Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 16/02/2005 00:02:18
Commençons par écrire ce qu'il y a de plus évident : le film est beau. L'esthétique est omniprésente dans ce film. Les combats, impressionnants de technique, sont des plus artistiques. La scène d'animation japonaise, les combats à l'épée, les postures des personnages, tout les détails de la mise en scène apportent à ce film la principale chose que Tarantino voulait y apporter : la classe.
La bande son, très mélodieuse, contraste avec l'atmosphère violente du film afin d'augmenter cette notion d'esthétisme.

Mais une succession de jolies images, ça n'est pas suffisant pour faire un film.

L'histoire tiens en quelque lignes :
Black mamba (Uma Thurman), meilleure membre d'un groupe de tueurs à gages (le nom du groupe c'est les 5 vipères assassines) se rend compte qu'elle est enceinte du chef du groupe, BILL.
Pour sauver la vie de son bébé elle décide de se ranger du métier. Elle quitte donc le groupe sans un mot pour se marier avec celui qui voudra bien être le père de son enfant.

Manque de chance, le groupe retrouve sa trace. Enervé de voir que sa chouchoutte se marie, Bill, accompagné du reste du groupe, viennent décimer tout les membres de la cérémonie.

Black Mamba tombe dans un coma de 4 ans pendant lequel elle accouche ou on lui fait une césarienne (ce n'est même pas expliqué dans le film) le bébé est élevé par BILL.
A son réveil, elle découvre qu'elle n'a plus de bébé et suppose donc qu'il est mort (dans sa grande vivacité d'esprit, elle quitte l'hôpital sans demander son dossier médical) elle va donc avoir sa vengeance et décide de tuer tout les membres des 5 vipères assassines.
Et c'est tout ! Ça tiens quand même sur deux films...


La simplicité de l'histoire permet à l'auteur de ne pas respecter l'ordre chronologique du film. Il a peut-être pensé que ça apporterait une certaine profondeur, malheureusement une médaille en chocolat disposée dans un écrin en soie rouge sous une vitrine reste toujours une médaille en chocolat.

Couper le film en petit morceaux permet d'aborder plein de sujets annexes, de sorte que le spectateur, n'arrivant à capter que les bribes de l'histoire, accorde sa pleine attention à tout les détails. Des détails qui s'avèrent souvent bien inutiles : Cela va des gros plan sur des objets anodins tel un mixer, des lunettes, des chaussures, ou une boite de céréales aux discussions sur l'accent japonais, sur la vie de superman ou sur le choix des pseudonymes des membres du groupe (tous des noms de serpents et BILL qui s'appelle Snake Charmer) ou encore le proverbe du début du film : "la vengeance est un plat qui se mange froid".
Il y a aussi quelque chose qui me conforte dans l'idée que Tarantino a voulu créer cette profondeur artificielle en maintenant le spectateur dans l'ignorance : c'est le fait qu'il censure les noms ! C'est à dire qu'en plein milieu d'un dialogue, au moment ou un personnage appelle l'autre par son vrai nom, il y a un gros bip sonore qui censure, ce qui arrive plusieurs fois dans le film.

Une chose est, cependant, certaine : les sujets annexes qui sont développé, faute d'apporter quoi que ce soit à l'histoire, apportent des excuses pour placer une scène de violence.
En voici quelques exemples :
Les violeurs de l'hôpital, les débuts de cottonmouth (Luci Liu), le fait que le groupe soit dissout (sans aucune explication d'ailleurs) fait que Black Mamba rencontre d'autres personnes en travers de son chemin...
Le fait qu'au 21ème siècle, black mamba décide de se battre avec un sabre plutôt qu'avec un flingue la force à aller au Japon pour en acheter un. Etc




Mais penser que l'auteur ai fait un "travail" aussi grossier me semble assez improbable. Surtout s'il on considère qu'il est un grand réalisateur...
Du coup, une idée très saugrenue m'est venue à l'esprit : et si tout ça était en fait une parodie dont la subtilité a échappé à plus d'un ?

Car si on fait la liste des élément plus que farfelus (sans compter les grandes lacunes dans l'histoire) que l'ont peut retrouver un peu partout dans le film, on peut sérieusement considérer cette idée...

-L'improbabilité de certains combats : outre le fait qu'en Asie, (dans le film) tout les combats se font aux sabres (cliché gluant comme quoi tout les asiatiques sont doués en arts martiaux et continuent de les utiliser pour le combat... Alors que les triades en vrai eh ben ils utilisent des flingues comme tout le monde !) les personnages ont quasiment les même habilités que Trinity ou Morphéus dans Matrix... Mais sans donner d'explication !
-Les giclées de sang, totalement improbables, des pauvres bougres aux membres sectionnés font concurrence aux Monty Python.
-Des gros plans comme on en voit dans tout blockbuster... Mais pas autant que dans kill bill. Des gros plans qui n'ont absolument aucun lien avec l'histoire tels un gros plan sur un bouton de mixer (chez le frère de Bill), ou sur des chaussures (quand Bill arrive puis quand la police arrive) ou encore la collection des lunettes du shérif etc.
-Le maître de kung fu représenté dans le parfait cliché habituel, vivant en hermitte rappellant l'oncle zian de kickboxer en plus pompeux. Il a une barbe blanche éclatante et il joue avec tout le temps, des sourcils énormes. En fait, c'est bien simple on dirait qu'ils ont acheté un déguisement de père noël et qu'ils lui ont (maladroitement car on entrevoit ses vrais sourcils en dessous) collé sur le visage. Lui aussi est capable de prouesses techniques telles que sauter et rester 3 secondes en équilibre sur l'épée que tient l'héroïne à bout de bras (notons qu'elle est simplement surprise de le voir tenir en équilibre sur son épée, mais qu'elle n'éprouve aucun effort à la maintenir droite alors qu'elle pèse 50 kilos de plus)
-Les pseudo des "vipères mortelles" (en vo) : cottonmouth, copperhead, blackmamba, california mountain snake, sidewinder bang... Parmis ces noms, seulement les 2 premiers sont des vipères et seulement 2 autres sont mortels... Il serait réducteur de penser que Tarantino ai tenu à faire une recherche de vipères mortelles (surtout vu l'intérêt qui est porté aux noms dans ce film) mais que, laxiste, il se soit arrêté à 4 noms de serpents quelconque.
-L'explication de superman qui n'a aucun rapport avec ce que black mamba demande à BILL : "Bill pourquoi tu m'as tiré dessus ? Parce que superman il se déguise en Clark Kent mais il est toujours superman et toi t'es toujours black mamba"
-La fessée que donne uma thurman au petit yakusa de 15 ans qui rentre en pleurant chez sa mère.
-Le gros 4x4 avec le gigantesque autocollant big pussy qui pourrait très bien représenter la caricature de l'Américain...

et la liste est encore longue...

En résumé, soit ce film est un navet commercial casseur de brique à l'Américaine soit il en est une subtile parodie créée par un génie de l'humour. A vous de choisir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par gaspar le 16/02/2005 00:23:46
Tu n'as rien compris du tout au film...
Tarantino a juste rendu hommage aux vieux films de Kung-Fu qui ont bercé son enfance...
D'où le sang qui gicle à fond, l'histoire très simple qui se résume à une vengeance, des combats stylisés,...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par dolittle le 16/02/2005 01:36:57
hmm, carrément... tarantino n'a pas forcemment voulu "innover" avec ce film : beaucoup de critiques ont soulignés que ce film était une grosse parodie, y'a qu'a voir le nombre de litres de faux sang mobilisés

"il ne suffit pas de belles images pour faire un film" --> trés discutable. "mulholand drive" me parait un trés bon exemple : les rares personnes qui ont su profiter a fond de ce film ont compris qu'il n'y avait pas grand chose a comprendre, mais énormemment de choses a apprécier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par raz le 16/02/2005 01:59:32
Tarantino est trop intelligent pour faire un navet commercial et même si le Volume II m'a beaucoup moins convaincu que le premier les deux films restent bien supérieur à n'importe quel blockbuster (comme Matrix par exemple pour t'emmerde chandler).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par mister_cool le 16/02/2005 09:24:11
C'est clair, tu n'as rien compris au film comme le dit gaspar.

Kill Bill restera un film marquant dans nos mémoires de cinéphiles (enin, ceux qui le sont comme moi! lol).

De plus, les photos de ton articles sont pertinentes : une bouse, un génie.... Franchement, ton article se fait flinguer à cause de ces photos vraiment ridicules.
A vraiment passer pour ridicule, met la prochaine fois une photos d'un string!

@ bon entendeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 16/02/2005 09:56:27
L'esthétique est ce qui fait un bon film.
Je veux dire un film de cinéma, le cinéma en tant qu'art, pas en tant que divertissement pur.
Et là, je crois que c'est évident que c'est gagné, à la fois en tant qu'art, et divertissement.
Sinon, j'vais répéter les autres, pas compris grand chsoe à la manière dont il faut regarder ce film...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par mathieu83 le 16/02/2005 11:40:56
J'ai pas trop lu l'article mais moi aussi les kill bills ne m'ont pas plus.Je trouve que ces films manquent de recherches, le scénario est aussi creux que celui d'un jeu vidéo, et il manque toutent les grandes idées qui font un grand film.Prenez pulp fiction du même réalisateur, ca c'est du grand film.Et pour kill bill 2 on entre carrément dans le grotesque, je l'ai vu au ciné, et quand j'ai vu la nana sortir de son cercueille et se déterrer elle meme, me suis demandé quelle grosse connerie j'etait en train de regarder....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par libertad! le 16/02/2005 12:09:50
alors rien compris du tout!
tarantino est le maitre, comme à dit je ne sais plus qui il a juste voulu rendre hommage à tous els films de kung fu de son enfance et pai mei, le vieux aux sourcil blanc est un sage retrouvé dans pas mal de film asiatique très connu, mais apparament tu ne connais pas...

au lieu de critiquer en ne regardant QUE les deux volume essaie de te renseigner dessus en regardant par exemple els bonus..

TSSS oser critiquer kill bill...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par libertad! le 16/02/2005 12:24:58
et comme on dit (ou plutot liz)

LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART DIFFICILE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par raz le 16/02/2005 14:39:16
D'un autre côté c'est parce que c'est Tarantino que c'est intouchable, je me répète : le volume II me paraît nettement inférieur au premier. L'ennui avec le volume II c'est que des fois j'ai l'impression de regarder un film normal
Alors que c'est du Tarantino merde quoi ! Bon évidemment il vaut quand même mieux qu'un tas de film au cinoche.
Mais les ping-pong verbals n'ont plus la force des temps jadis, il y a des scènes de parlottes chiantes où pleins de gogos trouveront des tas de qualités sous-jacentes, le personnage de Black Mamba est "normalisé". ET puis la scène de fin bah merde je l'ai prise au premier degrès, alors qu'avec Tarantino il faut aller au troisième au moins.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kit-cath le 16/02/2005 22:26:55
Moi je les aient bien aimés ces films! Par contre, je crois que tu mériterais mieux que 5/10 pour ton article. On a tous le droit à notre opinion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 16/02/2005 22:28:10
Comment? J'ai du mal entendre? Ce film ne vaut rien? Heum heum y a erreur sur la personne ou sur le film, déja, les sabres mon gars regarde UN film de la Show production (Mon dieu Gordon Liu!) je te conseille "Le frelon vert" (dont la musique est présente ds kill bill, la scene ou Beatrix est sur la moto), et ensuite tu pourra critiquer.

Que font là, David Carradine, Gordon Liu? Deux des plus celebres acteur de la Show production, c'est sur quand on voit que par la century fox et par spielberg, on va aps apprecier Tarantino.

Le coup du mixer, de bill etc... Regarde un peu plus preicsement Pulp fiction (Eczekiel 25 verset 10: la marche des vertueux est semé d'embuches qui sont les entreprises du malin etcc), quand John Travolta parle a L.Jackson du massage des pieds, c'est stupide, inutile, et rien de passionant! Mais ce n'est aps une des scenes qui vous reste le plus en mémoire? Biensur! C'est volontaire il fait aps ça pr faire du ciné pourri! Le plan sur le mixer, annonce la mort de Budd... Et la scene finale de Kill Bill, (qui je trouve est dune beauté monumentale) est le symbolisme même de Show production (les films ac pai mei) et aussi lorsque qu'on entant Le Shogun (le film que regarde B.B est Beatrix) est un Hommage.

Et superman, c'est en référence a Beatrix qui joue son rôle mais bon je n'ai pas l'âme a la philosophie.
La scene du cerceuil, qui ma fait un peu rire, est ENCORE un hommage au film de kung fu, le gentil ne meurt jamais! On ne tue aps les gentils c'est la regle.

Je te propose de regarder le film de Haneke "Funny games" , et de faire un article dessus, pour voir si tu es vraiment stupide, ou tout simplement que tu na seulement aps compris Kill Bill.

Sincèrement, Aurevoir, et pire que c'est article, c'est du Lelouch

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 17/02/2005 00:41:40
ouhla tant de matière et si peu de temps, je vais répondre aux seuls post qui ont une once d'intérêt (gaspard, mister cool (apprend à interpréter les images, merci), vous m'inspirez tellement, c'est dommage)

------->merci dolittle, juste une chose: il est possible qu'un film soit basé sur l'esthétique, mais pas un truc long de presque 5 heures !

------->libertad, j'ai vu kill bill 1; 2 les bonus, j'ai regardé ensuite pulp fiction pour savoir si Tarantino faisait que de la crotte... carrément pas, puisque pulp fiction est très très bon... ce qui me conforte dans mon idée de parodie gigantesque... d'ailleurs lis le post de dolittle, je ne suis pas seul à avoir pensé à l'idée de la parodie.
et pour preuve, ils en font référence dans pulp fiction, tu sais le sitcom dans lequel Uma Thurman joue? tu lui trouve pas un petit air de famille avec absolument toute l'histoire de Kill Bill? très bien, que disent -ils à propos de ça? ah oui que c'est un sitcom de merde!!
c'est donc un chef d'oeuvre... mais c'est une parodie !! qui a compris le film?!!

Kubric: tout ce que tu dis n'exclue en rien, bien au contraire, mon idée de parodie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 17/02/2005 10:38:42
Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est un hommage, pas une parodie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par blackghost le 17/02/2005 19:25:04
salut,
il faut savoir faire la différence entre parodie et hommage. Kill Bill n'est pas un film fait pour être compris, ni pour qu'on sorte et qu'on dise "ah! très belle histoire", non! c'est un film fait pour le plaisir de l'oeuil et pour eveiller des moments de nostalgies. Ce n'est pas facile de l'apprécier car il semande une énorme connaissance en 7ème art, surtout le cinema asiatique. Tu as dis dans ton article que beaucoup de précisions manquaient à l'histoire (césarienne), eh bien, c'est exactement ce que veux Tarantino, il ne se préoccupe pas des futilités du scenario, mais aborde la trame en général, ensuite laisse au téléspactateur le choix d'interpreter comme il veut, pour pouvoir se libérer complètement à l'esthetique. regarde aussi orange mécanique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 17/02/2005 19:57:35
------>black ghost: comme je l'ai dis à dolittle... un film esthétique, je veux bien... mais dont l'histoire tiens sur 2 épisodes? aucun intérêt.
"Beaucoup de précisions manquent à l'histoire... parce que Tarantino ne se préoccupe pas des futilités du scénario pour pouvoir se libérer complètement à l'esthétique" tiens c'est le même principe que "independence day" dis donc!!
Je crois que t'es encore plus méchant que moi avec kill bill...
J'ai lu orange mécanique... l'esthétique est certainement pas la priorité dans le livre... si dans le film elle l'est (ce qui m'étonnerais, mais je ne l'ai pas vu) cela veut dire que l'adaptation que kubrick à fait de Burgess est lamentablement ratée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par fonkyshit le 17/02/2005 20:55:21
VI c'est vrai qu'il faut avoir une conaissance en 7eme art pour comprendre pleinement le film et laprecié a ca jsute valeur
Mais personelement, je ne sui pas fan de cinema mé jé adoré ce film pour son style assez special (par exemple dans kill bill 1 la petite sekence dessin animé et pis de toute les facon un tarantino ca sapreci tjrs. En resumé je trovue ce film magnifik et tres rigolo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 17/02/2005 21:38:13
Alors dire que Tarantino fait une parodie, on rentre dans l'iréel. Reservoir Dogs, quelle parodie! Et Kubrick faisait des films pour les enfants, et orange mécanique est un navet, Miyazaki ne sait pas dessiner etcc...
Donc NON ce n'est pas une parodie, regardé le Story board, (j'ai acheté le coffret, donc je l'ai! Il est merveilleux) et on y lit, que tout cela n'est qu'Hommage, Pai mai est le role du moine delicat dans la serie "Kung fu", la tarantino lui fait jouer un rôle de "méchant".

Kung fu; série mythique avec en autre David Carradine (Bill) Gordon liu (Pai mei). Je remercie Yen Woo ping (je ne ss pas sur de l'ortographe dsl), qui est le CHOREGRAPHE des scenes de combats. Oui, chorégraphe, ce sont des danses, répété encore et encore inlassablement, une sorte de capoera plus martiale.

Ce film est un oeuvre, il restera dans les les Books de cinéphiles (comme pulp fiction de tarantino, et reservoir dogs, lol)
Mais bon, si on croit que spielberg a crée le splitscreen (Encore une preuve du TALENT de Tarantino, premiere scene ac Elle driver, split screen, merveille cinématographique, et ds le 2eme volume lors d el'affrontement: Beatrix VS Elle), et que E.T est le film le plus beau du monde. On peut admettre, que ne comprenne rien a Kill Bill, et au fait pour information...

Qui a crée le PREMIER split screen (ou spleet), un grand réalisateur, Ultra connu, Non pas spielberg... Carrie, sa ne vous dit rien? Mais si!!!! Brian de Palma! SI vous aviez trouvé félicitation en tout cas, chacun pense ce qui veut sur ce film mais n'empeche, le petit manga dans le 1er volume, Il est aps merveilleux??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par dolittle le 17/02/2005 22:02:10
mouais, pas de quoi s'éparpiller

on va dire que c'est un film a caractere parodique, c'est vrai, mais dont tarantino a soigné l'esthetisme...

(si quelqu'un est en parfait désaccord, je vous préviens, je crache sur l'écran...)

(ne me tentez pas )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par a-alexandra le 17/02/2005 23:35:43
bah ... j'sais pas.. ca va être court comme commentaire mais... maudit que j'ai détesté ces films la : plaaaaaaates! (et j'ai travaillé dans un vidéo alors j'en ai VU des films) Tarantino... c'est comme pas du tout extraordinaire moi jtrouve...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ida le 18/02/2005 21:45:39
blackghost, reiyel,

Hommage et parodie ne sont pas incompatibles. Relisez Giraudoux, vous verrez comme il est tout à fait possible de se moquer de ce qu’on aime bien… c’est même salutaire…

Gaspar : Hum…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 18/02/2005 22:06:23
Certes.
Mais à l'évidence, ce n'est pas ici une parodie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ida le 18/02/2005 22:17:44
Ça s’impose pas à mon esprit…t’as de preuves ?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 18/02/2005 22:45:48
Bah il suffit de regarder les films en question...
Si on parle du sang qui gicle par exemple, bah c'est déjà le cas dans les films de base
Fin franchement faut m'expliquer ce que vous avez vu de parodique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ida le 18/02/2005 23:00:34
La question n’est pas là…tu dis qu’il n’y a pas de parodie et que c’est évident ; je voudrais juste savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça… ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 18/02/2005 23:15:41
Sur le fait qu'il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à une parodie.
Ou sinon donnez moi des exemples.
Je peux aps, moi, donnez des exemples de ce qui n'est pas parodique puisque par définition, ça n'est pas. Ca n'a pas de sens ce que tu em demandes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: kill bill
Posté par ida le 18/02/2005 23:56:05
Toute la fin de l’article essaye de te montrer que ça pourrait être une parodie...ce sont des exemples.

Tu affirmes que ce n’est pas possible, tout le monde doit adhérer, mais tu ne démontres rien…

Quant à moi, je laisse planer les doutes…et de toutes façons, je n’ai pas vu le film…

Sur ce…

Modifié le 18/02/2005 23:58:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 19/02/2005 09:04:39
Dans une parodie, c'est caricatural.
Ce n'est pas le cas ici.
Ce qui peut être considéré comme caricatural ne l'est pas pour être caricatural, mais par souci d'esthétique (ex: la voiture).
Idem, les dialogues, c'est la marque du réalisateur, faut pas chercher plus loin....
Si t'as pas vu le film, c'est sûr que c'est dur de saisir l'évidence -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par raz le 19/02/2005 13:05:51
Permettez moi juste de chier sur la gueule à ceux qui disent "il faut être un grand connaisseur du septième art pour apprécier ce film", ça veut dire que comme ils apprécient ce film, ils ne se prennent par pour des billes en cinéphilie.
Je suis totalement contre, justement Tarantino est un réalisateur qui arrive aussi bien à rallier les grands cinéphiles intello et les petits jeunes incultes avides de baston, comment ? Parce qu'on peut interpréter ses films à plusieurs niveaux. Prenons Pulp Fiction qui est mon préféré de Tarantino, le film peut-être interprété sur 3 niveaux :
- Pour les djeunz de base, l'histoire de gangster, de drogue, d'éclatage de crâne dans une voiture vont leur ravir parce que c'est choc et in
- Pour les cinéphiles ils remarqueront l'excellence de la réalisation, l'esthétisme poussé et le montage de Dieu
- Pour les humoristes ils se raviront du troisième degrès qui ne décroît jamais durant tout le film.
C'est pareil pour Kill Bill : le djeunz basique kiffera les giclures de sang et les tranchages de membres, le cinéphile la réalisation etc et ainsi de suite.
C'est en parti pourquoi Tarantino est un grand réalisateur : ses fims conviennent à tout le monde, ce qui n'est pas le cas d'autres : essayez de montrer un Bergman à un djeunz, il s'enfuiera en courant.

Alors oui ses films sont des hommages à tout un pan de cinématographie, mais le béotien s'en foutera, c'est pourquoi je dis d'arrêter de vous la pétez en disant que Tarantino c'est fait pour les afficionados comme vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 19/02/2005 14:15:23
On peut l'apprécier, certes, mais pas le comrpendre réellement.
D'ailleurs la plupart des gens que je connais qui sont allés voir ce film uniquement pour l'action ont été déçus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 19/02/2005 16:25:02
----->reyel: "à l'évidence ceci n'est pas une parodie"... puis plus loin "ce qui peut être considéré comme caricatural c'est par souci d'esthétique (ex: la voiture)"... Au dela du fait que tu te contredis partiellement, j'espère avoir mal compris ce que tu dis:
dire que ce qui peut être considéré comme caricatural l'est pas souci d'esthétique, revient à dire qu'il ne s'est livré qu'à l'esthétique... et qu'il a baclé le reste.
Si c'est ce que tu penses du film, alors on est d'accord: Tarantino a la même façon de réaliser son film qu'Emmerich avec "The day after tomorrow". Tu as le droit d'aimer les blockbusters.

---->Raz, respect pour le masque facial de fiente virtuelle que tu appliques à ceux qui le méritent.
Juste une question. Réaliser un film, en bâcler une grande partie, dans l'optique de satisfaire le plus grand nombre de personnes ne crois tu pas que c'est très, TRES PROCHE d'une définition d'un film commercial à l'Américaine?


----> ida... comment tu fais les bisous virtuels dans tes posts, j'arrive pas à en envoyer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ida le 19/02/2005 18:10:44
Reyel : Ah bon ? Je croyais que t’avais lu une interview où Tarantino disait qu’il voulait pas faire de parodie…



Chandler : …Il faut en éprouver l’envie…mais je t’avoue que des fois je me trompe de cible…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 19/02/2005 19:03:19
chandler...> Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire, je n'ai aps dit 'ce qui est caricatural'.
Ne se livre qu'a l'esthétique. C'est quoi le rapport avec les blockbusters?
Au passage j'ai pas vu 'The day after tomorrow', donne moi un autre exemple :-/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 19/02/2005 20:25:42
Mais je ne comprend même aps pourquoi on parle de ça, je conseille a tout le monde de lire le story board, il y est MARQUé CLAIREMENT que ce n'est qu'un hommage, on y apprend tout sur le film:
Lucy liu (O-ren Ishii) est l'hommage a un ancien film japonais
La flute don joue Bill est aussi dans la série "kung fu"
Comme je l ai deja dis, pour Pai mei etccc

Non ce nest pas une parodie, et les petites choses qui ne colle pas (ex: essayer de sorti d un cerceuil), sont la pure reprensentation des series Japonaises ou le héros accomplie des exploits extraordinaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 20/02/2005 00:06:50
--->reiyel: toi dire caricatural pas vrai, juste sacrifices dans reste du film pour esthétique. même chose qu'independence day (blockbuster)

---->Kubric: comme il a été dit précédemment, hommage et parodie ne sont pas incompatibles... les petites choses qui ne collent pas truffent le film... regarde toute la troisième partie de mon article (elle est pourtant loin loin d'être complète)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 20/02/2005 10:50:12
lol j'ai pas vu independance day non plus.
Disons que j'ai vu très peu de films sortis il y a plus de 4-5 ans et il y a moins de 10-15 ans (voire 20).
De toute façon, kill Bill est un blockbuster si j'en crois mon dictionnaire
([book] best-seller m; [film] film m à succès, superproduction f

Dictionnaire compact français/anglais, anglais/français. © Larousse, 1998.)

Film à succès, incontestablement, super-production, ça me parait évident vu le budget...

Quand je parle d'esthétique je parle d'esthétique dans la réalisation, qui influe sur la vision, c'est-à-dire de technique qui mène au beau.
Ce film se regarde comme un tableau.
Dans un tableau, on s'en balance du sujet, il n'est là que comme support.

Après comme il a été dit au-dessus, tu peux regarder ce film comme un film d'action tout bête, masi là, oui, je pense que tu risques d'être déçu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 20/02/2005 14:51:55
----->Reiyel:
quand je dis "blockbuster commercial", je parle du genre de films dont beaucoup de paramètres sont négligés (ce qui le rend bien souvent très creux)au profit d'une pléthore d'effet spéciaux.

Si Kill Bill n'est pas une parodie, qu'est ce qui le différencie de ma définition du "blockbuster commercial"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 20/02/2005 15:10:46
Ce que j'ai dit dans le reste de mon message -_- (j'ai vraiment l'impression que vous ne lisez que ce qui vous arrange)
Et les nombreuses références.

Quels sont les 'nombreux paramètres' dont tu dis qu'ils sont 'négligés'?
Scénar?

Pour moi un bon film est un film qui, avec un scénar de base, arrive à faire du grand... Pour moi c'est ça le Cinéma (en tant qu'art, et non divertissement cf ci-dessus)
(Ex: Cassavettes, Hitchcock...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 20/02/2005 16:17:17
-------> Reyeil, si je répondais à toutes les conneries de tout le monde on s'en sortirait pas... regarde les posts de Kubrick, qu'est ce que tu veux que je fasses avec ça !
la moitié de la liste des "nombreux paramètres négligés" de Kill Bill se trouve à la fin de mon article.
Regardes à partir de:
"Car si on fait la liste des élément plus que farfelus (sans compter les grandes lacunes dans l'histoire) que l'ont peut retrouver un peu partout dans le film, on peut sérieusement considérer cette idée..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 21/02/2005 13:01:21
Alors, après avoir visionné Kill Bill (volume 1 et 2) pour la 15 eme fois environs, et pulp fiction, (enfait tous les tarantino sauf Jackie brown). J'en déduit que mon préféré reste assurement Pulp Fiction, mais resservoirs Dogs vaut quand mêm son pesant d'or lol. Tout ça pour dire que Kill Bill, comme le disais je ne sais plus qui, est a prendre a certain degrés, vous le montré a un gamin de 14 ans qui aime le sang et la baston il va bien aimer le 1er et trouver le 2nd nul (par rapport aux dialogues etcc). Mais quelqu'un qui si connait ne serait ce qu'un peu, il y appreciera l'ambianec et les texte, la maniere dont c'est filmé (exemple: volume 2, quand Budd parle a son patron, ce moment est inutile car il ne fait aps avancer l'histoire, pendant 10 minutes on apprend qu'il va récurer les toilettes, mais n'empeche, c'est la marque de fabrique Tarantino, le coup du massage de pied ds pulp fiction c pas utile non plus).

Kill Bill un blockBuster? Combien coute un film de Spielberg? Surement plus que tous les fim de Tarantino réunis! Et un film de Goerge Lucas? Bha non c'est pas un film pour faire du pognon (voir Spielberg), et ce n'est pas un navet (voir spielberg et Lelouch).

Déjà rien quel'idée de dire que Kill Bill est un parodie c'est stupide, je t'imagine chandlermbiing, y a 20-25 ans, tu aurais critiqué Kubrick en disant que Orange mécanique est trop violent et que Les sentier de la gloire sont un desonneur a l'armée francaise (Deux films d'exceptions que je conseille a tout le monde). Faut toujours q y est des cons pour critiquer la perfection, va regarder Lelouch et laisse le cinéma tranquil, cet article ne vaut rien, je vous conseille le mien sur tarantino (:/ jme fé dla pub)

Le jour ou tarantino fera une parodie, il est pas venu, et il ne viendra jamais, car quand on fait un film comme reservoir dogs, on va pas s illustrer dans un blockbuster parodique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 21/02/2005 16:46:33
chandler...> Je viens de relire tout ça, je ne vois rien qui n'ait été expliqué.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 22/02/2005 00:40:26
------> Kubric, que dire, que dire: rien je vais juste te reformuler " un vrai cinéphile (comme moi, que je suis beau) saurait apprécier les textes inutiles de Kill Bill 2" .

Ah si au fait, monsieur le cinéphile: si la violence est le thème principalement abordé dans le orange mécanique de Kubrick, alors ce dernier est sans l'ombre d'un doute passé à coté du message de l'auteur original.

------>Reyiel, je ne peux rien pour toi si des giclées de sang comme on n'en voit que dans les Monty Pythons(humoristes) ne te font pas penser à quelque chose de parodique.
Je ne peux rien pour toi si tu ne vois rien de parodique dans le passage ou pal mei tiend en équilibre sur l'épée de Béatrix sans que cette dernière ne sourcille.
et puis pourquoi je réécris tout ça c'est déja écrit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 22/02/2005 06:50:41
chandler> Bah elle est où, ici, la différence entre hommage et parodie?
Dans nimporte quel film asiatique y a des giclées de sans etc. (et pourtant j'en n'ai pas vu énormément, j'suis plus 'cinéphile française et sectaire' perso -un peu par obligation d'ailleurs, vu que j'ai aps de quoi regarder autre chsoe, donc je fais avec ce que j'ai)
Pour ce qui est du sage, p'tet que comme l'a dit jubric c'est un topos dans ce genre de film, je sais pas
Moi j le vois uniquement comme la touche de Tarantino, une touche d'humour (mais franchement, je vois aps en quoi cet humour serait parodique), et participant de l'esthétique (rien qu'au niveau des couleurs)
Selon moi, il n'est que prétexte (comme tout le reste d'ailleurs)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 22/02/2005 07:02:45
*mode racontage de vie on* Je pensais en prenant ma douche *off* que bah en fait c'est pas vrai, je regarde as que du français. sectaire oui, par contre. De toute façon j'ai une culture cinématographique très limitée, ça c'est certain :-/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 22/02/2005 17:06:45
Chandler--> Je pari ac Reiyel que le seul film, japonais, chinois ou du moyen orient que tu ais vu, c'est Jackie chan au pays des telitubies. Regarde le frelon vert, au moins, ou la collection Kung fu (merveilleux david carradine; Bill; et sonny chiba ;Hattori Hanzo). Pai mai EST un personnage de la production Show (regarde bien le début de kill bill 1, quelle est la premiere chose que l on voit? un hommage, car le film commence par le symbole de la show production, hé oui, tu peux regarder j ai raison), il y joue le role certe different, mais il existe.
C'est sur que si tu te refere au fait qu il tienne sur l épée, on peux aussi dire que Jhonny mo saute a 30 mètre du sol (kill bill 1, kan beatrix se bat ac les 88's crazy).
Ds les combats de Yen-wo ping (pour dire qu'il en fait un max), presque tous sont impossible, vous vous voyez vous battre contre 88 gars en même temps? Non, se démontre que tout cela n'est qu'hommage au cinéma japonais qui a bercé l enfence de Tarantino.

Ya le coffret de Kung fu qui est sorti, si tu veux on se cotise et on te l achete chandler, c'est pas difficile a trouver, y a David carradine dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 22/02/2005 23:50:27
kubric, tu t'attache ridiculeusement à continuer d'étaler ta culture cinématographique... à continuer de me prouver ce que je sais déja, ce que tout le monde sait déja (que ce film est un hommage aux films qui ont bercé l'enfance de Tarantino) mais ce qui ne remet absolument pas en cause mon idée de parodie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 23/02/2005 18:22:20
Parodie et hommage ne vont pas ensemble, ou alors Hot Shot est un hommage à Rocky n'est ce pas? Ba biensur! Puisque c'en est la parodie!
Non ce n'est aps la parodie, de toute facon parler de ça ne sert a rien puisque personne ne changera d avis.
Et on continuera a dire oui et l autre non.

Chacun pense ce qu'il veut de ce film et c'est tout lool.
Mais pour en revenir a cette article terriblement mauvais, rien que l intoduction est stupide, et traité Kill Bill de blockbuster revient à insulter Tarantino lui même.
Puisque qu'il n y a plus sujet a discussion, j imagine, lol, ++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 25/02/2005 01:03:25
----->kubric: je suis d'accord avec toi parler ne sert à rien... surtout si tu ne sais pas ce que parler veut dire.
"Parodie et hommage, ne sont pas incompatibles" ne veut pas dire que "parodie et hommage sont synonimes"
cette explication ridicule ressemble à une tentative deséspérée d'échappatoire pour t'en sortir la tête haute... te rendre compte que tu n'avais pas compris entièrement Kill Bill t'as fait mal je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 16/03/2005 09:06:51
Comment veut tu allier parodie et hommage? Deja, revenons sur l'article, tu dis : "La simplicité de l'histoire permet à l'auteur de ne pas respecter l'ordre chronologique du film.", Doucement mon grand! Pulp Fiction, Reservoir Dogs, sont ils dans l'ordre chronologique? Hé bien non, l'histoire est elle "simple", non plus, c'est le style de Q.T, donc le fait de mettre en désordre rend ce film purement "tarantinesque".
Je vais faire un hommage à Stanley Kubrick, je vais faire un film, une sorte de reprise de Orange mécanique mais a la difference, y aura des blagues du genre de Hot shot. C'est pas incompatible!
Acheter toi le coffret Kil Bill mon vieux, et dit moi si tu trouves un mot dans le bouquin (qui est gracieusement donné dedans) qui ressemble, ou qui ai un quelconque rapport avec parodie. Que tu n'ai aps vu un seul film de la Shaw Production, j'admet (jsuis pas calé en ciné francais, chacun ses domaines), mais ne critique pas les film qui font des hommages à des des film comme "Lady Snowblood", ou le "Frelon Vert", en disant que ce ne sont que des parodies.
Pour information, de très très très gentils et intelligents gens, viennent de ressortir, toute la collection de la SP en DVD à 14.99€, ce qui est presque donné vu la qualité des films! Hé une derniere chose, au début tu dit que Kill Bill peut être un blockbuster, hé bien alors tous les autres films de tarantino aussi, leur histoire est tellement "creuse!" Et les petites "fautes que tu releves, faudrait chercher un peu plus loin que le bout de son nez pour les comprendre: Matrix, est un chef d'oeuvre (Mci messieur Wachowski!) mais est un des plus gros blockbuster qu la terre ai porté. Les lunettes du shérif (qui est le mm que esteban), apprend déja qui est ce gars et on en reparlera....
Bon sur ce, je trouve qu'on peu continuer encore longtemps comme ça, et ce nest pas un echapatoire lol pck je remet des coms, et non je reste sur ma position ce film est un grand hommage!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 25/03/2005 03:10:16
"une tueuse à gage qui veut se venger", c'est aussi simple que pulp fiction? Tu insultes Tarantino!

Comment je veux allier parodie et hommage?
monsieur veut se la péter, je me la pèterai aussi:
Tout les exemples suivants ont été classifié "parodie hommage" (termes indissociés) par des critiques PROFESSIONELS:

des films d'ultraviolence:http://cinema.krinein.com/Attaque-des-Tomates-Tueuses-882.html

des films de sabres traditionnels japonais (parfaitement adapté au sujet, tu y apprendras même que bien que parodique, ce film n'en est pas moins respectueux )http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=22

des classiques d'horreurs http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=58

je sais, ça fait mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par kubric le 25/03/2005 07:36:17
Parodie de quoi? En admettant (ce que je ne fais pas), que ce soit un parodie, sa serait une de quoi? Et ce n'est aps d'apres tes arguments pourris de ton articles, (ou les sites internet sans grandes importances) que tu donnes, qu'on va pouvoir trouver une quelconque parodie. Ba je ne conseille pas internet, mais si tu as l'occasion, d'ouvrir le bouquin qui est offert avec le coffret de kill bill, et tu verra, y aura pas marqué une seule fois PARODIE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 25/03/2005 08:29:51
Mais vous êts cons ou quoi?
Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter hein -_-
vous avez tous les deux fait votre argumentation, vous êtes pas d'accord, j'vois pas l'intérêt de s'appuyer sur des trucs vendus avec le dvd (d'ailleurs tu dessers ton idée, c'est pas parce que y a pas marqué 'parodie' qu'il faut entendre 'ce n'est pas une parodie' fin bref), ou sur des critiques de ciné, qui ne présentent également que des interprêtations...
A moins d'avoir un avis de M. Tarantinio himself, je vois pas comment vous pourriez arriver à vous convaincre, et quand on n'arrive pas à se convaincre, j'vois aps l'intérêt de perdre son temsp à répondre 50 000 fois la même chose...
fin allez-y, éclatez vous après tout, ça me regarde pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 25/03/2005 22:35:06
---->Reiyell: détrompe toi !!C'est très divertissant de mettre le nez de Kubric dans sa merde.
Tant qu'il avait de la hargne et du style, je continuais de lui répondre... bon c'est vrai que maintenant il s'essoufle parce que demander "parodie de quoi?" quand l'intégralité de notre discussion est basé sur ce quoi, ça commence à faire pitié.
Je ne suis pas assez sadique pour continuer à lui répondre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 24/09/2005 23:18:19
Parodie et Hommage incompatibles?
http://www3.france-jeunes.net/discut.php?tid=222&tid2=366292
sur ce site même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ginger_bread_woman le 01/08/2007 13:06:51
Comme on se retrouve...
Tous les petits détails que tu cites, peuvent paraître complètement inutiles, mais c'est CA qui donne toute l'originalité à l'oeuvre !
Les giclées de sang exagérées font mangas et c'est ce que voulait Tarantino ! Ou bien, on peut interpréter ceci en pensant que c'est simplement pour banaliser la violence, le sang...
Le fait qu'ils se battent tous au sabre, au 21° siècle est un autre procédé : apparemment, on peut penser que cette histoire se déroule ds un monde un peu différent du notre [ex : qd Blackmamba prend l'avion pr aller au Japon, elle a son sabre, DANS L'AVION, et les hotesses ne tiltent pas...]
La censuration des noms ajoutent une touche, encore une fois, d'originalité. Tarantino prouve ici que l'on peut s'intéresser à une histoire sans TOUT connaître sur le personnages principales, comme c'est le cas dans... les romans !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 03/08/2007 13:03:21
elle a son sabre dans l'avion et les hotesses ne tiltent pas... en quoi est ce que ça ne nous permet pas de tout connaitre sur le personnage principal?
cela prouve seulement que tu peux apprécier un film en faisant abstraction du scénario bancal et des multiples erreurs comme c'est le cas dans... les nanards. (de nombreux films devrait te plaire sur nanarland.fr catégorie films d'actions)

ce film se regarde à deux niveaux: en tant que nanard/parodie (et on en rigole)
en tant que film esthétique/classe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ginger_bread_woman le 03/08/2007 15:28:03
J'ai pas dit que le fait qu'elle ait son sabre dans l'avion sans attirer les soupçons nous permettait de connaître le perso !
Je dis simplement que grâce à ça, on peut penser que l'époque (cadre, contxt) à laquelle l'action se déroule n'est peut être pas aussi proche que nous = vu qu'avoir un sabre ac nous qd on prend l'avion pose pbm !!
Enfin je trouve pas que Tarantino ait fait une "parodie", je dirais plutôt un pastiche càd sans vouloir se moquer !!! Ca me semble évident, sinon on serait mort de rire du début à la fin... et c'est vmt pas le cas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par reiyel le 05/08/2007 12:55:34
ginger_bread_woman> "Tarantino prouve ici que l'on peut s'intéresser à une histoire sans TOUT connaître sur le personnages principales, comme c'est le cas dans... les romans !"

Tu dois pas lire beaucoup de romans...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par tchit le 05/08/2007 15:00:08
ginger_bread_woman : il n'y a jamais eu d'époque où l'on pouvait se trimbaler avec un sabre dans un avion (sauf peut-être ax débuts de l'aviation).
Mais c'est vraiment peu important comme détail. C'est fait exprès et c'est pas gênant du tout, sauf pour les gros maniaques qui vont piquer une crise tout au long du film en pensant sans arret à ça lol.

Je le répète, le seul interet du film est sa mise en scène vraiment brillante (il y a de ces plans-sequence miam). Le reste est du pur divertissement qui ne mérite vraiment pas que l'on crie au chef-d'oeuvre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ginger_bread_woman le 05/08/2007 15:03:36
Alors là => M.D.R obligé !
Il y a quelques siècles vois tu, un nouveau style de roman est apparu, comme sous la plume de Zola, de Flaubert pour ne citer qu'eux... c'est ce qu'on appelle le Réalisme : l'auteur excelle dans la description [nature, contexte historique...] mais SURTOUT et avant tout sur le personnage ! Une description tant physique que morale ou même encore historique (passé...). Prends Mme Bovary par exemple de Flaubert et tu te rendras trèèès vite compte de la façon de faire de ce dernier : description de TOUS les personnages entourant Mme Bovary [même dans L'Education sentimentale].
Il ne faut pas comprendre le Roman comme je l'ai suggéré avec le Nouveau Roman où effectivement il y a un blanc volontaire de la part de l'auteur sur l'"identité" du perso !
Dslée, je lis pas mal de roman et je suis en L ou du moins je l'étais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ginger_bread_woman le 05/08/2007 15:04:58
Bon soit, impossible d'influencer ton esprit !! !
Tant pis, vive la variété hein !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par tchit le 05/08/2007 15:06:47
ginger_bread_woman : ah j'avais compris dans ta phrase que dans les romans on ne connait pas tout sur les personnages
phrase du style : on ne connait pas tout sur les personnages, comme c'est le cas dans les romans. J'ai compris dans les romans non-plus on connait pas tout.. lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ginger_bread_woman le 05/08/2007 15:11:59
Il n'y a pas de mal !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par chandlermbiing le 06/08/2007 22:23:28
Oui, on se marre tout le long du film, mais il faut le regarder VERITABLEMENT au second degre pour le comprendre.

la liste de details completement debiles est extremement longue (et celle que je donne dans mon article est tres loin d'etre complete): sortir d'un cercueil quand on est enterre six pieds sous terre, tu trouves pas ca amusant de ridicule?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Kill Bill
Posté par ginger_bread_woman le 06/08/2007 23:14:38
C'est pas "amusant de ridicule"... c'est merveilleux [au premier sens du terme]
Bahhhh... enfin... bref... jme déteste de dire cela vu que c'est exxxxxxxxtrèmement idiot mais "chacun ses gouts" alors !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 113 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲