FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour intemporel
Posté par doudou206xs le 04/03/2005 00:00:55
Il y a bientôt trois ans, j'ai rompu avec ma copine de l'époque et je le regrette aujourd'hui. En effet, ma décision de mettre un terme n'a été motivée que par le seul fait que la vie avec elle devenait infernale. Et malgré tout ce qui a pu se passer je l'aimais encore et je me demande aujourd'hui, parfois, si je ne suis pas encore amoureux d'elle. On dit que l'amour peut tout surmonter et je l'ai cru les 18 mois que nous avons vécu ensemble mais peu à peu l'amour que je portais pour elle ne suffisait plus a affronter sa jalousie qui m'entraîner dans un océan de solitude. Depuis je me suis remis de cette rupture mais j'en garde encore quelques marques et notamment la peur de m'engager à nouveau dans une relation sérieuse. Mais le plus dur à vivre désormais est de ne pas savoir ce qu'aurait pu devenir notre relation si j'avais tenu encore un temps.


A nouveau en contact

Il y peu, elle m'a contacté pour savoir comment j'allais. Pendant tout ce temps, elle ne m'avait pas donné de nouvelles car elle ne cessait de penser à moi. Mais après tout ce temps, elle m'a avoué qu'elle ne m'avait toujours pas oublié et qu'il y aurait toujours une place pour moi dans son coeur. J'ai vu dans cette confession, l'opportunité pour moi d'avoir une réponse à la question que je me posais tant souvent. Mais depuis tout ce temps, elle a fait sa vie avec un autre. J'ai tout de même osé lui dire que j'aimerais que nous en reprenions là ou nous nous étions arrêtés. Elle m'a répondu que je devrais attendre quelques semaines voir quelques moi pour savoir quelle serait sa réponse, le temps qu'elle puisse y réfléchir. Je vis donc dans l'attente de sa réponse.


Faut-il vraiment que j'attende ?

En réfléchissant, parfois, je me dis que la décision que j'avais pris était peut-être portée d'une forte raison. Alors j'en viens a douter qu'en à l'issu de notre relation si elle était amenée à redémarrer. Malgré tout, je suis sur d'une chose, c'est que mon coeur peut encore battre pour elle et je ne perdrais cette occasion pour rien au monde car depuis ce jour, mon coeur est endormi et se refuse à aimer. A tout ceux qui seraient sensible à mon article, j'aimerais savoir quels choix vous feriez et surtout pourquoi. Merci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par marida-marida le 09/03/2005 10:52:41
Il n'est pas possible de répondre à ta question.
Tu dis "En réfléchissant, parfois, je me dis que la décision que j'avais pris était peut-être portée d'une forte raison. Alors j'en viens a douter qu'en à l'issu de notre relation si elle était amenée à redémarrer".
Je pense que cet amour t'a blessé au point que "ton coeur s'est endormi et se refuse à aimer" "elle ne suffisait plus a affronter sa jalousie qui m'entraîner dans un océan de solitude". "Depuis je me suis remis de cette rupture mais j'en garde encore quelques marques et notamment la peur de m'engager à nouveau dans une relation sérieuse."
Je pense que tu ne t'en es pas remis. En fait, tu as la nostalgie de ce qui aurait pû être si ton amoureuse n'avait pas été ce qu'elle était. A-t-elle changé ? En outre, elle a quelqu'un, te contacte (sympa pour lui !) et te demande d'attendre qu'elle puisse réfléchir à ta proposition quelques mois (sympa pour toi !) : Bien à toi qui me semble être quelqu'un d'adorable dont beaucoup de filles aimerait être aimé. Franchement va voir ailleurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par po[g]o le 09/03/2005 13:19:11
Ptet que un peu d'autorité s'impose, si tu l'aimes encore bcps, vaut ptet mieux parler franchement (ptet comme tu ne la jamais fais) et demander QUOI?? Elle te dit "Je t'aime?" Enfin voila ca ne va pas t'aider, mais d'apres sa réaction tu verras bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par louisa le 09/03/2005 18:45:29
Comme il a été di ci dessus, je pense moi aussi ke tu devrais reprendre ton histoire avec elle, bien sur kan elle t'aura répondu, mais ke tu soi plus autoritaire avec elle et ke tu ne laisse pa sa jalousie prendre le dessus. Mettre les points sur les i c'est tout ce ki marche! Bonne chance et n'oublie pa de nous tenir au courant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par gogo3 le 09/03/2005 19:30:48
C'esdt vrai que si tu garde la nostalgie de ta rupture, tu ne t'es pas remis de cette séparation.
Un conseil, écoutes ce que te dit ton coeur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par lisa258 le 09/03/2005 20:40:20
Tu as certes le regret de ne pas savoir ce qui aurait pu se passer si tu aurais tenu encore un temps. Mais tu le dis toi même Jack, c'était devenu "infernal"!!!! Et si l'enfer recommencait ? Es tu sur d'être heureux avec elle ? Ne crois pas que ton coeur s'est endormi depuis, as tu réfléchi au fait que c'était peut être toi qui t'obstinait à penser que tu ne pouvais plus aimer pour te protéger et ne plus souffrir ? Tu n'oubliras surement pas ces 18mois passés avec elle mais quand tu rencontreras qq1, il n'en restera qu'un bon souvenir et non un regret. Voila mon conseil, bon courage à toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par coralie le 10/03/2005 14:39:47
salu!apparamnt t'as été touché par ton premier grand amour, c'est normal ke tu ne te fasses pas à l'idée ke ce soit fini car cette fille tu étais sur de l'aimer. Mais parfois le coeur se trompe, tu l'as remarqué et c'est pour ça que tu as rompu, évidemment elle te manque, c'était là première fois ke tu ressenté ça pr une fille, mais dit toi que c'était une expérience enrichissante qui t'as permis de comprendre qu'il ne suffisait pas de se croire amoureux pour l'être véritablement, ou pr letre pr la fin des temps. Perso je trouve ça un peu dég de sa part de te contacté en disant kelle te donnré une réponse sur votre relation, elle a quelqu'un dans sa vie et le fait qu'à cette question si sérieuse et importante que tu lui poses elle te réponde ça, je crois vraiment ke ça en vaut pa la peine. Il faut passer au dessus de cette fille, sans pour autant oublier et regretter, mais en te disant que c'était une expérience qui ta enrichi et ki te servira pour surement plus tard. Rencontre du monde et trouve toi qqun de bien, ou qqun de bien te trouvera de tte façon, du moment que tu ouvres ton grand coeur pr faire place a lavnir. Bon courage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par bizzzzou le 10/03/2005 23:48:33
Allo! Tu px pas savoir comme je te comprends... tk la cest de toi quon parle alors... Moi je te dit oui attends!!! Parce que p-e que tu pensais que tu vivais de quoi dinfernal mais que dans le fond cetait rien... moi je dis quon regrette jamais pour rien alors attends la pcq vous allez p-e vivre une relation vraiment lfun ensemble! Au pire, si ca va encore mal avec elle ben tu pourras toujours mettre fin a votre relation de nouveau pis tu auras compris enfin que vous deux ca ne pourra marcher... mais au moins tu auras réessayer!! Donnez vous une 2e chance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par bubble gum le 11/03/2005 14:08:47
Putain j'ai vécu exactement le meme situation que toi ... Sauf que moi quand j'ai réalisé mon erreur et que j'ai voulu reprendre contact avec lui et lui faire comprendre que j'aimerai qu'on se donne une deuxiéme chance , il a pas voulu en me disant " je t'aime beaucoup mais en tant qu'ami simplement ... " bref classique quoi... j'ai l'impression que je peux plus rien faire et j'me sent vraiment trop mal et trop conne d'avoir KC ... Alors surtout retente ta chance , ça serai con que tu gardes tes regrets tte ta vie , au moins là tu sera fixé et qui sait peut etre que ça se passera bcp mieux qu'avant !?
Tu as de la chance d'avoir l'occasion de la récupérer , moi je donnerai tout pour être à ta place ...
Alors fonce !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
bien-sûr qu'il faut attendre!
Posté par moose le 16/03/2005 15:36:28
Hey!
Je vais te dire un truc, c'est que, comme le dit le vieux proverbe:" à cœur vaillant rien d'impossible!" et force est de constater que, pour elle, ton cœur est plus que vaillant!...mais il ne faut pas qu'elle en joue non-plus, et qu'elle se joue de toi.
Ce que je me permet de te conseiller, c'est de ne pas trop orienter sa décision...surtout que ça a l'air plutôt bien parti, mais laisse-la décider toute seule, comme une grande, parce qu'alors sa décsion sera encore plus sincère, et vos liens encore plus forts si vous avez le Bonheur de recommencer quelque chose...
Bon courage en tous les cas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par lahlalis le 18/03/2005 17:12:56
je pense bien qu'elle t'as oublié....sinon pourquoi elle disait qu'il faut attendre encore des semaines ou des mois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour intemporel
Posté par aaxelle6 le 19/03/2005 17:46:20
ne te retourne pas sur les bonnes choses du passé.tu as passé des bons moments avec elle .
te donner un conseil?ca ne serait pas t'aider. il y a tellement de choses et tellement de personne a rencontrer dans sa vie!!! il ya a une chose que j'ai appris, c'est faire un pas en avant et eviter de regarder derrier, sinon tu te trouvera des excuses toute ta vie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143