Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 21/02/2005 00:00:54
Inhumain oui inhumain est le meilleur que j'ai trouvé pour définir les Hommes, oui ces êtres humains –ou devrais je plutôt dire bestiales- que nous sommes. En effet, qu'est ce qu'un humain ? Un homme normalement, mais un être humain qui torture, viole, pille, tue... Est aussi un homme, alors que sommes nous au juste ? Des animaux ? Des tueurs Des sans-cœur ? Des monstres ? Ou tout simplement des hommes ?
Je suis dans ma voiture. Devant, mon père à la coiffure impeccable conduit, ma mère assise à côté ressemble à une poupée avec tout ce maquillage. Je me suis toujours demandée à quoi servaient tous ces artifices. A cacher les monstres que nous sommes ? Ou peut être tout simplement pour nous éviter d'avoir peur devant ne glace en nous disant c'est quoi ça, un humain ou non, une bête ou pire, ou bien peut être tout simplement la fin du monde...
La pollution, les bruits, les flatteries, les discussions inutiles, l'argent et le mensonge sont nos quotidiens. Pourquoi nous cachons nous dans nos maisons, voitures, bureaux... ? Avons-nous honte ou peur de la vérité ?
Nous savons tous que les catastrophes s'accumulent, mais trouvez vous normal que nous faisions un scandale pour le tsunami (désolée, je ne suis pas sûre de l'écriture) ou des hommes sont morts alors que lors de la vache folle, nous avons le culot de tuer des milliers de vaches innocentes juste parce qu'elles étaient impropres à la consommation ? D'ailleurs, est ce que quelqu'un se soucie des animaux lors des catastrophes naturelles ? NON ! Et puis ces incidents nous les provoquons bien dans un sens ; pourquoi s'installer dans des bâtiments de bois qui ne tiennent pas à moitié sur des plages où les secousses sismiques sont nombreuses ? Les Hommes sont vraiment cons. Vous allez me dire qu'ils sont pauvres... Mais je vais vous dire quelque chose d'inhumain –si je peux encore utiliser cet adjectif-, pourquoi nous emmerdons nous avec des gens qui tirent toujours profit des autres ; ne dit on pas que la loi du plus fort est toujours la meilleure ? Alors, je n'ai qu'une chose à dire ;
MARCHE OU CREVE !!!!
C'est exactement ce qu'on fait avec les animaux, alors pourquoi pas avec les hommes ? Par exemple en Orient, je crois, des chevaux ont été laissés sans nourriture, enfermés dans des box, juste parce que l'hippodrome fermait. Ou même des fois des animaux sont tués parce qu'ils sont inutiles, alors pourquoi ne ferions nous pas ça avec les hommes, pouvez vous m'expliquer ? Bien sûr nous sommes le "nombril du monde" alors après, de ce qui se passe autour, on s'en "bat les couilles" (excusez moi l'expression). Vous allez me dire qu'il y a aussi des exemples avec les hommes mais ils sont dix fois moins nombreux.
Et puis, encore plus choquant je sais, je me demande si on peut encore dire que Hitler –je ne l'aime pas, rassurez vous- était inhumain ; c'était juste un homme qui tuait les gens qui ne lui plaisaient pas, comme nous faisons tous les jours avec des animaux sans rien dire (vache folle par exemple) Je sais que c'est extrêmement dégueulasse et égoïste mais justement c'est là que réside la nature humaine dans l'égoïsme et l'injustice la plus totale ; nous sommes égoïstes, hypocrites, salopards... Nous ne pensons qu'à l'évolution de la race humaine, mais je vous rappelle juste pour l'information que nous ne sommes pas seuls sur Terre.
D'ailleurs, parlons en de cette planète. Avez-vous vu ce qu'on a fait ? Un dépotoir en résumé ! Et ça, tout le monde s'en fout. Tout le monde pense que bientôt nous vivrons sur Mars, mais réfléchissez bande d'abrutis, c'est tout simplement impossible ! J'ai ainsi vraiment l'impression qu'on nous donne plein d'illusions pour oublier ce que nous sommes, des HOMMES – et parfois, je n'en suis vraiment pas fière.
Ensuite je voudrais vous parlez d'une énigme que nos anciens ont du inventer et qui pour moi a un double sens :
Qu'est ce qui est mieux que Dieu, pire que le Diable, et si on en mange, on meurt ? (Des variantes existent)
En tant normal la réponse est rien, mais moi je pense que c'est l'Homme en personne ! Je m'explique ; nous nous croyons mieux que Dieu car nous osons tuer des vies sans culpabiliser et pas tout le temps pour manger, mais en fait, nous sommes bien pire que le Diable en personne. Et puis si on ose manger ou toucher à l'Homme, on MEURT, oui, on meurt ; on devient alors égoïste, hypocrite, menteur, pervère, vicieux, irascible, con... Je trouve que c'est ça la vrai mort ; être un Homme ! Bref grâce à cette interprétation, je peux conclure que nous ne sommes rien, juste un énorme déchet, de la merde au milieu de l'univers !
Voilà j'ai fini, j'espère que ce texte vous aura fait réfléchir et je sais que j'ai dit des choses vraiment dégueulasse – je compatis complètement à la misère des gens-, mais c'est l'entière vérité. Cela reflète mon avis personnel sur un énorme fléau : L'HOMME. Bien sûr je m'inclus dedans. Mais surtout, ne me demandez pas de bouger mon cul, parce que franchement j'en ai rien à branler tant que moi je suis pénarde je m'en fous bien de ce qui peut se passer autour de moi ; je suis hyper égoïste, comme tous les hommes, comme VOUS...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par tchote-biloute le 21/02/2005 00:16:06
heu... ton texte n'a pas de sens, la dernière phrase enlève toute crédibilité a tout ce que tu dis, dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par kelxyrock le 21/02/2005 18:00:32
compare ce qu'il y a de comparable..ta petite référence a hitler ne me plait pas outre mesure..meme si tu dis que c'est degueulasse de le dire ....(.C'EST JUSTE UN HOMME...)BOF BOF BOF
tas pas tort dans un sens dans ton article mais c'est quand meme bien négatif tout ca quoi..oui y a des pourris partout sur la planète( des tonnes et des tonnes oui je sais) ca c'est pas nouveau et ca me desespere autant que toi mais c'est pas pres de changer tu vois..mais y a aussi une partie , aussi infime soit elle de gens qui se bougent (et oui)... et oui ici en france tu vis dans ta jolie petite maison, tu vas a l'école, tu peux manger a ta faim, tu as suremment autant que les autres des conversations puérils et sans interets(sans meme t'en rendre compte), ta mère se maquille, ton pere se coiffe..et ben oui c'est la triste realité des choses..et apres?
en tout cas moi je me considère pas comme un etre egoiste et je n'en ai pas rien a FOUTRE de ce qui se passe sur notre planète peuplées de gros connards...(je sais que tu voulais pas forcemment généraliser ce que tu avances a tous les gens de la planète mais c'est l'impression que ca donne)ce que tu dis a la fin tu le dis pas pour toi j'espere?"j'en ai rien a branler tant que moi je suis pénarde.."nan ca doit pas etre pour toi..parce que si ca l'est alors la j'y comprend vraiment plus rien du tout..
mais bon je te demande pas quoi faire pour changer tte la connerie humaine qu'il y a sur cette terre a mon avis tu n'as toi meme pas de reponse mais j'espere que plus tard tu agireras concrétement c'est tout ce que je peux te souhaiter .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par killerman le 21/02/2005 20:17:12
en gros suis d'accord avec toi
as tu lu les colories c'est l'histoire d'une peuplade d'enfant maltraites par les adultes qui se retrouvent tous seulsous la surveillance du pire adulte de l'ile leur professeur l'un des enfants detestant tout les adultes le tue le decapite et se sert de sa tete comme d'un balllon de football.
sa c'est dans le 1 er tome dans le deuxieme tome une fille faisant partie de cette communauté arrive a paris et elle totalement scandalisés de voir une mere maltraiter sa fille.
voila ou je voulais en venir il faut changer les roles les adultes ont toujours considérés les enfants comme au plus des moities d'eux meme ils faudrait changer cela.
a bon entendeur salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 22/02/2005 11:59:14
Slt, j'ai écrit cette dernière phrase pour vous prévenir de ne pas me demander de bouger, pcq dans un précédent article on me l'avait demandé. Sinon je sais bien qu'on pourra jamais rien changer à ce monde, c'est trop tard, mais voila je suis contente d'avoir pourssé mon coup de gueule même si je n'ai pas à me plaindre de ma vie, je suis heureuse et ma famille aussi, et ça c'est le principale pour moi, après le reste du monde, j'ai beau faire ma grande gueule, je m'en fous total de savoir que en irak les américains ont largué une autre bombe... On est tropo habitué à la voir, ça ne me choque plus, même le tsunami ça m'a pas choqué quand je l'ai appris, vous vous imaginez être insensible comme ça, c'est plus possible franchement, on vit dans un monde pourri, c'est trop tard alors je profite un maximum de ma situation et puis après je laisse faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 22/02/2005 12:00:50
Aussi, je dis que j'en ai rien à foutre, parce que je pense ne pas avoir le courage d'affronter les choses en face, désolée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par kelxyrock le 22/02/2005 12:44:27
ouai en meme tps ta pa tort enzomydog mais faut pas perdre espoir quand meme je sais c'est facile a dire mais bon je te le souhaite
allez bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 22/02/2005 17:07:39
Pour le monde entier, ça fait un moment que j'ai perdu espoir, mais pour ma vie a moi non!!
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par vanilla le 23/02/2005 10:01:15
les pauvres en manquent, les riches en ont ? ... l'humanité ? bah ça ne veut rien dire...
ton article est un éloge au pessimisme vicéral. Proudhon doit être content...

Modifié le 23/02/2005 10:01:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 23/02/2005 11:42:11
tout à fait le style d'article que j'ai du mal à supporter... Mais y a encore pire :
"je sais bien qu'on pourra jamais rien changer à ce monde, c'est trop tard".
Prenez du recul un peu, ne tombez pas ds le piège des médias où l'on ne voit que catastrophes, guerres, etc. Regardez aussi tout ce qui s'est amélioré en queqlues siècles.
Vous vous croyez lucide en adoptant une attitude pessimiste, desespéré, révolté, mais en fait vous êtes au sommet de la naïveté et de la crédulité. Reveillez-vous un peu.
Méditez ce proverbe : "on entend l'arbre qui tombe mais pas la forêt qui pousse" ; on voit la guerre mais pas la paix, on voit le besoin mais pas l'aide apportée, on entend le cri de détresse mais pas le soupir de soulagement...
Et dernière chose : c'est complètement normal d'être insensible aux horreurs que nous montrent les médias : à force d'en voir, ca ne touche plus ; c'est comme pour tout, si on en a trop on en sent plus le goût : si tu mangeais du caviar (ou quoi que ce soit d'autre) tous les jours, tu t'en lasserais très vite.
Moralité : jetez votre TV, et bougez-vous le cul (enzomydog, tu crois vrmt que si tt le monde s'y mettait, rien ne changerait? et qd je dis tt le monde, mm une petite poignée de personnes peuvent améliorer bcp de choses : vouloir, c'est très svt pouvoir).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par spy le 23/02/2005 12:00:32
CHURCHILL en parlanr des pilotes de la Royal Air Force et la bataille d'Angleterre, 20 août 1940

"Jamais dans le champ des conflits humains tant de gens n'ont dû autant à si peu."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par cixi le 23/02/2005 13:44:17
Waouh ! Kel gros coup de gueule !!!
Je suis pour la plupart des choses d'accord avec toi, sauf que les catastrophes me touchent beaucoup...

Je reste pessimiste pour l'avenir des hommes, et par consequent de notre planete et de la vie ki l'habite...

mais bon !!
Gros bisous à tout le monde !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par jerry turner le 23/02/2005 19:27:09
pff t'es trop mégative....ton regard sur le monde n'est aps encore fondé crois moi...

faut aussi arreter de dénigrer les humains, oubli pas t'en es un et pas si différent que les autres, moi je te conseille vivement de revoir ta philosophie.... parce que si tt ceux qui se plaignent se bougeait un temps soit peu le cul, ca irait mieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par aurel le 23/02/2005 19:29:47
je suis d'accord sur le fait que nous vivons dans une société égoiste,individualiste et qu'il n'y a pas d'avenir dans ce monde ou tout se relie à l'argent...j'ai une visoin aussi pessimiste de la vie et j'aimerais vivre dans un autre monde seulement si tout le monde agit comme toi, c'est à dire se contente juste de gueler et de se plaindre sans agir pour améloirer le monde dans lequel nous vivons,rien ne changera ou pire ca s'empira!on vivra jamais dans un monde parfait,comme on dit la perfection n'est pas de ce monde mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...des gens se battent pour réparer toutes les conneries de l'humain.aider,secourir,partager,aimer sont des verbes à ne pas oublier!à quoi ca sert de prendre conscience de tout ca si derrière c'est pour ne rien faire??tu dis qu'il y a trop d'inhumanité sur terre mais toi même tu agis de façon inhumaine en disant "j'en ai rien à branler tant que moi je suis pénarde je men fous bien de ce qui peut se passer autour de moi" ceux qui pensent ça me désespèrent et ne devraient même pas pouvoir se regarder dans une glace tellement c'est inhumain !!comment veux-tu que l'on vive mieux avec cette mentalité?!ton texte confirme mon opinoin sur certains êtres humains... ils sont trop con!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par cdizen le 23/02/2005 19:57:27
-La vie est-elle belle ?
-Sommes-nous méchant(e)s ?

Et si nous n’étions seulement que les participant(e)s
involontaires et inconscient(e)s du « JEU DE LA VIE » ? !

De quoi a besoin notre « moteur » de la vie ?
De « motivations ».
Quelles peuvent être ses composantes ?
Le « manque », le « déséquilibre » ou (dit autrement) le besoin.(V. les observations des biologistes, par ex
H. Laborit)
Quel peut-être le comportement d’un organisme en
manque ?
La moindre cellule suit le « principe d’homéostasie »,
c. à d. essaie de survivre en se maintenant en dehors
du seuil létal.
L’être plus sophistiqué, par ex : le mammifère utilise
et son cerveau reptilien et son cerveau limbique à la
recherche du plaisir basique.( V sur Internet le site " Les trois cerveaux " ou/et " MacLean " ou/et " Henri Laborit "
L’homme, doté d’un système plus élaboré permettant
l’anticipation, la prise en considération d’un plus grand
nombre de paramètres, va projeter, parier, miser, et se
mettre à jouer « LE JEU DE LA VIE » en espérant gagner,
s’en sortir, réussir un jour (en comptant sur la chance,
la patience, la confiance en soi, etc.). Il suivra le
« principe de plaisir » mis en exergue par Freud.
Il adoptera diverses stratégies puisque « à la guerre comme
à la guerre ».
Pour les uns la fin justifiera les moyens ou, à un autre niveau, la raison d’état l’emportera sur tout le reste !
Chez les animaux rudimentaires, faute de capacité à raisonner, on vit au jour le jour, se contente de tuer quand le besoin en énergie vitale se fait sentir (Ils ne peuvent donc pas être méchants !)
Le néocortex humain, faute d’avoir compris la mort
(donc la vie), se réfugiera
- dans la recherche « toujours plus » matérialiste et
scientifique sous le mécénat des rationalistes
et des capitalistes (c. à d. des drogués du fric),
- dans la compensation par la consommation,
le désir de posséder … !
Comment utiliser efficacement un appareil (par ex. le cerveau ) dont on ne connaît pas le mode d'emploi ?
Quelles sont les personnes à qui on a présenté la théorie des trois cerveaux qui pourtant colle à la réalité ?

D'un autre côté, étant donné nos structures, l’aménagement de la cohabitation d’un très grand nombre d’éléments pourrait-il être d’une autre nature ou dimension ?
Nous ne sommes plus de vrais animaux ni de vrais humains tels ceux idéalisés par les humanistes.
Nous ne sommes que des homo sapiens sapiens à tendance limbique !

Les trois constats scientifiques fondamentaux ne semblent-ils pas être :
1) la mise en évidence que l’explication du monde
n’est plus satisfaisante (v. la théorie des quanta,
la mécanique quantique, la théorie de la relativité ;
2) l’observation que nous ne sommes que des
chimpanzés boostés (v. l’étude des différences des
patrimoines génétiques) ;
3) la dégradation inexorable de l’équilibre environnemental, la divergence « toujours plus » dangereuse entre la croissance exponentielle techno- scientifique et la stagnation de l’éthique, voire plus, suite à la perte de tous les anciens repères … ? ? ? ! ! !
Si on se veut « positif(ve) » et non pas pratiquant(e) de la
Méthode Coué et adepte de la « fuite en avant », on peut dire qu’il est probable - que nous bénéficions de la
« chance » et « privilège » d’assister en direct au commencement de la fin d’une civilisation, - que nous préparions la naissance d’une ère nouvelle !

N.B. Quand l’ « espoir » vient à trop s’amenuiser, l’intérêt
d’un jeu disparaît. Ses structures s’effondrent.
Un autre prend la relève, plus complexe mais reposant sur les mêmes principes !
Personnellement, j’accuse tous/tes les intellectuel(le)s qui
soi-disant luttent pour la « défense de la dignité » de ne
pas s’engager en priorité absolue sur le problème de
la mort ! Sa démystification ! Sa nécessité ! Sa
positivité ! Son dépassement !
" L'exploitation de l'homme par l'homme " n'a-t-elle pas pour source la peur de la mort ? Au Moyen-Âge, la peur
de l'enfer n'a-t-elle pas rendu les serfs " taillables et corvéables à merci " ?
Il est pourtant évident que seuls les écosystèmes et leurs agents de dégradation peuvent gérer la perpétuation de la vie dans un milieu fermé.
La complexification la plus économique du monde vivant
ne passe certainement pas par la conservation éternelle
des produits en place, par des ajouts bricolés !
(Si nous étions éternel(le)s, vu le contexte, l’enfer terrestre deviendrait à tous les coups réalité ! Ne se battrait-on pas en permanence pour dominer les autres ! )
Si les animaux meurent selon les lois de la nature, le
véritable progrès ne peut se situer dans le « bête »
prolongement de la vie demandé par le cerveau reptilien !
Symétriquement, la fin de la phase terrestre pourrait être
aménagée, choisie selon ses désirs si nous étions plus mûr(e)s.
NB. Allez voir sur Internet les sites concernant le mode d'emploi du cerveau et vous ressortirez beaucoup mieux outille(e)s...Posez la question à vos profs de SVT !
(Pourront-ils/elles vous répondre ? ! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par spy le 23/02/2005 20:07:41
êtres humains –ou devrais je plutôt dire bestiales-
Des sans-cœur , Des monstres ,
Des animaux , Des tueurs ,
on torture, viole, pille, tue...
mon père à la coiffure impeccable
ma mère qui ressemble à une poupée avec tout ce maquillage
La pollution, les bruits, les flatteries, les discussions inutiles, l'argent et le mensonge sont nos quotidiens.
les catastrophes s'accumulent,
lors de la vache folle, nous avons le culot de tuer des milliers de vaches innocentes juste parce qu'elles étaient impropres à la consommation
des chevaux ont été laissés sans nourriture,
des animaux sont tués parce qu'ils sont inutiles, alors pourquoi ne ferions nous pas ça avec les hommes
Hitler , un homme qui tuait les gens qui ne lui plaisaient pas, comme nous faisons tous les jours avec des animaux sans rien dire (vache folle par exemple)
Notre terre, Un dépotoir en résumé ! Et ça, tout le monde s'en fout.
bande d'abrutis,
nous ne sommes rien, juste un énorme déchet, de la merde au milieu de l'univers !
égoïste, hypocrite, menteur, pervère, vicieux, irascible, con...
un énorme fléau : L'HOMME.

Alors que fais - tu parmi cette bande d'abrutis,de dechets , de merdes , d'egoïstes, hypocrites menteurs ,pervers , vicieux , irascibles et cons ?


A ta place , avec cette vision du monde , il me semble que je ne verrais qu'une seule issue à cette situation : qui ferait deja un égoïste pervers et con de moins sur terre !


et puis tant qu'on y est, laissons les vaches se contaminer mutuellement....

Plus sérieusement , après cette petite crise de misanthropie, as-tu une solution a proposer aux survivants ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par cdizen le 23/02/2005 20:25:11
Un complément aux commentaires que je viens d'ajouter.
Nos comportements expliquent pourquoi Freud a mis en exergue que nous suivions
le "principe de plaisir "(limbique)
et non pas le "principe de bonheur"(néocortical)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 23/02/2005 20:43:16
ouhla ça fuse lol, bon pour commencer vanilla, dsl mais je comprend pas: pessimisme vicéral, pourrais tu m'expliquer, dsl.
remureur: tu crois franchement que la mentalité des gens changera, c'est impossible, y aura tjrs des cons dsl mais c la vérité et puis je vous ai prévenu, me demandez pas de bouger mon cu, je le ferai pas dsl
spy: dsl mais pourrais tu m'expliquer cette phrase, sans dec j'y comprend rien et puis j'ai prévenu, je suis bien dans ma petite ville alors me soulez pas et me demander pas de bouger mon cu, je suis trop bien ds ma vie pour ça (donc pas de suicide) et des solutions j'en ai pas dsl je suis pas superwomen, je suis grande gueule mais par derrière faut pas rêver, je vais pas bouger mon cu pour vos beaux yeux, ça jamais dsl je suis comme ça!
jerry turner: je m'implique à fond dans ce que je dis et je l'ai précisé, quand je parle des hommes, je m'y inclue totalement dedans dsl et je t'ai prévenu je bougerai pas mon pouce pour ce mondde dsl
cixi: merci de ton soutien ça fait du bien lol
aurel: je m'inclue dans tout je le répète, et oui je suis inhumaine come la plupart des gens vivant sur cette planète et arrêtez de me le demander, je ne bougerai pas mon cu je l'ai dit 20 fois alors s'il vous plait arrêtez de me le demander, je suis trop égoïste pour ça!!!!!!!!!!
cdizen: stp abrège, j'aipas pu lire c'est trop long et surtout je suis pas assez concentrée dsl alors pleasqe abrège!!

A tout le monde: ARRETEZ DE ME LE DEMANDER, JE LE REPETE JE M'INCLUE A FOND DANS CETTE DEFINITION DE L'HOMME ET NON, JE NE BOUGERAI PAS MON CU, JE SUIS TROP EGOISTE POUR CELA ALORS SVP ARRETEZ DE ME LE DEMANDEZ CE SERAIT HYPER SYMPA A VOUS, EN PLUS JE L'AI PRECISE DANS L'ARTICLE ALORS JE VOUS EN PRIE ARRETEZ DE ME LE DEMANDER!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par wounded_angel le 23/02/2005 20:43:52
Moi je voudrais juste dire que même si le monde est complètement fou, il reste encore des moments de pur bonheur et la vie, peu importe ce qu'elle vaut la peine dêtre vécue, à condition d'y mettre un peu du sien. C'est vrai koi, si vous trouvez tous que notre monde est si "inhumain" que ça, als bougez vot' cul et changez le!!! après tout, on est l'avenir du monde non? als, arrêtez de vous plaindre si vous ne faites rien pour ke sa change!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 24/02/2005 21:47:11
LA question est : était ce mieux avant ?

Quand on y regarde bien (vraiment bien, pas comme des crétins vicéraux), on s'aperçoit que non. Que c'était bien pire. Et on s'aperçoit que la maorité des choses s'améliorent ...

NB : Lorsqu'on a massacré des troupeaux entiers, c'est non seulement pour préserver nos vis (et encore), mais aussi celle des autres vaches ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par rexrey le 25/02/2005 01:58:54
wawwwwww je suis sidéré ! incroyable ! je suis à 1000000 % d'accord avec toi !!!!! C'est dingue, je pense exactement la même chose que toi ! (enfin quelqu'un qui me traiterait pas de cinglé !).
Cependant, même si tout ce que tu as écrit est vachement long à lire (bah t'en avais un paquet sur le coeur, c'est bien de tout balancer des fois), je pense qu'il y en a beaucoup plus à dire, je pense même qu'un livre suffirait pas à dire tout ce qu'il y a à dire sur l'humain.

TOUT est mauvais chez l'humain, il n'y a qu'à regarder la façon dont ils interagissent : ils ne peuvent pas s'empêcher de se faire du mal entre eux, à eux-mêmes, d'utiliser des recours, de mentir, de jouer une comédie différente en fonction de chaque individu pour arriver à leurs fins (bah oui je lis un peu dans les pensées, ça m'aide). Exemple complètement con mais véridique : un gars se prend un rateau par une fille, il racconte à tous ces potes qu'il veut plus la voir (ainsi que son pote) parceque, soit-disant, ils n'arrêtent pas de lui balancer des bâches et de lui faire chier alors qu'en fait c'est juste parcequ'il s'est pris un rateau et que ce pote veut sortir avec cette fille. Vous croyez qu'il dirait à ses potes qu'il s'est pris un rateau et d'accepter sa défaite face à son pote, noooooooon, trop fier ! Pas envie de perdre la face ! Vous voyez à quel point l'humain est pathétique, vil, menteur, inqualifiablement mauvais ?

L'humain c'est la pire des saletés qui puisse y avoir. Franchement, dites moi ce que l'humain a fait de bon ? L'Amour n'existe pas, sauf pour ceux qui sont capables d'oublier l'Amour propre (toutes ces notions d'honneur, de pas perdre la face, de pas avoir l'air con, etc....) et de penser à autre chose qu'a soit, l'Amour c'est donner, pas seulement aux humains (même si seuls ceux capables de donner méritent de recevoir) mais à toute chose vivante. Combien de fois j'ai vu un cadavre d'animal sur la route, des centaines de bagnoles qui passent devant et DESSUS sans s'arrêter, sans même s'ECARTER !
Alors que pour ces saloperies de cadavres humains faut surtout pas toucher sinon "SACRILEGE !!! " Vous êtes pressés pour aller au boulot alors qu'est-ce que c'est un animal qui traverse la route ? " On s'en fout ! Je suis pressé et je fonce, pas le temps pour ces conneries! " Alors que si c'était un humain faut surtout pas l'écraser. " Je risque d'abîmer ma belle caisse, de me faire casser la gueule ou d'aller en tôle." L'humain ne pense qu'à sa petite personne. MAIS BON DIEU (et il sait que je le respecte), ARRETEZ D'ÊTRE DES CONNARDS !!!!

Je me souviens, Coluche (paix à son âme) disait : Cette année j'ai l'impression que les connards de l'année prochaine sont déja là. Ben moi je vais un peu le casser , je dis que des connards y'en a partout, l'humain est un connard même moi je suis un connard, mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup qui, comme moi, cherchent à ne plus l'être.
Mais comme je l'ai dis précédemment, il y en a beaucoup trop à dire, c'est trop complexe de décrire tous les côtés mauvais de l'humain dans un seul article ou commentaire, dans un livre peut-être.

Au fait, dsl de tout faire pour ne pas rester un connard enzomydog, mais si tu me connaissais tu penserais que je ne suis pas humain, je suis un cas hyper-atypique. J'ai une façon de penser complètement différente des autres, par exemple : je ne parle jamais pour ne rien dire (sauf quand je suis bourré ou allumé XD ). Bah, moi j'ai envie de vous aider, imbéciles d'humains, même si vous êtes désespérant et pathétiques, j'ai trop de pitié, trop de coeur pour ne pas bouger mon cul (et oui, je dois pas être humain je vous dis).
En tout cas j'espère que tu le liras ce commentaire enzomydog et que tu seras assez intelligente pour te sentir légèrement au-dessus de la plupart de tes semblables.

(Vous ne me croyez pas capable de vous aider ? Même si je suis désespéré dans tous les aspects de la vie, je pense qu'il y a de l'espoir pour ceux qui y croient (je suis hyper contradictoire mais il y a de la logique dans ce que je dis) . Certes, je ne suis pas Dieu mais il n'y a que ceux qui croient en quelquechose qui peuvent en être bénéficiaires .)

Modifié le 25/02/2005 02:05:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par aurel le 25/02/2005 12:57:28
je suis assez d'accord ac toi rexrey, bcp de chose cz l'humain sont mauvaises ms tout peut-ete pas tout!..on voit tjr le mal mais tres peu le bien.il y qd meme des gens qui font le bien ou du moins qui essaient, maintenant peut etre que tu ne le vois pas..cependant je reste aussi très péssimiste et désespérée en ce qui concerne l'avenir sur terre et prendre conscience de tout cette inhumanité me fait mal..j'ai bien aimé la fin de cke ta écrit, je suis aussi contradictoire mais tout comme toi je veux aider et bouger mon cul!! j'aimerais bien discuter ac toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par isb le 25/02/2005 13:37:13
De toute façon... je pense que la fille qui a écrit cet article est une petite conne sans cervelle qui veux sauver les bébé phoques qui soit disant se font massacrer par des horribles chasseurs à fusils.

Vous critiquez l'Homme... mais l'Homme c'est quoi?!!!....
L'Homme est ce qu'il est et ne changera jamais, nous sommes des mamifères doués d'un intellect supérieur aux autres animaux.
Après les Hommes violent, mais si les filles ne mettaient pas des jupes raz-le cul avec des petits strings qui dépassent...
Les vaches ont été tués pendant la crise de la vache folle pas seulement du fait qu'elles étaient impropore à la consommation, mais les laisser comme ça c'est les laisser souffrir, tu veux te proclamer comme une "superwoman" des animaux alors que tu sais encore moin ce qu'ils sont et ce qu'ils pensent (si ils pensent) par rapport aux scientifiques qui ont faits des recherches là-dessus et qui savent ce qu'ils font. Sans nous qui avont utilisé la vache comme nourrirture, peut-être qu'elles n'existeraient plus, qu'elles auraient été exterminées par d'autres animaux!
L'Homme est ce qu'il EST, et tu en ES UN!!!!!!!
ALORS TA GUEULE!!!!!!!!!!!!

L'avenir de la Terre aurel n'est rien.
Nous ne sommes rien, que des animaux qui peuplent un espace où nous pouvont vivre, et si cela se trouve à l'heure où j'écris le soleil s'est peut-être arrêté de briller, nous ne le saurons que dans 8 min. Peut-être qu'un astéroïd frapera la Terre demain... nous n'avons pas d'avenir, le jour où les Hommes saurons tout ce qu'il est possible de savoir, que feront nous... peut-être que nous nous suiciderons tous pour ne laisser que quelques personnes et tout recommencer, la vie est une jeu, des miliers d'espèces d'animaux sont disparues, que faites vous des autres races d'hommes qui auraient du survivre au paléolithique et qui sont mortes, il ne reste plus que nous, c'est l'évolution....

Modifié le 25/02/2005 13:39:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 25/02/2005 22:50:33
Ouh ça balance toujours autant lol
wounded_angel: completly d'accord, je te rassure je profite à fond de ma vie t'inquièteset comme je l'ai expliqué auparavant je suis hyper grande gueule mais derrière y a rien, dsl
sainte elisa: j'ai jamais dit que c'était mieux avant, mais je pense pas qu'on ait beaucoup changé dsl
rexrey: ouah ça fait plaisir, quelqu'un qui pense comme moi, c'est rare, merci tu me rassures je suis pas fole lol, t'as l'air hyper sympa comme mec, j'aimerais bien te connaitre un petit peu plus!
isb: je te rassure, les bébés phoques je m'en fous comme qui dirait comme de ma première chemise, dsl! Pous l'histoire des filles qui portent es jupes à ras le cul je suis complètement d'accord, d'ailleurs je comprends pas que des filles de 8-9 ans portent des strings, c'est abuser je trouve sans dec, mais souvent les filles elles font rien pour ou même les mecs qui se font violer, et la c'est dégueulasse! Et la crise de la vache folle, je troive hyper con mais à un point pas possible que des scientifiques aient réalisé des tests qui se sont trouvés les 3/4 du temps négatifs qur eds vaches qu'ils avaient tuées deux jours avant, franchement va pas me dire que c'est abuser!!! Je suis vraiment pas la superwoman des aniamux, tu sais, j'adore la viande... et puis je fais pas grand chose pour eux, c'est sur que si je vois des gens an maltraiter, je vais pas rester la comme une conne, mais si comme tu le dis si bien j'étais une "superwoman des animaux", je serais végétraienne, non? Et puis la vache auraient surement disparue et alors ou est le prob, je vois pas trop le rapport, dsl!! Et un homme, je l'affirme j'en suis un et je le sais, je l'ai même répété 20 fois mais si tu lisais un peu plus tu l'aurais vu! Je pense franchement que jamais nous sauron tout, c'est impossible dsl, mais si c'était possible c'est clair qu'on s'autodétruirais, je le pense aussi, et puis dsl mais je vois pas trop le rapport avec l'évolution, dsl je me plante peut être totale, je ne le nie pas, j'ai pas la science infuse, mais là franchement dsl je vois pas franchement je nage!!!
Merci de vos coms, c'est bien de savoir l'avis des autres, j'essaierai d'y répoondre individuellement, comme ça assez souvent!
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 25/02/2005 23:25:57
j'ai jamais dit que c'était mieux avant, mais je pense pas qu'on ait beaucoup changé -> Je vais faire juste deux ou trois remarques, qui prouvent que nous avons changés ENORMEMENT.

L'esclavage était considéré comme normal avant (je pense que t'es assez grande pour savoir quand). Si il n'a pas disparu, il a régressé, et du moins est il considéré par une grande majorité d'état (et de personnes) comme anormal.

De même pour le racisme et l'intégrisme, à une moindre mesure, peut être. LEs association de lutte contre beaucoup de chose que ne qualifirions d'abbérante existe, et se battent, ce qui fait une masse de gens qui espèrent. LEs oublier, comme dans tes propos, c'est quelque peu un manque de respect (même si tu peux t'en foutre, je le conçois tout à fait) envers eux (et en même tmeps, c'est aussi de l'hypocrisie).

Un point sur lequel je m'arrache le cervellé depuis quelque temps, c'est sur une conscience collective de la Nature. Je pense que nous étions prédestiné à faire dce que nous fesons, et que cela s'inscrit dans la préhension qu'à la nature à survivre - contrairement à ce qu'affirme Rexrey par exemple -, nous ne faisons que suivre le cours des choses. N4est ce pas évident qu'une puissance telle que la NAture ne soit pas génée par nous, humbles humains ? Je pense simplement que nous sommes la forme de vie qui va permettre à la Vie - comprenez nature dans ce sens chez moi - de dégager de cette planète, qui mourra tot ou tard. Bien sur, ceci n'engage que moi, mais je reste persuadé que c'est la plus plausible des explications.

Enfin, je pourrais commenter ton article point par pont, mais l'intéret reste restraint. A peu près tout ce que l'on impute aux hommes dans son comportement est imputable aussi aux animaux - ce qui sommes toute est assez logique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par peaceloveska le 25/02/2005 23:44:26
juste une petite remarque sur le titre, humain ne veut pas dire forcément gentil, le plus gros des connards sera quand même un humain, car c'est son éspèce.
On vit dans un monde dégueulasse, mais loin d'être inhumain il est au contraire parfaitement humain et c'est bien ça le pb.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 25/02/2005 23:48:30
Rexray -> CE n'est pas tant qce que tu penses que je trouve ridicule que la façon dont tu l'exprimes. Pour reprendre certains de tes propos. Oui, un livre ne suffirait pas à résumer l'humain ,nous sommes des créatures complexes, comme tout ce qui a été crée par la Nature, c'est une évidence, mais tout n'est pas mauvais chez l'homme, du moins nous ne sommes pas plus mauvais que les animaux entre eux. Nous sommes même meilleurs, en quelques sortes ; ainsi, l'altruisme, le gentillesse, le pardon, la paix - même si l'absolue paix reste assez utopique - sont des mots exclusivement humain, contrairement à la guerre, le meurtre, la chasse, la conquète, que l'on peut imputer aussi aux animaux. Alors, totalement mauvais ? non. Imparfait ? Evidemment.

Te rends tu compte de la nullité de l'exemple que tu cites (le rateau) ? Tu rends tu compte de son ridicule face au véritable MAL que peut faire l'homme (et que certain hommes font ou ont fait) ? Si ce même gars travaillle dans une assoc' bénévolemment pour aider les pauvres (exemple), tu vas aussi dire qu'il est entièrement mauvais tout ça parcequ'il a eu une réaction certes stupide, mais sur le coup de la colère ? Bien sûr que non, ou ça serait complètememnt con. Encore une fois, ça a tendence à prouver que nous sommes surtotu imparfait, et unique, et que chacun de nous attends de soi même des choses différentes.

"des centaines de bagnoles qui passent devant et DESSUS sans s'arrêter, sans même s'ECARTER ! " -> encoreu ne réaction stupide. L'animal est mort .. que veux tu faire ? Une tombe ? Tu va t'arrêter pour le ramasser (au risque évidemment non suelement de provoquer un accident, mais aussi de chopper une infection ?). Nous nous préoccupons plus de notre propre espèce que des autres ... Et c'est bien normal, nous avons dékà assez de mal avec nous même. Et contrairement aux animaux (qui eux se soucient essentiellement d'eux même), une partie d'entre nous se préoccupe d'eux. Encoreune fois, tu élude la réalité pour ne voir que le mauvais côté. C'est un peu facile ...

"Alors que pour ces saloperies de cadavres humains faut surtout pas toucher sinon "SACRILEGE !!!" -> ET ça ... Je crois que tu ne comprend pas beaucoup le sens et l'histoire de l'entèrement. Il a un but purement ... hygiénique au départ. Et c'est resté des milmiers d'années ... C'est ancré dans nos moeurs. MAis ça, encor eune fois, on élude, c'est pas pratique pour ton argumentation...

"Vous êtes pressés pour aller au boulot alors qu'est-ce que c'est un animal qui traverse la route ? " On s'en fout ! Je suis pressé et je fonce, pas le temps pour ces conneries!" -> T'es aveugle ou tu le fait exprès (deuxsième solution) ? 1 personne sur 100000 pense ça (et encore). Combien de gens s'en veulent lorsqu'ils écrasent un animal ... Certes pas longtemp, mais c'est normal, la VIe continue ... Crois tu sincèrement qu'un animal va pleurer parcequ'une autre espèce meurt ? non. Sont ils mauvais pour autant ? non.

Quand à la fin ... et bien, je te prierais de garder ton aide pour toi. Non seulement tu es plutôt prétencieux de te considérer comme apte à aider qui que ce soit, mais en plus, je n'ai absolument pas envie de devenir une personne qui ne sait pas ouvrir les yeux, totalement fermées aux bons côtés des choses (parcequ'elle le veut bien). C'est ce qui transparait de ton post (au cas où tu sortes la sempiternelle "tu me connais pas comment tu peux dire ça", et qui ne donne pas vraiment envie de se faire aider. Je préfère rester un humain, imparfait, mesquin parfois, surement très con à ses heures, mais qui essaie de faire de son mieux, pour lui, et pour les gens qui m'entoure. Parcequ'avant de s'employer à aider le monde entier, encore faut il être capable d'essayer de protéger et d'aider le peu de gens qui nous entoure, ce qui est déjà très difficile. DE toute façon, toi qui te prétends "différent", tu n'as pas un discourt très différent e la majorité des adolescents en rage contre ce monde cruel. Je conçoit d'ailleurs qu'ils le soient, car il y aurait des chose à dire. Ce que je ne conçois pas, par contre, c'est que l'on crache sur tout, en oubliant soigneusement ce qui est bon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 25/02/2005 23:50:42
peaceloveska -> Oui, humain n'a jamais voulu dire gentil monsieur (pour fleurir tout ça). ça n'a jamais non plus voulu dire gros méchant ...

Quant au monde de merde, je crois qu'on a vu pire. C'est très largement améliorable, toutefaois, c'est loin d'être un enfer (n'est ce pas cher internautes ...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par kit-cath le 26/02/2005 19:19:11
J'ai vraiment pas aimé quand tu as écrit : «un scandale pour le tsunami (désolée, je ne suis pas sûre de l'écriture) ou des hommes sont morts alors que lors de la vache folle, nous avons le culot de tuer des milliers de vaches innocentes juste parce qu'elles étaient impropres à la consommation»
lors des tsunamis des milliers d'hommes sont morts c'est normal qu'on a fasse un «scandal» comme tu dis. Alors que des vaches c'est des vaches.... et les vaches sont faites pour être mangés!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 27/02/2005 22:44:48
kit-cath: ça me soule ce que tu dis, les vaches sont des vaches c sûr mais quand même ce sont des êtres vivants non? elles ont droit à un minimum de dignité non? je trouve ça dégueulasse qu'on se batte les couilles des vaches, ce sont des animaux comme nous, ne l'oublie pas!

sainte elisa: c clair que l'homme a changé, mais desfois quand même on se pose vraiment la question dsl! Et pour l'histoire comme quoi on va dégager, ou va t'on dégager? car aucune planète du système solaire n'est capable de nous acceuillir, ou sinon bien sûr on peut tous aller au paradis, là au moins c sur ça va changer!!!!

peaceloveska: pour l'histoire du titre, je suis d'accord avec toi, le monde est humain, mais d'un côté quand t'y pense nous sommes inhumains, c pas le monde qui est inhumain, c nous même, mais je t'avoue que c'est assez difficile à concevoir, c possible que tu comprennes pas!
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par rexrey le 27/02/2005 23:09:48
Qu'est-ce que je t'ai fais sainte elisa ? On dirait que t'as envie de me crucifier quand tu parles ! Qui sommes-nous pour nous juger bons ? Tu crois que c'est parceque nous sommes les plus évolués que nous sommes les meilleurs ? Je peux paraître utopique des fois mais y'en a qui auraient besoin de croire en un monde meilleur tin !
On dirait que tu te plaîs bien dans ton monde bien sympatique où tout le monde se fout de tout le monde, où des filles se font enlever dans la rue puis assassinées sans que personne ose bouger un doigt (je sais pas si t'es au courant de ce qui se passe dehors c'est pour ça que je te fais une tite rediff de LCI). Nous ne sommes pas imparfaits, nous sommes mauvais ! Et tant que personne n'osera l'avouer rien ne changera !

Pour mon premier exemple faut apprendre à lire l'intérieur des mots, et pas seulement l'extérieur comme tu l'as fait (j'aurais pu donner pas mal d'autres exemples mais celui-ci était véridique et d'actualité ). C'est pas parcequ'un mec se prend un rateau qu'il est mauvais, c'est pas de sa faute, essaie de comprendre. Le fait qu'il mente par fierté dénonce la stupidité de l'humain face à un cas qui ne mérite pourtant pas vraiment de mensonges. Si l'humain peut mentir pour si peu, il devient capable de bien pire, par simple fierté et c'est là qu'il devient mauvais (tu te rends compte du mal qu'il peut faire ?). J'ai donné un exemple assez général mais véridique (tu voulais quand même pas que je donne quelquechose de précis, du genre une histoire avec un tueur en série ou je ne sais pas quoi).
Et je tiens à te signaler que ça n'était pas "une réaction stupide sous le coup de la colère", elle a bon dos la colère tiens ! Comme il te faut du précis à la Paris-Match, il s'agit de mon cousin (que l'on va appeler A), il voulait sortir avec L mais L n'a pas voulu donc A ne voulait plus la voir pour ne pas que L dise aux potes de A devant A qu'il s'était pris un rateau donc A a menti à ses potes pour ne pas revoir L pour ne pas que L lui fasse perdre la face. J'espère que c'était assez clair, et je le répète, c'est un exemple extrèmement GENERAL et comme j'ai horreur de développer du GENERAL je le laisserai sous forme GENERALE parcequ'il n'y a pas besoin de développer plus mais comprendre autant de travers c'est pas possible (sans blague on dirait presque mes profs : "Ton analyse du sujet est excellente et tes exemples sont pertinents mais auraient besoin d'être plus approfondis, c'est dommage " )

Tu trouves que passer devant des animaux écrasés sur la route c'est "facile" ? Moi j'ai plutôt envie de gerber, ça me fend le coeur quand je vois ça et quand j'entend que tout le monde s'en fout, un corps ça se respecte quand même ! Je vois pas pourquoi je provoquerais un accident, c'est pas des autoroutes dont on parle (et encore) et l'infection je m'en fout, je la choperais volontier si ça pouvait au moins réconforter l'âme de cette pauvre bête (et oui, y'a pas que les humains qui ont une âme je vous signale). Et puis, même si nous nous préoccupions au moins de notre espèce nous enlèverions ces animaux écrasés de la route pour ne pas que des gosses voient ça (vous vous rendez compte du gosse qui se balade et qui voit tout à coup des entrailles étalées sur 3 mètres de larges, et après ça on interdit aux moins de 14 ans des films où y'a juste un mec se fait égorger, pfffff).

Pour le truc du sacrilège, essaie seulement de cracher sur un cerceuil lors d'un enterrement, tu vas voir ce que tu vas prendre ! Alors que pour les animaux y'en a qui se gênent pas ! Combien t'en as vu des types qui s'amusent à shooter dans des fourmilières ou à dissequer des insectes vivants simplement parceque c'est "rigolo" ? je suis sûr que t'as pas assez de doigts pour les compter.

Y'a ptêtre une personne sur 100000 qui pense ça ? Et alors ? C'est pas parceque ils pensent pas ça qu'il ne vont pas l'écraser. T'en a déja vu un seul qui a les larmes aux yeux parcequ'il vient d'écraser un animal ? Moi j'en a jamais vu un seul et arrête de penser que je suis mytho. Un animal ne va pas pleurer la mort d'une autre espèce ? Qu'est-ce que t'en sais ? Tu les espionnes pour le savoir ? De toute façon, eux n'ont pas le même degré de conscience que nous, ce n'est absolument pas comparable, nous sommes plus évolués, et justement en temps qu'espèce la plus "évoluée" nous nous devons de pleurer la mort de quiqonque, faut pas se rabaisser à leur niveau (eux n'ont pas le choix, s'ils étaient aussi évolués que nous je pense qu'ils seraient plus "humains" que nous).

Je te signale que je ne force personne à être aidé, je n'offre mon aide qu'a ceux qui la désirent. ET ARRETE DE DIRE QUE JE SUIS PRETENTIEUX, je m'appelle pas hitler, la race aérienne() et toutes ces inepsies c'est révolu. Et je vais te la sortir puisque tu m'y forces bien : tu ne me connais pas, comment peux-tu dire ça ? Et pour appuyer ceci, je te signale que si tu analysais un peu plus le fond de mes propos plutôt que la forme (et que tu sortais des stéréotypes gonflants sur les ados rebelles glandeurs qui trouvent que tout est pourri etc...) tu te rendrais compte que je suis hyper différent des autres.

D'ailleurs je viens de me rendre compte de quelquechose : tu vois, si tu me connaissais je suis sûr que tu n'arriverais jamais à croire que c'est moi qui ait écrit ce message. Je te le re-dit encore une fois, je ne suis pas tel que tu m'imagines. Ici j'ai l'air grande-gueule mais en réalité je suis hyper timide (même quasi-muet devrais-je dire XD), j'ai l'air méchant mais en réalité je suis adorable, j'ai l'air d'une racaille mais en réalité je suis bon élève, tu vois je suis la contradiction même (d'ailleurs si je pouvais choisir mon prénom je crois que je m'appellerais Contradiction). Alors par pitié, arrête de te faire des idées toutes faites sur les jeunes, y'en a qui ne perçoivent pas le monde de la même façon, tant pis pour eux (ou tant mieux si tu préfère).

Hum, t'as lu Candide ? "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" je suis sûr que c'est ta phrase fétiche. Ben si tu ne l'as pas encore lu ce livre, tu devrais. Ok il date un peu mais je suis sûr qu'il y en autant à dire de nos jours qu'a l'époque (si ce n'est plus). Y'a deux catégories de gens, y'en a qui, en regardant un verre, vont se dire " Ce verre est à moitié plein " et d'autres "Ce verre est à moitié vide", je dois fais partie du verre à moitié vide.

Modifié le 27/02/2005 23:14:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 01/03/2005 17:53:30
Oh ça m'éclate quand tu fé ta description, j'ai l'impression de me voir, c'est clair devant les gens moi aussi je suis 20* plus timide même si je rpofite de la vie, je dirais jamais ce que j'ai dit je le sais très bien lol
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 01/03/2005 21:05:31
rexray -> Bon, j'ai bien rit. Tu n'as compris que 50 % (et je suis bien brave) de ce que j'ai dis. Mais bon, j'ai l'habitude, c'est le problème d'internet et des textes ... On les comprends comme on veut bien les comprendre.

"Qui sommes-nous pour nous juger bons" -> Qui sommes nous pour nous juger mauvais ? En voilà une phrase à la con, hein ? ET où t'as vu que je jugeais que l'homme était bon ? Où as tu vu que je disais que parceque nous étions plus évolué nous étions meilleurs ? Tout ce que je vois, c'est des propos que je n'ai pas écrit, là ... Commence déjà par ne pas me faire dire ce que je ne pense pas. Et pour la cruxifiction, j'aime pas ça, je préfère le feu ... (c'est du secone degré, hein, au cas où ...).

Second paragraphe, et encore du délire. Oui, c'est bien, tu regardes TF1, j'ai bien compris. Tu vois beaucoup d'imondice dans ce monde. Par contre, tout ce qui est bon, hop, oublié, à la trappe (parceque ce que j'ai dis - mais l'as tu bien compris ? -, c'est que oui, le monde n'est pas parfait, oui, il n'est pa jolie, mais il y a uassi du bon. En gros, contrairement à toi, je ne fais pas que regarder du mauvais côté. On appelle ça la maturité ... et c'est elle qui fait dire que l'homme est ce qu'est chaque personne, et pas une généralisation à 2 € spécial ado prépubère.

" l'intérieur des mots, et pas seulement l'extérieur" -> On dit "lire entre les lignes" (simple remarque). Y'a rien à lire entre tes lignes. L'exemple est ridicule, point barre. Quant à savoir s'il a été vécu ou pas, rien à foutre. JE dis juste que ce n'est certainement pas caractéristiques des hommes. Et merci pour cette magnifique histoire d'adolescent (allez, on va pousse un peu plus), qui bien sûr à tendence à s'estomper avec l'age. MAis bon, ça existe encore ... mais c'est pas général, loin de là (dans le vrai monde des adultes).

""Ton analyse du sujet est excellente et tes exemples sont pertinents mais auraient besoin d'être plus approfondis, c'est dommage "" -> ça te viendrais pas à l'idée qu'ils aient raisons ? Non, c'est vrai, les profs disent tous des conneries (généralisation à la con, une de plus ...) - second degré, hien ?

Revenons à l'animal. Alors, juste pour information, sur l'autoroute, les cadavres enlevables sont bel et bien enlevé, la nuit (et oui, vu le danger que représente une intervention sur autoroute, et vu qu'on peut difficilement les fermer. Mais ça, bien sur, tu l'oublie, pour le bien de ton argumentation. Tu dois quand même savoir que l'espérence de vie de quelqu'un sur l'autoroute, c'est à peu près 15 secondes ... Et oui, ça fait pas plaisir de voir un cadavre d'animal (mais si l'homme était mauvai, cocotte, il l'ignorerrait pas, au contraire, il s'en délecterait - encore un truc que toublies volontairement ?), c'est évident, et oui, éviter un animal sur l'autoroute, c'est TRES DANGEUREUX - toi, t'as pas du avoir d'accident sur l'autoroute ... -. Penses un peu à ce type de problème (le fait que les animaux n'et pas d'âme est religieux, ça ne me concerne donc pas ...).

"eux n'ont pas le choix, s'ils étaient aussi évolués que nous je pense qu'ils seraient plus "humains" que nous" -> ça m'étonnerait fortement. En plus, l'évolution n'a rien avoir là dedans. TU l'as déjà dis, c'est la consience de notre existance qui change tout. Et justement, c'est ce qui fait que tout homme est potentiellement bon, mauvais ou neutre (et ce qui fait qu'on ne peut pas nous "géréraliser". Les gens qui pleurent les animaux morts, il y en a un bon paquet ...

"Je te signale que je ne force personne à être aidé, je n'offre mon aide qu'a ceux qui la désirent. ET ARRETE DE DIRE QUE JE SUIS PRETENTIEUX, je m'appelle pas hitler, la race aérienne() et toutes ces inepsies c'est révolu. Et je vais te la sortir puisque tu m'y forces bien : tu ne me connais pas, comment peux-tu dire ça ? Et pour appuyer ceci, je te signale que si tu analysais un peu plus le fond de mes propos plutôt que la forme (et que tu sortais des stéréotypes gonflants sur les ados rebelles glandeurs qui trouvent que tout est pourri etc...) tu te rendrais compte que je suis hyper différent des autres." -> CE passage est magnifique. FAbuleux. Tu m'accuses de ce que tu fais. Alors, grand, j'ai écris "je te trouve prétentieux", c'est doinc "à travers des propos". Moralité, je ne dis pas que tu l'es, je dis juste que tu le parais. Tu peux pense ce que tu veux de moi, je m'en branle, même si c'est du mal. JE suis pas suceptible. Pour le stéréotype gonflant, c'est du second degré .. si tu lisais entre les lignes, toi aussi ? (je pense que les adolescent sont l'avenir, et qu'ils sont ce qu'ils sont, c'est à dire pas différent de ce que j'étais à leur âge ...). Par contre, désolé de te décevoir, mais même en analysant, j'te vois pas si différent (enfin, si différent de tous, puisque tous sont différents ... mais pas dans des proportions "incroyables" ...).

Pour la suite, j'te rassure, je ne me fais pas d'avis sur toi (en fait, seul tes mots m'interesse pas ta personne ... vu qu'on ne se verra jamais. Tu pourrais ressembler à Qui tu veux que ça changerait que dalle). Par contre, désolé de te décevoir, mais ... je pensais en effet ue tu étais plutot bon élève et relativement timide. Ben oui, internet est un exutoire, qui généralement renverse les personnalité. De même, ta façon de t'exprimer montre une bonne culture et un très bonne connaissance de la langue française (ainsi qu'une tendence à l'écriture scolaire ..).

"Alors par pitié, arrête de te faire des idées toutes faites sur les jeunes, y'en a qui ne perçoivent pas le monde de la même façon, tant pis pour eux (ou tant mieux si tu préfère)." -> JE répète, c'est du second (voire 40ème) degré, pourtant, ça m'avait semblé clair- tu sais, le passage du "monde cruel" et le reste. Je cotois des adolescent à longueur de journée, et je passe de très agréables moment avec des jeunes gens que je considère comme mes égaux.

Toi, t'as 17 ans, t'es en première, et t's découvert Candide ? - Ironie, hein, je sais pas en quelle classe t''es et tu sasi quoi ? je m'en tape - Grand, tu ferais mieux de lire le dictionnaire philosophique, du même auteur (bien plus interessant et accessoirement drôle), et de relire Candide, car ton interpretation de cette phrase (enfin, celle que tu semble lui attribuer) n'est pas top (on t'as jamais dis que Voltaire etait ironique ?). Ma phrase fétiche est plutot des monty python ... "Always look on the right side of life", qui me semble bien plus judicieuse. Pour le verre, pour moi c'est impossible. Soit c'est de l'eau, et il est plein, soit c'est d'la bière, et il est déjà vide ... pas de demi mesure.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 01/03/2005 21:06:19
enzymodog -> Y'a autre chose que le système solaire, et ça serait pas la première fois que la vie voyage dans l'univers ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par rexrey le 01/03/2005 23:06:36
Mais oui qu'il est ironique, justement ptin ! Toi aussi t'as pas compris la moitié de ce que je disais. Et puis roooo je suis fatigué tiens, c'est bien le problème d'internet comme tu l'as dis, on peux pas discuter sans être interprêté de travers. En tous cas je suis toujours d'ac avec enzomydog. Ouais, je sais qu'on a pas assez de recul pour se dire juges de quoi que ce soit (c'est un prof qui n'arrêtait pas de le répéter). J'avais oublié que t'étais prof (première fois que je parle comme ça à un prof tiens), je conçois que tu veuilles défendre ton point de vue et je vois bien que t'es comme Bruce Willis ("INCASSABLE" ), mais je crois pas que je changerai d'avis. Pour moi le monde est noir, je ressens le mal du monde en tous lieux, à travers moi, je ne sais pas pourquoi, c'est pas très supportable (peut-être une certaine empathie, du magnétisme ou je sais pas quoi), mais quand j'arrive enfin à trouver une seule chose positive ici-bas, suffit que je vois une de ces horreurs (un animal écrasé, des attentats...) pour replonger dans cet état de mal. Mais, bon, on en reparlera dans 20 ans, je suis trop jeune pour débatre de sujets de cette ampleur avec des adultes .

Modifié le 01/03/2005 23:19:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 02/03/2005 08:24:58
rexrey -> Toute façon, je veux pas te faire changer d'avis, juste te donner le mien (et le défendre un peu), mais ça tu l'as bien compris. J'aurais préféré que mon métier ne vienne pas sur le tapis (d'ailleurs, sur le net, je suis pas prof, juste une personne "normale" - oui, bon, je sais, théoriquement les profs sont normaux, mais ça, c'est pas vrai ... T'en connais beaucoup des gens qui resteraient toute leur vie à l'école ? ^^).

Par contre, tu me sembles amplement qualifié pour discuter de quoi que ce soit, et avec qui que ce soit 'bon, p'tre pas de physique quantique ^^, et encore, j'en sais rien).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 02/03/2005 13:31:25
Dans le combat ste-elisa le prof VS. rexrey l'ado rebelle, je vote ste elisa.
A mon humble avis, le problème que nous avons, nous ados (en effet j'en suis un), c'est nos principes trop rigides ; les principes, c'est des oeillères.
J'aimerais en dire plus, mais je suis pressé et j'ai la flemme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 02/03/2005 14:25:43
Slt sainte élisa, franchement est hyper conne dsl de te le dire, mais déjà que voyager aux onfins du système solaire c'est hyper dur, alors voyager dans l'espace mais tu rêves franchement (moi non plus j'ai jamais parlé à un prof comme ça lol)
Et stp remureur, pourrais tu approfondir ta remarque sur l'histoire des principes, pcq franchement j'ai pas tout compris
Ca me rassure je suis pas seule dans ce combat lol
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 02/03/2005 14:28:15
dsl je me suis trompé dans mon premier post, c'est pas toi sainte élisa qui est con(ne) c'est ta remarque, dsl j'ai pas fait exprès
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 03/03/2005 13:23:56
enzomydog : première remarque : il est possible, probable et même certain que des progrès vont être effectués au cours des prochaines années en matière d'aérospatiale : c'est tout ce qu'il y a de plus logique. D'ici 10ans, 100ans ou même plus, peut-etre que les hommes auront trouvé un moyen de voyager "loin" dans l'espace ; je te rappelle qu'il y a 50ans on ne pensait même pas possible l'idée d'aller dans l'espace et aujourd'hui, on en est à envoyer des sondes sur Titan et à planifier des voyages sur Mars...
Pour ma remarque sur les pirncipes,c'est un peu compliqué à expliquer. En fait à notre âge, j'ai l'impression que l'on se rattache à des convictions, des idées, voire des idéologies pour se rassurer, pour affronter la vie plus sereinement. Or les idées, c'est trop général pour être applicables dans la vie quotidienne. Il faut savoir faire abstraction de ses principes, les remettre en cause, accepter l'erreur. les convictions, les principes, c'est comme l'argent : bon serviteur, mais mauvais maître. En plus les principes, ça tend à faire considérer ce qui nous entoure de façon très (trop) simpliste : conforme à ce principe / pas conforme à ce principe. Mais chaque cas est particulier, chaque cas doit être envisagé d'un oeil nouveau, dépourvu de préjugés. Les principes nous mettent la tête sur le guidon. Il faut savoir analyser une situation avec recul, et pour ça, les principes, c'est pas bon. C'est pourquoi je dis que les principes sont des oeillères pcq ils font croire à l'existence d'une Vérité ; tout est relatif, et donc il n'existe pas de Vérité ou la Vérité est multiple (dans le fond, c'est la mm chose).
J'ai bcp de mal à m'expliquer, j'espere qd mm que vous comprendrez certains trucs.
Et quant au rapport (aps très évident je l'avoue) avec l'article, le forum et la discussion entre ste-elisa et rexrey, je vais sortir quelques citations-principes de rexrey qui a mon avis l'aveuglent, et le font considérer le monde en blanc/noir (si vous voyez ce que je veux dire) :
"Y'a deux catégories de gens, y'en a qui, en regardant un verre, vont se dire " Ce verre est à moitié plein " et d'autres "Ce verre est à moitié vide", " ; "TOUT est mauvais chez l'humain" ; "l'humain est pathétique, vil, menteur,"
J'ai la flemme d'en trouver d'autres, mais tout ce que toit et rexrey dites corespond parfaitement à ce que je dis : vous voyez tout en blanc ou en noir, selon vos principes : tous les humains sont mauvais, tous les animaux sont gentils, tous les profs ne cherchent qu'à emmerder les élèves etc. (daccord je caricature mais franchement à peine). Prenez du recul.
Voilà, c'est un peu long et peut-etre ennuyeux, mais j'ai donné mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 03/03/2005 13:26:54
désolé, c'est pas très compréhensible, et bourré de fautes ce que j'ai écrit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 03/03/2005 13:36:17
enzomydog : au fait je réponds à une remarque que tu m'avais faite y a longtps : "tu crois franchement que la mentalité des gens changera, c'est impossible, y aura tjrs des cons dsl mais c la vérité et puis je vous ai prévenu, me demandez pas de bouger mon cu, je le ferai pas dsl". Qui tu es pour juger les gens "cons"? tu ne sais pas ce qui peut pousser qq'1 à faire des conneries. Des centaines de gens ont déjà du te juger conne, et pourtant... Tout n'est qu'une question de point de vue. Tout humain a une parcelle de "bon" en soi je crois. Il s'agit de voir cette parcelle et de la développer, et ça tout le monde peut le faire.
Et oui je crois que la mentalité des gens changera, c'est mm quasi sur.

P.S. : dsl d'avoir autant de principes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 03/03/2005 18:51:06
Salut remureur, franchement avant qu'on voyage dans un autre constellation, on y est pas encore, t'imagines tu seulement le temps qu'il faudrait pour y arriver, 100 ans peut être plus alors t'as pas l'impression que ça va être chaud. J'ai un peu compris l'histoire des principes mais c'est le bordel. Mais toi aussi t'as des principes, tout le monde en a même ce que tu m'as raconté est un principre alors bon.Je suis désolé j'ai jamais dit que les animaux étaient parfaits, si oui merci de citer et j'ai jamais rien dit non plus sur les profs dsl, j'ai rien contre eux, j'ai juste dit que ça fait bizarre de tutoyer un prof ou de lui parler comme ça je sais plus! Et puis je fais des généralités je sais mais dsl je vais pas parler de chaque cas c'est comme qui dirait un peu long! Et puis tu sais c'est ce que je pense alors je trouve les gens cons, j'y peux rien, tout ce que je dis je le pense mais j'ai jamais dit que tout le monde pensait ça, chacun son avis, et je sais que je suis personne pour juger les gens de cons mais qui es tu alors pour dire qu'on voit tout en blanc et en noir, et qu'il faudrait su'on prenne, dsl je te renvoie l'ascenseur mais c'est la vérité et j'ai horreur de cette phrase pcq si c'est alors qui on est pour juger de qui doit mourir, de qui doit aller en prison, de qui doit faire ceci ou cela, dsl alors ta remarque tu peux te la garder! Je sais que c'est mon avis et j'ai jamais dit que tout le monde devrait être d'accord avec moi, chacun ses idées! Et tu sais avant qu'on change bonne chance!
kiss
sandra
PS: dsl d'être aussi bornée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par rexrey le 03/03/2005 19:25:35
remureur, c'est pas très intelligent ce que tu dis. Mars on pourra jamais vivre dessus, faut pas te faire d'illusions. En admettant qu'on arrive dessus sans se crasher et qu'on arrive par je ne sais pas quel moyen à rétablir une atmosphère suffisament vivable on arrivera jamais à vivre dessus. Pourquoi ? Parceque Mars est désaxée (surement un astéroïde de grande superficie) et selon la plupart des scientifiques c'est ce qui aurait anéanti toute vie. Et pour Titan on s'en fout un peu (qui aurait envie de vivre sur un caillou glacial recouvert de nuages et où coulent des rivières de méthane ?). Et je te signale que les profs ne cherchent pas à emmerder les élèves, bien au contraire (sauf quelques rares cas, et en général ces cas ne se rendent pas compte qu'ils emmerdent). Ne te sent pas visé saint-elisa, ce msg ne s'addresse qu'a remureur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 03/03/2005 19:32:52
Completly d'acc avec rexrey, tu te rends compte que c'est très con ce que tu dis quand même! Et je connais beaucoup ed professeur que j'adore franchement, mais bon pas tous bien sûr comme je n'aime pas tous les gens que je rencontre c'est exactement pareil alors confonds pas tout merci!
kiss
PS: je me tire en angleterre samedi pour une semaine et comme je sais pas si je viendrais demain, vousinquiétez pas si je me la ferme pcq c'est rare lol!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par rexrey le 03/03/2005 20:56:09
Et puis t'as rien pijé remureur, je suis absolument pas un ado rebel, d'ailleurs j'ai été y'a quelques années un élève modèle (c'est un un peu moins vrai maintenant mais je suis loin d'être un rebel).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 04/03/2005 00:15:06
Hem ... J'ai m'impression que vous voyez pas plus loin que l'bout de votre nez pour les voyages spaciaux ...
Qui a parlé d'homme dans notre forme actuelle ? Vous pensez vraiment que si on doit aider la Vie à se déplacer dans les système, ça sera sous cette forme ci, qui est tout sauf adapté ?
Et c'est votre remarque qui est "conne" (pour reprendre vos mots". La Vie s'est DEJA déplacée dans les divers sytèmes ...

"Mars on pourra jamais vivre dessus" -> JE confirme, vous voyez vraiment pas loin. Mars, c'est bien trop près, et en plus, c'est dans le même ystème. Quand au soit disant progrès impossible, remontez donc 100 ans e narrière et parlez de voyage dans l'espace ... Moralité : rien ni personne ne peut assurer qu'on ne se déplacera pas facilement dans l'espace dans 100 ans. Et de toute façon je ne parlais pas en 100taines d'année (100 ans, ce n'est rien à l'échelle d'une planète), mais plutot en millier (voir plus). En fait, je fais comme beaucoup de scientifique - j'en suis un moi même -... je vois un peu plus large.

Dites, vous saviez qu'on avait déjà travaillé sur des Vortex ? Que les premières expériences de télépotation (au niveau de l'atome) commence à donner des résultats ? Alors, ne venez pas me dire "ceci est impossible" blablabla ... Mettez vous au courant avant ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 04/03/2005 00:17:25
Quant à l'explication sur les principes ... ben, rerumeur l'a très bien expliqué ... Et le fait est que mêmesi nous avons des principes (tels qu'ils les définis - et là, je ne suis pas sur d'en avoir vraiment -), certains sont capables de les remttre en cause pour avancer ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 04/03/2005 17:51:24
Bon désolé, j'aurais bien aimé répondre à ton message sainte élisa mais je suis trop de bonne humeur alors dsl je vais pas y arriver, je vais balancer que des conneries! Plus qu'un jour avant l'angleterre lol!!!!
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 04/03/2005 20:50:42
Enzomydog et rexrey -- > voici un premier post à propos de ce que vous m’avez dit sur l’espace. N’essayez pas de m’apprendre ce que je sais déjà (dsl pour ma prétention) ; j’ai été lgtps passionné d’astronomie et je m’y intéresse encore.
Je n’ai parlé de Mars et Titan que pour illustrer les progrès accomplis dans le domaine de l’aérospatiale durant le dernier demi-siècle ; j’espérais que vous auriez au moins compris ça. Evidemment que je ne pense pas que les humains vivront un jour sur ces planètes (quoique…).
Je crois vraiment que vous perdez de vue que les engins spatiaux vont considérablement s’améliorer dans les années à venir. Aujourd’hui nous mettrions 6mois pour aller sur la plus proche planète Mars, mais dans 50, 100, 200ans Pluton sera sûrement ramené au rang de voisin de palier. De nombreux travaux sont entrepris pour améliorer la vitesse de fusées. Les chercheurs étudient par exemple l’antimatière : quelques atomes seulement nous permettraient d’atteindre des vitesses astronomiques (pardon pour le mauvais jeu de mot) ; certes sa nature, la façon de la maîtriser, etc. nous sont encore inconnues, mais il est probable que cette ignorance s’estompe dans les années à venir. Encore plus proches et plus concrets (car presque au point) : les moteurs nucléaires ; ceux-ci ont pour avantage d’alléger les fusées, d’augmenter leur vitesse, et de permettre le déplacement en ligne droite dans l’espace (chose impossible avec un moteur classique). De toutes façons, ste élisa doit savoir tout ça bien mieux que moi, s’il est bien prof de physique (ainsi que j’ai cru le comprendre).
Nous ne sommes qu’à la préhistoire des voyages spatiaux.
Et puis, même si il s’écoule des centaines d’années avt de pouvoir voyager de constellations en constellation avec aisance, quelle importance ? Regardez au loin un peu, étendez votre vue (et ce conseil ne s’applique pas qu’aux sciences).

Modifié le 04/03/2005 21:08:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 04/03/2005 21:41:52
Deuxième post, cette fois sur mon histoire de principes.
Je tiens à faire mon mea culpa, je n’ai pas été du tout clair, je me suis mal exprimé, et je me suis même trompé (en admettant qu’on puisse se tromper en exposant son avis). Je vais donc apporter quelques rectifications.
Je retire tout d’abord le mot « principe », pour lui préférer celui de « conviction ». Par conviction, j’entends opinion faite sur un sujet quelconque dont on est persuadé, et dont on ne peut se libérer ; c’est quelque chose qui vous enveloppe de façon à ce que vous ne puissiez vous en défaire, de manière à ce que vous voyiez le monde à travers elle. On a beau vous mettre sous le nez les preuves indéniables de sa fausseté, vous persistez dans l’erreur.
Je crois cependant qu’il faut un minimum de convictions : par exemple sur le racisme (contre bien sûr), sur le respect (pour) et sur d’autres sujets de ce type. Mais je me méfie des convictions d’ordre idéologique. Or croire que tous les hommes sont cons, que le monde est mauvais et je ne sais quoi d’autre appartient à ce genre de convictions. La preuve ? je reprends vos mots : « Et tu sais avant qu'on change bonne chance! » dixit enzomydog ; « je crois pas que je changerai d'avis » dixit rexrey. Et pourtant les preuves que les hommes ne sont pas tous mauvais, il y en a à la pelle ! Il faut savoir surmonter ses convictions en changer ou alors vous n’évoluerez jamais puisque vous n’apprendrez et répéterez que ce qui vous conforte dans vos opinions. Churchill disait « Améliorer, c’est changer. Etre parfait, c’est donc avoir changé très souvent ». Or le but d’une vie il me semble, c’est de s’approcher au maximum de la perfection (et non pas de l’atteindre, évidemment) ; nous cherchons tous (ou presque) à améliorer, à nous améliorer ; il nous faut donc pouvoir changer sans problème ; et les convictions sont des obstacles à ces changements pourtant nécessaires.
De plus les convictions idéologiques, c’est par nature général. Or il est impossible d’appliquer aux cas quotidiens des formules générales ; il faut toujours s’adapter en fonction du cas. De là, la conclusion : tout est relatif, donc il n’y a pas de Vérité Unique, ainsi que je l’ai dit dans mon post précédent sur les principes. Il n’y a pas de Vérité Unique, pas de conviction idéologique qui tienne debout, pas de perfection. Les convictions, ça fait croire que l’on a touché au but, puisque l’on a trouvé la Vérité, chose totalement absurde comme démontré précédemment.
Il ne faut pas rechercher la stabilité dans la vie (ainsi que veulent le faire croire les convictions) mais l’équilibre. La nuance est importante. Ca se rapproche d’un proverbe chinois (j’aime les proverbes) : « ne crains pas d’avancer doucement, mais seulement de t’arrêter ».
P.S. : je vous vois déjà arriver : « mais tu vois toi aussi tu as des convictions idéologiques, et gnagnagna et gnagnagna ». Non, ce n’est pas une conviction, c’est un avis. Ce que je viens d’écrire j’y ai pensé en même temps que je vous l’ai écrit, et demain j’aurais changé d’avis ; la preuve : mon grand discours sur les principes je l’ai tout modifié en 2jours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par remureur le 04/03/2005 21:55:44
Dernier post plus particulièrement adressé à rexrey (mais ça t’intéressera aussi enzomydog).
Tu dis toi-même que TOUS les hommes sont mauvais, perfides, lâches, vils, menteurs, cons, etc. Par conséquent je voulais te poser une série de questions : te considères-tu donc aussi comme mauvais ? Est-ce enzomydog, ste élisa ou moi nous sommes mauvais pour toi ? Tes parents qui t’élèvent depuis des années en te donnant tout leur amour sont-ils mauvais ? Et tes frères et sœurs, grands-parents, oncles et tantes, cousins, etc. ? Et tes amis ? Et celle que tu aimes, que tu as aimée ou que tu aimera ? Celle qui t’aime, t’a aimé ou t’aimera ? Tous ceux qui t’ont donné de l’amour, tu les considère comme mauvais ? Et tes ennemis, ceux que tu n’aimes pas ? Et tes profs, tes instituteurs ? Et ton voisin, ton boulanger, ton coiffeur ? Et Martin Luther King, Gandhi, Mère Térésa ou l’Abbé Pierre ? Et Zidane, Hallyday ou Sardou ? Et Brassens, Mozart, Miro, Picasso, Rembrandt, Voltaire, Malraux, Socrate ? Et Einstein, Curie ou Poincaré ? Tous ceux-là et les autres tu les considères comme fondamentalement mauvais ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par kit-cath le 17/03/2005 21:39:49
enzomydog je suis contre le fait qu'on maltraite des animaux inutilement mais garder des vaches en vie alors qu'elles sont impropres à la consommation elles ne servent plus à rien et peuvent mettre la vie de personnes en danger. Et puis de toute manière pour les manger qu'est ce qu'on leur fait à ces vaches? On les tue!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 19/03/2005 18:14:52
non mais attend lors de la vache folle, tu sais le nombre de vaches qu'on a tué et qui n'étaient pas malades (plus d'une je te rassure) et ça c'est vraiment deg. Et puis celles qui étaient malades on aurait pu les laisser en paix, dans un parc à part au lieu de les tuer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 19/03/2005 21:55:59
Vu le taux de contagions du prion et son déplacement aisée par l'air ... non ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 22/03/2005 18:44:06
mé franchement c'est abusé putin pourquoi on a tué des troupeaux entiers non mais franchement c'est hyper con dsl!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 22/03/2005 19:12:49
Explication dans mon précédent post ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 22/03/2005 20:37:25
Lequel précédent post?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 22/03/2005 20:52:03
Vu le taux de contagions du prion et son déplacement aisée par l'air ... non ... > Celui là ... Outre le fait, je rajoute, que le virus est latent ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 23/03/2005 19:16:01
oué me les vaches tu les fous pendant 1 mois dans une étable assez spacieuse ça craint quedale!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 23/03/2005 19:23:10
Ben ... si ... ça craint ... sinon, pourquoi tuer des troupeaux entiers sachant que pour les éleveurs comme pour les autres, c'est de l'argent perdu (beaucoup d'argent) ?

Le virus est tellement volatile que malheureusement, il faut "éradiquer" ... Sad but True.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 24/03/2005 18:21:56
de toutes façons y a que le fric qui compte dans cette société le reste on s'en branle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par rexrey le 24/03/2005 18:53:54
ouais, c'est pathétique d'être tombés aussi bas. De toute façon y'a même plus de considération ne serait-ce que pour l'humain, d'ailleurs on est plus des humains, on est des consommateurs... X(‡)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 25/03/2005 12:58:50
"de toutes façons y a que le fric qui compte dans cette société le reste on s'en branle..." -> J'vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dis, si ce n'est qq'à première vu t'as nen compris.

Je réexplique : Vu que ça leur a fait predre beaucoup d'argent, s'il y avait eu moyen d'éviter le massacre, t'inquiète qu'il l'aurait touvé ... ne serait ce que pour ça.

Et puis, il n'est pas question de consamation (cher Rexrey), puisque l'éleveur est vendeur, pas consommateur ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 26/03/2005 18:29:57
non c'est bien ce que je disais sainte elisa, il y a que le fric, ils sont déçu parce qu'ils ont perdu du fric pas parce qu'ils ont perdu les vaches en elles même, c'est à dire pour la seule compagnie d'une vache ou autre chose, il y a que le fric qui les intéresse, c'est bien ce que je disais, t'as mal interprété ou peut être je me suis mal exprimée dans ce cas j'en suis désolée
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par kelxyrock le 27/03/2005 11:46:19
je suis entieremment d'accord avec toi sainte elisa...rien a rajouter tu as tout dis..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 27/03/2005 13:03:11
enzomydog > Sns vouloir te vexer, ce sont des vaches élevées pour la consomation, et les éleveurs en vivent ... Il est logique que la perte de revenu, qui les met dans une merde noire, les préoccupe plus que des vaches destinée de toute façon à mourir.

Et évite le discours végétarien, s'il te plait ^^ Parceque je ne me priverais de viande pour rien au monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 27/03/2005 17:27:13
non les discours végétariens c'est pas mon truc; j'adore la viande, mais alors t'es d'accord avec moi y a que le fric dans cette société!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 27/03/2005 19:03:26
Ben non ... Même s'il y a pas mal de gens qui malheureusement mettent l'argent avant tout, ce n'est - ouf - pas le cas de tout le monde. J'aime nen généraliser. Même les entreprises ne pensent pas toute uniquement à leur bénef ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 28/03/2005 14:45:43
non mais moi je te parle de la société, je généralise donc pcq je peux pas faire au cas pas cas dsl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par chandlermbiing le 31/03/2005 19:39:22
hum! cette émotion, je la reconnais, cette prise de conscience! La misantropie arrive. Que c'est beau! (le cynisme c'est pour bientôt)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 31/03/2005 20:56:53
pour ton information personelle je souhaite te préciser que "misantropie" prend un h: cela fait donc misanthropie. Et oui, d'après ce que j'ai écrit je suis complètement misanthrope, je l'avoue! Et cynique il est bien possible que je le sois aussi mais je suis pas sûre parce que je suis pas sûre de la définition, et le dictionnaire ne me renseigne pas énormément mais je pense que oui!!
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par chandlermbiing le 01/04/2005 21:59:14
le cynisme, c'est une façon de rire de la réalité en voyant ce qui est moche beau.
comme si tu te promenais dans une décharge publique et que tu t'extasiais devant la beauté des ordures.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 02/04/2005 19:27:42
Ben ouais c'est bien ce qui me semblait, alors je suis complètement cynique et j'adooooore!!!
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par sainte elisa le 03/04/2005 00:58:55
Et bien reste le ^^ LE cynisme, c'est bien (c'est un des humour que j'apprécie le plus)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 03/04/2005 11:42:27
Tant mieux, je comptais bien rester cynique un petit moment encore!
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par mystique_777 le 11/07/2005 21:29:07
Ca t'étonne lol?Le mot humain ne devrait pas exister dans les dictionnaires, car on n'en connait pas la définition. On pense tout savoir sur la science et le monde, mais il n'a jamais put déduire cette question, qui suis je? A moins qu'au fond de tous, nous avons notre propre réponse mais se l'avouer serait trop dure et honteux. Dire que les hommes se comportent comme des animaux c'est insulter ces pauvres êtres vivants, qui se conduisent bien mieux que l'être humain même.
Pour le tsunamis, je suis d'accord car il paraitrait que des éléphants au mieux de fuire dans les montagnes, ont fait demi tour et aider avec leur trompe les victimes. Quand on pense toutes les tortures qu'ont leur a fait subir et ils sacrifient leur vie pour sauver la notre...c'est les animaux qui ont reçue la sagesse. L'être humain est une expérience raté dans le laboratoire de Dieu lol.
Or, ce qui me sidère le plus, c'est le projet de Mars, car dans aucun autre système, nous pourrons avoir cette beauté qui a inspiré bon nombre de grand peintre. La nature et ce qui l'entoure est une oeuvre d'art. L'être humain, sont des gros patés en trop.
La question à se poser, c'est comment est on arrivé à là?

Modifié le 11/07/2005 21:34:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 12/07/2005 22:41:52
complètement d'accord avec toi! Rien à ajouter lol!
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par la fée chocolat le 16/09/2005 18:32:06
je suis heureuse d'avoir trouver qqn ki me ressemble et ki pense comme moi ^^ bravo pour ton article il est crian de vérités

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 16/09/2005 19:09:12
merci, ça fait plaisir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 127 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲