Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
Nous n'avions pas tout ce que vous avez aujourd'hui mais êtes-vous vraiment heureux ???

Si on regarde en arrière, c'est dur à croire qu'on a réussi à vivre si longtemps.

Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en auto sans ceinture de sécurité ou de coussins gonflables pour nous protéger ou même être passager à l'arrière d'un camion à caisse ouverte par une belle journée d'été.

Nos couchettes étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb. Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments, ou des serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions à bicyclette, on le faisait sans un chapeau de sécurité. On allait même en ville sur le pouce.

On buvait même de l'eau directement des boyaux d'arrosage; pas d'une bouteille. Horreur.

On se faisait des petites voitures (boîte à savon) avec des vieux patins à roulette et des vieilles roues de voiturette et on se laissait aller dans les côtes pour s'apercevoir qu'on avait oublié de mettre des freins. Après être entré dans les buissons à quelques reprises, c'est comme ça qu'on apprenait à solutionner le problème.

On partait de la maison le matin et on revenait souvent en même temps que les lumières de rue s'allumaient. Imaginez donc ça, pas de téléphones cellulaires, personne ne pouvait nous joindre de la journée.

On jouait des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal, il y avait des accidents, il y avait des coupures aussi des os cassés, mais personne n'était blâmé.

On se battait entre nous, on avait des rougeurs et des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus.

On mangeait des gâteaux, du pain et du beurre, on buvait de la liqueur douce et nous n'étions pas obèses....il faut dire que nous jouiions presque toujours à l'extérieur. On buvait souvent à quatre ou à cinq d'une même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça.

On avait pas de Nintendo 64, de Playstation ou de X Boxe, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux à la télévision, les VCR, les téléphone cellulaires et les ordinateurs personnels, etc. etc...mais nousavions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir dehors ou de se rendre chez eux, de sonner et d'entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez donc ça, sans même demander la permission à nos parents. Comment faisait-on pour faire ça, sans gardiens, dans ce monde cruel?

On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toute sorte de choses, mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté.

Certains étudiants n'étaient pas aussi futés que les autres et ils manquaient leur année et devaient recommencer une autre fois la même classe. Dégueulasse. Les examens n'étaient pas ajustés pour compenser, quelle que soit la raison.

Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions les conséquences. Personnes pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. Nos parents étaient sur le côté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant?

Cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovation et d'idées nouvelles. On avait la liberté, le succès, aussi la responsabilité ainsi que la défaite, le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ça.

voilà se que nous sommes les vieux de ces années là .

A vous de réfléchir a ceux que vous avez aujourd'hui les jeunes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:49:46
je ne comprends pas cet article :
en effet il ne peut être de toi car tuas 27 ans donc tu n'avais sûrment pas 15 ans en 1960 ... et si c pas toi je ne comprends pas comment tu peux adhérer un article comme celui-là : surtout la fin du genre : "nous on a été les meilleurs et vous vous allez faire quoi ?" sous-entendu "vous rien !"
de plus tu ne fais même pas de cçommentaires perso sur cet article tu te contente de remettre le truc tel quel (car je persiste à croire que ce n'est pas de toi mais c pas un problème) et sinon j'aime pas trop le côté : "nous on est les + forts" m'enfin j'attends tes réponses avec impatience !
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par metalsnake le 20/08/2004 07:49:46
il est genial cette article,moi g 15 ans et souvent je me dis que j'aurai aimer vivre a cette epoque ,ou on s'amuser pour du vrai et on ne restai pas cloitrer chez soi devant deux ecrans (pc et tele) en train de se niquer les yeux car on a rien d autre a faire . . . j'aurai aimer vivre avant ou il n'y avais pas tout ces problemes etc etc . . . enfin soit j ai adoré ton article malgré mon age!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:49:46
Bah c'est sûr qu'avoir vingt ans dans les années 60, ça devait être le pied ! C'est pas une nouvelle ! Tout le monde le sait.
Les années 60, c'est le plein emploi, le Rock n' Roll, les filles en mini-juppe, c'est mai 68, c'est une révolution des moeurs, c'est la liberation sexuelle, c'est l'homme qui marche sur la lune, c'est les beatles. C'est une époque formidable, pleine d'espoir et de joie de vivre.

Sans vouloir faire du misérabilisme, pour nous, jeune de l'an 2000, la vie est nettement moins rose. L'an 2000, c'est la guerre, le terrorisme, les études jusqu'à 25 ans sinon t'es bon à rien, le SIDA, un immense conformisme, le chomage. Une époque sans magie, sans repère, sans attente...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par toto.lescargot le 20/08/2004 07:49:46
J'ai 16 ans mais je suis parfaitement d'accord !!

BRAVO !!


super article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:46
super article c vrai que d'nos jours la jeunesse eat pas mal vedge... Mais il y a des bons et des mauvais cotés a toute époque alors tentons de voir les bons coté de la notre et exploitons les!
Parce que si on se borne a vivre dans le passé on ira pas loin! Je suis d'accord que notre génération est surprotégée et gavé de plein de trucs, et c'est super si on réussi a se libérer de ce cocon , sa va prouver que on nest pas obligé de vivre selon le mode de vie que la société nous impose presque...je pense qu'avec des efforts on s'en sortira.... PLus les problèmes son grand, meilleure est la gloire!

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:49:46
On peut toujours s'amuser. Que tu sois a la campagne ou en ville il y a des trucs tripants a faire partout. Si t'es devant la tv c'est que tu n'as pas d'idée ou que tu aime sa. Les droits tu peux aussi les arracher et en assumer les consequences. Si le conformisme grignote de plus en plus la planéte c'est du fait que la planete ferme sa gueule et suis une logic de tune+conformisme = bonheur et securité.... Sécurité de koa ? et bien disons limite de la parano si propre a notre epoque.
Le peuple doit parler, les 68tars ce sont conformisés par la resignation, les gens ce conformisent par la resignation.
Peut etre que nous ne nous laisseront pas emporter par la resignation. La masse ne fait pas l'idée, la masse suit l'idée.
Alors pourquoi ne pas porter nos putain d'idée a la masse !
Eclatez vous!!!! mais respecter!!!Nous on a des putain de poseur de son, des putains d'idées pour s'éclater, de l'energie pour ce marrer, crée, apprendre, penser ! On est jeunes et pas encore con, on est lucide de la merde ambiante, on peut revendiquer, exprimer, transformer ce putain de monde. On est de plus en plus bercé dans le spirituel, dans la philo. On hais de plus en plus les facteurs de regressions tels que la tunes ou la violence gratuites.
La jeunesse d'aujourd'hui a toutes les cartes en mains pour triper. ALORS KOA ??????...ben faut eviter les Sarkos.......ou les affronter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:46
ce que t'oublies de dire, c'est qu'à ton époque, tu pouvais rentrer chez toi, sans la crainte d'être choper par un pédophile ou malade mentale.
Et que tu pouvais prendre ta voiture sans la crainte d'être fauché par un saoulard !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par lylie le 20/08/2004 07:49:46
"Alors, on reste là, pauvre génération, sans but ni pourquoi, mais dis-moi où est l'horizon..."
je suis tout ç fait d'accord avec toi Sigmund!
C'est triste à dire, mais je la deteste, notre génération...
"Vent d'une génération ratée.. ....vauté devant la télé..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:49:46
J'ai 15 ans, il est vrai qu'a une époque on vivait autrement, certes nous sommes en 2003 et l'on ne peut pas nier les progrès technique malgrès les désagrément que cela engendre , désormais l'homme ne rentre pas crever car il a passer toutes ds journée dans les champs, ou a construire toujours cette même piece , car aujourd'hui l'homme a créeer la travail a la chaine ou des machines capable de faire le travail épuisant des hommes , alors même si certains s'y refuse(en sachant kil sont très minoritaire), moi j'accepte et je vis avec le progrès technique ,on ne peut pas vivre enfermer et réfuser toutes avancées technologiques.Alors pour en revenir au sujet principal, je dirais simplement qu'aujourdui rien ne menpeche d'alller voir mes amis ou de m'amuser en faisant du sport , oui je regarde la télé et alors est-ce un crime? cela fait il de moi une esclave de la mondialisation?De toutes manière, on est bien obligé de suivre les avancées!!! cet arcticle est tout de meme bien!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par lovelyta le 20/08/2004 07:49:46
J'avais 15ans en 2001, et je ne regrette pas ne n'être pas née plus tôt. J'aime internet et pouvoir communiquer avec le monde entier quand je ne peux pas dormir, parlle ravec ma cousine qui habite si loin, parler avec ma meilleure amie parce qu'on habite pas juste à côté et qu'on peux pas se retrouver...
Je suis heureuse d'avoir mon portable, et envoyer un texto à mes amis pour leur faire un petit coucou, juste comme ça... POur pouvoir les joindre quand je suis loin de chez moi, à l'autre bout du monde, pour leur dire bonne année ou bone anniversaire depuis l'autre côté de la planète ! J'aime ts mes livres qui étaient si chers en 1950, j'aime avoir 150 chaînes les nuits d'insomnies, les jours de pluie, les jours où tt est si gris et où tout le monde est si loin...

Bien sur notre génération n'a rien inventé, mais notre génération continue à étudier, et il y a de plus en plus d'étudiants, de futurs d'ingénieurs et qui te dit que nous n'inventeront rien ? Il reste encore des millions de choses à inventer...

Juste une chose : tu dis que "cette génération produit les meilleurs preneurs de risques, solutionners et inventeurs"
Pourtant, c'est toi qui critique les inventions d'aujourd'hui, les téléphones portables, "les couvercles de sécurité sur les boites de médicaments"
Tu dis aussi "sans demander la permission de nos parents"

Aurait tu oublier que les jeunes de 1950 dont tu fais les louanges sont aussi ceux qui sont à l'origine de tout ce que tu blames ?
Tu dis que ce sont eux qui ont inventé le pus de choses, pourtant tu critque toutes ces choses qu'ils ont inventé, toutes ces règles qu'ils ont instaurées...
La prochaine fois, relie toi avant de poster un article, tu pourras pt etre éviter les paradoxes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par soso1416 le 20/08/2004 07:49:46
j'ai 15 ans, et je suis contente de ne pas être né avant. Lily_Bellule le résume très bien. et pis avec ton article, tu insinuerais que les jeunes d'aujourd'hui ne sortent plus? restent à jouer a la playstation et à regarder la télé tte la journée? que ce sont nous qui sommes reponsable des maladies? que c'est complètement débile de se protéger en mettant un casque pour faire du vélo ou en scooter? désolé de te le dire, mais le monde a évolué! tu devrais être content d'avoir pu suivre cette évolution. nous, on n'est né dedans. Alors au lieu de repenser au passé, tu devrais vivre au moment présent et même regarder dans l'avenir. et je suis sur que certaines choses que tu n'avais pas ds ton enfance te servent surement ajourd'hui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par soso1416 le 20/08/2004 07:49:46
j'ai oublié de dire qu'il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. c'est a dire que la génération d'aujourd'hui se sont des j'm'en foutisme et des paresseux! malgré que tout le monde le pense! c'est une minorité, mais on en parle tellememt de cette petite minorité, que tout les jeunes d'aujourd'hui sont mis dans le même panier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:49:46
Moi je pense que tous les jeunes qui viennent d'intervenir en particulier soso , tu devrait rester respectueuse envers les génération précédente il ne condanne tes gestes ou tes manières d'être , c'est un texte informatique seulement donc tu eux donner ton point du vue tout en restant courtoise, de plus les portables c'est peut être , allé a ceux qui sont mort avec ceux qu'ils en pensent , ensuite c'est plus facile d'envoyer un texto quand on ose pas dire ce qu'on pense en face , je vis dans cette génération et j'y vis bien mais l'on ne peut nier que le progrès a des bons cotès comme des mauvais , et les parresseux il ni en pas , on est juste tou de s ados qui suivent ceux qui nous est dicté par les médias et la publicité , rien d'autres ,et je m'y met dedans bien sur , les nike a 600 balles je les acheté comme la plus gde majorité pour faire classe et j'aurais un portable comme tous les jeunes ont , oui car je suis crédule comme les ados actuels et comme loré été les adultes du siecle dernier si les aurait eu les même moyens que nous !
Internet c'est bien aussi pour communiquer dans le monde , mais avant de vouloir connaitre le monde entier , ne serait il pas plus sage de connaitre sa propre famille? ensuite soso , reste respectueuse la personne qui a écrit vis avec son époque et avance avec nous c'est pas parcequ'il nous dépuis un afo dans les années 50 qu'il n'est pas capable de conduire en adulte contemporain....
voila!!!
ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par soso1416 le 20/08/2004 07:49:46
je suis vraiment désolé si j'ai été irréspectueuse. Ce n'était pas mon intention... je me suis peut-être mal exprimé. Jje m'en excuse!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par lovelyta le 20/08/2004 07:49:46
connaitre sa propre famille ? Je ne demande que ça, Catarina... Mais pour les connaitre, il faudrait peut être qu'ils soient là de temps en temps... Mon père n'est jamais là Je ne le vois quasimment jamais, pourtant j'habite encore la même maison... Mais il n'est jamais là... Il dort à l'hôtel tous les soirs, à 200km de chez moi, le reste du temps il est dans le sud de la France, en Allemagne... La première fois que je l'ai vu, j'avais 3 ans... Ma mère n'est presque jamais là, le reste de ma famille vit à l'autre bout de la France (voire à l'autre bout du monde) Alors désolée, mais au moins internet me permet de parler avec des gens que j'aime, qui vivent loin de moi, ou faire connaissance avec de nouveau. Et pour moi, communiquer avec le monde entier, c'est communiquer avec ma famille, avec ma cousine au Canada, mon cousin en Irlande, mon frère en Allemagne... Et pourquoi ne pourrait t'on pas connaitre sa famille ET connaitre le monde entier ? Pkoi vouloir connaitre des gens à l'autre bout de la planète signifierait qu'on délaisse sa famille ?

Tu parle des texto comme d'un moyen de dire ce qu'on no'se pas dire en face... En 1960, il l'auriaent fait avec des lettres... Les textos ne sont que des lettres... qui arrivent très vite ! Et quand j'envoie un texto pour dire bonne nuit à ma meilleure amie, pour dire que je serais en retard, je crois pas que ce soit par peur de le dire en face...

Et tu dis "on est tous des ados qui suivent ce qui nous est dicté par les médias". Qui t'oblige à le faire ? Tous les ados ne sont pas crédules, comme tu le dis. Beaucoup ne suivent pas les critères de mode dictés par les médias ! De tous tps il y a ceux qui suivent les médias et ceux qui n'en tiennent pas compte... Mais je vois pas trop le rappport avec l'article là...

et, juste une dernière chose, je vois pas en quoi Soso à été irrespectueuse. Elle a donné son point de vue, elle a utilisé un certain style qui est propre à l'argumentation... Enfin si chaque fois que quelqu'un dit son avis, quelqu'un trouve qu'il fait preuve d'irrespect, on est pas prêt d'avancer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:49:46
et oui c'etai la belle epoque ..enfin pour les blanc seulemnt pcq les noir ils etait encore exclave.les qd a elle est generalement encore au foyer....
tu parle dde ta jeunesse et de tes bonheur mais tu ne parle pas des inconveniant de cette epoque et ca je suis ur qu'il sont en nombre eleve.$
enfin voila qd tu verra un jeune ds la street qui marche com sil boite et ki porte une training avec le pant de la jambe droite un peu releve tu sauras que ca veut dire ke

pour le pant c'est en memoire du passer .du temps on le snoirs exclave etait enchaine à la chaine par la chaville droite
et pour la demarche c'est pour rappeler a leur oppresseur qu'il n'ont pas oublier.
voila
chaque epoque a ses avantage et ses inconveniants et a choisir je suis tres heureux de vivre aujourd'hui plutoit ke hier et je me rejoui de' voir de koi demain sera fait car com le disais si bien sieur stomy bugsy "le passe est passe mais ne sera jamais efface"
big vieux et vs tous aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:49:46
putain t'as interet a faire une note d'information pour toutes les racaille parceque je crois pas que le pant levé et la demarche (je boite me la tape) ont de tels connotations a leurs yeux. et j'adore qu'on site un"artiste" tel que Stomy .
traduit par "la rancune est tenace". Le passé est derriere moi now plein de tunes et je fais rien pour mes potes.
Yo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
merci de vos commentaires

bonnes fêtes de Paques à tous et toutes!
--------------------------------------------------------------

Le bel Age?


Vieillir en silence, le dos courbé.
N'être qu'un objet, une statue esseulée
Dans une pièce sombre et détestée;
Que des souvenirs d'une vie dorée!

D'une chair martyrisée par les larmes.
La société n'offre aucune alarme
Tu n'es que rebus et pourtant tu as du charme!
Ta vieillesse te désole n'acceptant peu d'arme...

On a hâte que tu meurs donnant raison d'une délivrance.
Tu indisposes par tes maladresses, tes fausses cadences,
Parfois, on te rend visite mais quelle pénitence!
On te regarde avec hypocrisie, d'un rire qui offense...

Un jour viendra où mon corps alignera une charpente de Pise.
Je serai délaisser, abandonner de tendres bises...
J'attendrai la mort ou peut-être j'irai vers sa banquise
M'empêchant l'humiliation, les douleurs d'une crise...

--------------------------------------------------------------

LES ANNÉES...

Avez-vous déjà réalisé que la seule période la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ?

Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions.

« Quel âge as-tu ? » « J'ai six ans et demi »

Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi !

Tu as 6 ans et demi, presque 7 ! C'est le bonheur !



Tu deviens par la suite adolescent, tu pourras difficilement te retenir !

Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.

« Quel âge as-tu ? » « Je vais avoir 16 ans »

Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans !



Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, 18 ans.

Youpi ! Le mot même a l'air d'une cérémonie !

Tu as ensuite 20 ans. quand on aime on a toujours 20 ans !

Puis, tu passes le cap des 30 ans !



Et puis, tu as 33 ans, l'âge du Christ. Que s'est-il passé ?

Il est MORT à cet âge- là ! On y repense à deux fois !

Y a quelque chose qui cloche là. tu t'en vas sur 40.

Woe ! Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts !

Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle. et tes rêves s'envolent.



Mais attends ! !!

Tu te rends à 60 ans. Tu ne pensais pas te rendre là !

La retraite qui arrive.

Et, tout doucement, tu arrives à 70 ans !

Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons, tu te mêles dans les jours de semaine !



Puis à 80 ans, chaque jour devient un cycle complet !

Tu te rends au dîner, t'arrives à 16h30 et t'as hâte d'aller te coucher !

Et ça ne s'arrête pas là ! Quand tu arrives à l'âge de 90 ans, tu commences à régresser !

« Il n'avait pas encore 92 ans ! » entend-on au salon funéraire.



Et une chose étrange arrive. Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant !

« J'ai 101 ans et demi ! »



Et je vous souhaite de tous d'atteindre ce fameux "101 ans et demi" en très bonne santé !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
Vous êtes des gens géniaux donc, car ingénieux et respectueux des choses!

J'ai 23 ans et j'estime que les vraies valeurs(les vôtres sûrement), personne ne s'en soucie. Ainsi je me demande ce que signifie pour certains confiance, honnêteté, amitié, partage, travail, devoir, mérite ou encore responsabilité.

Les centres commerciaux s'érigent à la pelle sur des rayons de 10km. Les gens ne se déplacent qu'avec leur voiture, il y a toujours une raison pour la prendre. Donc plus de marche, on s'essouffle dès qu'on parcourt un petit km.

Oui beaucoup de parents couvrent leurs enfants et c'est bien dommage. Punitions et privations semblent avoir disparues et les jeunes ont toujours l'impression de ne rien faire de grave ou bien méchant(vraiment dangereux tout ça!) et outrepassent souvent les limites. On en connaît les résultats.
De plus, rare sont ceux qui arrivent où ils en sont de façon honnête.

Je suis sidérée de voir les gens décrocher leur téléphone portable pour un oui pour un non à longueur de journée.

La vie est devenue agréable au sens où toutes les inventions ont facilité beaucoup de choses. Le problème, c'est que les gens en abusent et ne savent pas s'arrêter aux dépends des relations humaines. La télé ça va mais pas à longueur de journée tout comme les jeux vidéo.

Rien de magnifique ne s'accomplit sans prise de risques, je vous l'accorde. Beaucoup de gens ont aujourd'hui peur de se mouiller donc d'assumer. Or on sait que toutes les belles réussites sont dues à bon nombre d'échecs(qui permettent d'apprendre énormément, de tirer des leçons...). De nos jours la facilité, la lâcheté sont les solutions préférées...je dirai même plus : des "valeurs sûres" pour certains!

Non, les générations précédentes n'ont vraiment rien à nous envier si ce n'est d'avoir un bon lit et le chauffage pour dormir et n'apprécieraient certainement de savoir qu'il y a certaines personnes qui n'ont toujours pas de toit pour vivre...nous sommes bien en 2003.

On est toujours pressé, on ne prend plus le temps d'apprécier le temps qui passe trop vite justement.

Merci pour tout ce que vous avez apporté. Nous vous devons beaucoup.
J'aurai personnellement préféré vivre à cette époque.

L'avenir dépend beaucoup du choix des nouvelles générations qui doivent tenir aussi compte de la sagesse et de l'expérience de ses aînés. C'est ainsi qu'on avance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:46
t'en fais pas, moi je respecte énormément cette génération

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:46
alala, moi je respecte énormément cette génération

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
merci pennylane

le respect pour ma part est réciproque , notre avenir vous appartiens.

bonne chance pour ton avenir.



http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//forums.wanadoo.fr/new/read_message.php %3Fidmessage%3D560328%26idsection%3D1203%23


je vous conseille d'aller lire l'article de Vincent Bourret ( BD & livre ) , sur spirou , celà correspond bien à nos années d'ado:

http://france-jeunes.net/article.php?artid=9060

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par ptirital911 le 20/08/2004 07:49:46
Sympas ton article, d'après ce que tu dis, avant la jeunesse était plus pauvre mais plus créative. Dommage que cela aie changé, mais certains jeunes ont su ne pas s'adapter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:46
Ouai ca parait idylique vu comme ca, seulement y a qqchose qu'on oublie dans tout ca , c'ets que les gens dont tu parle sont exactement les memes gens aujourd'hui parents laxistes qui ne savent pas éduquer leur gamins... Ces memes gens qui savaient jouer sans rien , assumer leurs actes etc... qui n'aprenne plus rien à leurs enfants qu'à rejetter la faute sur l'autre, qu'a ne se sentir fautif de rien quand ils sont responsables... Votre génération semble bien , peut etre , surment l'est elle mieux que celle actuelle mais c'est quand meme votre génération qui n'a pas su encadrer la notre (celle des ado ou posts ados actuel qui foutent la merde).
A vous on ne vous aprenait rien et vous apreniez par vous meme , à nous on nous aprend mal et nous devons corriger vos erreurs sur notre éducation , sur nos acquis et nos lobotomisations... Pas de quoi rester supris face à une génération foutu , peu parmis les humains savent se gérer de manière efficace et parer les conneries de vioques mai 68ars posts hippies nostalgiques... :-/

mais bon 'larticle à une saveur de "la guerre de sboutons" et des livres de marcel pagnol alors un bon vote

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:46
Et meme si tu semble respectueux des générations moi je ne suis pas comme ca , pour moi le respect se mérite , ce n'est pas qqchose qui est d'office admis , la génération dont tu parles je la tiens pour responsable de ce qu'ets le monde actuel par sa non prise de conscience de ce qu'est l'humain : un zombie qui se doit d'etre assisté... La génréation dont il ets question dans l'article ets une génération aveuglée par son optimisme en la race humaine... voyosn quel est le résultat de cette idéologie en ouvrant les journaux ou en se baladant en ville... Pas joyeux joyeux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
echouekorps

tu es grave toi

tu prend un groupe de trente personnes , tu as un raciste et un homophobe dans ce groupe de 30 , alors tu dis que les 28 autres sont racistes et homophobes!!!

pas du tout d'accord avec toi!

je connais des gens de la cinquantaine qui sont contre le racisme anti-jeunes et je les respecte .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:46
euh ... tu divague là , t'as rien compris de mes propos! A la limite celui qui serait raciste anti jeune ce serait moi là... et pourtant j'en suis un... :-/ Relis ce que j'ai écris...

ps: le 29/05 allez dans la rubrique multimedia , y aura un article pour la réclamation de rubriques telles que "philosophie" ou autre alors si vous êtes pour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
voilà des films des années 60



http://frenchfilms.topcities.com/Best_1960s.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par le 20/08/2004 07:49:46
ma mère ne me raconte rien de bien sur les années 60, tandis que mon père en fait l'éloge... la vision des choses passe avant tout par les parents que nous avons eu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Quand on avait 15ans en 1960
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:46
http://www.jobstage.com/

bonjour un site à faire connaitre utile pour tout les jeunes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲