FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi lui ?
Posté par lionn le 20/08/2004 07:49:51
La vie est si étrange et tellement fragile. La mort frappe n'importe qui n'importe quand...

Je l'ai appris ce matin ; elles me l'ont annoncé sans aucun tact "Il s'est suicidé cette nuit". Cette courte phrase a tout chamboulé. Je ne le connaissais pas très bien, nous discutions de temps en temps mais jamais vraiment sérieusement et aujourd'hui je me le reproche.


Pourquoi je te parle de lui ?

Je ne veux pas faire une leçon de morale, juste exprimer ma peine et ma douleur car même si nous n'étions pas proches sa mort m'a profondément affectée. Je me sens coupable; retranchée comme je l'étais sur ma vie je n'ai pas su voir son désespoir. Tout ce que j'osais appeler des problèmes me semble à présent insignifiant à côté de cette tragédie.comment ais-je pu être aussi aveugle ? Je ne dis pas que c'est de ma faute mais que je n'ai rien fait pour essayer de l'aider.
Je voudrais aussi demander à tout ceux qui comme lui ont envisagé cette solution : Pourquoi ?


Pourquoi je pose cette question ?

Parce que j'ai moi aussi voulu rejoindre la mort mais je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout. Je me disais que même si tout était noir, si la soufrance et la mort étaient les seules solutions qui se présentaient à mes yeux pleins de larmes, je trouverais peut-être un jour prochain quelqu'un pour m'aider.
Je veux savoir pourquoi il est parti je pense que ce n'est pas trop demander.


Pourquoi cet article ?

Egalement pour que ceux qui l'auront lu fassent attention aux gens autour d'eux car il suffit d'un rien pour qu'une personne disparaisse sans que l'on sache pourquoi en laissant un vide immense et une douleur que je ne saurais qualifier. N'oublie jamais que tu peux un jour sauver une vie avec seulement un peu d'attention et d'amitié.
Merci d'avoir lu cet article, merci pour Lui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:49:51
Ton article est touchant...moi, j'ai perdu un ami du jour au lendemain, comme ça, pcq ils 'est suicidé !
Je t'avoue que moi aussi, ça m'est arrivé d'y penser, mais tu vois, personne autour de moi ne pouvait supçonner que j'avais de telles idées...et pourtant, je les avais, et c'était du sèrieux. Donc tu as parfaitement raison dans ton article...un rien peut sauver une vie, un simple sourire, un bonjour, ...on ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'une personne, et on ne peut pas toujours le découvrir ! Ce qu'il faut, c'est de ne pas faire de mal aux gens, ne pas leur faire de la peine, surtout psychologiquement ! Si on est énervé contre qqun, on a tendance à lui dire des choses qui vont lui faire du mal, plus qu'on ne le croit, et on risque de le regretter par la suite...c'est pour ça qu'il faut tuojours mesurer ses paroles et ses actes envers les autres, car on ne peut pas prévoir leur réaction ! A noter que le silence envers une personne qui a l'air seule, est un acte d'une grande importance, qui peut être parfois lourd de conséquence !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:49:51
Pourquoi les personnes se suicident ? Parce que la facilité est attirante...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par mademoiselle satine le 20/08/2004 07:49:51
par experience personnelle je c a quel point c dur d'assumer la mort de kk1 quel soit proche ou pas
tu c sila fait ce geste c kil devait vraiment se sentir mal , kil ne devait pas etre heureux et surtout kil na pas senti kici ba on le retenais dis toi ke pour lui ca a du etre une delivrance a tte les souffrance kil subissait
masi surtout tu na pa a ten vouloir ce nest pas facil de voir kan les gens vont mal
certains savent tres bien cacher leurs emotions c t peut etre son k
je te souhhaite bcp de courage pour surmonter cette epreuve et si un jour tu veux en parler plus amplement tu peux mecrire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par bomba-sexy-mami le 20/08/2004 07:49:51
A tes questions,on ne peut pas y repondre.Mon oncle s'est suicidé,a l'époque j'étais jeune et je ne comprenais pas.C'est que depuis que j'ai lu une lettre d'adieu qui l'a laisser que j'ai compris.Quand j'étais en age de comprendre,je me posais aussi des questions,on était si bien ensemble,il nous emmené ma frangine et moi au parc.On joué des heures avec lui,il faisait de lego avec nous.Avec le recule je me retrouve de plus en plus de rapport avec lui,deja mes passions pour l'Afrique,la photos et l'Océan.A une époque de peur de faire souffrir mes parents en leur faisant penser a lui je cacher mes passions ou peut etre en pensant que c'est ça qui l'a poussé.Mais maintenant j'assume.Avant de se "réussir" il avait fait déjà des tentatives,mes parents surtout ma mère ont beaucoup discuté avec lui,essayer de le raisonner.Mais alors qu'il donné l'impression d'aller bien il l'a fait.
C'est simplement pour faire comprendre que pour ses personnes le suicide et la seule solution, à ses momentslà ils ne pensent pas avec leur ésprit.Le suicide est une veritable maladie qui ne guerit pas vraiment.Ils ne faut pas leur repprocher leur acte et encore moins à nous.
S'il s'est sucidé ce n'est pas de la faute de quelqu'un et surtout pas la tienne ou la sienne.Maintenant,il faut surmonter et garder que les très bons souvenirs même si au départ c'est pas facile.
Si tu veux parler n'hésite pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par patiemax le 20/08/2004 07:49:51
tu sais se n ai pas ta faute, tu le connaissais pas très bien, et tu pouvais pas savoir si il allait mal ou pas.
le suicide s est quelque choses de très dificile a savoir si quelqu un est en danger ou pas...
il te ferras des appels au secours mais toi tu n y comprendra pas.
quand il veut accomplir un suicide il est heureux pour al fin de ses jours.
si seulement on pouvais sauver les gens, mais peut etre qu'il veule crée leur monde et qu il seront mieux la ou il seront.
moi même je voulais me suicider pour certain problème mais la vie et trop courte et j essaie de la vivre au mieux pas toujours facile voila j espère que ses quelques lignes t aideront

bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par lionn le 20/08/2004 07:49:51
Tout ce que vous dites est vrai mais ça n'empêche pas que je m'en veuille et plus dur encore, je lui en veut à lui, pas énormément mais je m'en trouve horrible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par diablesse le 20/08/2004 07:49:51
0.
si c'est pour dire des conneries pareil.... T ES AVEUGLE OU KOI C PAS D CONNERIES CE QU
L RACONTE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:49:51
ben je c c facile a dire ms ne ten ve pa tu c moi je sui ds le meme K ds un sens je men veux car une fille de ma clase avé d pb ms voila je nété pa une amie proche pr elle 2jours apres kelle maille di kel été mal et kelle avé des problemes elle a essayé de se suicider ben je pe te dire ke je men sui voulu ms ce né pa de notre fote si elles ons des problemes familliaux, de coeur etc....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par delirium le 20/08/2004 07:49:51
Salut, je viens de lire ton article et j'en suis émue, tout ce que tu dis est tellement vrai, moi aussi je sais ce que cela fait de soufrir quant les gens qu'ont aime sans vont au ciel....
prend courage .....et ca ira mieux avec le temps.
Bisous .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par diurnambule le 20/08/2004 07:49:51
Merci de donner ce message d'espoir a ceux qui veulent en finir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par anne-julie le 20/08/2004 07:49:51
slt moi aussi tu sais sa me touche moi aussi un être chaire vien de fermer les yeux il a eut un accident de voiture en allant pour retourner cher lui et sava faire casis mois et sa ma beaucoup toucher setais le mari de ma marraine je voudrais te poser une question exque lle garçon ses un que tu connauissait sens te blaîsser mais aussi non rien que quand je vois le mot mort je sais que sa me touchera jusqu'au bout de ma vie que se soit un animal ou un humain se sera toujours ds mon coeur bisous dsl ne te fait po de mal stp et dit po que ses de ta faute bisous

maria
répond stp bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi lui ?
Posté par lionn le 20/08/2004 07:49:51
maria: oui je le connaissais; je suis désolée pour le mari de ta marraine. Tu verras, la blessure aussi profonde soit-elle se refermera un jour, tu gardera une cicatrice mais ,comme j'ai appris à la supporter, tu y arriveras. si tu veux parler je suis là . Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143