FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
145 connectés : 0 membres et 145 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Musique en ligne à gogo
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:40
L'industrie du disque organise le 21 mars prochain le Digital Download Day où les internautes vont pouvoir récuperer de la musique en toute légalité.

Le 21 mars prochain, la musique va couler à flot sur Internet ! Pour montrer sa bonne volonté, l'industrie du disque va organiser dans 6 pays européens le Digital Download Day. En Français "le jour du téléchargement numérique". Les internautes vont pouvoir récupérer sur leurs ordinateurs de la musique en toute légalité.


Ils pourront :
- Soit, écouter 300 chansons en streaming, c'est-à-dire comme à la radio, sans possibilité de les conserver
- Soit, télécharger 30 morceaux sur leurs disques durs mais sans possibilité de les graver
- Soit, graver sur CD ou stocker sur un baladeur MP3 trois chansons

Soit l'équivalent au total de 5 Euros de musique. On pourra choisir parmi 150 000 titres. Le "Digital Download Day" aura lieu du 21 au 27 mars. Inscription dès maintenant sur le site : http://www.telechargementmusical.com.

Organisée pour la première fois l'an dernier en Grande Bretagne, cette manifestation est en fait d'une grande opération marketing. Stanilas HINTZY, Directeur Général de la société OD2 France chargée de la réalisation technique, explique que le but est d'amener les internautes vers des services payants de téléchargement de musique en les détournant du piratage.



Le problème, c'est que deux poids lourds de l'industrie musicale risquent d'être absents : Sony ne participera pas et Universal n'a pas encore donné sa réponse.


En outre, les sites payants ont du mal à séduire l'internaute. D'abord, ce sont les seuls magasins de disques où on vous demande votre nom et votre prénom pour vous vendre un single. Ensuite, 1. 66 Euros la chanson est un prix jugé encore peu attractif. Enfin, la gestion rigoureuse du droit d'auteur implique une complexité technique.

Cependant, Stanilas HINTZY affirme que l'an dernier en Grande Bretagne le Digital Day avait rapporté "des dizaines de milliers de nouveaux abonnés" aux services payants de musique en ligne.



www.digitaldownloadday.com
www.Telechargementmusical.com
www.21mars.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143