Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Spirituali... Quoi ?
Posté par djack le 16/02/2005 00:02:18
Regarde toi... Si tu ne le vois pas, je vais te dire ce que moi je vois. Lorsque je te regarde, je vois un temple. Un temple unique au monde, ce qui veux dire que ta relation avec Dieu est unique. Ce qui veux dire que ta vie spirituelle tu la conduis comme elle t'est inspirée et nul n'a le droit de te dire comment du dois la mener.

Il y a bien des scandales dans la vie, mais l'un des plus grand est celui que l'homme tente de te faire avaler depuis l'aube de son apparition sur terre. De tout temps il tente de s'imposer à l'autre comme un maître spirituel, undirecteur de la pensée. Or, toi tu es un temple, une église unique qui redistribue l'Amour que tu reçois de Dieu comme tu le peux. Ce n'est pas aux autres à te dire que tu dois faire ça où ça. Ce n'est pas pour cela que tu dois te croire un maître à penser. Ta spiritualité t'est inspirée mais elle s'apprend aussi.

Au plus que tu sais, au moins que tu sais. Plus tu vas t'ouvrir sur le monde, plus tu va rencontrer des pensées extraordinaires, des gens fantastiques à la spiritualité élevée et plus tu va te rendre compte que tu en sais moins qu'au début. Ta philosophie de vie aura changé, énormément. Ton ego aura été tellement maltraité qu'il sera parti tenter sa chance ailleurs. Plus d'égo, alors, tu es un véritable enfant de Dieu et le monde est à toi.

Tu n'aura plus de religion, mais si il y a bien une chose qui n'est pas nécessaire, c'est celle là.
Peur ? Oui, et moi aussi j'ai eu peur et cela m'arrive encore.

Pourquoi avoir peur de DIEU ??
Que les choses soient claires, je ne suis ni un gourou, ni un maître en quoi que ce soit. Je n'ai rien à vendre, je vous fais seulement part d'une petite partie de mon chemin spirituel, cela ne se vend pas ! La spiritualité se partage, elle ne s'enseigne pas. Que chacun y trouve un ou plusieurs éléments qui lui convienne. Si rien ne t'agrée tu auras au moins appris ce qui ne te conviens pas. Un chemin de vie spirituel n'est pas un chemin fermé ni privé, sur ta route tu vas rencontrer beaucoup de monde. Je peux répondre à pas mal de questions mais je ne suis pas une encyclopédie spirituelle. J'èspère que vous aurez de nombreuses réactions. Djack

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par tchote-biloute le 16/02/2005 00:56:55
Bon... voici mes réactions

"Un temple unique au monde, ce qui veux dire que ta relation avec Dieu est unique."
Ma relation avec dieu est unique, est-ce que tu conçois l'absence de relation avec dieu comme une unicité? Si pas de relation avec dieu, suis-je toujours un temple, ou plutôt, suis-je unique ?

"Ce qui veux dire que ta vie spirituelle tu la conduis comme elle t'est inspirée et nul n'a le droit de te dire comment du dois la mener. "
Je suis d'accord avec cette idée,
Crois-tu que les religieux, pratiquants, croyant etc., ont une vie spirituelle dicté par leur religion ? Crois tu que seuls les athées peuvent se faire leur propre vie spirituelle sans être influencé par une quelconque religion ? Désolé par toutes ces questions mais ton texte m'intéresse vraiment, et je n’ai pas juste envie de le lire et de partir sans rien dire...


"Tu es un temple, une église unique qui redistribue l'Amour que tu reçois de Dieu comme tu le peux"
J'ai du mal à saisir, peut-être parce que je n'ai pas de dieu, mais comment est-il possible de recevoir de l'amour de dieu ?


"Ta spiritualité t'est inspirée mais elle s'apprend aussi. "
J'en reviens à la même idée que tout à l'heure, si la spiritualité est inspirée, on peut pas vraiment la conduire comme on veut, enfin si mais ce qu'on veut, c'est déjà conditionné au départ avant même que tu puisse connaître le mot spiritualité ... (?) alors on continu sur la voie qui nous est inspiré... (?)

Pour le troisième paragraphe je n’ai pas de commentaire, peut-être parce que ça parle moins de dieu ... et je suis d'accord sur la plupart de ce que tu dis... Mais pareil encore une fois "tu es un véritable enfant de Dieu». Là je sais pas...

Peut-être que j’ai juste mal saisi ton texte, mais penses tu qu’il faille croire en dieu pour développer sa spiritualité ? Quelle serait alors ta définition de ce mot ?
Désolé pour toutes ces questions…

Merci
Aurélie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par dolittle le 16/02/2005 01:41:16
"je ne suis ni un gourou, ni un maître en quoi que ce soit" Je pense que personne ne soulignera le contraire

il était quand meme sympa cet article j'ai trouvé... on sait pas trop ou l'auteur veut en venir, un peu a l'eau de rose, menfin, c'est modeste, j'apprécie un peu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par djack le 16/02/2005 07:25:45
Salut tchote-biloute, on va un peu simplifier le "concept"DIEU. Il est évident que ce concept est différent pour tous.Partons de l'hypothèse que le concept DIEU pour toi est "TOI" Il ne faut pas croire que ton concept a plus ou moins de valeur qu'un autre,les finalités de pensées se rejoindrons de toutes façons. Tu ne peux que voir que tu es unique. Peux-tu imaginer que tu n'as pas de relations avec toi même ?? Difficilement envisageable. Donc tu as une vie intérieure, de là ta relation avec ton concept est unique. Qui dit relation unique égal être unique egal entité unique. Pour ce qui concerne les religieux,leur vie spirituelle est gerée par les préceptes de leur religions respectives ce qui limite fortement leur champ de liberté intellectuelle. Non, il n'ya pas que les athées qui peuvent mener une vie spirituelle sans être influencé Il y a même un saint qui a mené toute sa vie spirituelle en dehors des dogmes et des pensées de l'église. La liberté de choisir sa spiritualité, il faut prendre ça dans le sens que tu es libre de choisir ta servitude. Lorsque tu dis je choisis le concept DIEU comme guide de ma spiritualité cela équivaut à dire mon guide spirituel est ce qui passe par moi.Il y a plus de servitude là dedans que dans n'importe quelle religion du fait que tu as dans ce cas un juge pour tes actes qui est impitoyable, c-a-d toi même. Pour ce qui concerne l'amour,n'oublie pas que pour l'homme DIEU est un concept et qui inclus tout. Si tu te ballades et qu'à la première personne que tu rencontres tu lui colles une baffe, il y a beaucoup de chance que tu en reçois une en retour, par contre si la dite personne est particulièrement mal lunée il y a des chances que tu en reçoives deux mille de retour. L'amour c'est la même chose tu es aimée et tu rends de l'amour que tu reçois et au plus que tu aimes au plus tu reçois de l'amour. L'amour est une des rares vérités spirituelle qui soit stable. C'est important de con tinuer sur la voie que l'on a choisi. La fidèlité envers soi même, tout en laissant des portes ouvertes pour permettre l'évolution ( n'oublie pas que la vérité est la pluspart du temps d'une instabilité qui fout la trouille) donc cette fidélité te permets de t'aimer et de te respecter et aussi de ne pas perdre le fil de tes pensées qui t'entraineront toujours plus loin. Aurélie, tu fais partie de la création donc tu en es une enfant. Pour te permettre de vivre une vie intérieure stable et positive tu as besoin de te créer un concept stable pour toi et auquel tu te refereras pour tes actes, alors pourquoi pas l'appeler simplement DIEU. Ce concept est assez vaste pour tout contenir. Jespère que cela t'éclaire un peu. Salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par killerman le 16/02/2005 08:30:18
vos avez pas bientot fini vos coneries serieux moi j'y crois en rien a ste religion catho
pour moi c'est rien d'autre qu'un enorme mensonge.
la preuve st pierre n'etait t'il pas devenu pape or si vous inventez une histoire avec vous dedans vous preferez vous mettre en bonne place dans cette histoire et st pierre n'etait t'il pas lui meme en bonne place en tant que meilleure pote de ce jesus qui n'est rien d'autre qu'un gros arnaqueur s'il a existé.
de plus pour st pierre qui fut le 1er pape ce fut une sorte de pouvoir sur d'autre.
voila ce qui a distingué la religion chretienne le pouvoir c'est tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par cyber-girl8 le 16/02/2005 11:14:22
Je ne crois en aucun religion! d'après moi, l'Homme les a toutes inventé pour soulager sa conscience, sur son rôle sur terre, pour montrer qu'il n'est pas comme tous les animaux, alors qu'au fait si!!
Toutes les réflexions portés sur ce sujet sont une perte de temps inutile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par tchote-biloute le 16/02/2005 13:07:41
cybergirl c'est pas parce que tu es athée que les reflexions sur la religion sont une perte de temps...
perso je ne crois en aucunes religion non plus, mais les débats qu'il peut y avoir autour du sujet m'intéressent... Car je pense que chacun est libre d'avoir ou pas de religion, et à partir de là, c'est comme la musique classique, c'est pas parce que t'en ecoute pas que les discussions sont fermé autour de ca (ok rien a voir)
c'était juste pr dire qu'aucune réflexion n'est une perte de temps à mon sens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par djack le 17/02/2005 05:31:56
cyber-girl8, peut-être que l'évolution de l'humanité est simplement d'apprendre à quitter une vie " instinctive et animale". J'ai été voir si il y avait une photo de toi, pas de chance il n'y en a pas, cela n'empèche pas que j'ai du mal à t'imaginner ressemblant à un animal !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par séléna0 le 17/02/2005 17:51:17
sincèrement killerman, je vois pas en quoi ce texte parle de religion Kto... d'autres religions parlent de Dieu: l'Islam, le Judaisme, et même le bouddhisme et les religions primitives...
et pour cyber-girl8, je trouve dommage de se braquer comme ça... y parle pas de religion là, il parle de Dieu... et ça n'a pas forcément quelque chose à voir!!

dis moi djack, c'est lequel le saint qui a mené toute sa vie spirituelle en dehors des dogmes et des pensées de l'église? ça m'intéresserai de le connaitre...
et merci beaucoup pour ton texte!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par isienforce le 25/02/2005 22:36:42
joli, mais cependant, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que l'on est enfant de Dieu car création de Dieu... Dieu n'appelle ses enfants que ceux qui ont foi en lui et en son fils... nous sommes tous des créations de Dieu, déja lorque nous étions une masse informe ds le ventre de notre mere, il nous connaissait et se réjouissait de notre venue... cependant, il n'y a que ceux qui le choisissent qui st ses enfants...
Je suis heureuse d'être une de ses créations, mais un milliard de fois plus d'être sa fille.
hé toi, qui lit ce message, que tu aies choisit d'être à lui ou non, sache que si Dieu avait un frigo, il y aurait ta photo dessus! Si ca c'est pas de l'amour!!!
(halala ce Dieu il est trop fort)
(spéciale dédicace à Dieu: JE T'AIIIIIIME)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Spirituali... Quoi ?
Posté par margo 008 le 15/03/2005 21:55:15
Moi je pense que s'ils l'ont inventé c'est pour se soulager de la peur de la mort, pour se dire que de toute façon il y aura quelque chose apres, qu'on ne meurt pas simplement, qu'on renait. Malheureusement mes propos n'ont certainement rien à faire ici, mais je tenais à les partager, je suis désolée si je repete quelqu'un je n'ai lu que celui de cibergirl...

En tout cas j'ai trouvé ça joli.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: spirituali... quoi ?
Posté par mc gregor le 31/03/2005 14:17:58
Vous pourriez éventuellement lire un peu de Krishnamurti...
"La révolution du silence" peut-être intéressant...
Salutation à tous au passage

Modifié le 31/03/2005 14:22:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 131 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲