Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par mathieu244 le 13/02/2005 00:02:07
Depuis quelques temps, les Américains envahissent l'actualité, que ce soit la guerre en Irak, le 11 septembre ou bien Oussama Bin Laden. Je me suis interessé au sujet et croyez-le ou non, des guerres prématurés comme en Irak, il y en a eu bien avant, dans l'histoire de la politique étrangère américaine. Je vais essayer de vous faire voir rapidement les méfaits américains commis dans le monde durant ces quelques annés.
Pour situé les gens, j'ai mentionné qu'un homme s'était lancé dans un champignon atomique, c'est bel et vrai et ce n'est pas qu'un seul homme. Afin d'étudier les conséquences de la radioactivité, les États-Unis ont envoyé, à bord de jet, des militaires américains.


L'idée de base américaine

Les dirigeant américains ont compris une chose : Créer la peur sur son propre territoire, c'est augmenter son budget militaire. Les USA, que se soit la CIA, le FBI ou des gens du département d'état, on crée la menace soviétique avec la guerre froide et maintenant, c'est au tour des terroristes depuis les années Reaganiennes. Le plan consiste à répandre des gouvernements pro-américains et des bases militaires dans le monde entier. Ils ont renversé Allende au Chili, Mossadegh en Iran, Lumumba au Congo... La liste est très longue. Mais actuellement, ils ont fait beaucoup mieux, ils ont fournis armes et argents aux islamistes Afghans dans le but de d'amener les soviétique en Afghanistan et aujourd'hui, c'est gens se retournent contre l'Amérique.

La doctrine de Monroe était à l'époque une déclaration de la politique extérieur des États-Unis sur les droits des puissances européennes en Amérique. Rien de mauvais. En 1904, Theodore Roosevelt soutient avec cette doctrine que les États-Unis peuvent intervenir dans les pays en Amérique latine, si ces pays sont coupables de mauvaise conduite intérieur ou extérieur. À partir de ce point, la doctrine justifia les interventions des années 10 et 20 principalement dans les Caraibes. Puis, il arriva la crainte du communisme en Amérique du Sud et Washington va intervenir en Amérique au cours de la deuxième moitié du 20e siècle sans le consentement de ces pays.


Sur le terrain

Les Américains ont bombardés l'Afghanistan pour trouver Bin Laden, résultats près de 3500 civiles morts en décembre 2002. Ils ont bombardés l'Ex-Yougoslavie pendant 78 jours. Pourquoi un pays peut s'en permettre autant. Plus flagrant encore, le Japon, avant le bombardement de Nagasaki et Hiroshima, avait demandé la capitulation, les américains n'en ont pas fait de cas et ils ont lancé la bombe nucléaire que pour faire peur au Soviétiques, un avertissement quoi, qui a fait quelques 100 000 morts. Ils ont donné droit à l'Indonésie d'envahir le Timor oriental résultats de 1975 à 1989, ils ont fait près de 200 000 morts sur une population de 600 000 à 700 000 personnes. La Grenade, 110 000 habitants sont envahie par un pays de 240 millions, la cause un dirigeant supposément communiste, résultats 400 bléssés ou tués. L'embargo sur l'Irak de 1991 à 2001 un demi millions de morts. Ils n'ont pas fait qu'appuyer des gens pour en tuer d'autres, ils ont tuer l'espoir des survivants. Ce qui est le pire c'est que le budget militaire américain en 1980 était d'environ 300 milliards de dollars aujourd'hui 330 milliards de dollars.


La démocratie??!!

Les Américains ne veulent pas d'un système politique ou économique qui fonctionnerait mieux que le leur. C'est pourquoi ils ont tous fait pour nuire au Nicaragua et à Cuba depuis 40 ans. Pouvez-vous imaginez une seconde, lorsque que les Américains ont renversé Bishop en Grenade, comment les gens ont dû perdre espoir en la vie. Ils votent pour un gouvernement, un parti, et quelques semaines après les Américains s'approprient leurs gouvernement, parce qu'il a entrepris des réformes agraires et que les intêrets américains sont menacés par une étatisation. Washington va donc appuyer une dictature qui se fou des intêrets des Grenadiens. Il y a des gens qui croient que C ÇA la démocratie. Les gens du sud sont libre de voter pour un parti pro-américain pas d'autre chose.

Qui a appuyé Pol Pot durant 10 ans, près de 6 millions de morts, qui a appuyé Pinochet, qui a appuyé Suharto, qui a appuyé les Contras au Nicaragua. C'est Washington, c'est Reagan et tous les autres. On voit ces gens rire à la télévison, profité de la vie, alors qu'ils l'enlèvent à d'autres. Est-ce que je suis fou ou ce n'est moralement pas acceptable. Tuer des gens, en torturer d'autres en violer d'autres toujours avec l'appui de Washington.


Le terrorisme

Les Américains appuient les éxilés cubains pour qui commettent tous sortes actes contre Castro et le pays. Nest-ce pas ce que les États-Unis pourchassent depuis le 11 septembre 2001, des terroristes?? Ils ont bombardés une usine de médicaments en Lybie en 1986, parce que supposément elle contenait des armes bactériologiques. Si vous vous décidez de lancé une grenade dans un entrepôt de médicaments aux USA croyez-vous que vous ne serez pas inculpé?? Vous allez passer un sacré temps en prison, mais les Américains eux se font justice eux même.

Deplus, les américains ont fondés la fameuse School of the Americas, cette école en Géorgie existe pour entraîner les services policiers ou l'armée en Amérique latine. On leur apprends surtout la torture et la contre-insurrection. Les Américains du sud ont accès à cette école gratuitement. En 1989, l'ONU déclara que 19 des 26 officiers impliqués dans le meurtre de six Jésuites et de deux prêtres avaient été formé a la School of the Americas. Des massacres par des escadrons de la morts en Amérique latine ne sont pas rare et la SOA y ait probablement pour quelque chose.


Opinion publique

Noam Chomsky croit qu'il y a deux superpuissance dans le monde. Les États-Unis et l'opinion publique. C'est pourquoi je lance ce message, on ne doit plus laisser partir Washington en croisade de guerre. Prochaine cible probable des USA, l'Iran. Je compte sur vous pour empêcher cette guerre. Voyez ce qui se passe en Irak ou en Ex-Yougoslavie aujourd'hui. Les bombes qui n'ont pas explosées, mais qui, lorsqu'on s'en approchent , explosent en pleine figure de jeunes enfants qui voulaient simplement jouer. Les jeunes se foutent de la politique, ils veulent seulement s'amuser et ils meurent.

Mon opinion est peut-être faussée, mais si on fait exeption de l'économie ou de la politique pur, n'y a t-il pas des questions morales qu'on devrait se poser à propos des interventions américaines?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par iloz le 13/02/2005 12:32:37
Les usa ont inventé la guerre froide?? non mais onc roit réver!!

Les Américains ne veulent pas d'un système politique ou économique qui fonctionnerait mieux que le leur. C'est pourquoi ils ont tous fait pour nuire au Nicaragua et à Cuba depuis 40 ans

Cuba, ce ne seriat pas une dictature non?

Il fuat arrété de réver, oui les usa sont uen grande puissance, oui ils font des truics pas nets, mais de la simplifier en disnat que les maéricains osnt des méchnants capitalistes que le cpaitalisme c'ets pas bien et vive le communisme, hum il y a des limites.

Apres on a droit a l'image larmoyante du jeune garcon approchant d'une bombe non explosé avec osn joli ballon rouge, s'approchantd e la bome et boum au ralenti.... J'en pleur, mais c'ets la vie te ce n'est pas la faute aux USA en particulier mais la faute à l'être humain.

Tu dsi il fuat empécher la guerre en iran? comment en descendant dans la rue!! mdr l'onu n'a pase mpéché l'irak tu pense l'empécher!! Il ets vrai qu'il y a des dérives comem pour l'irak mais ce n'ets quand meme pas une dictature les usa, et accusé un peuple a cause des actes de ses dirigeants

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par xflr88 le 13/02/2005 15:46:40
Iloz avant de parler de politique international essaie 1 : d'ecire en francais que ce soit lisible ou alors prend des cours de dactylo. Et surtout 2. reseigne toi avant de dire des anneries.
et efin 3; reseigne toi aussi sur l'histoire des Etats Unis. Il y a une litterature très abondante sur l'histoire des US, et qui est loin d'être drôle. la guerre en indohine au 19eme, le nicaragua ou encore regarde ne fusse qu'un instant la guerre du Viet-nam.
Est ce que tu savais que le grand père de Bush était le banquier de Adolf Hiltler? Cuba est certes une dictature, mais est ce que tu sais qui a mit au pouvoir Fidel Castro? Non, j'en ai pas l'impression... Pour une fois quelqu'un cite Noam Chomsky et toi tu viens avec avec des arguments bidon sans même connaître qui est qui. Ca me désole des commentaires comme le tiens. Pauvre petit contestataire a deux balles, au lieu de jouer avec ton PC, va plutot a la bibliotheque, et reseignes toi avant de cracher des inepties. Sur ce, essaie de rester humble, et acceptes le fait que tu ne possedes pas beaucoup de cultures sur le sujet.

Cet article résume bien la politique americaine, et si j'ai un auteur a conseiller a l'auteur de cet article, c'est bien Howard Zinn.
Par contre comme conseil, ne tombe pas dans la parano

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par anthrax le 13/02/2005 16:11:06
un peu trop caricatural et negativiste, mais pas totalement faux dans le fond, bien qu'un peu parano

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par iloz le 13/02/2005 21:47:01
Moi je suis un homme simple et humble mes idées ne sont pas influencées par les plus grands auteurs, et même si elles aparaissent stupides mais pourtnat ne le sont pas tant. Mon orthographe désolé je n'avais pas fait attention. Ne pas connaitre un sujet a fond ne m'empêche pas d'en discuter car sinonq ui discuterait de quoi? réserver le débat à une élite n'est ce pas la preuve d'une certaine fermeture d'esprit?

Donc je réitère mes commentaires: ton texte bien que surement for bien documenté ne mentionne aucune source, et, ce qui me gène présente les choses comme totalements vraies et impossibles à remettre en question. De plus diaboliser els USA est facile, autantq ue de partir à la chasse aux terroriste pour du pétrole. Donc avant de juger soyez humble (tiens donc je donne le même conseil que tu m'as donné xflr88).
Je rejoins aussi l'impression caricaturale, il y a plsu d'un facteurs à prendre enc ompte quand on observe l'histoire, resté centré sur les USA permet d'omettre certains éléments n'allant pas dans el sens escompté par l'auteur. L'article n'est pas mauvais en lui même mais trop donneur de leçon pour moi.
Quand au pauvre petit contestataire à deux balles, il t'emm... bien profond car il sait au fond de lui que tu aimerai lui ressemblé avce une réflexion simpliste mais malgrès tout dénuée de préjugée et d'intentions belliques. Paix à toi mon camarade à l'avatarr couleur de la lute.

Modifié le 13/02/2005 21:46:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par mathieu244 le 13/02/2005 22:10:58
re: iloz
Moi je suis un homme simple et humble mes idées ne sont pas influencées par les plus grands auteur

c assez surprenant ce que tu viens de dire parce que si on enclenche un débat et qui n'a aucune personne qui n'a étudie le sujet ce n'est pas un débat...
Tu as parfaitement le droit detre en désaccord avec ma facon de voir les choses

je ne suis pas anti-américain, je dis seulement que les américain tentent de contrôler une certaine partie du monde ce n'est pas un jugement basée sur le pétrole en irak, je ne parle pas de pétrole je parle de vies, c'est une autre chose désolé

Modifié le 21/02/2005 18:19:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par jeniquedhelmiriel le 15/02/2005 17:17:38
La ballade d'yvon Sur la pelouse du voisin

ta tou a fait reson ya rien a dire serieu chapo on en voi pa souven des article comme ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par westar le 16/02/2005 02:53:55
un très bon article, je partage le même opinion que toi quand on parle des Américains. Parcontre essyons d'être plus précis sur certains affirmations que vous faites. D'abord dans le titre de cet article on voit que le budget l'armée des États-Unis est de 350 millirard. humm, j'hésiterai de croire a ce chiffre surtout après la guerre en Afghanistan et en Irak. En effet, le budjet est rendu a plus de 400 millards de dollards. d'autre part, vous mettez en question les bombardements en Afganistan. les combats dans ce pays est tout à fait l'égitime. Les Américains et George W. Bush en tête avaient tous les droits de se défendrent contre les barbus de ce pays. D'autant plus que les Américains ont rendu un grand sérvice pour les Afghans: ces derniers peuvent vivrent dans son propre pays sans se faire menacer de mort. Donc les 3500 personnes qui sont morts ne sont rien si on compare à tout ce qui pouvaient arriver si rien a été fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par mathieu244 le 16/02/2005 06:40:40
Re: westar

Les Américains et George W. Bush en tête avaient tous les droits de se défendrent contre les barbus de ce pays. D'autant plus que les Américains ont rendu un grand sérvice pour les Afghans: ces derniers peuvent vivrent dans son propre pays sans se faire menacer de mort. Donc les 3500 personnes qui sont morts ne sont rien si on compare à tout ce qui pouvaient arriver si rien a été fait.

Il ne faut pas oublier que les islamistes qui oppriment le peuple en Afghanistan sont les mêmes que les américains ont supporté et formés dans les années 80 contre les soviétiques...

Modifié le 16/02/2005 06:42:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un homme dans un champignon nucléaire ?!
Posté par caro.p le 21/02/2005 12:23:21
Tout d'abord bravo car ton commentaire est trè bien construi! Tu a trè bien su développer dans les grandes llignes la politique que le gouvernement a mis en place durant lces dernières années (se qui, croit moi ,n'est pas une mince affaire) et tu as aussi a mon goû très bien cerné l'immoralité des agissement de cette hyper-puissance qi éxce"e son pouvoir sans que les puissances soit disant émergeantes ne puissent intervenir (et on ose parler d'un monde multipolaire en construction).Je pense d'ailleur qu'aujourd'hui la loi est exercée selon le libre arbitre de la puissances americaine; tu aurai pu mensionné aussi dans ton article qu'au Etats-Unis ne sont présebts finalement que deux partis politiques très proche et que la formation de petits partis est très contreversée et frainée par des pratiques qui reste aujourd'hui trop inconnu.voila esperon que les américains s'améliorent d'ici quelques années et pa seulement dans se domaine (notament à voir les films de Michel Moore et dans un otre registre le très bon SUPER SIZE ME que je conseil a tout le monde)
Pour aujourd'hui et pour demain mes chers compatriotes, JE VOUS SALUT !!!!!!!!!

Modifié le 21/02/2005 12:24:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲