Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Super Size Me
Posté par pollen2000 le 08/03/2005 00:00:56
Pour ce qui ne le savent pas, ce film est un documentaire, ou un jeune homme va s'empifrer de McDonald en prenant à chaque fois le plus grand menu du fast-food et cela trois fois par jour pendant un mois. Je l'ai vu avec ma classe et voilà les réactions différentes de mes amis. Certains ont été tellement dégoutés qu'ils ont jurés qu'ils n'iraient plus jamais au McDo de leure vie, d'autre on dit que ce film était bien fait, mais j'ai été le seul à penser que ce film était totallement idiot. Premièrement, le thème du film est totalement stupide, on a pas besoin d'un imbécile qui se goinfre de bigmacs jusqu'à en vomir ses tripes par terre pour savoir que le McDo c'est mauvais. Deusièmement, dans ce film il dénonce les américains comme étant idiots et manipulés par leur président, ça, je suis d'accord avec lui, mais dans ce film, il uttilise la même technique que Bush... Troisièmement, tout est une question de dosage : si vous allez au McDo une fois chaque semaine, c'est clair que c'est pas très sain mais il ne vous arrivera rien, prenez par exemple : le beurre. Le matin vous prenez surement une tartine avec du beurre. Cela nuit à votre santé ? NON. Maintenant si vous avalez trois plaque de beurre par jour, au bout d'une semaine, vous serez au bord de la mort... Donc c'est une manière trop simple pour prouver quelque chose à quelqu'un, il aurait donc pu la faire plus fine...
Quatrièmement, on a l'impression de revoir tout le temps la même scène... Vraiment ce film ne nous apporte rien de nouveau...
Dernièrement, vous avez le choix : mangez du potage végétale jusqu'à la fin de vos jours, ou profiter de la vie au maximum ! C'est vrai quoi on ne vit qu'une fois après tout ! Si vous avez envie de McDo bah mangez du McDo ! Voila quoi, ce qui compte dans la vie c'est de se faire plaisir !


Conclusion

Voila, regardez-le quand même pour vous faire votre propre avis, mais moi je pense qu'un film ne changera pas une personne, donc voila... Faîtes ce que vous voulez, mais tout ce que je pense est écrit en haut, donc ma conclusion, "Super Size Me", ma note : 0/20 !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par mimiuragi le 08/03/2005 00:09:19
à prioris tu n'as pas compris que l'auteur du doc ne vis pas dans les mêm conditions que nous..ya toujours des mcdo ais si tu avais vu le doc sur supersizeme tu verrai que l'auteur parles de différenc de taille par rapport à ce qui est prposé en europe.......ça n'a rien à voir!!!!même su'il faut prendre en comptre le reportage ce n'est pas les même conditions ni mles mêem produits que ce qu"il est proposé en europe!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: super size me
Posté par tom25-33 le 08/03/2005 09:10:02
lol, 0/20 ! et à toi il faut te mettre combien ?

Modifié le 08/03/2005 09:21:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 08/03/2005 12:39:43
Le truc, c'est que ce film a été fait pour des Américains, surtout, parce qu'eux, ils ne s'en rendent pas compte de tout cela dans leur grand majorité.

Ensuite, je dis que ce qui croient que manger à Mac Donald est un plaisir sont des sots, c'est une nourriture infecte, je ne vois pas en quoi c'est une joie d'y aller. Mais tous ces gens ne savent plus ce qu'est la bonne nourriture et ils prennent pour bon le mauvais.

Enfin, sans être moi-même végétarien, on peut très bien faire des plats succulents avec le cuisine végétarienne.

Vivre sainement est un plaisir, jeune padawan.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: super size me
Posté par po[g]o le 08/03/2005 16:02:07
" je dis que ce qui croient que manger à Mac Donald est un plaisir sont des sots"

bovido : Si tu reflechis une seconde, tu te rends compte qui a des gens qui n'aiment pas des choux... Et alors? ils sont idiots peut etre? Si Macdo marche si bien, c'est qu'il repond aux attentes de la clientelle... Ton raisonnement : "ceux qui aiment ce que j'aime pas son stupide"

On peut faire une cuisine succulente avec n'importe quoi, tout dépand des gouts...

Pour ma part je vais au Macdo une ou deux fois par mois, quand je n'ai pas le temps de cuisiner avec des amis et, oui, c'est un plaisir de manger labas...

Le film fait une caricature grossiere, c'est a chaqun de savoir ce qui est bien pour lui...

Modifié le 08/03/2005 19:33:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par flougaussien le 08/03/2005 16:07:57
Le MacDo c'est bon, je trouve. Ils doivent mettre de la drogue dans leur trucs ces enfoirés, parce que moi rien que de sentir l'odeur de leur "cuisine" ça me fait saliver. Je suis une grosse victime. MacDo c'est les maîtres du monde avec Coca.

J'ai pas vu le film. Mais ça me fait penser à la palme d'or grotesque de l'année dernière. Les américains doivent avoir des neuronnes en moins par rapport au reste du monde. Parce que leurs documentaires dénonciateurs ne sont vraiment pas fins (je devrais parler au singulier car j'ai juste vu le film de Michael Moore).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par melody!! le 08/03/2005 18:12:54
si le film a réussi à ouvrir les yeux aux ados manipulés de notre société, tant mieux! toi tu as été + intelligent et tu as raison de critiquer le film!! Mes darons sont total contre macdo, mais trois-quatre fois par an je ne dis pas non!! De la à dire qu'ils sont les maitres du monde, il ne faut pa exagérer..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: super size me
Posté par pollen2000 le 08/03/2005 19:07:58
po[q]o: je suis assez intelligent pour savoir que chacun mange ce qui lui plait...
bovido: les américains sont plus idiots que gros, donc si ils sont assez idiots pour tomber dans le piège du McDo, la ce n'est pas un film qu'il leur faut mais un psychiatre...
mimiuragi: chez nous il y a des pubs partout: a la télé, sur des panneaux, a la radio... les américains c la meme chose mais eux sont beaucoup plus manipulables et ca on ne peut rien pour eux et je ne pense pas que ce film va leur faire changer d'avis.......

Modifié le 09/03/2005 17:43:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 08/03/2005 19:12:25
Les Américains sont massivement atteints, c'est le résultat de plusieur décennies de propagande. Ils sont engourdis par la religion et la télévision. Ce sont des moutons faibles.
Je parle en général, bien sûr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par mimiuragi le 08/03/2005 19:31:09
bovido: as tu déjà été aux usa pour pouvoir dire que tous les américains sont des moutons idiots?
non?
donc tu as été toi même mouton de suivre ce que la majorité des gens pensent....n'as tu toi mêem pas été endoctriné de dire ça comme ça?la culture fran_aise est antiaméricaine car on te plomble là dessus tout le temps....(je me fait l'avocat du diable en cette circomstance pour que tu voit que c'est un peu facile de dire ce que tu dit...)
ce n'est pas si évident de se sortir d'un mode de vie assez ancien, tu ne connait aps toute leurs évolutions...beaucoup subissent et n'ont pas eu la chance d'avoir la bonne éductation alilmentaire et morale pour ne plus etre des moutons....
sinon: j'aime quand mêem bien les mcdo: fait avec de vrais produits français, fabiqués par des français, respectant les gouts et les habitudes alimentaires sur certains aspects des français et embauchant des français....
quoi de plus français que d'aller au mcdo? et connaissant quelqun qui a eu la chance de pouvoir y aller, cette amie a bien constaté que cela n'a abslument rien à voir avec le mcdo de france! tout est adapté même la quantité de graisse contenu....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par extatikdeficit le 08/03/2005 21:37:46
huhuhu moi j'ai vraiment adoré ce film...voir ls frites de macdo tjs intactes au bout de 10 semaines ds un bocal ça calme(mm si ces petites frites sont vraiment très miam).dc moi je donne à ce film un 20/20(peut être un peu moins ms c'est pr faire contraste ac Ta note^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 09/03/2005 10:12:40
« bovido: as tu déjà été aux usa pour pouvoir dire que tous les américains sont des moutons idiots? »
Non.

« donc tu as été toi même mouton de suivre ce que la majorité des gens pensent.... »
Voilà ton argument : tout le monde pense que 1+1=2, si tu es aussi d'accord, tu es un mouton.

« n'as tu toi mêem pas été endoctriné de dire ça comme ça? »
Non.

« la culture française est antiaméricaine car on te plomble là dessus tout le temps.... »
Pas sur moi en tout cas, je n'ai pas la télévision et je ne sors jamais et j'essaie d'avoir un minimum de sens critique. De plus, si nous devions avoir un ennemi, ce serait les États-unis, ce doit être le plus grand.

« ce n'est pas si évident de se sortir d'un mode de vie assez ancien, tu ne connait aps toute leurs évolutions...beaucoup subissent et n'ont pas eu la chance d'avoir la bonne éductation alilmentaire et morale pour ne plus etre des moutons.... »
Leur gouvernement ne fait rien pour les en sortir, bien au contraire, bref...

« sinon: j'aime quand mêem bien les mcdo: fait avec de vrais produits français, fabiqués par des français, respectant les gouts et les habitudes alimentaires sur certains aspects des français et embauchant des français....
quoi de plus français que d'aller au mcdo?
»
Tu as oublié un gros détail : des devises, elles, partent bien outre-altlantique.

« et connaissant quelqun qui a eu la chance de pouvoir y aller, cette amie a bien constaté que cela n'a abslument rien à voir avec le mcdo de france! tout est adapté même la quantité de graisse contenu.... »
Certes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par tibawbaw le 09/03/2005 12:02:31
"Macdo sont les maitres du monde avec Coca"

Tu sais, aux états unis, c'est Burger King qui est n°1, pas Macdo
Et pareil pour Pepsi, il est numéro 1... pas Coca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par fonkyshit le 09/03/2005 12:55:03
a part kk1 lé americain son tous dé mouton idiot je le confirme!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par tibawbaw le 09/03/2005 13:18:18
Bravo pour cet anti-américanisme primaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 09/03/2005 13:20:07
Une grande partie, disons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: super size me
Posté par tom25-33 le 09/03/2005 14:21:55
Bravo mimiuragi.
L'anti-américanisme : le début des prêts à penser qui mène à aux catastrophes. N'oubliez jamais ce qui nous est arrivé, et ce qui peut arriver. Il faut comprendre avant de juger, et juger de son propre jugement.

Modifié le 09/03/2005 14:24:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 09/03/2005 14:26:35
Ce que je fais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par passteque le 09/03/2005 14:43:36
Pour revenir au film moi je l'ai trouvé bon, ce qui m'a choqué le plus était cette collégienne avec son assiette de frites et sa brique de lait qui affirmait "Mais je mange sainement, voici mes légumes (en montrant ses frites) et mon calcium (en soulevant son verre) !" Le film est adressé à ce type de personne ! Ne pas connaître la différence entre le bon et le mauvais cholestérol, ça devient inquiétant ! Ce fille se sent bien pour le moment mais c'est une future-obèse !!!
Non, sincèrement, d'après ce qu'il affirme à la fin, l'attaque contre Mc Donald a eu des conséquences positives.
Car c'est toute une génération qui est concernée par ce phénomène. Il serait grand temps qu'ils fassent attention à leur santé !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 09/03/2005 15:06:20
Absolument, d'habitude on critique l'égoïsme mais dans ce cas, on nous critique pour notre philanthropie. Bizarre, bizarre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par kubric le 09/03/2005 17:37:37
Ouap Ouap Ouap, un film stupide, ba alors qu'est ce que c'est tous les documentaires de notre cher Mickeal Moore? De la débilité comprimé pour faire une boite et un film? Bha non, on va se resservir de cet article, je cite:
Premierement, les americains ne sont pas plus "manipulables" que les français, qui a réelu un président con? Les deux, donc égalité.
Deuxiemement, chacun mange ce qu'il veut, ok! Je vais me mettre à manger les gosses du voisin (désolé...). Si ce film à été produit c'est surtout pour avertir les jeunes amerloc que manger Macdo c'est bon, mais ensuite du devient un sumotori à l'âge de 14 ans, et tu tue des gens pour un hamburger ou parce que tu t'es assis sur eux sans les voir. Les maladies cardio-vasculaires produitent par le Mcdo crée un TROU énorme ds la sécu des USA, donc Bush qui veut tout plein d'argent, ba il veut pus de ce deficit donc: - de macdo= -de maladie cardio-vasculaire= plus de trou dla sécu (syllogisme concluant et totalement primaire).
Troisièmement, le Macdo c'est bon, ne rien faire c'est bon aussi, mais si tout le monde ne faisait rien se serais la bordel, donc tout monde ne doit aps allez au Macdo c'est sur, quand tu vois la baleine anémique de 450 kilos qui se dit humaine, et qui a un diabète aussi elevé que le compte bancaire D'ernest antoine selliere, c'est déjà moins bon, surtout si elle claque au MacDo sa fait fuire les enfants.
Dernièrement, tu le trouves stupide ce film? Ba regarde pas "Farenheit 9/11", et tous les documentaires de Moore, car tu vas penser "On sait que Bush a des relation avec Ben-Laden", si tu sais tout, tu vas voir les petits surdoués et tu leur explique la théorie de la relativité restreinte. Tout ne sait pas que bouffer 300 hamburger peut causer une méchante crise de foie (Méchante). Déjà pour une fois que le pays pourri dans lequel nous vivons et qui est régit pas des êtres stupides (quel cynisme), accepte de diffuser un documentaire au cinéma, on va pas s'en plaindre, mais c'est sur que si tu t'interresse à Lorie et les autres connes (je connais que Lorie dsl), tu vas pas trop aimé les films ou il faut reflechir, donc: regarde Gomez et tavarez, et laisse les documentaires tranquils! Merci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par mimiuragi le 09/03/2005 19:24:48
kubric: apparté concernant Moore: "farenheit 9/11" m'a énormément déçu: je l'ai trouvé assez mauvais et peu documenté....
mais columbine avait pas mal de bons aspects...(en tout cas le theme était bien choisit et assez bien traité...après oin aime ou pas le point de vue)mais ça serait à tord de le classer documentaire.....
mêm si ce n'est pas une fiction-réalité....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par pollen2000 le 09/03/2005 20:28:15
Tibawbaw: ca me fais plaisir de voir que des gens ont le meme avis que moi...
mimiuragi: moi aussi g trouvé "Farenheit 9/11" assez décevant et beaucoup trop a la sauce américaine bien grasse...
kubric: désolé de te dire sa mais je trouve ta réponse totalement stupide, je trouve les films de Michael Moor nuls, ensuite je suis assez intelligent pour savoir qu'on peut manger ce qu'on veut, donc si je me met a penser comme toi je devrais détesté ce documentaire car ils nous sortent des heures de baratin pour nous dire de pas manger ci, de pas manger sa etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: super size me
Posté par larme ultime le 09/03/2005 20:56:57
C'est le genre de film qui ont tendance à me faire vomir , non pas de dégout pour la quantité de graisse ingurgitée mais pour ...l'insipidité du message véhiculé.

A quoi bon nous expliquer que les "fast foods" sont le "mal incarné"?
C'est vrai que pour la santé , tout ces lipides ne sont pas très bons.

Certes , mais y a t'il réellement besoin d'un film pour s'en rendre compte?
A part nous inculquer un autre message propagande-anti-américaine ... il n'a pas réellement de but.

Ces débilo-documentaires ne me tiennent pas vraiment à coeur ...à la rigueur je préfère rester chez moi , regarder sur Arte " La fabrication des t shirts customisés en coton dans l'industrie du Danemark"...

Modifié le 09/03/2005 20:58:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par labiche le 09/03/2005 22:53:40
Ton article est profondément sans intérêt. Bien plus que la nocivité du Macdo, c'est toute la société capitaliste libérale et ses excès que le réalisateur tente de montrer du doigt. Ce film n'est absolument pas idiot. Ça change des Jackass et Mickael Joung qui font les pitres sans aucun objectif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 10/03/2005 11:14:26
« ensuite je suis assez intelligent pour savoir qu'on peut manger ce qu'on veut »
On ne peut pas manger ce qu'on veut, par exemple on ne peut pas manger un humain. Concernant ton intelligence, je ne me prononcerai pas.

« baratin pour nous dire de pas manger ci, de pas manger sa etc... »
Parce que beaucoup d'Américains ne le savent pas, on te l'a déjà dit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par pollen2000 le 10/03/2005 18:16:15
bovido:
Bravo c'est digne d'ue réponse d'un élève de maternelle


Les américains ne le savent pas? Ah bon, ca confirme qu'ils sont vraiment plus stupides que ce que je pensais, aufait, tu serais pas américain par hasard?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 10/03/2005 18:38:24
Non, non, aucun doute là-dessus, d'ailleurs c'est pareil pour beaucoup de français, mais le sujet portait sur les Américains.

Non, je ne suis pas Américain, n'aie pas peur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: super size me
Posté par jbpong le 10/03/2005 19:40:47
0/20.....c'est peut-être un peu fort tout de même ! Je suis d'accord avec toi, tout est une question de quantité, c'est pas mangé une fois dans nimporte quel restaurant de fast food qu'on va mettre en danger notre équilibre.
mais quand on sait à quel symbole, à quel société de (sur)consommation il s'addresse, ce gars-là est vraiment courageux. Il veut enfin faire comprendre à tous que Macdo ment en disant que ces repas sont équilibrés (te souviens-tu pas de la campagne de publicité, même diffusée en france ?), alors qu'ils savent pertinemment que c'est pas sain, trop gras, trop sucré...
Maintenant, nous, européen nous pouvons pas comprendre, parce que l'entourage famillial (chez la plupart des familles) fait que nous mangeons plutôt sainement, où que nos "écarts" sont paliés par les repas que nous concoctent ou que nous ont concocté nos parents depuis petit. Même à la cantine (même si parfois, c'est assez douteux), les responsables tentent d'équilibrer les repas.
Là-bas c'est totalement l'inverse. Les enfants, dès leur plus jeune âge ont l'occasion de manger pas sainement, et ils n'ont quasiment aucun moyens qu'on leur inculque une bonne éducation alimentaire parce que leurs propres parents ont de mauvaises habitudes.
Cet ét, j'ai été faire un stage là-bas, 2mois dans une famille d'accueil et c'était tellement différent de ce que je mangeais chez mois : pas de lait, pas de yaourt "normal", pas de fruits, pas de légumes (enfin c'est très rare et çà coûte très cher là-bas de manger "normalement". Les enfants n'arrêtaient pas de manger, à peine sorti de table, ils grignotent ! hallucinant! et chaque sortie au restaurant, c'est dans un fast-food ou alors dans un restaurant qui sert....allègrement je dirais (platrée de pâtes, un steak de viande énorme, etc...)
C'est pour cela que je juge l'acte de ce jeune américain, dangereux pour sa santé personelle certes, mais tellement essentiel car il fallait montrer aux plus jeunes surtout les risques qu'ils prenaient en mangeant, au mac do ou dans un autre fastfood.
Et c'est à ton article que je mettrait zéro presque, tu ne réfléchis pas du tout à la portée de ce film en amérique...
Une autre chose, il est vrai que ce qui nous est proposé au Macdo en france et en europe, n'a absolument rien à voir avec ce qu'ils ont eux là-bas, car macdo s'est adapté à nos exigences à nous, européens, habitués à la cuisine "équilibrée"

Modifié le 10/03/2005 19:44:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par pollen2000 le 11/03/2005 09:15:03
Je sais bien que les américains doivent faire parti des plus gros mangeurs dans les monde, quand j'étais aux Etats-Unis dans un restaurant il proposait un steak d'1kg gratuit si on arrivait a le finir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par kubric le 12/03/2005 23:59:00
Les américains sont les plus gros mangeurs du monde, phrase d'une avidité et d'une stupidité totale. Et tous les chinois sont des mangeurs de riz, tous les francais ont une baguette à la main et un beret sur la tête. Donc tu n'aimes pas Moore? (je l'aurais parié, j'aurais du parier). Bon c'est vrai chacun ces gouts, mais on ne critique aps sans fondement, je ne comprend pas comment on peut trouver sa stupide, mais chacun en pense ce qu'il veut, la liberté d'expression est (encore; pour l'instant) faite pour ça.
Bovido-->on va faire avaler un gosse du voisin a pollen elle va comprendre qu'on peut aps manger ce qu'on veut. Je te conseille, de prendre 300 kilos, d'avoir tellement de sucre dans ton corps que l'orsque tu sues, ta sueur est composée de 80% de sucre, et maintenant, vas t'empiffrer d'un 280 de Macdo (le meilleur pour moi), puis du coca 2 litre (Miam Miam), et ensite si tu claques pas, je te legues tout ce que j'ai.
"Tout le monde sait que manger trop de Macdo fait grossier et provoque des maladies". Ah bon, tout le monde le sait? Alors dans ton monde tout le monde doit tout savoir, ils savent même que certain ont un diabète "inversé" (je ne sais plus le nom exactement dsl), et qu'ils sont devenus insulino-dépendant, biensur tout le monde sait ça! Le premier débile venu sait que l'insuline peut créer une forte dépendance et ainsi rendre la malade dépendant du sucre, du sel, ou sinon cela crée un désequilibre!
Hé bien non, tout monde ne sait aps que macdo c aps la meilleur bouffe du monde, c'est pas une évidence, on a pas tous 160 de Q.I, on est pas tous Einstein.

N.B: le record du monde du "plus gros mangeur de tous les temps" est détenu par un japonais de 56 kilos, donc ton stéréotype tu peux te le mettre ou je pense (ds le scrutum ma jolie). Non je en suis pas Américain, je contre l'anti-américanisme (même si je prefere les japonais).

Ma réponse n'était pas stupide, tu n'as pas aimé avoir tort, et je t'en excuse . Aux états unis on peut aussi ramener chez soi, ce qu on n'a aps mangé au restaurant (ce qui est une très bonne idée!), et le coup du steak gratuit, c'est un épisode des simpson, grugé en force, faut arrêter d'inventer des trucs, mdr. Biensur que c'est vrai, et alors? Un steak gratuit va pas te rendre obèse, aussi non on aurait pas fini, et on serait tous des baleines anémiques sur leur fauteil roulant, avec la bave qui coule sur la joue, et nous essairons de dire un truc du genre "steaack mouarf moif, macdo bloublob". Manger beaucoup est different d'etre gros, mange pendant 3 mois cinq kilos de salade par jour, et six de carotte, tu ne deviendras pas obese, mange par contre pendant la mm durée, un hamburger a chaque repas, ce sera surement different...
Tu imagines les américains stupides? Et les francais? Apprend l'histoire et on reparlera, c'est pas parce qu'un en**** de président à triché les machines de votes, qu'ils sont tous stupides. Si j'étais Américain, j'en serais fier, car je ne serais pas francais, je ne serais pas sujet à ce chauvinisme national qui me fait vomir. C'est sur que le jour, où, au gourvernement francais, il y aura un vrai président ( pas un qui supprime l'allocation des intermittents, et l'impot sur la grande fortune) peut être, je dis bien peut être, on pourra se foutre de la geule des amerlocs.
Le japon est plus de 50 fois plus petit que l'europe (je méprise l'europe, donc pas de majuscule, Aha), réussi à être la 2nd puissance mondiale (je m'égard), et, nous européens stupides, avons le culot de nous moquer d'eux et des américains! L'hopital se fout de la charité, tu penses que les Americains sont stupides, alors que doivent ils penser de nous?
Bovido----> concernant ça quoi? Je vois pas de quoi tu parles? Ca existe ça chez elle? Pfiou trop complexe pour moi!
Qu'on aime aps Moore, j'admet, mais dire que c'est nul faisant autant! Lelouche, Spielberg c'est nul, un bouffon avec un ordi qui sait créer des effets speciaux en fait autant, et un autre qui sait écrire des textes qui font dormir, et l'égal de Lelouch. Regarde "Bowling for colombine", et si tu trouves ça nul, je ne verrai plus de raison de débattre sur la chose qui existe soit disant en toi d'après bovido.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 13/03/2005 10:14:53
De capes et de crocs ! (rires)

J'emmettrai quelques réserves sur le post de Kubric :

1. Il faut bien qu'il y a un pays qui soit le plus gros mangeur du monde, pourquoi pas les États-unis.

2. Les Chinois sont effectivement dans leur grande majorité des mangeurs de riz comme les français sont presque tous des mangeurs de pain.

3. Il y a quand même une plus grande bêtise chez les Américains que chez les Français.

4. Les Américains sont plus chauvins que les Français.

5. Je ne méprise quand même pas l'Europe car il ne faut pas faire couler le bateau sur lequel on est, quand même.

6. Concernant de ne pas mettre de majuscule au nom propre selon l'estime que tu en as, je trouve cela très stupide de ta part.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par po[g]o le 13/03/2005 10:41:40
"Il y a quand même une plus grande bêtise chez les Américains que chez les Français." J'en rigole encore PTDR... Sur quoi tu te bases pour affirmer ca ^^ Généralisation abusive... Aucun des deux est plus bête que l'autre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 13/03/2005 11:37:59
Les Américains sont abrutis par la propagande et la télévision beaucoup plus que les Français.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par po[g]o le 13/03/2005 12:25:47
Je te repose la question sur quoi tu te bases pour affirmer ca...? La télé? Les potins? ... Ya pas plus de pub labas qu'ici ou qu'au Japon. Rappel toi aussi que c'est des gens comme toi et moi et qu'il sont pas plus abruti que ton voisin ou le premier passant... ton raisonement est donc basé sur des idées véhiculées par les médias. (= "abrutis par la propagande"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 13/03/2005 15:43:21
Non, puisque je n'écoute pas les médias ni la propagande.

C'est peut-être des gens comme moi, mais dans leur globalité les Américains sont consternants. Après, si c'est pour un seul individu, il faut l'étudier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par po[g]o le 13/03/2005 16:32:02
Si tu ne te base pas sur les médias, je me demande bien sur quoi... Je sais tres bien que tout n'est pas rose dans la mentalité américaine, mais il faut pas faire de 10% une majorité.
Si je devais dire un mot, je dirrais qu'ils sont tout autant abruti que nous par la Pub. En tout cas si il y a surconsomation ca n'est pas pour déplaire a leur économie et c'est plustot question d'habitude que de bétise

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 13/03/2005 18:10:46
C'est la faute à la télévision, tout cela...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par pollen2000 le 13/03/2005 19:12:20
De toutes facons y'a des cons partout---

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par kubric le 13/03/2005 21:46:04
Ba oui y a des cons partout, mais déjà, les Américains sont pas plus cons que les francais, eux ont réussi à descendre leur président (bon ils sont un peu débiles, ils décendent leur président, même si c'est un des meilleurs, alors que nous, on est mm pas foutu de tuer un president trop con; chrirac; alors il reste a determiner lequel des deux sont les plus cons...!).
Chacun son poit de vue, je coule mon bateau si je veux, mais au fait on s'est échappé du sujet, lol, tout ça pour dire: coool le film, et pas coool Mcdo.
L télévision n'est aps la cause de tout: alors tu crois que le gars qui a vu scream 4 fois, et qu'il a tué sa copine, c'est pas de sa faute!!! La télévision, on en fait ce qu'on veut, c'est pas parce qu'on regarde Clowork Orange qu'on va sniffer de la coc, tuer les gens par plaisir et allez en taule. La pub, la pub, c'est la même chose, on s'en fous total, les francais sont aussi cons que les Américains. De toute jm'en fous jsuis polonais, mdr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Super Size Me
Posté par doubidouba le 24/06/2007 21:24:04
les enfants...

regardez le film ensuite ouvrez la!

14 médecins sont la pour témoigner et mesurer l'impact les 14 sont formels, il ne devrait pas lui arriver grand chose de plus qu'une augmentation de son cholesthérol (aucun danger de mort)
...
3semaines plus tard l'état de santé du mec est tel qu'1 seul médecin sur les 14 accepte de risquer de le suivre jusqu'à la fin du mois les 13 autres lui disent d'arrêter tout de suite parce qu'il est en danger de MORT.

Dans le film il est dit "qu'il est évident pour tout le monde que manger du mac do tout les jours c'est mauvais, mais à quel point cela est t'il mauvais? plus que ce que les spécialistes le pensait... et donc évidemment, beaucoup plus que ce que les gens normaux pensent"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲