FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
139 connectés : 0 membres et 139 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par luth le 20/08/2004 07:49:43
Eh oui, cela va choquer certains mais l'amitié fille-garçon n'existe pas. En lisant cet article vous saurez pourquoi...

Pourquoi l'amitié fille-garçon n'existe pas ? Tout d'abord beaucoup de personnes me contrediront en disant que l'amitié fille-garçon existe. Mais cela et faux ! Eh oui jeunes-gens ! L'amitié fille-garçon ne peut exister ! Pourquoi ? C'est ce que je vais tenter de vous expliquer. Si l'on prend la base de l'amitié, c'est à dire la rencontre entre une fille et un garçon ; et que l'on prend un peu de recul et que l'on se pose la question : "Au fond pourquoi suis-je allé(e) vers elle (ou lui) ?". Dans la plupart des cas la réponse est toujours la même : "Parce qu'elle-il avait l'air sympa." Cette réponse ne vaut rien car pratiquement tout le monde a "l'air sympa" (sauf quelques personnes qui n'ont pas vraiment un visage sympathique, cela n'empêche pas qu'ils sont peut-être sympas...). La vraie réponse à la question, mais que personne ne veut admettre (normal puisque l'on a souvent du mal à accepter la vérité ; est : "Parce qu'il-elle est mignon(ne)". Là encore beaucoup de personne me contrediront en disant "C'est faux, j'ai des ami(e) s qui sont laids et ça n'empêche pas que je m'entends bien avec-eux.". A ceux là je répondrai : "Ces gens là ne sont pas des ami(e) s mais des copain(-ines)". Effectivement moi je parle d'amitié, c'est à dire des personnes avec qui l'ont gardera contact durant une longue partie de notre vie et sur qui l'on peut compter et faire confiance les yeux fermés, par exemple un(e) vrai(e) ami(e) s'inquiètera si vous n'êtes pas là un jour en cours et prendra de vos nouvelles en arrivant chez lui-elle le soir ; tandis qu'un (e) copain (-ine) en aura rien à secouer et se dira : "dommage qu'il ne soit pas là aujourd'hui". Donc moi je parle d'amitié, et d'amitié fille-garçon qui ne peut exister car à la base on va vers l'autre parce qu'il-elle est mignon (ne) ou qu'il-elle a un certain charme qui nous attire. Puis le temps passe et l'on se rapproche l'un de l'autre, on se fait des petits bisous, on s'enquiquine etc... Mais on ne vas pas plus loin, bien que au fond de soi on en aurait bien envie... Arrivé à ce stade là on dit que la personne est qu'un(e) ami(e) et rien de plus. Mais c'est faux, cette personne est plus que ça, c'est quelqu'un avec qui l'on ne veut pas sortir, mais on l'aime et ça nous ferait chier si il lui arrivait quelque chose ; cette personne nous manque quand on ne la voit pas pendant plusieurs jours. Et pourtant ce n'est pas de l'amour, on ne veut pas que ça soit de l'amour mais de l'amitié ; mais à chaque fois on se fait avoir et finalement on désire l'autre mais on s'est juré de ne pas être avec. Pourquoi cet auto châtiment ? Vous seul détenez la clé de tout cela. Ce n'est pas de l'amitié, mais qu'est-ce puisque l'on refuse d'admettre que ce sentiment est de l'amour ? A vous de trouver le mot approprié pour qualifié ce sentiment unique que l'on a tous, un beau jour, ressenti.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:49:43
désolé mais tu n'as rien prouvé dans ton article, je ne suis pas plus convaincu qu'avant !
et puis tu te contredit toi-même dans le titre tu dis : "l'amitié fille-garçon n'existe pas", et dans l'article : "on ne veut pas que ça soit de l'amour mais de l'amitié ", donc tu as prouvé que l'amitié entre un mec et une fille peut exister, tu as fais tout le contraire de ce que tu voulais, dommage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par sego le 20/08/2004 07:49:43
N'IMPORTE QUOI TON ARTICLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es en train de dire que quand on aime ou apprécie une personne c'est seulement à cause de son apparance physique!!!!! C'est vraiment que des conneries. Evidemment, tu es peut-être le genre d'adolescent frustré qui ne pense qu'au sexe, mais ce n'est pas pour ça que tu dois généraliser... Premièrement quand on est ami avec une personne du sexe opposé, on n'est pas obligé de se faire des caineries, comme tu semble le penser, et deuxièmement, les vraies amitiées, je veux dire quand une personne est attirée par le caractère et la beauté intérieure d'une autre personne, CA EXISTE !!!
Je te le promets, c'est vraiment possible. J'espère qu'en grandissant tu va changer d'opinion... Mais je me demande vraiment pourquoi tu pense cela. Si ça t'interresse d'en parler avec moi, tu peux m'écrire, je te répondrai.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par sego le 20/08/2004 07:49:43
oups pardon, j'ai écrit caineries au lieu de câlineries... Désolée!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par rosenoir le 20/08/2004 07:49:43
J sUiS pAs Du ToUt DaCoOrD!!!!!!!!!
Dans ton article tu dis que si par exemple j'étais absente un jour d'école mes "copains" ne m'appelleraient pas ben t'a entièrement FAUX parce que SI ils m'appellent même on se contacte plus que avec mes copines et ce n'est pas de l'amour c'est de l'amitié... mon premier copain sort avec ma meilleure amie donc je suis sûre qu'il ne peut y avoir "amour" et de toute façon on se dit tout ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par miss_du_34 le 20/08/2004 07:49:43
dsl mé moi je suis contre!!!
L'amitié fille-garçons existe!!
Moi je suis sortit avec un mec pendant 1an.
Et maintenant ça fé 3ans qon é ami!! Alors petetre que tt le monde ne pe pa être ami!! Mé il y en a oui!! Alors ton article!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par sacrin le 20/08/2004 07:49:43
MAIS CEST NIMPORTE QUOI!!!!depuis que je suis en 1ere année à l'athénée(mon école) ben Adrien et moi on est M.A, alors je ne suis pas allé vers lui et il n'est pas venu vers moi, on était juste ensemble en sciences, on a commencé à triché.. (lol) et on sez marrait bien et au fil du temps c'est devenu mon meilleur ami!! On était dans la même classe c'est tout! maintenant je suis en 3ème,toujours dans la même école mais pas das la même classe que lui et bien on est toujours ensemble pendant les récrés mais il ne me viendrai jamais à l'idée de sortir avec.. de toute façon si on sortirai ensemble ce ne serai pas la même chose!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par valia le 20/08/2004 07:49:43
et moi qui ne suis pas belle je n'ai pas d'amis, c ça ? merci, ça rassure...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par jmd1985 le 20/08/2004 07:49:43
Je n'aurais qu'une chose à dire: Ton article est naze!!!
mais je ne vais pas me contenter de ça! Je vais bien sur me justifier!
Je commencerai d'abord par mon expérience personnelle. Il est vrai que ton article a des caractères véridiques avec ma meilleure amie, toutefois le cercle de mes amies ne s'arrêtent pas là! Heureusement! J'ai une amie extraordinaire pour qui je ne suis absolument pas attiré! On s'inquiète l'un pour l'autre mais on est pas amoureux l'un de l'autre, loin de là. Bon tu me diras que mon expérience personnelle ne prouve rien... ok!
Passons à la suite. Je tiens à te préciser que ton article, comme l'ont dit d'autres, n'explique rien, mais alors rien de rien... en revanche je crois que le verbe "tenter" est très bien choisi, mais je crois que ta tentative est malheureusement pour toi vaine. Tu dis que dans la plus part des cas, si on prend du recul, la raison pour laquelle on va vers une personne c'est parce qu'elle a l'air sympa. mais que fais tu des personnes pour qui ce n'est pas le cas??? ce cas n'existe plus pour toi! dommage! Ensuite tu essayes de te mettre dans l'esprit des autres en disant que la vraie réponse c'est ça, et pas autrement!!! Mais écoute!!! ce n'est pas parce que ça t'est arrivé et qu'en fait la réponse pour toi était ça que c'est forcément pareil pour tout le monde... ne fais pas de généralisation!!! c'est très mal placé!
Alors après tu dis que les soi-disant amis ne sont que des copains copines à ceux qui disent qu'ils ont des ami(e)s laid(e)s! J'en conclus que pour toi, que pour avoir des ami(e)s, il faut qu'il soient beaux ou belles!!! Pathétique!!! je crois que je vais m'arêter là car le reste n'est pas vraiment mieux, mais ça prendrais trop de temps et de place.
En plus sais-tu vraiment faire la différence entre l'amitié et l'amour??? on dirait pas! D'après ta description (bien affreuse!) tu es à coté de la plaque! il y a tellement de phénomènes en plus, tel que les pincements, la cristallisation, l'obsétion, mais tout ça tu découvriras plus tard!!!
Voila en gros ce que je voulais te dire!!! si tu veux que je termine le commentaire de ton article (si on peut appeler ça un article) préviens moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:49:43
Pffff n'importe quoi ..... car tu crois que l'amitié fille-fille ou mec-mec ça n'est pas basé sur le physique et l'attirance ?
Alors regarde autour de toi ! Est-ce que t meilleurs AMIS sont moches, voire laids, gros, pustuleux, mal habillés ? Non.
Alors stp remballe ta théorie, l'amitié et les relations humaines sont basés sur l'attirance POINT! et cela ne veut pas dire que ces relations d'amitiés n'existent pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par 12aurore le 20/08/2004 07:49:43
oh mais bien sûr c'est logique...
mdr je crois que c'est la plus belle connerie que j'ai jamais lue de ma vie et dite d'un ton aussi sérieux
Non seulement tu fais une généralité de ce que tu as vécu mais en plus tu fais de l'amour une affaire purement hétéro... une lesbienne va t'elle vraiment tomber amoureuse de son meilleur ami ou vice-versa?
c'est article est tout bonnement RIDICULE et il a sans doute été écris de part la rancoeur que tu as emmagasiné à force de vivre des histoires sans lendemains qui n'ont fais que te persuader que de tte façon "c'est tout le temps la même chose" réfléchis bien... c'est toi qui provoque inconsciemment cette situation mais par pitié ne rejette pas tes "manques et impressions" sur une clause aussi définitive que "ça n'existe pas"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par miss_du_34 le 20/08/2004 07:49:43
Je suis contre cette article!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par miss_du_34 le 20/08/2004 07:49:43
Je suis contre cette article!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par laurentl2000 le 20/08/2004 07:49:43
Y'a de la fûmée partout ! Tu penses trop mec...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par the dark angel le 20/08/2004 07:49:43
tu me dira quand ,en plus d'avoir trouvé la formule de l'amitié, t'aura trouver la formule de l'amour..... Depuis des milliers d'années des gens se cassent la tête sur la question de l'amour de l'amitiée, ta trouvé , bravo. Clap, clap clap.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par namida le 20/08/2004 07:49:43
donc, quand on est jolie, on a plein de monde autour de soi ?
ah... je comprend mieux pourquoi certaines personnes sont bien entourées !!!
mais ca ne sont pas des amis ? aaaah ?! (mdr)
nan mais c'est du n'importe quoi !!!!
mon meilleur ami... jamais ca ne me viendra a l'idée de sortir avec !!!! et vis versa !!!! et ca n'est pas qu'un pote !!! c'est un AMI !!
je ne sais pas ce qui t'as amené a pensé comme ca, mais j'avoue être curieuse de l'apprendre !!!
pour conclure... renseigne toi d'avantage, tu verras que tu as tout faux !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par reverend le 20/08/2004 07:49:43
debile cet article... :/
trop con
on y crois a mort a tt ce ke tu dis
et ce ki me fais le + rire c ke tu va te dire "ahaha je savais kils allaient pas me croire" mais koi ? tu te prends pour la personne ki a le + raison o monde ? c pas parce avec TOI les amitiés avec des meufs ont pas marchés ke ca marche avec personne....tlm est different et je tassure ke ya des personnes pour ki ca marche !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par rock le 20/08/2004 07:49:43
Tu a fait un tres belle articque mais tu ma piqué au vif car moi je suis un garcon et j'ai 2 amies fille,michelle et maria a lécole on nous aple les trois doigts nous somme unis par amitier sinserre,un ne va pas sans l'autre,pour moi elle son mes meilleurs amies on ce confit tous nos secrets sans tabout,chaqu'un(e) connait tous de l'autre et pour moi elle seront toujours mes amies,et elle cé pareille en vers moi,on ce connait depuis la petite école et elle mon appris comment abordé un fille,(copine)et moi en retour je leurs et dit comment ce comporté avec un future prétendant,et il na jamais uh l'ombre de jalousie entre nous,chaqu'un(e) de nous,ce respecte ,et somme fier du bonheur de l'autre.Je te souhet de connaitre ca la vraie amitier,cé plus fort que l'union par le mariage.Merci d'avoir mis ce suget sur le tapis..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par 93 ~ pacey ~ 93 le 20/08/2004 07:49:43
Bien sur que si ça existe !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mylou le 20/08/2004 07:49:43
Si l'amitié fille-garçon n'existe pas... Tu peux ptet repondre à deux questions qui me perturbent:
pk mes deux meilleurs amis sont des mecs?
pk mon mec a comme meilleur amie un fille?

Ca prouve qd meme que cette amitié peut exister.. SAns kil y ait pour autant d'arriere pensée..
MDR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lucie_682003 le 20/08/2004 07:49:43
Je suis pas du tout d'accord!!!! Je suis une fille et j'ai un meilleur ami! Et entre nous il n'y a que de l'amitié, quoique l'on puisse dire!!! Alors réfléchis un peu avant d'écrire un article la prochaine fois parce que celui là n'est pas très instructif et même complètement idiot!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:49:43
Eh tu as sans doute écris cet article quand tu étais faché parce que tu voulais atre ami avec une fille et ca a pas marché peut-etre mais en tout cas tout ton article est FAUX et grave car il n'y a pas la 0.0001 morceau de vrai,relis ton article et fais des expérience sans faire le salaud aupres des filles et puis tu verras mais en plus c'est en ayant une attitude comme as que tu n'auras de meilleurE amiE donc voila !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:49:43
je suis tout à fait d'accord . d'ailleurs l'amitié elle même n'existe pas . les femmes ne connaissent que l'amour et les hommes que la camaraderie . Ce qui peut faire la difference entre deux amis de sexe opposés et deux amants , c'est uniquement l'attirance physique . d'ailleurs si vous êtes attiré par votre meilleure ami physiquement , et si c'est déjà une amie c'est que vous aimez lui parlez , vous aimez la voire , vous l'aimez tout court. si physiquement c'est pas ça , vous direz : non c'est juste une amie , ça serait comme sortir avec ma soeur ou encore elle ne m'attire pas c'est juste de l'amitié . peuh !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mylou le 20/08/2004 07:49:43
MDR ensorceleuse ...
C n ormal qu'un mec et une nana soient atirrés .. C'est ce qui arrive avant l'amour..
Mais n'empeche que^moi j'attends mes reponses ;p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par vénus le 20/08/2004 07:49:43
je suis pas d'accord avec toi... l'amitié fille=garçon existe, tu n'as que 15ans.. tu sais pas encore ce que c'est la vraie amitié, surtout entre les filles et garçons car à 15ans les mecs viennent voir lzes fille que pour sortir avec (pour la pluplart ) certes... mais quand tu grbndiras tu découvriras ce que c'est la vraie amitié et il ne faut pas confondre entre amour et amitié se sont deux sentiments différents qui peuvent-être aussi fort, et tu peux très bien rencontrer quelqu'un entre une fête entre amis tu apprendras à parler avec les autres et non juste parcequ'il ou elle t'attire.. et cette personne peut devenir ton ou ta meilleure amies.... en fait un vraie uo une vraie amie c'est comme un frère ou une soeur qu'on aurait aimer avoir.. on lui raconte tout... est ce que tu as déjà eu envi de sortir avec tes frères ou soeurs ou envi d'alle rplus loin avec???
et je trouve aussi que ensorceleuse à tort, l'amitié existe, et peut-être très intense enter les filles et chez les garçons, peut-être ne sais tu pas ce que c'est la vraie amitié ensorceleuse, car depuis 14ans je connais une VRAIE amie, et c'est vraiment de l'amitié aucune jalousie de notre part.. ou peut-être es tu jalouse c'est pourquoi tu ne peux pas entretenir d'amitié avec des filles, quoiqu'il en soit l'amitié existe!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:49:43
c'est une facon de voir les choses mais moi j'ai été dans la merde plusieur temps et c'est un garçon qui m'a aidé, il sort avec une fille je sors avec un mec et on est réellement heureux, tu ne peux pas me contredire et on s'enteneds comme cul et chemise donc l'amitié fille garçon existe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par dorian gray le 20/08/2004 07:49:43
Et si la personne est gay et lesbienne, on fait quoi? et je pense que l'amitié fille/garçon peut exister , même entre hétéros: qu est ce que ça serait triste sinon !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:49:43
Juste un mot : PITOYABLE ! ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:43
en effet, c'est clair que dans une vie adulte, quand on sera casé, ce sera dur d'avoir un ami du sexe opposé vis-à-vis de son conjoit, moi même, j'ai parfois du mal à faire la différence !
mais je suis persuadée qu'elle existe quand même, tout comme je suis persuadée, qu'un jour, le monde changera, les cons comme bush crèveront tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:49:43
eh bah ça a fait un carton dis donc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par fabpubs le 20/08/2004 07:49:43
Là, je vais te dire un truc. Quasiment tout le monde s'est posé au moins une fois cette question entre l'amitié garçon-fille (souvent après s'être fait larguer).

Franchement, pour revenir à ton exemple, si au fond de toi tu as envie de continuer avec une fille : c'est de l'amour. Tu est amoureux.

Si tu te sens bien avec une fille mais que pour autant tu n'as pas envie d'aller plus loin : c'est de l'amitié. Libre à toi de conserver cette amitiée ou non. Si c'est elle qui ne veut pas aller plus loin, il faut l'accepter. C'est une preuve d'amitié de ta part.

De plus, l'amitié peut se transformer en amour et vice-verca. Il y a des couples divorcés qui restent de très bons amis sans arrières pensées. De même, il y a des amis d'enfance qui se marrient.

Si tu es amoureux de toutes les filles que tu croises, je ne peut pas trop t'aider. Choisis celle que tu préfères et reste amis avec les autres...

L'amitiè entre les filles et les garçons existe. C'est ta vision de cette relation qu'il serait bien de modifier. Mais là, c'est toi qui décide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lauragags le 20/08/2004 07:49:43
je t'ai mis la note mauvais parceque ta un argument qui fait foirer ton raisonnement: tu dis qu'on va vers nos amis parceque qu'ils sont mi mignon et qd on dis que l'on a des amis laids tu repond que en fait ce ne sont que des copains . Ca voudrait dire que tous les mecs laids n'ontoon pas d'amis et vice versa pour les filles laides . T'es sure que c'est vrai?? voila ce que je voulais te dire . ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par cinderella le 20/08/2004 07:49:43
N'importe quoi!Moi j'ai un ami, qui certe est mignon mais c juste ami , on se connais depuis l'enfance, et il ne sais rien passer entre nous! Oui je suis bien qd je suis avec lui, oui je m inkiete quand il est pas la mais c'est pareil pour mes amiEs! Alors arette de dire ca, de plus ke tes argument sont trop nul! L Amitiée entre FILLE ET GARCON EXISTE !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chimantou le 20/08/2004 07:49:43
ah ouais? chui pas daccord avec oit! chuis approchée avec 1 gars hyper moche ms on s'entend bien, voilà! ça existe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par jmd1985 le 20/08/2004 07:49:43
Je n'aurais qu'une chose à dire: Ton article est naze!!!
mais je ne vais pas me contenter de ça! Je vais bien sur me justifier!
Je commencerai d'abord par mon expérience personnelle. Il est vrai que ton article a des caractères véridiques avec ma meilleure amie, toutefois le cercle de mes amies ne s'arrêtent pas là! Heureusement! J'ai une amie extraordinaire pour qui je ne suis absolument pas attiré! On s'inquiète l'un pour l'autre mais on est pas amoureux l'un de l'autre, loin de là. Bon tu me diras que mon expérience personnelle ne prouve rien... ok!
Passons à la suite. Je tiens à te préciser que ton article, comme l'ont dit d'autres, n'explique rien, mais alors rien de rien... en revanche je crois que le verbe "tenter" est très bien choisi, mais je crois que ta tentative est malheureusement pour toi vaine. Tu dis que dans la plus part des cas, si on prend du recul, la raison pour laquelle on va vers une personne c'est parce qu'elle a l'air sympa. mais que fais tu des personnes pour qui ce n'est pas le cas??? ce cas n'existe plus pour toi! dommage! Ensuite tu essayes de te mettre dans l'esprit des autres en disant que la vraie réponse c'est ça, et pas autrement!!! Mais écoute!!! ce n'est pas parce que ça t'est arrivé et qu'en fait la réponse pour toi était ça que c'est forcément pareil pour tout le monde... ne fais pas de généralisation!!! c'est très mal placé!
Alors après tu dis que les soi-disant amis ne sont que des copains copines à ceux qui disent qu'ils ont des ami(e)s laid(e)s! J'en conclus que pour toi, que pour avoir des ami(e)s, il faut qu'il soient beaux ou belles!!! Pathétique!!! je crois que je vais m'arêter là car le reste n'est pas vraiment mieux, mais ça prendrais trop de temps et de place.
En plus sais-tu vraiment faire la différence entre l'amitié et l'amour??? on dirait pas! D'après ta description (bien affreuse!) tu es à coté de la plaque! il y a tellement de phénomènes en plus, tel que les pincements, la cristallisation, l'obsétion, mais tout ça tu découvriras plus tard!!!
Voila en gros ce que je voulais te dire!!! si tu veux que je termine le commentaire de ton article (si on peut appeler ça un article) préviens moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mylou le 20/08/2004 07:49:43
CHACH ..
Tu ne va qd meme pas nous faire croire que tu n'a pas d'ami du sexxe oposé?

Ta vie comme celle de Benoit doit ete bien triste...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par multi.styles le 20/08/2004 07:49:43
pas d'accord!!!
ça peux arriver d'avoir de forts sentiments d'amitiés envers un gars alors on croit ke c'est de l'amour...
mais quand on vas tenter qqchoz...on s'apercevra soit que c'était vraiment de l'amour ou ça risque de gâcher une forte amitié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par la breakeuse le 20/08/2004 07:49:43
moi je suis pas d'accord avec ton article, mon meilleur ami je le connais depuis la maternelle jamais on a eu d'attirance l'un envers l'autre on se dit tout on a tout fais ensemble il est comme mon autre c'est ma moitié sans lui je ne pourais rien faire je m'inquiete je l'appelle le soir je fasi tout pour ne pas le perdre je sia sque si il y avais une histoire d'mour entre nous ça pourrais peut etre tout gacher quelqu'un a dit une amitié entre fille et garçon c'est un amour gaché bah moi je dis qwue c faux!! je l'adore et franchement essai de regarder autour de toi et tu vera que tu n'es pas seul!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par pititelfe le 20/08/2004 07:49:43
jsui pa du tt daccord avek toi...moi, mon meilleur pote c un mek, c vrai ka un momen on c posé pa mal de question, kon a été attiré, mai on a essayé de sortir ensemble, é ça a carrémen pa marcher...
en fait, c mon pote, et la relation que jentretien avek lui , c'est de lamitié...pa de lamour, la preuve, on ne senten ken restan ami

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:43
d'accord et pas d'accord en meme temps... je vais pas m'enflammer parce que j'aurai bcp de choses a dire, mais je te dis juste que ton article n'est pas mauvais du tt. ahère juste un peu stp, pour la lecture...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:43
mais tend plutot vers le pas d'accord...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:49:43
vraiment vous êtes con . c'est une putain d'opinion et moi je trouve que la personne qui a ecrit ça a raison . Ce qui vous dérange c'est que vous êtes pas prêts à remettre en cause votre petite vie minable et bien ordonnée , et peut être qu'en reflechissant un ptit peu plus , vous découvreriez que c'est pas une question d'age , ni d'humour , ni d'amour . juste une prise de concience , faire l'effort de voire les chose telles qu'elles sont , où elles sont . quand à la compassion hypocrite , l'amitié faux semblant avec quelqun qui en fait n'est rien d'autre qu'un petit ami potentiel , ou un petit ami potentiel refoulé pour flatter son propre égo .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mylou le 20/08/2004 07:49:43
ensorceleuse, laisse moi rire.... lol.. ayé g bien rigolé... Merci pour cette blague
Je v te raconter un truc qui va te prouver que ce que tu viens de dire.. C un raisonement de merde...

Mes deux meileurs amis (Alexandre et Mickaël), je les connais depuis 3 ans et 1 an 1/2...
Ils ont d'abord été mes mecs...
Ensuites de simples meilleurs amis... Car en couple, ça ne marchait pas, on avait pas les memes envies ou idées...

Ensuite.. Mon vrai super meilleur ami, celui sans lequel je me sentirai super seule, je n'ai jms osé m'imaginer sortir avec lui... Il n'est pas du totu mon genre.. lol.. Il ne me fait pas fantasmer ni quoi que ce soit ds le genre... L'amitié qui me lie à lui est sincere, et n'est pas du tout une sorte d'amour refoulé.. Mdr...

Apparement toi, si tu dis " l'amitié faux semblant avec quelqun qui en fait n'est rien d'autre qu'un petit ami potentiel , ou un petit ami potentiel refoulé pour flatter son propre égo ", c que à mon avis (et je v ptet pas etre la seule à penser ça) tu a vécu ou vis cette situation...
Ptet qu'un mec que tu aime ne te considere qu'en simple amie et que ça te blase...

Me tromps-je ?

(et ce n'est pas parcequ'on a comme meilleur(e) ami(e) une personne du sexe opposé qu'on a une vie misérable et bien ordonnée.... Ne juge pas ce que tu ne connais pas)

M'enfin, g bien ri en lisant ton commentaire... Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par misty le 20/08/2004 07:49:43
Ouais, bah ce que tu dit dans ton article c'est ce que je ressens en ce moment pour un gas, mais bon, c'est peut-être de l'amour, le problème c'est que j'en suis pas sûr !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par kratchou le 20/08/2004 07:49:43
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton article... Tu donnes une impression primaire de la vie humaine, les gens pour toi se bornent a l'apparence physique ce qui est assez déconcertant... Bien sur que l'on est plus attiré par des personnes que l'on trouve mignonnes, mais ce n'est pas la seule raison qui nous pousse a aller vers cette personne en particulier... Il suffit parfois d'un hasard pour que deux personnes se parlent et se rendent compte qu'elles ont des points communs... Apres, on finit par s'apprecier !!!Et puis, ne me dis pas que tu n'as pas d'amies, filles !! Tu es peut etre attiré par une fille, mais cela ne veut pas dire que si tu t'entends bien avec ses amies, tu sois aussi forcément attirée par elle !!!Personellement, je sors avec un garcon adorable, et on a d'abord été amis !!! Mais on savait tout les deux que ca irait plus loin !!! Le meilleur ami de mon copain se trouve etre aussi mon meilleur ami, on peut vraiment parler et on a pas besoin de "s'aimer" pour pouvoir etre proche... J'aime mon copain et j'ai des amis !!! Des VRAIS !!! Et pourtant ce sont des garcons...
Tu dis que l'on est attiré par les gens pare qu'ils sont beaux ou belles : mais c'est ignoble !!! C'est une idée tres basique d'adolescent qui ne se pose pas assez de questions... Toutes tes amies sont belles ??? Je les plains... Et si il fallait etre beau pour avoir des amis ??? Ca serait horrible... Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu as ecrit, mais reflechis y... Et pose toi de vraies questions !!
Je ne te reproche pas ton article, si c'est vraiment ce que tu penses, mais fais attention, ca pourrait te nuire...
Bisous
Alexandra !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par titechoupy le 20/08/2004 07:49:43
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet article! L'amitié (la vraie!) peut très bien exister entre 2 personnes de sexes opposée, lapreuve: mon meilleur ami m'a demandé de srotir avec lui, et je lui ai dit non, tout à fait consciamment! Mais bon, chacun son avis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par occult-science le 20/08/2004 07:49:43
Pas d'accord nan pas daccord.....
C'est bête de dire qu'on apprécis quelqu'un juste parceque son physique nous plait....
J'ai un ami que je trouve vraiment "moche" physiquement et qui souvent très drôle et très sympa... et franchment je n'est aucne attirance comme au pourrait dire phyique envers lui... C'est stupide de dire qu'on est ami avec quelqu'un pour physique...
Et j'y pense... les homos... ils sont pas attirés par les filles ALORS ils peuvent très bien être amis avec elles nan mais ! Et les lesbiennes pareil !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par na-nou le 20/08/2004 07:49:43
occult-science, je crois que tu n'as pas compris. Benoit Durand, l'auteur de cet article, ne parle pas d'attirance physique qui stimule le désir mais d'attirance vers la beauté tout simplement. tu seras d'accord avec moi si je te dis que cet ami que tu trouves "moche", tu n'as tout simplement pas été spécialemnt attirée par lui alors que s'il avait été beau commeun "appolon" ça aurait tout changé dans l'approche ( peut etre pas dans les rapports que vous avez maintenant ). ce sentiment est humain, je fais un exposé sur ce sujet, on appelle ceci l'effet d'halo, c'est à dire qu'automatiquement la beauté nous attire plus. donc à partir de ça, un homo a pu etre attiré par une belle fille et aura donc plus envie de lui parler qu'à un "laideron". l'article a mal été traité, au centre de cet article il y a le sujet de l'attirance et pas l'amitié filles-garçons !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par akromax le 20/08/2004 07:49:43
Je pense qu'il faut pas généraliser , moi j'ai une meilleure amie a qui je confie tout et reciproquement sans qu(il ny est eu aucune ambiguité , notre rencontre c'était chez la nourice vers 1an et demi donc je pense pas que ce fut une attirance physique on se considère surtout comme frère et soeur elle me parle de ses mecs moi des mes copines , on dors souvent ensemble on prend meme des bains ensemble mais que se soit l'un ou l'autre on a jamais eu envie de sortir l'un avec l'autre pourtant bcp de personne pensait le contraire a voir notre relation ca fait 18ans que je la connais je l' adore et je suis sur que ca durera longtemps comme ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:43
trop drole comme tout le monde pense détenir l'ultime vérité ..... a mon avis il y a des milliards de possibilités comme relations..... daprès moi lamitié ce n'es pas coulé ds le béton, c tres tres tres tres nuancé.

mais bon tlm a ses opinions

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par shinastuart le 20/08/2004 07:49:43
salut
ton article est trés bon mé j'suis po de ton avis.
jé plein d'amis mec sans pour autant etre attiré par eux et je c de koi je parle j'suis un peut spy alors.
mé c cool ton article continue salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par dworak_of_sky le 20/08/2004 07:49:43
J'suis pas content de devoir dire ca... Mé ca se tient ce qu'il a écrit le Benoit !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par pomme6015 le 20/08/2004 07:49:43
moi je ne suis pas tou a fait daccor avec toi ! ok ce ke tu dis peu etre vrai ds certain cas mai pour moi lamitié fille_garçon ça existe la preuve !!! jai 15 ans et je sui amis avec un mec depuis 15 ans on se connai depui tjrs koi! et on a été plusieurs année ds la meme classe et lorske ke lun de nous deux été absent on allé chez lotre apporté les devoirs et demandé des nouvelles! mais pour moi c é juste un ami rien de plus .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par dworak_of_sky le 20/08/2004 07:49:43
A "pomme": tu confont pas simple pote et ami ?
paske moi, je faisait aussi ca mé niveau amitié, C T pô très "poussé" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:43
Moi je suis un mec et g une meilleure amie !! (depuis + de 3 ans)
On se dit tout !
Et ce n'est qu'une amie..je crois en l'amitié entre mek et fille...il suffit de savoir faire le partage en amour et amitié!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par la breakeuse le 20/08/2004 07:49:43
ouai bah franchement tous ses commentaires m'ont fais comprendre que c'est vrai mon meilleur ami a été attiré par moi avant je lui ai demandé j'avais l'air smpa il a dit mais ya rien de plsu certe il ne morais ptetre pas parlé mais je l'ai connu et j'en suis heureuse je ne veux pas le perdre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par gdupo le 20/08/2004 07:49:43
je pense surtout quon se dit que si on sort ensemble et apres on casse sa va detruire notre amitie et donc c'est pour cela que les meilleurs amis ne sorte pas ensemble...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par ju_junod le 20/08/2004 07:49:43
je suis pas du tout d'accord avec toi.. d'abord pacqu'au fond de moi je sais que l'on peut être ami avec une gars sans vouloir plus que de l'amitié..
g un meilleur ami, je ne suis pas du tout attirée physiquement pas lui!! et ce n'est pas qu'un copain, c'est qqn avec qui je partage mes rêves et mes peurs avec qui je parle des mes problèmes avec mon copain(celui que j'aime mon petit ami si tu préfère..) on est bien l'un avec l'autre on s'amuse bien il se comporte avec moi comme avec un des ses ami..
alors moi je pense que tu dis celà pacque tu es dans un âge ou ce qu'on cherche c plus que de simples relations on se sent attrié par tout les gars(miss) sympa et mignon.. alors un jour tu comprendra que tu PEUX lier des relation d'amitié avec une fille sans pour autant vouloir sortir avec..
et voilà ce que j'en dis.. stp te vexe pas je sais que je n'ai qu'un an de plus que toi et que moi aussi g pas compri grd chose à la vie.. bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par pensodunquesono le 20/08/2004 07:49:43
c clair moi mon meilleur ami c un gar et je c ke jamais je sortirai avc lui et lui non plu on rigole tro ensemble, on se parle de tout, vraimen, a la limite jprefère avoir des gars comme ami ke des filles pck ils son tjr sincère pr lamitié, ils se font jamais de cou de pute (sauf exéption)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par kratchou le 20/08/2004 07:49:43
Franchement chacun a une opignon différente et bien heureusement sinon le monde serait bien triste !!! Moi j'ai bcp pluse de copain gars que de filles comme toi Penso ect... Parce qu'ils se prennent moins la tete et que c'est parfois bcp plus simple avec eux !!! Ca ne veut pas dire que je n'ai pas de copines au contraire... Chaque sexe a ses avantage !!! Essaye de trouver un fille avec qui tu t'entend vraiment bien et tu verras que l'amitié c'est un sentiment aussi fort que l'amour, delimité par une ligne, aussi fine soit elle !!! Ton article revele vraiment ce que tu pense, c'est agreable !!! Bisous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par arm_ageddon le 20/08/2004 07:49:43
"La différence entre l'amour et l'amitié, c'est le sexe."
Eh bien même pas. La différence entre l'amour et l'amitié, c'est la fille.
Je me sens parfaitement capable de coucher avec une amie, sans vouloir pour autant avoir de relation plus poussée que ça :amis/amants, pas pas amoureux....
Sauf que les filles ne peuvent concevoir la chose comme ça. Elles doivent aimer "d'amour" (dans le cas général, bien sur) pour pouvoir coucher.

C'est dommage d'ailleurs: pourquoi se priver d'une chose agréable avec un/une ami(e), après tout ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par vanincamille le 20/08/2004 07:49:43
c'est faux archi faux je sais pas mais j'ai deja eu plein d'amis sans forcement sortir avec tu as essayer de faire un article interressant mais c'est rate!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:49:43
en effet c fo archi fo! mon meilleur ami je le conné depuis la naissance!!! On a fé plein de chose ensemble com partir en vac faire des soirées ... On sentend super bien et il n'y a jamé rien u entre nous. On se conné très très bien et je souhaite ke lon retse encore ami très longtps. Je tiens bcp a lui et lui a moi! Et il ne se passera jamé rien entre nous car on se conné trop pr sa!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par valia le 20/08/2004 07:49:43
attendez, qu'on se résume... donc, le gens beaux sont des amis, les moins beaux seulement des copains... soit si un mec moche rencontre une fille belle, pour lui elle sera une amie, puisqu'elle est belle, et lui ne sera pour elle qu'un copain ? J'ai bien compris ? Quand aux moches, ils sont condamnés à être considérés comme des copains par l'entière population, ou ils ont le droit d'être amis entre eux ? aidez moi, je m'interroge...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par nissrine le 20/08/2004 07:49:43
Je crois pas que ce soit vrai.. Pourquoi deux personnes du même sexe pourraient-elles être amies et un garçon et une fille pas? Moi, je trouve cet article pas vraiment bien!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:43
il faut se ressembler un peu pour s'apprécier, mais il faut être un peu différend pour s'aimer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par angel_x le 20/08/2004 07:49:43
Moi je epnse que tu as tors car moi ca fait 1 ans et demi que je vois un gars et que c'est mon meilleur ami... bien sur je me suis poser la question si je l'aimais mais on se pose cette question avec la plupart de nos amis non!?!?! En tout cas je le vois chaques fin de semaine et jai un chum et rien na changer entre nous 2. Je peux lui faire confiance et lui ausii et nous savons que nous le diront pas a dautres!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par light le 20/08/2004 07:49:43
Hola, ateint l'age mur avant de parler et de generaliser comme ca!!!!!

La ou je suis daccord c'est que souvent y'a ambiguité entre fille garcon, meme ds l'amitié, mais une fois cette ambiguité passée c'est finit.....

Moi personnellement que j'ai une petite amie ou pas, que j'ai besoin d'amour ou pas, j'ai des vraies amies avec qui je ne souhaite pas aller plus loin, que j'aime comme amie et que j'aime aussi parce que je sais qu'elles seront tjs la qd j'en aurai besoin....

J'ai deux amies(je parle d'amie pas de copine....) et tu peux me croire qd je suis pas la a l'ecole, le soir je recois tjs un mail, un coup de fil....voir une visite pourtant dieux sais que je suis pas la tt les jours!!!!

Et puis c'est vrai que souvent je serre l'une d'entre elle ds mes bras, par exemple qd ca fait lgtps qu'on s'est plus vu....mais je fais ca avec mes amis aussi.....pourtant je ne suis pas homo....

Sinon ce que tu dis est debile, qd t'as une amie tu viens pas vers elle pour sa beauté, je consent que ca puisse arriver que c'est une fille que tu trouves mignone et avec qui t'as envie d'aller plus loin, mais des que tu la connais un peu c'est du passé(enfin pas tjs, mais souvent....)

Alors p-e que toi t'as pas d'amies parce que pour l'instant t'as plus envie d'une petite amie que d'une amie...mais franchement, je t'assure que bc ne sont pas ds ton cas.....

En plus, ne généralise pas comme ca en affirmant que l'amitié garcons filles n'existe pas du haut de tes 15ans, ce genre de truc tu ne pourras meme pas la dire le jour de ta mort parce que t'auras p-e pas assez vecu pour le savoir....tandis que dire que l'amitié entre filles garcons existe, si tu as un jour une grande amitié qui te lie avec une fille, tu pourra dire qu'elle existe ou du moins qu'elle a existé pour toi....je sais pas si tu vois ce que je veux dire, moi en tt cas je me comprends!

En gros on ne peut jamais savoir avec certitude que quelque chose n'existe pas......mais on peu savoir avec bc plus de certitude et bc plus rapidement que quelque chose existe....exemple, les extra terrestres, si tu les vois jamais ds ta vie c'est pas pour autant qu'ils n'existent pas, mais si tu les vois....(et que tu n'est pas entrain de prendre des substances illicite.....ni que tu souffres d'un maladie mentale quelconque....ni que ton nerf optique est defoncé....)tu peux etre sur qu'ils existent....

En gros, la morale de mon histoire : "N'affirme pas ce que tu ne peux savoir."

Bon voila, merci d'avoir lus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par marie57 le 20/08/2004 07:49:43
alors!!!c'est quoi ça? je vais te dire franchement mais c'est pas méchant : ne prend pas ton cas pr une généralité!! c'est pas grave!! mais franchement tu dis nimp car l'amitié fille garçon ça existe réellement! g un ami et cela fait 18 ans que ce la dure alors ne parle pas de choses que tu n'as jamais connu! et ne fais pas ton chercheur scientifique, tu n'as que 15ans et tu as beaucoup de choses a apprendre comme ts les jeunes!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par isis diabless le 20/08/2004 07:49:43
pffffff...y a rien d'autre a dire ke ça!!!tu vera tu changera vite d'avis mon cher benoit....enfin j'éspère pour toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lorrie le 20/08/2004 07:49:43
moi je dit que l'amitié exite entre un garcon et une fille
parce que moi je suis amie avec un gars depuis 10ans donc dites ce que vous voulez moi je sais que mon amitié dura

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par karlus le 20/08/2004 07:49:43
Tu dis vraiment n'importe quoi. Bon apres avoir lu les commentaires des autres, je ne vais pas enfoncer le clou, mais bon il faudrait que tu fasses 3 choses avant d'avoir des idées recues aussi figées:
1. Que tu murisses
2. Que tu réfléchisses sur les relations HOMMES-FEMMES
3. Que tu ne sois pas aussi fermé sur les choses.....
Tu verras ca ira mieux apres!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par wolvie le 20/08/2004 07:49:43
c'est n'importe quoi ce que tu raconte puisque j'ai presque plus d'amis filles que garçons et que il n'y a rien absolument rien de possible avec elles, ça ne m'éffleurerai meme pas l'esprit, en plus ces amies je suis aller vers elles sans savoir du tout à quoi elles ressemblais, et je vais te citer un exemple c'est l'une de mes meilleures amie qui pourrait etre la femme parfaite pour moi, de tout point de vue et pourtant meme si elle était libre je ne ferai rien car il n'y a que de l'amitié pur et platonique entre nous. L'amitié filles-garçons existe, mais c'est vrai que quelque fois ça peut se transformer en amour, mais là c'est qu'il y avait une attirance dès le départ en fait.
mais c'est vrai qu'a 15ans et quand on est pleins d'hormones on saute sur tout ce qui bouge donc on y croit pas forcément.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:49:43
AAAAAAAH piou, enfin la voix de la sagesse.........
Sans rire, on voit ceux qui ont déjà un peu "vécu" (j'ai 21 ans passés, j'ai un peu plus vécu que la plupart qui ont réagit ici) et piou du haut de tes 31 ans, tu dis LA vérité (si tant est qu'il en existe une, mais ce que tu dis sur ce que les mecs ont pas seulement envie de "baiser" ben ouais, ça surprend mais c'est vrai. Quand on me demande pkoi je suis si gentil avec une fille, on me dit "pke il a envie de se la faire" (je vous dit pas à quel niveau on se situe... Hé oui ça semble être ça la jeunesse maintenant! :o( bref) hé ben non c'est parce que c'est dans ma nature d'etre sympa avec les autres, et si je le suis plus avec les filles qu'avec les mecs, c'est ptetre parce qu'ils faudrait qu'ils arrêtent de jouer aux gros matchos, je supporte pas, c'est vraiment pas mon style).
Quand à ma meilleure amie (cf ma première réaction au tout début de la liste des réactions lol) hé ben elle m'a appellé hier, ça faisait deux mois qu'on s'était pas vu, on s'est tout dit ce qu'on avait sur le coeur, et je vois pas mais vraiment pas pkoi certains osent prétendre qu'un mec qui entretien une telle amitié avec une fille n'a qu'en tête la volonté de la faire tomber dans son escarcelle.
Bref, conclusion : VIVE PIOUUUUUUUUU lol Pke c'est sa réaction qui apporte quand même le plus au débat, et en plus je suis d'accord avec elle, alors :op

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par pinguoin le 20/08/2004 07:49:43
TA MENTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'amitié fille-garçon existe dure comme fer !!!
La p^reuve : j'ai 2 meilleurs amis et je veut pas du tout sortir avec eux !!!!!!!
Mais bon , c'est ton choix et je le respecte !!§

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par nounour le 20/08/2004 07:49:43
jpense pluto que ton experience te pouse a dire que l'amitié fille-garcon n'existe pas.tu as dis comme quoi on é pousé a alé voir la fille(ou le garcon) seulement par l'attirance physique.je ne sui pa tro 2 ton avis car g d amis garcons,ki sinkiét kan y mon pa vu pendan la journé é jen sui sur ki ne s'en fouteré pa si g d problémes.avec tt ceci je né jamé etais attiré par leur physique et notre amitié s'est formé par pur hasard.mé bon c ton avis basé sur ton experience personel é on peu pas t'en vouloir...meme si peu-etr que ds qq années je changeré surmen d'avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par light le 20/08/2004 07:49:43
Pacific, dsl de te le dire mais la t'as vraiment tapé a coté de la plaque....

Moi je pense avoir tenu des propos presque violent parce que ca m'énerve de voir un gars qui se permet de tout généraliser.....égallement parce que ca me tue de voir que des gens ne pensent qu'au sexe.... c'est comme des animaux, un male une femelle.....

Mais bon, on evolue, on apprends a etre fidele a une seule personnne et ds mon cas, qd j'ai une petite amie, je veux pas entendre parler d'autres filles(ds un contexte d'amour ou de sexe) que ma petite amie.... et pourtant mes meilleures amies je continue a les fréquenter regulierement, a leur demander parfois conseil...a pleurer ds leur bras si j'ai un probleme....
Piou a tapé juste, un mec peu etre sensible......faut pas croire qu'on est tous des brutes.... Et pacific, ce que tu dis est déplorable, fantasmer sur sa meilleure amie c'est vraiment du n'importe quoi!!!!! Faut etre vraiment en gros gros gros gros gros manque et n'avoir aucune dignité ni aucun respect!!!!

Voila, ce genre de choses me revoltent....et c'est ds ce genre de situation que mes propos peuvent devenir agressif, mais pas parce que j'essaye de nier une "véritée"......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par e.v.e.i.l le 20/08/2004 07:49:43
Je n'ai pas lu tous les commentaires, alors je vais réagir a cette article et passer un message a:

thats_the_way > Petit expérience: Ma mère étant jeune avait une très bonne amie qui un beau jour lui a dit: J'ai rencontré une nana super a la fac, il faut que je te la présente elle est géniale! Elle l'a bien mi en garde que cette fille avait des mains se terminant par deux doigts, les yeux très décalés et le droit deux centimètes au dessis du gauche et la bouche de travers...
Sur le coup, ma mère a eu quelques rétissances en la voyant mais plus le temps a passé, mieux elles se sont entendues malgré l'apparence de cette nana déformée de naissance... Et crois moi, rarement ma mère a eu une amie pareille! Si on s'attache a une personne, on ne fait pas attention a son style (tu dis mal habillé mais c'est une question de gouts), et si on a des boutons sur la gueule, c'est pas une tare!
Le commentaire d'Aurore et Tit Lapin sont interessants, que fais tu dans les cas d'homo qui n'ont jamais eu d'attirance amoureuse envers une personne du sex opposé?
C'est vrai que parfois il y a des attirances, mais pas toujours, tes généralités sont mauvaises!
Je m'entends super bien avec le copain de ma soeur et je n'ai AUCUNE attirance envers lui, bien qu'il ait une belle tête!
Grrouuu ! Je trouve ça infondé en plus ton article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par titione le 20/08/2004 07:49:43
personnellement je ne sais pas si elle existe ou non mais on peu très bien être amis donc la il n'y à que de l'amitié sans pour autant ce demander ou s'inquieter l'un de l'autre.
c'est sur qu'une amitié entre deux filles n'est pas la même entre une fille et un garçon. on ne parle pas de la même chose(c'est plus facile de parler de sexe avec ta meilleure amie qu'avec ton meillieur ami ou simplement ami)
chacun pense ce qu'il veut et je pense qu'il faut avoir vécu cette amitié avant de pouvoir la critiquer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:49:43
Bon, c clair le sujet que tu as pris, et loins d'etre facil, mais je pense en partie que ca dépend de la personne..; nous somme tous différent, il y aura pour certaines personnes, ou la on pourra dire, que oui l'amitié entre fille et garcon n'hésiste pas... mais tu sais, pour la plupart des gens je pense sincerement qu'elle existe cette amitié, qu'elle est réel !! c'est clair, oui, souvent l'amitié entre fille garcon devient de l'amitié amoureuse, d'ailleur ce sujet (amitié amoureuse je l'ai d'ailleurs traité dans un de mes articles) mais la... c differents, c d cas qui "dérape" disons (n'y voyez rien de négatif surtout ) je connais pas mal de personnes, qui on des "ami(e)s", vi vi des vrai ami(e)s du sexe opposé, et ce n'est pas pour autant, qu'il ont une attirance sexuel ou autre envers elle ! comprends bienque quand tu as un ami d'enfance, un confidant, quelqu'un sur ki tu peux vraiment compter, qu'il soit du sexe opposer ou non, si ca fait longtemps que tu le connais, que t'as une ou un copain (ou mari) des gosses, un chien, 3 poissons, tu vas paff un jour te dire, merde !!j'aime mon ami(e) naan.
mais je ne te critique pas, tu es libre de penser ce que tu veux, apres tout on a tous notre facon de penser, de voir les choses, et tous nos opinions, mais, je te dis, moi ce que je pense, et la j'suis pas vraiment d'accord avec toi, pour p'etre un nombre de personnes,mais, faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !!vois tu !!
enfin voila ce n'est que mon avis bisous et ne te décourage pas pour autant a ecrire des article
bibie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par luthien le 20/08/2004 07:49:43
Moi je pense que l'amitié fille/garçon existe. Je prend mon cas . Mes voisins sont mes meilleurs amis. Je les connais depuis que je suis toute petite. Il n'y a pas eu d'attirances phisiques.Et pourtant je les aiment beaucoup ...
Je pense aussi que tu n'est qu'un petit adolescent qui ne pense qu'au phisique vu ton article. Et j'en suis tres déçut pour toi ... Je te plains pour ton futur ... Bonne chance mon gars !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par marion76 le 20/08/2004 07:49:43
franchement je trouve que ton article est tout a fait exact car en y reflechissant bien tu a vraiment raison j'ai apprécié cette lecture

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par domi le 20/08/2004 07:49:43
Article assez pertinent même si d'autres exemples auraient pu être mis en avant. Le vrai de l'article se situe dans le fait que l'amitié est souvent de l'amitié amoureuse entre une fille et un garçon. Ceci dit, lorsque tu expliques que l'on va vers qq'un parce qu'il/elle est beau/belle, ça ne rassemble pas tous les cas de figures de l'amitié. On peut connaîtree qq'un depuis plus longtps (par de la famille...) ou parler à qq'un la première fois parce que le "destin" nous a forcé (association pr un dossier à la fac, au lycée...).

Voilà, donc juste un petit regret, que tu n'aies pas envisagé tous les cas de figures, qui auraient pu faire que ton article serait plus construit.
Tu affirmerais sans avoir besoin de te justifier, juste en ayant des exemples plus nombreux.
Sinon bravo =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par organa-night le 20/08/2004 07:49:43
ben moi j'ai des copains que je connais depuis la maternelle, et ce sont mes meilleurs amis... Et pourtant aucune attirence physique... Quand je pense à eux, j'pense plus à être avec leur mentalité qu'avec leur physique... (euu elle est compréhensible ma phrase?
enfin voilà quoi... Je pense qu'on peut avoir de vrai ami(e)s du sexe opposé... Surtout si ce sont des amis d'enfance... Mais c'est vrai que l'histoire de l'attirence physique ou en tout cas amoureuse est souvent la cause de cette amitiée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par doub le 20/08/2004 07:49:43
C'est super dur de faire une démonstration pour dire qu'un truc n'existe pas. Là c'est raté : je suis un contre-exemple. Ma meilleure amie est une fille. Elle a été ma voisine 6 mois, en étant la petite amie d'un bon ami à moi. Et elle est devenue ma confidente, sans que je ne veuille jamais aller plus loin avec elle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par patiemax le 20/08/2004 07:49:43
super ton article, vraiment super suis tous a fait d accord avec toi.
j ai un ami veritable qui voulait sortir avec moi je lui ai
dit non sinon sa finirai peut etre pas detruire notre amitié.
et jusqu a se jour nous sommes toujours de veritable amis
amitié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par m_axis le 20/08/2004 07:49:43
n'importe quoi comme article j'ai jamais vu ça. Avant d'écrire des trucs pareil essaye de définir ce que c pour toi de l'amitié. L'amitié est un sentiment, c'est donc NORMAL d'aimer ses amis, garçons ou filles, et c'est pas parce qu'on les aime qu'ils sont plus des amis, au contraire....!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par selphie62 le 20/08/2004 07:49:43
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour toi avoir des amis c'est seulement du meme sexe??! Alors ca veut dire que g pas d'amis ... je ne m'entends pa du tout avec les filles, je ne parle qu'avec des mecs et quand je sors, quand je suis malade, mes amis m'appellent. Je crois que tu confon, l'amitié et l'amitié amoureuse qui est très differentes. Derrière chak actions(qui se ressemblent), il n'y a pas toujours la mm intention, heureusement d'ailleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
moi je di ke dans une amitié fille- garcon c obliger qu'un jour ou l'autre cette amitié ce ransforme en amour dans 1 des 2 coté!!!!
moi mon ex copain n'est maintenan + qu'un ami mais je sai que je ne suis pas amoureuse car j'ai deja été avec lui et je sait comment ca fait et que je ne veut plus recommencer ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par avataria le 20/08/2004 07:49:43
gloups.......rien que le titre ca fait frémir
je tiens a contredire cette theorie assez hasardeuse il faut bien le dire!!
c sur , beaucoup d'amitiés fille-garcon se transforment en relations amoureuses (mais la je pense que ca arrive qd l'un des 2 avait deja une attirance au debut)
mais il y a aussi des amitiés fille-garcon qui restent de simples amitiés. J'ai un ami que je connais depuis 2ans, ca ne nous viendrait pas a l'esprit d'etre autre chose que des amis!! et ca depend aussi de ta definition de l'amitié : il y en a qui couchent avec leurs amis , pourtant ils se considerent comme seulement amis!!
enfin pour ceux dont les relations d'amitié avec le sexe opposé se terminent toujours en relations amoureuses, l'explication psycholoogique doit pouvoir se trouver
bref on pourrait ecrire tellement de pages la dessus que j'arrete la !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:49:43
l'amitiée garco fille ca exite, c ni de lamour ni le lamitiée, c de l' AMIMOUR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:49:43
ben moi je pense ke tu na pa tor ds ce ke tu di dailleurs en lisan ton article je me pose pleins de ketions cel me fait reflechir et cnet tu a raison ds un sens un exemple tt bete!!!!! des ke je mentend super bien ac un mec kon devien comme des meilleurs amis il me di kil maime et kil ne veux plus de mon amitié ms kil veux de mon amour dc je pense ds un sens tu as raison ms se n'est pa pr le monde le K et heuresemen pr eux !!!
voila et ton article est exellent voila!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par natoun le 20/08/2004 07:49:43
Je crois que vous avez oublié un détail : L'amitié fille/garcon depuis l'enfance.En effet depuis que je suis en maternelle je suis meilleur ami avec un garcon que je considère comme mon frère et comme mon meilleur ami, ce n est pas l attirance qui nous a poussés a nous parler c'est l'enfance!!!
Je n'éprouve aucune attirance pour lui et on se conseil pour tt,pour trouver des copains...C'est de la pur amitié et c'est la meilleure qui existe au monde!!!
J'ai bien analysé cette article et d'après moi et tous mes amis l'amitié fille/garcon existe et j'en suis la preuve vivante!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:49:43
non ms jsui daccor ac toi "un ange pleure" car moi soi g des amis mecs enfin des copains mecs qui ne sont pa canons moi tu c du phisik je me bats ms grave ms voila moi je parlé des meilleurs amis filles-mecs c pa possible je pense bien ke pr moi une fille peut plus avoir confiance en un mec quen une fille moi jaimeré avoir un meileur ami mec qui ne me dise jamais kil amime plus ken ami!!!
voila dc tt ce ke je voulé dire c ke pr moi je pense ke ce né pa tro possible kun mec et une fille soi des meilleurs amiesyora tjs un ptit +!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par laurine le 20/08/2004 07:49:43
moi non plu je sui po daccord! si on va vers un mec c pa forcément parse kil nou plai: g plin dami garson et je ne sors pa avec et ne sui pas amoureuse deu pour autan!ils sont tou simplement sympa et on se tape des délire ensemble c tou! lamitié garçon-fille sa existe même si des personne kom toi la voi otrement!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par cindydoune le 20/08/2004 07:49:43
je suis d'accord avec le fond qui dit que la vraie, la pure amitié fille/garçon n'existe pas car il y a tjs une ambiguité au moins mental à un moment. mais là ou tu as tors, c'est dans ton argumentaire!

j'ai des amis masculins avec qui je suis devenue amis non pas par attirance physique ou etc... mais par entente! en parlant "accidentèlement" avec eux g ris! voilà tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
mais arreté un peu , obliger dans une relation fille/mec il y a un moment donné ou un des 2 pense a allé plus loin!!!
moi je veut pas que mon mec est comme meilleure ami une meuf c clair et net , otant le kitté tt de suite lolllllllll
car si un jour t avec un mec avec ki tu tembrouille tout le ten et ke ca te soule , et ke ton mec a une meilleur amie meuf , a mon avis si elle lui demande dallé avec elle et de te kitter toi , il dira pa non , c comma ca c tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par reivon le 20/08/2004 07:49:43
Je suis d'accord qu'il peut parfois y avoir des pensé d'aller plus loin, mais si ca n'y va pas, c'est justement qu'on veut pas briser l'amitié !!!

J'ai rencontré depuis 6 mois une fille. (Elle a un copain, je précise) Et on est les meilleurs amis au possible !! Presque carrement de la fraternité ! On se confi tout, on est la l'un pour l'autre, on est hyper proche, mais ce n'est que de l'amitié ! Et ui, ca peut exister !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
voila toujour ya un moment donné ou kelk1 pense et va plus loin donc non jve pa ke mon mec est une meuf comme meilleure ami

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par reivon le 20/08/2004 07:49:43
j'ai dis que la pensée etait possible, mais ca arrive pas toujours. J'ai une autre amie, et jamais l'esprit ne me traverse d'aller plus loin !

Et interdire des amies a son ptit copain, c sauvage quand meme ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
jlui interdit pas !! jveut pas qui donne de rdv a des meufs!!!
voila avoir la penssée dallé avec kelkun d'autres que ta meuf pour moi c'est pareil que de la tromper

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par reivon le 20/08/2004 07:49:43
ouais, c'est vrai, j'suis d'accord que d'avoir la pensée, c deja tromper ! enfin, la vraie pensée aussi ! sinon non ^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:49:43
Mais enfin quelle preuve d'intolérance que de vouloir garder qqun pour soit et rien que soit ... C'est une des meilleures façons de perdre celui qu'on aime, à trop vouloir le (la) préserver... Perso, si ma copine m'interdisait de voir ma meilleure amie, sans hésiter je la larguerais pke ça prouverait qu'elle n'est pas assez mature pour comprendre que Amour et amitié sont deux choses très distinctes... Et donc pas assez mature pour appréhender les relations hommes/femmes que l'on rencontre tout au long de sa vie. Heureusement pour elle et pour moi, elle comprend parfaitement ceci, ce qui ne semble pas etre le cas de tout le monde ici.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
pour titlapin: ta deja eu l'envie de te mettre avec ta meilleure amie ou meme ne l'avoir que pensé??? me dit pas non ce serais faut!!! je suis sur qu'il y a eu des moments ou tu a eu la penssée de te mettre avec et pour moi un mec qui pense ca alors qu'il a une copine , c'est comme la tromper , je suis desoler!!!!!
bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:49:43
non ms fo arété la vou navé rien compris g pa (enfin je parle pr moi) di ke ca nexisté pa ms ke pr moi pr linstant
un e putin damitié entre moi et un mec na jamais marché (putin damitié: meilleur ami) car ya tjs un truc en plus ms kestion amis mecs jan ai pleins et moi mon copain kan jen ai un a le droit daller voir sa meuf c pa un pb car comme vs dite c pa plus ke de lamitié!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:49:43
pr chti.bebe: C clair jsui completem ndaccor ac ce ke tu di ya tjs un ptit plus et c bien dommage defois ms voila c la vie!!! pi tu c lesmecs il voien pa ca comme ns pour eux c rien daller voir dotres meufs ms laisse tombé toi kan ns on voi des mecs ils son jalous a mort ms voila ils sont comme ca!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
est ce ke toi ca te plai kan ton mec va voir une meuf et ke tu te di : tiens il a surment deja pensé a allé avec?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par utopie le 20/08/2004 07:49:43
Benoit, jte conais de vue et honnetement, je ne te pensais pas aussi fermé d'esprit. Dommage pour toi. Tu me sembles irrécuperable.
Pour ma part je vis ma chtite vie entre mes 4 meilleurs amis (3 garçons et une fille), et mon experience personnelle me prouve bien que ton article est bidon.
ok, je sors occasionnellement avec l'un de mes amis, mais c'est pas de l'amour, juste bcp de tendresse.
alors comme le dit une miss avant moi, VIVE L'ANIMOUR!!!!!!
A part ça ton article est plutot bien ecrit, a part un ton un ptit peu pédant ki exaspere des la 4eme ou la 5eme ligne. Allez, benoit, tu feras mieux une prochaine fois!!! (tu ne peux faire KE mieux, de toutes facons...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par petite larme le 20/08/2004 07:49:43
JE VOUDRAIS DIRE QQCHOSE:t'as rien compris a la vie mon vieux!!
moi,j'ai un MEILLEUR AMI,je l'ai rencontré un peu PAR HASARD!il sortait avec une amie,je l'ai donc fréquenté et pui je c pas comment on c rapproché et depuis il compte de plus en plus pour moi chaque jour mais CA RESTE DE L AMITIE!!il faut savoir avoir des limites dans la vie!lui c mon meilleur ami,il est tres charmant,mais l'amitié c'est sacré et l amour n'est en rien proche de l amitié!!car o cas ou t'aurais jamais aimé kan on est vraiment amoureux on n'a ocune limite!le desir est plus fort ke tout!
pour finir je te dirais ke je suis amoureuse d'un mec surnommé choucha et non pas de mon meilleur ami!!
sur ce je te souhaite tout plein d'amitié avec des filles!tu verras c genial l'amitié avec le sexe opposé!!cxa ouvre l esprit!!et dieu sait si ten a besoin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
pour petite larme , tu di ke tes sentiment vers ton meilleur ami ogmente mai kil y a dé limites......... c nimporte koi , ca se peut k1 jour tu te mette a l'aimer et tu ne pourra pa controler ca , je crois pa ke lamour se controle moi!!!
je suis sur ke si ca continu comme ca tes sentiments d'amitié se transformerons en amoiu , jen suis sur est certains..
pour moi lamitié homme/femme peut exister mais de courtes durer car ya toujour 1 des 2 coté ki pense a alllé plus loin ... voila bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chouf le 20/08/2004 07:49:43
Je pense que t'as jamais eu d'amis pour écrire ça.Moi mon meilleur ami je le connais depuis 14 ans et j'ai 14ans.Depuis la maternelle on se connaît et je pense qu'à la maternelle on ne s'occupe pas du physique.Quand il vient pas en cours bien sur que je l'appelle le soir pour savoir comment il va et vis versa.Je parle de tous avec lui .Le mot meilleur ami n'est même pas suffisant ,il est plus qu'un frère pour moi.Je pense que tu penses que l'amitié garçon/fille n'existe pas car tu ne l'as pas encore trouvé c'est tout et j'espère qu'un jour tu la trouveras

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:43
pr chui consternée : depuis quand on sort avec " ses amis " " par tendresse " ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par missy~l_over le 20/08/2004 07:49:43
Salut tout le monde. mon opinion est sper simple.. j'ai plusieurs amis qui sont des mecs. Jpeux pas vous mentir que jai déjà eu le béguin pour pratiquement tous ces mecs, mais après j'ai vite compris que l'amitié stai moins compliquer que l'amour... J'ai mon chum et je l'aime.. mais j'ai aussi des super de bons amis gars! Chow

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par david2025 le 20/08/2004 07:49:43
Il n'y a pas amour sans amitié.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par titi girl le 20/08/2004 07:49:43
Chacun à son point de vue sur la situation mais pourtant moi je ne suis pas d'accord car j'ai un meilleur ami et il n'y a pas d'ambigüité entre nous. Lui meme a une copine et entre elle et moi c'est complètement différent. Nous lui apportons chacune quelque chose de différent. Alors moi je suis persuadé que l'amitié fille garcon existe voilà a++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par tess-a le 20/08/2004 07:49:43
Je ne sais pas si elle existe vraiment ! Mon meuilleur ami et moi somme très proche sans pour autant sortir ensemble ou l'envisagé il est dingue de sa copine déja , et puis moi il ne m'interesse pas spécialement , il est bien d'accord et adorable mais .... je serais pas capable de sortir avec !!! Même si je suis souvent collée à lui , toujours à coté de lui en classe , dans ses bras , assise entre ses jambes , ou entrain de nous chamailler ya rien de '' amoureux '' la dedans nous faisons très bien la part des choses ! Même si les professeurs nous taquine car eux croit que .... vu qu'on est assid à coté l'un de l'autre perpétuellement , pour nos amis ils eurs à fallut 1 mois ou deux pour comprendre now il nous embète très rarement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par la maitresse des poissons rouges le 20/08/2004 07:49:43
Moi jsuis plusou moins ok avec le mossieur de larticleuuuh!
Passke moi mon meilleur ami c un ex a moi!
Et je sais kon se fait souvent des petites declarations du genre "je t'M" passke c vrai,on s'M!
Ms c pas le mm amour ke celui ke g pour mon copain!
C'est vrai on dit bien kon m ses parents et kon aime son mec alors pk on aimerait pas son meilleur ami!
c clair ke sil lui arrivait qqch je le supporterais pas,passke en fait c comme mon ame soeur,c'est moi en garcon.Ms moi g un copain je suis tres bien avec lui et je sortirais plus avec mon meileur pote,pour rien o monde,pour la simple raison ke jen ai plu envie!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:43
avant kan je voyais une fille et un mec toujours ensemble je pensais qu'ils sortaient ensemble, et puis j'me suis dit que p'têtre ke des gens, en me voyant toujours avec ma pote pouvaient penser qu'on était lesbiennes, alors je me suis dit que l'amitié fille/garçon pouvait exister !

mais c clair ke des fois (voir généralement) une des deux personnes est attiré par l'autre !

enfin, moi je n'au pas de meilleur ami garçon, car tout ceux que je rencontre ne voient pas en moi qu'une amie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:43
il faut se ressmebler un peu pour s'apprécier mais il faut être un peu différend pour s'aimer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
c'est beau l'amitier mais fo pa abuser kan on a un copin ou 1 copine on pe pa se permettre nimporte koi!!!
comme tess-a: franchement c pa bien cke tu fai de te mettre entre ses bras ou ses jambe car c un manke de respect pour son copin , on pe avoir un ami mais ya dé limites a pa franchir , les truc du genre entre ses jambes et prendre dans ses bras ca se fait avec son pti copin pa avec 1 otre mec!!
ton mec sil fesai ca avec une otre meuf , a mon ais ca ne te rendrai pa specialement heureuse dsl...............bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
pour lisou38: ta raison ya toujour un ki crois ke c plus ke de lamitier kan t pote avec un mec ou truc comme ca!!
ya etre ami et "etre ami" moi jdi car ok on pe avoir una amitié h/f si c vite fait , ce voir de ten en ten mais pa etre tt le ten collé a lotre surtout kan on a un copin ou une copine car la confusion se fait tres vite entre amour et amitié !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par dsv_ashitaka le 20/08/2004 07:49:43
vive le desperantisme!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par geny009 le 20/08/2004 07:49:43
Cest faux...! Et j'ai moi-même de l'expérience là-dessus! Une de mes très bonnes amies avait un petit ami il y a 4 ans, elle nous l'a présenté, et moi et notre groupe d'amies nous sommes liées d'amitié avec lui. Et je JURE que la première fois que je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé de mon goût! Environ un an plus tard lui et mon amie ont rompu, et nous sommes restés amis lui et moi, ça n'a jamais été plus loin... J'avoue avoir eu ma période de questionnement vers 15 ans à savoir si je l'aimais ou non, cest normal a cet age la, mais par la suite jai bien vu que cétait de lamitié...! Nous sommes devenus des confidents, aujourd'hui il est mon meilleur ami, et oui il marrive de mennuyer de lui et tout mais je ressens pour lui la meme chose que je ressens pour mes amies qui sont des filles...! Il a une petite amie que j'accepte entierement et qui est géniale, et lui est toujours mon ami...! alors voila! de mon coté jaime un autre garcon depuis 2 ans, moi et cet ami avons des discussions la dessus, il me conseille comme nimporte quel autre ami... alors voila!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:49:43
A quoi sa sert ça ????
Qu'est se que c'est l'amitié???,
Quest ce que c'est l'amour ???
BOnne question, la preuve: personne n'a pu donner de réponse pour l'instant et je pense qu'on ne pourra jamais...
A quoi se sert de se bourrer le crane avec ça sinon à te pourrir la vie ??
c'est vrai, à force tu va te fabriquer une réponse et tu va te rendre compte que "c'est pas comme ça avec mes amis" et tu va leur en vouloir ou pire encore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par chti.bebe le 20/08/2004 07:49:43
moi jdi ke l'amitié homme / femme c'est bien mais faut que ce soit vite fait , ce voir de temps en temps truc comme ca si on a ne copine ou un copin !!!! car kan on a un copin ou une copine ca se fait pa detre tt le ten collé a une personne de sexe opposé car souvent ya des ambigue!! voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par link886 le 20/08/2004 07:49:43
putain t chiant avec tes question !!!!!!!
Excellent, c tellement vrai!
La rencontre peut aussi etre du o fruit du hazards. Ma meilleures amis (que g evidement aim), je la trouvai pa réelment mignonoe avant. Mais elle habite a coté de chez moi, on se voiyait ouvent, appri a se connaitre, et...le tour est joué !!
Au fait, c quoi l'amour !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par opers le 20/08/2004 07:49:43
dsl, rien ka voir le bloc ki te sert d article, jé tro la flemme de le lire !! mé j'pe déja rep o titre ! j'sui pa vrémen d accord, moi jé dé amis garcon. bon ok, certain son amoureux de moi, mé méme si mon meilleur ami garçon a ossi été amoureux de moi, maintenant, on se considére comme frere é soeur, é il ni a ocune ambiguité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:49:43
l'amitié est le fait daimer une personne...
lamour est le fait daimer lamour que lon peu trouver ds une persone...
c pa tres bien dit mais lidée est la

lamitié est une drogue
elle est liée a l'habitude...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par linou le 20/08/2004 07:49:44
bouh n'importe koi !!!!!!!! (l'article est bon, bien écrit , mais c archi faux ce que tu dis !!!!!!!!!!!!)
je v t'expliquer pk :
moi mon meilleur ami je 'lai rencontré par hasad, avt ct le pote d'un copain . et puis j'ai commencé à discuter sur internet sans l'avoir jms vu (bon je savais qu'il habitait ds la mm ville que moi ms JE L AVAIS JMS VU !!!!!)
résultat, com ct les vacances on a discuté des heures et des heures par jour. On se disait tt, pcq il était + vieux, il me conseillait et moi je le conseillait aussi pcq ct une connaissance à ma meilleure amie. Et voila un jour on c appercu, ca m'a fait un choc, il était pas moche du tt, il était mm mignon, ms je l'avais jms vu de ma vie. Donc en fait je ne l'ai absolument pas jugé sur son physique et pourtant il était mon meilleur ami avt s'être vus !!!! depuis on c vus un tt petit peu + svt et je le connais pas hyper bien de visage. on a tellement discuté (des semaines si on compte les heures bout à bout) qu'on est devenus meilleurs amis. Et ca tient tjs , et depuis lgtps mnt !!! dc tu vois, l'amitié fille-garcon ca existe !!!!!!!!!!! et j'ai jms eu envie d'avoir une relation amoureuse avec lui !! arrètez de dire que ca existe pas franchement c lourd à la fin !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par sandy_serial_killeuse le 20/08/2004 07:49:44
l'amitié fille/garçon est une histoire d'amour ki n'a pa reussi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par lividity le 20/08/2004 07:49:44
Je suis entièrement d'accord avec cette article, alors que jusqu'a aujourdhui je ne pensais pas tout cela.
Mon meilleur ami depuis 4 ans... nue véritable histoire d'amitié jusqu'a environ 6 mois où g commencer a avoir des sentiments pour lui...et lui aussi. Seulement pour ne pas "gacher l'amitié" on ne s'est pas mis ensemble. C triste non? eh bien je suis un peu dégouté kan je vois ton article, car on é super proches et chaque fois on frôle a sembrasser, mais cette putain d'amitié nous en empêche !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amitié fille-garçon n'existe pas !
Posté par mixed&sweet le 20/08/2004 07:49:44
bon moi monmeiluere ami c'est aussi mon premier ami je les connais depuis que jai 8 mois et one se parle tout les jour on senvoi des email puis que j'habite a new york et lui en belgique mais on est tres proches et on s'ador je peux lui dire nimporte quoi et on est meilleure ami depui 15 and donc l'amitier fille garcon sa existe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Et oui sa exiiiste pas et c'est bête!!!
Posté par lov2toi le 07/01/2009 03:42:41
t'as raison sa existe pas regarde dans quel delire je suis passer moi.
du point ou elle et moi on se voit plus que tout au monde au point ou on se deteste plus que tout au monde meme si quand tu nous voit même si on se regarde pas ou il n'y a aucune affection éh ben sa restera toujours not' pti delire de ...
pour revenir au sujet oui sa exiiste pas quand tu vas vers une fille ou un homme ya o moin 6O% de chances ke tu ltrouve jolie...
é O mOins 60% de chances que sa se termine mal oci et oui pask si t avec une fille ki é ta pote mddr
é ben soi tu deviens son gars, soit tu sra le geneur dans son couple é si tu voi ske jve dire tu vois tré bien que c vré...
faut paas cherché d'amitier sa sra plus malheureux que heureux sa se terminera mal toujours sauf si vous finissez ensemble mais si vous finissez ensemble sa veut dire que vous avez jamais été ami puisque toi comme elle orait toujours voulu être ensemble tora essayer de gratter si tu veu mé pa l'amitier tora voulu la gratter elle é cherche pas si tu vois une fille avec qui sa se sera bien passer et ben bientot c fini mort pask sa finira mal...
Ecoute moi bien si tu veux pa faire la même erreur que moi.
7 ans d'amitier pour que l'on se voit plus, pour que l'on se déteste, pour pleins d'erreurs, et c'est quand tout fini que tu remarques que en faite c'était ptet la femme de ta vie et que tu remarques que t'as tout perdu...
é Oui !!!

Modifié le 07/01/2009 03:46:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Et oui sa exiiiste pas et c'est bête!!!
Posté par marie6464 le 04/11/2011 13:41:47
Je suis amie avec toute une bande de garçon depuis la maternelle ( faut dire que je suis un garçon manqué ) et ils me parlent comme à un garçon me disent tous leurs secrets et ce sont mes meilleurs amis mais ça n'a jamais viré en amour donc c'est possible !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143