FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
112 connectés : 0 membres et 112 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Resident Evil
Posté par clara7 le 20/08/2004 07:49:47
Dans un laboratoire secret enfoui sous la terre, un virus s'echappe et transforme tout le personnel en hordes de zombies. Une équipe de militaire est envoyée sur les lieux, accompagnée de quelques civils au passé trouble...

Après un Tomb Raider calamiteux, il serait juste de se méfier des adaptations de jeu vidéo, surtout quand elles impliquent des héroïnes sexy et bagarreuses. Mais ce Resident Evil s'avère plutôt une bonne surprise, avec ses références cinéphiles aux films de genre et son absence de pretention au-dela de la serie B.




En fait, la première partie fait encore mieux: elle parvient à imposer un vrai style autant qu'un ambiance réellement oppressante. A l'apparition des premiers morts-vivants, on pense même au Zombi de George Romero. Plutôt pas mal!




Bien sûr, le film ne tarde pas ensuite à virer à la collection de gunfights et de scénes de voltige. Du conventionnel, heureusement servi par un casting de charme et une réalisation qui a le bon goût de rester humble. Le principe même d'une bonne série B.


Apres une zone 1 grande classe, on etait en droit d'attendre mieux du zone 2. La qualité demeure tres correcte, mais la définition aurait pu etre meilleure. On déplore également certains arrière-plans bruités. La faute aux bandes-son?

Il faut dire qu'elle se révèlent explosives, tant en VO que VF, Dolby et DTS quasiment à égalité. Elles font de ce DVD une véritable référence audio. En guise de suppléments, on hérite d'un making ok au goût de featurette, de quelques documentaires techniques peu passionnant et d'un clip musical. Sans oublier le commentaire audio des comédiennes, du réalisateur et du producteur: un grand moment de bonne humeur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143