Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ariel l'emporte haut la main
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:51
Hier, Mardi 28 Janvier se déroulait en Israël les élections legislatives. Selon les premiers sondages Ariel est donné vainqueur !

Le parti du premier Ministre sortant Ariel Sharon, et oui ce n'est pas la lessive, a nettement remporté les législatives anticipées organisées aujourd'hui. D'après un premier sondage sorti des urnes, le Likoud disposerait de 36 sièges sur un total de 120 à la Knesset. Le Parti travailliste, dirigé par Amram Mitzna, considéré comme une "colombe", est crédité de 18 sièges. Le parti centriste laïque Shinouï ferait une percée spectaculaire en devenant la troisième formation du pays avec 14 sièges, contre 6 élus en 1999, prenant des voix aussi bien aux travaillistes qu'au Likoud. Une heure après l'annonce des premiers résultats, le parti travailliste a confirmé son refus de participer à un gouvernement d'union nationale dirigé par Ariel Sharon. "Nous allons rejoindre l'opposition pour reconstituer le parti et le camp de la paix afin de redevenir une alternative", a affirmé le secrétaire général du parti, Ofir Pines. Pour sa part, le parti ultra-orthodoxe Shass obtiendrait 13 sièges, contre 17 en 1999, ce qui en ferait la quatrième formation du nouveau Parlement.

Le président Moshe Katzav devrait demander à Ariel Sharon de former un nouveau gouvernement, qui aura 28 jours, avec possibilité d'obtenir une prolongation de 14 jours, pour mener à bien cette tâche. Et pour ce faire, s'assurer de l'appui d'autres partis pour former une coalition. S'il s'alliait à l'extrême droite et aux partis religieux, Ariel Sharon disposerait, selon les sondages, d'une majorité de 64 ou 65 députés. Toutefois, pour ne pas se retrouver à la merci de tels alliés, il préfère reconstituer un gouvernement d'union nationale avec les travaillistes, qui lui donnerait une base parlementaire beaucoup plus large et renforcerait la position d'Israël à l'étranger. Mais Amram Mitzna a écarté à l'avance cette option.

Plus de 4,7 millions d'électeurs, juifs et arabes, était appelés aux urnes aujourd'hui en Israël pour renouveler la Knesset et désigner leur nouveau chef de gouvernement. La participation s'annonce comme l'une des plus faibles de l'histoire du pays. A 19 heures (à Paris), 63, 5% des électeurs inscrits avaient déposé leur bulletin dans l'urne. D'ordinaire, la participation avoisine les 80 %. Les résultats officiels partiels devraient être annoncés vers minuit à Paris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ariel l'emporte haut la main
Posté par yoel le 20/08/2004 07:49:51
fo les comprendre. regarder skil c passé pour Les présidentiel. le fn est passé au premier tour a koz de linsécurité. On en ets pas au point de l'israel, il n'ets pas passé au second mais la bas c vraiment de la pure insécurité et je me demanderai vraiment si vous noriez pas voté pareil dans leur cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ariel l'emporte haut la main
Posté par opus magis le 20/08/2004 07:49:51
Sans commentaire, les chiffres parlent d'eux mêmes. Dommage c'est tout mais au vu de la géopolitique actuelle, ce n'est guère surprenant et ce ne sont que les prémices d'une situation future des plus inquiétante je le crains. Mais n'étant ni israélien, ni palestinien, je ne peux juger d'un tel vote.
Quant au relativement faible taux de participation, comment l'interpréter?
Je dirai juste que les illuminés obtus me font gerber et que malheureusement ils sont de plus en plus nombreux, la preuve leur hum comment dire "arguments" débordent jusqu'ici, vivement qu'on vidange la fosse, j'en ai la nausée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ariel l'emporte haut la main
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:51
c quoi ces commentaires merdiques d'alexandre ? la propagande tu la fais ailleurs ok ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ariel l'emporte haut la main
Posté par julien5747 le 20/08/2004 07:49:51
je suis pour la paix en Israël mais je voyais tous les des amois mourrir et lorsque je dis au-revoir à mes amis le matin ou le soir sans être sur de ne pouvoir les revoir il est clair que j'aurais voter pour sharon. et n'oublions pas que la droite à signer bcp d'accord de paix avec les paix arabes. De plus les actes de sharon (mm si je sais bien que ce n'est pas sa qu va faire la paix) sont légitimes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ariel l'emporte haut la main
Posté par julien5747 le 20/08/2004 07:49:51
Imbécile!!! si tes frère serait mort juste après leur avoir dit au revoir tu voterai pour qq qui veu donner une terre a ceux ki l'on assassinner et ki ont TJS refuser d'arreter les attentats mm lorsque Rabin était là!! mm lorske Barak était là TOUT LE TEMPS!!!! alors? de plus si des Paletiniens sont tués c à cause des RIPOSTE et si tu analyse le mot riposte tu comprendra kil y a eu qqc chose avt!!!!!!!!!! de plus c la droite ki a voté la majorité des accords de paix!!! en plus les palestinniens ont TJS CONTINUE L ENSEIGNEMENT DE LA HAINE DANS LEUR MANUELS SCOLAIRE DS LES ECOLES ainsi tous les enfants sont antisemites alors ke les israeliens sont en démocratie et ne subissent pas de bourrage de crane!!!!! au contraire ont leur enseigne la paix!!! ta qqc d'autre à dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ariel l'emporte haut la main
Posté par julien5747 le 20/08/2004 07:49:51
si tes frère serait mort juste après leur avoir dit au revoir tu voterai pour qq qui veu donner une terre a ceux ki l'on assassinner et ki ont TJS refuser d'arreter les attentats mm lorsque Rabin était là!! mm lorske Barak était là TOUT LE TEMPS!!!! alors? de plus si des Paletiniens sont tués c à cause des RIPOSTE et si tu analyse le mot riposte tu comprendra kil y a eu qqc chose avt!!!!!!!!!! de plus c la droite ki a voté la majorité des accords de paix!!! en plus les palestinniens ont TJS CONTINUE L ENSEIGNEMENT DE LA HAINE DANS LEUR MANUELS SCOLAIRE DS LES ECOLES ainsi tous les enfants sont antisemites alors ke les israeliens sont en démocratie et ne subissent pas de bourrage de crane!!!!! au contraire ont leur enseigne la paix!!! ta qqc d'autre à dire???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 143 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲