile et même nuisible puisque tu ajoutes un intermédiare et en plus il dégrade le son. Avec une bonne carte son, il faut utiliser l'entrée Ligne de la carte.
Pour rester en numérique, il faut un lecteur de CD avec sortie numérique et une carte son avec une entrée numérique.

Quand au MP3, je crois que tu devrais aller faire un tour sur les sites qui en parlent.
Au pire, il faut 320KB/s pour approcher la qualité CD. Ça correspond à peu près à la qualité du Mini Disc.
Pourquoi crois-tu qu'on vend toujours des enregistreurs DAT malgré leur prix ? Parce que le MD est insuffisant en qualité pour un usage pro. Et on est loin du 128 KB.

Et, de toutes façon, si c'est pour graver, c'est inutile puisqu'il faut repasser au WAV avant.

Quand au MPEG-4, que je connais très peu, je pense qu'il est utilisé comme archivage, l'original étant gardé bien au chaud ailleurs. Ou alors pour le stockage d'enregistrements médiocres ou ne nécesitant pas d'avoir une bonne qualité.

Quand aux studios amateurs, ils sont en général à 24 bits 96 kHz, ça monte jusqu'à 192 kHz.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Microsoft contre les pirates
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:49:39
au pire tous les son que tu entends sortir des enceintes, tu peux par definition les enregistrer, donc fuck micro$oft et bill par la meme occas. y sont trop nïf ces amerlocs!!!
les pirates ont du matos plus dévellopés de tte manière

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲