Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
En solitaire, en silence (1)
Posté par tiffaanyyy le 07/03/2005 00:00:56
J'ouvre les yeux : 6h44, affiche mon réveil. Dans quelques secondes, il sonnera, m'annonçant une fois encore une journée comme les autres, avec son lot d'inconvénients. Je n'ai pas envi de me lever aujourd'hui. Je n'en ai jamais envi d'ailleurs. A quoi me servirait-il de me lever, me préparer soigneusement, si personne ne remarque ma présence. Voilà bientôt une semaine que je ne viens plus en cours... Personne ne m'a rendu visite, pas même pour m'apporter les cours que je dois rattraper. Personne ne m'a appelé pour prendre de mes nouvelles... Personne... Pas même Josh. Je revois encore son doux visage... Ses beaux petits yeux bruns en forme d'amande me fixent encore. Je sens encore sa main chaude et délicate sur mon visage. Je connais chaque détail, chaque courbe de son visage. Mais se souvient-il du mien ?


Je me décide finalement à me lever. Depuis combien de temps ne suis-je pas sortie ? Depuis le jour où j'ai refusé de passer la porte de ma chambre pour aller au lycée... Depuis une semaine. Mais aujourd'hui c'est différent. C'est mon cœur qui m'oblige à me tenir debout, à marcher jusqu'à ma porte, à traverser le couloir pour me rendre dans la cuisine. Je prends un croissant et le mange machinalement, en rêvassant. Josh m'avait dit un jour qu'il adorait me voir porter mon petit débardeur rose où, sur la poitrine, était écrit "J'adore". Il avait ajouté que c'était exactement le sentiment qu'il éprouvait pour moi. Il m'adorait ! J'aurais du être touchée, mais je n'avais éprouvé qu'un sentiment de tristesse, comme si l'univers entier s'effondrait. J'étais amoureuse. Et dès l'instant où je l'eut compris, je ne cessais de me poser des questions insensées sur l'amour et le fait que peut-être, un beau jour, il m'avouerait sa flamme devant un merveilleux coucher de soleil sur une plage déserte, le sable chatouillant nos orteils, et mes yeux dans ses yeux. Evidemment ce n'était qu'un rêve, j'en avais conscience. Mais plus le temps passait, plus nous nous rapprochions, et j'avais la sensation que nous serions bientôt réunis. Puis était venu le jour de mes 16 ans. Il s'en était souvenu. Se glissant derrière moi et me cachant les yeux à l'aide de ses mains, il avait murmuré à mon oreille : "Joyeux anniversaire". Le souffle de sa voix me pénètre encore aujourd'hui. Je me remémore chaque instant, chaque mot. Après ces quelques instants de joie, je m'étais retournée, apercevant son sourire parfait. Il s'était penché lentement vers moi pour m'embrasser. Ces quelques secondes m'avaient paru si courtes. Pourtant je les avais savourées. Après ce merveilleux baiser, ne me rendant plus compte de rien, j'avais chuchoté un "je t'aime". Il n'avait probablement pas entendu, car il ne m'avait pas répondu. Le son de ma voix était tellement inaudible.


Je me rends dans la salle de bain. Je dois être belle aujourd'hui. Je prends ma douche, toujours en pensant à lui. Je m'habille, me coiffe et maquille légèrement mes yeux noisettes avec un crayon noir. Je suis prête ! Je me demande bien comment Josh va réagir en me voyant... Peut-être courra-t-il vers moi et m'embrassera-t-il passionnément en me disant que je lui ai manqué et qu'il m'aime. C'est incroyable comme tout peut basculer en un rien de temps. Il y a à peine une heure, je ne voulais me résoudre à sortir de ma chambre, et maintenant, je suis aussi excitée que lors de la rentrée scolaire. Je dois être folle !


J'arrive à l'arrêt du bus : "Salut les filles ! Je vous ai pas trop manqué ? Je rigole !". Apparemment, elles n'ont pas l'air si heureuses que ça de me revoir. Non, ce n'est certainement qu'une impression. "Salut Olivia ! Dommage que tu aie été malade toute la semaine ! On s'est bien amusé !", hurle Jennifer. Es-t-elle obligée de montrer autant sa joie ? Mais passons... Je demande gaiement : "Josh vous a-t-il parlé de moi cette semaine ? Je lui manque ?". Personne ne répond. Ce silence n'annonce rien de bon. Mais déjà le bus arrive. Nous nous engouffrons à l'intérieur, sans un mot. Il ne reste presque aucune place, comme d'habitude. Je me glisse à côté de Dan, un très bon ami qui est dans ma classe. "Olivia ! Ca me fait plaisir de te revoir ! Tu vas mieux ?", me demande-t-il. Enfin quelqu'un qui s'intéresse un peu à moi. Je le regarde attentivement. Je n'avais jamais remarqué à quel point ses yeux étaient bleus. Qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Sortant précipitamment de mon songe, je lui réponds que je vais beaucoup mieux.


Le bus stoppe devant le lycée. Bruyamment, les élèves descendent avec vivacité, pressés de retrouver leurs amis. Devant l'entrée, des centaines de jeunes se racontent leur week-end. Parmi eux, Josh... Toujours aussi beau. Je m'approche de lui. Mais bientôt, mon étonnement m'arrête dans ma course. Il sourit à l'une de mes meilleures amies, Lucy. Mais ce n'est pas un sourire habituel... C'est autre chose. Je la regarde se jeter dans ses bras musclés. Non je ne rêve pas... Ils s'embrassent. Je ne comprends pas. Que se passe-t-il ? Complètement ahurie face à cette scène, tout deviens flou. Je ne vois plus rien, je n'entends même plus la sonnerie foudroyante de l'établissement, ni même les voix familières de mes camarades, me parlant comme s'ils ne savaient pas. Comme s'ils n'étaient pas au courant de la relation entre Josh et Lucy. Tournant sa tête, cette dernière me voit, mais détournant la mienne, je m'enfuis en tentant de cacher mes larmes. A présent je n'ai plus qu'une chose à faire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par tom25-33 le 07/03/2005 09:57:51
"qu'une chose à faire..."
ah oui, mettre la suite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par zakhiel le 07/03/2005 11:54:43
Je t'ai mis 10 mais j'aurrais pas du... J'aurrais du mettre 20 ^^. Plus sérieusement, c'est dommage que tu ne dévellopes pas lus longuement les sentiments, ça va parfois un peu vite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par naboubala le 07/03/2005 13:06:33
Waouhhh je suis complètemen dacor avec tom25-33 et zakhiel , je tes moi ossi mi 10 , jé trouver ton article remarkablemen bien écri , avec une pointe de ...comen dire dire...cachoterie , de suspense , sa on ne c pa pk el né pa aller en cour duran tte une semaine , jaime bcp cet aspec .... , bon voila et surtou écri nous vite la suite !!!!! bon courage et bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: en solitaire, en silence (1)
Posté par tiffaanyyy le 07/03/2005 14:13:59
merci ça me fait plaisir
bon et bien je vais essayer de mettre la suite... je l'ai presque terminée.espérons qu'elle soit acceptée.
c'est vrai que je ne montre pas assez les sentiments mais j'ai peur que ça fasse trop long, et dans ce cas, il y a moins de monde qui lit.

Modifié le 07/03/2005 14:58:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par naboubala le 07/03/2005 16:18:30
ok c cool alor

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par lylhipuce le 07/03/2005 19:33:03
C'est bien mais ça va encore finir à l'eau de rose, au bord du suicide (se suicider pour un gars, c'est n'importe quoi!) Josh va arriver et lui dire que c'était pour la rendre jalouse.... Et il va quitter Lucy pour être elle, n'importe quoi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par coeurdedragon67 le 07/03/2005 19:47:27
bravo !! rien à dire, si ce n'est vivement la suite !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par sooz le 07/03/2005 20:40:17
je t'ai mis 10 aussi j'ai adoré!!
lylhipuce==> c'est pas parcque souvent sa se termine comme ca que ca sera pareil cette fois ci et puis c'est l'écriture sui rend le texte agréable a lire...
Continue comme ca tiffaanyyy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par amyacaca le 07/03/2005 22:13:57
j'adoré le debut, la suite sera sans doute mieux
ne faisant que repeter je te dis:CONTINUES!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par mooa le 08/03/2005 07:34:10
Comme les autres, je dis que j'attend la suite avec impatience. Et même si tu n'y développes pas plus les sentiments (merci de ne pas vouloir nous tirer les larmes des yeux ), ton article est bien structuré, beaucoup de suspens.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par tiffaanyyy le 08/03/2005 07:36:55
merci bcp tout le monde
lylhipuce: dsl mais la suite ne ce passe pas comme tu l'as imaginé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par ineedyou le 09/03/2005 10:44:13
kom di tou le monde sé bien écri moi ossi jé bokou émé é jté mi un 10!salu la miss é bone continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par mylouolym le 09/03/2005 14:02:24
C klR, c tro tro bien! je c pa où tu vas pêcher toutes c iD, mé L son tro tro tro bien! alé, Dpêch toi dékrir la suite, met ce que tu sens alé le mieu, alé, bye KOKINE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par margo 008 le 10/03/2005 12:47:21
Aaaaah je suis rassurée, j'avais peur moi aussi que ca se termine par un suicide! Et j'allais te dire que c'etait beaucoup trop banal et justement j'avais envie qu'elle se reveille et qu'avec ses amies elle mette au point un plan diaboliquement intelligent, genre super bien elaboré et dont tu as toutes les explications inatendues à la fin, tout ca pour recuperer son Jules. Et que au dernier moment elle sorte avec le gars aux yeux bleus!!!

MAis ce ne sont que mes propres envies, hein ... En tout cas j'ai bien aimé et attend la suite comme tout le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: En solitaire, en silence (1)
Posté par pti chat le 27/04/2005 20:42:48
salut j'ai bcp aimé ton histoire et depuis j'attends la suite. Elle vient quand?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲