FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
136 connectés : 0 membres et 136 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
les jeux video modernes
Posté par kyuden le 02/03/2005 00:00:56
Ah, les jeux videos, ce petit moyen de se divertir durant les heures creuses.
Mais ou sont passé les trottinettes des temps anciens, ou sont passé les velo sur lesquels ont chevauchait cheveux au vent, par dela le bitume, le goudron, le sable ; ou sont passés ses après midi au soleil un jour de juillet, ou l'ont jouait a cache-cache, ou au football ? La reponce est tres simple : ces activités ont été remplacées, par un phenomene recent : les jeux videos. Essayont de decouvrir de quoi il en retourne.

Tout d'abord, une breve definition du mot jeu : "activité physique ou intellectuelle non imposé et gratuite, a laquelle ont s'adonne pour se divertir. "
Puis une petite definition du mot distraire : "divertir, faire passer le temps agreablement"


Le support : la console

L'etre humain, est de nature a rechercher le plaisir, et pour repondre a ce besoin, il se diverti comme il peut. Il y a quelque année, l'utilisation d'un ballon pour jouer au foot par exemple, suffisait pour assouvir cette envie de plaisir par le jeu.
Mais les techniques ont evoluées, le monde a vieilli de quelques années encore, et les nouvelles technologies sont apparues, avec la banalisation des transistor, l'apparition des processeur, et autre prouesses techniques.
Grace a ces nombreuses arrivées high-tech, et a leur banalisation, de grandes entreprises ont crées un systeme de divertissement exclusif : la console de jeux. Il est sure qu'a cette epoque, le jeux video n'etait certe pas tres agreable a regarder vue de nos yeux actuels... Mais cela suffit pour faire naitre le "besoin". Suite a ce besoin, la creation de consolles de plus en plus performantes commenca, et se perpetua jusqu'aujourd'hui, avec pour quasi-seul combattants restant sony, nintendo, et les pc.
En même temps que ces engins de diable evoluaient, la demandes montait, les graphismes s'amelioraient, passants successivement de la 1D a la 2D pour aboutir a la 3D. Il n'est pas étonnant qu'une telle demande ait augmenté, et que la console de jeux soit devenu si banal ; en effet, qui rechignerai a prendre du plaisir en activant seulement les muscles sur-developpés de son pousse, et en restant assis sur son fauteuille bien douillet... Certainement pas moi en tout cas.


Les jeux

Et oui, que serai une console sans son jeu. Comme je ne vais pas non plus retracer toute l'histoire du jeux video, parlont simplement de ce qui est sortit dernierement et non pas il y a 20 ans.
Suite a la creation des supports amovibles, le jeux video a fait un grand pas en avant. Et oui ! Desormais au lieu de resté couincé 8 heures de suite sur le même jeu, et bien maintenant vous pouvez passez 8heure de suite sur deux jeux differents... Ahem **no comment** comme diraient certains...

Bon allez, faisont nous un petit topo des differents types de jeux qu'il existe :

-Les doom-like (/fps) :
Ahhhh, les doom-like... Alors la le but est souvent plutot simple, et consiste quasiment en une methode anarchiste a déduction binaire :
requête n°1 : "tu m'emmerde ?"
requête n°2 : "apparament tu m'emmerde"
requête n°3 : "je te tire une décharge de double canon a charge protonique entre les deux yeux".
j'avous que c'est un peut... Comment dire... C'est pas tres... Pas tres reflechi voilà !
Malgré l'essais d'integration d'une histoire par les createurs de ce type de jeux, cela reste rarement plus devellopé que ce que je vien de dire.
=>Ce type de jeu est pour :
-Les personnes voulant detruire une armée de sovietique en rute avec seulement un 357 magnum, 2 grenades, et un Francis Lalanne...
-Les personnes ayants une folle envi de se voir surpuissant, et en "sauveur du monde a grands coups de rangers"

-Les jeux de strategie/gestion :
(cherchez pas le raport avec celui d'avant, il n'y en a absoliment aucuns...)
Le jeux de strategie souvent, est un jeux de contrôle. Dans ce type de jeux, c'est simple : vous etes le chef, tout le monde vous obeis au doigt et a l'oeil, vous rasez des citées entieres a coups d'obusier, et vous pillez les pauvres paysans de chaque contrés hostiles avant de les égorger.
Alors d'accord le jeux se rapporte a la violence de la guerre, d'accord les unitees que le joueur contrôle finissent toujours par se battre avec celles d'un autre, d'accord on pronne le royalisme avec ces jeux... (quoi ? Non ? Ah Faut pas le dire, d'accord...) ; mais faut l'avouer : il faut un minimum d'intelligence et de logique pour jouer a ce type de jeux (note : jamais un joueur de doom-like dira qu'un jeu de strategie est interressant...), de part le fait que nul armée ne peut gagner une bataille sans une organisation du tonnere, et un plan d'attaque plosible.
=>Ce type de jeux est pour :
-Pour les personnes voulants assouvir une soif de pouvoir sans precedent.
-Pour les fans de Napoleon, Cesar, Charlemagne, etc
-Les personnes a tendances royalistes


-Les jeux de conduite :
Bon alors la je pense que le nom est assez expressif... Ces jeux consiste a... (suspence)... CONDUIRE !! (mince alors, quel étonnement). Dans ces jeux, je joueur incarne un pilote, et va se placer directement deriere ce qui desormais sera sont seul et unique centre de gravité : le volant, et c'est partie pour des courses époustouflantes, où on roule a 380 Km/H dans un virage a 90 degrés, où on s'appuit contre les murs pour mieu tourner, ou on peut rentrer dans n'importe quelle autre vehicule sans voir l'airbag venir vous peter a la gueule... Non ici, rien de tout ça et on appel ceci "simulation automobile"... Je pense personnelement que ces jeux sont les plus instructif car il n'est pas rare de voir au information que quelqu'un c'est crasher contre un mur a 380 Km/H, dans un virage en angle droit, contre un murs... D'ailleur, recamment, un jeune enfant d'environ 7 ans a été retrouvé a quelque kilometre du domicile conjuguale, au volant de la voiture de sa mere sous pretexte que : "il voulait faire pareil que dans les jeux video". (note : c'etait un jeune americain obese, le "obese" c'est pour vous montrer que je me trompe pas de pays.)
=>Ce type de jeux est pour :
-Les personnes qui sont sures qu'elles peuvent mieu faire que Schumarer sur le dernier grand prix de Monaco
-Les personnes qui veulent avoir des idée de "style de conduite"
-Les personnes n'ayants pas le permi (ca leur evitera de rouler sans, et de tuer le premier gamin qui traverse...)


-Les RPG :
Plus communement appelé "jeux de roles", ces jeux reposes sur un sorte de systeme de tours, en fait, on lance une action chacun sont tours afin d'arriver a son objectif final : la victoire.
La plupars des jeux de roles sont des jeux d'Heroique-Fantasy, ou le hero attaque, utilise des pouvoirs magiques ou speciaux, et vont même jusqu'à invoquer des dieux... Devant ce type de jeux, l'utilisateur est totalement imerger dans l'histoire, il EST les personnage principale, et c'est normale, car le personnage du jeux n'a lieu d'etre que si le joueur s'integre a celui ci en repondant a sa place, d'ailleur ce n'est pas par hasard si les personnage secondaires disent "tu" en s'adressant au personnage du jeux. Il n'est d'ailleur pas rare d'entendre le joueur dire "aie" devant son ecran lorsque sont personnage se prend une baffe, et encore moin rare de l'entendre rire modestement en disant "tien, prend ça sale monstre, creve, ordure, MOUAHAHAHA je suis le plus foooooooort"; et le fait que ce soit au joueur de créer son personnage n'arrange pas ce probleme de "dedoublement de personnalite" (oui oui, ça peut allez jusque la ^^)
=>ce type de jeux est pour :
-Les refoulé de la societé voulant se sentir important
-Les personnes de la categorie socio professionnel "ouvrier" ou "employé", de part le fait que le joueur part souvent du bas de l'echellont avant d'arriver au rang de maitre absolu le plus fort.
-Les celibataires, car les histoires du RPG integres toujours une romance pour que le joueur s'integre encore plus a l'histoire, et se sente maitre du destin de son personnage


-Les jeux online :
Bon, alors la je sais c'est vaste, et c'est justement pour cette raison que je ne ferai pas une description de chacun. Alors le jeux online consiste a jouer sur internet a plusieur. De nos jours, la quasi totalité des jeux en vente peuvent se jouer online, mais certains ne peuvent pas etre joué autrement, c'est le cas des MMORPHG par exemple, qui sont des RPG sans histoires, mais qui ont le même systeme de jeu. Comme ca, au lieu de prendre son pied en bourrinan la face a l'ordinateur, on prend son pied en bourrinan la face a un autre utilisateur pour ce qui est des doom-like ; on peut jouer a "qui sera le meilleur dictateur de nous deux" avec les jeux de strategie; on peut jouer a "On ThE RoAd AgAiN !!!!!" avec les jeux de conduite ; etc etc...
=>ce type de jeux est pour :
-Les sans amis voulant exprimer leur Moi interieur
-Le ventard qui veu paraître le plus fort aupres de tout le monde et qui attend qu'on l'appel Maitre quand il passe dans les couloirs
-Ceux qui savent plus quoi faire de leurs vieu CD "de diablo2"


-Counter strikes :
Ahh, voilà le moment que vous attendiez tous... Alors Counter Strike representant une très grande partie de la communauté des joueur, je me suis dit que j'allais lui faire une petite rubrique a part... (mouahahahaha...). Alors counter strikes (que nous appeleron CS) pour ceux qui ne connaissent pas, même si je doute que de tels personnes existe, est un FPS, c'est a dire First Personne Shooter. Dans ce jeux ONLINE, vous incarnez soit un "anti-terroriste" (les gentils) sois un "terroriste" (les mechants), et le but est plutot simple et a l"americaine" : tuer ou faire gagner les mechants terrorists (sujet tres en vogue ces derniers temps...). Mais nous vous inquietez pas, ça a l'aire tres dure comme ca, mais c'est plutot simple en fait : tu prend ta "4-3" (pour parler en language CS), et tu tire, puis tu te fait tuer, t'attend, puis tu recommence : tu prend ta 4-3, tu tire, tu te fait tuer, t'attend, et tu recommence : tu prend ta 4-3, tu tire, tu te fait tuer, t'attend, etc etc, et ce jusque ce que ton PC crashe, ou que le serveur (plus frequent) plante, ou encore, jsuqua ce que ta 14eme tasse de café tombe sur ton clavié après 22 heures de jeux. Mais il faut avouer que ce jeux inove beaucoup : euh... Attendez, je vais trouver... Les armes non... Les mechants terro non... Les graphismes, pas vraiment... A si ! Il doit surement favoriser l'obesitée et autres maladie cardio vasculaire de par le fait que l'ativité physique qui se resume a activer les dix doigts de ses mains pour faire PanPan sur un mechant puis recommencer inlassablement plusieurs jours durant, n'est pas tres efficace pour luter contre ce genre de maladie. Ah ! Il paraît aussi que c'est strategique... AHEM (lire ci-dessu le deroulement d'une partie : "tu tire, tu te fait tuer, t'attend... ". De plus ce type de jeux demande une enooooorme activiter cerebrale... (retenir le nom des map pour mieu faire ça demande au patron, et retenir aussi les racourcis !)


Concluagation

Je dirais pour conclure que le jeu video est un besoin qui a été crée, et qui a ete integré a la societé moderne. Ce type de jeux aujourd'hui nous permet de trouver du plaisir/divertissement dans l'auto-satisfaction que crée le fait de reussir telle ou telle chose sur sa console, en restant assie tel un mouton devant sa playstation ou sa game-cube.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par âme solitaire le 02/03/2005 00:22:51
Concluagation ???
Bon, je te dis tout de suite, je me suis arrété très rapidement de lire l'article, une faute directement dans la phrase de présentation, et sinon bourré de fautes de conjugaison et d'orthographes.
Deux énormes problèmes : tu mélanges les é et les er.
Sinon tu as un clavier QWERTY ? Parce que tu ne mets aucun accent... Finalement non, je vois des accents par endroit, j'en conclus que tu les as oublié la plupart du temps.
Tu écorches aussi le nom des jeux.
Et puis une vision beaucoup trop minimaliste, réductrice et insultante et hautaine.

C'EST PAS VRAI !!!! Je viens tout juste de voir que c'est toi qui as écrit l'article. Bon inutile que tu me répondes, on diverge encore une fois sur les même points de vue. Je m'arreterais donc définitivement ici (du moins je suppose).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par raz le 02/03/2005 07:04:40
Comme je te l'ai déjà dit je l'ai trouvé bof, t'effleures juste la surface, tu aurais plutôt du parler des gens qui passent tout leur temps libre dessus à défaut de faire des choses plus intelligentes. Par contre j'aime beaucoup le paragraphe sur counter-strike avec lequel je suis parfaitement d'accord.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 02/03/2005 08:06:37
catégorie oublié, hélas, tu vas te faire lyncher par les fans de jeux vidéos:
Les jeux d'aventures!!!!

ils sont pas morts c'est juste que chez Lucasart ils préfèrent exploiter la licence Star wars....
mais de bons exemples sortis y'a moins de 2ans: Sybéria 2, Runaway 2, ......
certains ont été sortis sur console mais si le passage ordi-console est difficle de maniements....
je répond à coté de la plaque? pas vraiment...on croit avoir affaire à un article sur les jeux vidéos, pas mal de catégories importantes sont mentionnées,......mais c'est encore du lynchage gratuit ....
l'humour en moins....
mais c'est vrai que y'aurai eu rien ni personnes à casser dans cette catégorie.....

donc pondre un article juste pour casser des catégories de joueurs...bof peut mieux faire...

Modifié le 02/03/2005 08:07:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 02/03/2005 12:49:11
ah mais je n'en veut pas a la categorie des joueurs , loin de la , etant detenteur de nombreuses consoles , et tres prochainement d'une psp , je doit dire que j'adore les jeux video , mais il faut bien ouvrir les yeux , et apres les avoir ouvert , c'est ce que j'en ai tiré : ce texte

c'est vraix , j'ai oublié la categorie des jeux d'aventure , honte sur moi. le probleme c'est qu'il sont font rare sur pc .

le probleme de pondre un article sur france jeune , c'est que la comunauté est tellement attaché a se dire "que c'est beau , que c'est bien " , que quand on vien dire le contraire "on vous arnaque , c'est pas bien" , et bien on se fait lyncher comme c'est le cas ici.

pour moi la note mise a mon article m'importe tres peut si ce n'est pas du tout , ce sont les commentaire et les justification que j'attend

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Kyuden
Posté par nnipduort le 02/03/2005 14:12:58
Je n'arrive pas à sonder le fond de ta bêtise, Kyuden. Comment peux tu dire de telles conneries en étant pourtant toi même un joueur? C'est assez impressionnant.
Comme ça les jeux de stratégie sont le soutien du royalisme? Franchement intéressant, c'est pas parce que tu mets en scène un roi auquel tu es supposé t'identifier plus ou moins que tu pousses les gens à voter "alliance royale". Sinon, on peut considérer que n'importe quel film/roman de chevalerie est royaliste.
Sinon, dans ton article, tu ne fais que passer d'amalgames en généralisations et de généralisations en exagérations.
Pour toi, le joueur ne fait que jouer de toute sa vie et n'est pas capable de s'intéresser à autre chose. Le jeu video s'adresse uniquement à différentes catégories de frustrés plus ou moins violents. En fait, ça va de la brute sanguinaire au stratège machiavélique adepte de la destruction massive.
Effectivement, CS n'est pas le jeu le plus inventif jamais conçu mais certains jeux montrent une véritable recherche esthétique.
Je ne pense pas que les jeux video soient pour l'instant quelque chose d'absolument passionnant qui meriterait qu'on y consacre sa vie mais s'y attaquer de façon aussi univoque témoigne d'une pensée dépourvue de nuance, de la bêtise dogmatique accompagnés d'analyses psychologisantes. D'autre part, les jeux video intéressent de plus en plus d'artistes qui y voient un champ de réflexion et de création offrant des perspectives nouvelles et très larges.
TROUDPINN

Modifié le 02/03/2005 14:14:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 02/03/2005 18:37:17
bizntôt j'écrirai un article identique sauf qu'il s'appellera la musique moderne: et en conclusion je mettrai:
On a créé le besoin de la musique, c'est très con d'écouter de la musique, ça sert à rien mais ça a l'avantage de pouvoir être écouté en faisant autre chose contrairement aux jeux video...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par chandlermbiing le 02/03/2005 18:41:28
---->kyuden...
Article ridiculeusement incomplet!
De toutes manière, aucun intérêt ne peut lui être attribué avec une connerie aussi grosse que... "les jeux vidéo ont évolué 1D, 2D, 3D"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 02/03/2005 19:24:56
mdr!!!
ouiu t'as raison chandlermbiing !!! je l'avais passé cette connerie là! mais y'en avais d'autres de belles!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 02/03/2005 21:37:18
c'est vraix que chez toi , tu a directement commencé par la 3D....
qu'est ce qu'il faut pas entendre....
mimiuragie , toujours aussi leche c**, enfin bon , c'est comme ca qu'on l'aime

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mr bibi le 02/03/2005 21:44:17
c'est juste que la 1d ca existe legerement pas ... ^^;
alors debilité chronique ou tentative d'humour ratée ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 02/03/2005 21:57:06
c'est vraix , desolé , j'ai classé pong dans la categorie 1D du a sa mecanique peut subtil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 02/03/2005 22:23:11
je ne suis pas lèche-cul : je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit chandlermbiing, mais là c'est la connerie la plus énooooorme! j'avou que comme je n'ai pas accroché dès le début je l'ai parcourus qu'en diagonal ton artcle....mais le piètre contenu ne m'avai pas échappé!

et tu essai de te rattrappé en classant pong dans le 1d???
minable!!!
on la vu ta boulette pas la peine de la cacher....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 02/03/2005 22:31:18
tu sais ma grande , pour la cacher , j'aurais modifié le texte....
qu'elle peut etre gourde celle la...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par horius le 02/03/2005 22:32:48
j'hésite entre démonter 1 par 1 chaque point que tu abordes ou juste te dire que du début à la fin tu dis que de la merde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 02/03/2005 22:34:00
la 1D est un déplacement selon une direction unique par exemple l'axe des X uniquement (donc ton "objet" n'a pas d'épaisseur.
A moins que ta télé ou ton écran ne soit qu'un fil infiniment fin, je me demande comment tu as fait pour classer un jeu dans la catégorie 1D
Moralité:
quand on n'a pas la moindre idée de ce qu'est une dimension, ce n'est pas la peine d'essayer d'écrire quoi que ce soit dessus...

Modifié le 02/03/2005 22:34:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 02/03/2005 22:35:42
horius: te gène surtout pas pour le démonter!!!
mais pour une telle bouse je doute de l'utilité de la redémontré!!

Modifié le 02/03/2005 22:34:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 02/03/2005 22:38:10
Tiens invente nous la 4D stp...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 02/03/2005 22:52:20
horius : demontre point par point s'il te plai : car:
1= ca me permettra de t'evaluer sur plus que sur ta miserable reponse qu'est "tu dis que de la merde.".
2= pour voir si t'est capable de dire autre chose que de la merde toi aussi
3= pour eviter a la pauvre mimiuragi ,deficiente mental , d'avoir a faire ce qu'elle ne sait pas faire : donner des argument plausibles , et afin qu'elle puisse dire "eXaCtEmEnT , ToUt A FaIt d'AcCoRd AvEc horius HiHiHiHi"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par horius le 02/03/2005 22:55:23
Tu n'en vaut pas la peine mon petit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 02/03/2005 22:55:38
kyduen: je ne t'ai pas demandé de m'insulter.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 02/03/2005 22:59:47
et voila , ca se defile , encore et toujours...

mimiuragie : je ne t'ai pas demander de te foutre de ma gueule non plus, en essayant de me faire croire que tu avais un semblant de matiere grise, je me defend

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 02/03/2005 23:03:19
relit mes posts je ne t'ai pas insulté une seule fois....
je ne me suis pas foutu de toi...
ah oui c'est vrai: jai dit que je n'aimais pas ton article: c'est t'insulter ça?
tu as une si grande estime de toi même???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 02/03/2005 23:13:59
Y'a des jeux qui valent largement un bon film.... les metal gear solid par exemple...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 02/03/2005 23:18:41
les jeux d'aventures par exemple valent aussi bien un bon film: les fans du genre ne se lassent pas de refaire ce genre de jeux...comme on remate un bon film.....

encore un artcile pondu en 2h sans prendre le temps d'étudier les infos de près?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par edhelmiriel le 02/03/2005 23:31:59
"etant detenteur de nombreuses consoles , et tres prochainement d'une psp"

Mouhahahahahaha .
(pas besoin d'en dire plus)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 03/03/2005 09:47:20
le monsieur il a dit qu'il avait oublié les jeux d'aventure...

pour la psp: le 2 avril tres precisement mon chere edhelmiriel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 03/03/2005 12:04:03
la psp aura des problèmes d'autonomie apparemment...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 03/03/2005 13:02:32
en effet... c'est le seul vraix defaut de cette console
mais bon , une battrie 30% plus efficace est prevu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par edhelmiriel le 03/03/2005 19:34:04
Perso ca me ferait chier de payer plus cher pour une console qui a aucune autonomie et qui refourgue les memes jeux qu'une ps2 , sans rien apporter , sans chercher a innover -_- .
DS 8===D (_o_) PSP

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par flougaussien le 03/03/2005 19:59:49
Bravo pour cet article. Très lucide. Malgré quelques détails mal documentés. Je suis d'accord avec toi, Kyuden. Les jeux vidéos, ça pourrait être formidable. Malheureusement, il y a le mot jeu. Qui dit jeu dit divertissement. Qui dit dit divertissement dit "ne pas penser". Bon, c'est un peu mieux que la télé, mais ça reste puant. Ca pourrait être aussi bien que certains bon films de cinéma.

Mon but dans la vie sera de créer de bons jeux vidéos. Ton article me tient à coeur et je pense comme toi.

Modifié le 03/03/2005 20:00:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 03/03/2005 20:02:22
beaucoup de détails mal documentés.....
une telle ignorance mérite un zéro pointé!!!
ça fait même pitié tellemnt c'est nul!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par flougaussien le 03/03/2005 20:03:28
Les bons films ne ressemblent pas à Metal Gear Solid.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 03/03/2005 20:04:59
y'a sans doute de meilleurs exmple que celui ci ...je le conçois.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 03/03/2005 20:14:14
metal gear solid 2 a pourtant un scénario qui ferait pâlir n'importe quel blockbuster ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 03/03/2005 20:23:12
edhelmiriel=>j'aurais du me douter que tu etais un pro-bigN de cette console de merde qu'est la DS , plus grosse que n'importe quelle console , avec aucune extensibilité possible , et un ecran tactil que tres peut limité....et la bonne vieille ludoteque gamine de nintendo...


mimiuragie => tien ben joue ton role de critiqueuse , commente les les points que j'ai oublié , je peut te jurer que je les rajouterais pas dans mon article....(ca sent le defilement la....)

merci flouqaussien , c'est sympa , mais je suis aussi d'accord pour dire que MGS2 est une bete de scenario

Modifié le 03/03/2005 20:22:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 03/03/2005 20:29:16
pour la ds: je pensai que la version import aurait une extension....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 03/03/2005 20:34:42
qu'appels tu extension mimiuragie?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 03/03/2005 20:39:32
bé on mavai dit que y'aurais possibilité de l'upgrader avec 1 ou 2 ptit truc (une ou 2 puces à rajouter)...mais bon c un fan qui m'a dit ça (je ne sais pas si les infos sont sur)....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par edhelmiriel le 03/03/2005 23:05:09
flougaussien : "Les jeux vidéos, ça pourrait être formidable. Malheureusement, il y a le mot jeu. Qui dit jeu dit divertissement. Qui dit dit divertissement dit "ne pas penser". Bon, c'est un peu mieux que la télé, mais ça reste puant. Ca pourrait être aussi bien que certains bon films de cinéma."

Arrete la drogue o_O . Serieux pour sortir des co....ies pareilles faut vraiment etre arraché . Tu m'expliques comment tu fais pour affirmer avec une certitude inébranlable que les jeux videos ne font pas réfléchir ? Tu m'exposes un peu tes arguments la , parce que je suis curieux .
A part ca , pas trop mal a la tete a force de réflechir au cinéma ? J'avais totallement oublié a quel point le cinéma était supérieur aux jeux vidéo en matière de réflexion...


kyuden : et moi j'ai vite remarqué que tu étais l'un de ces pro sony qui se contente de merdes bien embalées , du réchauffé . D'un coté je ne peux pas blamer sony , il a à sa portée une immense communauté de pigeons , pourquoi ferait il des efforts pour sortir des bons jeux alors qu'une bonne license torchée à la va vite se vendra mieux que n'importe quel bon jeux sur GC . Une bonne campagne de pub et hop , l'affaire est dans le sac .

Nintendo DS :
- 47 x 61.2 (pour les 2 écrans)
- 84.7 x 148.7 x 28.9 (dimensions fermée)
- 266 g

PSP :
- 95 x 55 (écran)
- 74 x 167 x 23 (dimensions)
- 274 g

Tu peux remballer tes arguments suintants la mauvaise foi .

De plus , critiquer l'ajout d'un écran tactile alors que du coté de la psp , il n'y a STRICTEMENT rien de nouveau , rien ne pouvant ouvrir de nouvelles voies dans la façon de jouer , je trouve ca très limite .

avec aucune extensibilité possible ? Tes sources s'il te plait , parce qu'on doit pas avoir les memes .

Sinon critiquer la ludothèque pour gamins en citant Nintendo et ses pokemons , c'est oublier que de son coté Sony fait dans le "fashion victim" avec ses jeux de danse et de chanson :x , ce qui n'est guere mieux , surtout quand on voit qu'ils ne sortent qu'un bon jeu tous les ans , et encore...

Sinon pour ma part je ne suis ni pour Nintendo , ni pour Sony , mais pour les PC . Niveau console je vais juste du coté de celui qui aura la capacité de faire le plus évoluer les jeux vidéos , et dans ce domaine , Big N écrase incontestablement Sony (petit exemple con : a ton avis , les stick analogiques de tes beeeeelleuh manettes PS / PS2 , elles viennent d'ou ? Sony ne fait que recopier , sans inover . Créateur de moutons , ni plus ni moins .)

Modifié le 03/03/2005 23:06:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 03/03/2005 23:11:46
ba! laisse tombé c'est qu'un pauv naze qui veut montrer qu'il s'y connait.....
le pauv gars....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par horius le 03/03/2005 23:31:06
Ha ha, nan mais c'est pas possible la, c'est un gros troll, les gens aussi cons ça n'existe pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 03/03/2005 23:47:53
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a trouvé le king!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 04/03/2005 11:34:47
en effet , tu ma prouvé quoi la? les dimmension que tu ma donner de la ds sont plus grosse que celle de la psp meme ferme...
l'ecran de la psp est bien plus evolué que l'ecran 4x4 pixel de la ds
je crois que la ludotheque de sony est de loin 1 crant au dessu que celle de nintendo , je ne ferai que citer devil may cry , et surtout les final fantasy.
l'ecran tactil , ouiii , cet argument de cretin pour nous faire croire que les jeux seront bien...
la ds , simple console a 3 francs , alors que la psp ne sera pas limité par ses cartouche a la con. le memory stick de la psp permet d'en faire une veritable platforme multimedia, sans oublier sa connexion a internet deja programme , nintendo est surement en train de faire une cartouche pour ratraper ce petit defaut...alalala , toujours a la traine ceux la....
n'oublion pas que nintendo n'a toujours pas evolué , et continu a nous faire ses vieu jeu (la licence mario , ils l'auront plus que pompé...) en cartouche , et a nous vendre ca 40 E , le meme prix qu'un UMD
c'est pas pour rien que la ds est loin derriere les ventes de la psp.


sinon ca va mimiuragie , toujours en train de lecher le cul des autres? "oui c'est vraix" " tout a fait d'accord" , "comme tu dis" .... ca t'arrive de t'exprimer par toi meme parfoit?

Modifié le 04/03/2005 11:34:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 04/03/2005 11:38:09
pas de e à mon pseudo.................
et c bien de lécher les cul..tu devrait t'y mettre aussi....
à moin que tu ne préfère un doigt??
non? un whisky d'abord???
ahahaha mdr! (et oui je suis la seule à rire de ma connerie, bien m'en fait! heureux les simples d'espris.....)

Modifié le 04/03/2005 11:36:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par horius le 04/03/2005 11:54:10
La cité de la peur: Alleluia!

Bon histoire d'avoir de la lecture ce soir je relance de 10.
kyuden à dit: "bla bla"
Bon sang mais t'es vraiment trop con toi!
Et tu me dira quel est l'intéret d'aller surfer sur internet avec sa console si elle doit être à côté de ton PC (qui possède un vrai grand écran et un clavier et une souris) pour que cela fonctionne. Pour télécharger du contenu? la DS peut aussi le faire (il existe même déjà des bornes au japon ou télécharger des démos). Ca c'était pour te donner de la matière, ne penses pas que je fais attention à tes propos qui n'ont ni queue ni tête, comme toi.

Allez, je m'en vais acheter metal gear solid 3.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 04/03/2005 12:00:58
merci , j'ai une queu et une tete, sympa de faire attention a mon physique.

ca te dit quelque chose "jeux en ligne" cretin?
j'aime bien la phrase laissant paraitre ton cretinisme a tout epreuves :"BoN SaNg MaIs T'eSt VrAiMeNt TrOp CoN ToIeUuUuH" *rajouter un aire cretin sur cette phrase*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 04/03/2005 12:05:55
???????????
pourquoi cette précision sur ton anatomie?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 04/03/2005 12:08:15
car horus , du haut de son ignorance a ecrit :"n'ont ni queue ni tête, comme toi."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 04/03/2005 12:55:49
Mais qu'est ce que c'est que cette article de merdeux ??

On a ici une vision totalement caricaturale des jeux vidéos (le coup de l'ouvrier qui joue aux RPG... n'importe quoi).

Tes définitions de genres sont complètement fausses. T'as déjà vu une histoire romantique dans des jeux comme Fallout ou Baldur's gate ? Tu nous présente les jeux vidéos comme un environnement quasi schyzo !! Non mais sort un peu dehors mon gars ! Va parler aux gens et tu verras que le monde ne se voit pas que sous ton seul regard !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 04/03/2005 13:04:28
Je rajouterais que les jeux vidéos ont une importance supérieure aux films dans le sens ou dans un jeux (et ce quel que soit sa qualité on est actif et non passif. Un bête film d'action peut être un très bon jeu d'action puisque là on participe !

Et pui comme ça a déjà été dis tu ne t'es pas documenté ! C'est pas pourtant compliqué de parle un peu de pong, de l'essor des consoles dans les années 80, du marché PC et consoles qui se confond de plus en plus...

Et puis quand on voit coment tu défends ton article en insultant les gens comme un gros frustré pas assez content parce qu'on aprécie pas son torchon qu'il a fait avec amour, je ne dirais qu'une chose : lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par flougaussien le 04/03/2005 13:07:17
Le débat n'est pas super épanouissant.

Pour répondre à edhelmiriel, en fait je m'exprime mal. Les jeux vidéo font réfléchir. On réfléchit pour arriver à trouver la solution à une énigme, par exemple. On se demande si on est déjà passé par là, ou quel arme utiliser contre cet ennemi.

Mais on nous donne rarement l'occasion de dépasser le stade de "se divertir". Comme dit kyuden, c'est avant tout un sentiment de puissance que les jeux vidéos proposent. C'est la chose la plus facile à faire passer par le jeu vidéo. Plus fort, plus vite, plus respecté, par rapport à la merde qu'on est dans la réalité. Moi ça me dérange. Je préfèrerais jouer à des jeux vidéo qui me parlent de la réalité et qui me disent autre chose que "tu es le plus fort". Des jeux d'auteur, avec un point de vue, un message. De la communication, entre le réalisateur du jeu, et le joueur.

J'avoue que je n'ai joué qu'au début des Metal Gear Solid, parce que je me suis dit "ils font des films hollywoodiens en jeu vidéo maintenant, on n'en avait pas assez". Il y a deux jeux que j'ai aimé depuis quelques années (j'ai pas de GC malheureusement) : REZ et ICO (ils sont sur PS2). Je trouve qu'ils ont quelque chose en plus. J'ai l'impression que ce ne sont pas juste des produits marketting. Ce sont des jeux d'auteur. Au même titre que les films de Takeshi Kitano sont des films d'auteur.
Traduction : dans ces 2 jeux, il y a un gars derrière qui a des choses à dire.

Dites-moi si vous n'êtes pas d'accord. Si vous avez des contre-exemples.

Kyuden, à propos de Devil May Cry, j'y ai joué et c'est vraiment jouissif comme jeu. Mais c'est toujours le même problème vicieux : je latte des kilomètres de monstres avec le style, et finalement j'ai juste l'impression d'être puissant.
Quand je sors de chez moi, je m'apperçois que je suis une petite crotte sur un trottoir. Quelqu'un me marche dessus et s'essuie sur le bord de la route. Je lui ai fait perdre 2 minutes. Peut-être qu'il va rater son bus ou son métro.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par miche le 04/03/2005 14:15:27
Oulla, on est tombé sur un maxi trou de balle, dites-moi...
Hey, kyuden, ca m'interresse tes jeux en 1D, tu me les prêteras, ca doit être éclatant de jouer avec des points de couleurs sur un seul axe... ^^,
Une fois qu'on a lu ca, c'est dur de continuer de lire cet article douteux et bien long...
Dommage que tu ne nous a pas parlé des jeux en 4D, selon ton raisonnement on y va droit dedans.
TOOOOOCARD!!!! Retourne jouer à la dinette avec ta petite soeur... ^0^/

PS: c'est con de prendre du temps sur un article aussi long pour finalement passer pour un débile...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 04/03/2005 16:10:15
mais mon petit miche , c'est vous qui me montrez que vous ete des debile appartenant a une societe de mouton...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par flougaussien le 04/03/2005 16:54:12
Avoue tes erreurs, kyuden. C'est vrai que 1D, ça n'a aucun sens dans le jeu vidéo. Rien que pour avoir une image il faut 2 dimensions, forcément. Ensuite, la 3D, c'est quand les images sont calculées en + avec la profondeur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par miche le 04/03/2005 17:22:55
C'est dingue, ce mec se fait lyncher dans tout les sens et par tout le monde et il l'a ramène quand même...
Masochisme..? ^^,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 04/03/2005 17:37:01
Nan mais on est juste tombé sur un mec qui a un ego surdimensionné qui a voulu faire gueuler les lecteurs en déblatérant des conneries pour la plupart fausses.
Il a réussi son coup.
Le problème c'est qu'il ne doit pas savoir ce qu'est le plaisir.

Les jeux video ça sert à passer le temps quand on a rien d'autre à faire. au même titre que les jeux de sociétés (qui ne sont pas plus intelligents)
Le cas le plus probant est quand même la série des Mario Party qui est ni plus ni moins qu'un jeu de société doublé de petites épreuves simples et conviviales.
Tiens c'est bizarre c'est un jeu de Big N... comme quoi y'a que les gamins qui doivent jouer à des jeux intelligents parce que t'en trouveras jamais chez Sony dans ce genre là.

Pour les jeux sur PC de type STR (stratégie en temps réel) comme warcraft, le principe du jeu est aussi royaliste que les échecs... t'as une armée, à toi d'user de ta stratégie pour contrer l'adversaire et t'approprier son camp.

Modifié le 04/03/2005 17:35:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par miche le 04/03/2005 17:57:51
Ouais, enfin je n'ai pas lu grand chose de son article donc je ne sais pas où il voulait en venir... En même temps, quand on nait en 88 on se renseigne avant de dire des trucs sur les jeux vidéos.
Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiiitre... ^0^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 04/03/2005 18:00:11
Le pire dans tout cela c'est qu'il pourrait dire "oups sorry je me suis trompé pour la 1D" , mais non il persiste et signe ! Il s'enfonce dans l'erreur comme un porc dans la boue !!

Et maintenant regardez ! Il nous joue son petit frustré imcompri par la société : "vous ete des debile appartenant a une societe de mouton (SIC!)"
Oh pauvre petit anarchiste en herbe ... On lui a brisé son petit rêve ... Comme c'est touchant ! On s'excuse kyuden on le refera plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par flougaussien le 04/03/2005 18:36:39
En fait, kyuden a reconnu son erreur. Il a dit, vers le début des commentaires : "c'est vraix , desolé , j'ai classé pong dans la categorie 1D du a sa mecanique peut subtil".

Shredderman -> Tu as écrit : "Les jeux video ça sert à passer le temps quand on a rien d'autre à faire. au même titre que les jeux de sociétés (qui ne sont pas plus intelligents)"
Tu es donc d'accord avec l'article de kyuden. C'est juste un divertissement. C'est bien ça qui est dommage.

Le jeu vidéo, ça pourrait être bien mieux je pense. Au cinéma, par exemple (toujours le même exemple, je sais), il y a des films qui ne sont juste pas des divertissements. Je me répète... Je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'ici le spectateur est actif, on ne pourrait pas l'inciter à réfléchir sur le monde réel. C'est ce que font les bons films.

Le jeu vidéo, on pourrait appeler ça autrement, du genre "vidéo active", et à partir de là il y aurait peut-être + d'oeuvres d'art. Ils peuvent faire mieux que des "jeux pour passer le temps". Mais pour ça il faudrait que les businessmen d'Electronic Arts ravalent leur slogan de merde "challenge everything".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 04/03/2005 19:26:00
Flougaussien,
Les chefs d'oeuvre dont tu rêves existent :
Ico
Fallout
Grim Fandango
Creatures
...
Et bien d'autres encore !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par miche le 04/03/2005 19:37:55
Final Fantasy VI, voyons..! ^0^
On ne peut pas parler de chef-d'oeuvre sans citer ce jeu. ;p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 04/03/2005 20:02:05
!!!!!!!!!!!!!!!!!
excellent zakhiel! tu as cité Grim fandango!!!
un des rares jeux d'aventure lucasart qui ait bien passé le cap de la 3d....et malgré sa date de sortie, il ne vieillit pas trop mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par lij le 04/03/2005 20:48:36
mouhahahaha , merci captain pour m'avoir conseillé cet article divin !

Au moins , je vais dire que cet article etait l'amusement de la soirée ...

Dis moi , tu sort un peu de ta ferme de temps en temps ?

Et puis , putainnnnnnnnn mais avant de nous faire chier avec un article si pourri et completement infondé REVISE TON ORTHOGRAPHEEEEEEE bordel !

Merde , les jeux vidéos sont un excellent divertissement , il ne faut pas tomber ds la paranoia , c'est tout , mais le probleme n'est pas là.

Un jeu vidéo comme FF , fait enormement reflechir , et Pour la stratégie , moi j'ai beaucoup aimé Zelda !
Arrete de classer les gens suivant le type de jeux qu'ils preferent, ca ressemble un peu à du racisme.

Et aie au moins le reflexe de t'informer avant de publier un article .... nan mais franchement la 1D , mouhahahahahahahaha !!

personnelement , je n'abuses pas des Jeux vidéos , mais quand j'y joue , c'est un réél plaisir et je pense aussi que ca rapproche les gens . Combien de nuit à jouer avec mes potes ? combien de délires? de discutions ?

Ils font partie de la vie moderne ... alors si tu n'es pas content.
1/tu la boucles
2/ retournes jouer dans ton bac à sable ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par horius le 04/03/2005 22:07:12
"Un con ne se remet jamais en question", voila voila.

(ah et on peut jouer en ligne avec la DS, crétin).
(eh et un pro-sony qui traite les gens de moutons: crétin)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 04/03/2005 23:06:14
flougaussien >>
je t'arrête tout de suite, pour moi le cinema ne fait pas plus réfléchir qu'un bon jeu video (sauf si tu pars sur des délires de david lynch évidemment).
Et oui pour moi le jeu video c'est un divertissement, comme jouer de la musique, bouquiner, ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par miche le 05/03/2005 05:17:31
... >_<,
Je viens d'avoir le malheur de lire l'article en entier...
Le fond du sujet aurait pu être interessant mais aborder de cette manière c'est complétement stérile... Une fausse organisation de l'article bien gerbante... Des absurdités en série... Normalement, à ton âge kyuden, on à déjà fait la différence entre "arcade" et "simulation" dans le jeux video, je n'ai même pas vu l'ombre d'un de ces deux concepts; en même temps je crois que c'était plus un coup de gueule, pas très réfléchit. Et bon, finalement, les gens qui me parle encore de Counter Strike en 2005, ce que j'en dit... ^^,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par shredderman777 le 05/03/2005 11:54:05
counterstrike je croyais qu'il y avait que les mômes qui y jouaient encore dans les cyber...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 05/03/2005 12:25:35
Les gens aiment bien leurs vieilleries et s'y attachent beaucoup miche...

La preuve, regarde les deux blockbusters de Noël pour les jeux PC, DOOM3 et HL². Que des suites de vieux jeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par miche le 06/03/2005 03:43:44
Moi j'aime bien les vieilleries dans les jeux video, mais si c'est pour se défouler sur un FPS autant prendre le plus fun et beau, et vu qu'il en sort tout les 6 mois, on est servit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Paspierre
Posté par jeandelemichel le 06/03/2005 22:35:00
Cet article est nul, Kyuden est un con.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 06/03/2005 22:38:16
Ca a le mérite d'être clair

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par miche le 07/03/2005 19:57:06
J'avais pas remarqué non plus mais même le titre de son article est débile, "les jeux vidéo moderne", alors qu'il crache sur le phénomène du jeu video... ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 07/03/2005 20:24:47
Non mais surtout on se demande la finalité de l'article ! Parce que si il voulait défendre les jeux vidéos c'est loupé, mais même si il voulait les descendre, et bien il s'y prend autant comme un manche qu'un membre de famille de france.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 07/03/2005 20:32:08
en tout cas le petiot n'ose plus de pointé!!!
c'et pô juste! pourquoi je me fait insulté et pas vous les gars???
as-t-il tout simplement la trouille de se mesurer à plus vieux et plus fort???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par zakhiel le 07/03/2005 20:51:13
Mais je suis pas vieux ! J'ai 17 moi T.T je suis pas un vieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par mimiuragi le 07/03/2005 20:56:31
bé non!!! mais le ptit qui a écris cet article de merdeux n'a que 16ans! et encore je ne parle pas de l'age mental....tu serai surpris!!! pire que moi!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par flougaussien le 07/03/2005 23:11:40
Zakhiel -> Dans les jeux que tu as énnoncé, j'ai juste joué à Ico. Je trouve aussi que c'est un chef d'oeuvre.

Je continue à être d'accord avec l'article de Kyuden. La majorité des jeux vidéos flattent le joueur en lui montrant sans cesse qu'il est puissant. Ca pue la merde.

Tant que les gens se contenteront de se divertir en attendant de crever, ça ira. Vas-y Electronic Arts, continue, nous on veut juste passer le temps. C'est fun, c'est cool. Tiens, moi je vais aller faire du shopping au centre commercial. Il y a une belle musique d'ascenseur, et ça sent bon le croissant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par cronoflo le 12/03/2005 14:01:22
Un article interessant, mais qui, a mon humble avis, n'est pas a la hauteur de ses ambitions. Cantonner le jeu video a quelques rubriques de genres n'est pas la meilleure facon d'en demontrer l'impact socio-culturel actuel, sans parler d'un historique absent qui aurait ete le bienvenu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par kyuden le 08/05/2005 22:10:06
Posté par mimiuragi le 07/03/2005 20:56:31
bé non!!! mais le ptit qui a écris cet article de merdeux n'a que 16ans! et encore je ne parle pas de l'age mental....tu serai surpris!!! pire que moi!!!!



PTDR , arretez , je me fais dessu....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par gorgoth le 02/06/2005 12:37:30
[Ah, les jeux videos, ce petit moyen de se divertir durant les heures creuses.]
-> Petit? Est-ce que je sens une attitude péjorative dans cette phrase? Oui? Bah c'est pas pour dire, mais vaut mieux être actif devant son écran en manipulant ce qui s'y passe que de regarder mollement la télé (même si parfois y a des trucs bien à la télé ).

[Mais ou sont passé les trottinettes des temps anciens, ou sont passé les velo sur lesquels ont chevauchait cheveux au vent, par dela le bitume, le goudron, le sable ; ou sont passés ses après midi au soleil un jour de juillet, ou l'ont jouait a cache-cache, ou au football ?]
-> Tu n'as qu'à retourner dans le passé si t'es pas content.

[une breve definition du mot jeu : "activité physique ou intellectuelle non imposé et gratuite, a laquelle ont s'adonne pour se divertir. "]
-> une définition plus correcte serait "activité qui consiste à donner un sens à ce qui n'en a pas ou à détourner le sens premier d'une action", car les animaux jouent aussi et pas pour le plaisir.

[ces engins de diable]
-> t'as qu'à les exorciser, non mais qu'est-ce qui faut pas lire...

[les nouvelles technologies sont apparues]
-> Ha? Parce qu'en leur temps l'avion ou la radiographie n'étaient pas des nouvelles technologies? J'en apprends des choses...

[passants successivement de la 1D a la 2D pour aboutir a la 3D]
-> La 1D? C'est quoi encore que ce délire? T'as déja vu un jeu vidéo sur un écran totalement et uniformément monochrome? Pfff..

[Il n'est pas étonnant qu'une telle demande ait augmenté, et que la console de jeux soit devenu si banal ; en effet, qui rechignerai a prendre du plaisir en activant seulement les muscles sur-developpés de son pousse, et en restant assis sur son fauteuille bien douillet... Certainement pas moi en tout cas]
-> J'espère pour toi que tu ne regardes ni la télé ni le ciné et que n'écoute pas de musique alors, car c'est bien pire encore du point de vu "activité physique". Et puis c'est pas parce que tu n'aimes pas quelquechose que c'est nul... ou si tu les crois réellement c'est toi le nul.

[Comme je ne vais pas non plus retracer toute l'histoire du jeux video]
-> Mais en es-tu seulement capable?

[Suite a la creation des supports amovibles, le jeux video a fait un grand pas en avant. Et oui ! Desormais au lieu de resté couincé 8 heures de suite sur le même jeu, et bien maintenant vous pouvez passez 8heure de suite sur deux jeux differents... Ahem **no comment** comme diraient certains... ]
-> tu critiques donc aussi les magnétoscopes et les lecteurs CD et DVD de part leur capacité à ne pas "rester coincé" sur un seul film/musique. Et pour ta gouverne, les "supports amovibles" ont plus de 25 ans dans le jeu vidéo (et oui, l'Atari 2600).

[Bon allez, faisont nous un petit topo des differents types de jeux qu'il existe]
-> Bon alors là on atteint les bas-fonds. On voit clairement que t'y connais rien, que tu ignores qu'un joueur peut être "multi-types", qu'il y a bien plus de subtilités que ça, que Counter Strike est un FPS et qu'un "Doom-like" c'est une branche du FPS, qu'il y a des jeux intelligents et artistiquement aboutis... bref que c'est un médium bien plus varié que ne peuvent l'être la musiques ou le cinémas, pourtant tous deux considérés comme des arts à la vu de ce qu'on peut y trouver! C'est affligeant de voir encore des gens qui considèrent que les jeux vidéos sont un sous-medium pour gamins psychopathes.

[Je dirais pour conclure que le jeu video est un besoin qui a été crée, et qui a ete integré a la societé moderne. ]
-> Ha ba m.... alors, comme le ciné, la musique, la télé, les études, le fric, le foot...

[Ce type de jeux aujourd'hui nous permet de trouver du plaisir/divertissement dans l'auto-satisfaction que crée le fait de reussir telle ou telle chose sur sa console, en restant assie tel un mouton devant sa playstation ou sa game-cube.]
-> parce que tu crois réellement que ce que tu peux faire d'autre (comme ce que j'ai cité juste au-dessus) te classe dans la catégorie des "êtres supérieurs et indépendants"? Redescends sur terre petit. Et puis en jouant aux jeux vidéos, on est bien moins soumis à la pression publicitaire qu'en lisant un magazine ou en regardant la télé. Et si tu prends le "hardcore gamer" moyen, il est beaucoup plus critique à l'égard du monde que la plupart des gens.

Pour conclure, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les jeux vidéos, mais rarement - non soyons franc - jamais d'aussi lamentable. Ou tu le fais exprès, ou tu critiques de manière très virulente quelquechose dont tu sembles bien ignorer tout ou presque. Tes connaissances affichées en la matière te classe comme "grand publique" (ce qui est pour le coup très péjoratif pour la communauté des joueurs).

Modifié le 02/06/2005 12:40:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par gronourson le 31/08/2005 02:33:24
Hum .... typique le mec qu'a rien a raconter, qui sait pas ecrire, et en plus pour dire de la merde ...
Tu tapes juste sur les jeux video parce que toi meme t'es un refoulé, genre j'aime pas les gens ...
En fait ton article me fait triper ! Il est vraiment trop fendard a plus y reflechir ! Tes connaissances en terme de jv sont plus que limités ... et te faire dire des enormités plus grosse que toi ! Tu essayes de te sentir superieur en ecrivant un tel article mais ca ressemble plus a de la jalousie, limite psy ...
Au fond je te plains ! On va essayer de te trouver des circonstances atténuantes .. allez tu as p-e eu des problemes dans ton enfance ... tes parents n'ont jms voulu que tu ai une console ? Rho le traumatisme enfantin qui remonte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les jeux video modernes
Posté par clegane le 23/11/2009 15:21:13
Je pense que le gros provlème des jeux d'aujourd'hui, c'est qu'ils font de moins en moins appel à l'imagination des joueurs :/
En ça le retrogaming est vraiment intéressant
http://joueur1.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143